Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maxime-059
Bonsoir à tous , je viens a vous pour un sujet car j'ai besoin d'avis et on ma conseiller d'en parler ici .

. Explications : Fille rencontre il a 6 ans , Et je les re ajouter sur Facebook début décembre 2015 pour prendre de ses nouvelles .Mais elle voulait qu'on Parle sur Snap chat Pck elle voulais pas son ex le voie (tres jaloux et possessif ) Elle était en couple depuis 6 ans mais son couple n'aller plus ( il travailler pas , plus de discutions entre eux , il La frapper , elle payer tout).

. . On a continuer à parler et tout et 6 ans on etait Deja attirer l'un lautre mais elle était en couple mais compliquer . Donc on c'est revu apres 2 semaine après avoir discuter et on etait fort proche et on cest embrassée ..... .

Donc Bien sur je luî êst dit de faire un choix Et elle a dit laisse moi du temps ( çar elle vivais chez les parent de son ex ) donc elle La quitter mais son ex La mal prit ! Et il est revenu La chercher 1 semaine après Et ramener chez elle donc elle dormais avec mais il n'avais rien juste il et elle dormer à coter sans rien . Au bout de 3 jour il
Va faire une course du coup elle a en profiter pour rentrer chez elle . Et il La menacer que si il apprend qu'elle est avez un autre mec il La taperai et le mec aussi . Donc Îl guette chez elle tout les soir ( en voiture ) . .

. Donc on a plus se voir les week end pendant 2 mois et un dîmanche elle me dit par message on arrête car des amie à son ex l'ont vu avec moi quelque part et c'est trop risquer . Et actuellement depuis ce jour là elle me sort comme Quoî on doit attendre qu'il se calme pour qui passe à autre chose, mais depuis février sa dure cette situation ! Et quand je sors les week end Elle me reproche que je vais voir ailleurs qu'on me drague ect ... et on s'embrouille souvent sur snap chat on s'est revenu 2 fois depuis s'être separer et aucune embrouille mais bon voila La situation je c'est plus quoi faire car je l'aime . Quelqu'un peut m'aider svp ?
Modifié en dernier par Maxime-059 le 12 oct. 2016, 21:03, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Maxime-059!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Allys
Bonsoir Maxime,

D'abord une chose, tu ne peux pas la sauver d'elle même, tu ne peux pas la forcer à choisir de sortir de cette relation violente, si elle reste c'est qu'elle y trouve un intérêt. Entends moi bien je ne dit pas qu'elle aime être dans cette situation avec son conjoint, mais qu'elle y reste parce que l'on préfère toujours une situation que l'on connais (même si elle nous fait souffrir), ça ne demande pas d'efforts, parce que se placer en victime c'est confortable et à nouveau ça ne demande pas d'efforts, et enfin parce que prendre la décision de le quitter c'est prendre la décision d'être maître de sa vie et responsable de ses actes, mais ça ce n'est pas confortable, ça oblige à combattre sa peur du changement.

Tu ne peux combattre cette peur à sa place. C'est d'elle que doit venir la décision qu'elle mérite une relation épanouissante. Donc à part arrêter d'essayer de la sauver, (sinon elle restera victime), en la mettant face à ses responsabilités, il n'y a qu'elle qui a le pouvoir de ce sortir de cette situation, en le quittant, et en portant plainte. Après ton positionnement ne peux être que de l'accompagner. Si quelqu'un est au fond d'un puits, tu aura beau lui jeter toutes les cordes que tu as, s'il ne désire pas les sasir et sortir, ça ne servira à rien.
BY Maxime-059
Oui mais je doit attendre encore combien de temps parce que cela dure depuis fevrier .

Doit-je faire SR ?

Peut-on me donner des conseilles svp

Merci
BY Kakahuet
Maxime-059 a écrit :Oui mais je doit attendre encore combien de temps parce que cela dure depuis fevrier .
Doit-je faire SR ?
2 ans 3 mois 12 jours environ ...

Honnêtement, cette histoire pue du Q depuis el début (si j'ai réussi à tout décrypter comme il le fallait, parce que là j'ai perdu 3 dizième à l'oeil :) )

Laisse là régler ses affaires avec son mec (qui n'est pas son ex apparement) et tu aviseras de la suite quand elle sera libre et dispo, sinon tu as de fortes chances de passer pour le déclencheur et que même si elle se barre avec toi, au bout de peu de temps, elle te lâche pour "vivre sa vie" ...

A toi de voir
BY Maxime-059
Kakahuet

Oui mais je fois vivre ma vie donc cest à dire si jamais je rencontre une autre fille ? Si jamais Elle reviens Et que je suis en couple ( mais à l'instant meme je suis pa prêt à rencontre quelqu'un autre je l'est dans mon cœur cette fille ).

Donc je dois plus la parler ? ( bloquer partout ) ( actuellement plus de nouvelle depuis dîmanche (embrouille çar je suis sorti samedi soir )

Pourquoi tu dis même si elle se barre avec moî Elle me lâchera pour vivre sa vie ?
Modifié en dernier par Maxime-059 le 13 oct. 2016, 14:00, modifié 1 fois.
BY Maxime-059
Albane06

Jetais avec en février une fois qu'elle à quitter son ex pour moi mais depuis que les amie de son ex mont vu avec Elle , son ex La surveille beaucoup( guette chez elle dans sa rue ) donc Elle à préférer arreter le temps sa se tasse mais rien ne chenge a part quil surveille moins ....
BY Kakahuet
Maxime-059 a écrit :Oui mais je fois vivre ma vie donc cest à dire si jamais je rencontre une autre fille ??
Ben si tu sors avec une autre fille ça veut dire que tu as des sentiments pour elle, non ?
Maxime-059 a écrit : Si jamais Elle reviens Et que je suis en couple ??
Tu lui dis gentiment que c'ets un peu tard maitenant (avec une pose à la James Bond, ça marche toujours bien les poses à la James Bond)

Maxime-059 a écrit : Pourquoi tu dis même si elle se barre avec moî Elle me lâchera pour vivre sa vie ?
Parce qu'elle va s'apercevoir que la vie ne tourne pas forcément autour d'une seule personne... et que d'après ce que j'ai lu, les sentiments qu'elle a pour toi sont loin d'être très importants....
Donc tu seras peut être SA planche de salut pour sortir de la relation qu'elle vit en ce moment , mais ensuite elle ira chercher ailleurs.
BY Maxime-059
Kakahuet

Oui Bien sur j'aurais des sentiments si je sort avec une autre ( mais les sentiment change pas je me voit pa aller voir ailleurs ).

Pourquoi il sont loin d'être important c'est sentiment ?( Elle se fait des fillm quand je sort Elle croit qu'on va me draguer ect ....)

Donc je dois La bloquer plus donner de nouvelles c'est sa ?
BY Albane06
D'abord tu te reconstruit
là tu es tout perdu... tu vas peut être trouver quelqu'un d'autre ou pas...
tu sais tu peux aussi passer du bon temps avec une fille sans pour autant te mettre en couple avec elle, dès lors que les deux partenaires sont sur le même mode, cela ne fait pas de toi un salopard et de la fille une fille facile...vous êtes bien vous vous voyez et c'est tout, tu profites de la vie... tu as quoi? 25 ans max non? alors profite tu auras tout le temps de te maquer!
Si tu trouves une fille avec qui tu as envie d'aller plus loin c'est que ton ex ne sera plus aussi importante pour toi, et si elle revient ben tu verras bien ce que tu ferras.
La jalousie n'a rien à voir avec l'amour. l'autre ne nous appartient pas. la séduction est toujours à refaire. Qu'elle te flique prouve juste qu'elle n'a pas envie de voir son chevalier servant servir une autre, mais pas qu'elle a envie dudit chevalier. J'ai même l'impression que son truc c'est le bad boy non?
tu la bloque si tu veux, tu l'ignores si tu veux, mais surtout tu penses à toi.
BY Maxime-059
Albane06

Jai deja essaye de me reconstruire ji arrive pas pour l'instant ....

Bah elle est plus jeunes que moi moî jai 24 et elle 20ans .

Bad boy pourquoi tapelle quoî par La ?

Oui je fait que sa pense à moi je veut àvancer !
BY Albane06
Bad boy
un gars qui la maltraite.
toi tu as le syndrome du preux chevalier vis à vis d'elle et elle celui de l'infirmière vis à vis de son ex....
bon courage pour vous sortir de ce bazar
BY emeu6
Allys Albane06 et kakahuet ont tout à fait raison :D

Il faut penser à toi avant tout

Kakahuet a déjà répondu à un de mes sujets et j'ai pris ses remarques positivement tout comme numero7 qui a aussi répondu à mon sujet...

Écoute les maxime et si tu ressens l'envie d'écrire à cette fille ou autre ne le fait pas reviens ici ... Et je te promet que tu n'aura plus envie d'envoyer un message à cette jeune fille tellement tu vas être secouée par ce que ses personnes vont te dire haha :D :D
BY Maxime-059
Eme06

Oui je vais suivre leur conseille

Merci à vous j'espère sa menera à quelque chose ....

Si quelqu'un a deja vécu cette situation peut-il m'expliquer comment sa c'est passer ?

Merci
BY Kakahuet
emeu6 a écrit :Allys Albane06 et kakahuet ont tout à fait raison :D

Il faut penser à toi avant tout

Kakahuet a déjà répondu à un de mes sujets et j'ai pris ses remarques positivement tout comme numero7 qui a aussi répondu à mon sujet...

Écoute les maxime et si tu ressens l'envie d'écrire à cette fille ou autre ne le fait pas reviens ici ... Et je te promet que tu n'aura plus envie d'envoyer un message à cette jeune fille tellement tu vas être secouée par ce que ses personnes vont te dire haha :D :D
Merci c'est gentil :)
Et c'est aussi le but même si je peux être un peu "raide" dans mes propos, il ne faut les lire que pour ce qu'ils sont...

Vous savez tous (je le répète assez depuis que je suis ici) que la seule personne avec qui on passe l'entièreté de notre vie, c'est NOUS .... alors autant se chouchouter non ? et éviter de se faire du mal .... pas facile, mais faisable !
BY Maxime-059
Javoue tu nas pas tort auresement quil a encore des gens Bien dans ce monde :). Merci et je vais appliquer tes conseille et je te tiendrai au courant :)
BY emeu6
Merci c'est gentil :)
Et c'est aussi le but même si je peux être un peu "raide" dans mes propos, il ne faut les lire que pour ce qu'ils sont...

Vous savez tous (je le répète assez depuis que je suis ici) que la seule personne avec qui on passe l'entièreté de notre vie, c'est NOUS .... alors autant se chouchouter non ? et éviter de se faire du mal .... pas facile, mais faisable ![/quote]

De rien :)

C'est vrai les propos sont parfois raide mais juste ... moi tu ma fait réfléchir sur mon sujet et à chaque fois que je pense a mon ex je me dit kakahuet ma dit "il sais ce que tu ressens tu lui as dit maintenant la balle est dans son camp"...

C'est vrai tout ca, on doit tous prendre soin de soi

Et c'est en ne se faisant pas de mal que tout va bien que la roue tourne et qu'on est vraiment heureux(euse)

Et oui pas facile, mais FAISABLE :)

Donc maxime prend bien en compte tout les bons conseils