Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Donc voici mon histoire :

Je vis avec mon conjoint depuis plus de 10 ans. Nous avons créé une société ensemble depuis 8 ans donc nous travaillons ensemble. Il m'a trompé à plusieurs reprises mais je l'ai toujours repris car je l'aimais jusqu'à l'an dernier, date de son dernier ecart ou j'avais dit stop mais suite à une pseudo tentative de suicide j'ai de nouveau accepté de le reprendre.
L'an dernier je me suis rapprochée d'un de nos salariés ( un ami plus qu'un salarié ) que je cotoie régulièrement depuis 8 ans. C'etait deja un pote et un confident. Un soir en rentrant du travail nous nous sommes embrassé, nous avions deja depuis plusieurs années une attirance l'un pour l'autre mais chacun, jusque là était resté à sa place.
Nous sommes réellemnt tombé amoureux l'un de l'autre. Lui est marié depuis plus de 20 ans, 3 enfants.
Il y a 15 jours me conjoint a planqué une camera espion sur notre lieu de travail et nous à "choper".
Il m'a quitté le soir meme mais est revenu à l'attaque au bout de 3 jours esperant me recuperer.
Mon amant lui a averti sa femme une semaine plus tard ayant peur qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre.
Je suis folle de lui. Grace à lui je me ressentais vivre j'etais heureuse. Je lui ai donc dit que je voulais qu'il quitte sa femme et qu'il vienne vivre avec moi. Il me dit qu'il aime sa femme et qu'il ne se voit pas prendre un appart, voire ses enfants une semaine et sur deux et payer une pension.
Donc depuis une semaine il essaie de recoller les morceaux avec elle qui lui fait vivre u cauchemard mais qu'il accepte.
Nous sommes toujours en contact, mais nous nous voyons plus.
J'en ai mal a en crever !!!!
Il me dit qu'il repense à nos merveilleux moments, que je lui manque et qu'il m'aime. Il dit aussi que son probleme c'est qu'il aime deux femmes. Il est conscient qu'il va me perdre avec le temps mais je ne veux pas le perdre.
J'ai l'impression d'etre en desintoxication, seuls nos echanges arrivent à me calmer. Quand nous discutons il est rassurant me dit que nous devons attendre que la tempete se calme mais j'ai bien peur qu'il fasse une croix sur moi.
De l'autre coté, mon conjoint fait tout pour me recupere mais quand il me serre dans ses bras je ne ressent que de l'affection.
Comment faire pour que mon amant change d'avis et me choisisse moi ?!!!

est ce une cause perdu ?

j'ai besoin de vos conseils, si quelq'un s'est retrouvé dans la meme situation je veux bien son témoignage.

merci de m'avoir lu

Salut blueangel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Tu es toujours avec ton mari toi ? Pas trop compris ce côté là.

Il doit faire ces choix sans que tu lui mette de pression. C'est sur que si on pense égoïstement, toi ce qui t'arrange c'est de l'avoir rien que pour toi. Sauf que de son côté, il a des enfants, peut être une femme qui ne l'a jamais trahi. C'est plus facile pour toi, ton mariage est de toute évidence une calamité depuis longtemps déjà (Multiple tromperies et j'en passe). Tu n'as pas grand chose à perdre de ce côté la alors que lui lui peut être il a beaucoup à perdre et que sa femme ne mérite pas de souffrir et d'être trahie.

Met toi un peut à sa place...
Bonjour blueangel,

Je te réponds car ton histoire me touche et elle me parle...

Je suis désolée mais oui c'est cause perdue... il ne quittera JAMAIS sa femme et sa famille. Et même s'il le faisait (qui plus est "pour toi"), tu n'imagines même pas les tourments par lesquels il/tu passerait.s
Une seule solution pour toi : la fuite à grande jambe.
Désolée si mes mots sont durs mais je suis passée par là (et j'en subis encore les conséquences, je souffre terriblement), sauf que moi je ne lui ai jamais demandé de quitter sa femme, hors de question. Je suis bien petite à côté de sa femme, de sa famille, de tout ce qu'il a construit... tu ne seras JAMAIS sa priorité...
Il a sûrement un creux dans sa vie de couple et tu es là "au bon moment" et finalement tu vas lui servir LUI, à rebondir dans son couple. Finalement, ta présence ne fait que l'aider pour la survie de son couple... et son couple survivra et toi, par contre, tu n'auras plus AUCUNE place dans sa vie après.
Alors oui je sais, il dit des belles choses, etc. mais dans ces situations là ils (ou elles d'ailleurs) disent tous.tes des belles choses mais une fois que l'herbe séchée à la maison est revenue verte, plus rien ne compte ailleurs.
S'il doit de passer quelque chose de sain, ce sera quand monsieur sera seul et reconstruit ... pas avant mais cela n'arrive que très rarement je crois.
C'est très dur et je sais de quoi je parle mais dis toi que plus tu enclencheras le processus tôt de l'oublier et de t'éloigner plus tu gagneras du temps (et de l'énergie) à te reconstruire.
Bonne journée,
LTDLM
Bonjour

Je suis d accord avec LTDM. Je suis dans un cas où un homme pacsé sans enfant est venu me chercher m'a promis monts et merveilles disant que je suis la femme de sa vie . Mais voilà que j'ai des enfants et qu'il réalise qu'il ne veut pas d'une famille qui n'est pas la sienne donc il me quitte malgré l amour fou vraiment fou entre nous et reste avec sa copine quil n aime plus pour reconstruire avec elle. Je pense donc que quand une peur (légitime dans ton cas et dans le mien) les envahit ils réalisent l enjeu et surtout ce qu'ils risquent de perdre et on ne peut que comprendre . C'est très difficile je suis au fond du trou comme toi et je n'ai qu'une envie lui envoyer un message juste pour des nouvelles et combler ce manque mais je résiste et pourtant j'y pense à chaque instant. Dans tous les cas mettre la pression dans ce type de cas ne sert à rien bien au contraire c'est l effet inverse. Il faut que l'on pense à nous et que l'on retrouve le goût des choses sans eux... construire des projets. Efface ses msg mails et numéros ca aide déjà à ne plus rester dans la spirale infernale. Couragr
[quote="Ludvik"]Hello,

Tu es toujours avec ton mari toi ? Pas trop compris ce côté là.

Il doit faire ces choix sans que tu lui mette de pression. C'est sur que si on pense égoïstement, toi ce qui t'arrange c'est de l'avoir rien que pour toi. Sauf que de son côté, il a des enfants, peut être une femme qui ne l'a jamais trahi. C'est plus facile pour toi, ton mariage est de toute évidence une calamité depuis longtemps déjà (Multiple tromperies et j'en passe). Tu n'as pas grand chose à perdre de ce côté la alors que lui lui peut être il a beaucoup à perdre et que sa femme ne mérite pas de souffrir et d'être trahie.

Met toi un peut à sa place...[/quote

je sais tout ca et j'en suis tres consciente. Nous en avions parlé souvent et il m'a toujours dit qu'il suivrait son destin. Il etait tres conscient des risques. Je ne suis pas une brisseuse de couple je n'ai pas été le cherché mais je crois aussi qu'il est difficile de resister quand l'amour nous tombe dessus.
Mon conjoint essai de me recuperer par tous les moyens mais nous sommes toujours séparer.
latêtedanslesmains a écrit :Bonjour blueangel,

Je te réponds car ton histoire me touche et elle me parle...

Je suis désolée mais oui c'est cause perdue... il ne quittera JAMAIS sa femme et sa famille. Et même s'il le faisait (qui plus est "pour toi"), tu n'imagines même pas les tourments par lesquels il/tu passerait.s
Une seule solution pour toi : la fuite à grande jambe.
Désolée si mes mots sont durs mais je suis passée par là (et j'en subis encore les conséquences, je souffre terriblement), sauf que moi je ne lui ai jamais demandé de quitter sa femme, hors de question. Je suis bien petite à côté de sa femme, de sa famille, de tout ce qu'il a construit... tu ne seras JAMAIS sa priorité...
Il a sûrement un creux dans sa vie de couple et tu es là "au bon moment" et finalement tu vas lui servir LUI, à rebondir dans son couple. Finalement, ta présence ne fait que l'aider pour la survie de son couple... et son couple survivra et toi, par contre, tu n'auras plus AUCUNE place dans sa vie après.
Alors oui je sais, il dit des belles choses, etc. mais dans ces situations là ils (ou elles d'ailleurs) disent tous.tes des belles choses mais une fois que l'herbe séchée à la maison est revenue verte, plus rien ne compte ailleurs.
S'il doit de passer quelque chose de sain, ce sera quand monsieur sera seul et reconstruit ... pas avant mais cela n'arrive que très rarement je crois.
C'est très dur et je sais de quoi je parle mais dis toi que plus tu enclencheras le processus tôt de l'oublier et de t'éloigner plus tu gagneras du temps (et de l'énergie) à te reconstruire.
Bonne journée,
LTDLM
je ne lui ai jamais demandé de quitter sa femme. Quand on s'est fait attraper, je lui ai juste dit que j'etais prete à le prendre et a faire un bout de chemin avec lui.
Re blueangel

Désolée, j'ai mal interprété ce que tu as écrit quand tu as dis :
Je lui ai donc dit que je voulais qu'il quitte sa femme et qu'il vienne vivre avec moi.
On le sait que c'est douloureux... tu dis qu'il te dit " qu'il suivra son destin", ce que je veux te dire par là, c'est qu'on pense toujours, dans ces moments-là, que ce qu'ils nous disent est unique et que c'est plus fort que tout ... peut être que sur le moment oui mais cela ne se passe jamais comme on le souhaite vraiment. Moi aussi j'ai eu le droit à " je suis sûre que la vie fera son oeuvre et qu'on pourra être ensemble" ... des phrases auxquelles on se raccroche, qui nous donnent espoir mais qui s’effilochent petit à petit devant la "réalité réelle" : sa femme et ses enfants.

Il faut beaucoup de courage pour quitter ... et le fait qu'il te dise qu'il l'aime encore montre bien que tout cela est sclérosé... Dans mon cas, il disait ne plus l'aimer, qu'elle ne l'aimait plus non plus, ils avaient même discuté de qui garderait la maison et essayaient de trouver la meilleure solution possible pour les enfants ... et aujourd'hui, 8 mois après, c'est toujours avec elle qu'il partage les repas, le lit, les bons moments, les dimanches soir devant la tv, les après midi sport, etc.

Je ne dis pas que c'est impossible mais que c'est plus que très rare... et qu'il doit trouver, en sa femme (en premier) et en toi (en second), son équilibre.
L'important est de savoir si son équilibre à lui correspond à ton équilibre à toi.
Après je ne parle pas de ton mari, mais tu devrais vraiment en profiter pour réfléchir, discuter et acter la séparation si c'est vraiment ce que vous souhaitez, toi et ton mari.

A très bientôt
LTDLM
Mais de rien Blueangel,
On se serre les coudes... je ne t'ai pas donné de conseils mais surtout pense à toi... je sais que c'est dur et que ton monde s'écroule... il va sûrement revenir et après ? Pose toi les questions suivantes : s'il quittait sa femme et ses enfants pour votre histoire, comment t'imaginerais tu ? Comment te sentirais tu ? Qu'est ce que cela changerait pour toi qu'il soit avec toi ? N'aurais tu pas peur qu'il refasse la même chose avec toi ? N'aurais tu pas peur qu'il se remette avec sa femme ?
C'est une vérité très dure à entendre et à accepter ... mais tant qu'il n'aura pas fini son histoire (s'il la finit un jour), ce serait construire une histoire sur un champ de mines...
Arrête de faire en fonction de lui et soit ta meilleure amie. Je me répète mais tu devrais peut être réfléchir à ton mari et à ce que tu veux faire (ou pas avec lui). J'étais sur la fin d'une histoire de 10 ans également quand je suis tombée amoureuse de mon collègue (en couple, deux enfants) et je sais combien l'on hésite, l'on a peur, etc.
Très bonne soirée,
LTDLM