Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY luciemey
Voila maintenant 3 semaines que je suis en SR, les derniers messages étaient qu'il me disait m'aimer de moins en moins, sur le moment j'ai craqué et j'ai refais beaucoup d'interdits du coup SR obligé..
Mais ce matin ça ne va pas, je suis au plus bas, j'ai vu des vidéos de lui en soirée et il a l'air d'énormément s'amuser, il m'a déjà oublié et j'ai du mal à m'y faire, j'aurais envie de lui envoyer un message mème si je sais pertinemment que ce n'est pas la solution..
alors je viens vous demander, comment avez vous fait dans ces moments là pour ne pas craquer? pour ne pas essayer de comprendre mieux ce qu'il se passe dans sa tète? je me met à douter sérieusement de notre relation passé et me demande si il m'a réellement aimé un jour au final pour me zapper si vite..
BY admin

Salut luciemey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY AustinKoB
Est-ce que tu l'as bloqué de partout (hormis téléphone)?
Perso, c'est ce que j'ai fait et ça m'aide beaucoup dans mon début de SR.

Courage!
BY luciemey
Oui je l'ai bloqué de partout, mais on a un ami en commun et ils étaient ensemble hier du coup je suis tombée sur des vidéos que j'aurais préféré ne pas voir..

Merci, courage à toi aussi!
BY Didoune112
Je suis en SR depuis 2 jours, seulement... Pour l'instant, pour ne pas craquer, j'ai des feuilles et un stylo, une dizaine de paquets de mouchoirs, et je lui écrit tout ce que je pense au moment où je le pense. J'ai déjà rempli 5 feuilles, en 2 jours... Puis aujourd'hui, au réveil, j'ai pas eu envie de lui écrire. ça fait du bien, et en même temps, tu ne passes pas par ces fameux interdits.
BY AustinKoB
Un ami commun qui t'as fait voir des vidéos de ton ex en train de s'éclater en soirée sans toi?

Pardon, mais je trouve ça moyen.. Très moyen.. :-Bam

Les autres?
BY luciemey
Didoune112 a écrit :Je suis en SR depuis 2 jours, seulement... Pour l'instant, pour ne pas craquer, j'ai des feuilles et un stylo, une dizaine de paquets de mouchoirs, et je lui écrit tout ce que je pense au moment où je le pense. J'ai déjà rempli 5 feuilles, en 2 jours... Puis aujourd'hui, au réveil, j'ai pas eu envie de lui écrire. ça fait du bien, et en même temps, tu ne passes pas par ces fameux interdits.
C'est pas une mauvaise idée.. je devrais essayer, ça pourrait me faire du bien sachant qu'il y a énormément de choses que j'aimerais lui dire, merci du conseil !
BY luciemey
AustinKoB a écrit :Un ami commun qui t'as fait voir des vidéos de ton ex en train de s'éclater en soirée sans toi?

Les autres?
Non à vrai dire c'est sur snapchat( je ne sais pas si tu connais) il a mit des vidéos de lui qui sont visible par tout ses amis, dont moi :cry:
BY Didoune112
Sincèrement, j'avais commencé par écrire dans le but de lui envoyer, un jour. Puis au fil des mots, j'ai tellement balancé de choses, y'a des fautes, des ratures, des phrases qui n'ont aucun sens (à l'image de notre relation passée en fait ;) ), donc en fait ça s'est transformé en journal de bord de "comment je me sens aujourd'hui"... Et qui sait, quand je serai guérie (si ça arrive un jour), je lui enverrai tout ;)
BY luciemey
Didoune112 a écrit :Sincèrement, j'avais commencé par écrire dans le but de lui envoyer, un jour. Puis au fil des mots, j'ai tellement balancé de choses, y'a des fautes, des ratures, des phrases qui n'ont aucun sens (à l'image de notre relation passée en fait ;) ), donc en fait ça s'est transformé en journal de bord de "comment je me sens aujourd'hui"... Et qui sait, quand je serai guérie (si ça arrive un jour), je lui enverrai tout ;)
Quand tu seras guérie tu ne ressentiras surement mème plus le besoin de lui envoyer tout ça! mais en attendant je trouve que c'est vraiment une bonne idée, ça partait d'une intention de tout lui envoyer et ça se fini en journal de bord et c'est bien mieux pour toi, de tout balancer ça doit faire du bien
BY Didoune112
Oui, bon, ça fait que 2 jours hein, on ressent plein de phases. J'appréhende surtout ce soir... On avait notre petit rituel du dimanche soir avant qu'il ne s'en aille pour une semaine, voire 2...
Si ce n'est pas indiscret, quelle était la raison de votre rupture ? De quand date t-elle ?
BY AustinKoB
luciemey a écrit :
AustinKoB a écrit :Un ami commun qui t'as fait voir des vidéos de ton ex en train de s'éclater en soirée sans toi?

Les autres?
Non à vrai dire c'est sur snapchat( je ne sais pas si tu connais) il a mit des vidéos de lui qui sont visible par tout ses amis, dont moi :cry:
Je connais mais n'ai pas.

C'est sûr que tu vas pas te mettre à bloquer tout le monde non plus, mais force toi peut-être à ce que tu ne vois pas tout ça..

Je sais pas comment ça marche, mais supprime peut-être des notifications ou autres alertes, ça t'empêchera peut-être que certaines choses te tombent dessus alors que tu ne demandais pas à les voir.
BY luciemey
Didoune112 a écrit :Oui, bon, ça fait que 2 jours hein, on ressent plein de phases. J'appréhende surtout ce soir... On avait notre petit rituel du dimanche soir avant qu'il ne s'en aille pour une semaine, voire 2...
Si ce n'est pas indiscret, quelle était la raison de votre rupture ? De quand date t-elle ?
Ah oui pas facile ça.. il va falloir que tu t'occupes l'esprit ce soir, essaye de ne pas rester seule..
Il m'a quitté car je le mettais trop sous "pression" je lui faisais constamment des reproches, on se disputait beaucoup, mais je vivais une période difficile de ma vie à ce moment là et je m'en prenais à lui indirectement.. je lui ai dis que trop tard tout ça, il a en aucun cas voulu me laissé une chance de me rattraper alors que moi je l'avais déjà "quitté" et pardonné plusieurs fois..
La rupture date de mi aout et je n'avance toujours pas..
BY luciemey
AustinKoB a écrit :
luciemey a écrit :

Les autres?

C'est sûr que tu vas pas te mettre à bloquer tout le monde non plus, mais force toi peut-être à ce que tu ne vois pas tout ça..

Je sais pas comment ça marche, mais supprime peut-être des notifications ou autres alertes, ça t'empêchera peut-être que certaines choses te tombent dessus alors que tu ne demandais pas à les voir.
Il n'y a malheureusement aucun moyen de supprimer notifications ou alertes, il faudrait juste que je ne regarde plus aucune "vidéos" que mes amis postent par peur de le voir dessus.. compliqué
BY Didoune112
Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider à avancer, sachant que moi-même j'entame ce "deuil"... Qui vivra verra mais j'avoue que je n'aspire qu'à une chose, dormir pour oublier...
BY AustinKoB
Je suis dans le même état d'esprit.. Quoi qu'il en soit, ça vaut ce que ça vaut, mais t'as le soutien de tout le monde ici.
BY luciemey
Didoune112 a écrit :Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider à avancer, sachant que moi-même j'entame ce "deuil"... Qui vivra verra mais j'avoue que je n'aspire qu'à une chose, dormir pour oublier...
Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire dans ces moments là..je te souhaites du courage pour affronter cette période vraiment pas facile, et oui dormir est à peu près le seul moyen de ne pas ressentir la douleur, mais le réveil est souvent une sacré claque au retour de réalité
BY luciemey
AustinKoB a écrit :Je suis dans le même état d'esprit.. Quoi qu'il en soit, ça vaut ce que ça vaut, mais t'as le soutien de tout le monde ici.
Merci beaucoup.. il faut avancer et faire avec, plus le choix.
BY Paige
luciemey a écrit :
AustinKoB a écrit :
luciemey a écrit :

Il n'y a malheureusement aucun moyen de supprimer notifications ou alertes, il faudrait juste que je ne regarde plus aucune "vidéos" que mes amis postent par peur de le voir dessus.. compliqué

Bonjour

Il y a un moment où il faut se donner les moyens de ses ambitions. Si on veut VRAIMENT passer à autre chose et CESSER de souffrir, il faut COUPER avec TOUT ce qui nous relie à nous.

Tu supprimes ton compte, tu désinstalles l'application, bref, tu peux très bien vivre sans snapbidule ou whatmachin !

et le cas échéant, tu te crées un NOUVEAU compte sur lequel tu n'inviteras QUE des gens qui n'ont pas de lien avec lui.

Ce n'est pas la peine de dire "je ne vais pas m'empêcher de vivre pour lui" puisque, de fait, la rupture te gâche la vie. En ce moment. Donc, de fait, il t'empêche de vivre. Donc à toi de faire avec cette réalité, sans trouver de "fausse" excuse pour en fait, garder un lien avec lui...consciemment ou pas, c'est exactement ce que tu fais...;-) (et ce n'est pas un reproche!!)

Comme je raconte ici souvent, mon ex meilleure amie bosse avec moi, et bien j'arrive à ne pas la croiser pendant plusieurs mois...mais bien sûr ça me demande des efforts et une sacré volonté et des "sacrifices" (je ne vais plus boire le café au boulot avec nos amis communs. Les vrais amis je les vois en dehors du boulot et j'ai fait le tri sur les autres), mais je sais pourquoi je le fais :-)

Courage!
BY luciemey
Paige a écrit :
luciemey a écrit :
AustinKoB a écrit :

Bonjour

Il y a un moment où il faut se donner les moyens de ses ambitions. Si on veut VRAIMENT passer à autre chose et CESSER de souffrir, il faut COUPER avec TOUT ce qui nous relie à nous.

Tu supprimes ton compte, tu désinstalles l'application, bref, tu peux très bien vivre sans snapbidule ou whatmachin !

et le cas échéant, tu te crées un NOUVEAU compte sur lequel tu n'inviteras QUE des gens qui n'ont pas de lien avec lui.

Ce n'est pas la peine de dire "je ne vais pas m'empêcher de vivre pour lui" puisque, de fait, la rupture te gâche la vie. En ce moment. Donc, de fait, il t'empêche de vivre. Donc à toi de faire avec cette réalité, sans trouver de "fausse" excuse pour en fait, garder un lien avec lui...consciemment ou pas, c'est exactement ce que tu fais...;-) (et ce n'est pas un reproche!!)

Comme je raconte ici souvent, mon ex meilleure amie bosse avec moi, et bien j'arrive à ne pas la croiser pendant plusieurs mois...mais bien sûr ça me demande des efforts et une sacré volonté et des "sacrifices" (je ne vais plus boire le café au boulot avec nos amis communs. Les vrais amis je les vois en dehors du boulot et j'ai fait le tri sur les autres), mais je sais pourquoi je le fais :-)

Courage!
Je comprend ou tu veux en venir, mais crois moi je fais tout pour ne plus avoir de contact ou de vue sur lui, j'ai déjà tout supprimé, bloqué, que ce soit lui ou ses amis, mais malheureusement mon meilleur ami est un bon ami à lui et en conséquence je ne peux pas le supprimer lui aussi, au final si je supprime tout, je m’empêche de vivre pour ces beaux yeux, c'est triste de devoir tout couper, tout changer juste car UNE personne à décidé de vous quitter et en l’occurrence vous faire du mal. Je ne cherche pas de fausse excuses, il chamboule déjà toute ma vie, je ne veux pas qu'il "m'enlève" encore le peu de choses qu'il me reste.
BY Paige
luciemey a écrit :
Je comprend ou tu veux en venir, mais crois moi je fais tout pour ne plus avoir de contact ou de vue sur lui, j'ai déjà tout supprimé, bloqué, que ce soit lui ou ses amis, mais malheureusement mon meilleur ami est un bon ami à lui et en conséquence je ne peux pas le supprimer lui aussi, au final si je supprime tout, je m’empêche de vivre pour ces beaux yeux, c'est triste de devoir tout couper, tout changer juste car UNE personne à décidé de vous quitter et en l’occurrence vous faire du mal. Je ne cherche pas de fausse excuses, il chamboule déjà toute ma vie, je ne veux pas qu'il "m'enlève" encore le peu de choses qu'il me reste.
Si ton meilleur ami est capable de te mettre sous le nez une vidéo de ton ex, j'ai du mal à imaginer qui pourrait être ton ennemi...

oui oui je sais il ne l'a pas fait "exprès", mais de deux choses l'une, soit il se fiche complètement de tes ressentis et alors, oui, quel meilleur ami on a là ! (au moins aussi "meilleure amie" qu'était la mienne :shock: ), soit il ne se fiche pas de tes ressentis et alors il peut très bien comprendre que tu te désabonnes de son compte à LUI pour ne pas voir ton ex, sans que ça change quoique ce soit à vos relations

c'est triste de devoir tout couper, tout changer juste car UNE personne à décidé de vous quitter et en l’occurrence vous faire du mal.
oh oui c'est très triste. mais une fois qu'on a dit ça on n'a rien dit. Malheureusement
, il chamboule déjà toute ma vie, je ne veux pas qu'il "m'enlève" encore le peu de choses qu'il me reste
et que te reste-t-il là? une rechute pour avoir vue une vidéo qui ne t'était pas destinée? que t'enlèverait-il à supprimer des réseaux sociaux tous ceux qui ont un lien avec lui? d'autres vidéos? la belle affaire!

tu as toute sorte de moyen de parler, voir, communiquer, rire avec tes VRAIS amis qui comprendront PARFAITEMENT que tu ais besoin de couper de "tout ça" pour te couper de LUI. Ceux qui ne comprendront pas, ne sont pas de vrais amis, et alors crois-moi, le plus tôt tu es débarrassée de ceux-là et le mieux c'est...

et si je pense vraiment que ce sont des pretextes mais tout à fait inconscients hein!!!! pour garder un "lien" avec l'ex...je ne te crois pas du tout de mauvaise foi et je suis convaincue que tu es sincère hein !! je dis juste que quand reellement on ne veut plus avoir de nouvelles de quelqu'un, on fait ce qu'il faut pour. et que c'est tout à fait possible. Il suffit de cliquer sur un bouton. (C'est autrement plus difficile quand il y a 3 gamins au milieu, où là aucun bouton ne peut faire disparaitre l'ex comme le père de ces enfants)

Que ta vie n'est pas facebook, snapchat ou je ne sais quelle autre application virtuelle. Que tu peux voir, avoir des nouvelles de TES amis, voir les vidéos qu'ils TE reserveront, tout à fait autrement, sans passer par la moulinette des réseaux sociaux qui ressemblent à la vraie vie, un peu comme un éclair surgelé ressemble à une pièce montée de chez Lenôtre :/
BY luciemey
Paige a écrit :
luciemey a écrit :
Si ton meilleur ami est capable de te mettre sous le nez une vidéo de ton ex, j'ai du mal à imaginer qui pourrait être ton ennemi...

oui oui je sais il ne l'a pas fait "exprès", mais de deux choses l'une, soit il se fiche complètement de tes ressentis et alors, oui, quel meilleur ami on a là ! (au moins aussi "meilleure amie" qu'était la mienne :shock: ), soit il ne se fiche pas de tes ressentis et alors il peut très bien comprendre que tu te désabonnes de son compte à LUI pour ne pas voir ton ex, sans que ça change quoique ce soit à vos relations

c'est triste de devoir tout couper, tout changer juste car UNE personne à décidé de vous quitter et en l’occurrence vous faire du mal.
oh oui c'est très triste. mais une fois qu'on a dit ça on n'a rien dit. Malheureusement
, il chamboule déjà toute ma vie, je ne veux pas qu'il "m'enlève" encore le peu de choses qu'il me reste
et que te reste-t-il là? une rechute pour avoir vue une vidéo qui ne t'était pas destinée? que t'enlèverait-il à supprimer des réseaux sociaux tous ceux qui ont un lien avec lui? d'autres vidéos? la belle affaire!

tu as toute sorte de moyen de parler, voir, communiquer, rire avec tes VRAIS amis qui comprendront PARFAITEMENT que tu ais besoin de couper de "tout ça" pour te couper de LUI. Ceux qui ne comprendront pas, ne sont pas de vrais amis, et alors crois-moi, le plus tôt tu es débarrassée de ceux-là et le mieux c'est...

et si je pense vraiment que ce sont des pretextes mais tout à fait inconscients hein!!!! pour garder un "lien" avec l'ex...je ne te crois pas du tout de mauvaise foi et je suis convaincue que tu es sincère hein !! je dis juste que quand reellement on ne veut plus avoir de nouvelles de quelqu'un, on fait ce qu'il faut pour. et que c'est tout à fait possible. Il suffit de cliquer sur un bouton. (C'est autrement plus difficile quand il y a 3 gamins au milieu, où là aucun bouton ne peut faire disparaitre l'ex comme le père de ces enfants)

Que ta vie n'est pas facebook, snapchat ou je ne sais quelle autre application virtuelle. Que tu peux voir, avoir des nouvelles de TES amis, voir les vidéos qu'ils TE reserveront, tout à fait autrement, sans passer par la moulinette des réseaux sociaux qui ressemblent à la vraie vie, un peu comme un éclair surgelé ressemble à une pièce montée de chez Lenôtre :/

Tu as raison..je vais en parler à mon meilleur ami, je pense qu'il comprendra, enfin j’espère..

Merci pour tes conseils, j'y vois plus clair, et je me voile surement la face, je dois réellement rompre n'importe quel contact pour m'en sortir, je vais me couper des réseaux sociaux pendant un certain temps, je ne perd pas grand chose de toute façon, j'y gagne au final
BY Paige
Bravo Lucimey !

oh non tu n'y perds rien, les vrais amis sont au-delà de ça, heureusement! et les autres...ben comme je te dis, les autres sont très rapidement remplacés par d'autres tout aussi superficiels!

Bravo c'est très courageux de ta part !
BY luciemey
Paige a écrit :Bravo Lucimey !

oh non tu n'y perds rien, les vrais amis sont au-delà de ça, heureusement! et les autres...ben comme je te dis, les autres sont très rapidement remplacés par d'autres tout aussi superficiels!

Bravo c'est très courageux de ta part !
Tu as bien raison, merci beaucoup !