Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Motivéedefou
Salut tout le monde!
Bon je vous écris parce que j'ai besoin de conseil ça risque d'être très long mais il faut vraiment que j'ai des avis. Merci d'avance

Donc voilà j'ai 17 ans. L'an dernier, j'ai rencontré un garçon (on l'appellera M) par l'intermédiaire de mon meilleur ami . On s'est vu une première fois à une soirée puis seulement avec mon meilleur ami un mois après et je ne sais pas ce qui s'est passé à ce moment là mais ça a été une sorte de coup de foudre. On s'est mis ensemble au nouvel an.
On s'entendait très bien avec M on était pourtant super différents. J'avais toujours été une fille sérieuse et sensible sans trop d'histoire et même si j'avais eu pas mal d'occasions je n'avais jamais eu de copain sérieux. Lui c'était un petit branleur qui avait enchaîné les relations (pas sérieuses ) qui avait redoublé enfin vous voyez le tableau.
Je suis vraiment tombée amoureuse et au bout de deux-trois mois, j'ai couché avec lui.
Au cours de notre relation on est partis en vacances ensemble, j'ai rencontré toute sa famille et c'est un peu devenu la mienne, j'y étais comme chez moi.
Ça a été neuf mois passionnels, c'était la première fois qu'il présentait une fille à ses parents, il était vraiment sérieux et je sais que c'était un effort pour lui.
Seulement voilà j'ai du partir faire mes études à Paris cette année et ça a créé une tension (même si j'habite à seulement une heure trente de paris et que je trouvais le moyen de rentrer le voir deux fois par semaines, comme avant)
On a failli se séparer début septembre mais on a tenu. On a vraiment traversé une période de crise. Ces dernières semaines ça commençait à aller mieux.
La semaine avant qu'il me quitte, il m'a appelé plusieurs fois pour me dire qu'il m'aimait et que je lui manquais énormément. Seulement voilà, le vendredi de cette semaine (30 septembre). Il m'a menti (un truc bête c'est trop long à raconter) par msg puis me l'a avoué en me disant qu'il était nul et qu'il voulait qu'on arrête. Je suis allée directement chez lui, on a bcp parlé j'étais détruite, j'ai fini par dormir avec lui et je l'ai embrassé, il m'a dit qu'il ne voulait pas mais il m'a répondu quand même. Le samedi je suis partie de chez lui détruite. Il a organisé une soirée chez lui et il a couché avec une fille qui le chauffait depuis des semaines ( je sais qu'il ne m'a pas quittée pour elle ce n'est qu'une amie mais il a pris la première qui passait).
Enfin bref j'ai cru que j'allais mourir en apprenant ça même si je m'en doutais.
Depuis silence radio je ne l'ai pas recontacté. J'ai été très malheureuse la semaine dernière j'ai fait n'importe quoi.
J'ai couché avec un mec de ma promo et avec mon meilleur ami (qui est aussi le meilleur ami de mon ex et qui était amoureux de moi avant que je sorte avec lui).
Bref j'ai fait n'importe quoi.
Je suis vraiment amoureuse de M. Je comptais attendre un mois puis lui envoyer une lettre pour lui expliquer que je comprenais les raisons de notre rupture mais essayer de reprendre contact avec lui parce que j'en suis folle.

Qu'est ce que je dois faire? Vous pensez que j'ai une chance? Je suis vraiment perdue
Merci beaucoup et désolée pour le pavé

Salut Motivéedefou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut!
Mon ex avec qui j'étais depuis 9 mois m'à larguée il y a deux semaines et le même jour il a couché avec une fille (qu'il connaissait depuis début septembre et qui lui tournait autour depuis un moment). Je sais qu'il ne m'a pas quittée pour elle il m'a exposé les raisons de son départ.
Hier j'ai regardé le profil instaGram de mon ex (oui c'est mal) et je me suis rendue compte qu'il avait posté plusieurs photos avec la fille il y a quelques jours. Je pense qu'ils sont ensemble.
Ça fait deux semaines que je n'ai pas parlé à mon ex dans le but de me reconstruire mais aussi de le récupérer.
Je ne sais pas quoi faire. Je l'aime malgré ce qu'il m'a fait et je voudrais le recontacter dans un peu plus d'une semaine. Pouvez vous me donner des conseils? J'ai vraiment besoin d'aide.
Bonjour,
Alors je suis partie faire mes études à Paris (on habitait tous les deux dans les Yvelines ) et lui est toujours au lycée ( on était pas dans le même avant) et il m'a dit que nos vies "différaient trop". De mon point de vue c'est vraiment une accumulation. Je partais sur Paris, on avait quelques tensions depuis le début du mois de septembre(même si elles commençaient à s'améliorer ) et cette fille lui tournait autour (il faut savoir qu'avant moi il n'avait jamais été vraiment sérieux en amour).
Le truc c'est que ça a été super brusque. Il m'a appelée plusieurs fois dans les jours avant de me larguer pour me dire qu'il m'aimait trop que je lui manquais et qu'il voulait que je l'appelle plus souvent. Et du jour au lendemain il m'a sorti qu'il n'était plus amoureux de moi même s'il m'aimerait toujours et quil voulait que je reste dans sa vie. Je comprend vraiment pas comment il a pu changer à ce point d'un coup...
Oui je suis d'accord les Yvelines et Paris c'est juste à côté ...
c'est pas comme si tu étudiais à Marseille La oui ça fait loin.

Après le changement brutal peut être est du à cette fille qui lui tournait autour puis il s'est laissé tente. Mais toi tu veux vraiment le récupérer? Tu penses que votre histoire peut remarcher?
Oui je trouve ça vraiment nul de sa part. En fait on a toujours été très différents c'était un gros flemmard qui ne faisait jamais d'effort pour personne et là il en a fait pour moi pendant neuf mois mais il a pas supporté ma période difficile. Je sais que ce n'est pas la première à lui tourner autour mais jusque là il avait toujours rejeté les autres filles catégoriquement.

En plus je le voyais autant qu'avant. Enfin bref je pense qu'il voulait dire que nos chemins différaient ça le faisait souffrir de voir que j'avais une vie loin de lui aussi.

Je sais absolument pas si notre relation pourrait refonctionner mais j'étais tellement bien avec lui! C'était mon premier amour et je sais que je suis la fIlle qu'il a le plus aimée, j'étais la première qu'il présentait à sa famille etc...

En plus l'autre fille va le tirer vers le bas elle a les mêmes défauts que lui une nana qui n'a jamais rien foutu à l'école qui s'est même faite virer de son lycée l'an dernier tellement elle était mauvaise enfin vous voyez le tableau.

Bizarrement il ne s'est jamais affiché aussi heureux sur les réseaux sociaux lui qui ne les utilise pas beaucoup poste depuis notre rupture pleins de photos tout sourire, j'arrive pas à savoir si c'est un peu orienté vers moi ou pas

Comment vous pensez que je devrais reprendre contact?
Bonjour,

"Comment pensez vous que je devrais reprendre contact ?"

La question que tu devrais te poser est pourquoi est ce que je devrais reprendre contact avec lui ?

Alors pourquoi ?

Parce qu il est l amour de ta vie ! Comme dit plus haut, il n y a pas d amour de sa vie autre que soi même et les très proches qui nous entourent (enfants,parents, liens indefectibles)

Parce que sans lui tu ne pourrais pas vivre heureuse ? Si notre bonheur dépendait de quelqu un autre , la vie terre serait un terrible purgatoire. Elle ne l est pas....

Parce que sinon il va t oublier ? Non il ne t oubliera pas même s il le souhait ardemment.

Pour arranger les choses ? Vous n êtes plus ensemble, il a une nouvelle copine (peu importe quel genre de fille), il ne semble pas prompt à vouloir arranger les choses et tu n y peut rien.

Pour flatter son ego au dépend de ta personne, de ta douleur. Ah ça oui il kifferait bien. D ailleurs il n attend que ça, son ego veut te garder sous le coude au cas où....

Tu dis dans ton dernier post que tu ne sais pas si ça pourrait remarcher. Mais que c était bien avant.
Donc c est que tu as conscience que le passé est bien révolu et ce qui va avec aussi. A savoir le plaisir d avoir partager une histoire d amour avec lui.

Rends toi aussi compte que de partir sur Paris ou sur Marseille (pas très loin ou très loin) n aurait pas pour autant changé la donne. Le résultat aurait été le même...

Et c est là que tu dois accepter les choses, telles qu elles sont. Pas facile mais ô combien crucial pour toi !

alors pourquoi reprendre contact avec lui ? Pour entretenir une illusion, un espoir. Celui de retrouver un passé qui n est plus dans un présent qui est tout autre.

Tu as donc le choix ( Et il n y en a pas de mauvais car dans tout les cas tu feras ton expérience) entre couper touts les ponts radicalement et totalement (face plouc et Cie et les interprétations, les faux semblants, les manoeuvres inconscientes et pathologiques etc ....) et là tu te recentres véritablement sur toi, sur ta vie, sur le present.

Ou bien tu le recontactes (le site marchand te donnera touts les conseils appropriés pour ça) et tu alimentes la douleur, l espoir illusoire, l ego de ton ex. C est le chemin le plus facile et le plus épineux aussi. Mais il n y a pas de honte à le choisir, c est l apprentissage....

bon courage.
C'est ton premier amour mais tu pourras en avoir d'autre. Tu dis que c'est un flemmard tu as envie d'être avec un flemmard? Si elle le tire vers le bas ce n'est plus ton problème. Le principal c'est toi que tu te reconstruire et que tu avances. Je ne peux pas te dire passe à autre chose y'a que toi qui peut décider. Mais bon parfois c'est mieux de tourner la page
Bonjour,
Donc si je te comprend bien,tu penses que ça ne sert à rien de le recontacter?

Je sais très bien que je me voile la face et que je ne veux pas l'oublier. C'était mon premier amour et il était aussi devenu mon meilleur ami. Jetais de plus très proche de sa fille donc j'ai l'impression d'avoir perdu pleins de personnes d'un coup.

Le truc c'est que je pense que s'il revenait je serais prête à lui pardonner mais ce serait sa seule chance. Beaucoup de ses amis me disent qu'il est vraiment abruti d'avoir fait ça et qu'il va regretter, mais ils me disent également qu'il n'osera jamais me recontacter après ce qu'il m'a fait.

C'est pour ça que je veux le recontacter. Pour qu'il ouvre les yeux. Parce que je suis folle de lui.
Je compte par contre le recontacter une fois que j'aurais atteint un équilibre, là c'est trop tôt. J'ai fait beaucoup de bêtises la semaine dernière à cause de mon mal et je ne veux pas retomber dans cette spirale infernale.

Et pour les études, je le connais et je t'assure que si ça a changé quelque chose. Je m'explique. Ça a toujours été un garçon qui avait besoin de beaucoup d'amour et il détestait me sentir loin ou quoi ça augmentait la distance pour lui (d'ailleurs il s'est mis en couple avec une fille qui peut voir tous les jours) il a toujours choisi la solution de facilité pour ne pas souffrir, et la je le faisais souffrir sans le vouloir.

En plus les tensions ont été créées par le fait que j'avais des problèmes au début de l'année avec mes études. Je suis quelqu'un d'extrêmement sensible et jetais très souvent mal. Lui qui prend toujours sur lui m'a aidee et supportée.

Ça a créé une sorte de ras le bol dans la relation. J'ai moi même plusieurs fois failli le larguer.

Donc non je ne veux pas qu'il m'oublie. Je pense qu'on avait tous les deux besoin de s'éloigner l'un de l'autre un temps. Et j'attendrai qu'il réfléchisse parce pour l'instant tout ce qu'il a fait c'est faire comme si je n'avais pas existé et faire semblant d'être heureux (c'est moi qui avais coupe le contact avec lui)
Modifié en dernier par Motivéedefou le 15 oct. 2016, 12:07, modifié 1 fois.
Soleil triste : On était très différents et c'était difficile pour nous deux mais jen avais rien à foutre que ce soit un flemmard. J'oubliais tout avec lui.
Et jetais vraiment la première personne pour qui il faisait des efforts il s'impliquait vraiment dans notre relation.
Et puis entre nous c'était électrique ça ne m'avait jamais fait ça avant. Il ne correspondait à rien de ce que je recherchais chez un mec Mais putain qu'est ce que je l'aimais!
Je ne penses pas que ça ne sert à rien de le contacter !
Il faut juste que tu aies conscience de ce qu il y a derrière le choix de le contacter et derrière celui de ne pas le faire.

Je comprends bien ta problématique quant au fait que cela soit un premier amour... Perso je l ai vécu aussi... nous étions séparés pendant 7 ans (la distance), sans aucun contact. Nous nous sommes remis ensemble et nous avons fait un enfant et vécu 10 ans ensemble.

Tu parais lucide sur pas mal de points, tu reconnais toi même être dans le doute. Vous avez chacun clairement besoin d évoluer sur vous même, en ce qui te concerne ta sensibilité qui te fait dire qu avec lui tu oubliais tout !!!
Mais tu oubliais quoi ? Un mal être, un manque, un besoin.... ???
Je suis quelquun d'hypersensible et je peux très facilement partir en vrille. Quand j'étais avec lui il me protégeait, il m'entourait. Et là qu'il m'abandonne d'un coup m'a fait très mal j'ai vécu un véritable enfer et j'ai l'impression que je ne vais pas en sortir.
Je sors je vois d'autres gens mais c'est impossible de me dire que je ne vais plus être avec lui.
J'ai aussi fait des choses pas cleans après qu'il m'ait larguée car j'étais vraiment très mal et je serais prête à lui pardonner. Et cette relation avec sa nouvelle copine s'est formé beaucoup trop vite pour être réfléchie. Je ne vois pas comment il arrive à se convaincre que je ne lui manque pas et à me remplacer.
J'aimerais rediscuter avec lui peut être même sur le plan amical au début et pour voir si on sera capable de se reconstruire. Il me manque tellement...
BY camillespa
Euh première chose à faire: arreter de coucher avec n'importe qui, surtout à 17ans.
Lui qui couche peu de temps avec une autre et toi qui fais pareil je ne suis pas sure que votre couple ait été "solide" enfin pour avoir été larguée je n'aurais jamais couché avec 2 mecs a peine 2 semaines après la rupture ...
Bref dis lui ce que tu ressens et tu verras bien ce qu'il te répondra