Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY siana30
Bonjour à tous, je m'appelle A. j'ai 24 ans, au mois de Janvier ça allait faire 7 ans avec mon " ex" (j'aime pas) qui en à 29.
C'est mon 1er amour. Tout à commencer de travers avec lui car c'était un ami à mon frère qui n'a pas accepté la relation. Au départ je n'avais pas de sentiment pour lui, or lui était fou amoureux de moi..Je suis pas gentille avec lui, je lui rend pas l'appareil jusqu'à la rupture 2 ans plus tard. Je décide de partir mais je regrette mais lui ne veut plus alors je fais le SR puis reviens mais pour une courte durée car je suis encore chiante. Donc on est de nouveau plus ensemble, il sort rencontre des gens et une fille aussi mais il me le cache..bref 2-3 mois passent il reviens je l'aime toujours on se remet ensembe, je fouille dans son tel et je vois qu'il parlait de moi en mal ect cela me blesse, je réagis mal, je n'avais déjà pas beaucoup confiance auparavant mais la c'est pire...bref je passe au dessus malgré tout les années passent on déménage dans une ville pourrie car il a trouvé un nouveau travail mais on connais personne, je n'ai pas de boulot rien je souffre de cette situation ..alors je suis de mauvaise humeur etc..Il fait tout pour moi, il me dis, écris des petits mots j'apprécie mais moi j'en ai jamais assez..Je le laisse sortir avec des amis car quand je suis la je suis toujours sur son dos et donc je le laisse en profité mais lui voulais que je sois la quand même...Je le menace d’arrêter car j'en ai marre qu'on s'engueule pour tout et rien..Cette fois mi septembre on s'engueule surtout moi et quand je suis enervé je prefere qu'il me laisse sauf qu'a force je me suis éloigné et pris la décision d'arreter "jétais sur de moi" beaucoup d'énervement font que je lui dis c'est fini ça sert à rien de continuer blabla ,j'ai pa su gérer mes émotions c'est parti sans que je puisse controler ..mais il me retiens mais la la fierté parle alors qu'au fond j'attendais que ça qu'il me retienne..Il pars en furie il à un accident de moto.. je m'en veux ..Je lui dis que je regrette ma décision..Il me dit qu'au final je n'ai peut être pas tord.. je lui écris une lettre pour lui dire ce que je ressens ce que je souhaitais (j'en avais marre de la routine , on stagnais je voulais une preuve d'engagement..je fais une formation qui me plait pas...que du négatif qui m'ont poussé à prendre la décision)il réagit que par sms, il ne parle pas je dois lui tirer les vers du nez c'est enervant.. Je lui dis on prend du recul il me dit ok mais moi ça me convient pas j'y arrive pas je veux être avec lui, je lui dis que je sais ce que je veux..La il me dit qu'il souhaite rester célibataire: la douche froide je lui répond pas mais j'en soufffre..Actuellement on est toujours sur le meme toit donc pas facile la cohabitation..Il me parle mais je sens bien qu'il souhaite rester ami mais moi non c'est pas mon souhait...Je sais pas quoi faire sachant qu'on est sous le même toi je peux pas faire de SR ou autre...Je regrette je lui ai dis mais rien à faire..Lui semble le vivre bien
BY admin

Salut siana30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY camillespa
Salut Siana,
Votre histoire avait l'air un peu compliquée mais elle était ce qu'elle était et souvent l'amour ne s'explique pas.
En effet impossible de débuter un SR si vous vivez sous le même toit. Avez-vous prévu de vivre séparément ?
Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller. Peut etre que tu devrais lui écrire une lettre etlui dire tout ce que tu ressens mais je peux comprendre le fait qu'il souhaite rester célibataire. Mon ex fait pareil il profite de ses potes car quand on était en couple il ne pouvait pas tout le temps sortir avec eux et je crois que pour oublier la rupture justement il sort souvent pour essayer d'oublier.
Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui répéter que tu regrettes tous les jours
BY siana30
Merci camillespa de ton commentaire =)
oui compliquée car je suis une personne compliquée, je fais souvent les montagne russe : un coup ça allait très bien avec lui et après ça allait plus je sais pas pourquoi. J'ai jamais vraiment réussi à avoir confiance car je n'ai pas confiance en moi..Je lui ai déjà écris une lettre mais voila comme il m' a dis on va surement refaire les mêmes erreurs : lui faisait pas mal de compromis et moi je lui rendait la vie infernale j'étais jamais satisfaite alors qu'il faisait tout pour moi...
On stagnais et la routine s'est installée on a rien fait pour éviter cela malheureusement. Je ne lui dis pas tous les jours que je regrette je lui ai marqué dans la lettre que je lui ai écrite et que j''ai jetée car il l'a laissé trainée...
Je peux pas retourner chez ma mère car elle habite loin et me prendre un appart car je ne gagne pas suffisament..donc je suis obligé de rester en attendant mais c'est très dur car il me parle comme si de rien était mais moi je n'y arrive pas car je veux pas rentrer dans la phase "ami", par exemple, il me dis qu'il sort avec le boulot ect mais moi je lui dis rien..
Il souhaite rester célibataire car il veux plus se battre il en a marre..je le laisser sortir au contraire mais il voulait que je sois présente mais moi je ne voulais pas car j'allais etre sur lui...
Je sais pas quoi faire, comment agir d'autant qu'on est sous le même toit
BY camillespa
Ton histoire me fait un peu penser à la mienne ( moi jalouse, pas confiance en moi donc toujours peur qu'il aille voir une autre, jamais contente, toujours des reproches à faire donc toujours des embrouilles et puis on stagnait il ne voulait pas faire de projet (vacances, travail ou vivre ensemble) et donc ca créait beaucoup de tensions) donc je comprends tout à fait ton ressenti. Mon ex aussi est partit car il ne voulait plus se battre ...
Tu as raison de ne pas vouloir être ami avec lui, ne laisse pas cette nouvelle relation d'"amitié" s'installer. Ne le laisse pas te parler comme si de rien n'était, il faut qu'il comprenne que toi ca te fait du mal tout ca. Tu as raison aussi de ne pas sortir avec lui il faut qu'il comprenne qu'avec la décision qu'il a prises, vos chemins doivent se séparer et vous ne pouvez pas continuer votre vie comme elle était auparavant ...
BY siana30
c'est exactement ça la peur qu'il aille ailleurs, qu'il trouve mieux ou autre..je sais que je n'ai pas toujours était très sympa mais je pensé bien faire..Projet vacances y en avait mais fallait que je le pousse à chaque fois, les enfants on disait qu'on en voulait mais pas maintenant car pour moi j'étais encore jeune et le mariage n'en parlons pas ^^
C'est moi qui est créee la rupture car j'avais un trop plein n'arrivant pas à communiquer la colère à pris le dessus et c'est partie sans que controle ..Il m'a dis qu'au final j'avais peut etre pas tord et qu'il avait trop de problèmes (maison+boulot..) et que du coup bin c'est peut etre mieux ainsi. Nan je le laisse pas, je coupe cours au discussion ça m'embête mais bon.. On pourra pas reprendre comme avant c'est sur car il y a toujours des failles mais réussie à faire un travail sur moi même alors pourquoi pas encore une fois, je voulais aller voir un psy mais pas les moyens.Tu penses qu'il n'y à plus d'issue du coup?
BY camillespa
Je ne peux pas te dire s'il n'y a pas d'issue. Des gens ici te metront un coup de pied aux fesses pour te dire de passer à autre chose mais je ne te dirais pas ça car je comprends ce que tu vis. C'est à toi de voir si tu penses qu'il y a quelque chose à arranger ou pas. Mais je te conseille pour le moment de penser à toi. Car quand on est dans une longue relation on a tendance a s'oublier soi même. Donc prends soin de toi, avances au maximum de ce que tu peux. Crois au destin, soit cette rupture vous permettra de vous retrouver soit elle te permettra de mettre quelqu'un qui te conviendra sur ta route. C'est ce qui m'aide moi après chacun a sa vision des choses.
Travaille sur toi même, cherche à comprendre d'où vient cette jalousie et ce manque de confiance en toi, car cette remise en question te servira toujours !
BY siana30
Cette situation de cohabitation est compliquée pour tout les 2. Il me demande si il me gêne je si il dois partir car cette situation peut pas durer je ne sais pas quoi répondre. Alors je commence a appeler pour des appartements il me dis mais j'ai pas dis que ca devait se faire immédiatement
On s'enguele on arrive pas à discuter. Viens le moment où il me dis qu'il reste sur sa décision qu'il va le regretter mais il préfère que ce soit comme ça :/ je sais pas quoi faire pour le retenir
Je lui ai déjà écrit une lettre je vais en refaire une je pars 3 jours en espérant que ça utile
BY siana30
Je lui ai donc réécris une lettre en lui demandant de me répondre jai rien eu. En partant j'ai meme pas eu de fait attention a toi ou autre alors moi je lui ai écris fait attention a toi sa réponse, bah oui tkt. Ensuite s'enchaîne des sms simplement pour me demander si il pouvait inviter des gens au lieu de le dire en face . Hier il est rentré tard on s'est pas vu. Je tente un sms je lui demande si il a quelqu'un il me dis n'importe quoi j'ai le droit d'être libre je dois encore te rendre des comptes ? Je lui envois donc puisque tu veux vivre ta vie de célibataire et être libre vas y je l'accepte.J'ai pas eu de réponse
Je sens qu'il est énervé mais je comprend pas pourquoi il me parle aussi sec sachant que je les laissé tranquille pendant 3 jours.
Je me rend à l'évidence que c'est fini et que je n'ai pas le choix d'avancer
Voila je m'explique a la base cest moi qui avait pris la décision de partir sauf que j'ai regretté au final il me dis tu as peut être raison...
Entre temps il se passe pas mal de chose. Quand je reviens d'un mini weekend mr m'évite etc je comprend pas ..
A quoi pensez vous les hommes ?
Comme agissez vous?
BY siana30
Bonjour je vous donne des nouvelles
Hier je l'ai appelé pour savoir exactement où on en était , il me dit qu'il n'a plus de sentiment (c'est quand même 7 ans d'histoire même si j'ai fait beaucoup de mal) l'accident de moto lui a fait prendre conscience de certaine choses , il était moins heureux avec moi, bref il se laisse vivre et je ne suis pas la femme de sa vie. Voilà ça fait mal mais au moins je le sais.
Maintenant je vais avancer je vais faire un SR mais pas dans le but de le récupérer car je sais qu'il reviendra pas et même dans 10 ans lol
Voilà bon courage à tous