Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loteu
bon voila je sortais avec un mec depuis un an tout allait bien jusqu a ce qu il change il me montre de la distance m appelle rarement et finit par me quitter au telephone. il me quitte pour une autre fille en fait. ca me fait mal je lui raccroche au nez tellement j avais envie de pleurer. le soir il me rappelle malgre ma douleur je lui dis que j accepte la rupture que ct pas l homme de ma vie que ca marchera avec quelque avec d autre et la il me dit que je ne l aimais pas vraiment sinon je me serais battue pour lui pour qu il me revienne. pensez vous qu il est normal dans sa tete? j ai l impression qu il voulait que je lui coure apres. en meme temps il dit que malgre la rupture je ne peux pas etre sure a 100% qu il n est pas l homme de ma vie. qu en pensez vous?
Depuis notre rupture j applique le SR mais le probleme c est que c est un collegue. je le vois tous les jours donc difficile de respecter le SR dans ce cas.
En plus le dimanche passé j ai raté accidentellement deux appels de lui. il n en a pas parle mais depuis il est froid avec moi. Pourquoi appelle t il alors qu il est avec l autre fille? que dois je faire dans mon cas? on ne parle pas souvent du SR au boulot. la methode n est pas clair sur ce cas.
merci d avoir lu vos reponses peuvent beaucoup m aider.
BY admin

Salut loteu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY justaman
J'ai déjà lu un cas similaire sur le forum, en fouillant un peu tu devrais retrouver.
Un SR au boulot, ça dépend de pas mal de chose...
Êtes vous seulement dans la même boite sans être amené à travailler ensemble ?
En règle général, tu le considères comme un autre collègue. Bonjour, au revoir et puis basta.
Sois digne et confiante au boulot pendant le SR.

Courage
BY loteu
salut justaman merci d avoir repondu!
on travaille carrement ensemble sur pleins de dossiers. impossible de me limiter aux salut et bye. avec la methode j ai l impression de faire la tete. c est ce qui fait que je tiens la journee mais une fois chez moi je pleure comme une madeleine a cause de la distance qui existe maintenant entre nous. en plus de ca y a une fille qu il frequente. je me dis que le sr est risqué dans ce cas. il peut se rapprocher encore plus d elle.
BY loteu
bonjour a tous
voila comme on se voit tous les jours au boulot j ai remarqué que depuis le debut de mon sr monsieur est faché et me fait la gueule. j ai meme l impression qu il m en veut. qu est ce qui explique cela?
BY loly1110
le sr ne signifie pas forcement que tu sois froide et distante, parle lui avec le sourire, sois pétillante, ne te montre pas rancuniere.... Seulement overbookée et pas le temps de discuter avc lui

Bien sur qu au debut il reagira mal, sa fierté d homme qui aime que les femmes lui courent apres est touchée, mais peu a peu il reflechira, puis s il fai la tete c que ca le touche, c tout bon ca :)
BY loteu
merci loly1110 d avoir repondu
c est tres difficile a gerer cette situation ou on echange que quelques mots. l envie de pleurer me prend dans les transports et une fois chez je ne plus m en empecher. c est mon orgueil qui en a pris un sacre coup. il m a jete pour une autre!
BY loly1110
Et jistement, il t a jetée pour une autre c'est peut etre mieux que : il t as jetée juste parce que TOI tu ne lui convenai plus.

Tu vois ce que je veux dire?? C'est generalement ceux qui partent pour une autre qui reviennent la queue entre les jambes (sans mauvais jeu de mot ;))

Beaucoup d'homme rencontrent une periode pd laquelle ils ont besoin de decouvrir autre chose, certaines ne pardonnent pas, toi tu es prete a le faire, il faut juste que tu sois mieux que cette fille!!!!! et sure que tu l es!!!

On sait ce qu on perd et pas ce qu on gagne, la comparaison ne tardera pas a se faire dans sa tete, et qd la comparaison arrive elle est en general a l avantage de l ex, ne t inquiete pas
BY loteu
salut loly je comprend ce que tu veux dire. n empeche ca fait toujours mal. cet homme je voulais faire ma vie avec. et maintenant tout est a refaire. je ne me vois pas quelqu un d autre. je ne suis meme pas sure que quelqu un arrivera a me seduire et a me plaire comme lui. il me dit qu il a eu du mal a choisir entre elle et moi mais finalement il a choisi et je n ai pas ete choisi. c est ce qui me fait le plus mal le fait qu il prefere etre avec elle et pas avec moi. j ai tellement peur que ca devienne serieux entre eux et qu ils se marient. je ne pourrai jamais supporter cela.
je m arrete la rien qu a cette idee je ne peux plus m empecher de pleurer
BY loly1110
je comprends combien ca peut te faire du mal, oh oui je comprends tu sais!!

Mais s il l a choisie elle ca ne signifie en aucun cas qu elle est mieux que toi!!!!

Il va vite dechanter, forcement apres tant d années ils connaissaient tous tes defauts, les siens non, mais il les remarquera bien vite!

Tu la connais cette fille?? Qu est ce qu elle a de + que toi?? Reprends confiance en toi, c est la meilleure façon pr lui prouver que tu es la meilleure, et pour reprendre confiance en toi continue a discuter sur ce forum et surtout prends soin de toi, va faire les magasin, un petit soin chez l estheticienne, un peu de sport.....

Tu n es surement pas parfaite, mais elle non plus, et il le saura.

Je te dis de source sure que le mec qui part pour une autre reviens quasiment toujours vers son ex, crois moi

Bon courage a toi
BY loteu
comme par hasard je connais la fille. c etait une ancienne copine au lycee. on n etait pas amies mais on n avait pas de probleme non plus. je n ai pas de complexe vis a vis d elle. je ne suis pas miss monde mais je ne me trouve pas mal. n empeche que ca fout le moral a zero d etre larguee pour une autre. on se trouve nulle.
BY loly1110
Il est là ton probleme (excuse moi je suis toujours assez directe mais c est pour toi que je fai ca) le probleme c est que tu en fais un peu une affaire d amour propre, tu te sens nulle!!!

Mais non enfin y a pas de raisons!!!!! Il nous est tous arrivé de se faire quitter pour qq un d autre!!!!! Ca ne fait pas de nous tous des nuls pas vrai?? Essaie vraiment de reprendre confiance en toi!

Je te repete que je comprends vraiment ta douleur, et que je ne minimize pas du tout ce que tu ressens....
BY loteu
c est vrai loly. j ai tendance a prendre les choses de maniere personnelle. nous tous qui sommes la avons ete quitté par la personne aimée ca ne fait pas de nous des nuls. c est pas qu a moi que c est arrivé. je vais m accrocher a cette idee
BY loly1110
oh oh je suis du 11 octobre moi, c pour ca que je comprends ta reaction mdrrr

AAHHH les balances, on se prend bcp la tete hein

Tu as lu mon histoire??? Mdrrr tu verras que niveau prise de tete jsui la championne
BY loteu
bonjour loly1110
je viens de comprendre le 1110 moi je mets souvent 1210. J ai lu ton histoire. Elle est moins compliquée que la mienne. toi au moins tu peux esperer le recuperer ce qui n est pas mon cas vu que j ai été plaquée pour une autre. En plus vous sortez ensemble ce qui peut t aider à deployer tes moyens de seduction propre aux balances lol.
Je suis d accord avec ceux qui t ont conseillé de n avoir pas de relations sexuelles avec lui tant que vous n aurez pas defini votre relation. La au moins a defaut de son amour tu auras son respect. Montres lui que coucher ensemble signifie bcp pour toi que tu ne le fais pas avec nimporte qui. En lui faisant comprendre cela tu pourras t approcher de son ideal feminin.
Laisse lui aussi du temps puisqu il vient de sortir d une relation. En ayant ce comportement tu vas petit à petit combler le vide laissé par l autre fille. je te souhaite bonne chance
BY loly1110
pour ce qui est de coucher avec lui c'est mort je ne peux pas faire machine arriere, on a couché ensemble des le 1er soir, et plusieurs fois aussi apres, puisque moi a la base je ne voulai rien de bien serieux, en plus e lui ai 100000 fois fait comprendre que j etai une fille qui aimai s amuser, qui ne se posai pas de question qui vivai juste l instant present et profitait de chaque moment sans se priver, alors lui dire que pour moi c est important, là c est foutu

Enfin bref, on est sur ton topic là pas sur le mien, alors ce qui compte ici c est de savoir comment toi tu vas aujourd hui??
BY loteu
salut loly1110
je viens de rompre mon sr au boulot. on s est retrouvé seuls et on a discuté. discussion = interdit je sais. mais bon ca m a fait du bien. monsieur vient de me dire que j ai abandonné tres vite, que dans la vie quand on veut quelque chose il faut s accrocher. il dit que j aurai du me battre pour lui prouver qu il a mal fait de choisir l autre fille (malgre qu il ne pense pas avoir fait le mauvais choix). Il m a donné comme conseil d etre moins orgueilleuse dans la vie. mon dieu il veut rompre ou quoi? il m a aussi demandé si j avais mis une croix a la possibilite qu il soit mon mari un jour. j ai l impression qu il voulait savoir si j avais laché reellement ou pas. je lui ai dit que j accepte les choses, que se passera ce qui doit se passer. que je crois qu on etait pas destinés l un a l autre, je respecte son choix puiqu il est le seul a savoir ce qui peut le rendre heureux , que s il pense que c est elle tant pi que je trouverai quelqu un d autre. je lui ai parlé comme ca pour pas lui montrer que je garde de l espoir. il m a demandé comme un ami qui veut savoir dit il si je voyais quelqu un en ce moment. je lui ai dit que non alors il m a dit de ne pas me precipiter. qu il y a des filles qui pour noyer leur chagrin se jete sur le premier venu. de bien reflechir avant de commencer une autre relation. expliquez moi ce qu il veut bon sang.
je vois que dans la plupart des post que j ai lu l ex ne veut plus rien savoir de vous. que vous appliquez le sr pour vous reconstruire et garder au moins son respect. Dans mon cas il me reproche mon sr et me trouve meme un peu dure.
BY carinne
ton histoire est bizard!!!! il vx etre gaté par deux filles , c claire il vx q tu soit a sa disposition , il t'aime encore , et p etre l'autre fille , juste pour creer ta jalousie ;) c mon avie :)
BY loteu
merci carinne pour ta reponse. Peut etre que tu as raison mais je te signale que c est lui qui a rompu. Je trouve egalement la situation tres bizarre. je sens qu il a encore des sentiments et que je le blesse quand je suis distante. il m a lui meme avoué qu il me mentirait s il me disait qu il ne ressent plus rien.
Il est vraiment bizarre.
Je reprends ses mots : "au lieu de rester dans un coin a pleurer la rupture, bats toi pour montrer a l homme que tu aimes qu il a fait une erreur. c est ca l amour".
BY loly1110
carinne a écrit :ton histoire est bizard!!!! il vx etre gaté par deux filles , c claire il vx q tu soit a sa disposition , il t'aime encore , et p etre l'autre fille , juste pour creer ta jalousie ;) c mon avie :)
c'est exactement ce que je me disais en lisant ton dernier post!!! t a t il reproché quand vous etiez ensemble de lui manquer d attention ou qqch comme ca??? Peut etre fait il tt ca pr savoir si tu tiens a lui??
BY loteu
salut loly
Peut etre qu il me reproche quelque chose. Je ne pense pas que c est de l'avoir negliger bien au contraire. En fait je ne comprend plus rien. Je pense que je vais arreter de me prendre la tete. Ce n etait pas le bon tout simplement. Il faut que je me fasse a cette idée et que j avance. C est pas bien de vivre pour une personne qui nous fait du mal.
Je repense a ma vie avant de l avoir connu. La au moins je ne souffrais pas et vais tout faire pour que tout redevienne comme avant. Je ne suis pas maso et le fait de savoir qu il est avec une autre me revolte. Je me demande meme si je pourrais lui pardonner. C'est quand meme trop facile.
bises