Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,
Je suis mariée et avec mon mari depuis 15 ans, par hasard j'ai retrouvé mon 1er amoureux de mes 15 ans, quelques messages plus tard j'apprenais qu'il était depuis 20 ans avec sa femme et que ça n'allait pas du tout. qu'il avait un enfant et que c'était la raison pour laquelle il restait ! bon ok moi mariée et fidèle je me suis contentée de l'écouter sans raconter mes problèmes.
Un jour il me demande des photos de mes vacances, je lui en adresse lui aussi, de texto nous avons débuté les sextos, puis envie de nous revoir (600 km nous sépare). Surtout que nous n'avions jamais été bien loin à 15 ans je me disais un petit gout d'inachevé !! nous nous sommes retrouvés et avons passé une nuit magique, puis durant 2 mois tous les jours des messages. Aucune culpabilité vis à vis de mon mari qui m'en a fait tellement voir depuis si longtemps !
Sauf que la femme de X est tombé sur un de mes mails donc gros bordel. Nous décidons de rester le plus discret possible et nous revoyons une fois la magie était encore au RDV mais je le trouvais plus affectueux et il me demande tu portes toujours ton alliance ? bah oui je tente quand même de sauver mon mariage ! puis qq SMS plus tard je lui écris, je ne suis qu'un + dans ta vie, réponse je ne suis pas sur que cela suffise !!! il m'indique être perturbé, puis me largue par SMS !!! je m'agace lui demande des explications : réponse elle est partit avec mon fils ce week end je préfère stopper un moment notre relation. Bon ok je respecte mais il me manque et j'ai peur de passer à coté d'une belle histoire, je sais je suis mariée et mon mari fait tout pour que notre couple soit sauvé, mais je n'arrive pas à ne plus penser à X, il me manque et je crois qu'il m'a écarté de sa vie pour ne pas + souffrir qu'en pensez vous ? je fais quoi ?

Salut SANDRINE0033!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Sandrine,

Déjà, ce mec te ment:
SANDRINE0033 a écrit :j'apprenais qu'il était depuis 20 ans avec sa femme et que ça n'allait pas du tout. qu'il avait un enfant et que c'était la raison pour laquelle il restait !
et

SANDRINE0033 a écrit : réponse elle est partit avec mon fils ce week end je préfère stopper un moment notre relation.
Donc, ça le fait royalement chier quand même que sa femme le quitte. S'il n'en avait vraiment plus rien à faire, ne crois-tu pas qu'il aurait été finalement soulagé et en aurait profité pour te demander de quitter ton conjoint?

Je pense que tu as été une bulle d'oxygène dans sa vie un peu ronronnante. Maintenant sa femme partie, ben votre relation n'a certainement plus lieu d'être. N'as-tu jamais pensé, justement, que votre relation existait parce que vous étiez mariés chacun de votre côté?
Là, l'équilibre est rompu et monsieur disparaît. C'est très classique en fait.

SANDRINE0033 a écrit : je sais je suis mariée et mon mari fait tout pour que notre couple soit sauvé,
Et toi, en as-tu envie?

Avant de penser à une histoire avec ton amant, clarifie déjà ton histoire avec ton mari.

SANDRINE0033 a écrit :il me manque et je crois qu'il m'a écarté de sa vie pour ne pas + souffrir qu'en pensez vous ?
Je pense moi au contraire qu'il aurait sauté sur l'occasion pour te faire entrer réellement dans sa vie et pas seulement dans une chambre d'hôtel.

SANDRINE0033 a écrit :Aucune culpabilité vis à vis de mon mari qui m'en a fait tellement voir depuis si longtemps !
Mais ce n'était pas le cas de ton amant vis à vis de sa femme.
Que ressens-tu pour ton mari?

SANDRINE0033 a écrit : nous nous sommes retrouvés et avons passé une nuit magique,
Normal, le goût de l'interdit.
Mais dans le quotidien, il pue de la gueule le matin, il pète et se gratte les couilles.

SANDRINE0033 a écrit :bah oui je tente quand même de sauver mon mariage !
Vraiment?
Moumoucha a écrit :C'est d'un classique le coup du je reste avec ma femme pour les enfants. Comment peut-on encore croire à ça ?
Il veut recoller les morceaux avec sa femme, il t'a prouvé que c'était elle la priorité pas toi.

Je n'ai pas pu tout raconter en fait, X est très malade et est tiraillé par la peur de ne pas voir son enfant grandir, il ne parle que de ça. Je le connais depuis mes 15 ans et je connaissais aussi sa famille ... il n'est pas menteur mais paumé et moi avec !!!
Sandrine, le fréquentes-tu depuis l'âge de 15 ans ou l'as-tu "retrouvé" par hasard au bout de x années?

Et il n'y a pas plus fort que le déni. Moi, il ne me semble pas si paumé que ça, le gars.

Même s'il est malade et qu'il ne vit plus avec sa femme, il continuera à voir son fils. De plus en plus, les JAF accordent des gardes alternées.

L'excuse de son fils est une fausse excuse.

Et je vois que tu ne réponds pas à mes autres questions.
En fait, tu as une trouille pas possible de te retrouvée seule et t'espérais pouvoir quitter ton mari en aillant quelqu'un d'autre directement. Tu n'as pas le courage de mettre fin à une relation qui ne te convient plus depuis longtemps. Mais dommage, le plan B a merdé.

Ta vie ne semble pas du tout t'épanouir, pourquoi n'as tu pas le courage de changer sans forcément avoir un amant, autrement dit un bouée de secours ?
Carrie007 a écrit :Sandrine, le fréquentes-tu depuis l'âge de 15 ans ou l'as-tu "retrouvé" par hasard au bout de x années?

Et il n'y a pas plus fort que le déni. Moi, il ne me semble pas si paumé que ça, le gars.

Même s'il est malade et qu'il ne vit plus avec sa femme, il continuera à voir son fils. De plus en plus, les JAF accordent des gardes alternées.

L'excuse de son fils est une fausse excuse.

Et je vois que tu ne réponds pas à mes autres questions.
+10000

Et quitte ton mari, plutôt que d'avoir une double vie. Ah non, tu ne peux pas, financièrement, tout ça, hein?
re à tous,
je suis venue sur la site pour échanger et non pour me faire agresser, Elieza78 avec des sous entendu très moyens.

je gagne très bien ma vie et en effet j'ai du mal à quitter mon mari qui a fait preuve de violence il y a peu de temps et est manipulateur pervers, pour autant il accepte de se faire soigner enfin.
Il est vrai que j'ai trouvé du réconfort dans les bras d'un autre homme auquel je me suis attaché et que mes sentiments sont flous. J'ai peur en effet de partir j'ai encore des sentiments pour mon mari même si ils sont bien endommagés. je n'ai jamais eu l'intention de quitter mon mari pour rejoindre X, je me suis retrouvée dans cette situation sans avoir anticipé quoique ce soit.

Pour répondre Carrie007
je l'ai retrouvé il y a environ 1 an pour autant je l'ai côtoyé durant 5 ans et j'avais des nouvelles par sa famille durant environ 10 ans. puis la vie nous a éloigné.

Je ne pense pas être dans le déni, les personnes qui ont déjà touché la mort à plusieurs reprises ne réagissent pas de la même manière dans la vie, il est traumatisé et sa peur de ne pas profiter de son enfant au maximum tant qu'il est encore en vie le bloque. j'y crois car nous avons eu cette conversation il y a 1 an et nous sommes "amant" depuis 2 mois...
Bonjour

Personne ne t agresse mais en postant sur un forum une histoire comme la tienne tu dois t attendre à avoir des réactions
Ma première réaction par exemple ca ete de me dire elle souffre d avoir ete quitte par son amant mais qu en est il de son mari ?
Je pense sincèrement que tu devrais plutôt réfléchir à ce que tu veux réellement pour ton mariage à toi
Lui a fait le choix de préserver le sien et peu importe pour quelle raison
Emma quand qqun te dis je cite :
Et quitte ton mari, plutôt que d'avoir une double vie. Ah non, tu ne peux pas, financièrement, tout ça, hein?
il y a quoi derrière de la bienveillance ?

Si seulement la lecture était complète en + ! il ne préserve pas son couple X il a décidé de mettre de la distance avec moi quand je lui ai dit que je n'étais qu'un + dans sa vie !!! et qu'il m a répondu que cela n'était pas suffisant !!
Enfin je me suis fait fracasser par mon mari donc en effet la décision est difficile et je suis perdue, pour autant je ne pense pas que ce type de forum va m'aider
Bonjour avec ton mari as tu envie de sauver votre mariage ou est il le seule? Avez vous des enfants?

Je pense que ton amant dans son couple ca allait, on ne reste pas autant d'année pour un enfant. La garde partagée existe et il pourra continuer à voir grandir son enfant.
Votre relation secrète a mis du piment dans la vie de chacun. Mais elle n'est pas saine ni pour l'un ni pour l'autre...
La question est veux tu sauver ton mariage ? Si oui zappe X et essaye d'arranger vos problème en allant voir un thérapeute de couple par exemple.

Bon courage !
Sandrine,

Je ne vois pas d'agressivité dans les réponses qui te sont donner mais des pistes pour t'aider à résoudre tes problèmes. Si tu attends que les personnes ici, te disent " oh ma pauvre tu es très malheureuse, et ce gars n'est pas gentil, mais il t'aime il va revenir voilà comment faire" Tu n'es effectivement pas au bon endroit.

Maintenant, si tu veux sortir de ton rôle de victime et reprendre le contrôle de ta vie (je t'assure que sur ce forum, des histoires de vie chaotique, il y en a plein), te poser les bonnes questions plutôt que te plaindre que c'est compliqué, alors tu es au bon endroit.

Ton mari t'as frappé, qu'il l'ai fait au bout de 10 ans ou au bout de 6 mois, le résultat est le même. Pose toi la question de savoir pour tu reste avec lui. Par amour? J'en doute. La question est pourquoi tu (crois) aimer un homme qui te manque de respect?

Ensuite pour ton amant, c'est classique. Souvent quand il perdent la femme, ils quittent la maîtresse. À nouveau pose toi la question, pourquoi souhaites tu, alors que toi tu ne quitte pas ton mari, que lui prenne le risque d'attendre longtemps avant que tu ne prenne cette décision. Je trouve d'ailleurs plutôt sage de sa part de mettre cette distance, pour ce mettre les idées au clair. Et tu devrait faire de même.

Donc, avant d'envisager quoique ce soit avec lui, règle tes problèmes avec ton mari, si tu veux sauver ton couple, agis pour le sauver, si tu ne veux pas le sauver sépare toi. Mais cesse de rester dans cet immobilisme passif en attendant que tout vienne des autres.

Prend toi en main deviens actrice de ta vie, et ce ne sera plus compliqué, ça ne l'est que parce que tu cherche les complications, pour cacher (à toi même) ta capacité à être heureuse. C'est confortable d'être victime ça évite de se poser trop de question, de prendre ses responsabilités, et surtout ça donne une excuse pour entretenir ton schéma mental toxique " je ne mérite pas d'être heureuse".

Courage!