Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde

Si ce soir je vous écrit c'est qu'après 1 mois et demi de galère j'ai revu mon ex aujourd'hui et ... nous nous sommes embrassé !!!!

➡ Moment de bonheur intense...

Résumé :

Après une reprise de contact d'environ 4 semaines je n'arrivais plus à supporter la situation : elle me contactait tous les jours et me donnait beaucoup de signes d'espoirs... Mais toujours pas de remise en couple.

Je lui ai alors dit : " tu me manques trop c'est trop dure sans toi. Mais je n'arrive plus à supporter la situation j'ai besoin d'avancer. Je vais devoir prendre une décision celle de couper contact complètement "

Je suis alors décidé a aller de l'avant et de passer à autre chose.

Le lendemain je reçois un SMS de sa part : "il faut que l'on se voit"

Nous nous sommes vues et elle m'a donc avoué qu'elle avait toujours des sentiments pour moi et que je lui manquait beaucoup. Mais le hic c'est qu'en ce moment elle a des tendances à déprimer et qu'elle est complètement perdue, que se soit pour son couple, ou pour sa vie professionnelle etc ... quelle a peur d'aller trop vite et que notre couple recasse. Elle a besoin de plus de temps pour réfléchir.

Mais je suis resté sur mes positions : Je ne supporte plus cette situation. Je lui ai dit que je coupais contact définitivement et que j'allais la bloquer de partout. Les larmes sont alors venues dans ces yeux. "Mais non ce n'est pas possible" . "Laisses moi encore un peu de temps "

Non je suis ferme, c'est la dernière fois que l'on soit voit et parle.

(...)

Elle : " Laisses moi juste la possibilité que tu puisses me lire. Me bloque pas les SMS "
Moi : " Ok mais je ne te répondrais pas.."

Entre temps, nous nous sommes enlacés et embrassé...

Je rentre donc en SR strict ! La suite est à suivre
Modifié en dernier par Phoenix77 le 07 nov. 2016, 18:40, modifié 3 fois.

Salut Phoenix77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
1er jour de SR

Je me sens bien. Même très bien. Le fait de n'avoir plus aucun contact je ne ressasse plus. Pour ceux qui pense continuellement à leur ex je vous invite vraiment à faire cet effort de supprimer tout contact. (Fb/Snapchat.. )
Évidemment je n'ai pas reçu de SMS de la part de mon ex, elle m'a dit qu'elle essayerai de pas m'écrire.
Elle me manque tellement, mais je n'en souffre pas.

Je vais aller faire un peu de musculation. Pensez à vous c'est important.

Bonne soirée à tous.
etpourtant a écrit :
Tu la prends pour un jambon ?
Hello

Non du tout. Je compte bien tenir ce que je dis.
Tout du moins si elle souhaite juste me parler pour être son "ami".
Je compte l'oublier et tourner la page si elle ne sait pas ce qu'elle veut. Comme je l'ai dit j'ai besoin d'avancer.

Mais tu as raison j'aurai du rajouter " c'est la dernière fois que l'on se voit et parle si tu n'as pas de déclic "
etpourtant a écrit :Ah pardon, alors tout va bien, j'avais mal compris...
Tout va bien j'irai pas jusque là. Après je montre sûrement une image de moi qui est sur de lui mais je ne sais pas comment je vais gérer cette période... Je sais que ça va être très dur...

Mais il faut garder confiance et aller de l'avant.

Bonne soirée à toi
3eme jour de SR

Ça y est l'euphorie de notre rdv est tombé. J'ai rêvé d'elle cette nuit et le réveil fut compliqué. Elle me manque beaucoup.
Mais je pense avoir prit une bonne décision de couper contact, je ressasse beaucoup moins que lorsqu'elle me contactait quotidiennement.

Tu me manque mon trésor :(
Tu as complètement raison oui ! L'ambiguïté ne peut pas durer indéfiniment, elle doit savoir ce qu'elle veut. Elle sait où te trouver si elle prend la décision de se remettre avec toi, sinon tu auras déjà commencé à avancer. Courage.
Lys35 a écrit :Tu as complètement raison oui ! L'ambiguïté ne peut pas durer indéfiniment, elle doit savoir ce qu'elle veut. Elle sait où te trouver si elle prend la décision de se remettre avec toi, sinon tu auras déjà commencé à avancer. Courage.
Merci pour ton message

Ça fait toujours du bien de lire ce type de soutien. Ça me motive à garder le cap.

Bonne journée à toi
Hey Phoenix77,

C'est incroyable, je suis exactement dans le même cas que toi!! Tout pareil!!
Sauf que moi mon ex a une next.. ce qui n'a pas empêché Qu'au 2ème rdv, on passe la nuit
Ensemble et ok c'est moi qui ait été insistante mais il l'a bien voulu. Et pareil, il n'imagine pas qu'on ne puisse plus se parler.. il est perdu!

Seulement voilà, ce qui nous mine, c'est qu'on les aime vraiment fort et ca fait mal de se rndre commte qu'on est là et dispo pour vraiment se remettre et que l'autre en face résiste et nnest pas clair.. en tout cas ils ne veulent pas (sinon ils seraient déjà avec nous sans se poser de questions!!)
Je me demande parfois pourquoi ils ont besoin de temps.. pour reflechir, ok mais réflechir à quoi au final.. et nous pendant ce temps on se languit et on pense à eux quasi tous les jours..
c
Comme toi, tellement la situation me minait que je lui avais dit d'arrêter de m'écrire.. et c'est là Qu'on a pris rdv....
Ok mais où ça va mener?

Le SR c'est bien oui, car elle va être au pied du mur. De son côté c'est soit elle prend une décision soit elle doit lâcher l'affaire. Ça lui met un peu la pression pour quelUéun qui voulait prendre son temps non?
Je pense qu'elle te recontactera bien sur mais la résolution c'est quoi? Est-ce qu'au final, elle ne va t'écrire, puis tu vas répondre et ca va revenir comme avant à coup de messages quotidiens et c'est tout? Ok il y aura sans doute un autre rdv mais pas tout de suite car elle a besoin de temps. Et après? Baisers échangés, et à quel moment on peut se
Dire ok ca y est, on est de nouveau ensemble?

Tu étais sur le point de passer à autre chose tellement la situation est insupporrqble. Je le sais, c'est horrible même mais on pense à nous d'abord. Voilà pourquoi on dit qu'on prefere couper que d'avoir des miettes.

Surtout tiens nous au courant de l'évolution de ton cheminement et of course du sien
BY Phoenix77
4 ème jour de SR

Encore une nuit à rêver d'elle vraiment compliqué ce matin !

➡ Pour te répondre JulianGela :

Oui c'est sur À 100% elle va reprendre contact un jour ou l'autre.
Même si je peux l'aimer à en mourir, si elle m'écrit juste " coucou tu vas bien ? " Je ne lui répondrais pas. Et ça elle le sait.

Pour répondre à ta question si on leur met la pression de se mettre en SR. Perso j'ai été 4 semaines la pour elle, a l'écouter, à la motiver, à être patient ... au bout d'un moment faut savoir dire stop je pense avoir été assez patient. Maintenant elle le sait la balle est dans son camp. Et que son temps est compté parce que je vais tout faire pour tourner la page d'ici les prochains jours.

Donc on verra bien ... Mais c'est dur dur dur !!!!
Modifié en dernier par Phoenix77 le 05 déc. 2016, 12:28, modifié 1 fois.
Bonjour Phoenix77,

Tu as très bien fait de couper les ponts. D ailleurs bravo car ce n est pas la decision la plus facile mais la plus cruciale. Au début on compte les jours, les semaines, les mois puis on s arrête de compter. Tu vas beaucoup apprendre sur toi et sur ta relation passée. Cela te sera très bénéfique.

J ajouterai juste une précision par rapport au fait que tu imposes un ultimatum lorsque tu dis que "son temps est compté....". Tu ne tourneras pas la page en quelques jours, cependant tu es sur la bonne voie. Tes priorités sont de maintenir un SR strict, d accepter la peine et les pensées qui surgissent, de prendre soin de toi par dessus tout.

Allez ! courage !
Moi aussi je suis dans le même cas. Après un SR de 3 semaines en septembre, je m'étais reconstruire, j'allais mieux et BIM ! Il revient, me dit qu'il est mal, etc. Alors on reprend contact tout doucement (on a 2 enfants donc un peu obligés !) et REBIM ! Il y a 2 semaines il m'embrasse ! Et moi comme une conne, je laisse faire et j'imagine des trucs alors que non. Finalement il me dit qu'il faut prendre ça avec légèreté. Moi j'ai besoin de savoir si c'est blanc ou noir et lui me dit gris ! Et c'est nous qui avons un problème, qui sommes bizarres, qui ne comprenons pas !
Moi je dis STOP !!!! Je l'aime à en mourir mais j'en ai marre de l'attendre, et d'espérer. J'ai donc repris le SR depuis 4 jours (comme toi !) et je tiens ! Mais c'est dur car en plus, ajdh c'est son anniversaire et je sais qu'il est tout seul... Enfin, s'il ne m'a pas menti !
On se revoit dans 1 semaine car je lui ai dit que ses cartons seraient prêts ! Il a été très surpris quand je lui ai dit ca car la maison est à nous 2 mais bon, il nous a abandonné alors il reprend ses affaires ! Et basta !
Et cette fois, on ne craque pas !!! On reste forts hein ! ;)
Merci Neo1980 pour ton témoignage. Je sais que cela ne vas pas se faire en quelques jours mais ça se joue beaucoup dans la tête. Si je m'impose cette idée je vais y arriver beaucoup plus rapidement. Mais pour le moment ce qui me bloque c'est que je sens qu'elle est encore là. Elle m'a dit tellement de chose qui me laisse penser qu'elle va revenir...

Courage Arielpf, tu vas y arriver. Maintenant il faut leur montrer qu'on est des personnes fortes. Et qu'on a pas besoin de personnes qui ne sachent pas ce qui veulent. On vaut bien mieux que ça! Tiens nous informé de ton histoire :)
Merci Phoenix77. Oui on va y arriver et je comprends ce que tu ressens car le mien aussi n'est pas clair et me laisse espérer des choses... Au moins, s'il me disait qu'il a quelqu'un d'autre et que c'est vraiment vraiment fini, ca serait plus facile !
5eme jour de SR

Aujourd'hui c'est le week-end je sors avec des amis. Au niveau du moral ça peut aller même si je pense très souvent à elle. J'ai parlé des derniers événements à une amie, elle m'a dit qu'elle reviendrait... Ça me donne un peu de force du coup mais il ne faut pas trop que je m'attache a ça.

Je me demande dans quel état d'esprit elle est, et surtout quand est-ce qu'elle va m'écrire... Ce me ferait tellement plaisir même si j'ai dit que je lui répondrait pas :X

Ahah , j'ai hâte de savoir ce que l'avenir me réserve !
Moi aussi c'est le 5e jour ! Je me demande aussi s'il pense à tout ca et comment il est. Je sais qu'il est parti seul dans sa maison de famille en province pour 4 jours alors j'espère qu'il va cogiter à tout ca et que la solitude va lui peser.
Je suis déçue qu'il n'ait pas essayé de me contacter même si comme toi, je ne lui répondrais pas. Au moins, ca nous montre qu'ils pensent à nous ! Il aurait pu le faire, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles des enfants... Mais comme pour mon dernier SR, il me dirait sûrement "je comprends ta demande de silence et je la respecte même si c'est pas facile". Et bla bla bla...
Moi aussi j'aimerais faire un saut dans le futur pour savoir ce qui va m'arriver... Ca me paraît long.
Allez courage à nous 2 ;)
Les surinterprétations sont inutiles Ariel.
Pas de nouvelles ne veut pas dire pas de pensées (et même s'il te le disait quand il pense à toi, ça changerait quoi à part te faire espérer ?), et sinon, chacun ressent sa solitude à différents moments, j'ai arrêté (en grande partie) d'essayer de savoir quand il pensait à moi ou quand je lui manquais, et d'ailleurs à chaque fois qu'il l'a exprimé, c'est quand je ne m'y attendais pas... Mais bon, c'est normal d'en passer par là. Courage !
6eme jour de SR

Ma soirée c'est plutôt bien passé, j'ai pensé quelque fois à mon ex.
Mais par contre coup dur lorsque je suis rentré. Beaucoup de questions : Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle est sortie ? Elle est avec un mec ? Est-ce qu'elle va bien ? Est-ce qu'elle a été en boîte? Est-ce que des mecs lui tourne autour ? J'ai rêvé que je la recherchais, je me suis réveillais plusieurs fois cette nuit....

Le SR vraiment difficile à tenir mais je n'ai pas le choix. Parcontre il va être difficile pour moi de faire le deuil de la relation avec tous les éléments d'espoir qu'elle m'a donné. Il faudrait qu'elle me dise "écoute j'ai tourné la page" ou bien "J'ai retrouvé quelqu'un". Je me remets en question est-ce que j'ai bien fait de couper contact ? Finalement c'est encore plus dure que lorsque j'avais des nouvelles de sa part quotidiennement. Je savais plus ou moins ce qu'elle faisait et le fait qu'elle me contact me rassurait.

J'ai un peu besoin de vos avis et conseils pour m'aider à tenir.
En ce qui me concerne je trouve le SR très dur. Mais au fil des jours je constate que je vais mieux. Évidemment que je me demande tout le temps ce qu'il fait et si il s'éclate sans nous. mais quand je le vois où que je l'entends au téléphone, après, je suis à ramasser à la petite cuillère car souvent je suis déçue qu'il ne m'ait pas dit ce que j'attends, qu'il ne soit pas triste autant que moi . bref personnellement le SR me permet vraiment de me reconstruire. On a prévu de se voir jeudi prochain pour soi-disant une ultime discussion mais je commence à me demander si c'est bien utile. J'ai envie d'annuler car je sais que je n'aurai pas encore les réponses à mes questions, il ne sera pas honnête avec moi comme d'habitude. Bref je te conseille de tenir même si c'est dur, sinon ces 5 jours n'auront servi à rien.
Euh, il faut replacer les choses dans leur contexte là... Ça ne fait que "5 jours" !!! 5 petits jours... 120 heures ! Elle t'a dit qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir, ce n'est pas si tu rappliques après 120h pour lui rappeler que tu l'attends gentiment qu'elle va pouvoir prendre les bonnes décisions. Attention, la bonne décision, ce n'est pas forcément se remettre avec toi (si c'est pour fuir ensuite), c'est prendre une décision ferme et définitive et te permettre d'être heureux avec elle OU de pouvoir enfin tourner la page et te reconstruire (ce que tu commences déjà avec ton SR). Courage.
Arielpf : courage aussi. J'aimerais te conseiller mais j'ai pas forcément les bons mots.

Lys35 : Oui merci de me recadrer. Il faut que je sois un peu plus lucide sur la situation mais c'est vrai que les week-ends j'ai un peu plus de mal. Mais je ne craquerai jamais, c'est à elle de me contacter.

➡ Lundi dernier elle m'a dit que si on avait été ensemble 6 mois elle serai déjà revenue quitte à recasser après. Mais vu qu'on a vécu une relation forte (2ans) Elle a trop peur de ne pas être prête et que ça recasse ensuite. Je dois respecter ça et être patient mais difficile de faire la part des choses. Merci de ta présence en tout cas !
Eh bien, c'est tout à son honneur de ne pas vouloir revenir si elle n'est pas sûre d'elle, donc de ne pas prendre le risque de te faire encore plus de mal !!! Les WE sont plus difficiles effectivement, idem pour moi. J'en suis à mon 8e jour de SR ;) Allez, demain c'est lundi, et c'est reparti pour plusieurs jours de SR plus "faciles".
J'ai appris qu'elle avait dans sa story snapchat une photo d'une table avec pas mal d'alcool avec le petit commentaire qui allait avec. " On va s'enjailler"

➡ Il n'y a rien de grave.

Mais ça m'aide à décrocher car j'ai la voit comme une adolescente qui fait sa petite crise. (Elle a 21 ans). Déjà la semaine dernière elle m'avait appelé pour me dire qu'elle s'était mis une charge et qu'elle regrettait.

J'ai eu un mini déclic en me disant que son comportement me gonflait. (Après je peux le comprendre (son comportement), elle n'a rien fait de grave mais elle baisse dans mon estime)

De ce fait, je ne reviendrais plus sur ce forum tant qu'il n'y aura pas eu un rebondissement. Si rebondissement il y a.

Je vous souhaite tous du courage.

Ps: j'ai supprimé tous ces membres de sa famille de mon fb et les photos de nous qui était encore chez moi. Ça fait du bien ! :)
Salut Phoenix77,

Je suis aussi en ce moment en SR, d'une fille qui ne veut plus de moi, et je le vis très mal.
Au début, j'étais dans la même situation que toi, c'est à dire qu'elle voulait qu'on reste ami, on s'écrivait pas mal, quand on se voyait, on retrouvait notre complicité d'antan.

Or, 1 semaine après, j'ai dit que je coupais les ponts, que je ne pouvais pas être son ami, soit on se remettait ensemble, soit j'allais avancer. Donc on s'est dit qu'on s'aimait, qu'on se manquait... Et silence.
Quelques jours après j'ai un peu craqué, je lui ai écrit, et au final elle m'avait complètement zappé, elle me parlait mal, elle m'a jarté et bloqué de tous les réseaux. Viré comme un mal-propre après 2 ans et demi de relation, sachant que je ne l'a harcelé pas du tout, que j'étais retourné en SR depuis presque 2 semaine, et que je ne l'espionnais pas.

Et au final, je regrette d'être entré en SR... Je me dis qu'en "restant ami", j'aurai pu la re-séduire. Vu comme on se regardait, on se parlait, je sais qu'il y avait moyen de pouvoir la re-conquérir (et non pas la récupérer). Et au final je regrette.

J'espère que ce ne sera pas la même situation que toi, mais ça doit être une question de feeling.
Si tu penses que tu dois la recontacter, la revoir, rentrer en séduction (car elle a l'air complètement réceptive), je pense que tu dois t'écouter. L'amour n'est pas une science. Le tout, c'est qu'il faut que tu n'aies aucun regret.
Bonjour
Oliv13 a écrit : Et au final, je regrette d'être entré en SR... Je me dis qu'en "restant ami", j'aurai pu la re-séduire. Vu comme on se regardait, on se parlait, je sais qu'il y avait moyen de pouvoir la re-conquérir (et non pas la récupérer). Et au final je regrette.
les gens ne sont pas des objets, sur lesquels notre seule action aurait une seule conséquence, ils ont aussi leur libre arbitre et même si ça fait mal de le reconnaitre il faut savoir l'admettre

penser que "tout est dans nos mains" est se prendre un peu pour Dieu hein...

tu tu tu tu mais elle? si elle t'avait aimé ne crois-tu pas que ELLE aurait pu te contacter? au lieu d'attendre que tu le fasses?

Elle te jette
elle ne te contacte pas si tu ne la contactes pas

que veux-tu de plus clair?

bien sûr qu'elle aimait que tu sois près d'elle, tout le monde aime être aimé et encore plus quand on ne nous demande rien en échange...

"en restant ami" comme tu dis, tu aurais surtout été aux 1ères loges pour qu'elle t'annonce fièrement son next et devant ta mine déconfite elle t'aurait dit "bah quoi on est pote non? tu espérais quoi?"

je suis pour la sincérité, si on aime encore notre ex, il faut le lui dire tout simplement, mais ensuite il faut être prêt à entendre sa réponse ou sa non réponse (ce qui est la même chose)

si tu fais "croire"à qqu'un que tu as soif faut pas t'étonner qu'il te serve un verre d'eau plutôt que des frites
si tu fais "croire" à ton ex que tu es son ami, faut pas t'étonner qu'elle te traite comme tel et pas comme un amoureux
Si tu penses que tu dois la recontacter, la revoir, rentrer en séduction (car elle a l'air complètement réceptive), je pense que tu dois t'écouter
oui comme je dis toujours, si ton instinct te commande de te jeter du 10ème étage, il n'est pas non plus interdit de réfléchir un peu aux conséquences, avant de...s'écouter
Le tout, c'est qu'il faut que tu n'aies aucun regret.
Je suis parfaitement d'accord avec ça. Mais pour moi, ne pas avoir de regret ne constitue pas à faire n'importe quoi au nom de notre "instinct" (qui est bien souvent notre déni accompagné d'une grande part d'autodestruction), ne pas avoir de regret consiste à essayer de réfléchir objectivement à une situation (elle m'a quitté, ne me recontacte pas si je m'éloigne, est-ce que je semble lui manquer?), à ce qu'on fait de cette situation (est-ce bien raisonnable de s'accrocher à quelqu'un qui ne veut plus de nous? peut-on commander l'amour de quelqu'un? ai-je envie d'être amoureux d'une personne qui après 2,5 ans de relation me traite comme une sous-merde? pourquoi moi n'ai-je pas plus d'estime de moi-même que ça?) et décider alors de ce qui est le mieux pour nous (se jeter sous les roues d'un camion ou avancer avec cette blessure d'amour)

la vie est une suite de regrets, ne pas accepter les regrets, est se prendre pour Dieu ou/et se condamner à être un eternel insatisfait

je regrette de ne pas avoir téléphoné à Odile plus souvent
Je regrette de ne pas avoir mieux profité de mon papa
je regrette que mon fils grandisse si vite
je regrette de vieillir si vite....

parmi tous ces regrets, j'aurai pu faire des choses différemment et d'autres, non. Ton ex ne t'aime plus, tu peux le regretter autant que tu veux (et je l'entends je t'assure) tu n'as aucune prise sur ce fait, tu as juste une prise sur ce que tu fais, de ce fait

courage à vous deux
Salut Oliv

Merci de me faire un retour sur ton expérience.

Je pense que ton erreur est que tu sois revenue vers elle. Qui plus est assez rapidement.
Elle a du être vexé que tu coupe contact et que tu reviennes comme une fleur, elle te le fait payer. Même si tu lui a manquait ça réaction ne m'étonne pas forcément.

Ensuite, j'ai confiance en mon destin. Si elle doit revenir elle reviendra. Sinon je trouverai quelqu'un de mieux. Moi je recherche la femme de ma vie, je recherche pas quelqu'un pour faire 1 an ou 2 ans... Si je suis l'homme de sa vie, peu importe ce que je fasses elle reviendra. Et si elle me zappe, parce que je lui donne pas de mes nouvelles et bin écoutes je suis bien content que se soit terminé.

J'ai été patient 4 semaines à être là pour elle, a lui redonner confiance ( Elle été en déprime ), à la remotiver en pensant uniquement a son bien être... elle était toujours perdue même si elle m'a dit un nombre incalculable de signe d'espoir. Maintenant qu'elle va mieux, elle sort en boîte mdr !

Dans la vie il ne faut pas être trop bon et ça je l'ai compris.

Donc maintenant je ne bougerai plus d'un centimètre. Si elle tourne la page, je le répète, tant mieux qu'on se soit séparé maintenant.
10eme jour de SR

Aujourd'hui elle m'avait dit qu'elle me tiendrait au courant d'un entretien d'embauche que j'avais réussi à lui trouver. Pas de nouvelle!!!!!!!

Elle m'a cassé les pieds pour pas que je la bloque sur les SMS mais au finale elle s'en sort très bien !!!

➡ Le deuil commence à s'amorcer de plus en plus a mon plus grand regret :(
Phoenix77 a écrit :BOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMM

MESSAGE REÇU CE MATIN :

"JEN PEUX PLUS TU ME MANQUE TELLEMENT "

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

(JAVOU JE L'AI DEBLOQUÉ CE MATIN J'AI BIEN FAIT !!!!)

MERCI SR

Je fais quoi maintenant ? Mdr
ben tu attends. Elle te dit qu'elle regrette? qu'elle veut revenir? tu lui manques...ben elle a rompu hein...donc elle propose quoi?

parce que "tu me manques" ça veut dire "reviens vite me rassurer" ça ne veut pas nécessairement dire "remettons nous ensemble"

méfiance...

PS:bloquer les sms le jeudi soir et les remettre le vendredi matin, c'est tout sauf un blocage hein....^^
Merci de ton retour.

Hier soir j'avais bloqué les SMS mais je me suis dit que j'allais regardé régulièrement dans mes messages bloqués et que ça servirais à rien. Donc ce matin j'avais débloqué..

Je compte lui répondre : "Il faut que l'on se voit"
moi je ne répondrai pas ça du tout, c'est trop facile!! tu montres que tu es en demande, qu'elle n'a qu'à siffler pour que tu rappliques

répond "bonjour bidule, que proposes-tu?"

ou un truc du genre, mets la pierre dans SON jardin

on reproche à nos ex de se comporter comme des gamins immatures mais ON les traite comme des gamins immatures!!
Phoenix77 a écrit :Oui tu as raison , il ne faut pas que se soit facile pour elle.

Parce que si elle m'envoie ce msg pour ensuite me dire qu'elle n'a pas envie de revenir avec moi, je comprends plus rien.

ça ne serait pourtant que très classique...malheureusement... :cry:
Bonjour,

Je prends le fil en cours de route et n'ai lu que les derniers messages.

Je ne peux que plussoyer Paige!!!

Warning! Là ton ex ne se mouille pas beaucoup mais elle sait par contre quel effet cela aura sur toi. Et ce qu'elle souhaite, en effet, c'est que tu la rassures que tu es toujours là.

Pour moi, deux solutions s'offrent à toi:

- soit tu ne réponds rien et tu attends de voir quelle suite, elle donnera, elle, à ce message;
- soit tu lui réponds quelque chose du genre "Que veux-tu?" ou ce que Paige a proposé, quelque chose en effet qui l'oblige à se positionner, elle. Et tu aviseras selon sa réponse.

(pour les avoir moi-même "testé" dans le passé, je peux te dire que ça m'a appris beaucoup de choses et cela m'a aussi permis d'éviter de perdre du temps)
Merci pour la barre de rire (c'est pas souvent je t"avouerai ^^) pour le :
- Blocage "Jeu 27 Oct 2016 21:09 " et le
- Déblocage"Ven 28 Oct 2016 08:39 "
Soit ... exactement 11h30 ... entrecoupées d'un SR de sommeil de 8h et d'un repas du soir/petit déj/pipipopo d'une heure ? restent 3H de blocage BRAVOOOOOOOOOO !!!!!

Mis à part ça, rien à ajouter à ce qu'ont dit les deux sages du fofo ...
Mais tu peux, au choix (dans la date), à son ""JEN PEUX PLUS TU ME MANQUE TELLEMENT "
lui répondre une blague inénnarable :

- "Si t'en peux plus, tu peux aller faire popo"
- "Bonjour c'est qui?"
- "Ben pas toi, ciao bella regazza!"

Ou tout autre blague du niveau que tu veux.

voili voilou .... bon weekend !!!
Je pensais pas que les admins de ce site pouvait autant manquer de respect a leurs membres.

Si ça c'est pas du foutage de gueule ton message kakahuete... honteux pour des personnes qui se disent bienveillantes...

Bref, je vous laisse dans vos occupations...
Phoenix77 a écrit :Je pensais pas que les admins de ce site pouvait autant manquer de respect a leurs membres.

Si ça c'est pas du foutage de gueule ton message kakahuete... honteux pour des personnes qui se disent bienveillantes...

Il faudrait voir a se détendre un coup jeune homme hein.

Rigoler n'a jamais fait de mal a personne, je te trouve bien susceptible...oui, moi aussi ton "blocage" de 1h30 me fait sourire, comme les "SR" de 3h....
Et par ailleurs, il n'a pas tord sur ce que tu devrais lui répondre, parce qu’elle se fout quand même pas mal de toi, la demoiselle....
Il faudrait voir a se détendre un coup jeune homme hein.

➡ Je suis tout à fait détendu. Il m'en faut bien plus pour m'énerver. Surtout pour des pseudos conseillers de l'amour.

Rigoler n'a jamais fait de mal a personne, je te trouve bien susceptible...oui, moi aussi ton "blocage" de 1h30 me fait sourire, comme les "SR" de 3h....

➡ Avec votre expérience vous devriez savoir que les personnes qui sont sur ce site souffrent et que leur action/comportement ne sont pas forcément cohérents. Je me serai donc bien passé de votre ironie et foutage de gueule.

Et par ailleurs, il n'a pas tord sur ce que tu devrais lui répondre, parce qu’elle se fout quand même pas mal de toi, la demoiselle..

➡ La demoiselle vous ne la connaissez pas. Je n'ai même pas raconté mon histoire ni même comment s'est passé la rupture...
[/quote]
Phoenix77 a écrit :Il faudrait voir a se détendre un coup jeune homme hein.

➡ Je suis tout à fait détendu. Il m'en faut bien plus pour m'énerver. Surtout pour des pseudos conseillers de l'amour.

➡ Avec votre expérience vous devriez savoir que les personnes qui sont sur ce site souffrent et que leur action/comportement ne sont pas forcément cohérents. Je me serai donc bien passé de votre ironie et foutage de gueule.

Et par ailleurs, il n'a pas tord sur ce que tu devrais lui répondre, parce qu’elle se fout quand même pas mal de toi, la demoiselle..

➡ La demoiselle vous ne la connaissez pas. Je n'ai même pas raconté mon histoire ni même comment s'est passé la rupture...
Il y a un monde entre être incohérent et être hyper susceptible. Sauf que après t'avoir répété 10 fois ce que tu devrais faire, ben c'est normal qu'a un moment, il y ait taquinerie...
Et, effectivement, on ne réagit que par rapport a ce que tu racontes, TOI, donc c'est basé uniquement sur TA vision, tes interprétations, sachant que TU as la tête dans le guidon, mais bon, après, tu fais comme tu veux après tout c'est ta vie.
Phoenix77 a écrit :
Après une reprise de contact d'environ 4 semaines je n'arrivais plus à supporter la situation : elle me contactait tous les jours et me donnait beaucoup de signes d'espoirs... Mais toujours pas de remise en couple.

Je lui ai alors dit : " tu me manques trop c'est trop dure sans toi. Mais je n'arrive plus à supporter la situation j'ai besoin d'avancer. Je vais devoir prendre une décision celle de couper contact complètement "

Je suis alors décidé a aller de l'avant et de passer à autre chose.

Le lendemain je reçois un SMS de sa part : "il faut que l'on se voit"

Nous nous sommes vues et elle m'a donc avoué qu'elle avait toujours des sentiments pour moi et que je lui manquait beaucoup. Mais le hic c'est qu'en ce moment elle a des tendances à déprimer et qu'elle est complètement perdue, que se soit pour son couple, ou pour sa vie professionnelle etc ... quelle a peur d'aller trop vite et que notre couple recasse. Elle a besoin de plus de temps pour réfléchir.

Mais je suis resté sur mes positions : Je ne supporte plus cette situation. Je lui ai dit que je coupais contact définitivement et que j'allais la bloquer de partout. Les larmes sont alors venues dans ces yeux. "Mais non ce n'est pas possible" . "Laisses moi encore un peu de temps "

(...)

Elle : " Laisses moi juste la possibilité que tu puisses me lire. Me bloque pas les SMS "
Moi : " Ok mais je ne te répondrais pas.."

Entre temps, nous nous sommes enlacés et embrassé...

Je rentre donc en SR strict ! La suite est à suivre...
Pas besoin de savoir comment s'est passé la rupture quand je lis ça.
Elle te balade, si tu lui manquais tellement, elle reviendrai, point barre, les paroles, bah...ce sont des paroles...dans els actes, elle ne fait RIEN.
Phoenix77 a écrit :
Est-ce que cela change pour autant ce que l'on te conseille de faire?
On parle d'après ce que tu nous dis et d'après nos expériences.

Et mon expérience (perso en grande partie) me fait dire qu'elle se fout joliment de ta gueule. Pas parce qu'elle est méchante mais parce qu'elle fait ce qui est le mieux pour elle. Et le mieux pour elle est de faire bien attention que tu restes dans le coin au cas où...

Maintenant, racontes-la nous, ton histoire? :)
Tu sais, Phénix, quand lundi à 11h44 je t'ai répondu un pavé et que tu ne m'as PAS MEME adressé un seul mot,(ni merci ni crotte) pour le dit pavé, je pense que tu peux aussi balayer devant ta porte avant de venir nous adresser des reproches et nous faire des leçons de "respect" ;-)

Oui tu souffres, et oui on fait de ton mieux pour t'aider, tous, avec nos sensibilités, et nos humeurs différentes selon les gens, les jours, et les moments...tout comme toi en fait :-)
Paige a écrit :Tu sais, Phénix, quand lundi à 11h44 je t'ai répondu un pavé et que tu ne m'as PAS MEME adressé un seul mot,(ni merci ni crotte) pour le dit pavé, je pense que tu peux aussi balayer devant ta porte avant de venir nous adresser des reproches et nous faire des leçons de "respect" ;-)

Oui tu souffres, et oui on fait de ton mieux pour t'aider, tous, avec nos sensibilités, et nos humeurs différentes selon les gens, les jours, et les moments...tout comme toi en fait :-)
Pour le pavé de lundi celui-ci ne m'étais pas adressé...

Ta réponse de ce matin, je t'ai répondu poliment. Passons, en théorie lorsque l'on donne on attends rien en retour. (En theorie)

Néanmoins je vous remercie d'intervenir car je sais que vous le faites pour le bien de tous.

Je vais arrêter le débat maintenant car je ne suis pas ici pour polémiquer.

Je vous tiens au courant de la suite. Pour le moment je n'ai pas encore répondu. (A mon ex)
Phoenix77 a écrit :

Pour le pavé de lundi celui-ci ne m'étais pas adressé...
Bien sûr que si il t'était adressé!! je rebondissais sur des propos de Oliv qui t'étaient adressés à toi, donc bien sûr que si il t'était adressé!! on est sur ton fil non?? et mon "courage à vous deux" il s'adressait à Oliv et son chien peut-être? :shock: :shock:
Passons, en théorie lorsque l'on donne on attends rien en retour. (En theorie)
Ben voyons, donc nous on doit donner sans rien attendre en retour, en revanche, on peut aussi se faire engueuler et se faire ignorer sans protester non plus! c'est ça?

je n'attend rien voilà pourquoi je n'ai PAS réagi à ton silence de lundi et que je t'ai même répondu après SANS y faire allusion. Mais si après, TU viens nous donner des leçons, ben désolée, non, je ne vais pas tendre l'autre joue et dire "amen"

Ce n'est pas ma vision de l'échange
Je vais arrêter le débat maintenant car je ne suis pas ici pour polémiquer.
c'est bien pourtant ce que tu fais, à ton initiative :evil:
Mon chien te remercie de ton soutien Paige :D

Plus sérieusement, je suis hyper content pour toi, car dès le début ton objectif est de la récupérer. Et je suis d'accord qu'il ne faut pas aller trop vite. Que veut dire ce message ? Qu'est ce qui lui manque réellement ?
En sois, elle a l'ascendant psychologique sur toi depuis le début... Mais peut-être que les rôles pourront s'inverser, donc dans ta réponse, faut que tu ne sois ni trop dur, ni trop amoureux (merci du conseil !), mais le juste milieu.

Enfin après... je ne suis pas un expert, et je suis très loin d'être dans ta situation aha :)

( Pour le coup, moi gros coup de déprime aujourd'hui, c'est son anniversaire, et j'aurai dû tout lui préparer, l'amener en week end tout ça... Donc j'arrive pas à m'empêcher d'y penser. Demain j'irai mieux :p )
Rha ben mince, je reviens de réunion et je vois que j'ai loupé le scoop de l'année...
Je ne suis pas bienveillant :shock: snif snif...
Phoenix77 a écrit :Je pensais pas que les admins de ce site pouvait autant manquer de respect a leurs membres.
Non, tu n'analyses pas bien les choses, crois moi
Je ne te manque pas de respect j'essaie de t'ouvrir les yeux, nuance (par contre si tu veux que je te manque de respect - sait-on jamais tu es peut être maso- ce sera avec grand plaisir, j'ai toute une batterie deslogans super sympas :))
Honteux? moi ? même bah ...zut non ? foutage de gueule? non je peux faire bien pire pour me foutre de toi

De plus , comme appuyé par certaine spersonnes ici, sors pas les choses de leur contaxte ...après des messages auxquels des gens ont répondu et qui ne te convenaient pas, tu n'as même pas daigné leur adresser la parole...le foutage de gueule, il est où au final ? :)

Phoenix77 a écrit : ➡ Je suis tout à fait détendu. Il m'en faut bien plus pour m'énerver. Surtout pour des pseudos conseillers de l'amour.
➡ Détendu, je l'espère pour toi, parce que tu m'as bien fait marrer (et je ne suis pas le seul à priori)
"Surtout pour des pseudos conseillers de l'amour." <== arrêtes, je vais cracher mon café sur l'écran :mrgreen: ....
J'espère juste que c'était une boutade de ta part, hein ...hein .. dis le que c'était une boutade (en tous cas rassure moi) .... :)
➡ Avec notre "expérience, comme tu le dis si bien, on se rend compte que certains ne veulent voir que ce qu'il veulent voir, la seule alternative est le coup de pied au Q ....
➡ blablabla

je continue? :)
Slt et merci je pense que le mieux est de faire comme toi .mon ex me manque et sa fait 6 mois je be l Ai pas vu et parler j'ai mal mais je
supporte en plus on est en couple je me bat à aller de l' avant avec l' autre qui malgré tout me satisfait
Kakahuet a écrit :Rha ben mince, je reviens de réunion et je vois que j'ai loupé le scoop de l'année...
Je ne suis pas bienveillant :shock: snif snif...
Non, tu n'analyses pas bien les choses, crois moi
Je ne te manque pas de respect j'essaie de t'ouvrir les yeux, nuance (par contre si tu veux que je te manque de respect - sait-on jamais tu es peut être maso- ce sera avec grand plaisir, j'ai toute une batterie deslogans super sympas :))
Honteux? moi ? même bah ...zut non ? foutage de gueule? non je peux faire bien pire pour me foutre de toi

Tu devrais lire le livre "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie et tu comprendras peut être que c'est pas en ironisant de la sorte et en prenant les gens de haut que tu arriveras à faire ouvrir les yeux a qui que se soit.

Tu dois pas avoir un mauvais fond, mais, si tu voulais m'aider pour quelque chose la pour le coup c'est raté :(
Phoenix77 a écrit :
Tu devrais lire le livre "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie et tu comprendras peut être que c'est pas en ironisant de la sorte et en prenant les gens de haut que tu arriveras à faire ouvrir les yeux a qui que se soit.

Tu dois pas avoir un mauvais fond, mais, si tu voulais m'aider pour quelque chose la pour le coup c'est raté :(
Et toi tu devrais péter un coup et redescendre de ton piédestal, tu comprendrais peut être que l'humour est une chose qui sauvera surement l'humanité. Sur ce, a bientôt.
Elieza78 a écrit :
Phoenix77 a écrit :

Et toi tu devrais péter un coup et redescendre de ton piédestal, tu comprendrais peut être que l'humour est une chose qui sauvera surement l'humanité. Sur ce, a bientôt.
Est-ce que je suis venu sur ce forum pour parler avec des clowns ?

Soyez admins sur un forum de rap/punchline vous serez sûrement plus épanoui.
Oph

Je suis en conflit avec personne, c'est toi qui t'énerve pour rien et qui m'écrit un pavé alors que je ne t'ai fait aucune remarque ?

J'ai le droit de donner mon avis ? J'ai insulté personne. C'est toi rentre en conflit avec moi.

Bonne nuit à toi :)
Oph a écrit :
Phoenix77 a écrit :Oph

Je suis en conflit avec personne, c'est toi qui t'énerve pour rien et qui m'écrit un pavé alors que je ne t'ai fait aucune remarque ?

J'ai le droit de donner mon avis ? J'ai insulté personne. C'est toi rentre en conflit avec moi.

Bonne nuit à toi :)
En tout tu es entré en conflit avec Kakahuet, Elieza, Paige et maintenant moi. Je trouve que ça fait pas mal de monde. Tu persistes et signe dans ton attitude et je te le dis continue comme ça si tu le souhaites si ça te fait du bien la tout de suite de nous détester tous parce qu'on te dit la vérité (ton ex te garde sous le coude) mais faudra pas pleurer quand tu voudras des conseils apres.

Tu ouvres un fil tu racontes des trucs les gens te répondent c'est un peu le but du coup des que j'ai envie de te donner mon avis je le fais meme si tu t adresses pas a moi je suis pas regardante comme nana.

Tu estimes que tu n'as insulté personne, dans ce cas relis le message de kakahuet : T a-t-il insulté quelque part ?

Et mon propre message tu le prends comme une tentative de conflit de ma part alors que j essaye de t aider en t expliquant clairement a quoi ton attitude va te mener.

Tu es quelqu'un d extrêmement obtus.

OK
Phoenix77 a écrit :Tu devrais lire le livre "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie et tu comprendras peut être que c'est pas en ironisant de la sorte et en prenant les gens de haut que tu arriveras à faire ouvrir les yeux a qui que se soit.
Mon petit poulet cuit soixante dix sept,
J'ai bien pris connaissance de votre message qui m'a touché, croyez le bien.
Toutefois, je tiens à vous signaler que mon cercle d'amis est déjà complet....dommage?

Effectivement, je n'ai pas eu l'occasion de lire ce fabuleux bouquin (enfin je suppose qu'il doit être fabuleux) mais déjà lire un bouquin s'intitulant "comment se faire des amis" m'interpelle au plus haut point.

C'est comme si je voulais lire "Comment faire la vaisselle" ou 'Comment ramasser votre courrier tous les jours"
Nonobstant (mot compte triple) , le livre se serait nommé "Comment se faire des ami(e)s" aurait eu un petit côté égrillard pas déplaisant, et je l'aurais consulté avec bonheur il y a quelques années de ça.

Tout cela pour en déduire que tu vous avez vous même un soucis à vous faire des amis ?
J'en suis sincèrement désolé, car effectivement j'ai un bon fond (au fond à gauche surtout) et cela me peine de voir que l'on ne peut pas dessiller (oui je sais je l'aime bien celle là) les yeux en utilisant tout à tour des paroles sereines, plus percutantes ou hors du contexte.

Ite missa est ... Nosce te ipsum et tu verras que cela sera une révélation pour toi...

Ndlr : Certains propos (hormis les miens, je ne tiens pas à me mettre en avant non plus) sont pleins de bon sens et intelligents et si tu n'arrives pas à rebondir dessus ou à lire entre les lignes, c'est dommageable pour toi

Bonne journée
Oohhh!!! Super message que tu as reçu, tu dois être aux anges!!

La chance!!
Eh bien, réponds ce que tu penses être le mieux. Comme tu disais, si c'est la femme de ta vie, peu importe la réponse

Tu peux lui répondre tout simplement sue toi aussi mais peut-être que tu devrais la laisser proposer elle-même de vous voir
Par contre, mon côté encyclopédique me fait intervenir sur le livre cher Kakahuet!
MODE INTELLO ON
C'est un best-seller, connu depuis longtemps, et souvent conseillé pour comprendre les interactions humaines en général. Le titre est trèèèès mal choisi d'ailleurs (comme le titre de ce forum ;) ). Je ne l'ai pas entièrement lu, mais survolé il y a plusieurs années. Il me semble qu'il est assez intéressant, bien que fort dans la mentalité américaine. J'habite en A. du Nord donc je m'y retrouve mais moins sûre pour la culture européenne.
Après, c'est plus du développement personnel genre la Fnac que de la philo grecque, c'est sûr...
MODE INTELLO OFF

Sinon, je ne suis pas dans le débat, mon intervention est peut-être déplacée mais je me permets quand même:

Note à Phoenix77 : tu dois être à fleur de peau, et tous les mots que tu n'interprètes pas comme allant dans ton sens t'affectent et t'énervent, te donnant l'impression que personne ne comprend. Perso, je suis complètement déprimée et peu à cause de la rupture, plutôt à cause de mon chantier de vie, alors juré craché, je ne suis que compassion et bienveillance. Comme toutes les personnes ici d'ailleurs (qui elles ne sont pourtant pas toutes au fond du trou ;) ), ce que tu verras une fois la pression retombée.

Ton dernier message avant le débat dit ceci:
"Oui tu as raison , il ne faut pas que se soit facile pour elle.
Parce que si elle m'envoie ce msg pour ensuite me dire qu'elle n'a pas envie de revenir avec moi, je comprends plus rien."

Suite à son message où elle te dit uniquement tu lui manques.

Franchement, j'ai mal au cœur pour toi. Tu es perdu, tu as mal, tu ne sais plus quoi faire de tes sentiments amoureux contradictoires, tu oscilles entre détermination et assoiffé d'attention de sa part à elle. Tu veux tellement y croire, j'ai bien peur que cet espoir te fasse prendre de très mauvaises décisions pour toi-même... Relis les messages postés à tête reposée, sans animosité, limite de bonne humeur.

Tu verras ce qu'on lit nous, de l'extérieur: l'ironie, les plaisanteries font suite aux réponses posées et sérieuses que tu as eu de leur part précédemment mais qui n'ont eu aucun effet. Tu ne veux pas voir (mais c'est bien normal après une rupture!!!! surtout quand on te dit qu'elle ne revient pas) et fonce dans le mur. Les gens ici cherchent juste à te protéger de toi-même puis que tu n'y parviens pas actuellement. Ils font un peu gilet pare-balles quoi... ;)

Entre nous, je suis une femme et je t'assure, mais vraiment, qu'un homme qui me courre après et fait mes quatre volontés ne m'intéresse pas (j'attire très facilement les hommes, mon problème étant de les garder hein). Même quand j'ai eu des sentiments pour lui auparavant ou une histoire avec. C'est un répulsif très efficace. Mais on joue, on teste l'attrait de l'autre.
Quand il se détache? Si on a des sentiments, on est étonnée, on se dit "nan mais de toute façon j'en voulais plus, blablabla".
Puis le temps passe, il ne revient toujours pas. Ben là, il se passe quoi? Nous courrons à notre tour (je dis bien: s'il y a des sentiments, sinon le jeu s'essouffle de lui-même). Pour de bon ou pas? Un jeu ou non? Personne ne le sait, chacune histoire est différente.

Protège-toi, va de l'avant et bon courage à toi.
Allez je sors!
Salut tout le monde !

Après tout se tumulte je vous redonne des nouvelles !

Tout d'abord je tenais à dire aux admins que même si parfois la forme ne m'a pas plu, le fond a ete très bon !!! Et je vous remercie.

Bon vous voulez savoir la suite de mon histoire ????

Donc mon ex m'a envoyé ce fameux message vendredi dernier "j'en peux plus tu me manque tellement"
Je n'avais pas répondu.

Dimanche matin soit deux jours après ce fameux SMS, on m'informe que mon ex est sorti en boîte avec deux mecs et une amie à elle. J'AI VU ROUGE !!!! J'ai voulu l'appeler pour savoir si elle se foutait de ma gueule. Ouf je suis tombé sur la messagerie !!!!

Quelques heures plus tard la pression est retombé, et j'ai pris du recul par rapport à tout ça. (Foutu émotions). Mon ex m'écrit en debut daprem, je n'ai pas réussi à t'appeler. Je me dis qu'il fallait que je lui réponde. (J'aurai peut être pas du). Je lui dit je te rappelle en fin daprem.

Je l'appelle ; Salut, tu vas bien ?
Je t'appelle par rapport au msg de vendredi. J'ai du mal à l'interpréter tu peux m'en dire plus ?
Elle : tu me manque bcp, c'est dur sans toi
Moi : euh ok , et ça change quelques chose par rapport à nous deux ?
Elle : Bah non mais c'est vraiment dur sans toi, j'ai l'impression d'avoir repris une deuxième claque depuis que tu as coupé contact.
Dans ma tête à ce moment là : "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH"

La suite de la conversation :
Moi : écoute, il faut que tu arrête de me prendre pour un con.
Tu ne peux pas m'envoyer un message comme ça. Sois tu reviens, on en reparle et je verrai si je décide de revenir . Ou soit tu trouves quelqu'un et tu tourne la page ! Mais c'est pas possible ce type de message. (Je lui répété au moins 10 fois d'arrêter de me prendre pour un con ). Je lui dit aussi : la prochaine fois tu vas me dire je t'aime je te croirais même plus et je te répondrais jamais.

À un moment dans la conversation elle me dit :

"Le prochain message ce sera pour revenir. Je ne te referai plus le coup "

J'ai été fier de moi, car la conversation je l'ai carrément mené. Je l'ai senti perdue et peu sur d'elle.

C'était donc il y a 9 jours.... depuis pas de nouvelle. Ça ne m'étonne pas.

Aujourd'hui d'ailleurs c'est son anniversaire. Évidement je ne lui ai pas souhaité :)

Vous aviez donc raison, les exs sont très vicieux ! Et ça je peux que m'incliner vous m'aviez prévenu.

Mais je pense que le message est passé et qu'elle sait que je saurai l'accueillir si elle me refait le coup !

La suite est à suivre, si suite il y a..
Salut,
pour le moment tu as bien géré. Continue comme ça, et si tu n'a pas de nouvelles d'elle c'est effectivement que tu lui manque mais qu'elle ne veut toujours pas de relation pour autant.
Tant que tu te comporte comme tu l'a fais, je pense qu'elle va continuer à ressentir le manque et tu gardes ainsi plus de chances qu'elle veuille revenir vers toi. Mais tant qu'elle ne te recontacte pas... !
Oui les ex sont vicieux...

(Concernant le bloquage de ses sms j'avoue que c'était quand même bien inutile si c'est pour la débloquer le lendemain ^^)
Je m'incruste juste pour rebondir sur le blocage de sms. moi je fais pareil mais c'est parce que je n'ai pas envie que mon ex me sappe le moral à tout moment de la journée. Je décide MOI à quel moment je débloque pour les lire...

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Courage Phoenix, je trouve que tu agis très bien ! A un moment, il faut qu'on arrête d'être leur carpette et qu'on s'affirme aussi ! Et bizarrement, c'est ce qui marche !
Oui j'ai été ridicule pour le blocage de SMS, j'ai eu une poussé d'énervement qui est vite redescendu mdr

Franchement c'est compliqué de récupérer son ex. Je pense que le meilleur moyen c'est l'inaction et le lâcher prise. Et bien sûr montrer qu'on est pas des carpettes.

Je vous tiens au jus :)

Courage aussi Arielf , je lis ton histoire de loin. Montres lui que tu es une femme forte !!!!
Je veux dire que ça marche : soit ils reviennent et tant mieux, soit ils ne reviennent pas mais on a su s'affirmer et réagir, on en sort plus fort !
Merci Phoenix ! C'est vrai que toute cette histoire m'a rendue très forte et je commence à être fière de moi même si parfois, je me sens encore un peu carpette :D
Je suis d'accord avec Arielpf dans le sens où on bloque les SMS pour ne pas avoir le moral sappé.. et on a un contrôle quand on se sent ok pour les lire...

Après Phoenix, ok tu es bien ferme c'est bien. D'un autre côté, moi j'aurais répondu à ta place que moi aussi elle me manque mais que voilà trois petits points... La situation ne se débloque pas.. et c'est navrant..

Là j'ai l'impression que tu as été un peu dur car tu aimerais au fond qu'elle revienne mais tu lui a bien mis un STOP. ça lui met la pression de dire en gros "tu te remets avec moi et après on parle". Elle doute là, ou elle veut avoir ton avis..
moi je ne sais jamais quoi faire dans ces moments là
Phoenix77 a écrit :Oui j'ai été ridicule pour le blocage de SMS, j'ai eu une poussé d'énervement qui est vite redescendu mdr

Franchement c'est compliqué de récupérer son ex. Je pense que le meilleur moyen c'est l'inaction et le lâcher prise. Et bien sûr montrer qu'on est pas des carpettes.
Merci
Je vous tiens au jus :)

Courage aussi Arielf , je lis ton histoire de loin. Montres lui que tu es une femme forte !!!!
Parfois il faut lâcher prise c est sur,pourquoi au final s embêter pour une personne qui peut être s en fiche complètement de nous? Le sr n as jamais étais utile pour récupérer un ex(je parle en connaissance de cause...) mais ils vous aident plutôt à passer à autre chose,parfois c est la seul issue possible .
JulianGela je suis plus dans le calcul . J'en ai rien à ciré de lui mettre la pression.

Comme le dit Arielf si elle revient tant mieux, si elle ne reviens pas tant pis. Je retrouverai quelqu'un d'autre. J'ai été la pendant 4 semaines à être là pour elle, a me faire des noeuds au cerveau pour être au même stade. Tu te rendras compte qu'être trop gentil ça ne paye pas.
Juliangela a écrit :Je t'admire Phoenix, tu as bien "avancé".
Merci ! Je ne vais pas étaler ma vie, mais avec mes expériences même si je n'ai que 23 ans, j'ai appris beaucoup de chose sur moi.

Je te conseil vraiment de développer ton mental, ta confiance en toi. C'est la base de tout pour réussir dans la vie, dans tous les domaines.

Ne compte sur personne, compte sur toi même seulement.

Et surtout même si je sais que c'est très dur, ne laisses personnes te rendre malheureux. ( En ce moment je suis pas au top, mais je me bats contre moi même tous les jours pour aller mieux car c'est vrai au finale sa sert a quoi d'être mal pour une personne qui ne veut pas de toi ? ) d'en prendre conscience tu as fais 50% du chemin.

Sur ce, prends soin de toi et bonne soirée.
23 ans seulement c'est bien, ça t'apprend encore de nouvelles chose sur comment peut fonctionner des relations, des situations, comment les gérer etc :)

Oui, tout à fait pour la confiance. Mais parfois, on se laisse déborder par nos sentiments, l'insécurité lors d'une rupture etc.
Oui il faut se concentrer sur soi.
merci, je relirai encore ton message pour me donner du courage. Il me faut faire les 50% restant qui sont plus durs mais le temps aidera aussi.
Je viens d'envoyer un missile téléguidé !!!!

J'ai une amie qui connaît une amie de mon ex, et mon amie à glisser très subtilement a lamie de mon ex (vous me suivez toujours?) qu'elle croit avoir compris que j'avais rencontré quelqu'un d'autre. Pas d'affirmation ; et rencontrer veut dire tout et n'importe quoi.

Vous allez crier ouii !! T'es un mytho !!! Tu t invente une vie !!!
Tututu, je parle en ce moment avec deux filles avec qui je sais qu'il peut se passer quelques choses. Mais elles ne m'interessent pas pour le moment car mon ex est trop trop trop présente dans mon esprit !

En theorie, cela devrait retomber dans les oreilles de mon ex hihi
Oph salut

Il y a du bon dans ton message ! Oui tu as raison, je devrais rassembler mon énergie a passer a autre chose. Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pas évident mais je m'y mets petit à petit.

Tu as encore raison, si elle est jalouse ca me fera du bien a l ego. Oui ça durera que 2 mins, mais c'est toujours ça de prit.

Oui c'est immature, mais je n'ai rien contre l immaturité quand c'est à petite dose.

Oui tu as raison je refuse à comprendre que c'est définitivement fini. Mais je défis tout Homme à ma place pour se dire que c'est définitivement fini. Mais ne t'inquiète pas, si elle trouve quelqu'un, qu'elle me dit qu'elle a tourner la page, si j'ai pas de nouvelles dans 1 mois. Alors oui, je me dirais cela et j'irai de l'avant.

Parcontre, je suis très lucide sur ma situation et je saurais avancer.

Mais c'est gentil de ta part de t'inquièter pour moi !

Bonne soirée à toi :)
Bonsoir tout le monde

Aujourd'hui 22 ème jour sans contact.
Entre temps j'ai repris mon business sur internet et je suis parti en week-end À l'étranger avec un ami. Je pense beaucoup moins à elle. Je commence à me détacher et bizarrement ça me fait peur de l'oublier. Peur qu'elle revienne peut être trop tard.

J'hésite à la contacter une dernière fois pour savoir où elle en est. Mais je me dit que si elle avait vu plus claire elle m'aurait envoyé un SMS... qu'en pensez vous ?

J'attends encore un peu, si ça bouge de son côté... Mais aujourd'hui je me sens indépendant. Même si ça reste encore fragile je pense :) .
Phoenix77 a écrit : Je pense beaucoup moins à elle. Je commence à me détacher et bizarrement ça me fait peur de l'oublier. Peur qu'elle revienne peut être trop tard.
Mais bien sûr! Tu comptes faire avaler ça à qui si ce n'est à toi?

Phoenix77 a écrit :
J'hésite à la contacter une dernière fois pour savoir où elle en est. Mais je me dit que si elle avait vu plus claire elle m'aurait envoyé un SMS... qu'en pensez vous ?
Ce que beaucoup pensent depuis le départ... Relis ton fil.

Phoenix77 a écrit : Même si ça reste encore fragile je pense :) .
Première parole sensée! :)

Mais ça va passer (si tu t'en donnes les moyens).
Salut Carrie

Si, en ce moment j'ai l'esprit pas mal occupé donc je pense beaucoup moins à elle. Mais effectivement quand je pense à elle, elle me manque normal!

Bon je souhaite finalement continuer mon silence ! Vu que je suis pas totalement détaché je ne vais pas prendre de risque de retomber dans mes travers ! :)

Sinon j'ai appris qu'elle avait mis une photo d'un concert que nous sommes allé voir ensemble avec une mention du style #Remember...
Bref rien de bien transcendant ^^
Moi je pense que oui tu devrais la recontacter.
Et alors? Tu es assez "fort" donc vas-y, il ne faut pas calculer car je peux te dire que quand tu sais qu'il n'y a plus d'espoir, tu te reconstruis et pense les choses differement.

Si ça se trouve, elle voit déjà quelqu'un, c'est pour cela qu'ils hésitent géneralement..

Tu lui propose de la voir, et tu avises.
JulianGela

Non je reste dans le silence, c'est à elle de revenir.
Même si elle voit quelqu'un, je sais qu'il arrivera pas à ma cheville **grosse tete** donc je suis confiant pas de soucis qu'elle voit cette personne. Et si elle m'oublie avec cette personne j'ai rien perdu.

Ca peut paraître prétentieux ce que je dis mais il faut l'être si tu veux avancer. Après j'ai des coups de moins bien mais ils se font de plus en plus rares.

Après peut être que je reprendrai contact d'ici quelques semaines/mois juste pour le plaisir de prendre des nouvelles. Mais la c'est trop tôt pour moi.

Bonne journée à toi
Ce que je n'aime pas dans cet esprit de reconquete de soi, c'est que cela s'apparente plus à de l'ego (et il en faut aussi) qu'à une table rase de ce qui n'a pas marché ou vous empeche d'avancer à un autre stade. C'est à elle de faire ceci, c'est à moi de démontrer cela..non..tu fais selon ce dont tu es capable ou a envie, toi pour toi, le reste ne te concerne pas, c'est sur. Mais ne t'en sers pas comme excuse par omission non plus. C'est à dire pourquoi vouloir reprendre contact dans ce cas ? Trop tot ou pas, soit tu es capable soit non, toi qui en prend la décision et de l'assumer et pouvoir prendre du plaisir à le faire sans restrictions comme tu le dis et te prendre un mur si il le faut... sans broncher et continuer en le contournant comme si de rien n'était dans le pire des cas en continuant ton chemin.
Florent

C'est pas une question d'ego. C'est une question de logique.
La personne ne souhaite plus continuer la relation, pourquoi ce serait à toi de faire les efforts ? Surtout si tu n'as rien à te reprocher.
Je préfère me concentrer sur moi même, développer ma condition physique, développer mes finances etc
C'est la meilleure des solutions, car quoi qu'il se passe tu seras gagnant.
Et récupérer son ex, c'est pas un sprint mais un marathon.
Perso ne pas avoir de ses nouvelles ça ne me fait pas peur du tout.

Sinon, j'ai un tout petit peu de nouveau. Mon ex a contacté ma soeur la semaine dernière pour lui filer une liste de produits qu'elle vend (Elle s'enmerde pas ^^). Elles se sont vu, j'ai même pas demandé ce qu'elles se sont dit. Je m'en fou à vrai dire.
Mais en tout cas la liste de produits je sais qu'elle l'avait fait il y a déjà plusieurs mois, étonnant qu'elle se manifeste que maintenant ^^
Petite histoire à vous raconter :

Un ami à moi s'est séparé en même temps de sa copine que moi.
Elle était partie car manque d'engagement de sa part. Il pensait qu'elle allait revenir mais au bout de 3 semaine plus de nouvelle. Il apprend qu'elle a rencontré quelqu'un. Il était vert !! Il s'est prit une claque.

Et 3 mois après, il vient de se remettre avec il y a deux jours ! Alors qu'elle lui avait dit qu'elle avait tourné la page et que c'était mort.

Bon d'un point de vue extérieur je pense qu'ils ont du chemin à faire et ils devront beaucoup communiquer car tout ça reste fragile

Mais on était tout le temps en contact pour se raconter nos avancés et c'est vrai qu'il est parti de beaucoup plus loin que moi.
Comme quoi !
Comme quoi oui !

Pas pour casser Mais, car il y a un mais, elle était partie parce que LUI ne voulait pas s'engager. ça veut dire qu'elle tenait vraiment à lui, qu'elle était amoureuse.. mais elle l'a quitté par contrainte....

du coup, elle a "testé" un autre mec parce que c'est tombé comme ça peut-être mais elle pensait toujours à son ex certainement :)

Nous dans nos cas, ce sont nos ex qui sont (genre) "perdus" et pleins de doutes...
Oui tu as raison Juliangela

Mais mon pote avait été voir sa mère tellement il était dans le mal et même sa mère lui a dit qu'elle avait tourné la page. Elle était vraiment dans le flou pendant 2 mois. C'était vraiment pas gagné. Je suis content pour lui !

J'ai encore un peu de nouveau :

Mon ex a écrit a ma mère ! Et elle a dit à la fin" à bientôt "
Ça fait plus d'un mois qu'elle a pas de nouvelle et elle lui sort ça sans pression.

Elle est entrain de faire toute ma famille, avec un peu de chance le prochain sera pour moi mdr ❤❤❤❤❤
Merci pour ton retour phoenix, c'est vrai que ca motive et donne un peu de baume au coeur à ceux qui espère un retour de l'être aimer ^^.

Mais fait attention aux interprétations, ce bientôt peut être un bientot de politesse, un bientôt de j'ai une arrière pensée en tête, un bientôt de tiens je vais le laisser espérer tu ne peux pas savoir.

En tout cas bonne chance dans ta reconquête et tiens nous au courant ^^.
Phoenix77 a écrit :
Mon ex a écrit a ma mère ! Et elle a dit à la fin" à bientôt "
Ça fait plus d'un mois qu'elle a pas de nouvelle et elle lui sort ça sans pression.

Elle est entrain de faire toute ma famille, avec un peu de chance le prochain sera pour moi mdr ❤❤❤❤❤
Mon ex belle mere m'a écrit "on se voit pour un café très bientôt", je t'embrasse", alors que je ne lui avais RIEN demandé, rien écrit. Son cousin a fait a peu près la même. C'était il y a plus d'un an, j'attends toujours.
Merci de vos mises en garde :)

J'ai toujours le même objectif : penser à moi
Pour être au top : mentalement, physiquement, financièrement

Après je reste un humain, parfois mes émotions reprennent le dessus. D'ailleurs aujourd'hui, j'ai pensé souvent à elle plus que d'habitude.

Mais après je peux m'en vouloir qu'à moi même, c'est moi qui aime alimenter mes pensées quand je pense à elle.

Pour aller mieux, empêcher vous de souffrir, sinon c'est la facilité. Pensez consciemment. Sortez vous les doigts du cul , il faut le vouloir pour aller mieux.

Prenez soin de vous :)
Phoenix77 a écrit :Petite histoire à vous raconter :

Un ami à moi s'est séparé en même temps de sa copine que moi.
Elle était partie car manque d'engagement de sa part. Il pensait qu'elle allait revenir mais au bout de 3 semaine plus de nouvelle. Il apprend qu'elle a rencontré quelqu'un. Il était vert !! Il s'est prit une claque.

Et 3 mois après, il vient de se remettre avec il y a deux jours ! Alors qu'elle lui avait dit qu'elle avait tourné la page et que c'était mort.

Bon d'un point de vue extérieur je pense qu'ils ont du chemin à faire et ils devront beaucoup communiquer car tout ça reste fragile

Mais on était tout le temps en contact pour se raconter nos avancés et c'est vrai qu'il est parti de beaucoup plus loin que moi.
Comme quoi !
Merci Phoenix77 effectivement ça donne du baume au coeur mais y'avait t-il un SR des deux côtés ? Qui est revenu en premier ou a engager la reconquête ?
Il n'y a pas eu de long SR. Parfois elle lui répondait pas, parfois avec des délai plus long.

Elle s'est mise avec un autre mec et elle lui avait dit qu'elle lui donnait sa chance. Mais le next ne lui correspondait pas du tout. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Ça a duré entre 1 et 2 mois.

Mais mon pote continuait quand même à lui écrire de temps en temps. Et à la fin il se sont revus quelques fois et ils se sont remis ensemble :)

Et si tu veux encore plus de baume au coeur, le frère de mon pote c'était fait plaqué il y a 3 ans. Il était au plus mal pendant 2 mois, et 6 mois après la rupture son ex est revenu mais lui avait tourné la page. Et 3 ans après elle essaye encore de temps en temps...
Oui ça fait du bien de lire ce genre de dénouement surtout quand les mots et toute decision a l'instant T peuvent changer avec le temps même si chaque histoire est différente et que tout ne se passe pas pareil mais bon comme tu le dis si bien une reconquête c'est un marathon pas un sprint donc je préfère qu'elle revienne plus tard (si cela arrive) que trop tôt et sans recul nécessaire de sa part pour partir sur une nouvelle histoire, même si j'ai très peu d'espoir sauf si elle a un next avec qui ca se passe mal. Le principal c'est que j'en vois déjà le bout et que depuis 3 mois le SR a fait son travail sur moi j'ai fais le plus dur et que tout me parait si clair et différent à présent je me sens meilleur et en paix avec ou sans elle.
Aie les montagnes Russes. Même si j'alimente mon petit bad en écrivant ici, je pense que c'est important d'exterioser ce que je ressens :)

Cela fait 3-4 jours que j'ai du mal à stabiliser mes émotions, j'ai plus de temps libre donc je ressasse pas mal.

Notre cerveau peut être notre meilleur allier comme le pire grr

Je vais faire un peu de sport ça me fera du bien.

36 jours de silence, je pensais pas qu'elle serait aussi solide !
Pour ceux qui suivent de loin ou de prêt mon post :

Je voulais m'auto-feliciter : 39 jours de silence.

1. Je suis content j'ai tenu mes engagements.
2. Je me sens mieux et continue d'avancer.

Je viens de me rendre compte que j'avais un problème psychologique lors de ma relation. Je voulais trop contrôler ses relations avec les autres. Sûrement du à un manque de confiance en moi, de peur qu'elle me quitte pour un autre.

Du coup, en ce moment je travail sur ça. Je souhaite me suffir a moi même. Je n'ai pas besoin forcément des autres. Le but : Lorsque j'aurai une prochaine relation, avoir 100% confiance en moi. De ne plus jamais être jaloux. Ne plus contrôler l'autre. Être indépendant quoi qu'il arrive.

Voilà mes états d'ames ce soir ! Bon j'ai encore des petites pulsions pour vouloir lui écrire mais je les balaye assez vite :) Enfin j'essaye ^^
Bravo je me vois un peu en toi dans la facon dont tu vis les choses tu as fait le plus dur et tu commences a prendre le recul qu'il faut, laches rien. Moi aussi c'est dur j'en suis au deuxième mois de SR sans rien de sa part ni de moi. Ca va faire 3 mois qu'elle m'a quitté brutalement alors que tout allait bien moi aussi la montagne russe arrive dans quelques jours...
Courage on est tous liés dans la même reconstruction ;)
Je suis impressionné de la façon dont ton SR est bénéfique pour toi. S'il pouvait l'être autant pour nous tous en si peu de temps ça serait génial.

Tu te poses les bonnes questions et tu travailles dessus à temps plein, bravo. Je suis en SR depuis bientôt une semaine, mais je vais bientôt devoir lui renvoyer un message.

Tiens nous au courant de ton avancée et courage à toi, et à vous tous dans vos relations.
Phoenix77 a écrit :Merci les enfants

Ayy essaye de te fixer un objectif un peu plus lointain. Une semaine c'est trop court. Fixe toi au moins 1 mois, fais le pour toi. Ton ex se posera des questions !

Bonne journée à vous
J'ai envie de lui rendre ses affaires avant Noël moi, j'en ai marre que ça traîne chez moi.. En plus le 24 décembre c'est mon anniversaire. Et je sais qu'elle ne se posera pas de questions, elle a pris sa décision et m'a dit qu'il y avait très peu de chance qu'elle la regrette.
Bonjour.

Ce week-end j'ai vu son beau père a un tournoi de poker. Évidemment nous avons parlé de mon ex. Cela fait remonter les souvenirs c'est pas simple. Et plus titanic hier soir je vous avoue je suis pas au top de ma forme aha !

J'ai vraiment aucune nouvelle de sa part, c'est triste.
Coucou Phoenix,

Du coup il t'a dit quoi ?

Moi aussi Titanic hier et aujourd'hui 3 mois qu'elle m'a quitté avec zéro nouvelles de sa part depuis plus de 2 mois, je te comprends pas facile faut continuer à s'endurcir et soutenir. Pour ma part c'est double ration de sport avec une séance d'acupuncture pour surmonter ce jour...
Que la route de la résurrection est longue mais si tu es la, si nous sommes ici c'est que vous êtes des guerriers, des battants, des bonnes personnes avec bon coeur, tout arrive pour une raison, pour notre bien et être meilleur demain.
Courage les copains !
Hello

Rien de spécial, il m'a demandé si j'avais des nouvelles. Je lui ai raconté comment c'était passé la rupture. Je n'ai rien demandé la concernant.

Mais oui ça va aller. Tout le monde passe par la, ces épreuves servent à nous faire grandir, évoluer.

Courage à toi