Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Christiano!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Allys
Bonjour Chris,

Une seule question, à quel moment tu compte récupèrer ton amour propre, en lui disant clairement que tout ce que l'on fait dans la vie à des conséquences, et que ne plus vouloir être en couple avec toi, c'est ne pas t'avoir en psy/grand frère/meilleur ami?

Donc, mon conseil. Tu lui envois un sms qui dit : bonjour son prenom, tu ne veux plus de moi comme amoureux, je ne veux pas de toi comme amie. Ton choix à des conséquences, la première est que je préfère que l'on coupe tout contact. Bonne continuation.

Non mais parce que pourquoi toi tu serais malheureux, alors qu'elle profiterai tranquillement de ta disponibilité sans jamais que tu lui dise que tu n'es pas à sa disposition?

Par contre si tu veux rester son psy/grand frere/ ami toute ta vie, jusqu'a ce qu'elle te présente son next, continue comme ça, tu es sur la bonne voie...
BY etpourtant
Bonjour, j'entends ta détresse dans cette situation très difficile. Maintenant tu vas te poser une question. Cette relation te convient ou pas ? À te lire je pense que non. Que faire ? Lui dire stop, je ne veux pas être ton ami. Point.
Oui il y a un risque qu'elle se braque et que tout se termine là, mais toi ? Tu te vois continuer comme ça ? Non je crois...
Oui tu l'aimes, oui elle est perturbée, mais tu souffres et ce n'est pas bon pour toi.
Alors tu lui dis, et elle fera ce qu'elle voudra de ce que tu lui dis. Ton but dans ta vie c'est d'être heureux et pas de souffrir.
Choisis ton camp camarade !

Allys +1
BY neo1980
Bonjour Christiano,

Et bien les réponses tu les a déjà, mais tu ne veux pas les entendre, les admettre ! Tu es aveuglé par l espoir... et c est normal.

Elle veut que tu sois son "meilleur ami" , et tu l es ! Tu lui apportés tout ce que son ego desire.

Tu as le choix entre accepter d etre toujours son meilleur ami et de tomber à nouveau de haut lorsqu elle te dira qu elle est tombée amoureuse d un mec (Tu ne pourras pas lui dire que ça craint car tu es son pote) ou bien tu choisis de ne plus subir cette situation, d admettre les choses, voyant que tu n as rien du tout à y gagner et la tu coupes les ponts de manière radicale. Plus aucun contact !!!! Plus rien du tout.

Le deuxième choix est la meilleure solution pour toi....

Bon courage
BY Daenyan
Elle a tous les avantages sans les inconvénients, même pas besoin d'entretenir la relation, tu acceptes de rester à ses conditions.

Tu dis qu'elle n'est pas méchante... hmm je ne vois pas non plus en quoi elle veut ton bonheur, au vu de sa réaction quand tu as des rencards. Vu comment tu es faible face à elle, mieux vaut que tu restes seul, ca vaut mieux car tu feras certainement souffrir ta next.

Tu comptes reprendre ta dignité un jour ?

PS : je suis volontairement dure, parce que j'ai rarement vu quelqu'un se faire marcher dessus comme ça. Tu mérites quelqu'un qui voudra partager une relation complète avec toi.
BY Allys
Christiano a écrit :Si vous avez des avis ou des conseils, n'hésitez pas!
Si tu attends d'autres conseils, différents de ceux que l'on t'as donné, je crains que tu n'attende longtemps...
Christiano a écrit :J'aurais donc des remords de la laisser tomber purement et simplement car je connais sa détresse, j'ai déjà assisté à ses crises d'angoisse et c'est terrible pour elle. Je m'en voudrais de lui faire subir une telle chose.
Ah mais en fait tu es son psy alors... Ah non pardon, non tu es son sauveur.... et elle la pauvre victime que tu dois sauver...
Alors arrête de te culpabiliser hein, tu n'es pas aussi important que ça dans sa vie... Elle a vécu sans toi, et arrivera probablement à vivre sans toi encore, maintenant si tu veux lui servir de psy en attendant qu'elle trouve quelqu'un qui se comportera en homme avec elle, libre à toi...
Christiano a écrit :elle est très attentionnée et s'occupe beaucoup de moi, et de ma santé (je dois suivre un régime très strict à cause de ma maladie et elle surveille toujours ce que je mange pour ne pas que je tombe malade).
Ah mais en fait c'est ta maman... je ne savais pas que tu ne savais t'occuper de toi tout seul... je croyais que tu étais un grand garçon... Peut-être pas finalement.
Christiano a écrit :En gros elle se comporte exactement comme si on était toujours ensemble, mais sans sexe. Elle sort rarement sans moi, et si elle est invitée à une soirée, un anniversaire ou autre, elle ne se voit pas y aller sans moi.
Tiens c'est bizarre on dirais la relation que j'ai avec mon meilleur ami...

Bon comme on ne couche ni avec son psy, ni avec son fils, ni avec son ami, bien tout est normal...
Christiano a écrit :Je sais, je suis trop gentil. Mais c'est plus fort que moi
:-Old
Taratata... Tu n'es pas trop gentil, tu as juste peur de passer pour un méchant, et ce n'est pas pareil. Tu n'es pas gentil, parce que ça te plait, mais uniquement parce que c'est flatteur pour toi d'être "le gentil", ça fait de toi une personne bien, et ça te donne l'impression que tu vaut quelque chose... et comme c'est plus fort que toi (oh mon dieu quel homme bien, incapable de faire du mal à qui que ce soit!), en plus ça te déresponsabilise de tout. c'est pas ma fauteeeeeeeeee, je suis une personne trop bien pour faire du mal....
Ne pas être gentil avec tout le monde, faire du mal (même involontairement), ça fait partie de la vie... Sinon la personne avec qui tu n'es pas gentil c'est toi même....
Christiano a écrit :PS: ma mère, qui l'aime beaucoup, me dit de ne pas la laisser tomber. Selon elle, le temps arrangera les choses... amen!
Ta maman l'aime beaucoup tu dis? Alors essaye d'imaginer qu'elle t'as donné ce conseil, parce que elle ça l'embêterai de ne plus la voir... Et tu vois que sa réponse prend une autre dimension...

Donc à part te réitérer, les conseils déjà donné, je te les listes hein:
Donc, mon conseil. Tu lui envois un sms qui dit : bonjour son prenom, tu ne veux plus de moi comme amoureux, je ne veux pas de toi comme amie. Ton choix à des conséquences, la première est que je préfère que l'on coupe tout contact. Bonne continuation." Par contre si tu veux rester son psy/grand frere/ ami toute ta vie, jusqu'a ce qu'elle te présente son next, continue comme ça, tu es sur la bonne voie...
et pourtant
Alors tu lui dis, et elle fera ce qu'elle voudra de ce que tu lui dis. Ton but dans ta vie c'est d'être heureux et pas de souffrir.
Choisis ton camp camarade !
Néo
u as le choix entre accepter d etre toujours son meilleur ami et de tomber à nouveau de haut lorsqu elle te dira qu elle est tombée amoureuse d un mec (Tu ne pourras pas lui dire que ça craint car tu es son pote) ou bien tu choisis de ne plus subir cette situation, d admettre les choses, voyant que tu n as rien du tout à y gagner et la tu coupes les ponts de manière radicale. Plus aucun contact !!!! Plus rien du tout.Le deuxième choix est la meilleure solution pour toi....
Que veux tu qu'on te dise de plus?