Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ablei
Bonjour/Bonsoir mes chères amis !

Vous voyez monsieur X, ce monsieur lambda, ce monsieur tout le monde.
Et bien ce X, figurez-vous qu'il a rencontré sur internet une madame X.
Entre monsieur et madame X, le feeling est clairement présent.
Monsieur X décide donc de donner suite à ce coup de cœur virtuel de façon réel malgré le fait que madame X lui a clairement dit qu'elle était en concubinage avec un homme (en fin de relation tout va mal).
Madame X est clairement consciente de son infidélité et l'assume.
Monsieur et Madame X décide donc de profiter d'un week-end d'absence de monsieur pour le passer ensemble.
Et figurez-vous qu'à notre grand étonnement, ils se découvrent une complicité hors norme, une réelle attirance, une profonde affection et beaucoup de bonne chose commune.
Ce qui ne devait n'être qu'une simple aventure s'est rapidement transformé en week-end amoureux digne des plus beau compte de fée.
Monsieur X quitte les lieux précipitamment au troisième jour.
Vous voyez, Monsieur X se dit mais merde c'était trop parfait pour laisser passer une chose aussi belle.
Mais monsieur, il veut pas faire le mec cul cul, vous savez celui qui va insister des le début et partir en foudre pour pas grand chose, il ne la recontacte pas.
Sauf que Madame X elle, elle le recontacte très peu de temps après, le soir même à vrai dire.
Et madame X lui fait alors une déclaration des plus enflammée, confirmant à monsieur x la réciprocité de ce qu'il avait ressenti.

C'est à peu près à cette période que les choses s'accentuent, madame X part précipitamment de chez elle, avec toutes ses affaires, profitant de l'absence du dis conjoint pour s'installer dans la ville de monsieur X en colocation, quittant son emploi au passage.
Monsieur et madame X peuvent désormais clairement vivre leur relation.
D'ailleurs ils sont aux anges, digne des plus beaux films.

Le temps passe, tout est toujours tout rose pour madame X.
Mais madame X a quand même pas mal de soucis personnel dans sa vie, ce qu'elle a du mal à gérer émotionnellement parlant.
Monsieur X découvre alors une petite amie tout de même impulsive, lunatique non pas par nature mais par la force des événements qu'elle subit.
Monsieur X sait qu'elle ne va pas bien, pour des choses dont il a connaissance et prend sur lui par amour, vous voyez il l'aide au quotidien, lui laisse beaucoup de libertés, il l'aide dans sa recherche d'emploi.

Mais monsieur X doit déménager, car fin de bail oblige, il cherche un appart.
Et bien force des choses oblige certain des coloc de madame x partent, et le colocataire restant, un bon ami à elle, recherche d'urgence quelqu'un.

Ca arrange monsieur X, madame X mais aussi le coloc.
Monsieur X rejoins la colocation.

Sauf que madame X, imaginez-vous qu'elle subit certains drame personnelles, ancien mais dont elle n'a pas fait le deuil.
Elle commence à broyer du noir au quotidien, devient de plus en plus impulsive et perdu. Elle a la facheuse manie de s'emporter à tout bout de champ sur des détails sans importance, dû à sa petite "depression" persistante.

Sauf que ça se répercute sur leur couple. Rien de grave cependant.

Et là, le drame, dans un moment difficile, associer à une dose d'alcool, madame X elle craque et se laisse aller à la drague intensive d'un homme sur internet, pas sans refus préliminaire. Ils chatent ensemble, elle dérape totalement dans ses propos, mais ce mec en question, en bon monsieur qu'il est, il décide de contacter monsieur X pour le forcer à quitter madame X à coup de "j'te montre les conversation t'as vu, quitte là", histoire de lui voler.

Monsieur X, il confronte madame X à son erreur en lui mettant la chose sous le bout de nez.
Madame X elle fond totalement en larme, avoue son erreur, se sent honteuse, elle est inconsolable, monsieur X veut la quitter.
Après une bonne semaine, particulièrement rude et froide de conflit, monsieur X décide d'accorder une chance à madame X, à la condition qu'au premier dérapage du même acabit, tout sera fini.

Madame X, elle comprend parfaitement son erreur et fait beaucoup d’efforts.
Mais sa libido n'est plus vraiment présente, hors ce détail les choses se passent bien, simplement que madame X est toujours impulsive.

Ce qui peut donner lieu à des accros, mais bénin.

Mais madame X commence à sortir voir des amis, de sexe masculin régulièrement, en aprem jusque tard dans le nuit.
Elle sort souvent et rentre tout aussi souvent entre 3 et 5h du matin, monsieur X lui il a rien contre ça.
C'est juste qu'il trouve que dans un couple, si madame x dit qu'elle rentre vers telle ou telle heure, elle doit s'y tenir, et si la chose n'est pas possible, qu'elle doit au moins le tenir informer en temps et en heure. Et qu'elle abuse peut-être un peu sur la quantité de ces sorties du type sur la semaine. une fois de temps en temps d'accord, aucun soucis pour monsieur X, mais tout le temps il pense que ça se fait pas trop quand tu vies avec quelqu'un.

Monsieur X essai donc de lui expliquer la chose gentillements maintes reprises, sans succès, faute d'une impulsivité certaine de madame X, qui s'emporte et rend lui dialogue impossible, qui lui repproche simplement d'être jaloux et de l'empêcher de sortir alors que ce n'est pas le cas.

Ou dans les rares fois où la chose passe, monsieur X ne constate aucune évolution et commence à douter de sa fidélité, pour cette raison et beaucoup d'autre (il ne sait pas qu'il se trompe à se moment).

Les choses continues ainsi jusqu'à une dispute décisive, où monsieur x s'est emporté une rare et unique fois. Elle le quitte, dit qu'elle est amoureuse que c'est pas le soucis mais qu'elle en peut plus de tout ça.

Après un dialogue très fermé, de grosses disputes suite à ça, et maintes reprises ou monsieur X cherchait des explication, 3 jours plus tard le dialogue est possible avec la plus grande des douceurs grâce à l'intervention de leur colocataire.

Après de très nombreuses choses dites, sur bien des sujets, il en ressort la raison concrète de la rupture : Un défaut de communication dû à l'impulsivité de madame X, induisant un manque de compréhension mutuel et des engueulades sans aucune raison concrète. (madame X le pense elle-même de elle, que c'est sa faute.) Elle pense être un poison et incapable de vivre en couple. Elle confirme bien l'aspect définitif de la chose, mais est tout de même touché par la chose, monsieur x l'a remarqué durant les 3 jours. Ils pensent tous deux que des efforts sont à faire, des deux cotés, notamment sur leur communication, et clairement parler à l'autre quand quelque chose dérange, pour faire avancer les choses.
Ajoutons qu'elle n'est clairement pas infidèle.

mais madame x elle ne veut plus du tout, pour elle c'est fini, tout simplement car elle a déjà eu le même soucis avec son ex, ils sont revenu ensemble et son caractère a repris de nouveau le dessus, détruisant la chose.

Monsieur X lui avait dis avant dans les 3 jours que dans ce cas elle devait partir. Mais la situation de madame X ne le permet pas, et monsieur X va lui partir, malgré qu'elle insiste pour cohabiter pendant quelques mois le temps de se rattraper mutuellement. Mais monsieur X il l'aime à en crever, mais il est ferme c'est pas possible il part des que possible définitivement.

Madame X, ça se voit, ça lui a fait un sale effet, mais se force à rester "clean". Durant toutes cette conversation, aucune impulsivité, ils ont fait des efforts pour le dialogue, la chose était très conviviale, avec beaucoup bonne ondes apparente, un intérêt pour l'autre si on peut dire.

Suite à ça, diner de coloc, tous les 3 pour la première fois depuis un moment, une certaine complicité apparente entre monsieur et madame x, faisant comme si il n'y avait rien, monsieur X rigole énormément avec son colocataire, Madame X intervient aussi dans la chose, mais monsieur X émet quand même une certaine distance.
Monsieur x il voit bien qu'en deux franches rigolade, madame x a des petits moment "d'absence" où elle a le regard vide et une triste mine.

Elle fini par partir se coucher, à noter que madame x a lui a quand même demandé de remettre sa bretelle de soutif correctement, en s'excusant pour l'aspect innaproprié de la chose, et lui a tendu plusieurs fois la perche pour rigoler, déconner, en fin de l'intérêt au bout de trois jours à s'éviter et s'engueuler. Elle a également à de nombreuses reprises insistée pour que monsieur x reste en attendant deux trois mois le temps qu'elle se rattrape, de ne pas en arriver là.

La question est : Que pensez-vous de l'histoire Monsieur et Madame x ?

Salut Ablei!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Bonjour Ablei,

Les pronoms personnels (je, elle...) rendraient, d'emblée, l'histoire plus ancrée dans la réalité que tu vis probablement. Je t'encourage à les employer.

Du reste, elle est partie une première fois en ayant trompé son concubin comme tu dis, donc on peut supposer qu'elle puisse renouveller cette "pratique", du moins, c'est mon humble avis.

Tu ne précises pas les âges, mais les aspirations de chacun semblent différentes: la jeune femme semble se divertir et lui (toi?) semble plus posé.

"S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction", l'auteur le dit bien. À toi, vous, de voir si vous voyez la relation sous le même angle. Une discussion sincère et concrète s'impose. Courage.
Bonjour eva, tout d'abord merci pour ta réponse ! Je prend bien en note ton conseil, j'avais eu envie d'adopter une manière différente d'aborder mon récit, visiblement c'est pas la meilleure idée que j'ai eu :) pour la première fois, tu as tout à fait raison cependant elle ne m'a pas trompé au sens physique du terme, elle n'est d'ailleurs pas vraiment partie, simplement un gros accro mutuel pendant une bonne semaine, elle avait du mal à accepter ma seconde chance au début, car elle s'en voulait et semblait perdu. Pour ce qui est de maintenant, nous sommes dans la vingtaine (elle est un peu plus jeune que moi oui mais de pas grand chose, de 3 ans). Pour le point des aspirations oui tu as visée juste mais pas totalement, disons que son ex l'a empêchait catégoriquement de fréquenter qui que ce soit pendant des années et elle ne supporte plus la chose. Elle m'avoue ressentir le besoin de "rattraper" le temps perdu.Ce qui lui donnait l'impression que je faisais pareil, alors que ce n'était clairement pas le cas. Je suis plus posé qu'elle, mais j'ai aussi mon groupe d'amis, je sors également tout comme elle mais sans entrer dans l'excès. Apres ceci des le début nous avons était clair sur nos aspirations dans la vie, nos attentes d'une relation et elle a clairement succcombé à mon point de vue et me répétait régulièrement des "enfin quelqu'un qui a les mêmes objectifs que moi dans la vie". Nous avons clairement parlé calmement hier, de façon très agréable et complice, chose qui n'avait pas été fait depuis 3 jours (la rupture) où nous avons passé notre temps à nous malmener et nous ignorer. Grosse modo elle comprend ses erreurs, elle sait que si elle avait communiqué plus avec moi au lieu de partir sans arrêt en flèche tout ceci ne se serait jamais passé. Un problème de communication de sa part. Maintenant qu'elle a réussi à me dire les choses je sais aussi sur quoi je dois travailler moi. Mais malgré tout ca elle ne veut pas, elle est catégorique (alors que j'ai pas mandié pour autant son retour), elle a rompu avec son ex une première fois pendant 6 mois pour cette raison et me dit qu'elle se connaît que même avec des efforts de sa part elle va recommencer et tout reviendra pareil. Elle m'a également avoué qu'elle avait honte de m'avoir quitté comme ça. Malgré ca elle a quand même visiblement bien hiqué quand je lui ai confirmé que malgré tout je partirais prochainement dans ce cas là. Y'a-t-il toujours des non-dits de sa part ? N'ai-je été qu'une relation tampon sans reel amour ? Ces questions me restent encore à l'esprit.
BY Eva
Je ne dis pas qu'elle t'a trompé.
Je dis que puisqu'elle l'a fait une fois avec son ex, elle pourrait le refaire. Le conditionnel indique une probabilité, pas une certitude.

Tes questionnements, bien que légitimes, ne t'apporteront pas ce que tu cherches. De fait, quand bien même tu ne serais pas une relation pansement, cela ne change pas la situation actuelle malheureusement.

Aussi difficile soit-il, concentre-toi sur le présent. Ce qu'elle a pu faire de noble avec toi était réel, simplement cela appartient au passé.

Actuellement, si j'ai bien saisi, vous vivez en colocation. Ce me semble compliqué comme situation. Tu devrais songer à quitter les lieux afin de t'éloigner d'elle et te permettre de cette façon d'engager le deuil de votre relation.

Plein de courage.
C'est clairement ce que je lui ai annoncé suite à ses refus, que c'était pas possible pour moi de rester dans ses conditions si c'est bien définitif pour elle, que j'étais conscient que mon départ précipité pouvait mettre la coloc dans la mouise mais que c'était ainsi, définitif, sans retour. La nouvelle lui a fait l'effet d'une bombe je crois, elle était vraiment mal au fond d'elle mais se contenait, ça se remarquait, elle avait des moments d'absence où elle était livide pendant qu'on parlais bien/rigolais/déconné avec le coloc et moi-même (j'avais l'impression qu'elle en faisait trop par moment), ou les regards qu'elle me lançait à table suite à la discussion hier soir. Elle a cherché à me faire rester en cohabitant à plusieurs reprise pour soit disant uniquement à cause de la coloc ! Ce qu'elle veut elle c'est que je reste, qu'on cohabite pendant quelques mois le temps qu'elle se refasse.
Ce qui me fait vraiment mal, c'est que je me rend compte que la personne qui lui a parlé sur internet et l'a fait craqué c'était un faux compte, dirigé contre elle, y'a tellement de preuve et j'ai étais aveugle. ON s'est fait manipulé !
Simplement son ex qui voulait se venger, il a réussi son coup. Le pire dans tout ça c'est que ça m'a fait Psychoté à tord pour des mensonges, ça m'a fait mal et j'ai douté de tout, ça m'a travaillé tout simplement parce que j'ai pris pour vrai ce qui était un "coup monté". J'me sens juste trop con en fait ! tout est partie de ça, tous nos coups de tête associé à son caractère sinon tout allait bien quoi. C'était beau et tout le monde nous le disait, ma famille, mes amis, ses connaissances à elle, que ça se voyait ! Je me suis clairement fait engueulé par ma mère quand je lui ai dis que je doutais de ses sentiments --' Et je me retrouve dans la mouise à cause de tout ça, à la perdre, à être obligé de quitter tout ce que j'ai !
BY Eva
Ablei, les tords sont souvent, pour ne pas dire toujours, partagés.

Tu as ta part de responsabilité et c'est bien de te remettre en question. Elle a probablement la sienne.

As-tu tenté de discuter avec elle? Je parle de cette histoire d'Internet. Avoir une discussion franche et constructive devrait te permettre également de lui confier ta/tes peurs latentes. La peur de la trahison? De la séparation? Toi seul sais et tu ne dois pas répondre ici, c'est entre toi et toi. Elle pourrait mieux te comprendre si tu étais ouvert avec elle. Mais en même temps, cela lui donnerait l'occasion de découvrir tes failles, tes fragilités. Donc à toi de voir si tu es désireux de t'ouvrir autant à elle.

Essaie de discuter sans te livrer au départ et tu verras bien si tu te sens prêt à aller plus loin dans la discussion avec elle. Courage encore.
On en a parlé calmement, sans dérive et sans interdit. Elle est rentré du boulot et a engagé la conversation, elle se confiait à moi en me disant que le boulot ça allait pas, qu'elle pensait ne pas être gardée, et m'a donné tous les détails de elle-même.
Elle a aussi commencée à se faire à manger, et m'a proposé de me faire à manger aussi.

J'ai donc trouvé le courage d'en parlé, c'est passé comme une lettre à la poste. Elle m'a confiée qu'elle le pensait aussi, et qu'elle a essayé de me le faire comprendre. On est d'accord, surtout sur le fait que c'était clairement une manipulation pour nous détruire et que c'était très certainement une personne de son passé mais également sur le fait que avant ça on avait aucun problème, que tout était rose. Elle a compris que je m'étais rendu compte de mon erreur, j'ai été franc avec elle d'ailleurs, que je m'en voulais pour ça. J'ai assumé ma part des choses.

Le dialogue est clairement de nouveau possible depuis la conversation d'hier. Les choses s'apaisent petit à petit et je suis plus serein avec moi-même.
BY Eva
Désolée, encore moi. Je passe juste te dire que c'est encourageant.
Au final, je n'ai pas compris si tu as de quoi lui en vouloir. Si ce n'est pas le cas, si tout part réellement de tes soupçons qui s'avèrent infondés, je t'encourage à lui procurer une petite douceur pour tenter de te faire pardonner et même toucher son cœur. Ce peut être une simple fleur, une petite plante, un dîner, des chocolats, qqchose qui te -vous- ressemble et qui puisse lui faire plaisir. Ce n'est qu'une humble suggestion, toi seul sais ce qu'il y a de mieux à faire maintenant pour toi.
"Encourageant", je le pense aussi, mon coloc également mais aussi ma mère qui m'assure qu'elle va finir par se calmer en laissant passer. Mes reproches à son égard sont simple et peu nombreux, sa difficulté à communiquer (que je comprend tout de même et la chose s'est nettement améliorée depuis hier), et le respect des engagements (tu sors, tu me dis que tu rentres dans la soirée et bien tu ne te réveille pas à 3h du matin pour me dire que tu vas seulement te mettre en route) juste me tenir au courant en temps et en heure des choses dans lesquelles on s'engage car forcément après je me pose des questions. Sinon pour le reste oui, les choses partent du fait qu'on m'a monté la tête volontairement et que je viens seulement de me rendre compte que mon problème était là, je n'avais pas fait la part des choses car je pensais la chose réelle (ma confiance en elle en avait prit un coup). Par contre pour le cadeau, je ne suis pas certain que ce soit la bonne chose à faire dans l'immédiat, y'a du mieux mais nous n'avons pas parlé pour autant de nous remettre ensemble, MAIS elle ne m'a pas reconfirmé comme avant "ouais mais de toute façon c'est fini ça sert à rien". Du mieux mais y'a encore du travail. J'ai l'impression qu'elle est en phase de doute de ses décisions, ce qui est bon signe, simple impression cependant.
BY Eva
Lorsque vous étiez un couple, pourquoi ne sortais-tu pas avec elle? Y avait-il une raison particulière pour qu'elle sorte sans toi jusqu'au petit matin?

Un couple, ça partage des choses ensemble, des sorties, ça rassure si l'un sort sans l'autre, pour ne pas que l'autre s'inquiète. Que penses-tu de cela?

Tu as raison pour le petit cadeau, ce n'est pas le moment, je n'avais pas tout saisi.
Lorsque nous étions ensemble, bien évidemment que nous sortions ensemble elle a même rencontrée mes amis, est partie en vacances avec moi chez ma famille (loin de là où j'habite).

Aucune raison particulière pour qu'elle sorte sans moi, du moins pas que je sache.

T'expliquer pourquoi je le sais serais bien trop long, mais disons qu'un nombre incalculable de preuve démontre qu'il s'agissait d'un faux compte mais également la conversation qui montre très clairement que la personne connaissait parfaitement sa vie. Et il existe une seule et unique personne (à ma connaissance et à la sienne visiblement) qui aurait la raison mais aussi la connaissance de sa vie pour le faire ! Et nous nous en sommes rendu compte tous les deux de notre côté pour enfin en parler.

La chose a peut-être démarrée de façon malsaine, mais la situation le justifiait. Toute personne que l'on rencontre a un passé, le sien n'était pas des moindres (son ex lui faisait vivre un enfer). Et la chose s'est faite alors que ce n'était le but ni pour elle ni pour moi. On décidés de continuer ensemble, donc oui je pense qu'il est possible de débuter quelque chose de sain malgré ça. A condition d'y mettre du sien.
Bonsoir, pas sans douleur mutuelle et diffuculté nous avons parlé et elle m'a avouée (plus au pied du mur que volontairement) m'avoir trompée à deux reprises avec le même homme il y'a un moment et avec qui elle a coupée les ponts par la suite, le trouvant malsain, pour conserver notre couple. Elle voulait me le cacher, elle n'a pas su le faire. Ça fait deux jours que je suis partie chez des amis, que je vogue par-ci par là. Je ne sais pas quand je rentre, a vrai dire je ne sais même pas moi-même si je rentrerais un jour, j'ai tout laissé derrière moi, mes affaires, mes meubles, ma vie. Elle a également retrouvé quelqu'un des suites de la rupture, quelqu'un qu'elle n'aime pas ça se voit (et qui lui a clairement refusé de l'héberger quand je lui ai demandé de partir chez lui[soit disant c'est pas possible il peut pas bla-bla-bla-inserer ici l'excuse bidon du mec pas serieux-]). J'ai été ferme et calme avec elle, peut-être un peu trop, je n'ai pas perdu la face, a vrai dire je suis resté totalement stoïque et ca lui a fait vraiment mal je crois. Elle a totalement perdu la face, n'a fait que pleurer, est passée par toute les émotions en l'espace d'une discutions. elle etait mal en point m'a rappelé pour me demander de récupérer les affaires (d'un projet commun qu'on avais) que j'avais récupérer, elle m'a trouvée 36milles excuses, la discutions à tournée à nous à de nombreuses reprises. Je suis resté tout aussi catégorique : Non ! Elle a refondu en larme. J'me sens vide.