Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Comme vous tous je suis ici pour repartir à la conquête de mon ex avec qui j'ai eu un enfant. Près de cinq mois de séparation et des déboires rocambolesques... très difficiles à pardonner...

Sans connaître ce site, j'ai de moi-même commencé le SR et l'abdication (c'est dur mais ça fait du bien).

Evidemment, j'ai commis la plupart des erreurs indiquées dans la méthode...Sans ça ce ne serait pas drôle :D
Par ailleurs, je ne m'interdis pas de rencontrer de nouvelles filles et suis actuellement avec une charmante demoiselle. Néanmoins je ne ressens rien. Les filles me trouvent beau et je ne manque de propositions. Je les ai jusqu'à présent refusées car j'avais l'étrange impression de tromper mon ex et l'amour que j'ai encore pour elle. Et oui, tromper, même si c'est bien elle qui m'a quitté.
Avez-vous connu ce drôle de sentiment?
J'espère sinon que je réussirai à tenir ce SR...

Salut edel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui c'est normal de ressentir ça si tu l'aimes encore, c'est humain.
Néanmoins si tu ne ressens pas d'amour pour la personne avec laquelle tu panses tes blessures il vaut mieux être honnête. Ca ne sert à rien de briser un coeur en plus du tien et tu te sentiras encore plus mal. Enfin je dis ça mais peut-être connait-elle ta situation.
Courage en tout cas pour la reconquête de ton ex, et pour le silence radio, tu trouveras sur ce forum tout le soutien et l'écoute dont tu auras besoin.
merci pour ta réponse. J'ai bien sûr mis au courant de ma situation la personne avec qui je suis actuellement. Je ne tiens évidemment à lui faire mal, c'est pour cela que j'ai souhaité être honnête avec elle.

Depuis que j'ai commencé mon SR, j'ai eu plusieurs appels téléphoniques sur ma ligne fixe en anonyme alors même que personne ne m'appelle jamais sur cette ligne si ce n'est ma famille. Mes amis m'appellent sur mon portable. Etrangement ces appels ont eu lieu à différents moments de la journée et notamment tardivement dans la soirée. Je commence à me demander si ce n'est pas mon ex, pour vérifier que je suis chez moi.

Je n'ai pas répondu ;) , car évidemment, je m'éclate à l'extérieur. A ma place, répondriez-vous au moins une fois pour vérifier de qui il s'agit? En fait pour être sûr que ce soit bien elle ou alors dois-je faire totalement SR?
merci de vos réponses. ce qui est le plus dur pour moi, c'est que nous avons une petite fille ensemble et qu'il est difficile de respecter le SR dans ces conditions.
J'aime évidemment avoir ma fille chaque jour. Mais je me dis que pour ma fille, s'il y a espoir qu'elle puisse de nouveau avoir son papa et sa maman, il serait plus judicieux ne pas appeler chaque jour, afin de faire croire à mon ex que je m'éclate tellement qu'il ne m'est pas évident d'appeler chaque jour. Dur pour ma petite fille, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle, quand pensez-vous?

Par ailleurs, je pense que mon ex doit être au courant que je suis avec quelqu'un en ce moment, car de vendredi à lundi, son portable était coupé, comme pour m'interdire de joindre ma fille et par là-même me punir...Bien évidemment dans sa tête, elle est forcément irremplçable :mrgreen:

A savoir que mon ex est avec quelqu'un mais je n'ai pas l'impression que l'histoire soit bien sérieuse, du moins je l'espère!

Ce n'est pas toujours évident de vous suivre les fille :D

Je n'arrive pas à savoir si elle est jalouse ou si c'est juste son ego qui est touché. Je suppose qu'elle aimerait penser que je suis au plus mal, prêt à me pendre au fond d'une grange ;)

J'avoue que je suis passé comme vous par des phases vraiment pas cool. J'ai commencé mon SR début août et lorsque je lui ai ramené notre fille, je portais le masque de l'indifférence et ne suis resté que quelques secondes. Elle a paru vraiment surprise d'autant qu'elle était apprêtée, ce qui ne lui arrive pas souvent, elle est plutôt nature.

Peut-être devait elle sortir avec notre fille mais elle est vraiment petite ou bien pour me narguer du genre "tu vois ce que tu as perdu?"

J'ai joué un jeu dangereux à ce moment là, il y avait un cadeau pour elle dans le sac de la petite, une bague, comme une bague de rupture et j'ai gardé mon indifférence.

Depuis, SR, et j'ai l'impression que cela l'énerve, elle est archi orgueilleuse.

Que pensez-vous de tout cela?
ah oui, je dois préciser qu'avant de rentrer en SR, j'ai tout tenté fin juillet. Et un soir, chose étrange, elle m'a dit "bisous" au tel avant de raccrocher précipitamment. Ce n'était pas arrivé depuis quatre mois.

Je suis pas arrivé à savoir si cela venait du fond de son coeur ou bien pour me manipuler et me garder au chaud...

Du coup, je suis rentré en SR ;)
Quel age a ta fille? Nous aussi nous avons un enfant, il a 17 mois. C'est pas facile effectivement avec un petit. Nous sommes séparés depuis 1 mois 1/2, SR depuis 1 mois, mais là, j'ai trop besoin qu'on parle, alors j'ai demandé à ce qu'on se voit (en plus notre fils sera en vacances chez papis et mamis : plus facile pour parler!) la semaine prochaine. Tant pis, je fracasse mon SR, mais j'ai trop besoin d'éclaircissements. Je re-entamerai un SR après ou pas (abdiquer) suivant la conversation qu'on aura eu. Moi ce qui me flingue, c'est qu'il n'a aucun égards pour moi, rien de rien, juste pour la mère de son fils (ou sont ces affaires, il a bien dormi, il a adoré le tour de manège...des trucs dans ce genre).

Tu lui as offert une bague de rupture!! C'est un peu bizarre comme truc ça!!
Je peux pas trop te conseiller, car je suis en train de craquer, mais je trouve intéressant de discuter avec des personnes qui sont parents.

Bon courage!
Si, j'ai trop besoin qu'on parle, on n'a pas pu le faire depuis la rupture, impossible de discuter. Mais je veux une discussion pour qu'il me parle de lui, savoir où il en est, si c'est toujours 50/50 dans sa tête ou pas (50 il revient, 50 il revient pas). Et le pourquoi du comment! Il ne m'a toujours pas expliqué ce qui s'était passé en lui. C'est le plus important ça en fait! Il m'a dit qu'il avait pleins de choses à me dire... bien que ce soit à ma demande. Tant pis, je suis prète à entendre ce qu'il a à me dire, TOUT ce qu'il a à me dire. Ainsi je pourrai passer à autre chose, entamer un autre SR, de toute façon je le sens tellement loin de moi, je sais qu'une "reconquête" est impossible, ça ne ménerait à rien du tout!
surtout pas!!!!

Je suis dans la même situation que toi, ma fille est à peine plus âgée. Si tu veux avoir l'espoir que ton fils ait encore ses deux parents, garde le cap! C'est super dur, je sais mais il faut absolument que tu passes par là!

Montre toi distante, sinon tu iras droit dans le mur car il saura qu'il peut faire ce qu'il veut de toi.

Pour la bague de rupture, je ne lui ai pas dit comme tel. Elle le pensera sûrement car j'ai entamé mon SR de suite.

Il y a de fortes chances qu'elle me rende ce cadeau la prochaine fois. c'est un test. Si elle ne me la rend pas, c'est qu'elle espère toujours quelque chose... Mais bon, je préfère m'y préparer.
trop tard de toute façon, j'ai vraiment trop besoin qu'on parle. Par contre, on peut parler en étant un peu distant non?
Pffffff, je suis chamboulée en plus aujourd'hui, ça aurait du faire 4 ans... j'arrête pas de pleurer, même au bureau, j'arrive pas à me maitriser...Du coup, je l'ai tel à 12h, il m'a dit qu'on parlerai la semaine prochaine. Et demain c'est mon anniversaire...j'vais encore pleurer...

Dis moi, tu vois ta fille tous les jours? ou du moins régulièrement, notre fils voit ses parents quasi tous les jours (son père travaille ou du matin ou du soir, du coup il peut le garder) et il fait 1 ou 2 nuit par semaine chez lui. Et on l'a 1 we sur 2.
et non, je ne la vois pas tous les jours et ça c'est plus que difficile à vivre.
Le problème était de savoir comment concilier SR et enfant.
De mon côté, c'est SR total sauf pour joindre ma fille et là c'est sans un mot pour sa mère :mrgreen: