Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yssispollux
Bonsoir à tous,

Je viens pour vous raconter ma situation, j'aime beaucoup JRME pour la simple et bonne raison que ce site me donne l'envie de me battre pour reconquérir mon ex.
Pour commencer, je vais vous présenter un peu la relation que j'ai eu avec mon ex :

Nous sommes restés 5 mois ensemble et nous avions une relation très stable et agréable. Pour lui comme pour moi c'était la meilleure relation que nous avions eue. Quelques embrouilles inutiles mais rien de grave. Je suis réellement tombée amoureuse de la personne qu'il est, c'est un gars en or et il m'a réellement rendue heureuse.

Pourtant au bout de 5 mois j'ai senti une sorte de retrait de sa part, pendant quelques semaines j'ai patienté en me disant que c'était passager.
Mais au bout d'un bout d'un moment j'en ai eu marre et c'est à ce moment là que nous avons eu notre dernière conversation, par SMS :

Moi : des fois j'ai l'impression que tu veux briser notre relation
Lui : on peut se voir demain pour en parler si tu veux
Moi : désolé mais je ne viendrais pas en ville pour 15 minutes, pour repartir au plus mal parce-que tu m'as quitté
Lui : je comprend mais pour ces choses là je préfère te voir en face
Moi : la tu viens un peu de me le dire, j'en sais assez donc on ne se verra pas demain
Lui : comme tu veux, et en tout cas désolé

Et tout c'est fini comme ça. Ultra brusquement comme vous pouvez le voir. Je reconnais que j'ai totalement fuis, et je ne suis pas spécialement fière de cela. J'ai agis comme ça pour me protéger, car l'idée de ce qu'il aurait pu me dire me terrifiait.

A partir de la je suis immédiatement et instinctivement entrer en Silence radio. J'ai énormément pleuré pendant 2 jours, puis je me suis reprise en main en travaillant et en faisant du sport, enfin je me suis fait violence pour combattre la tristesse que je ressentais.

Malgré tout ça fait 2 mois que le dialogue est complètement gelé. L'avantage c'est qu'on fréquente les même lieux, même soirées. On a également des amis en communs. Par exemple je suis tres pote avec un de ses meilleurs potes à lui.

J'aimerais vraiment recommencer avec lui car depuis que nous avons rompus j'ai trouvé ça extrêmement dommage que les choses se soient terminées comme ça.
Vous allez me dire que je ne connais pas ses raisons, que je n'ai pas réfléchi à l'éventualité qu'il m'ait trompé ou autre raison impardonnables.
Mais je le sais de son meilleur pote que je connais : il n'est vraiment pas question de tout ça. De ce que j'ai compris, il n'était plus très heureux en couple.
J'ai aussi appris de cet ami qu'il avait eu des remords, des regrets et qu'il aurait voulu s'y prendre autrement. Je pense que c'est déjà bon signe pour moi.

Mais le problème... c'est que je ne sais pas comment briser la glace ! Lui et moi on est plutôt fiers et c'est pas évident pour lui comme pour moi de venir vers l'autre ( j'ai su qu'à une soirée il avait dit à un ami en commun qu'il souhaitait vraiment me parler mais qu'il n'avait pas su comment s'y prendre aussi.)

Je ne vous cache pas que je pense qu'il y a moyen vu le contexte de ma situation. Auriez-vous des conseils ? Merci beaucoup si vous avez tout lu !!
BY admin

Salut Yssispollux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Yssispollux :-)
j'aime beaucoup JRME pour la simple et bonne raison que ce site me donne l'envie de me battre pour reconquérir mon ex.
Alors là, euh, ...comment te dire....le forum n'est pas le site, et réciproquement :-) et nous, ici, on se bat plutôt pour se reconquérir avant tout SOI MEME ;-)
De plus, parfois, la "bataille" la plus efficace est l'action de ne ....rien faire ;-)
Nous sommes restés 5 mois ensemble et nous avions une relation très stable et agréable
Ceci est ton ressenti, et compte énormément. En tant que tel: ton ressenti
Pour lui comme pour moi c'était la meilleure relation que nous avions eue
Tu n'es pas dans sa tête ;-) il peut te l'avoir dit, le penser même et que ce ne soit pas vrai ;-) parle en ton nom mais pas au nom du sien.
Je suis réellement tombée amoureuse de la personne qu'il est, c'est un gars en or et il m'a réellement rendue heureuse.
L'amour n'est pas la passion ou/et les papillons dans le ventre et/ou les frissons...l'amour est un sentiment qui met des mois, voire des années à naître, grandir, s'épanouir. 5 mois peut représenter le début de la naissance du début d'un amour....
Pourtant au bout de 5 mois j'ai senti une sorte de retrait de sa part
ce qui rejoint ce que je te dis au-dessus: la passion les papillons des débuts, passent. Toujours. Et quand ils passent, et bien soit l'amour naît (relation plus apaisée, plus perenne) soit....rien. Soit le vide prend la place et il ne reste plus rien. C'est visiblement ce qu'il s'est passé pour lui: une fois la joie et l'excitation des débuts, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas envie d'aller plus loin, de construire davantage avec toi.

C'est juste "comme ça"; il n'y a pas de raisons contre toi à ça, à mon avis, c'est juste un truc qui ne "matche" pas, comme on dit :/
Ultra brusquement comme vous pouvez le voir.
Ben pas vraiment. Tu lui as demandé une réponse, il te l'a donnée, il n'y a rien de plus à dire :/ je crois réellement qu'il n'a rien de plus à te dire: il n a pas de reproche particulier à te faire...il n'y a pas de thèse, antithèse, synthèse de la rupture à faire, c'est juste comme ça...
Je reconnais que j'ai totalement fuis, et je ne suis pas spécialement fière de cela.
Ben non, pour moi tu as fait exactement ce qu'il fallait faire!! fuir?? pour "fuir" il faut que quelqu'un te court après non? ici tu n'as pas fui du tout, bien au contraire! tu as demandé une réponse. Il n'a pas voulu te la donner. Tu as insisté. Il a fini par lâcher le morceau. Tu es plutôt dans l'insistance que dans la fuite.

Mais pour moi tu as bien fait, comme tu dis: vous voir pour parler de quoi de plus?

A mon avis (mais je me trompe peut-être, et surtout, ce n'est pas une critique de ma part!! c'est humain d'avoir espéré ça!), tu espérais un peu lui poser une sorte d'ultimatum, tu pensais qu'en lui disant "écoute je n'ai pas envie de me déplacer pour rien", il allait reculer et te "supplier" de venir. Malheureusement ce n'est pas comme ça que ça s'est passé. Ce n'est jamais comme ça que ça se passe. Le mec veut rompre, il voulait faire ça "dans les règles", çàd en face à face, tu lui offres sur un plateau l'occasion de s'en sortir plus facilement, il se jette dessus hein !
L'avantage c'est qu'on fréquente les même lieux, même soirées. On a également des amis en communs. Par exemple je suis tres pote avec un de ses meilleurs potes à lui.
Ce que tu appelles un "avantage", je l'appelle moi, gros inconvénient!!! comment veux-tu faire ton deuil? passer à autre chose si tu l'as sous le nez régulièrement? si tu parles de lui régulièrement? ce n'est pas ça du tout qui va le faire tomber amoureux de toi (ça se saurait!) en revanche, c'est bien ça qui va, toi, te martyriser en remuant le couteau dans la plaie...

J'ai aussi appris de cet ami qu'il avait eu des remords, des regrets et qu'il aurait voulu s'y prendre autrement. Je pense que c'est déjà bon signe pour moi.
Bon signe de quoi? depuis le début il trouve ça "moche" d'avoir rompu par téléphone. A mon avis, les amis doivent lui dire que tu vis mal la rupture, et donc, si c'est pas un connard absolu, ben il culpabilise de t'avoir fait du mal, d'où le "j'aurai du m'y prendre autrement", mais si je vois de la compassion, voire un chouille de "pitié", je n'y vois nulle trace d'amour, pardon ...
Auriez-vous des conseils ?
Réaliser que ça va faire 3 mois que tu n'arrives pas à te détacher d'une histoire qui en a duré....5 :/

je pense que tu idéalises trop le "ça aurait pu" "cela aurait été", etc...votre amour n'a pas été impossible, ou empêché, il a fait le CHOIX de mettre fin à votre relation précisément parce qu'il ne sentait pas l'amour naître. Je comprends , vraiment, que ce soit très douloureux, notamment pour l'égo, mais fondamentalement, tu n'y es pour rien et tu ne peux rien y faire.

Coupe un moment avec vos amis communs, rencontre d'autres gens, dans d'autres cercles et à mon avis, une fois la blessure d'ego digérée, tu n'auras aucun mal à passer à autre chose. Mais il faut accepter qu'on n'a pas le contrôle sur tout et que même si on le regrette horriblement on ne peut forcer personne à être amoureux de soi...

S'il change d'avis, il sait où te trouver visiblement :) donc en attendant, fais toi rare et surtout vis ta vie :-)

Courage!
BY Allys
Paige a écrit :Bonjour Yssispollux :-)
j'aime beaucoup JRME pour la simple et bonne raison que ce site me donne l'envie de me battre pour reconquérir mon ex.
Alors là, euh, ...comment te dire....le forum n'est pas le site, et réciproquement :-) et nous, ici, on se bat plutôt pour se reconquérir SOI MEME ;-) on se bat plutôt pour accepter une rupture et se reconstruire après une rupture plutôt qu'à faire croire que des méthodes magiques pourraient nous aider à "récupérer" un ex, comme on récupèrerait un objet ;-)

Mieux vaut être prévenue :-)

De plus, parfois, la "bataille" la plus efficace est l'action de ne ....rien faire ;-)
Nous sommes restés 5 mois ensemble et nous avions une relation très stable et agréable
Ceci est ton ressenti, et compte énormément. En tant que tel: ton ressenti
Pour lui comme pour moi c'était la meilleure relation que nous avions eue
Tu n'es pas dans sa tête ;-) il peut te l'avoir dit, le penser même et que ce ne soit pas vrai ;-) parle en ton nom mais pas au nom du sien.
Je suis réellement tombée amoureuse de la personne qu'il est, c'est un gars en or et il m'a réellement rendue heureuse.
L'amour n'est pas la passion ou/et les papillons dans le ventre et/ou les frissons...l'amour est un sentiment qui met des mois, voire des années à naître, grandir, s'épanouir. 5 mois peut représenter le début de la naissance du début d'un amour....
Pourtant au bout de 5 mois j'ai senti une sorte de retrait de sa part
ce qui rejoint ce que je te dis au-dessus: la passion les papillons des débuts, passent. Toujours. Et quand ils passent, et bien soit l'amour naît (relation plus apaisée, plus perenne) soit....rien. Soit le vide prend la place et il ne reste plus rien. C'est visiblement ce qu'il s'est passé pour lui: une fois la joie et l'excitation des débuts, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas envie d'aller plus loin, de construire davantage avec toi.

C'est juste "comme ça"; il n'y a pas de raisons contre toi à ça, à mon avis, c'est juste un truc qui ne "matche" pas, comme on dit :/
Ultra brusquement comme vous pouvez le voir.
Ben pas vraiment. Tu lui as demandé une réponse, il te l'a donnée, il n'y a rien de plus à dire :/ je crois réellement qu'il n'a rien de plus à te dire: il n a pas de reproche particulier à te faire...il n'y a pas de thèse, antithèse, synthèse de la rupture à faire, c'est juste comme ça...
Je reconnais que j'ai totalement fuis, et je ne suis pas spécialement fière de cela.
Ben non, pour moi tu as fait exactement ce qu'il fallait faire!! fuir?? pour "fuir" il faut que quelqu'un te court après non? ici tu n'as pas fui du tout, bien au contraire! tu as demandé une réponse. Il n'a pas voulu te la donner. Tu as insisté. Il a fini par lâcher le morceau. Tu es plutôt dans l'insistance que dans la fuite.

Mais pour moi tu as bien fait, comme tu dis: vous voir pour parler de quoi de plus?

A mon avis (mais je me trompe peut-être, et surtout, ce n'est pas une critique de ma part!! c'est humain d'avoir espéré ça!), tu espérais un peu lui poser une sorte d'ultimatum, tu pensais qu'en lui disant "écoute je n'ai pas envie de me déplacer pour rien", il allait reculer et te "supplier" de venir. Malheureusement ce n'est pas comme ça que ça s'est passé. Ce n'est jamais comme ça que ça se passe. Le mec veut rompre, il voulait faire ça "dans les règles", çàd en face à face, tu lui offres sur un plateau l'occasion de s'en sortir plus facilement, il se jette dessus hein !
L'avantage c'est qu'on fréquente les même lieux, même soirées. On a également des amis en communs. Par exemple je suis tres pote avec un de ses meilleurs potes à lui.
Ce que tu appelles un "avantage", je l'appelle moi, gros inconvénient!!! comment veux-tu faire ton deuil? passer à autre chose si tu l'as sous le nez régulièrement? si tu parles de lui régulièrement? ce n'est pas ça du tout qui va le faire tomber amoureux de toi (ça se saurait!) en revanche, c'est bien ça qui va, toi, te martyriser en remuant le couteau dans la plaie...

Bon signe de quoi? depuis le début il trouve ça "moche" d'avoir rompu par téléphone. A mon avis, les amis doivent lui dire que tu vis mal la rupture, et donc, si c'est pas un connard absolu, ben il culpabilise de t'avoir fait du mal, d'où le "j'aurai du m'y prendre autrement", mais si je vois de la compassion, voire un chouille de "pitié", je n'y vois nulle trace d'amour, pardon ...
Auriez-vous des conseils ?
Réaliser que ça va faire 3 mois que tu n'arrives pas à te détacher d'une histoire qui en a duré....5 :/

je pense que tu idéalises trop le "ça aurait pu" "cela aurait été", etc...votre amour n'a pas été impossible, ou empêché, il a fait le CHOIX de mettre fin à votre relation précisément parce qu'il ne sentait pas l'amour naître. Je comprends , vraiment, que ce soit très douloureux, notamment pour l'égo, mais fondamentalement, tu n'y es pour rien et tu ne peux rien y faire.

Coupe un moment avec vos amis communs, rencontre d'autres gens, dans d'autres cercles et à mon avis, une fois la blessure d'ego digérée, tu n'auras aucun mal à passer à autre chose. Mais il faut accepter qu'on n'a pas le contrôle sur tout et que même si on le regrette horriblement on ne peut forcer personne à être amoureux de soi...

S'il change d'avis, il sait où te trouver visiblement :) donc en attendant, fais toi rare et surtout vis ta vie :-)

Courage!
+1 avec Paige c'est grosso-modo la réponse que j'allais te faire!
Merci pour vos réponses.

Paige, ta remarque est très construite je t'en remercie.
Il y a seulement quelques points qui ne sont pas corrects :

-lors de notre dernière conversation je n'ai pas cherché à lui poser d'ultimatum... j'ai juste fuis pour ne pas être mal.

-pour les potes en communs, je ne vais pas arrêter de Le fréquenter dans la mesure où je les ai connus avant mon ex. J'estime que je n'ai pas à m'empêcher d'aller traîner avec eux sous prétexte que ma relation avec lui est finie.
Deuxièmement, je n'ai jamais parlé de souffrance de ma part aux personnes qui étaient susceptibles de lui dire. A mes meilleures copines oui bien sur, mais pas aux autres.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut me reconstruire, et c'est ce que je fais bien sûr ! Je me concentre à fond sur mon travail et passe du temps avec mes potes et j'ai bien sûr rencontré des gens entre temps. J'ai vu quelques sex friends aussi. Enfin bref, je vis ma vie comme avant, comme je l'ai toujours fait avant d'être en couple avec lui.

Cependant comme je l'ai dit dans mon post, hormis cette dernière conversation par SMS, lui et moi n'avons pas eu de discussions en face à face. On a jamais eu l'occasion de se parler réellement et de savoir le ressenti de l'autre.

Enfin, je suis très bien consciente que ma lueur d'espoir est peut être vaine. Je ne cherche pas à attiser sa peine ou quoi que ce soit, vraiment. Cest pas du tout mon genre. Mais j'ai envie de me battre pour ce que je veux. Après si il n'est réellement pas chaud, je lâcherai l'affaire.

Cordialement
Avec le temps je pense que la seule manière de faire bouger les choses c'est d'aller lui parler.
J'aimerais juste quelques conseils, que lui dire et ne pas lui dire, afin de retourner un peu plus la situation à mon avantage si possible.
BY Paige
Yssispollux a écrit :
-lors de notre dernière conversation je n'ai pas cherché à lui poser d'ultimatum... j'ai juste fuis pour ne pas être mal.

Je me suis bien relue , je n'ai dit nulle part que tu lui avais posé un ultimatum ;-) poser un ultimatum c'est "menacer", c'est dire "SI tu ne fais pas ceci, ALORS je ferai cela"

tu n'as pas fait ça du tout, tu lui as juste demandé avec insistance (au sens "insister") de te dire ce qu'il avait à te dire, et je le répète, pour moi, tu as BIEN fait !
pour les potes en communs, je ne vais pas arrêter de Le fréquenter dans la mesure où je les ai connus avant mon ex. J'estime que je n'ai pas à m'empêcher d'aller traîner avec eux sous prétexte que ma relation avec lui est finie.
Deuxièmement, je n'ai jamais parlé de souffrance de ma part aux personnes qui étaient susceptibles de lui dire. A mes meilleures copines oui bien sur, mais pas aux autres.
On lit souvent ce genre de remarques ici. Le pbme c'est que celle qui éventuellement souffre de le croiser, de le voir,c 'est TOI, pas LUI. Donc dire "pft je ne vais pas faire ça pour lui" ne lui fait aucun bien/mal à lui mais ne fait que du mal à toi. Lui s'en fiche complètement que tu sois là ou pas, et ce que tu vois toi peut-être comme une victoire de ne pas te défausser, n'est absolument rien pour lui :/

toutes proportions gardées bien sûr, c'est comme si on est gravement malade et qu'on disait "pfft je vais quand même pas faire plaisir à la maladie en restant au lit hein! alors qu'il y a des trucs super à faire dehors!!" sauf que la malade c'est toi, et que rester au lit est la meilleure des choses à faire...pour toi.

Maintenant si ça te fait ni chaud ni froid de le voir en soirée, bien sûr, continue. Si ça te blesse, ben pour toi, je te conseille d'arrêter. Ce qui ne veut pas dire de te priver de tes amis!! tu peux les voir à mon avis en dehors de fêtes communes où il sera là aussi non? comme je dis toujours, si tes amis sont de VRAIS amis, je pense qu'ils peuvent comprendre ça, sinon...ben c'est que ce ne sont pas de vrais amis ...et à toi de faire de cette information ce que tu veux :-)
Cependant comme je l'ai dit dans mon post, hormis cette dernière conversation par SMS, lui et moi n'avons pas eu de discussions en face à face. On a jamais eu l'occasion de se parler réellement et de savoir le ressenti de l'autre.
j'entends bien. Et comme je te l'ai dit, je comprends que TOI tu as besoin de le voir (parce qu'à mon avis tu espères que ça va s'arranger) mais je pense vraiment, au vu des faits, que lui, n'a rien de plus à te dire :/ en ce qui le concerne lui :/
Je ne cherche pas à attiser sa peine ou quoi que ce soit, vraiment.
euh...je n'ai jamais dit ça non plus. D'abord parce que je ne perçois pas chez lui une peine quelconque....je ne pense pas, et je suis désolée de te dire ça si ça te peine, que tu ais le pouvoir d'attiser une peine quelconque chez lui.

en revanche, tu as le pouvoir d'attiser ta propre peine, ça oui :/
Mais j'ai envie de me battre pour ce que je veux.
:? :? les gens ne sont pas des "objets" qu'on voudrait :/ une relation non plus :/ il faut être DEUX pour batir une relation d'amour...et en principe il n'est nulle question alors de bataille...mais juste d'amour...
je pense que la seule manière de faire bouger les choses c'est d'aller lui parler.
J'aimerais juste quelques conseils, que lui dire et ne pas lui dire, afin de retourner un peu plus la situation à mon avantage si possible.
Si en effet, tu as besoin de lui parler, pour toi, tourner la page, fais le ! il n'y a rien de plus épuisant que de vivre avec un espoir qu'on entretient, volontairement ou pas. Si nous n'avons pas réussi à te persuader que si LUI avait envie de quelque chose avec toi, il t'aurait LUI contactée, alors oui, va le trouver toi...

ensuite, il n'y a rien que tu peux dire ou au contraire que tu ne dois pas dire...regarde toi avec lui: il pourrait bien dire n'importe quoi, ça ne changerait rien à ton ressenti. Parce que quand on aime (au sens large) les gens, on les aime, quoiqu'ils disent....

moi je te conseillerai si tu veux absolument le voir: sincérité et sobriété

dis lui tes sentiments, sans en faire des tonnes mais sans non plus les nier et laisse le venir... Tu seras fixée; A condition bien sûr d'entendre réellement ce qu'il te dira et de ne pas interpréter...

Courage à toi
BY Yssispollux
Bonsoir,
Je suis en SR depuis 2 mois et demi maintenant avec mon ex qui commence à me manquer.

Entre temps on s'est croisés à des soirées mais je n'ai jamais réussi à aller lui parler. Par peur ou fierté je sais pas vraiment, certainement les deux.

Et disons que la, au fond de mon lit, je me demande si ce serait une bonne idée de lui envoyer un message pour lui proposer qu'on se voit pour parler. Je compte pas le supplier ou le menacer, juste discuter tranquillement de ce qu'on pense lui et moi de notre rupture.

Sachant que c'est lui qui m'a quitté, est-ce un interdit de faire le premier pas moi ?

Merci de vos réponses :)
BY Paige
En tant que membre je rajouterai Yssispollux que tu n'as pas répondu à nos réponses...alors que ça pourrait être un bon moyen peut-être d'avancer, qu'en penses-tu?
Up date : Nous nous sommes re vus vendredi soir pour faire le point sur notre rupture. Je lui ai avoué que j'avais toujours des sentiments pour lui, et lui m'a dit que pour l'instant il n'était pas vraiment prêt pour une relation.
Il m'a dit au passage que malgré tout si j'avais des soucis ou que si j'avais besoin de thunes je pouvait compter sur lui... (bon évidemment je compte pas faire tout ça, ça se fait pas,selon moi.)
Il a du mal à se gérer lui même et il est pas capable de s'investir pour quelqu'un d'autre que lui (il m'a aussi promis qu'il n'y avait aucune fille dans sa vie.)
Et quand il m'a quitté c'est qu'il sentais qu'il était plus capable de me donner ce que je méritais, en gros. Selon lui il a fait ça pour mon bien, je sais pas quoi penser de ça ?

Bien entendu je ne l'ai pas supplié d'accepter de se remettre avec moi mais je pense qu'il a compris que c'était pas facile à entendre pour moi.
Et donc depuis vendredi soir je suis rentrée dans un silence radio.. et maintenant je suis un peu perdue ! (Bien que soulagée d'avoir pu parler avec lui)

Pensez vous que ça vaut la peine d'espérer une reconquête ? Quelle atitude dois-je adopter avec lui maintenant que je connais son état d'esprit ?

Merci d'avance et bon dimanche :)
BY Allys
Bonsoir,

Tu as voulu le voir pour discuter. Tu l'as vu.
Tu lui as dit tes sentiments, il t'as dit qu'ils n'étaient pas partagés, qu'il ne voulait pas se remettre avec toi.

Tu garde espoir malgré cette réponse claire et sans appel.
Je te propose de relire ce que t'as écrit Paige
Tu seras fixée; A condition bien sûr d'entendre réellement ce qu'il te dira
Maintenant que veux tu qu'on te dise de plus? Si tu ne veux pas voir la vérité, qu'attend tu comme conseil exactement ?
Donc selon toi c'est mort de chez mort ?

Ou si je laisse passer un peu de temps je pourrais tenter un truc avec lui ?

J'ai énormément de mal à me dire que c'est fini pour de bon avec lui, je l'aimais vraiment. Oui c'est vrai je garde espoir qu'un jour il revienne sur sa décision...
BY Allys
Yssispollux a écrit :Donc selon toi c'est mort de chez mort ?

Ou si je laisse passer un peu de temps je pourrais tenter un truc avec lui ?

J'ai énormément de mal à me dire que c'est fini pour de bon avec lui, je l'aimais vraiment. Oui c'est vrai je garde espoir qu'un jour il revienne sur sa décision...
Qu'est ce qui te laisse penser que ce n'est pas mort et que seulement du temps changerait sa décision?
Ben il m'a dit quand nous nous sommes vud qu'il était bien avec moi et qu'il aimait mon caractère, etc.

Clairement, je lui ai demandé si pour lui c'était inenvisagable de se remettre avec moi. Il m'a dit : "pour l'instant non, je veux mieux gérer ma vie à moi (il a des soucis en cours et avec sa famille) pour pouvoir après m'investir avec toi, ou une autre personne."

Et après un pote à nous deux est arrivé et on est resté un moment de manière très amicale. Même si lui il était un peu plongé dans ses pensées.

Du coup voilà, c'est ce qu'il m'a dit qui me laisse espérer on va dire.
BY Allys
Yssispollux a écrit :Ben il m'a dit quand nous nous sommes vud qu'il était bien avec moi et qu'il aimait mon caractère, etc.
Oui, c'est ce que je pourrais dire à un pote, à un ami. Cela ne présage en rien de son amour. Comme dirait Paige, j'aime mon chat, mes enfants, ma boulangère, mon meilleur ami, mais je ne couche pas avec eux. Aimer les qualité de quelqu'un ce n'est pas aimer cette personne d'amour, de l'amour d'un couple.
. Clairement, je lui ai demandé si pour lui c'était inenvisagable de se remettre avec moi. Il m'a dit : "pour l'instant non, je veux mieux gérer ma vie à moi (il a des soucis en cours et avec sa famille) pour pouvoir après m'investir avec toi, ou une autre personne."
Quitter quelqu'un c'est dur. On est pris entre l'envie de lui dire "dégage " et celle de ne pas lui faire de peine.
Je vais te donner 2 exemples concrets:
À la séparation avec mon dernier ex, nous avons discuté, il m'a dit qu'il n'avait personne et qu'il avait besoin de temps pour lui, et qu'il n'était pas prêt à être à nouveau en couple. 1 mois plus tard j'apprenais, qu'il s'était mis avec une fille, 2 jours après cette discussion. Qu'il en était fou amoureux.
Et puis j'ai quitté un ex aussi, il était fou de moi, mais je ne l'aimais pas. Lors de notre séparation je lui ai dit ces mots, besoin de temps pour moi, pas prête etc... Sauf que c'était pas vrai, je voulais juste pas le peiner, en lui avouant la froide vérité. J'ai rencontré quelqu'un d'autre, et la mes belles paroles envolées...

Quand quelqu'un te dit ces mots, c'est plus pour se protéger lui (pas passer pour le méchant), que parce qu'il le pense vraiment. Il laisse la porte ouverte "au cas où" Crois moi que si une fille passe et qu'il veut lui manger la bouche, il n'aura tout à coup plus besoin de temps pour lui

Alors après tu peux bien y avoir tous les espoirs de la terre, c'est ta vie. Si tu préfères attendre un type qui s'en fiche de toi, plutôt qu'avancer c'est ton droit. Mais la vie est courte, ça fait déjà 3 mois que tu attends, tu veux te rajouter encore 2 mois de plus?
L'ex que j'ai plaqué il a attendu 1 an, et est tombé de haut crois moi.