Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

J'ai juste besoin de conseils ou juste d'avis sur mon cas.

Avec mon ex nous étions resté ensemble 1 an, et c'était la première copine avc laquelle je suis vraiment tombé amoureux contrairement à mes ex avant elle.

On s'est séparé en août 2014 (car j'était acquis selon elle, elle n'avais plus de sentiment du jour au lendemain) et j'ai changé d'entreprise quelques mois après car on travaillait dans le même service et qu'elle est sortie avec un autre collègue de la boite 3 semaines après notre rupture (qu'elle a quitté 2 semaines après que je sois parti de la boite d'après un autre de mes collègues) et qu'elle me snobbait totalement après m'avoir envoyé des sms de reproche chaque mois (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Elle devait me rendre mes affaires mais ne l'a pas fait aussi 2 mois après la rupture, malgré qu'on se soit mis d'accord sur une date.

Malgré le SR total de 2 ans je n'arrive pas à l'oublier. La rupture a été extrêmement compliqué pour moi, même si je m'en suis en parti remis. J'ai rencontré 2 autres nanas mais ça n'a pas duré du tout, je comparais inconsciemment tout , je me disait "et si je m'était comporté comme ça avec elle" "si je n'avais pas fais ci, pas fait ça on serait peux être encore ensemble" etc. Puis force est de constater que c'est la nana la plus intéressante, intelligente (même si elle était un peu gamine) , drôle, câline que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.

Voilà j'arrive pas à me l'enlever de ma tête ou alors j'y arrive pendant plusieurs semaines mais ça me reviens comme un boomerang en pleine face comme il y a 2 jours où j'ai révé d'elle, qu'on s'était retrouvé, elle m'a pris la main j'ai ressenti cette sensation qu'on connait tous ici plus ou moins quand vous êtes avec celle que vous aimez, que vous la voyez, enfin ce sentiment indescriptible les papillons dans le ventre.. Puis en me reveillant j'ai déprimé 2 jours durant, jusqu'à maintenant quoi.

Chaque fois que je passe par des endroits où nous passions ensemble, que j'entends des musiques à la radio qu'elle aimait, que je croises des femmes lui ressemblant ou ayant le même prénom qu'elle, elle apparaît dans mon esprit je déprime un peu. Même quand je cruise la nuit en voiture et que je vois le ciel étoilé je pense à elle lorsque nous faisions des sorties nocturnes en fôret etc..

J'ai aussi appris qu'elle a déménagé assez loin (plus de 2h de chez moi) pour refaire sa vie dans un nouveau coin.

Bref. Je sais que cette histoire est enterrée, mais je n'arrive pas à m'en defaire malgré tout mes efforts pour (j'essaie d'occuper ma vie au maximum pour moins penser à cela) Mais y a toujours des moments où je comprend que je me mens à moi même et que je n'ai vraiment pas fait le deuil de cette relation (enfin si je l'ai fais au 3/4 car je sais que je ne reverrais plus jamais même si j'espère secrètement qu'elle me recontacte un jour).

Salut vladc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour vladc

Es-tu suivi par un professionnel?

Il est normal d'être très triste dans les mois, voire toute la 1ère année, voire un peu plus, à la suite d'une rupture
Il est aussi normal d'avoir, régulièrement, après cette période des petits coups de mou où on pense à l'ex mais ça ne dure pas longtemps et ça ne gache pas notre vie
Il est aussi très normal de rêver de l'ex de temps en temps

Mais ce n'est pas "normal" de boucler sur l'ex plus de 2 ans après la rupture. Et bien sûr ceci n'est en aucun cas une critique!!! c'est pour te dire qu'après tout ce temps, se "joue" sûrement dans cette rupture, autre chose, une autre détresse, plus grave, plus profonde, plus enfouie, que seul un professionnel pourra t'aider à mettre à jour ET t'aider à vivre avec...
Bonjour Paige,

Non je ne suis pas suivi, je ne pense pas en avoir besoin car je sais que je souffre de solitude depuis qu'elle m'a quitté (durant notre histoire, j'ai perdu petit à petit mes amis, normal je les avais un peu lâché pour elle, donc je les comprend tout à fait)
et malgré mes efforts pour recréer des liens, ça n'a jamais abouti. Sauf avec qques uns mais c'est tout.

Ce qui me manque à vrai dire, c'est retrouver l'affection et la complicité qui a boosté ma vie lorsque j'était avec elle. Un truc que je n'avais jamais trouvé avant elle, et que je n'ai plus trouvé après elle malgré les nanas que j'ai rencontré.

C'est simple lorsque j'étais avec elle, tout me réussissait dans la vie. J'étais vraiment heureux et comblé avec elle. Plus maintenant
Non je ne suis pas suivi, je ne pense pas en avoir besoin
Puis-je te demander, quand, pour toi, on a besoin de se faire aider? et je précise que c'est une vraie question!
C'est simple lorsque j'étais avec elle, tout me réussissait dans la vie. J'étais vraiment heureux et comblé avec elle. Plus maintenant
c'est tout sauf "simple" :/ et c'est précisément parce que c'est ton ressenti, ta réalité que pour moi, si, tu as besoin de te faire aider. Ton bonheur ne dépend que de toi. Et ce, toute ta vie. Que tu sois en couple ou pas. Alors oui oui je te concède bien volontiers qu'on profite encore + de NOTRE propre bonheur à deux, mais le seul responsable de ton bonheur c'est toi.

Pour moi, le seul critère pour se faire aider, c'est la souffrance. Il n'y en a pas d'autres. Certains vivent des choses objectivement monstrueuses (viols, maltraitance, maladies,...) et surmontent leur souffrance, sans problème. Et d'autres ne vivront rien, d'à priori traumatisants réellement (rupture, échec scolaire, déception amicale, ennui au travail,....) et ne vont jamais s'en remettre.

Il n'y a pas des "raisons" de souffrir qui justifieraient une aide, et d'autres "raisons" qui ne le justifieraient pas. Il y a juste, une intense souffrance.

Tu me sembles en intense souffrance, tu me sembles être arrivé, seul, au bout de ce que tu peux faire pour aller mieux (tu sors, tu ne t'isoles pas, tu te bouges les fesses) et pour autant la souffrance ne passe pas, donc si, vraiment, pour moi, tu devrais te faire aider :-)