Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je suis perdue, et j'ai besoin d'aide, de témoignage...
Voilà j'étais en couple avec un homme de mon âge (28ans) Depuis presque 7ans, nous avons un enfant de 3 ans et demi et je suis enceinte de 7mois... nous devions nous marier dans 9 mois... bref j'étais dans ma bulle, pour moi tout allais bien, pas de prise de tête, du moins pas plus qu'un autre couple, nous avons choisit nos alliances le samedi d'avant, le mardi soir il rentrait avec des fleurs, il s'est couché en me disant je t'aime ma princesse... normal! Et le voilà qu'il se gare devant la maison prêt à partir le lendemain, me dit qu'il faut qu'on parle, qu'il ne m'aime plus, qu'il va habiter chez ses parents... en 2 minutes l'histoire était pliée! Depuis ça fait 1 mois, je n'ai pas pu entamé de silence radio car il y à notre fils au milieu, et nous rendons notre ancienne maison d'ici 3 jours... il s'est renseigné sur moi au début de notre séparation au près de nos amis en commun, dis à tout le monde que j'ai sûrement un nouveau mec, j'ai appris il y à 1 semaine qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie (une fille qui lui tournait autour avant notre séparation) et qu'en gros il s'était mit avec elle 1 semaine après notre séparation... il se dit très heureux avec elle, car elle elle n'est pas à l'étouffer comme moi (reproche qu'il ne m'avait jamais fait avant) il m'éclate son bonheur en plein visage, ne regrette pas son choix, à changer de vie, traîne dans les bars, à changé d'amis... je ne le reconnais plus du tout! Il m'a dit qu'il avait des doutes depuis 6mois mais n'a jamais rien montré sur aucun plan bien au contraire... nous avions des projets ensemble... tout notre entourage à été choqué par sa décision.il ne m'a jamais parlé de ses doutes.
Je voudrai faire un sr pour que ça lui cogite dans la tête mais est ce vraiment nécessaire? Comment faire avec des enfants? Comment ça va se passer la naissance de ma fille? Peut-il le regretter? Désolé du déballage mais je suis perdu....

Salut Louisette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Louisette

" Depuis ça fait 1 mois, je n'ai pas pu entamé de silence radio car il y à notre fils au milieu, "

Il est tout à fait possible de faire un Silence Radio avec un ou des enfants, Louisette. Vos échanges ne doivent concerner que l'enfant et tout ce qui est relatif à la paperasse : maison, factures, courrier...

" j'ai appris il y à 1 semaine qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie (une fille qui lui tournait autour avant notre séparation) et qu'en gros il s'était mit avec elle 1 semaine après notre séparation... "

Il te quitte probablement pour elle alors...

" il se dit très heureux avec elle, car elle elle n'est pas à l'étouffer comme moi (reproche qu'il ne m'avait jamais fait avant) (... ) Il m'a dit qu'il avait des doutes depuis 6mois mais n'a jamais rien montré sur aucun plan bien au contraire... (... ) il ne m'a jamais parlé de ses doutes. "

Le fait de ne pas communiquer sur ce qui n'allait pas pour lui démontre plutôt bien qu'il ne souhaitait pas sauver votre couple ni votre relation...

" Je voudrai faire un sr pour que ça lui cogite dans la tête mais est ce vraiment nécessaire? "

Le Silence Radio sera nécessaire pour toi et uniquement pour toi et c'est dans ce seul but qu'il est à faire et à tenir, Louisette. Un Silence Radio sert à te faire réfléchir toi, à te consacrer du temps pour te détacher et avancer.

" Comment faire avec des enfants? "

Comme expliqué plus haut, mais voici un fil qui pourra certainement t'aider :
votre-histoire/les-cordonniers-les-plus ... 57939.html

" Comment ça va se passer la naissance de ma fille? "

Je l'ignore complètement. Ce que je sais, est qu'il t'as quitté toi, il ne peut pas quitter ses enfants... si tu souhaites sa présence tu peux le lui dire, en cas contraire également... c'est à toi de prendre le temps de réfléchir à tout ça, je crois...

" Peut-il le regretter? "

De t'avoir quitté ?

" Désolé du déballage mais je suis perdu.... "

Tu es à l'endroit approprié pour cela, Louisette, déballe tout ce que tu as à déballer.
Oui regretter de m'avoir quitté... je trouve que cela ressemble à un coup de tête... lorsque nous avons choisit les alliances 5 jours avant il m'a demandé si elle me plaisait car j'allais la voir jusqu'à la fin de ma vie, 3 semaines avant nous étions à un mariage et il m'a dit qu'il était sûr de son choix me concernant, que j'étais celle qui lui fallait... je ne comprends pas son changement radical de comportement et le fait qu'il ne côtoie plus les amis que nous avons en commun, Comme si il voulait changer de vie, m'effacer... c'est quelqu'un de très fragile à l'intérieur et je ne comprends pas qui il est aujourd'hui! Je ne sais plus quoi penser.. il dit qu'il m'aime comme une soeur, qu'il me souhaite de rencontrer quelqu'un de bien car je le mérite.... je n'ai rien vu venir!!! J'essaye de passer à autre chose mais l'annonce à été si brutale!
Applique le SR, on n'efface pas quelqu'un, et on ne change pas de vie du jour au lendemain. Il est dans le déni, tu ne peux rien faire, rien lui dire qui pourra le raisonner. Tant qu'il sera dans la négation, tu n'obtiendras rien de censé de sa part. Il fait sa crise pourrie, il envoie balader femme et enfants, sans scrupules, sans se retourner. Surtout si tu n'as rien vu venir. Ne cherche pas d'explications, il sera incapable de t'en donner.
Soit froide, fait ton SR, ne le contacte pas, n'essaye pas d'avoir de ses nouvelles, part du principe que tout ce qu'il fait c'est du grand n'importe quoi, laisse le dans son marasme. Tu es enceinte de 7 mois, ce type n'a pas de moral, et tout ça lui pétera en pleine figure.
Louisette a écrit :Oui regretter de m'avoir quitté... je trouve que cela ressemble à un coup de tête... lorsque nous avons choisit les alliances 5 jours avant il m'a demandé si elle me plaisait car j'allais la voir jusqu'à la fin de ma vie, 3 semaines avant nous étions à un mariage et il m'a dit qu'il était sûr de son choix me concernant, que j'étais celle qui lui fallait... je ne comprends pas son changement radical de comportement et le fait qu'il ne côtoie plus les amis que nous avons en commun, Comme si il voulait changer de vie, m'effacer... c'est quelqu'un de très fragile à l'intérieur et je ne comprends pas qui il est aujourd'hui! Je ne sais plus quoi penser.. il dit qu'il m'aime comme une soeur, qu'il me souhaite de rencontrer quelqu'un de bien car je le mérite.... je n'ai rien vu venir!!! J'essaye de passer à autre chose mais l'annonce à été si brutale!
Il est probable qu'il ne sache pas lui-même ce qu'il lui arrive tu sais... cependant les faits sont là, il ne souhaite plus se marier, il t'as quitté, il est avec une autre femme... et il a parlé de problèmes qui précédaient la rupture... vrais ou excuse pour partir, peu importe, tu es une jeune maman célibataire à présent. Et il te faut penser, agir en conséquence. Est-ce que parler de tout ça avec un thérapeute est envisageable pour toi ?
De l'écoute ici, tu en auras, de l'empathie également, ainsi que des conseils par des femmes, des hommes, qui sont passés et passent par la même chose que toi. Si ce n'est pas suffisant - et ça pourra l'être avec le temps - n'hésite pas à prendre un rdv avec ton médecin pour qu'il te conseille un psychiatre remboursé par la sécu ou prends par toi même un rdv dans un Centre Médico Psychologique, c'est gratuit, mais un peu long... pense à toi, à te faire du bien, à faire les démarches au plus vite pour avancer, c'est ce qu'il y a de plus important à présent dans ta vie : avancer pour toi et ton enfant et celui à venir, Louisette
Le fait que tout le monde soit choqué, que personne ne comprend sa réaction dans mon entourage ne m'aide pas vraiment... et le fait de ne pas avoir de réponse à mes questions non plus! Ça ne lui ressemble tellement pas d'être comme ça! Nous incarnions le couple parfait d'après nos amis, mes copines nous jalousais... les gens étaient sur que nous allions finir notre vie ensembles et moi aussi... jamais il n'a parler de ses doutes... je méritais plis quand même, surtout enceinte de son deuxième enfant!! Nous avions la même façon de voir les choses, nous sortions beaucoup, nous étions tout le temps ensemble et nous étions très complices...
Déjà peut t'on vraiment appelle ton compagnon comme un "homme" alors qui quitte sa compagne pour une autre je nomme ça par un termes très peu flatteur mais bon je suis rejoins ce que dit @flow75
Fais un SR total et fais toi aidé par t'es amis et famille c'est le mieux que tu puisse faire
Je comprends tout à fait Louisette, crois moi, je le comprends... c'est la raison pour laquelle je t'aies écrit " Il est probable qu'il ne sache pas lui-même ce qu'il lui arrive tu sais " parce que c'est tellement déroutant, que ça l'est peut-être pour lui également, je ne sais pas... C'est comme s'il était devenu un autre, effectivement. Mais est ce d'un coup ou est ce que cela couvait depuis longtemps, très longtemps... les deux hypothèses sont valables... dans la première il peut se réveiller un matin avec l'envie de revenir à son ancienne vie - toi, enfants, mariage - dans la seconde, il était détaché bien avant toi, il a caché ses ressenti pendant longtemps et est déjà passé à autre chose... le retour paraît plus qu'improbable alors... Personne ne sait. Ni moi, ni d'autres, ni même un thérapeute. Ce que tu peux faire, c'est apprendre à vivre avec ça, ce qu'il se passe actuellement, le fait de ne pas savoir, d'accepter de ne pas obtenir de réponse, ou d'en obtenir plus tard.
Bonjour Louisette

j'ai vécu à peu près la même chose que toi, il y a 5 ans.
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour te répondre car je me rappelle à ce moment là avoir dévoré les forums pour avoir des réponses à mes questions.
Avant toute chose: nous sommes encore ensemble, aujourd'hui, et mon mari semble très amoureux de moi. Il dit regretter grave ce qu'il s'est passé il y a 5 ans, et déteste d'ailleurs parler de ça. Il fait une sorte de déni des attitudes ou mots qu'il a eus. Il me semblait important de commencer par cette "fin", pour pouvoir répondre aux questions que tu te poses, et à ce que j'interprète du comportement de ton mari. Même si ce n'est qu'une interprétation, et que j'ai bien conscience que ton mari n'est pas le mien.

Bref, pour résumer, nous étions ensemble depuis 10 ans, avions un enfant de 8 ans, nous venions de nous marier et j'étais enceinte de 4 mois quand j'ai découvert son infidélité.
Ca s'est passé très vite, en fait. Il a retrouvé une fille qu'il avait connue il y a très longtemps sur FB, et a noué une relation qu'il n'avait jamais pu nouer.
Lui aussi a complètement changé d'attitude. J'ai relu, après sa tromperie, les petits mots doux, ou attentions qu'il avait pour moi juste "avant": en effet, rien ne peut laisser présager le tsunami qu'on se prend dans la tronche et qui est d'une violence rare.
Quand j'ai su, quand je l'ai "goalé", il a complètement changé d'attitude: il m'est apparu sous un jour que j'ignorais totalement jusque là: lâche, fuyant, froid, détaché...Ses amis essayaient de le sermonner mais il fuyait. En fait, il a fait une sorte de crise de la quarantaine, avec un comportement totalement immature. Peut-être que le mariage + le 2è enfant dans l'année, c'était trop pour lui. Pour être tout à fait honnête, je le délaissais depuis 1 ans, en étant toujours sur internet, et notre couple n'allait pas bien.
Ce qu'il faut que tu te dises c'est qu'il n'a pas attendu que tu sois enceinte pour te faire ce mal là, il n'a pas "choisi". C'est comme ça, et là, il est dans une attitude de déni de ses responsabilités, de fuite.
Je sais à quel point tu es mal, parce qu'en plus tu portes la vie, que tu ne peux pas prendre de médicaments anti-anxiolitiques. Mon conseil est: parle, parle parle. Pleure. Entoure-toi. et fuis, toi aussi, ton mal, avec n'importe quoi: les forums, les jeux en ligne, tout ce qui te videra la tête.

Un truc, aussi, qui m'avait marquée: une ambulancière à qui je racontais en pleurant ce qu'il m'arrivait (en voulant l'espionner, je me suis pris les pieds dans l'escalier et suis tombée. Le bébé n'a rien eu) m'a dit: "L'amour dont vous manquez, actuellement, c'est votre bébé qui va vous le donner au centuple". Et c'était vrai. J'ai une relation fusionnelle avec mon 2è fils que je n'ai jamais eue avec mon premier. Il passait avant tout le monde, même avant mon mari, quand il est né (comportement que je n'avais pas eu pour mon 1er).
Dans mon cas, on est finalement restés ensemble, car mon mari a pris conscience de sa bêtise et moi, des miennes (dépendance à un jeu en ligne)
Je te souhaite bon courage, et sache que ta fille t'aime déjà à la folie :)
Il me dis que je l'étouffait... ce qui est vrai car je le reprenais souvent... je me rends compte de on erreur mais il m'a souvent dit que c'était grâce à ma façon d'être qu'il était devenu celui qu'il est et qu'il avait réussi à faire tout ça... c'est quelqu'un de très égoïste aussi... cela fait plus d'un mois que nous sommes séparé et ça me fait mal de voir qu'il va si bien, qu'il ne me regrette pas... Ça me fais peur de dire ça mais je me dis que ma fille va me sauver...
Tu le reprenais souvent sur quoi Louisette ? Ce n'est pas forcément une erreur - à moins qu'ils s'agissent de critiques constantes sur sa façon d'être et pas d'un vrai dialogue pour trouver comment arranger les choses qui t'agaçaient peut-être...
Ce que tu vis je l'ai vécu aussi il y a 8 ans
Enfin je n'étais pas enceinte, mais un petit bout de 4ans, et un projet de maison de campagne qui devait nous amener à changer de vie pour nos vieux jours, bref après une crise la fameuse des 7 ans hein.... , cela semblait reparti, on achète la maison en mai, on commence les travaux, le week-end du 14 juillet on trime comme des malades dans la baraque, le 16 j'ai droit à des tu m'as épatée tu es formidable et le 20 c'est dégage grosse vache ! Oui la classe!
Bon en fait monsieur avait une poulette et trouvait que bobonne encombrait. .. Mais personne n'a compris, personne ni sa mère ni sa soeur ni nos amis!
Tout ça pour dire que le tsunami ravagé tout et que tu ne vois rien venir!
Peut-être que le mariage plus le second enfant c'est trop pour lui, peut être qu'il ne sait pas où il en est, ou alors c'est un fiéffé c......de!
Parce que plaquer sa femme enceinte excuse moi, mais il y a plus élégant, d'un autre côté de par mon grand âge et de part mon métier les couples où Monsieur trompe madame enceinte sont fréquents, j'ai même une copine qui vivait un avortement thérapeutique à plus de 7 mois de grossesse et pendant ce temps là, au moment où elle accouchait de l'enfant mort née , il se faisait une poule! Tu comprends ça l'angoissait cette histoire de gènes incompatibles La classe abolue!

Donc oui, il peut revenir comme dans l'histoire de galatee ou pas comme dans d'autres histoire.
Dans tous les cas c'est à toi et à tes deux enfants que tu dois penser, le SR est possible même avec des enfants. ...
Du factuel, et point barre, nothing personnal.

Après le conseil à te donner est de prendre soin de toi
Courage
Oh ! il a des soucis à régler alors... je ne souhaite pas être dur Louisette, mais là, c'est peut-être mieux ainsi... il boit bon... mais qu'il s'en prenne à un enfant, même verbalement, sous l'effet de l'alcool, non... et tu avais parfaitement raison de le reprendre sur ce comportement là, il est juste inacceptable... qui est près de toi pendant ta grossesse difficile ?
N'hésite pas à lire les histoires du forum, elles sont toutes très enrichissantes et te permettront de relativiser, de prendre conscience de chose, d'avancer... n'hésite pas non plus à aller discuter avec des mamans - il y en a ici, notamment sur le lien que je t'aies donné, tu verras, Anna est très gentille, et très à l'écoute.
Aujourd'hui j'ai été nettoyer dans notre ancienne maison, On fait l'état des lieux mercredi, je lui ai demandé de venir nettoyer un peu quand même car je ne peux que le matin avec mon fils et qu'il est en vacances cette semaine et parce que je n'ai pas habité seule dans cette maison pendant plus de 3 ans et aussi parce que je suis enceinte aussi... il m'a répondu de partir de la maison pour qu'il puisse venir nettoyer un peu et que je n'aurai cas y retourner demain car lui n'avait pas que ça à faire... Comment peut il être aussi froid et agressif sur ses messages... c'est sa décision et en plus je dois supporter ses humeurs... il est si loin de l'homme qui me faisait rêver!
Mais je crois rêver ma belle,
tu as une grossesse difficile et tu vas récurer la baraque.... on hallucine ! et tout ce que tu trouves à lui reprocher c'est mais pourquoi est il aussi meuchant sur ses messages!
Mais pourquoi tu ne lui lui réponds pas tout simplement étant enceinte de tes oeuvres et ayant une grossesse difficile, je te laisse le soin de finaliser le ménage pour l'état des lieux....
Non mais excuse moi mais quel gros C....
Bonjour louisette je vais t'écrire en mp je vis un peu une situation qui ressemble à la tienne actuellement.
Je pense qu'il a complètement flippe par rapport au mariage engagement à vie etc... il a pris peur. L'histoire avec cette femme ne va pas durer. Elle je l'étouffe pas normal ça fait peu de temps. Ne soit pas gentil avec lui essaye d'avoir le moins de contact possible avec lui pense à ton fils et ton enfant tu es enceinte c'est ca la priorité ne stresse pas !!! Il se rendra compte de son erreur mais peut être trop tard. Laisse le faire sa vie si ca lui chante qu'il agisse comme un homme mais il a pas l'air d'en prendre conscience pour le moment. Mais concentre toibsue toi. Et quand tu le verras montre lui que tu vas bien ca lui mettra une claque en pleine gueule. La roue tourne ;)
Bonjour soleiltriste, j'attends ton mp... je ne suis pas sûr qu'un jour il le regrette, il est si joyeux si heureux sans moi... et puis même si cela me ferait énormément de bien(Oui se serait une sorte de vengeance, et je l'espère à chaque instant) cela ne servirai à rien car il à fait trop de mal là, il va trop loin, il aurait pu faire ça plus proprement quand même(même si une rupture n'est jamais propre, Mais là on à atteint le sommet je crois)!!
Bizarrement je viens de comprendre que le silence radio était pour moi et non pas pour lui(Dans l'espoir de lui manquer)... les choses se débloquent petit à petit, je sais qu'il faut laisser le temps au temps mais j'en peux plus d'attendre qu'il sorte de ma tête... je ne veux plus penser à lui!!!
Bonjour louisette,

Comment te sens-tu aujourd'hui ?
Comme l'a dit numéro 7 (merci pour le complimen ;) )nous sommes tous là pour toi !
Pense à toi, à ton petit bout qui va bientôt arriver, mange et repose toi. Essaye de faire des choses agréables... je sais plus facile à dire qu'à faire.

Accroche-toi !
Et voilà, écho faite samedi, rdv à la maternité hier, il est au courant des dates mais n'a même pas demandé comment ça s'est passé! Je ne comprends vraiment pas sa façon d'être... qu'il me quitte est une chose mais je porte quand même son enfant....
Ma pauvre Louisette,

N'attends rien de sa part, accumule les preuve comme quoi il n'est pas venu à la maternité, aux échos, etc.... et prépares toi à une procédure pour obtenir une pension alim pour le gamin.

Vous étiez marié ou juste en couple? et si pas marié, a t il reconnu l'enfant?
Nous devions nous marier en juin 2017 mais nous étions pacsé... il me dit qu'il veut reconnaître ma fille, mais j'attends de voir l'évolution des choses car pour le moment il n'a fait aucune déclaration anticipé pourtant je lui ai demandé
Oui il me donne une pension alimentaire et on fait une garde alternée... je le vois mal ne pas reconnaître la petite et dans ce cas là je me battrai jusqu'au bout pour qu'il le fasse, mais quand je lui en parle il me dit que je le connais quand même... (la blague!) Et il m'a dit qu'il donnerai une pension pour ma fille!
Bon et bien voilà, il commence à avoir des sentiments pour sa nouvelle copine, c'est du sérieux il l'a dit à sa meilleure amie, il ne prend plus de nouvelles de moi par le biais de nos amis en commun et ne veut pas qu'on parle moi... il faut bel et bien que j'avance et que je l'oublie car il ne reviendra pas où alors si il revient se sera dans longtemps! Je ne peux pas dire que ça me fait du mal car je m'en doutais. Juste ça me donne une raison de plus de passer à autre chose et de tourner la page et même de fermer le livre!
N'attends plus rien de lui comme compagnon et le moins possible pour les gosses, ce sera le meilleur moyen de ne pas être déçue.
Tu es à 7 mois c'est ça ?
Concentre toi sur ta fille, elle a besoin que tu ressentes de bonnes choses....
Concentre toi sur ton fils.
Qu'importe ses sentiments pour sa next, fait comme lui demande qu'on ne t'en parle pas.
Mais pourquoi veux tu qu'un mec aussi peu fiable revienne? Dis toi bon debarras !
J'accouche dans à peine 7 semaines, il ne m'en à toujours pas parlé, je lui ai proposé 3/4fois qu'on prenne un moment pour parler de l'arrivée de la petite, mais rien.... c'est pourtant un enfant désiré à 2, je ne comprends plus ses réactions!
Albane, Tu me demande pourquoi je veux qu'il revienne, parce que je l'aime tout simplement! Je ne comprends pas comment il à pu me faire ça, se coucher en me disant je t'aime ma princesse et me quitter le lendemain froidement! Je n'arrive pas à comprendre... je sais qu'il faut que j'arrête de me poser des questions car je n'aurai probablement jamais les réponses....
suis je encore dans l'étape du déni??
Je n'aurai jamais cru ça de lui... je pensais le connaitre par coeur, Ça ne lui ressemble tellement pas une telle réaction!
Là mon fils est en vacances avec lui (je suis déjà bien gentille de lui laisser car vu qu'il est chez ses parents il ne devrait même pas avoir la garde), mon fils m'a appelé vendredi soir, et il m'a dit qu'il voulait rentrer à la maison, et qu'il voulait être avec moi, je sais très bien que ce n'est que passager, mais j'ai donc proposé à mon ex de me le ramener juste pour une nuit, car mon petit père ça lui fait un sacré changement d'un coup, et là je me suis fais rembarré... mais même son pire ennemi il ne lui parlerai pas comme ça!!!
Il parle de mal en moi à certains amis, dit que si il ne vient pas voir son fils entre les gardes c'est qu'il ne veut pas voir "Ma gueule" je cite... il est si haineux!!!! Il ne me dit pas bonjour ni au revoir quand on se voit, il me parle mal... Je ne comprends pas, si quelqu'un devait avoir de la haine c'est bien moi et pas lui....
je ne sais même plus qu'elle réaction adapter avec lui, je ne suis devenue une étrangère, je porte son enfant quand même!
Grrrr ses fichue montagnes russes......(et sûrement les hormones aussi!!)
Je l'aimeuhhhh n'est pas une bonne réponse louisette
Les bonnes soeurs aiment jesus et pourtant elle ne vivent pas avec!
On peut aimer qq1 qui ne nous aime pas!

Regarde sur le forum des histoires d'ex qui la veille disent je t'aime et le lendemain se barrent, il n'y a que ça !

Pourquoi il te parle mal, pourquoi il te déteste ? Probablement parce que tu le renvoies à un comportement qui est peu glorieux. Face aux responsabilités qu'il fuit.
Mais le plus simple est de ne pas lui parler.
Oui tu portes son enfant. Mais il ne veut plus de toi et probablement s'il pouvait il ne voudrait pas de l'enfant non plus.

Si il ne te dit ni bonjour ni au revoir trouve un moyen transitionnel genre une copine ou la grand mère pour faire l'interface au moment de l'exercice de son droit de visite.
Il a quel âge déjà petit bout? 4 ans?
Au delà de qq jours ils ont besoin de voir l'autre parent
Oh mais ne t'inquiète pas je suis bien refroidi là... je ne veux plus qu'il revienne ou alors juste par esprit de vengeance car je veux qu'il paye!
Mon fils à passé une semaine avec son papa, le vendredi mon fils m'appelle pour me dire qu'il veut rentrer à la maison et après bizarrement plus d'appels de mon fils jusqu'à son retour hier soir.
Mon fils rentre, l'autre cherche à parler mais je réponds vaguement, Ah ba Oui, je comprends pourquoi il cherchait à etre gentil... mon fils m'apprends qu'il à dormir chez la nouvelle copine de mon ex, et qu'ils ont passés la semaine tout les 3, resto, ballade à la plage...mon fils dormait chez elle et son papa était nu à dormir avec elle... d'après mon fils... horrible!!! Ça fait 2 mois que nous sommes séparés, je suis enceinte de 8 mois et il me cherche même pas à préserver son fils de tout ça... un peu de respect non?! Surtout que habitant chez ses parents rien ne m'oblige à lui laisser la garde pendant les vacances, je le fait, mais pour le bien-être de mon fils pas pour lui!
Il lui à acheté un manteau mais me le ramène avec l'ancien, il sait pourtant que je ne roule pas sur l'or vu qu'il m'a planté alors que j'étais en arrêt! Un vrai gamin, il couve mon fils de cadeau quand il est avec lui, alors qu'il n'est pas foutu de venir le voir en dehors des DVH, alors que notre fils en à besoin!
Mon fils était malade, il m'a dit qu'il lui avait acheté un sirop pour la toux, croyez vous qu'il me l'aurai laissé, et bien non! C'est lui qui l'a acheté vous comprenez!
Je pense en effet que s'il est agressif avec moi c'est que le fait de me voir le ramène à ses responsabilités! A la réalité et qu'il n'a pas envie de l'affronter cette réalité, le fait qu'il soit une ordure!
Du coup je voulais passer par un médiateur, Trop gentille encore, mais c'est mort, ce sera un avocat et le jaf! Marre d'être la bonne poire! Il m'a trompé pendant 1 mois avec cette fille, et m'a menti jusqu'au dernier jour... je ne laisserai plus rien passer!
Bref je ne veux plus récupérer mon ex car c'est une belle enflure!!!
J'essaye d'avancer, mais c'est dur... je vais écrire un peu ici c'est pas grave ça me fait du bien d'écrire!
Monsieur s'est mit en couple sur Facebook avec sa next...mon dieu que c'est puéril... je ne comprends pas, je trouve ça tellement bête de faire ça à 29 ans. Je me dis qu'il n'a aucune pudeur, aucun gêne quand même, On est séparé depuis 2mois et demi et je porte son enfant!! Oui je sais c'est un détail mais ça me choque! Il va emménager avec sa copine à la fin du mois de décembre, soit 2 semaines après mon terme! Il va tellement vite avec elle, Comment peut il oublier 7ans comme ça?
Je sais que je ne dois plus rien attendre, plus rien espérer, mais pourtant j'aimerai qu'il se plante avec elle!!

Il à fait une reconnaissance anticipée pour notre fille, il veut venir une seule fois à la maternité et pour après, je lui ai proposé de venir chez moi pour qu'ils apprennent a se connaitre progressivement et pour pouvoir faire la garde classique comme pour notre aîné, mais il ne veut pas la voir en ma présence, car comme il dit on à pas à passer du temps ensemble... mais moi je ne veux pas être séparé de ma fille les premiers mois, j'ai fais les 3 derniers mois toute seule et je vais accoucher seule, il est hors de question que sa nouvelle copine touche mon enfant, qu'il me l'enlève, qu'il parte de la maison avec ma fille!! Je ne suis pas prête pour ça! L'idée que sa nouvelle copine touche ma fille me rend folle, j'en fais même des cauchemars! Quelle passe du temps avec mon fils OK, mais ma fille, je ne veux pas, c'est au dessus de mes forces!! Dans plusieurs mois OK mais pas des le début! Bref... encore un moment de bas, je crois que dans le fond j'espère encore que la naissance de notre fille va lui ouvrir les yeux...
ou j'en suis... hier matin j'ai eu la dernière pièce du puzzle... Oui en effet il m'a trompé vous aviez tous raison, je crois que je le savais dans le fond mais que je ne voulais pas y croire...

il à couché avec elle à une soirée alors qu'ils étaient ivres. Tout à commencé là entre eux, il à continué à faire semblant avec moi pendant 2 semaines et demi, les alliances, les fleurs, les rapports... alors qu'il la voyait.

Tout s'explique... j'ai enfin toutes les cartes en main! Ils ont emménagé ensemble ça y est et reçoivent nos (Mes anciens) amis en commun chez eux!

Je me sens presque sereine, libérée d'un poids... j'ai enfin toutes les réponses à mes questions! Je ne sais pas si il le regrettera un jour, seul le temps me le dira, mais une chose est sûr c'est que jamais je ne le reprendrai! j'aimerai juste qu'il est le retour de bâton de ce qu'il à fait!

Ce soir lorsqu'il à déposé mon fils, j'ai eu presque du dégoût en le regardant, c'est bien la première fois qu'il me fait cet effet! du ni chaud ni froid, rien à part du mépris peut être! Lui cherchait la discussion, à savoir comment j'allais, si mes contractions de vendredi s'étaient arrêtées... j'ai été très froide et brève dans mes réponses! c'est terminé je n'ai plus besoin de prendre sur moi, d'essayer d'être gentille et conciliante car je n'attends plus rien de lui, je me fous de se qu'il peut en penser, de savoir si je vais l'offenser! Quel bonheur de ne plus se poser des questions car "Au cas où il voudrait revenir..."!!
Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui, je ne veux plus parler de lui, lui accorder la moindre importance... c'est le père de mes enfants et c'est tout!

Je veux le mettre face à ses responsabilités, à ses actes une dernière fois lors de la naissance de ma fille et passer un moment "à 3" lors de sa visite à la maternité, mais suite à cet entretien je vais essayer de mettre en place la rencontre de ma fille et son père dans une salle neutre où je ne serai pas obligé d'être présente, cela jusqu'à ses 5 mois pour ensuite avoir une garde classique comme pour mon fils!

merci à tous de m'avoir lu, écouté, conseillé, réconforté....
je reviendrai vous dire la suite des événements car sait-on jamais, quelqu'un pourrait être dans ma situation un jour et chercher désespérément, comme moi au début, une histoire semblable à la sienne...
aujourd'hui je suis persuadée d'un avenir meilleur, d'un Happy end!