Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laurentcha16
apres mettre inscrit cette apres midi sur les forum "mon histoire "
je viens de voire que je ne sui pas seul a qui ca fait mal de partout
j ai craquer aujoudhui je l'ai appelée apres deux jour de sr
et bien sur rien de nouveaux elle ma dit soigne toi ,bien sur j'ai voulue lui faire voire a quelle point j'etai mal et bien sur elle a rien fait et rien dit meme plutot agassé
j en peu plus ce soir ma fille es pas la je sui seul pas d'amie(partie en vacance) et je me retrouve seul apres 2 semaine de separation
j ai des idée noire et je devient comme un fou ( je tremble , jai des sueur , et mn coeur raisonne partou)
j ai besoin d'espooire de la reconquerire j ai tellment envie de la retouver je laime tellment ell me manque tellement
BY admin

Salut laurentcha16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kalypso
Que te dire à part courage, tiens bon, change toi les idées!
Je suis dans le même état que toi, je passe mes journées a errer, plus goût à rien, mais je veux m'en sortir! Tu y arrivera aussi!
BY laurentcha16
merci au moin ca fait du bien de voire que je suis pas seul
moi je voudrais juste l'espoire de me battre et dy arriver
BY Blue Blue
Tu sais, j'ai eu ça encore hier soir, les sueurs froides, la folie qui semble guetter au coin du bois, l'estomac noué, les larmes qui jaillissent, les gémissements de douleur, les idées bien trop noires pour être innocentes, l'impression que tout est fini. Ah et puis un coup ce matin aussi. J'ai l'impression que c'est pour nous tous pareil, l'abandon fait remonter des très vieux trucs à la surface, nos malheurs d'enfants et tout ça, et c'est le pire cauchemar. Mais c'est des vagues qui passent, et puis elles se retirent.
Et si vraiment tu as trop peur de tes idées noires, si elles commencent à prendre forme de façon trop insistante, s'il te plaît : rien ne vaut ça, pas même le plus bel amour du monde. Alors va vite voir ton médecin, ne laisse pas les choses partir en vrille, il pourra t'aider lui aussi.
BY Fanette
laurentcha16 a écrit : ce soir ma fille es pas la je sui seul pas d'amie(partie en vacance)
j ai des idée noire et je devient comme un fou ( je tremble , jai des sueur , et mn coeur raisonne partou)
Tu sais ce que c'est ça? Ce sont des crises d'angoisse, il faut apprendre à les contrôler, ce qui est loin d'être évident et c'est très usant d'avoir à se battre contre ce genre de "maladie" qui n'est pas pathologique mais psychosomatique...
Tu viens d'être quitté, tu te retrouves seul, tu as peur, tu as un sentiment d'abandon, c'est normal que tu angoisses. Chacun réagit à sa façon, certains pleurent, d'autres hurlent, frappent, toi ton corps exprime cette douleur intérieure par ces crises d'angoisse et de panique.
Le mieux est de t'allonger, de respirer bien profondément, de te détendre. Tu peux prendre un bon bain ou une bonne douche, ça t'aidera à t'endormir. Si tu rencontres d'autres problèmes de ce genre, n'hésites pas à consulter ton médecin qui pourra te donner quelque chose pour t'aider à surmonter si tu n'en es pas capable tout seul, mais attention rien de bien fort!!! Il ne faut pas non plus tomber dans la spirale infernale...
Courage, ça va se passer. ;)
BY pitchblack
salut,

il faut t'accrocher l'ami car tu ne sais pas ce que reserve l'avenir Il se peut que tu es de l'aversion pour une chose alors qu'elle t'est un bien. Et il se peut que tu aimes une chose alors qu'elle t'est mauvaise.
BY laurentcha16
merci a tous je voi que je ne sui pas seul meric du fond du coeur
la nuit a été horible
pleure tremblement etcetc je vous pass des detaile noir
reveille a 7h en sueur froide impossbilbe de ce controler et une boule au ventre terrible
je sais je vous fait peur mais pour une foi jen e veu caché la verite a personne
je vais prendre rendez vous lundi avec un medecin je ne tien plus
je doi esyer de manger aussi mais impossible
je n'es pas de nouvelle de elle depuis hier depuis que jai craquer a mes 48h de sr
je pense qu'elle sen fou ou quelle es soulager
je narrive meme plus a penser a ma fille ( c'es juste horrible je que je dit)
elle me manque j'ai besoin d'elle
BY ariane35
Courage, on passe tous par là...Moi aussi, mon fils est passé au second plan lors de mon dernier chagrin d'amour, jamais je n'aurais pensé que ça arriverait...Mais il est bon de s'avouer que nous sommes tout simplement humains, c'est décevant mais c'est ainsi....

Dis toi que ce que te vis, c'est une course de fond, pas un sprint: ta douleur, comme nous tous ici, va te suivre un sacré bout de temps, alors il va falloir que tu apprennes à vivre avec. Concrétement, ça veut dire que tu vas te remettre à manger, sans faim, avec la boule au ventre, mais tu vas le faire...tu vas te remettre à sortir faire tes courses, les larmes aux yeux et avec des vertiges, mais tu vas le faire....tu vas téléphoner à tes amis, sans envie pcq eux ont sans doute des choses gaies à te raconter, mais tu vas le faire....tu vas y arriver, en te bottant le c**, en étant mal, et puis un jour, tu feras les choses de façon plus légères....
BY laurentcha16
ne me dite pas de ne plus penser a elle ou de ne pas esperer etre dans ces bras ca je pourrais pas
je sais qu il faut que je me leve et que je marche
mais es que ca va servire a la recuperer es que j aurai la chance d'etre ecouter a ca juste valeur es que je peu seulment y croire encore
le plus dure dans tou ca et de ce dire si ca ce trouve je l'ai perdue a jamais
je me sui ecrouler ya 2ou3ans apres le divorce de la mere de ma fille
j ai tout reconstruie autour et avec cette personne et je vien de la perdre , le temps je sais qu il faudrait du temps pour quelle reflechise et voie que tout nes pas peu etre perdue pour nous deux et que les si bon moment que l'n a vecu surmonte les diffculter d'un couple recomposer
mais voila le temps je ne peux plus le voire passer comme je les dit mon efondrement apres mon divorce n'es surment pas encore completement fermer et la je sui replonger mais deux foi plus bas ( surment parceque l amour que je pourte a cette femmeet d'une intenciter enorme)
alors oui je nes pas le courage d'attendre je nes pas le courage de penser a ma fille ou te penrser a moi avant tout chose et que ce nes pas la fin du monde
mais ma frgiliter me faire perdre les pedales et j'en peu plus
j aimerai jsute que le monde entier m'aide a reconquerire cette femme que j'aime
j'aimerai jsute que tout le monde comprenne que je vie nde perdre toute confiance et que je sui retomber dans une spirale
je pense avoir fait d'enorme ereure depuis ,otre separation( je n'y es pas cru ! je l'ai harceler de coup de telephonne et de sms et de mail 'sans jamais la banir mais en lui expliquant jour pares jou que nos ereure et nos envie son les meme et que tou etai possibl ) mais je tombe devant une forteresse qui ce bloc a ce dire que les sentement on changer et quelle ne peu penser plus qu'a elle et a ca fille , et je pense quelle le vie bien cette egoisme non pas pour me faire du mal mais pour trouner la page , je sui mem sur qeulle ces fait un autre mec de passage!
je veux la reconquerire et jai besoinde vous
je veux me battre et jai besoin de vous
je veux aller mieux et jai besoin de vous
c'es la premiere foi que je demande de l'aide mais svp aidez moi
BY ariane35
Mais la première aide, tu dois te l'apporter à toi avant tout! Tu es dans une telle panique de la perdre que tu oublies que tu sais respirer seul...Je vais te dire comme je l'ai dit à mon amie qui vivait la même chose que toi: arrête de te débattre, regarde:tu as pieds. Certes, l'eau est très haute et risque de te noyer, mais TU AS PIEDS...

Alors voyons les choses concrètement: pour l'instant, cette femme se détourne de toi. En la harcelant, tu ne la feras que fuir plus loin....Mais ça ne veut pas dire que tout est perdu, ça veut dire qu'il va falloir du temps, beaucoup de temps....et que l'urgence, là, c'est toi: tu dois te reprendre en main, tu dois te refaire une santé...Déjà, il faudrait que tu arrives à passer quelques nuits à dormir, ll faudrait que tu manges...Ca ne changera rien pour l'instant au fait qu'elle n'est plus là, mais si tu veux la reconquérir, il va te falloir des forces physiques et psychologiques, c'est pour ça que je te dis de t'occuper en priorité de toi. Si tu te laisses couler, crois -tu que cela va la séduire? Non, on est d'accord....

Donc première étape dans la reconquète: te refaire une santé ( va voir un médecin, il pourra t'aider)
deuxième étape: te trouver des activités qui te plaisent et qui te redonnent le sourire ( oui, sans elle )
troisième étape: la recontacter, être au top de ta forme, avoir plein de choses à lui raconter....et la séduire à nouveau...

Qu'en dis-tu?
BY laurentcha16
oui tu a raison
tout ce que tu ecrie
es parfaitement beau sur le papier
j'espere que ca va marcher et je vais essyer
je vais faire du sport cette apres midi et on verra pour ce soir
BY Blue Blue
ça va marcher, fais-le, chaque heure de passée est une victoire, puis chaque jour, puis chaque semaine. J'ai connu ça pour arrêter de fumer, et je trouve ça très similaire : après quelques jours ça devient déjà un peu moins dur, avec des envies de rechute, mais si on est convaincu de l'utilité du truc, ON TIENT !
BY marinette
Eh oui nous sommes tous pareil !!!
Pour ma part :
Premiere semaine passée au lit à chialer comme une conne, j'arrivais meme plus à ouvrir mes volets dans la journée ni à m'habiller ( je crois que j'ai gardé trois jours le même t shirt lol lol ).
Deuxieme semaine : je suis rentrée dans ma famille sauf que c'était pour un mariage... Ma famille m'a engueulé car j'ai pas trouvé le courage de restée au Bal ... trop dur de voir autant de couples en une journée !!!
Là j'en suis à ma troisieme semaine, et je me dis que faut que j'arrete mes conneries !!! Que je me fasse belle, que je mange, que je retrouve ma joie de vivre... C'est super dur !!!!!!
J'ai commis l'interdit ultime : appeler les amis communs, qui s'en sont meler ( et oui au point que c'est moi la seule fille du forum menacé de meurtre par son Ex !!!) En plus de ça je suis la seule française au monde qu'un africain à osé quitté alors qu'elle l'invitait en France !!! Double humiliation pour moi ! Alors dis toi que y a toujours pire hein ;))

Je veux pas m'imaginer que j'en suis presque à un mois dans cet état, pour moi la rupture c'était comme si c'était hier. Mais j'ai conscience qu'il faut que je me calme maintenant. Sinon je vais passé pour une cinglée harceuleuse que je ne suis pas . De toute façon c'est perdu mtn !!!

Quand bien meme il changerait un jour d'avis, il faudra du temps. Je le vois mal passer en deux jours, de l'état ou il a envie de m'étrangler à celui de fou amoureux.....Alors autant profiter de ce temps pour me chouchouter.

En revanche j'évite les gens qui me disent de tourner la page, l'oublier, qu'il m'aimera plus jamais, et que j'aurai jamais mon explication !!! Parce que ça me fait trop mal pour l'instant, et que je suis pas prete de remplacer mon chéri !!!!!!!
BY orchidee06
Bonjour,

J'ai lu ton histoire et tous les posts que l'on t'a envoyé ici.
Franchement ils ont tous raison et les conseils qui t'ont été donnés sont les bons.

Je sais ta souffrance car je vis la même chose et depuis encore plus longtemps (par phase).

Oui, il faut que tu ailles voir ton médecin. Je pense qu'il faut que tu fasses une thérapie...tout comme je vais le faire.
Tu as une peur absolue de l'abandon et c'est pour ça que tu souffres autant.
Une thérapie t'aidera à y voir plus clair. Cala va t'aider à construire ta vie sur de bonnes bases. C'est essentiel.
Je sais que tu veux la réccupérer mais la thérapie va te faire avancer toi. Ca va prendre un certain temps et tu n'en retireras que du bonus.
Une fois que tu seras mieux tu seras totalement ressourcé, plus sûr de toi, et ta vie va changer radicalement. Le jour où tu verras ton ex elle ne pourra pas te dire...."va te faire soigner".
Tu n'es pas malade mental tu es juste trop fragile.

Je peux te dire ça car c'est aussi ce que je suis...trop fragile...et ça fait peur à l'autre quand on perd pied.

Bonne chance à toi.
;)
BY nina2209
Bonjour à tout le monde, ça fait 1 mois que mon copain m'a quitté et j'arrête pas de souffrir.
Après 1 mois je souffre encore et je n'en peux plus car je me détruis peu à peu.
Je sais au fond de moi que c'est fini et qu'il ne reviendra pas car il est trop têtu, trop borné pour revenir.
Il m'a dit qu'il était bien seul, qu'il en profitait pour sortir plus (mais ça, ça ne dure qu'un temps,non?).
Alors je ne sais plus quoi penser car parfois je me suis c'est totalement fini pour toujours mais il me laisse cette éventualité.Après je me dis, ça se trouve c'est juste une pause (ça fait 4ans qu'on était ens) car il y avait peut être une routine qui s'installait, je l'étouffais peut être de trop avec mes appels répétitives...je ne sais plus!
On s'est séparé sur des malentendus venant de ma part (il y a 1an) mais lui aussi n'a pas été clean durant notre 4 ème année et refuse de se remettre en question.pourquoi?
Je suis tellement triste et j'ai mal, j'ai l'impression qu'il s'est bien moqué de moi! Que faire?