Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Akouva
Bonsoir a tous,

Alors je vais raconter mon histoire, cela risque d'être un peu long :lol:

Décembre 2012, je rencontre une fille chez des amis, le courant passe super bien, on partage les même pensées, même valeurs et on se plait physiquement.
Donc quelques jours après en janvier 2013 on sort ensemble, c'est ma 1ere relation, j'avais 20 ans a l'époque, elle 15 (oui on a un écart de 5 ans, mais je vous rassure elle etait mature mentalement pour son âge :lol: )
Elle sortait d'une relation de 1 ans ou le mec c'etait servi d'elle (elle etait amoureuse, le mec lui voulait avoir des rapports donc il a insister elle a fini par accepter et il l'as quitter une semaine après)

On était très amoureux, très fusionnels (on faisait tout ensemble, on se voyait dès qu'on avait du temps libre) seul hic..
Elle etait excessivement jalouse et acceptait pas le fait qu'une autre personne qu'elle ai pu attirer mon attention, même des années avant de la rencontrer.. donc on a eu pas mal de conflits (pendant presque 1 ans où on se disputait souvent sur ça)

Au final j'ai accepter de couper contact avec mes amis qu'elle voyait comme des menaces, de ne plus parler a des filles et elle a des mecs et on a pu vivre notre vie tranquille..
Cependant avec le temps, j'ai pris son amour pour acquis, je me suis relaché, j'ai pris 15 kg en 2 ans, même si j'etais pas gros a la base elle aimait pas, j'ai arrêter les études après mon BTS alors que je devais continuer, je m'habillais de manière negligée, je sortais plus ect... en gros j'ai perdu le goût a tout, même maintenant je sais pas pourquoi j'ai agis comme ça...
Elle a essayer de m'avertir en me disant qu'on faisait rien, qu'on sortait plus, elle me proposait de voyager avec elle en Pologne.. même ça j'ai refuser..
Elle a voulu qu'on arrete d'être jaloux, en me disant que c'etait une erreur, qu'on devait voir du monde et moi j'ai refuser en me disant que, elle qui etait jalouse, et qui a instaurer toutes ces règles si elle commencait a vouloir se faire des amis mecs c'est qu'elle voulait me tromper...
En plus je lui ai mis des barrières dans sa vie a cause de ma possessivité (elle voulait monter un groupe de musique je l'ai empecher par jalousie ect.. donc elle me propose de fonder un groupe avec elle sachant que je suis guitariste, chose que je refuse, et y'a eu pleis de trucs comme ça..)

Donc mai 2016, elle est en periode de revisions, je lui pète une crise de jalousie comme quoi elle refuse de me voir sous pretexte de revision alors qu'elle a passer une apres midi au tel avec sa meilleure amie.
A partir de là on va avoir une periode de 3 mois on a du se voir 4 fois (on habite a 2km l'un de l'autre grand max)
Septembre 2016, je décide de lui parler de notre couple et elle se braque en me repondant pas ou en esquivant.
Le 20 septembre, je commence a en avoir marre je l'appelle donc.. Elle me répond froidement qu'elle ne m'aime plus, qu'elle en as marre de mon comportement..
Là je fais le 1er interdit en lui demandant de revoir sa décision, que c'est vraiment dommage, que ca peut pas se terminer ainsi ect...

Finalement, je lui propose de rester amis car sincèrement je l'aime d'accord, mais en même temps j'ai nouer des liens avec sa famille, elle avec la mienne et que ca serait dommage de couper contact alors qu'on se quitte en bons termes.

Elle est tres heureuse, elle m'avoue qu'elle avait pas vraiment envie que je disparaisse de sa vie, qu'elle pense qu'il nous faut du temps et que peut etre on apprendra a s'aimer comme avant. On parle donc regulierement, on a même une relation ambigue (elle a dormi chez moi, même si on a rien fait hein :lol: )
Mais au final là je commet l'interdit n°2, un soir elle me dit qu'elle est passé chez un pote avec sa meilleure amie moi je lui fait une crise de jalousie, je lui dit que finalement c'est mieux qu'on coupe contact ect...
Elle me dit qu'elle est deçue, que j'etais pas sincère qu'elle se sentait super bien en me parlant, que j'etais remonter dans son estime, que ça l'aurait pas étonné qu'au final on ressorte ensemble.. ect
Elle me dit qu'elle veut plus parler, qu'elle ressens la même chose que quand on etait en couple ect..
3 jours de silence on suivit, elle reviens me parler et depuis elle est plus "distante", on a plus cette relation ambigue, mais plutot une relation purement amicale..

Ce soir, on discute, elle me parle de son correspondant en disant qu'elle l'adore et elle me demande si je suis jaloux.
Je lui reponds que j'ai peur qu'elle aime quelqu'un d'autre que moi que je vois qu'elle est super heureuse depuis notre rupture, même si elle est dans son droit ect...
Elle me repond que oui elle est super heureuse, que parfois elle pense a nous, ca la rend triste mais que ca occupe pas ses pensées h24 et que j'ai pas a m'inquieter, le gars habite pas en france ect...
Elle me dit aussi de pas me bloquer dans la vie, que je l'aimerais pas éternellement ect...
Entendre ca me rend triste car cela sous entend que c'est fini de chez fini malgré ses paroles avant ma crise de jalousie..

Je preciserait qu'en lui parlant pendant ce mois, j'ai remarqué que depuis notre rupture elle a l'air super heureuse, elle fait tout ce qu'elle veut sans que je sois là pour lui interdire ou quoi que ce soit..

Je pense que j'ai mal agi pendant notre relation et malgré toute ma bonne volonté pour essayer de corriger ça, elle voudra plus jamais se remettre avec moi..

Depuis notre rupture je me suis mis au sport, j'ai decider d'avancer, mais ça me fait bizarre de savoir qu'on s'aimera plus jamais...

Pensez vous qu'en piquant ma crise de jalousie, pendant notre "rupture" j'ai définitivement tué toutes mes chances de regagner son amour ?

Merci d'avoir lu mon pavé racontant ma vie, j'avais besoin d'exterioser mes sentiments..
BY admin

Salut Akouva!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Sheron,
Donc quelques jours après en janvier 2013 on sort ensemble, c'est ma 1ere relation, j'avais 20 ans a l'époque, elle 15 (oui on a un écart de 5 ans, mais je vous rassure elle etait mature mentalement pour son âge :lol: )
Elle a donc 18 ans ... tu te doutes que la elle a encore beaucoup de choses à vivre ... et que donc votre relation est compliquée par rapport à cela.
Le plus dur, tu le liras sur le forum, pour les jeunes couples entre 18 et 25 ans... normal on veut profiter et découvrir...

Elle etait excessivement jalouse et acceptait pas le fait qu'une autre personne qu'elle ai pu attirer mon attention, même des années avant de la rencontrer.. donc on a eu pas mal de conflits (pendant presque 1 ans où on se disputait souvent sur ça)
Jalousie pas cool et toi? Jaloux?
Au final j'ai accepter de couper contact avec mes amis qu'elle voyait comme des menaces, de ne plus parler a des filles et elle a des mecs et on a pu vivre notre vie tranquille..
Bon alors la n'importe quoi ... donc vous avez 21 et 17 ans et vous n'avez plus aucune vie en dehors de vous???? Non mais c'est chaud... et vos vies respectives? Vos potes?
Cependant avec le temps, j'ai pris son amour pour acquis, je me suis relaché, j'ai pris 15 kg en 2 ans, même si j'etais pas gros a la base elle aimait pas, j'ai arrêter les études après mon BTS alors que je devais continuer, je m'habillais de manière negligée, je sortais plus ect... en gros j'ai perdu le goût a tout, même maintenant je sais pas pourquoi j'ai agis comme ça...
Elle a essayer de m'avertir en me disant qu'on faisait rien, qu'on sortait plus, elle me proposait de voyager avec elle en Pologne.. même ça j'ai refuser..
Et pour quelle raison? Tu étais en dépression? Que se passe t-il pour que tu lui refuses cela? Pourquoi?
Elle a voulu qu'on arrete d'être jaloux, en me disant que c'etait une erreur, qu'on devait voir du monde et moi j'ai refuser en me disant que, elle qui etait jalouse, et qui a instaurer toutes ces règles si elle commencait a vouloir se faire des amis mecs c'est qu'elle voulait me tromper...
Ah ah ah tiens tiens tiens... la elle commence donc à se faire chier avec toi. Je dis pas amoureusement. Mais la elle se dit qu'il serai temps de vivre vos vies et de profiter aussi! Et de ne pas rester juste elle et toi!
Alors oui, je pense qu'elle voulait peut-etre aussi allez dragouiller et se faire séduire (ça ne veut rien dire par rapport à un désamour), elle veut aussi sortir et s'amuser, plaire... pas forcément te tromper.
Tu es donc grave jaloux.
En plus je lui ai mis des barrières dans sa vie a cause de ma possessivité (elle voulait monter un groupe de musique je l'ai empecher par jalousie ect.. donc elle me propose de fonder un groupe avec elle sachant que je suis guitariste, chose que je refuse, et y'a eu pleis de trucs comme ça..)
Tu es dieu? D'ou te permets tu de lui interdire de s'épanouir? Attention elle va commencer à se faire chier avec toi d'être verrouillé...
Donc mai 2016, elle est en periode de revisions, je lui pète une crise de jalousie comme quoi elle refuse de me voir sous pretexte de revision alors qu'elle a passer une apres midi au tel avec sa meilleure amie.
Alors toi tu es son mec et elle a une pote. Elle a le droit de refuser de te voir et de voir sa pote ! Non?
D'ou te permets tu de gérer sa vie ainsi? Elle ne te doit rien je te rappelle! Elle est libre de sa vie. Et ensuite il y a votre vie de couple. Mais elle doit faire ce qu'elle veut de SA VIE!
A partir de là on va avoir une periode de 3 mois on a du se voir 4 fois (on habite a 2km l'un de l'autre grand max)
La je pige pas... donc vous n'êtes plus ensemble... 4 fois en 3 mois? Et personne ne dit rien?
Elle a prit sa décision... elle ne veut plus de toi qui contrôle sa vie...

Le 20 septembre, je commence a en avoir marre je l'appelle donc.. Elle me répond froidement qu'elle ne m'aime plus, qu'elle en as marre de mon comportement..
Et voila, the end.

Finalement, je lui propose de rester amis car sincèrement je l'aime d'accord, mais en même temps j'ai nouer des liens avec sa famille, elle avec la mienne et que ca serait dommage de couper contact alors qu'on se quitte en bons termes.
Bullshit... Si tu l'aimes tu n'es pas ami avec elle.
Tu veux que je te rassure? Bah ça va pas etre le cas.
On reste rarement, quasiment jamais, amis avec les gens que l'on aime profondément!
Si elle accepte de rester ami avec toi ? C'est que cela ne lui fait rien de te revoir en pote... tu ne penses pas?
Donc vous êtes potes et plus amoureux...

Elle est tres heureuse, elle m'avoue qu'elle avait pas vraiment envie que je disparaisse de sa vie, qu'elle pense qu'il nous faut du temps et que peut etre on apprendra a s'aimer comme avant. On parle donc regulierement, on a même une relation ambigue (elle a dormi chez moi, même si on a rien fait hein :lol: )
Oui tu es sa bonne copine. Elle te largue en douceur pour moins souffrir.
C'est pas ambiguë... elle te garde en copine. En général on recouche avec ses exs... parce que les sentiments et l'attirance est la... et vous non. Donc que pense t-elle de vous?

Mais au final là je commet l'interdit n°2, un soir elle me dit qu'elle est passé chez un pote avec sa meilleure amie moi je lui fait une crise de jalousie, je lui dit que finalement c'est mieux qu'on coupe contact ect...
Tu es jaloux de quoi dans cette situation???? Faut que tu soignes ta jalousie. Parce que pour elle c'est dur.
Elle me dit qu'elle est deçue, que j'etais pas sincère qu'elle se sentait super bien en me parlant, que j'etais remonter dans son estime, que ça l'aurait pas étonné qu'au final on ressorte ensemble.. ect
Bah oui tu ne changes pas, elle fait marche arrière... Ou utilises ce prétexte pour lâcher un peu plus du lest...

Elle me dit qu'elle veut plus parler, qu'elle ressens la même chose que quand on etait en couple ect..
Je comprends pas ce que tu veux dire?

3 jours de silence on suivit, elle reviens me parler et depuis elle est plus "distante", on a plus cette relation ambigue, mais plutot une relation purement amicale..
Pourquoi tu n'es pas en silence radio... pourquoi acceptes tu d'être son ami!!!!!
Elle est rassurée. Tu ne souffres pas. Tu es la pour elle. Et tu es son confident.
Elle ne t'aime plus. Silence Radio. Ne donne plus rien de toi!

Ce soir, on discute, elle me parle de son correspondant en disant qu'elle l'adore et elle me demande si je suis jaloux.
Mais arrête de parler avec elle... la gamine...

Je lui reponds que j'ai peur qu'elle aime quelqu'un d'autre que moi que je vois qu'elle est super heureuse depuis notre rupture, même si elle est dans son droit ect...
Lui dis pas que tu as peur. Sois un mec. Dis lui bye!

Elle me repond que oui elle est super heureuse, que parfois elle pense a nous, ca la rend triste mais que ca occupe pas ses pensées h24 et que j'ai pas a m'inquieter, le gars habite pas en france ect...
Blablabla... j'en peux plus. A ouais elle a 18 ans...

Elle me dit aussi de pas me bloquer dans la vie, que je l'aimerais pas éternellement ect...
Entendre ca me rend triste car cela sous entend que c'est fini de chez fini malgré ses paroles avant ma crise de jalousie..
C'est fini depuis des mois pour elle...
Sinon elle ne voudrais plus te parler... elle te dirai "je souffre sors de ma vie silence radio".
La elle se nourrit de ton amour mais ne t'en donne pas. Elle est égoïste et pas amoureuse.

Je preciserait qu'en lui parlant pendant ce mois, j'ai remarqué que depuis notre rupture elle a l'air super heureuse, elle fait tout ce qu'elle veut sans que je sois là pour lui interdire ou quoi que ce soit..
Cela parait logique que tu lui interdises rien...

Je pense que j'ai mal agi pendant notre relation et malgré toute ma bonne volonté pour essayer de corriger ça, elle voudra plus jamais se remettre avec moi..
Je pense qu'elle a 18 ans et qu'elle veut tester d'autres histoires...
et que peut-être que tu lui manques mais en fait elle ne le sait pas... tu es à ses pieds! Et elle adore cela.

Dis lui maintenant "Miss, je t'envoi ce message pour te dire que La rupture était une bonne décision. j'ai des sentiments pour toi et donc je ne souhaite plus être en contact avec toi pour tourner définitivement la page. Pense à toi."
Et tu signes.
Et hop silence radio. La il faut que tu agisses comme cela rapidement et que tu te protèges.

Fais cela et ensuite on avise au fur et à mesure
BY -Numéro 7
Bonsoir sheron

" j'avais besoin d'exterioser mes sentiments.. "

J'espère que cela t'as fait du bien.

Pour répondre à ton interrogation, en lisant sa réaction :

" Elle me dit qu'elle est deçue, que j'etais pas sincère qu'elle se sentait super bien en me parlant, que j'etais remonter dans son estime, que ça l'aurait pas étonné qu'au final on ressorte ensemble.. ect
3 jours de silence on suivit, elle reviens me parler et depuis elle est plus "distante", on a plus cette relation ambigue, mais plutot une relation purement amicale.. "

je pense que si elle avait réellement ressenti ce qu'elle t'as dit, justement, elle ne t'en aurait rien dit et se serait éloignée en se disant que tu ne changerai pas et que créer un nouveau couple à nouveau serait bien compliqué, en gros, elle aurait arrêté les frais, d'espérer, et serait partie prendre soin d'elle. Au lieu de ça, elle est revenu 3 jours plus tard... que tu sois son ami lui convient très bien. Et je crois que c'est la seule relation qu'elle souhaite avoir avec toi. Ses dernières paroles sont sans équivoques, effectivement. Mais ta " crise " de jalousie n'y est pour rien selon moi, vraiment.

Je pense que ça te ferait du bien de travailler sur ta jalousie, sur ta possessivité, pour vivre une relation plus calme et sereine. Et je te souhaite sincèrement de rencontrer une jeune femme que tu sauras aimer en la laissant libre, et qu'elle aura elle aussi cet amour là pour toi.
BY Akouva
Hello, Guillaume

Merci pour tes conseils, je te rejoins sur le fait qu'on est jeune et qu'on as fait pas mal de conneries pendant ces quasi 4 ans.
Après sur le fait qu'elle est jeune c'est vrai, mais le vrai problème est venu de moi pour résumer:

Elle jalouse extreme => je m'eloigne de tous mes potes et elle aussi => moment bon => laisser aller de ma part => ennui de sa part => veut qu'on limite la jalousie => refus de ma part sous pretexte qu'elle va me tromper => rupture.

Pour te l'avouer, on a eu une relation "poison" on s'est tout interdit, pote de sexe opposé et même pote du même sexe.
Donc tu peux te douter que le jour ou la lassitude est venue ça a casser. Donc clairement on a merdé dans notre relation

Enfin bref je te rejoins sur le fait qu'il faut que je m'occupe de moi et non d'elle. Franchement je veux juste avancer, l'oublier, me remettre avec elle c'est pas judicieux je pense, l'important c'est que tout ça m'as appris des choses !

Pour répondre a ton interrogation, non on s'est pas quitter 4 fois, juste qu'avant notre rupture on a eu 3 mois où on etait ensemble mais on se voyait rarement (4 fois a tout casser) donc c'était deja le début de la fin

En tout cas, merci de tes conseils et m'avoir donner ton avis !

Bonsoir Numéro 7,

Yep ca m'aide beaucoup de parler, même sur un forum sachant que pour situer le truc avant notre relation j'avais pas mal d'amis, j'etais plutot apprecier au lycée. La relation m'as eloigner de tout ça, là j'ai plus de potes et je suis au chomage donc dur de parler a qui que ce soit

Je pense que t'as raison de toute manière la rupture est venue après de longs mois de "bas" donc les sentiments sont partis y'a longtemps. Donc elle attends clairement plus rien de moi

Merci de ton soutien, même si là je suis pas objectif ca me parait impossible de retrouver une fille comme elle haha !
BY -Numéro 7
N'hésite pas à venir sur le forum quand tu en as besoin sheron, pour évoquer ta relation ou même d'autres sujets. Tu peux également t'inscrire sur OVS, ou aller dans une asso tu sais, tu y rencontreras du monde et ça t'occupera pendant cette période de chômage.
Et sincèrement je te conseille de lui envoyer cela
"Miss, je t'envoi ce message pour te dire que La rupture était une bonne décision. j'ai des sentiments pour toi et donc je ne souhaite plus être en contact avec toi pour tourner définitivement la page. Pense à toi."

Tu verras comment elle réagit et tu pourras allez de l'avant et te mettre en silence radio.
J'aurai du le faire des le départ et je le conseil à chaque fois maintenant.
Envoi lui. Tu vas me dire "mais elle va m'en vouloir d'envoyer cela!". Non elle ne t'en voudras pas à long terme si elle souhaite te retrouver. Et oui elle t'en voudra (ou n'aura rien à foutre) si elle est passée à autre chose.
Ainsi tu seras fixé.
Qu'en penses tu? Il faut que tu t'éloignes d'elle parce que tu vas plus souffrir qu'elle alors BIM dis lui salut.
BY Allys
Bonjour sheron,

Guillaume et numero 7, t'on déjà donné de bon conseils, je vais donc rebondir sur les petits points de ton histoire qui n'ont pas été développer.
sheron a écrit :Donc quelques jours après en janvier 2013 on sort ensemble, c'est ma 1ere relation, j'avais 20 ans a l'époque, elle 15
Donc effectivement 24 et 18 ans, à ce jour, vous êtes jeunes.
Qui dit couple qui se forme jeune, dit dans la majorité des cas, couple qui ne durera pas toute la vie, parce que tout le monde change, évolue et grandi, mais que à cet age on est encore en construction de soit, de sa personnalité, et que c'est compliqué de grandir. C'est compliqué de grandir seul, en n'ayant que soit à faire rentrer dans les paramètres, mais ça l'est encore plus, lorsqu'on est deux. Et il est extrêmement rare, que le couple grandisse, évolue, murisse, en même temps, au même rythme, ce qui engendre dans la majorité des cas une rupture.
sheron a écrit :Elle etait excessivement jalouse et acceptait pas le fait qu'une autre personne qu'elle ai pu attirer mon attention, même des années avant de la rencontrer.. donc on a eu pas mal de conflits (pendant presque 1 ans où on se disputait souvent sur ça) Au final j'ai accepter de couper contact avec mes amis qu'elle voyait comme des menaces, de ne plus parler a des filles et elle a des mecs et on a pu vivre notre vie tranquille..
La jalousie c'est un manque de confiance en soit, une peur de ne pas être aimé, une peur d'être abandonné. Ca n'a rien à voir avec la profondeur des sentiments que l'on porte à l'autre, mais avec la peur.
Tu dis à la base, que c'est elle qui était jalouse, et tu ne parle pas de toi. L'étais-tu?
Et VOUS avez fait ce qu'il ne faut pas faire, penser que vous alliez vous suffire à vous même, et couper les ponts avec vos amis (donc vous vous êtes coupés de vous même), vous avez mis tous les deux de coté vos plaisirs personnels. A nouveau, ça n'a rien voir avec la profondeur des sentiments. Pour te prendre une image, c'est comme ci, vous vous étiez enfermés en prison, parce que vous aviez peur qu'un jour peut-être vous commétiez un crime. Vous vous êtes privés de liberté, par peur de déraper.
Tout celà dénote un manque flagrant de confiance en soit, qui ne semble pas étonnant vu votre jeune age.
sheron a écrit :Cependant avec le temps, j'ai pris son amour pour acquis, je me suis relaché, j'ai pris 15 kg en 2 ans, même si j'etais pas gros a la base elle aimait pas, j'ai arrêter les études après mon BTS alors que je devais continuer, je m'habillais de manière negligée, je sortais plus ect... en gros j'ai perdu le goût a tout, même maintenant je sais pas pourquoi j'ai agis comme ça...
Moi je sais! parce que tu n'étais pas heureux avec elle (tu éttoufais), et tu n'étais pas heureux sans elle (tu n'avais aucune vie sociale en dehors de ton couple). Parce que on ne peut être heureux en prison. parce que on ne peut nourrir son couple, si on a aucune vie à l’extérieur de couple. Tu t'es mis a étouffer dans cette relation ce qui était normal, mais parce qu'elle était jalouse à la base, tu n'as pas envisagé que la solution, à ce problème, pouvait être simplement, le fait de sortir de cette prison.

Donc tes torts à ce stade, c'est à la base d'avoir accepté qu'elle t'enferme dans cette prison. Si tu veux évoluer, il va falloir que tu t'interroge, sur les raison profondes, qui t'on fait accepté d'être enfermé. L'amour n'est pas la réponse. Pour avoir la réponse, pose toi cette question: que ce serait t'il passé, si j'avais refusé de me laisser enfermé?
sheron a écrit :Elle a essayer de m'avertir en me disant qu'on faisait rien, qu'on sortait plus, elle me proposait de voyager avec elle en Pologne.. même ça j'ai refuser..
La demoiselle, se rend compte qu'elle étouffe aussi dans cette prison. Toutefois au lieu de te proposer de vous oxygéner, en ayant une vie en dehors de votre couple, elle te propose de changer de prison, d'aller dans temporairement dans une jolie prison en pologne. Pas étonnant que tu ai refusé. Cet enfermement a tuer en toi, toute envie, de bouger.
Et là c'est elle qui en est aussi la responsable, car à la base, c'est elle qui a voulu que vous vous retrouviez dans cette prison.
sheron a écrit :Elle a voulu qu'on arrete d'être jaloux, en me disant que c'etait une erreur, qu'on devait voir du monde et moi j'ai refuser en me disant que, elle qui etait jalouse, et qui a instaurer toutes ces règles si elle commencait a vouloir se faire des amis mecs c'est qu'elle voulait me tromper...
En plus je lui ai mis des barrières dans sa vie a cause de ma possessivité (elle voulait monter un groupe de musique je l'ai empêcher par jalousie ect.. donc elle me propose de fonder un groupe avec elle sachant que je suis guitariste, chose que je refuse, et y'a eu pleis de trucs comme ça..)
La c'est elle qui te considère comme acquis. et du coup elle n'a plus peur de sortir de cette prison. Sauf que... sauf que toi non. Parce que à ce stade de votre relation, évoluer serait reconnaitre que tu as eu tort de te laisser enfermer, et puis, tu éprouve un sentiment d'injustice, tu t'es laissé enfermer pour elle et maintenant elle veut sortir. Et enfin, sortir maintenant de cette prison, bin ça te fait peur.
sheron a écrit : Elle me répond froidement qu'elle ne m'aime plus, qu'elle en as marre de mon comportement..
Là je fais le 1er interdit en lui demandant de revoir sa décision, que c'est vraiment dommage, que ca peut pas se terminer ainsi ect...
Oui c'est normal, prévisible...
sheron a écrit :Je pense que j'ai mal agi pendant notre relation et malgré toute ma bonne volonté pour essayer de corriger ça, elle voudra plus jamais se remettre avec moi..
Donc non tu n'as pas mal agit. Tu as agis en fonction d'elle c'est différent. En acceptant toi à la base, de te couper du monde, en acceptant de te laisser enfermé, tu as accepté ses condition à elle.
Et si ça a foiré c'est parce qu'elle, à changé le deal de départ. C'est facile de t'enfermer, le temps qu'elle prenne confiance en elle, et après de te reprocher de vouloir rester enfermé.
sheron a écrit :Pensez vous qu'en piquant ma crise de jalousie, pendant notre "rupture" j'ai définitivement tué toutes mes chances de regagner son amour ?
NON
ELLE est jalouse, n'a pas confiance en elle --------------> ELLE te propose de t'enfermer en prison avec elle, TU acceptes.
ELLE est rassurée, te sais acquis, et reprend confiance en elle -----------> ELLE sort de cette prison pour aller vivre sa vie.
Rien de ce que tu peux faire, ne peux changer, son envie de liberté. C'est une réaction normale. Reaction que toi tu n'as pas eu à la base, en lui disant "dis donc ma cocotte, moi j'ai une vie en dehors de toi, et je ne veux pas me laisser enfermer en prison, soit tu l'accepte, soit tu te barre". Et la, je te promet qu'elle serait resté, que vous n'en seriez peut-être pas au même point.

Donc met toi en SR. Et si tu veux lui envoyer un sms pour la prévenir avant, je te propose une autre version:
"Bonjour machine. Tu as pris la décision de me quitter, comme je ne souhaite pas être ami avec toi, cette décision a pour conséquence que je sort totalement de ta vie. Merci de ne plus me contacter. Bonne continuation"
Oui c'est froid, mais ce n'est pas agressif. c'est ton seul et unique moyen de la récupérer, poser enfin la barrière que tu n'as pas su poser il y a 3 ans, agir dans ton intérêt, et pas dans le sien.

parce que là tu vois, tu es tout seul dans la prison, la porte est ouverte, tu pourrais sortir, mais tu ne le fait pas, parce que tu attends, tu espère qu'elle vienne te rendre visite, et que vous retourniez tous les deux dans cette cage.
Elle viens te rendre visite, mais elle n'entre pas dans la cage, et repars très vite. Et toi tu reste dans la prison, et tu attend.
Cesse d'attendre, sors de là, tu verra à l'extérieur, il y a des tas de femmes, qui ne t'enfermerons pas en prison.
"Bonjour machine. Tu as pris la décision de me quitter, comme je ne souhaite pas être ami avec toi, cette décision a pour conséquence que je sort totalement de ta vie. Merci de ne plus me contacter. Bonne continuation"

Je préfère la version de Allys.

Je t'assure que tu dois l'envoyer. A cette heure tu te dis "mais pourquoi envoyer Cela alors que je la kiff ?"

Parce que ca te permet de récupérer ton pouvoir sur TA vie et elle en sera surprise.

Je te le dis et allys aussi. Et nous ne sommes pas la pour t'enfoncer.
Envoi lui ce message et ne panique pas.
Si elle repond ... ne repond pas vient d'abord nous consulter et nous t aiderons à faire tes choix de réponses.
Elle risque de gueuler et alors? Je dirai meme tant mieux.
Joue la tranquille. Ca va te permettre de ne penser que à toi.

Dis toi à chaque fois qu'elle t'écrit "qu'il est urgent de ne rien faire". Envoi lui ce SMS et on en parle ensuite.

Mais sincèrement. Cest la meilleure action ce jour. Tu verras.
BY Akouva
Salut les gens,
Désolé pour ma réponse tardive, ces derniers temps j'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum !

Allys,

Honnêtement je suis choqué de voir comment en quelques lignes d'un pavé tu as su cerner ma personnalité et mon couple en général. Même moi a l'epoque je voyais pas ça comme ça et je demandais pourquoi, moi qui avait pleins d'amis, une vie sociale et de la joie de vivre, suis devenu amorphe, aigri, haineux ect...

En lisant ta reponse je vois clairement que c'est exactement ça, certes je l'aimais ça je vais pas le cacher, mais en même temps inconsciemment elle commencait a me taper sur le système vu que a part elle, j'avais PLUS rien, il m'arrivait même de la voir 5 jours d'affillée alors que perso je voulais avoir du temps pour moi..
Pendant cette période c'etait
-Reveil
-Elle venait chez moi pendant toute la journée + début de soirée
-Je la raccompagnais chez elle
-Mes activités
-Dodo
Donc on voit clairement que je pouvais rien faire du tout, et a cette période elle avait aucun passe temps, c'etait juste moi. Apres je dirais vers début 2016, elle a du prendre confiance en elle comme tu l'as si bien dit, elle a commencé a avoir des passions et là je suis passé a la trappe.

Donc bref je sais que j'ai été trop gentil, elle m'as eloigner de mes potes, perso je lui ai tenu tête pendant quoi 5 mois où l'on se prenait la tête parce que blabla elle avait pas confiance en mes potes, après j'ai tout abandonner et puis ça a sombré.

Mon autre gros tort je dirais, je sais pas si je l'ai déja dit dans le pavé vu que j'en ai vraiment honte, c'est ma colère et ma violence. Je me sentais vraiment mal dans ma peau et plus les disputes avancaient plus ca montait en violence, je precise qu'elle m'as jamais insulter ou même manquer de respect, moi au fil du temps je commencais a l'insulter de manière violente (je tairais les mots même si on peut s'en douter) et au final j'en ai vraiment honte mais j'ai commencer a péter les plombs, j'ai péter une chaise, casser une porte chez moi.. lui ai mis une baffe ect... et c'est pas arrivé qu'une fois.. donc je pense aussi que ça a jouer fortement sachant qu'elle m'as avouer plus tard avoir vraiment peur de moi
sachant que pour imager on a une énorme différence de gabarit, elle faisant 45 kg et moi presque le double on va dire..
Même si je precise que je l'ai jamais frappé "fort" je sais que c'est un acte impardonnable et honnetement c'est vraiment un point qu'il faut que je travaille, même si je sais pas trop comment faire pour controler ma colère..

Après depuis la situation a evolué, je suis en SR au final on ne parle plus, je suis juste aller recuperer mes affaires restantes chez elle aujourd'hui et on discute quelques minutes le temps qu'elle cherche mes affaires et là j'apprends qu'elle est en couple depuis 2 jours avec un correspondant asiatique.

Je vais pas mentir que personnellement je pensais que je me sentirais plus mal que ça.. certes je suis triste, mais en même temps je me sens... comment dire soulagé, comme si ça mettait vraiment fin a une période de doute ou je me disais "comment je vais faire pour la recuperer ?" et que maintenant certes je suis triste en pensant que les moments qu'on a passer ensemble deviendront de simples souvenirs servant a nous forger alors qu'au fond de moi j'y croyais vraiment. Mais a coté je sais pas, je sais même pas si au final je l'aime encore, si c'etait pas plutot du desespoir en me disant que je trouverais plus jamais quelqu'un comme elle..
Donc je pense qu'au final le SR est mieux et que si un jour elle veut me reparler bah qu'elle le fasse et on verra, peut etre qu'a ce moment elle sera entierement sortie de ma tête et qu'au final je ne voudrais pas me remettre avec elle, même si au fond de moi j'ai toujours une petite part qui aimerais tout recommencer avec elle..enfin je sais pas

Enfin je vous remercie vraiment pour vos conseils et oui, avec du recul le SR est la meilleure chose a faire au début quand la rupture est fraiche on prefere tout sauf ça, mais là ca va faire en peu plus d'un mois et franchement je vais mieux, donc j'imagine pas dans 6 mois !
BY Akouva
Salut a tous !
Désolé de faire un double post et de upper mon sujet, mais j'aimerais apporter quelques précisions par rapport a mon état actuel.

Ca va faire 5 jours que je suis allé chez elle recuperer mes dernieres affaires et niveau humeur bah, je fais le yoyo.. un coup je suis triste, un coup en colère.. Un coup je me dis qu'elle reviendra... un autre qu'elle reviendras pas ect..

Mais a coté j'avance, je fais du sport ect..

Mais par rapport a elle, j'ai deja dit dans le message d'avant qu'elle a un next depuis 1 semaine qui est un homme qu'elle a rencontrer par correspondance selon elle, juste après notre rupture donc y'a 1 mois environ.. Quand je l'ai vu pour recuperer mes affaires elle me l'as annoncer mais tout sourire (genre on aurait dit une petite fille qui a eu son cadeau de noel) et n'avait l'air d'avoir aucun remords a me dire adieu, alors que 2 semaines auparavant quand je lui a annoncer que je prefere couper les ponts, elle s'est mise a pleurer et m'as supplier de rester a ses cotés en disant qu'elle ne s'imagine pas sans moi et que personne l'interesse et que si on laisse le temps peut qu'on pourra se remettre ensemble ect..
J'arrive vraiment pas a imaginer qu'elle puisse en 2 semaines changer d'avis comme ça, avoir des sentiments pour un autre type qui plus est a distance et qu'elle a jamais vu en vrai.. Quand elle m'as annoncer qu'elle avait un nouveau mec, elle m'as dit qu'elle a eu un déclic que je suis plus ce que j'etais, qu'elle en as marre de ma mechancété ect..

Car oui, 1 semaine avant que je lui annonce que je veux couper les ponts donc il y'a 4 semaines je crois je suis allé a une soirée et comme par hasard elle etait là.. donc je l'ai pas calculé mais au moment de rentrer, il etait 4h du mat on habite dans un quartier chaud et c'etait a environ 1h de transport, donc je sais pas si j'ai fais une erreur mais je l'ai raccompagner (on habite a 500m l'un de l'autre) car j'ai jugé que peu importe nos embrouilles je vais pas laisser une jeune fille en tenue de soirée alcoolisé faire seule ce trajet en pleine nuit.. Bref sur le trajet la discussion derive inévitablement sur le couple et elle commence a tout me mettre sur le dos, genre que tout est de ma faute, que même ses amies sont contre moi (bonjour la référence sachant que ses potes m'aiment pas) donc au debut j'etais calme mais ça a commencer a me faire ch*** de voir que je suis assez gentil pour la raccompagner et qu'elle me descend sans raison, donc je me suis emporter et je lui ai dit des choses assez mechantes m'enfin bref..

Donc si,là je raconte tout ça, c'est parce qu'aujourdhui je viens de recevoir un message d'elle, parce qu'elle m'avait préter une tablette surface pour mon taffe, qu'elle veut la vendre mais que j'ai oublier de supprimer mes identifiants...
Le plus frappant dans ce message c'est la formalité avec lequel elle me parle désormais
"Salut ~ j'espere que tu te portes bien j'ai trouver un acheteur pour la tablette mais il reste encore ton mot de passe"

Moi qui la connais bien, je sais que c'est le genre de message qu'elle envoie a de parfaits inconnus, pas de froideur, mais pas de proximité non plus.. a l'image de ce qu'elle m'as dit le jour j'ai recuperer mes affaires.. Qu'elle ne me déteste pas, mais qu'elle ne m'aime pas et qu'elle regrette en rien notre rupture

Je sais que chaque cas est différent, que chaque personnes est différente, mais honnêtement pensez vous qu'en si peu de temps elle puisse oublier une relation de 3 ans qui a été forte ? Pensez vous que "l'amour" qu'elle a retrouver peut etre sincère ? Surtout a distance ?

Je vais apporter des arguments en disant que :
Récemment, en faite depuis qu'elle s'est rapprochée d'une certaine fille elle est devenue DINGUE je dis bien DINGUE de la culture asiatique. Elle s'est mise a manger asiatique, écouter de la musique asiatique, faire des études en langue asiatique, vouloir vivre en Asie et c'est là que cela devient compliqué. Son next est un homme asiatique qui selon elle a une situation plutot stable dans un pays ou elle veut aller vivre. Pensez vous que cela peut jouer ?

Je sais que je me pose trop de questions, mais a ce que je vois tout est en ma défaveur, la plupart des cas de reconquête que j'ai vu ici bien que difficile n'était pas aussi défavorable que le mien..

Je sais que je dois me focaliser sur ma reconquête de moi même, mais c'est quand même terriblement dur de se dire que la personne qu'on aime nous oublie en même pas 1 mois... et qu'au final il n'y a aucun espoir de reconquête...
BY Allys
Akouva a écrit :Ca va faire 5 jours que je suis allé chez elle recuperer mes dernieres affaires et niveau humeur bah, je fais le yoyo.. un coup je suis triste, un coup en colère.. Un coup je me dis qu'elle reviendra... un autre qu'elle reviendras pas ect..
On appel ça les montagnes russes, et c'est un état émotionnel normal.
Akouva a écrit :Mais par rapport a elle, j'ai deja dit dans le message d'avant qu'elle a un next depuis 1 semaine qui est un homme qu'elle a rencontrer par correspondance selon elle, juste après notre rupture donc y'a 1 mois environ.. Quand je l'ai vu pour recuperer mes affaires elle me l'as annoncer mais tout sourire (genre on aurait dit une petite fille qui a eu son cadeau de noel) et n'avait l'air d'avoir aucun remords a me dire adieu, alors que 2 semaines auparavant quand je lui a annoncer que je prefere couper les ponts, elle s'est mise a pleurer et m'as supplier de rester a ses cotés en disant qu'elle ne s'imagine pas sans moi et que personne l'interesse et que si on laisse le temps peut qu'on pourra se remettre ensemble ect..
Bien souvent c'est ce que disent les ex au moments de la séparation. Honnêtement tu imagines vraiment qu'elle allait te dire "Oh dès qu'un homme me plaira, je vais lui sauter dessus, mais pour le moment je te garde sous le coude..."? Vraiment? Et pourtant tu n'imaginais pas qu'elle allait se faire nonne après toi?
Akouva a écrit :a l'image de ce qu'elle m'as dit le jour j'ai recuperer mes affaires.. Qu'elle ne me déteste pas, mais qu'elle ne m'aime pas et qu'elle regrette en rien notre rupture
Voila qui est clair et n'engendre aucun questionnement! Franchement qu'aurais tu voulu qu'elle te dise? Si elle ne t'avais pas dit ça, tu aurais espéré un retour! Comment on dit a quelqu'un qu'on le quitte, sans lui faire espérer un retour mais en étant ni catégorique, ni froid?
Akouva a écrit :J'arrive vraiment pas a imaginer qu'elle puisse en 2 semaines changer d'avis comme ça, avoir des sentiments pour un autre type qui plus est a distance et qu'elle a jamais vu en vrai.. Quand elle m'as annoncer qu'elle avait un nouveau mec, elle m'as dit qu'elle a eu un déclic que je suis plus ce que j'etais, qu'elle en as marre de ma mechancété (...) Je sais que chaque cas est différent, que chaque personnes est différente, mais honnêtement pensez vous qu'en si peu de temps elle puisse oublier une relation de 3 ans qui a été forte ? Pensez vous que "l'amour" qu'elle a retrouver peut etre sincère ? Surtout a distance ?
Elle n'a pas oublié! Mais elle est passé à autre chose. Et pas en 2 semaines, elle est passé à autre chose depuis longtemps, mais quitter quelqu'un c'est difficile, et quand on peut garder son ex sous le coude, bin on le fait, surtout quand il se laisse faire...
Akouva a écrit :Je vais apporter des arguments en disant que :
Récemment, en faite depuis qu'elle s'est rapprochée d'une certaine fille elle est devenue DINGUE je dis bien DINGUE de la culture asiatique. Elle s'est mise a manger asiatique, écouter de la musique asiatique, faire des études en langue asiatique, vouloir vivre en Asie et c'est là que cela devient compliqué. Son next est un homme asiatique qui selon elle a une situation plutot stable dans un pays ou elle veut aller vivre. Pensez vous que cela peut jouer ?
Sur quoi? Sur le fait qu'elle ne t'aime plus? Sur le fait qu'elle aime quelqu'un d'autre?