Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ! :)

Si je poste ici aujourd'hui c'est pour venir chercher des conseils auprès de vous,
tout d'abord je rappel juste que mon ex m'a quitté il y a 2.5 mois maintenant. J'ai d'abord fait un SR de 3 semaines, 100%i inutile vu que je ne m'étais absolument pas reconstruite, et bien entendu quand je suis revenu vers mon ex, je me suis littéralement mangé un mur face à un ex froid, distant. enfin la total quoi, et pour le coup je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.
Je décide donc de commencer un VRAI silence radio, que je tiens maintenant depuis 1.5 mois, j'allais beaucoup mieux, je sortais, pensais à moi, voyais mes amis ect, et voilà que depuis 1 semaine je me remets à penser à lui, et je me dis qu'il est temps pour moi de reprendre contact.

Alors j'ai pensé à la lettre manuscrite, et c'est là que je viens vous sollicité, il paraît que cette lettre peut agir comme un """"électrochoc"""" sur son ex si elle est bien rédigée et si surtout ce qui est dit dedans est la vérité et uniquement la vérité.
En 3 parties: 1. Je sais les erreurs que j'ai commises dans notre relation
2. J'ai des solutions à ses erreurs
3. Je fais de nouvelles choses à l'heure actuelle dans ma vie
je ne compte dire que la vérité et strictement la vérité, pas de déclaration d'amour ou quoi que ce soit de ce genre. Je ne veux pas lui dire à travers cette lettre "je vais très bien sans toi, devenons ami" ce que beaucoup de gens disent inconsciemment dans leur lettre et reçoive une réponse telle que "je suis content(e) pour toi, bisous".
Non, j'aimerai que mon ex ce dise "elle a comprit" et que du coup il se sente prêt à me revoir lui aussi.

MAIS ma vision est bien idéalisée me direz-vous!
car je me pose tout de même quelques questions, est-ce que le fait d'envoyer une lettre ne me met pas en position "needy",
on dit que il ne faut pas reparler de la relation avec son ex, mais dans la lettre manuscrite on nous dit au début de re parler quelque part de cette ancienne relation en montrant qu'on a comprit ses erreurs, je pense que c'est bien de le faire, déjà pour moi me soulagé, et lui permettre à lui de voir que j'ai réussi à comprendre.
Mais mon ex ne va-t-il pas se dire "plus d'un moi qu'elle ne m'adresse pas la parole, elle revient, et est encore bloquée sur notre relation" enfin quelque part je ne pense pas qu'il puisse réellement se dire ça, mais après tout c'est une possibilité.

Donc concrètement le but de ma lettre est de donner une nouvelle image de moi à mon ex, et de renouer le contact avec lui, pour entre dans la "reconquête" IDEALEMENT ça serait cette situation.
Mais d'un autre côté je me sens prête à le faire mais je me demande si ce n'est pas encore un peu tôt,
tous vos conseils sont les bienvenus merci d'avance à vous :D :D

Salut leamours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir, j'entends ton enthousiasme à appliquer une recette et c'est bien compréhensible quand on est dans l'espoir. Ceci étant, tu vas envoyer cette lettre pour quoi faire ? Pour déclencher un choc chez ton ex et c'est ce qui va se passer. Tu vas lui dire que tu comprends pourquoi il est parti, que tu as ta part de responsabilité, que tu as tourné la page de l'histoire ancienne et qu'aujourd'hui tu es en paix, que tu fais plein de choses nouvelles, que la vie est belle, pleine de soleil et de sourires.
Tu vas écrire ça pour qu'il se mette à repenser à toi, et effectivement c'est exactement ce qui va se passer. Et cette lettre est faite pour ça. C'est 100% de probabilité qu'il repense à toi.
Le choc aura lieu, je te le garantis sur facture. Quand tu vas lire sa réponse qui devrait être du genre " merci de ta lettre, content pour toi que tu aies enfin accepté la rupture . A plus"

Voilà, et tu vas faire quoi avec ça ?
Bonjour Lea,

Ici malheureusement tu trouveras peu de personnes qui croient a l histoire de la lettre. Qu elle soit bourrée de mensonges ou pleine de vérités.

" Je décide donc de commencer un VRAI silence radio, que je tiens maintenant depuis 1.5 mois, j'allais beaucoup mieux, je sortais, pensais à moi, voyais mes amis ect "

Pourquoi vouloir gacher tout ca en prenant le risque de te prendre un nouveau vent par ton EX et devoir repartir de zero ?
Ne penses tu pas que ton EX n est pas dupe ? Personne ne change en 1 mois et demi, il le sait.

Combien de temps etes vous restés ensemble et quelle est la cause de votre rupture ?

Bisous
Non seulement c'est trop tôt, sinon tu ne viendrais pas demander conseil ici, mais en plus, c'est totalement inutile. Ne crois tu pas que si ton ex souhaitait avoir une autre image de toi, il viendrait constater par lui même d'éventuels changements?
Une lettre ça sonne juste comme un vain appel du pied, du genre "regarde moi, j'existe".....
Merci de vos réponses, oui vous confirmez mes peurs...
Pourtant je vois beaucoup de Love Coach qui disent que la lettre est très efficace pour faire avancé la reconquête mais lorsqu'on cherche des témoignages c'est très souvent un lamentable échec qui met à mal les efforts précédents...

Mais alors par quels moyens je pourrai reprendre contact avec mon ex ?

Lorelei40000 je suis restée 1 an avec, c'était un amour fou, tellement fort qu'il en était destructeur, on avait oublié notre vie personnelle et ça nous a coûté notre belle histoire, il se sentait oppressé, et avait besoin de respirer...
C'est lui qui reprendra contact... Ou pas.

Il sait où te trouver hein. Vu ce qu'il s'est passé il y a même pas un mois et demi, il sait aussi que tu veux le récupérer. Le meilleur moyen de lui montrer que tu as changé (en 1 mois et demi, c'est juste un début en fait), c'est sans doute de rester en SR.

Ce n'est pas ce que tu veux, mais quand on voit déjà toutes les stratégies que tu élabores en écrivant ici... on voit que tu n'es pas prête. Le tourbillon émotionnel peut très vite se déclencher à nouveau, crois moi.

J'envisage mon SR sur de longs mois. Et je verrai bien si je le recontacte ou pas...
Tu as raison Lys35, mais mon SR commence sérieusement à me pesé..je me sentais au top jusqu'à la semaine dernière ou je ne sais pour quelle raison il s'est mit à me manqué. Depuis je patauge un peu. Je sais que si j'entreprend une bonne reprise de contact, la suite se fera assez facilement, mais j'ai peur de me reprendre le mur, mon ex, en pleine face.
leamours a écrit :Tu as raison Lys35, mais mon SR commence sérieusement à me pesé..je me sentais au top jusqu'à la semaine dernière ou je ne sais pour quelle raison il s'est mit à me manqué. Depuis je patauge un peu. Je sais que si j'entreprend une bonne reprise de contact, la suite se fera assez facilement, mais j'ai peur de me reprendre le mur, mon ex, en pleine face.
Non, tu n'en sais rien...

Je comprends hein, j'ai aussi mes moments de rechutes, et il y en aura encore et encore...
Mais, j'ai aussi l'expérience passée d'une rupture toute aussi douloureuse, et j'avais réussi à m'en sortir avec un très long SR. Je sais comme il me fera du bien, alors je m'y tiens (je n'ai pas de leçons à te donner, il y a eu de multiples reprises de contact en 4 mois et quelques de rupture avant que j'en arrive là... et encore, ça ne fait que quelques jours que j'ai décidé de couper les ponts, mais je suis dans un état d'esprit nouveau). Il y a des similitudes dans nos histoires d'après ce que tu racontes. Le mien aussi a besoin de souffler, d'espace, etc. Le tien ne va pas t'oublier comme ça, mais s'il est comme mon ex, il a besoin de temps pour être dans de meilleures dispositions face à toi, BEAUCOUP DE TEMPS. Tu dois avancer pour toi, et non pas dans l'attente de quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais.
Bonjour Léa

je t'avoue que j'ai un peu de difficulté à te suivre

voilà ce que tu nous dis aujourd'hui
quand je suis revenu vers mon ex, je me suis littéralement mangé un mur face à un ex froid, distant.
et voilà ce que tu nous disais le 10 Septembre au moment précisément de ton recontact

votre-histoire/besoin-avis-conseil-t59551.html
Je l'ai revu avant hier entre 19 et 21h. c'était la première fois que l'on se revoyait. Le rendez-vous c'est super bien déroulé, nous avons beaucoup rit
et j'ai relu en diagonale ton fil de l'époque (d'ailleurs, tu as encore crée un nouveau fil, je me demande bien pourquoi si ce n'est en espérant ne pas avoir les mêmes avis que la dernière fois) et tu disais déjà la même chose que maintenant et on te répétait déjà la même chose :(

Tu es dans le déni le plus complet. Ca me fait de la peine pour toi car tu mérites mieux que de t'embourber dans une histoire qui, pour le moment est FINIE et tu mérites mieux que te cogner encore et toujours au même mur.

Un nouveau contact pour quoi faire? tu comptes l'avoir à l'épuisement? qu'il finisse par te dire "oui je me remets avec toi" par épuisement? ça ne marche pas comme ça...le 10 Septembre il a cru que tu voulais une amitié, ce n'était pas le cas, il ne veut rien de plus avec toi et ce n'est pas en lui posant encore et toujours à qques mois d'intervalle que ça va changer quoique ce soit à la réponse...

S'il a envie de revenir, il saura te trouver

et toi, cesse de te dire tous les jours "ça y est! je ne pense pas à lui DONC je le recontacte!" tu es encore à fond sur lui et n'a pas du tout renoncé à votre histoire :(

tu as tout à fait raison sur un point: le SR ne marchera QUE si tu es prête à faire ton deuil. Le temps, seul, ne fait pas tout, tu dois être actrice de ce renoncement...

Je te souhaite très fort de sortir de ce déni qui te ronge, courage à toi
Salut à tous :)
Bon, finalement, je n'ai pas envoyé de lettre à mon ex, j'ai opté pour un simple message demandant de ses nouvelles, c'était hier soir vers 20h30, je n'ai pas encore eu de réponse à l'heure actuelle (14h30), peut-être arrivera-t-elle un peu plus tard.
Sinon j'aviserai de lui renvoyé un petit message demain en lui disant que si il avait encore besoin de temps je comprenais parfaitement, et que je serai ravie de pouvoir lui parler quand il se sentira prêt.
Je sais qu'il voulait qu'on reste ami, et que l'on continu de se voir, alors je vais essayer d'avoir une conversation détendue avec lui en espérant tout de même qu'il me réponde bien sûr :p
Voilà, je vous tiendrai au courant en direct, dîtes moi ce que vous en pensez, et si vous voulez bien suivre ma petite histoire. :)
Euh Leamours, pardonne moi mais tu ne réponds pas à nos dernières interventions où on te disait que tu es dans un bon gros déni et tu reviens en mode "fleur" pour nous dire...la même chose! "je suis prête! je lui ai envoyé un message il n'a pas répondu , je le relancerai alors" :( :(

ce qu'on en pense? et bien les autres, je ne sais pas, mais moi j'en pense toujours la même chose: tu ne veux pas du tout être son amie, tu es encore amoureuse de lui. Ce n'est pas du tout honteux et personne ici, ne songerait à te le reprocher, mais tu te fais du mal à TOI, léa, et à TOI SEULE en refusant de l'admettre et en lui courant après comme tu le fais

prends au moins son silence pour ce qu'il est: une absence d'envie, pour le moment, de te parler/voir..

s'il change d'avis, il saura te le dire

pardon pour ce coup de pied aux fesses, mais il me parait vraiment nécessaire :/
bonjour Paige,
mais je n'ai pas vraiment l'impression d'être dans le déni de mon côté...
Je ne vise pas la reconquête, j'ai réellement envie de reprendre pour le moment un contact léger avec lui pour le moment.. Je ne veux pas me remettre en couple avec lui immédiatement, au contraire, j'aimerai ré-apprendre à le connaitre, comme un début de relation ;)
ça fait 2 mois que je ne lui ai pas envoyé un seul message, je ne trouve pas lui avoir courus après, loin de là, enfin je crois pas.. je me sent réellement prête à reprendre contact avec lui, j'ai envie qu'on retrouve une certaine complicité pour le moment tout simplement :)
Je comprends toutes tes envies, léa, il n'empêche que si tu dis "pas pour le moment" tu veux bien reprendre contact avec lui pour "ne pas le perdre"

et que ça fasse 2 ou 6 mois , vu que c'est toujours toi qui es à l'issue du recontact, si, tu lui cours après :/
j'ai envie qu'on retrouve une certaine complicité pour le moment tout simplement :)
Je l'entends, j'entends TON envie, mais je crois que tu n'entends pas l'absence de SON envie

et malheureusement pour être en "relation" avec quelqu'un il faut être au moins deux :/
Merci Paige pour tes réponses,
mais pour l'instant rien ne montre qu'il a envie serte, mais rien ne me prouve son absence d'envie non plus si? :/
Après un temps sans contact, je ne peux pas connaître son état d'esprit, et il est encore possible qu'il réponde à mon sms, après tout ça ne fait même pas 24heure, rien ne l'oblige à me répondre instantanément, enfin je verrai bien si j'ai une réponse d'ici demain :)
mais rien ne me prouve son absence d'envie non plus si? :/
le fait qu'il ne reprenne jamais contact lui, prouve au moins que lui n'est pas demandeur

si de plus il ne répond pas à tes demandes de contact à toi, ça prouve qu'il est carrément dans la fuite
rien ne l'oblige à me répondre instantanément, enfin je verrai bien si j'ai une réponse d'ici demain :)
tu as parfaitement raison là-dessus! on va dire que le fait qu'il ne se soit pas précipiter pour te répondre, prouve quand même qu'il n'est pas dans l'attente fébrile de tes nouvelles, si tu as une réponse demain (ou un jour) tu aviseras selon sa réponse mais si tu n'as PAS de réponse, il faudrait que tu entendes ce que cela signifie et qu'au lieu de DEJA planifier un prochain recontact, tu te concentres sur toi et ton lâcher prise de ce mec

tu n'a pas déscotché Léa et ça me fait de la peine pour toi, réellement: tu es jeune, belle (j'en suis sûre) intelligente, tu n'as qu'une vie, elle sera courte, la vie est toujours trop courte, tu as, je t'assure, d'autres très belles choses à vivre avec D'AUTRES hommes...

laisse le dans le passé, vis ta vie, avance, je t'assure c'est ce qui te fera le plus de bien même si c'est dur au début
Coucou ! Ma pauvre, tu ne t'en rends pas compte mais tu es encore plus en attente que moi ! Et Paige pourra te confirmer combien je suis sotte et désespérée :lol:
Mais au moins moi je l'admets.
Tu dis :
Je ne veux pas me remettre en couple avec lui immédiatement,
j'ai envie qu'on retrouve une certaine complicité pour le moment
Ouvre les yeux, tu veux le reconquérir !

Mais même moi je pourrais te dire que s'il n'a pas déjà répondu, c'est que soit il en a rien a foutre, soit il n'est pas pressé de te répondre et fera ça plus tard, entre 2 parties de PS4...
Son absence d'envie, tu la constates tous les jours par son silence et son absence de reprise de contact.
Mais bon, on ne sait jamais ! Par contre je te déconseille de le recontacter, au moins dans l'immédiat. Ca fait vraiment la fille relou qui s'accroche !

Je ne te dis pas tout ca pour te blesser ni même pour te dire de ne pas le reconquérir. Mais dis les choses, on est entre nous ! ;)
Moi sur ce forum, on m'a dit des choses très dures (hein Paige ? ;) ). Tout ca ne m'a toujours pas convaincue de lacher l'affaire car je veux moi aussi qu'il revienne. Par contre, ca a changé ma façon de faire. J'ai arrété de me lamenter, de vouloir le supplier et j'ai retrouvé ma fierté, je vois maintenant les choses en face. Je préfère encore être malheureuse plutôt que le harceler de sms et le supplier comme je l'ai fait il y a quelques mois !
Enchanté Ariellpf, merci de ta présence :)

juste pour citer ta phrase "Ouvre les yeux, tu veux le réconquérir"
Bien sûr, ce n'est pas quelque chose que je me cache, si je suis sur ce site c'est pour pouvoir le reconquérir, mais je ne veux pas viser uniquement la reconquête dans un premier temps.

Et je ne suis pas forcément d'accord avec le fait que si il ne m'a pas répondu dans l'heure ça veut dire qu'il " en a rien à foutre", quand j'étais avec mon ex ex que j'ai quitté, et qu'il a tenté de me reconquérir, j'ai pris 2 jours à répondre à sa reprise de contact, alors que j'avais encore des sentiments pour lui, simplement car je ne m'attendais absolument à un message de sa part, et j'ai pris le temps de réfléchir avant de lui répondre.Après je ne dis pas que c'est le cas de mon ex actuel, mais c'est juste mon exemple personnel.

Et non, ça ne me blesse pas ne t'en fais pas, au contraire je préfère qu'on me parle franchement :)
Peut-être que tu as raison, mais rien n'est jamais sûr, et je suis quelqu'un d'optimiste
Ok, moi aussi je suis optimiste mais ca me joue des tours car je me prends des claques...
En tous cas, je souhaite de tout coeur qu'il te recontacte mais ne t'emballe pas sur la signification d'une réponse. Et ne t'emballe pas non plus à lui répondre dans la minute ! Après tout, toi aussi tu peux le faire poireauter un peu ;)
Salut Léa,

Je me permets juste d'ajouter à cela que d'expérience (j'ai été exactement dans la même situation que toi il y a quelques années), un homme qui veut te voir ou te contacter trouvera TOUJOURS le moyen de le faire. Sauf s'il s'est fait jeter et/ou qu'il a été blessé, mais ce n'est pas le cas là, si ?

Récupérer son ex c'est bidon. C'est du temps perdu. C'est vain. C'est de la prise de tête, de l'énergie dans le vent, c'est pisser dans un violon (pardonnez moi l'expression). Tu vaux tellement mieux que ça.

Se récupérer soi c'est une bonne idée. L'objectif premier est d'être heureuse, avec ou sans lui. Visiblement actuellement il a pas envie d'être de la partie, alors trouve de nouvelles manières d'être heureuse. C'est dur, ça parait insurmontable, ça ressemble aux junkies qui sont en manque et qui se font sevrer. C'est comme ça.

Et après, peut-être ou peut-être pas qu'il reviendra. Qui vivra verra...

Courage.