Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1199600
Bonsoir tout le monde,
Bon voilà ..
Je viens vers vous car vous êtes en réalité mon dernier espoir à mettre des mots et peut-être m'aider à voir les choses différemment vis à vis de ce qu'il m'arrive :(

Tout à commencé il y a un peu plus de 11 mois.
J'ai rencontré cet homme qui, au début je l'admet, ne me plaisait pas plus que ça, il était très mignon mais cela ne m'avait pas suffit pour en tomber raide dingue.
Il me raconta, au début de notre rencontre, qu'il venait de rompre 3 semaines auparavant, de sortir d'une relation longue et compliquée.

Bon je vous passe les détails,
Nous avons commencé à sortir ensemble, c'était passionnel, complice, intense. Juste parfait ! :roll:
4 mois après notre rencontre, nous avons emménagé ensemble. Nous étions déjà tous les jours et toutes les nuits ensemble, on était heureux et sur de nous..
donc pour nous la cohabitation c'était la suite logique.
Apres ça, l'enfer à commencé, j'ai commencé mes crises de jalousie pour un tout et un rien.
Au début ce n'était pas trop fréquent, mais je parvenais quand même à gâcher des soirées en amoureux pour des bêtises, "c'est qui cette fille, d'où l'a connais-tu, tu vas supprimer cette fille de Facebook hein, pourquoi as-tu le numéro de celle là" bref un enfer.
Je m'en rendais compte à chaque fois que j'allais trop loin quand il était trop tard. Le mal était fait et la dispute avait éclatee. Plusieurs fois je suis revenue dormir une nuit chez mes parents quand il en pouvait plus, quil était à bout et quil me mettait dehors. À plusieurs reprises je le suppliait de me reprendre, je lui disait que j'allais changer mais à chaque fois je ne changeais pas. :(
Nous parlions d'acheter une maison.
Nous sommes allés voir cette maison et allions signer les papiers avec l'agence. Donc vraiment de quoi me rassurer qu'il veuille passer au moins une partie de sa vie avec moi, je n'avais aucune raison d'avoir peur qu'il me laisse..

Aujourd'hui, cela va faire 1 mois que je dors chez mes parents, je lui ai faite "la crise de jalousie de trop"
Je l'ai tellement mis à bout que cette fois qu'il en est venu aux mains. Chose qu'il n'avait jamais faite, aucune violence avant, ni physique ni morale.
Mais là il m'a cogné au niveau du visage, j'ai eu un sacré bleu au niveau de l'œil mais je me suis dit que je l'avais méritée. Bref mon problème est que maintenant il ne me fait plus confiance, ne veut plus que l'on se remette ensemble car il dit que je lai fait devenir quelqu'un quil déteste, il ne sait plus se regarder dans un miroir sans qu'il se sente mal, il me dit qu'il ne peut pas être avec une femme qu'il a frappé. Que cela serait banaliser la chose alors que c'est très grave.
Du coup cela fait 1 mois que je pleurs jours et nuit, jai arrêté de travailler car je suis incapable d'avoir la force de rester debout. Je ne dors plus, mange très peu et sous antidépresseurs. Je vois un psy pour qu'il m'aide à travailler ce problème d'angoisse de l'abandon=jalousie.
Mais cela ne change rien ma relation avec lui. Il refuse que l'on se revoit et passe du temps ensemble. Il me dit ne pas vouloir faire semblant. Il me dit être dégoûtée, que je n'étais pas à la hauteur, qu'il à ete patient, que je savais qu'elles étaient ses attentes, quil à tout fait pour me rassurer mais que maintenant il n'en n'a plus envie. Il me dit de passer à autre chose.
Il a rencontré tout mes amis et s'entend très bien avec eux, du coup je me retrouve à être désinvitée de certaines soirées parce qu'il y est invité et mes amis s'excusent mais me disent qu'ils devaient faire un choix.
Je me retrouve horriblement seule du jour au lendemain à vivre dans mes cartons et valises chez mes parents.
J'ai tout perdu,
Après avoir tenté de mettre fin à mes jours une fois,
il a décidé de garder contact avec moi mais de loin (Appels, textos) ..
J'imagine que c'est par peur de se sentir coupable le restant de sa vie.
Quand j'insiste un peu je réussi à gagner l'opportunité de le voir quelques heures chez lui. Nous avons un rapport intime, et la soirée se passe comme si nous n'avions jamais rompu. Complice intense et merveilleux. C'est ça qui me fait accrocher à l'espoir qu'on pourrait redevenir ce qu'on était.
Le problème c'est qu'il me dit, des fois pas tout le temps, avant que je ne passe chez lui que "cest une mauvaise idée de se voir, quil ne veut pas me faire de faux espoirs, quil n'a rien à me donner de plus qu'une partie de jambes en l'air"
J'ai peur qu'il se comporte ainsi juste parce que je ne lui laisse aucun choix qu'il se sent obligé.
Au fond de moi j'essaie de me rassurer en me disant que personne ne s'oblige à quoi que ce soit donc cest quil en a envie aussi mais je me dit quil s'oblige à me repousser car il est persuadé que je ne suis pas une femme avec qui il peut construire quelque chose.
Pourtant jai changé, jai pris conscience de mon problème croyez moi.
Dans quelques jours nous aurions fêté nos 1 an.
Je suis dévastée. Les fêtes de fin d'années arrivent également, ça me rappelle trop de bons souvenirs. Je ne vais pas tenir le coup. Help s'il vous plaît :(
Je vis déjà très mal la rupture, vous n'imaginez même pas le jour où l'on m'annoncera qu'il aura refait sa vie.. :(
Je pense que je n'y survivrai pas.

J'aimerais savoir comment faire pour le récupérer ?
Pour qu'il revienne dans ma vie :-/

Ce matin il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et cest pour cette raison qu'il refuse que l'on se voit mais qu'il tenait à moi cest pour ca quil gardait contact téléphonique, il m'a dit vouloir s'assurer que je me prenne en main et sois heureuse un jour.
Ce soir je lui ai demandé si il y avait une chance un jour que l'on se retrouve quand j'irai mieux, il m'a repondu "qui sait, je ne sais pas prévoir l'avenir"

Qu'est ce que cela veut dire ?
M'aime-til réellement plus ?
Dois-je demander pour le voir le jour de nos 1 an ?
Ai-je encore une chance de le récupérer ?

Je sais que mon texte est long, et je vous remercie mille fois à l'avance d'avoir pris le temps de me lire.
Et vous remercie d'avance également pour votre aide et vos futur réponses
#1357137

Salut Charlotte51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1199603
Salut, au moins il ne t'a pas écarté de sa route quand il dit "qui sait un jour", soit il dit ça pour te remonter le moral et que tu ne sois pas trop triste, ou alors, soit il dit ça car il attend de toi que tu te refasses, que tu retravailles, que tu sortes de ta dépression et que tu lui montre que tu as changée et en bien, tu devrais faire ça, évite d'être trop collante pendant un moment, pendant ce temps tu te refais, et quand tu iras mieux tu reprends doucement contact, et tu essais de décrocher un rendez vous, c'est possible, par contre il faudra espérer que tu ais vraiment perdu ta jalousie, car si tu recommences avec ça, la tu peux être sûr qu'il ne voudra plus de toi.

Bon par contre, le fait qu'il t'ai frappé, je trouve ça inadmissible, je ne sais pas comment tu t'es comporté pour qu'il en arrive la, mais c'est vraiment quelque chose qui ne se fait pas, encore moins à une femme, j'espère pour toi qu'il ne recommenceras jamais.

En espérant t'avoir aidé, je ne suis pas spécialiste, et d'autres membres seront certainement dirent des choses plus intéressantes que moi.
#1199611
Bonjour charlotte,

Au risque de te décevoir, il est évident qu en l état, la chose la plus importante c est toi ! Cela veut dire qu il faut que tu te recentres exclusivement sur toi. La relation que tu avais avec ton ex est maintenant terminée et il ne pouvait en être autrement... et d ailleurs tant mieux !

Votre relation était très toxique, en aucun cas tu ne méritais d etre frappé et en aucun cas tu es responsable de cela.

Tu as pris conscience de blessures profondes et de comportements excessifs (abandon, dépendance affective, jalousie...) chez toi, ce qui est une excellente base de travail. Ta démarche avec le psy est aussi cruciale et il faut la pour suivre jusqu au bout (cad meme apres que l on ait l impression d etre guéri) .

C est le début de ton éveil et souvent il démarre avec beaucoup de souffrance. Cependant on ne change pas en 1 mois. On évolue et il faut de longs mois, voire même des années pour que cela. Le temps est ton allié charlotte, accepte le.

Il est nécessaire que tu coupes tout contact avec ton ex. Plus RIEN du tout. C est uniquement comme cela que tu avanceras de manière fulgurante et profonde.

Les questions que tu poses à la fin de ton post ne vont pas du tout dans le sens d une démarche constructive. Ça n était pas de l amour charlotte en toi et lui, mais de la passion, certes très intense mais ça n est pas de l aoumr ça.

Les questions que tu dois te poser doivent être orientees sur comment puis je prendre soin de moi? Comment m aimer davantage ?
#1199632
Bonjour,

Concernant cette histoire de violence, qui est venu au contact ?

Tu gueulais et il t'en a mis une de but en blanc ou tu étais en mode hystérique à chercher le contact physique ? Note bien que dans les deux cas la rupture est la meilleure chose qui soit et que le récupérer n'est pas une bonne idée.
#1199639
Bonjour Lilydr,

Ce jour làNous venions de nous disputer simplement en parole, je mis mes affaires de sport et parti courir, à mon retour il m'avait enfermé dehors. Pas moyen de rentrer chez moi. Apres insistance sur la sonnette et son portable il vint m'ourir. Quand j'ai passé la porte pour entrer chez moi, je lui demanda si il trouvait intelligent de me laisser dehors. Pas de réponses de sa part.. cest alors qu'arrivée au salon j'insiste en haussant le ton. Et là il commence à me dire quil en a ras le bol que je suis qu'une merde qu'il a perdu son temps avec moi que demain tout sera réglé.. jai alors pris un petit coussin de mon fauteuil et l'ai frappé à deux reprises tout en pleurant. Il s'est levé à attrapé mes cheveux à deux mains, puis m'a secoué, j'ai senti un coup et cest là que j'ai senti un forte douleur dans mon œil. Jai hurler pour qu'il me lâche il m'a lâché et mon œil à commencé.

Donc Oui je suis venue au contact.

J'aimerais le récupérer car je l'aime, je ne conçois pas ma vie sans lui, avant ça il n'avait jamais été violent, meme en parole. Cetait plutôt quelqu'un de gentil à l'écoute attentionné, qui prenait le temps de me faire plaisir par des petites choses. Moi en 11 mois je n'ai fait que l'étouffer de plus en plus. J'étais heureuse vous n'imaginez même pas. :(
#1199641
Merci à tous pour vos réponses ! :(

Oui je dois apprendre à vivre seule et à prendre soin de moi mais sans lui je n'ai plus la force.
Je sais que le travail que je vais faire sur moi ne va pas se faire en 1 mois.. mais j'ai peur qu'en coupant tout contact avec lui il se dise que j'ai enfin digéré la rupture et quil peut passer à autre chose. Jai peur quand ne donnant plus de nouvelles il m'oublie et refasse sa vie. Je suis pas prête .. :(
#1199645
Ok charlotte, on entend bien ton désarroi, ta peine.

Cependant je ne comprends pas en quoi tu ne parviens à plus rien sans lui !!!! Je crois que ton coeur bat toujours sans lui, tu respires de l air sans lui, tu te déplaces sans lui, tu peux rire ou pleurer sans lui, tu peux avancer sans lui, jouir sans lui, etc... etc..... Bref tu peux vivre sans lui ta vie ne depend pas de lui. mais aujourd'hui tu ne l acceptes pas.

Tu aimerais le récupèrer, c est ta volonté, alors vas y, fonces ! Fais le ! Récuperes le !
#1199647
Si j'avais la chance d'être à ta place, je n'hésiterais pas une seule seconde, je me referais une santé, j'me bougerais le cul, je trouverais rapidement du travail, je prendrais soin de moi, j'essaierais d'être optimiste et une fois tout ça en place je recontacterait mon ex (sauf que dans mon cas, elle m'a assuré qu'il n'y aurait plus jamais rien entre nous, mais ce n'est pas ton cas donc saisie cette chance), ce qui me freine c'est qu'il t'a quand même frappé, et ça c'est vraiment impardonnable, il manque peut être de sang froid, si c'est le cas, on va dire que tu peux laisser passer une fois, mais surtout pas deux, mais puisque tu nous dis que tu as battu ta jalousie, cela ne devrait plus arriver.
#1199648
Désespoir0 a écrit :il manque peut être de sang froid, si c'est le cas, on va dire que tu peux laisser passer une fois, mais surtout pas deux, mais puisque tu nous dis que tu as battu ta jalousie, cela ne devrait plus arriver.
Non, même une fois, elle ne peut pas "laisser passer".
Parce qu'il y aura aussi une bonne excuse pour "laisser passer" la deuxième, la troisième, la quatrième, et c'est sans fin.

La tu es en train e justifier les coups "parce qu'elle est jalouse". ET? Ca justifie un oeil au beurre noir?

Je pensais qu'on avait évolué dans la société actuelle, visiblement, y'a encore du taf.
#1199649
Cest ce que j'essaie de vous expliquer, il ne veut plus rien savoir de nous, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus. Que je l'ai repoussé par mon comportement. On est dans la même situation Desespoir0.
Je n'ai pas encore vaincue ma jalousie mais j'ai pris conscience de ce que je ne devais plus jamais recommencer.
Je n'ai pas envie de faire une croix sur l'homme que j'aime parce qu'il a fait une erreur. J'en ai faites énormément par mon comportement en 11 mois et il a toujours été patient et gentil. Meme quand j'étais hystérique il gardait son calme et parlait calmement avec moi. Il n'est pas violent de souche. Je le connais, jai juste atteint ses limites.
Alors oui jaimerais prendre du temps pour moi ne plus l'appeler et me remettre sur le bon chemin mais j'ai peur qu'en prenant des distances il m'oublie.
Dans notre situation où la personne ne veut plus se remettre avec nous, que devons nous faire pour remédier à leur décision' ?
#1199667
Charlotte51 a écrit : Dans notre situation où la personne ne veut plus se remettre avec nous, que devons nous faire pour remédier à leur décision' ?
L'enfermer a la cave et espérer qu'il développe le syndrome de Stockholm?

Sinon, +1000 avec Oph.
#1199669
Elieza78 a écrit :
Désespoir0 a écrit :il manque peut être de sang froid, si c'est le cas, on va dire que tu peux laisser passer une fois, mais surtout pas deux, mais puisque tu nous dis que tu as battu ta jalousie, cela ne devrait plus arriver.
Non, même une fois, elle ne peut pas "laisser passer".
Parce qu'il y aura aussi une bonne excuse pour "laisser passer" la deuxième, la troisième, la quatrième, et c'est sans fin.

La tu es en train e justifier les coups "parce qu'elle est jalouse". ET? Ca justifie un oeil au beurre noir?

Je pensais qu'on avait évolué dans la société actuelle, visiblement, y'a encore du taf.
Je suis obligé d'être d'accord avec toi, je suis totalement contre ce genre de pratique, et c'est vrai qu'il y a été fort, encore une petite gifle pour la raisonner, la ça peut passer une fois, mais frapper au point de lui faire un bleu, ça reste inacceptable, mais tout le monde ne se maîtrise pas de la même la manière.
#1199673
Oph a écrit :Oui une petite gifle pour l éduquer un peu c'est la base. Il faut la dresser cet enfant tout de même.

Comment te dire Désespoir que tu me desesperes ? Les personnes qui se maitrisent pas devraient pas sortir de chez elles !!

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, dans le feu de l'action, si le mec n'a jamais vécu une telle situation de tension et n'a pas forcément un grand sang froid, une gifle peut partir, mais comme je l'ai dit, ça peut arriver une fois, je pense que c'est pardonnable, en revanche, pas 2 fois, on est bien d'accord, et la c'est vrai que comme Elieza78 m'y refait penser, il se s'agit pas d'une simple gifle mais d'un coup quand même plus grave, donc, je ne sais pas quoi en penser, chaque avis est différent, mais la on parlait d'un mec qui était à la base, très calme, donc bon.
#1199678
Bon...je vois bien que mon avis diverge de celui de la majorité mais de ce que tu nous en dis, je ne vois pas un mec qui a un problème avec la violence. Je vois un type a bout, une dynamique de merde et une nana rendue casse-couille par son insécurité. Vous ne devriez pas vous remettre ensemble. Si je ne le crois pas violent et pense qu'il serait tout à fait capable de se maîtriser avec une autre, je crois que ce genre d'événement se reproduirait avec toi et qu'il a pris la bonne décision en partant. Oui, il aurait du le faire avant d'atteindre cette extrémité, ça n'a pas été le cas mais il a la bonne déduction en mettant un terme à cette relation.
#1199681
Oph a écrit :Elle dans son moment de tension elle a prit un coussin pour le taper avec. Il avait qu'a faire pareil. S'en serait suivi une bataille d oreillers et la on serait en train de rigoler.

Moi je parle d'un mec qui a commencé par l enfermer dehors. Qui l'a attrapé par les cheveux. Qui lui a fait un coquard. Je vois pas un mec calme la dedans. Je vois un connard. Qui actuellement petri de regrets couche avec elle en l accusant d etre celle qui lui a fait perdre son sang froid d homme calme. Un double connard.

Si on commence a banaliser une "petite gifle", oui on en arrive a "c'est la première fois ça peut se comprendre" et ainsi de suite. Donc un homme qui perd son sang froid au point d'en arriver a meme juste une gifle pour calmer une fille en pleine crise d hystérie (si on peut appeler sa crise avec le coussin comme ça) ne devrait pas se mettre en couple avec qui que ce soit. Si il regrettait amèrement parce que c'est la première fois que ca lui arrive et qu il comprend pas ce qui lui a pris il lui aurait dit "pardon je suis qu'une merde" et aujourd'hui il l approcherait plus.

Et elle si elle en arrive a s énerver sur lui avec un oreiller et a dire "je l'ai mérité" quand il la cogne, elle devrait pas non plus se mettre en couple avec qui que ce soit.

Je suis complètement d'accord avec ton deuxième paragraphe.

Pour le 3em, ça dépend des gens, certains pardonnent une fois, mais pas deux, mais en effet pour d'autres, ils rentrent dans un cercle vicieux et c'est comme ça qu'on retrouve des femmes battues, malheureusement.

Après tout le monde est différent, et crois moi que des personnes qui réagiraient comme il l'a fait, il y en a un paquet, si ça peut te rassurer ce n'est aucunement mon cas, je serai absolument incapable de lever la main sur ma copine quoiqu'il arrive.
#1199704
Oph a écrit :Ca c'est sur qu'on est tous différents. Personnellement j estime que la violence a ete déclenchée quand il l'a enfermé dehors. Moi un homme me fait ca je lui déconseille d ouvrir la porte, il vaut mieux qu'il assume sa connerie jusqu'au bout parce que si il ouvre je lui eclate les noix.
Donc je trouve personnellement qu'elle a reagit calmement.
Sa situation me rappelle une anecdote avec un de mes ex. Exactement la même situation, en fait. Pour le coup, je lui brisais effectivement les noix, depuis plus d'une heure, à tirer la gueule pour un non-événement qui n'avais eut lieu que dans mon cerveau névrosé (jalousie). Je suis partie "faire un tour pour me calmer, et au retour...j'ai trouvé porte close ! Et là...je me suis mise à rire. Ça faisait deux heures que je crisais comme une gamine et j'ai eu une sanction à la hauteur de mon comportement puéril et casse-burnes. Lui m'a vu par la fenêtre, pliée de rire devant la porte, il est venu m'ouvrir et nous avons eu une conversation "d'adultes". Je m'étais remise en question (non, il n'est pas responsable des scénarios hollywoodiens qui se trament dans ma tête et n'a pas à en faire les frais) et lui aussi (c'était pas malin de fermer la porte). Je n'ai jamais envisagé que quiconque puisse trouver cette anecdote comme une forme de violence.
Maintenant comme je suis civilisée quand je sens monter en moi ce genre de pulsion, je m isole, je me calme.
Je fais la même chose ^^
Il pouvait sortir. S isoler. Se calmer. Il a choisit l embrouille des qu'il l'a enfermée dehors alors qu'elle meme avait choisi d aller courir pour se calmer.
Oui, ce n'était pas malin de sa part.
Et c'est justement parce qu'on trouve encore des excuses aujourd'hui "je l ai mérité", "il a perdu son sang froid", "c'est son comportement a elle qui l'a poussé a bout" qu'il continue a y avoir de la violence dans notre société censée pourtant avoir évolué comme dit Elieza.

RIEN ne justifie d'en arriver a ce genre d extrémités. Oser meme le penser ou le dire c'est tout ce qui va pas dans ce monde. Parce qu'on a tous des moments ou on a envie de cogner (moi même en ce moment...), mais on se contrôle et on s eloigne de ce qui nous met dans cet état (c'est pour ça que je ne vais plus participer a ce thread par ailleurs).
Je ne lui cherche pas d'excuse mais je refuse de le mettre dans le même sac qu'un mec qui cogne sa femme pour se défouler. Pour moi, la violence à commencée quand ELLE est venue au contact. Son intention quand elle a chopé le coussin était d'obtenir son attention par la violence. Un type qui chope un oreiller pour m'en mettre une, pour me faire comprendre son point de vu par la violence, c'est inacceptable. Jamais ça n'aurait pu se transformer en une simple "bataille d'oreillers qui nous aurait bien fait rire", parce que son intention était violente, pas drôle. Si un mec me fait ça, je réplique physiquement et violemment, la ligne franchie sonnant la fin irrémédiable de notre histoire.

Ça ne l'excuse pas et oui, il aurait dû se contrôler, mais à défaut d'avoir su le faire, il a au moins pris la bonne décision en partant. Cette relation ne doit pas reprendre parce que leur dynamique est dangereuse. C'est l'escalade et aucun des deux ne semblent pouvoir réagir en adulte responsable.