Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alyataya
Bonjour!

J'ai une histoire très très compliqué avec mon ex, on s'est quitté definitivement il y a 3-4 jours, il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais que je l'appelle ect, ce qu'il m'avait dit la semaine precedente pour ensuite revenir vers moi en deux jours parce qu'il m'aimait toujours ( et pour organiser notre mariage :roll: ). J'ai 19 ans et lui 23.
Bref, pas de surprise, c'est un homme instable.Il dit beaucoup de choses mechantes en étant en colere.
Je n'attends pas grand chose de lui, je ne prend plus vraiment au sérieux ses déclarations ni de haine ni d'amour, et ne sait pas vraiment si je veux le recuperer ou pas.
Une chose est sure je ne veux pas qu'il pense que je suis encore à ses pied ( relation a distance de 10 000km, il vient d'une culture très machiste ou l'homme domine, ce qui est un schema qui ne me plaisait pas mais qui s'est instauré quand meme et qui nous a mené a notre perte, puisqu'il m'a avoué qu'il me trouvait " collante" ces derniers temps.) Bref, j'ai pris en compte cette reflexion, c'etait juste apres la rupture donc SR depuis 2j.
J'avais pas fais trop trop d'interdit à notre derniere rupture, a la premiere par contre c'était catastrophique mais il avait rompu sur un coup de tete donc peu d'importance. Je ne sais pas si les interdits de la derniere peuvent etre repercutés sur cette rupture ceci dit? C'est cumulable ces choses là? :lol:

Bref ou voulais je en venir? J'étais bien parti pour un SR, avec des hauts et des bas ( mes cours n'ont pas commencé donc je suis seule chez moi et c'est l'ennuie, 24h ça me parait très long) mais rien d'insurmontable.
Sauf qu'il a eu un accident de la route ce soir, se fait operer demain. Il ne me l'a pas dis directement mais l'a mis sur snapchat.

Ca m'enerve parce que c'est trop tot, un SR de deux jours ne sert à rien. Ca aurait été 2 semaines j'aurai pris sur moi et je l'aurai appelé mais la je ne veux pas gacher la distance que j'ai instauré ( oui 2 jours c'est peu, mais c'était directement après avoir tout reglé de notre histoire, donc pas de moule accroché au rocher ou quoi que ce soit, ça joue en ma faveur.)

Je n'ai pas envie de l'apeller parce que c'est trop previsible, j'aurai tout fait pour lui il y a un mois et c'est la raison pour laquelle j'avais changé de pays ( je suis revenu en france 2 jours avant notre rupture ), bref une serpillere, que je ne suis déjà plus ( j'aime très très fort mais je me reprend vite aussi :D ), mais en meme temps c'est peut-etre un peu cruel non?

Je me dis ( oui c'est méchant, pourtant je l'aime toujours promis mais j'ai quand meme pas mal de recul la dessus) que l'avantage ici est que si je ne le contacte pas il va se rendre compte qu'il m'a vraiment perdu, qu'il n'a plus celle qui aurait tout fait pour l'aider/le soutenir et que et ça le reveillera. Qu'en pensez vous?
BY admin

Salut Alyataya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Alyataya a écrit :
J'ai une histoire très très compliqué avec mon ex, on s'est quitté definitivement il y a 3-4 jours, il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais que je l'appelle ect, ce qu'il m'avait dit la semaine precedente pour ensuite revenir vers moi en deux jours parce qu'il m'aimait toujours ( et pour organiser notre mariage :roll: ).
Oui, en effet, c'est très très compliqué...

Vous vous quittez tous les 4 matins mais souhaitez quand même vous marier? :shock:

Alyataya a écrit :BJe ne sais pas si les interdits de la derniere peuvent etre repercutés sur cette rupture ceci dit? C'est cumulable ces choses là? :lol:
Moi, surtout, ce que je me demande est pourquoi tu veux être avec un homme instable, qui t'"aime" autant qu'il te hait...
C'est la vie que tu te souhaites, vraiment?

Et il n'y a pas de "mais je l'aimmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeee" qui tienne!

Alyataya a écrit :
mais en meme temps c'est peut-etre un peu cruel non?
Pas plus que quand il te dit ça:

Alyataya a écrit :il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais que je l'appelle ect,
Prends-le au mot!

Cette opération, c'est très très très grave ou juste un ongle incarné ou une appendicite?
Bonjour Carrie,

Non je ne souhaite pas me marier justement, mais on était sencé se marier ( notre culture nous pousse à nous marier rapidement aussi. )

Ce n'est évidemment pas la vie que je souhaite, c'est pour ça que j'ai précisé que je ne souhaitais pas forcement le recuperer mais surtout remettre les choses en places dans sa tête et ré-équilibrer la balance pour que cela redevienne comme au début, et là voir si c'est une bonne idée ou non. Je sais qu'il est capable d'être une très très bonne personne quand il aime completement, donc je lui laisse cette possibilité. Mais mon but n'est pas forcement de le reconqérir en fait, j'ai juste trop d'égo pour laisser la situation comme ça aha.

Et puis c'est vrai que je l'aime :( mais ce n'est pas une raison suffisante tu as bien raison.

Justement je comptais le prendre au mot, mais je demandais si il y a prescription aha? J'espere entendre que non, il n'y a pas presciption et que je dois continuer mon SR, mais là ça complique.

Je ne sais pas de quoi il en retourne exactement mais c'est un accident de voiture, sa voiture a fait des tonneaux. Ceci dit il conduit comme un pied donc ce n'est pas le 1er accident, je sais qu'il va s'en remettre.

Est ce que tu/vous pense-z que mon absence alors qu'il est hospitalisé peut en fait joué en ma faveur ou non? ( là est tout le cruel de mon post en fait )
Alyataya a écrit :
Est ce que tu/vous pense-z que mon absence alors qu'il est hospitalisé peut en fait joué en ma faveur ou non? ( là est tout le cruel de mon post en fait )
Tu vois, tu parles de "jeu", c'est là où moi j'atteins ma limite dans les conseils que je peux donner aux gens.

Autant je trouve que la vie est un grand terrain de jeu, miné parfois, autant la "stratégie" dont il est question ici ne me plaît pas.

Je laisse le soin à d'autres de te conseiller!
Bonjour tu dis toi même des le départ que son caractère ne te va pas , qu'il domine et que tu n'aimes pas ca. ,'est une relation instable.
Tu es musulmane ou juive? Dans ces religions le mariage est important mais si tu es croyance tu dois sûrement croire au destin et si ca se passe comme ça c'est qu'il est encore temps de faire. En plus vous vivez une relation à distance très lointaine vous aviez prévu l'un ou l'autre de tout quitte. Toi tu serais prête alors qu'il te quitte souvent...
sincèrement vaut mieux te retrouvée seul et te reconstruire et retrouver quelqu'un qui te correspondra par la suite. Met ta confiance en Dieu si tu es croyance .
Et puis pour lui j'espère que son accident n'est pas grave et qu'il va s'en sortir
Je ne peux que partager les conseils des précédents intervenants.
Je trouve aussi que si c'est juste une question d'ego, et bien laisse béton reconstruit toi et oublie le.
Il ne veut plus que tu l'appelles? prends le au mot, de toutes façons, s'il peut envoyer des messages snapchatt, il n'est pas mourant.
Quoi que tu fasses tu te le prendra dans la face...
agressif : je t'ai dit de ne plus appeler m'en fous de ta compassion.
manipulateur : merci de ton appel j'ai besoin de ci de ça, et puis hop dégage une fois que tu as fait le taf, vu que de toutes façons tu rappliques dès qu'il a un bobo.
rancunier : Tu ne m'aimes pas sinon tu aurais pris de mes nouvelles quand j'étais mourraaaaaaaaaaaaaaaaant!

Donc tu es en SR, tu es en SR, de toutes façons tu vas avoir un compte rendu détaillé de l'opération sur snapchatt et des photos du FB. tu verras bien à ce moment là si tu te fends d'un prompt rétablissement ou mes voeux de prompts rétablissements et basta
Je comprends bien Carrie, merci de ton message en tout cas. Je me rend bien compte que c'est cruel, mais il avait adopté le même comportement avec moi en étant à l'hopital alors qu'on était encore ensemble, très probablement par "strategie" également.
C'est pour ça que m'aime si je l'aime, j'essaye de ne pas/plus être idiote et de garder la tête froide en ne me jettant pas sur le telephone et en reflechissant à la situation.
Je suis absolument désolée si cela t'as choqué, vraiment vraiment désolée! Si tu veux bien m'excuser.

Soleiltriste, son caractère ne me va plus en fait. Il m'allait très bien au début mais il a changé avec le mien. Oui exact, et je crois au destin donc je me dis que si cela doit être terminé ça l'est, et si ça doit recommencer alors ça recommencera. Sauf qu'ensuite je me dis si ça doit recommencer c'est parce que l'un de nous deux aura fait en sorte que cela recommence...
Ah et au final il ne m'a jamais vraiment quitté, je l'ai toujours quitté et je suis toujours revenu à part les deux dernières fois ( où il a rompu parce que je lui ai dis que je ne supportais pas ceci ou cela, j'ai l'impression qu'il a trop de fierté pour se laisser larguer).
En effet je serai prête a partir pour lui, ce que j'ai déjà fait, alors que je sais que lui non ( je ne crois pas au problème de logistique par ailleurs, quand on veut on peut.)

Je pense que ça va pour son accident, il est reveillé et ses membres fonctionnent visiblement. Donc bon. Je ne sais pas. J'hesite maintenant.

Albane j'arriverai pas a me reconstruire si mon égo est blessé je pense :? En effet si il met un message c'est qu'il n'est pas mourrant c'est pour ça que je ne m'en veux pas de reagir comme ça.
Je pense que tu as raison, je devrai me taire. De toute façon il n'est pas seul, je compte sur ses amis pour faire en sorte qu'il aille bien, mon message de bon retablissement n'arrangera rien et cassera juste mon SR, donc aucun interet.
Merci de ton message!
bonjour

le plus simple (pour avoir ta conscience clean) c'est de lui envoyer un message en lui disant que tu es au courant de son accident, mais que tu respectes son choix de ne plus vouloir te voir, néanmoins s'il a besoin de quoi que ce soit après son accident il peut t'appeler.
Comme je t'ai dis précédemment si tu es croyante, dis toi que c'est le destin. Mais continuez une histoire avec lui serait une erreur. Ce n'est pas sain du tout.
Tu te vois te mariée avec quelqu'un qui te respecte pas
Parce que c'est le cas il te respecte pas dans ce que tu nous raconte.
Des hommes y'en a des milliers. N'ai pas peur d'être seul tu retrouveras.
Moi ce que j'en dis c'est que j'enverrai même pas un message à un voisin s'il va à l'hosto...et c'ets un peu le même cas de figure, c'est ton ex, non ?

c'est comme souhiater le bon anniversaire, ça sert à quoi ? à rien !

De plus, tu n'es pas sensée être au courant pour l'accident...
De plus, tu dis que "son caractère ne me va plus"..
t'en veux d'autres ou j'arrête là ? :)

laisse tomber....si vraiment il avait eu envie de t'en parler il l'aurait fait (la preuve vu que d'autres sont au courant),..

Ton égo? oui il est blessé, mais la bonne nouvelle c'est que ça se soigne hyper bien .
Je sais bien que vous avez raison, j'ai un goût d'innachevé alors que je ne devrai pas.
En effet Kakahuet tu me renforce dans mon idée que cela ne sert à rien.

C'est fou parce que tout mon entourage me dit la même chose, je mérite mieux, et même ses amis m'ont dis qu'il ne me meritait pas... je ne sais pas pourquoi je m'accroche.

Je me sens bête du coup, je ne sais plus trop quoi dire.
Merci pour vos messages.

L'histoire est un peu plus compliquée que ça, je la raconterai si je me sens de le faire mais en tout cas clairement vous avez raison.
Encore merci!
On s'accroche toujours lorsqu'on sait qu'on va tomber c'est une réaction primale ...
Le soucis c'est que des fois on tombe sur du dur, des fois on tombe sur un matelas en plumes...
Et le choix, au final, te reviens ...
Comme le dit Kakahuet,

l'ego se soigne hyper bien.
C'est rien ça, on s'en remet....crois moi,
Ce qui compte c'est que tu n'as pas à supporter la manière dont il te traite. Donc bon débarras,
Allez courage, tu trouveras un mec qui te respectera
BY Emma64
Bonjour
Tu as commencé ton message en disant ON s est quitte DEFiNTIVEMENT
reste sur ce mot là puisque ç était ta première pensée
Ne pas lui envoyer de sms ne pas prendre de ses nouvelles ne fait pas de toi une mauvaise personne
Après tout il ne t a rien dit

Courage et pense à toi
Bon son meilleur ami m'a appelé en me disant que j'étais horrible de n'avoir rien dit à mon ex.
Je lui ai demandé si il m'a appelé de son propre chef ou si c'était mon ex qui lui avait parlé du fait que j'avais rien dis et il m'a dit qu'il lui avait juste demander si j'avais appelé et qu'il a repondu non, c'est tout.
Bref donc je lui ai demandé des details et c'est plus grave que je ne le penser, il s'est totalement cassé la machoire et les medecins disent qu'il va avoir besoin d'environ 8 mois pour pouvoir manger normalement. Il ne peut pas parler pour l'instant.

Jai vraiment besoin de votre aide, je sais plus quoi faire
Ton ex ne t'a pas réclamée, tu n'as pas à te manifester.
l'avis de l'ami qui a vu l'ex qui a vu l'ours n'est pas pertinent c'est son avis à lui pas celui de ton ex.
le prochain qui te juge tu lui réponds gentiment, je suis désolée pour lui mais que la façon dont tu gères les relations avec ton ex ne le regarde pas.
et s'il te fait part de la volonté de ton ex que tu le contactes, idem s'il veut me parler il a mes coordonnées.
Il ne veux pas non plus que tu viennes lui tenir la paille pendant qu'il aspire la soupe?
bonsoir

le meilleur ami est en train de t'accuser de choses sans tenir compte du fait que ton ex t'as dit qu'il ne souhaite pas te parler. et comme l'ont dit les commentateurs précédents il ne faut surtout pas tolérer ce genre de discours de la part d'un ami (aussi proche qu'il soit) de ton ex.
ton ex t'as dit ne pas vouloir te parler. puis il demande à son meilleur ami si tu as téléphoné? j'ai bien compris? ah oui maintenant avec l'accident il se sent faible et comme a dit Albane il veut peut être que tu cours lui tenir la paille.
...en même temps ça sert à quoi de lui téléphoner s'il peut pas parler hein ????

Moi ce que j'aimerai savoir c'est comment tu es au courant de tout cela...
Est ce que ce sont ses amis qui t'appellent pour t'en parler ou toi qui le fait?

Bref, en parlant de cet ami, tu pourras toujours lui préciser que "ex" ça veut dire quelque chose....
Alyataya a écrit :Bon son meilleur ami m'a appelé en me disant que j'étais horrible de n'avoir rien dit à mon ex.
Je lui ai demandé si il m'a appelé de son propre chef ou si c'était mon ex qui lui avait parlé du fait que j'avais rien dis et il m'a dit qu'il lui avait juste demander si j'avais appelé et qu'il a repondu non, c'est tout.
Bref donc je lui ai demandé des details et c'est plus grave que je ne le penser, il s'est totalement cassé la machoire et les medecins disent qu'il va avoir besoin d'environ 8 mois pour pouvoir manger normalement. Il ne peut pas parler pour l'instant.

Jai vraiment besoin de votre aide, je sais plus quoi faire
Bonsoir Alyataya

Ou tu t'inquiètes sincèrement pour cette personne en tant que personne - et pas ex, homme, futur mari ect... - ou non. Ta stratégie du Silence Radio à ses limites.
numéro 7 a raison sur le fait que là il y a un événement grave (un accident) qui est intervenu. donc là c'est pas le coté amoureux qui intervient mais le coté humain.
le problème c'est que t'as le copain de ton ex qui se mêle de ce qui ne le regarde pas et te fait culpabiliser indirectement. si ce copain là ne t'avait pas fait de remarque sur le fait que tu ne l'as pas appelé est ce que tu l'aurais contacter? parce qu'e plus comme l'as dit Kakahuet il ne peut pas parler, donc à quoi ça sert de l'appeler?
au pire si tu veux pas passé pour méchante et si tu t'intéresses vraiment à son bien au delà de l'aspect amoureux tu peux lui envoyer un message sur son portable en lui disant que tu es au courant de son accident, que tu sais qu'il ne peux pas parler et c'est pour cela que tu ne l'appelle pas et que s'il a besoin de quelque chose il peut te contacter et ce même si dans le passé très récent il avait dit ne pas vouloir te revoir.
Bah pour moi dans ce genre de situation on pense plus stratégie, on met de côté les querelles liées à l'égo.
Si c'est une personne que tu aimes et pour laquelle tu t'inquiètes sincèrement tu peux donner (soutien moral) sans rien attendre en retour. Mais rien ne t'y oblige en tant qu'ex.
Sandstorm, non c'est son meilleur ami qui lui a demandé si j'avais appelé. Mon ex a répondu non, c'est tout.

Kakahuet, c'est son meilleur ami qui m'a appelé quand il s'est rendu compte que je n'avais pas appelé de moi-même. C'est un très bon ami à moi en fait, donc ça ne m'étonne pas tant que ça.

Pour repondre à tout le monde :
- En effet son meilleur ami n'avait rien à me dire, et j'étais un peu décontenancé de son appel. Après c'est SON meilleur ami, pas le mien, donc ce n'est pas à moi de lui dire ou nous en sommes. Son meilleur ami m'a dit qu'il comprenait pas, car mon ex ne lui a pas dis que nous n'étions plus ensemble et c'est pour ça qu'il m'a appelé en étant en colère.
Il avait déjà fait ça a notre prmière rupture, il ne l'a dit à personne car il savait qu'on allait se remettre ensemble. Ce n'est pas mon job de prevenir ses amis.

-Pour le SR, je me suis rendue compte que cela ne faisait pas de rien dire. Sauf que je me rend compte que je n'ai rien à lui dire. Comme je le disais je passe facilement au dessus des gens, et là c'est arrivé, je vais bien et ne ressens le besoin de rien de lui dire, cela ne sera pas naturel.

Je retourne dans sa ville dans 2-3 semaines, et je ne sais pas quoi faire. Je vais le voir? Je l'apelle? Je ne me vois pas rien lui dire alors qu'il vient de lui arriver ça.
S'il est encore à l'hopital j'irai le voir, sinon je ne sais pas comment rompre le SR.