ahhh j'aime la June qui sort ses tripes !!
alors ma question était "juste" sur
SI! tu as encore l'espoir qu'il revienne, et que tu tiens cet espoir, non pas de lui mais de TOI, que tu penses que SI tu lui avais rouvert une porte, il serait revenu
est-ce que tu penses ça, dans tes tripes? (pas dans ta raison, dans tes tripes?)
Je lui en veux de m'avoir fait du mal, en même temps je ne peux pas lui en vouloir de me quitter s'il ne m'aime plus! Mais pourquoi comme ça, pourquoi comme si je n'avais jamais été RIEN pour lui?! Comment ça peut être si simple pour lui?
et pourquoi donc?? pourquoi tu ne pourrais pas lui en vouloir de ne plus t'aimer???? bien sûr que si tu le peux!!! merde, si on ne peut pas en vouloir aux gens de ne plus nous aimer, on peut leur en vouloir pourquoi alors??? tout tourne bien autour de ça, tout le temps!!
je t'en veux parce que tu m'as menti
je t'en veux parce que tu m'as trompé
je t'en veux parce que tu ne m'invites jamais au restau
je t'en veux parce que tu ne me téléphones pas assez
je t'en veux parce que tu m'as trahie
etc
tout ça peut tout à fait se résumer par un beau "je t'en veux de ne plus m'aimer alors que moi, je t'aime!!!" non?!
je pense qu'au lieu d'essayer à tout prix faire concilier tes deux "émotions": (la rationnelle, la posée, l'intelligente, celle qui te dit qu'au final la rupture est un droit pour lui, et la amoureuse, sanguine, égocentrique qui te dit que non bon sang de bois c'est insupportable) tu devrais au contraire les faire cohabiter tout à fait tranquillement, et les accepter chacune! car les concilier est comme l'huile et l'eau, c'est impossible, mais vouloir en tuer une des deux est impossible aussi, donc il faut accepter qu'elles sont là, toutes les deux
et quand tu as envie de te faire plaindre, plains toi!! auprès de tes amis, de tes proches,ne nie pas cette douleur, ce chagrin au pretexte que ce chagrin et cette douleur seraient "égoistes"! en quoi leur égoisme les rend moins "vrais"? moins douloureux?
comme dirait mon psy, là , tu te mets juste la double peine: tu es malheureuse ET tu t'en veux d'être malheureuse! hé! une peine ça suffit tu ne crois pas?! inutile de t'en rajouter une !
ce n'est "simple" pour lui, la preuve, il revient par la fenêtre...mais ce n'est pas "pareil" pour lui c'est tout...tu sais, toutes les décisions qu'on prend dans la vie ne se prennent pas toutes, dans la joie et la bonne humeur...parfois, souvent, elles se prennent par défaut, à regret..
si je suis très malade et que mon choix est mourir ou me faire amputer d'une jambe, je vais sûrement "choisir" l'amputation. Pour autant, serais-je toute contente de mon choix? sûrement pas :/ regretterais-je ma jambe? oui terriblement. Pour autant, regretterais-je mon choix? non absolument pas
toute proportion gardée, je pense que, sauf exception, quand on quitte quelqu'un qu'on a beaucoup aimé, avec qui, on a beaucoup partagé, on est dans cette position: on a pris un choix par défaut, qu'on ne regrette pas, mais qu'il est pour autant parfois difficile à assumer...et on revient voir des photos de notre jambe pour se rappeler combien c'était cool d'avoir une jambe...pour autant ben l'amputation était obligatoire...
car sa vie est assez "parfaite",
attends, je peux rire là?

ah ça va mieux^^ alors je te dis de derrière mon écran, moi , ce que je vois
un mec pas foutu d'assumer une rupture et qui fait ça par téléphone comme s'il avait 15 ans
un mec pas foutu d'assumer une après rupture un peu noble (en donnant le cas échéant un semblant d'explication)
un mec qui, comme un coeur, revient prendre des nouvelles par des PROCHES de l'ex (plus pathétique que ça, avoue, que c'est difficile)
un mec incapable de laisser son ex tranquille, ni de revenir franchement
bref, je vois un mec qui a à peu près 8 ans et demi d'âge mental. Ce n'est pas ce que je qualifiera d'une vie "parfaite"
et toi, tu as peut-être des galères, mais tu n'es pas dans le déni, tu te poses des questions et tu as envie de t'en sortir, alors si j'osais, je dirais bien: donne rdv à ton ex dans 10 ans qu'on rigole
Je me sens COUPABLE qu'il ne m'aime plus, je peux même le comprendre.
Warning warning, pour se disputer il faut être deux, si tu étais aussi horrible que tu le dis, il serait pas resté 7 ans avec toi hein
là tu tombes dans la calimérothérapie
POURQUOI ça lui fait mal de savoir mes histoires avec des garçons s'il ne m'aime plus, pourquoi il m'a dit qu'il m'aimait une semaine avant de me quitter.. ?
Parce qu'il a un égo surdéveloppé? parce que tu lui as tellement répété que tu étais nulle rien sans lui qu'il espère que ce soit vrai? parce qu'il est jaloux? (rien à voir avec l'amour)
Et pourquoi on doit renoncer parfois à des gens qu'on aime? 
et pourquoi parfois un camion nous roule dessus?
pourquoi on a une leucémie à 6 ans pour mourir à7?
pourquoi si j'étais pas née ici, je me prendrai pas une bombe sur la gueule?
parce que la vie est une merde, mais qu'on n'a rien trouvé de mieux
J'ai pas envie de passer pour une folle en lui écrivant car biensûr je veux faire la fille forte, l'indifférente. Alors que si j'écris, ça montre bien que je suis pas indifférente.
et JUSTEMENT c'est ce que je te propose depuis le début, si tu arrêtais de vouloir PASSER POUR ou ne PAS PASSER POUR, si tu essayais juste la carte de la sincérité et la sobriété pour une fois???
pourquoi montrer que tu es ce que tu 'nes pas? ça ne t'a pas suffi UNE FOIS?? tu en nourris encore des regrets maitnenat (cf ma 1ère question) et tu veux recommencer? à faire semblant? tu ne crois pas que ça a ASSEZ duré la comédie??