Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde, dsl de m'incruster dans la conversation mais comme je suis nouveau je ne peut pas écrire de message. J'ai un problème moi aussi.
Alors j'ai 20ans et ca faisait bientôt 4ans que j'étais avec ma chérie, qui elle en a 19. C'était mon premier amour, j'étais le sien mais depuis peu elle m'a quitté .. J'ai mes tords, j'en suis conscient parce que j'ai un sale caractère mais je lui est dit quand elle a pris la décision que je serait capable de faire des efforts. Elle ne veut rien entendre prétextant avoir bien réfléchi à la situation et avoir pesait le pour et le contre de notre histoire.
Je ne veux pas la croire quand elle me dit qu'il y a plus de mauvais moment que de bons parce que ce n'est clairement pas le cas. Quand nous nous sommes rencontré, elle venait de ce faire opéré d'un cancer au niveau du fémur, inutile de vous dire qu'elle était au fond du sceau et tellement malheureuse, de plus ces parents ne font que s'engueuler, tout le temps. Et depuis que je l'ai rencontrer, je lui est redonner goût à la vie et malgré ces nombreuses opérations pour sa greffe pendant nos 4 ans j'ai toujours était là pour elle et je l'est toujours soutenu. J'étais son pilier et le seul qui pouvais lui remonter le moral, il y a encore 3semaines on s'aimait comme des fou.
Nous sommes apprenti dans la même classe donc pendant un mois on est en entreprise et un autre mois nous sommes en cours. Début août on avait nos congés ensemble, nous nous sommes engueuler pour un sujet qui me tenait à cœur et pendant à peu près 1 semaine j'étais distant et je ne lui parlait pas beaucoup en attendant des excuses de sa part. Semaines passer on s'est expliqué et tout est rentré dans l'ordre. J'avais bien vue qu'elle n'avait pas apprécié mon comportement de cette semaine et j'ai donc essayé de faites des efforts par la suite dans notre relation. Cependant on se disputait quand même mes week-end quand on se voyait. Il y a à peu près 3semaines je lui est dis que le temps d'une semaine je voua mais faire une petite pause, donc on évite de se parler etc .. c'était un moyen pour moi qu'elle revienne vers moi. Le vendredi je lui est même dit que c'était fini (j'aurais pas dut) ca me faisait énormément de mal de lui dire sa mais je pensais vraiment qu'elle aller s'accrocher. Je lui est fais beaucoup de mal en lui faisant sa .. le lendemain, on s'est expliqué et je lui est dit que c'était pour la faire réagir .. mais elle m'a dit qu'elle avait réfléchi et peser le pour et le contre ...
Je m'en veux tellement ..
Après elle me dit que ça fait un peu de temps qu'elle était pas super bien et c'est vrai que j'ai un peu perdu mes amis depuis que je suis avec elle du coup je voulais être tout le temps avec elle et je me suis même mis ma famille à dos pour elle. Elle m'a reproché donc de trop me renfermer sur moi même et de n'avoir personne du coup a par elle.
Bref, elle me disait aussi qu'elle voulait souffler. Donc je lui est dit qu'on pouvait ce laisser du temps et même que notre couple reparte sur de bonnes bases mais en vain ...

Après quand on est en cours, elle est de l'autre côté de la salle, elle ne fait que me regarder, tout le temps on dirait qu'elle a besoin d'avoir un œil sur moi ..
cependant étant dans une filière paysagère, il y a beaucoup de garçon dans la classe et sa me rend fou de la voir se "rapprocher" d'autre. Je sais qu'elle ne le fera pas elle me l'a dit mais bon ..
Elle a aussi ces deux meilleures copines dont une qui ne m'aimais pas auparavant qui je pense doivent lui dire que comme je l'a fait souffrir etc.. de ne pas continuer. Vous pensait qu'elle peut ce faire monter la tête comme sa ?
En sachant que personnes ne comprend sa décision même pas ces pzrents qui m'aimait beaucoup.

Donc voilà, les première semaines je lui disait que je l'aimait etc .. mais elle me repousse tout le temps .. donc on m'a dit d'être distant à partir de maintenant avec elle et peut être qu'elle reviendra .. est ce que c'est une bonne solution selon vous ? C'est mon premier amour et je l'aime énormément, on avait des projets et j'ai surtout était toujours l'a pour elle ... le truc c'est qu'elle ce refait opéré début janvier à nouveau .. donc j'espère qu'elle ressentira ce manque et qu'elle reviendra me parler d'ici là ..

Salut Romaain_l!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Romain,
Alors déjà on ne quitte pas quelqu'un pour la faire réagir mais passons, je crois que tu l'as bien compris maintenant.
Tu as été là pour elle dans un moment vraiment difficile, et je te tire mon chapeau ! Je suis sure qu'elle est reconnaissante pour ca et elle ne pourra pas t'oublier ! Je pense que le mieux maintenant ( et tout le monde te le dira ici) c'est d'entamer un silence radio, non pas pour qu'elle revienne mais pour toi! Le but de ce silence est de prendre du recul sur tout ca, de penser à toi, te poser les bonnes questions pour ta reconstruction personnelle et d'accepter cette séparation. Alors oui ce n'est aps facile vu que vous êtes dans la même classe. Et pour te répondre après 4 ans de relation je ne pense pas (et j'espère pas) qu'elle écoute ses copines à propos de toi. J'espère qu'elle est assez mature pour réfléchir par elle même et ne pas se laisser influencer.

Si je peux te donner un conseil (je te le dis car je m'en suis rendue compte aussi après avoir été larguée) il ne faut pas s'oublier quand on est dans une relation. Tu as perdu tes amis et voila tu t'es retrouvée avec un seul pillier: elle et aujourd'hui elle est partie et tu te retrouve seul et tu dois surement te sentir abandonné. C'est pesant aussi pour elle de se sentir la seule personne avec qui tu veux etre, elle a du se sentir étouffée et surtout à cause de ca tu as du tomber dans la dépendance affective et voilà ca a dégradé votre relation
Oui c'est dur personne ne te dira le contraire. Il va falloir que tu te batte pour toi, et te battre pour ne pas lui envoyer des messages etc...
Et oui c'est sur tu aimerais quelle revienne et le silence. E t'empechera pas d'espérer mais tu verras que c'est le seul moyen pour sortir un peu la tête de l'eau.
La quitter pour la faire réagir était sûrement une mauvaise
Idée car ca lui a permis de réfléchir. Après oui je suis d'accord il ne faut jamais s'oublier , n'oublie pas que tu as une vie en dehors d'elle . Car ça fait peur quand quelqu'un se consacre entièrement à nous.

Prend un peu de distance et tu verras ce que ça donnera
La quitter pour la faire réagir était sûrement une mauvaise
Idée car ca lui a permis de réfléchir. Après oui je suis d'accord il ne faut jamais s'oublier , n'oublie pas que tu as une vie en dehors d'elle . Car ça fait peur quand quelqu'un se consacre entièrement à nous.

Prend un peu de distance et tu verras ce que ça donnera