Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lucy84
Bonjour,

Je viens me présenter et raconter brièvement mes malheurs...

Je suis en couple avec monsieur depuis bientôt un an et demi. On vit chacun chez soi, j'ai 2 enfants que j'ai à temps plein et lui, une fille qu'il a un week-end sur 2. On habite à un km l'un de l'autre. En janvier, y a eu une 1ère crise (les clashs venant toujours de sa part) où il me reprochait des choses. On a parlé et c'est reparti. Y en a eu une autre debut juin pour encore d'autres choses à me reprocher... Et c'est reparti. Y en a eu une fin août où là c'était "je t'aime mais je n'y arrive pas", comprendre qu'il ne nous voyait pas ensemble dans l'avenir... Et y a eu là... Depuis quelques jours... C'est parti d'une table à repasser pas rangée... Mardi soir, il m'a annoncé qu'il ne nous voyait pas continuer ensemble. Il ne dit jamais que c'est fini. J'ai tenté de l'appeler, d'en parler avec lui. Il ne voulait pas me parler, pas me voir... Aujourd'hui c'est son anniversaire. Je lui ai envoyé un SMS. SMS au quel il m'a répondu "merci beaucoup ca me fait plaisir"... Et là, j'ai perdu pied... Je lui ai demandé s'il était toujours aussi sur de son choix. Il m'a dit que oui. Et j'ai balancé mes messages de la fille complément désespérée... Je sais que c'est pas bien !!! Je le sais ! Mais là maintenant il me reproche que soit disant que je l'ai trompé. Or c'est faux. Je sais qu'il y a d'autres choses derrière. Je le sais... On me l'a dit... Mais je n'arrive pas à instaurer un dialogue avec lui... Alors je vais faire profil bas maintenant... Mais en attendant je déguste... Premier homme avec qui je vis tout ce que j'ai vécu. Une vraie vie de famille... Il me disait je t'aime le matin de nos embrouilles... :(
BY admin

Salut Lucy84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY camillespa
Salut Lucy,
Désolée que ton histoire se soit terminée. Je pense que le mieux pour toi est d'entamer un SR. La distance et le silence font parfois que les gens se rendent compte de ce qu'ils ont fait ou de ce qu'ils ont perdu et les aide à réfléchir.
C'est pas facile après une rupture de ne pas poser 10 000 questions, mais pour l'avoir fait je peux te certifier qu'en fait cela ne sert à rien quand la personne d'en face n'est pas décidée à parler. Ce que tu décris me semble être un homme perdu et parfois on ne peut rien pour eux. S'il ne t'en a pas parlé c'est qu'il ne pense pas que tu peux l'aider, il ne veut pas que tu lui tendes la main.
Eloigne toi de lui, commence ton SR, pense à toi et à tes filles et tu verras bien ... Laisse le cogiter, réfléchir à votre histoire
BY Lucy84
Merci Camillespa...
Oui il est perdu c'est certain mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire le weekend dernier que je n'étais pas une chose qu'il prenait et reposait quand il avait envie... tout le monde me dit qu'il va revenir... moi je me demande comment il peut revenir après ce qu'il me fait subir ? Et le pire c'est que s'il débarquait, je l'accueillerai les bras grands ouverts... totalement stupide... non il ne me fait pas confiance parce qu'il croit que je l'ai trompé...
BY camillespa
Tu as tout à fait raison de lui dire ca. Tu es humaine et donc avec un coeur. Tu es amoureuse et donc tu souffre de cette situation, il doit se rendre compte de ça. Je sais ce que tu ressens. Mon ex m'avait déjà quittée et je l'ai accueillie sans lui en vouloir plus que ça (avec le recul je n'aurai pas dû, c'est trop facile pour lui, il croit qu'il peut partir et revenir indéfiniment). N'écoute pas les gens, ne te met pas d'idées en tête, je ne veux pas que tu sois déçue si jamais il ne revient pas.
Tu lui as dit que tu ne l'avais pas trompé, ne te justifie pas pendant des heures et des heures, garde ton énergie pour prendre soin de toi et de tes enfants !
BY Lucy84
Merci pour tes mots... je sais que ce soir, il fête son anniversaire avec une partie de sa famille et savoir que j'aurai du y être... qu'on avait déjà parlé de plein de choses... Ben... :(
C'est lui qui me dit début septembre qu'il veut qu'on vive ensemble et c'est lui qui me jette... heureusement que je ne donne pas mon preavis !
En attendant je me la boucle... j'ai perdu pied ce midi mais faut pas que je recommence... faut que je tienne le coup et que je n'ecrive plus...
BY Lucy84
Non je me laisse jusqu'à la fin du mois. J'ai des affaires à récupérer chez lui. Mes enfants ne seront pas là pour les vacances donc je souhaiterai les récupérer quand ils ne seront pas là... en attendant, je me la boucle et je ne lui dis plus rien... pas un message rien... il sait qu'il peut m'écrire donc...
BY camillespa
Voilà ! Pars du principe que s'il veut te contacter il sait comment le faire il a ton numéro, sait où tu habites peut être que vous êtes amis sur les réseaux sociaux ...
Si tu ne reçois rien c'est qu'il na pas envie de te parler ou qu'il n'est pas prêt. Bref pour te préserver ne lui envois rien !
BY Lucy84
Merci camillespa...
en effet, il sait où il peut me contacter... on est toujours amis sur f*****k. Il ne m'a pas viré... et dans mon dernier message (que certes je n'aurai pas du envoyer...) je lui laisse la porte ouverte car je lui ai posé des questions et j'ai essayé' d'appuyer là où ça fait un peu plus mal...
Je me suis faite tirer les cartes... tout le monde m'a dit qu'il y avait un retour... on m'a aussi dit d'autre chose qui enfin me font percer son mystère... et que enfin je peux mieux comprendre certaines choses... et en parlant avec une amie hier soir, qui le connaît, je commence à trouver des réponses à mes questions...
BY camillespa
Contente que cette discussion puisse t'eclairer en revanche le seul conseil que je puisse te donner et de ne pas te fier aux cartes ni a ce que les gens te disent, ils ne sont pas dans ta relation
BY Lucy84
Ouais je sais bien mais aujourd'hui je me raccroche à ca... je sais que ce n'est pas forcément la meilleure des choses à faire mais je n'arrive pas à faire autrement...
J'ai un peu repris les choses en main ce matin. Je passe un concours le 25, du coup, ça faisait une semaine que je n'avais pas bossé dessus... alors on est allés au supermarché pour 2/3 courses et je me suis acheté un beau stylo plume pour le concours et là je me remets dessus...
BY camillespa
Voilà Lucy c'est ce qu'il faut faire. Après une rupture il faut se raccrocher à tout ce qui est encore là et qui peut nous aider. Ton concours est finalement une très bonne chose, de quoi t'occuper ces 2 prochaines semaines. Cela te permettra d'avoir autre chose en tête et surtout un objectif et beaucoup n'en ont plus lorsqu'ils ont été quittés. J'espère que ca se passera bien pour toi !