Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà ça va faire bientôt 3 semaine que ma copine ma quitter après 1 ans et demie de relation. Ça c'est passer très vite sans que je ne comprenne rien du jour au lendemain, ça raison à été que pour elle j'etait trop possessif qu'elle étouffait....
Je ne comprend toujours pas pourquoi elle a eu subitement ce sentiment 2 jour avant qu'elle me quitte on regardais son film préférer et elle me disais que jamais elle me quitterai et maintenant il ya environ deux semaine elle me répondais froidement comme si nous n'avions jamais été ensemble. Je lui avais biensur proposer qu'on essaye d'arranger les chose mais rien à faire elle ne voulais pas et je crois que je l'aime encore même si j'essaye de me voiler la face, je n'arrive pas à l'oublier

Salut Totego!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Quand on a envie de rester dans une relation, avec quelqu'un, on dit ce qui ne va pas pour tenter arranger un peu les choses... elle ne l'as pas fait... ou alors c'est une excuse pour te quitter et elle préparait déjà le terrain avant qu'elle parte en vacances avec cette histoire que tu la monopolisait...
Tu sais, parfois, chercher à comprendre, c'est une vraie perte de temps. Tu lui a proposé de parler, d'arranger les choses, elle t'as répondu négativement. Elle ne souhaite pas rester avec toi. Que ce soit arrivé subitement ou prévu depuis plusieurs mois, peu importe, le résultat est le même, malheureusement.
On a paller une seul fois en face à face après notre séparation.
je ne sais pas si c'est parce-que c'est ce que j'ai envie de voir mais elle me regarde souvent et quand elle me voit arriver elle ne sourit plus avec ses copines (On est en terminal) et mes potes proches qu'on avais en commun elle ne veux plus les calculé non plus
Je crois surtout que c'est inutile et ne permettrait que de te soulager un temps, Totego... tu peux écrire ce que tu souhaites lui envoyer par contre, tu peux lui écrire ce que tu voudrais lui dire quand tu en as envie, ça te soulagera, mais n'envoie jamais rien, écris juste dans un doc texte, ou un carnet, juste pour que ça sorte...
Bonsoir totego,

Les amours de lycée sont fortes parce que c'est le premier attachement (en dehors de celui à ses parents) que l'on peux vivre en se projetant.
Malheureusement ce sont rarement des amours qui durent toute une vie.
Parce qu'on change, on murit on grandi et que faire tout ça c'est dur seul mais encore plus à deux, en même temps au même rythme.
Tu va changer, il y aura une place dans ton coeur pour elle, mais tu t'en rappellera avec un petit sourire, quand tu seras une vieille comme moi, tu poseras un regard bienveillant sur cette histoire, et tu te rappellera tous tes doutes d'aujourd'hui, et ça te fera sourire.

N'ai pas peur du changement, il sera constant dans ta vie, et tu ne sais pas de quoi demain sera fait.
Prend soin de toi, et garde les yeux grands ouverts sur ce que peut t'apporter la vie.
Totego a écrit :Je comprend mais j'ai pleins de question je sais qu'il ne faut pas que j'espère des chose mais
Désolée totego, ma boule cristale à lire l'avenir, et les pensées des gens, est cassée... ;)

Plus sérieusement, personne ne peux te dire ce qu'elle a dans la tête.
Si elle revien je fais quoi ? Elle veux jour avec moi ?
Bien, elle n'est pas revenue encore? si?
Alors pour l'instant cette question n'a pas lieu d'être. C'est comme si tu te disais aujourd'hui, et si le sujet de philo du bac est un sujet que je ne maitrise pas je fais quoi? c'est stérile, et tu ne peux pas répondre à cette question, aujourd'hui.
Je ne veux pas qu'elle souffre mais est ce qu'elle le vie mal elle aussi ?
:-Old Pas de ça avec moi jeune homme.
Biensûr que tu veux qu'elle souffre (et c'est humain, je ne te jette pas la pierre), tu veux qu'elle souffre et qu'elle regrette sa décision.
Il est un fait, quitter quelqu'un c'est dur, parce qu'on est le méchant de l'histoire, et parce que assumer ses choix, c'est jamais simple. Ce qui est sûr, c'est que c'est moins dur pour celui qui quitte parce que s'il le fait c'est qu'il a déjà commencer le deuil de la relation et qu'il n'auras pas de blessure narcissique (il ne se pas "pas aimable" au sens premier du terme). Donc elle le vit forcement mieux que toi, puisque c'est sa décision.
Est ce qu'elle pense à moi ?
Probablement.
Tu as fait partie de sa vie pendant un an, elle ne va pas oublier votre histoire, elle ne l'oubliera jamais. Moi je me rappelle de mon amoureux de mes 8 ans, je n'ai rien oublié de son sourire, la couleur de ses cheveux, et son rire, ni son prénom d'ailleurs. J'ai encore moins oublié celui de mes 12 ans, et encore moins celui de mes 16 ans, et ainsi de suite. Que ce soit moi qui les aient quitté ou eux, je n'ai rien oublié.
Maintenant, elle ne va pas te le dire qu'elle pense à toi, et ce n'est pas parce qu'elle pense à toi qu'elle a envie de se remettre avec toi. Je pense souvent à un ex, que j'ai quitté, quand j'entends une musique ou un autre trucs, pourtant ça ne veut pas dire que je veux me remettre avec lui.

Donc Totego, tu n'as aucun pouvoir sur votre relation (oui je sais c'est frustrant), tu n'as de pouvoir que sur toi.
Soit tu passe ton année, à la guetter, et tu met ton énergie, à extrapoler, ses mots, ses réaction, dans l'espoir (plus qu'incertain) de voir un possible retour vers toi. Soit tu passe ton année, à te concentrer sur ce qui est important pour toi.

Rater son année de terminale, à cause d'un chagrin d'amour, c'est vraiment dommage. Parce que elle ne ratera pas son année à cause de toi, et une fois que tu auras tout foiré, elle ira suivre des études supérieures, et tu te retrouveras, au même point de départ.

Tu es jeune, et je te promets, que tu rencontrera d'autres filles. Franchement quand je vois ce qu'est devenu mon grand amour de terminal, qui m'a jeté et pour qui j'ai versé toutes les larmes de mon corps, en proie aux même questions que toi, et bien je me dit qu'il m'a rendu un service.

Je te le répète la vie est pleine de surprises.
Totego a écrit :Tu as raison de toute façon si elle revien tant mieux sinon tans pis je serai passer à autre chose merci pour votre aide à tous j'avais vraiment hésite à poster sur un forum mais cela m'a fais du bien merci vraiment.
de rien totego,
Et n'hésite pas à revenir en cas de coup de blues, de solitude, d'envie de parler, ou de 2eme couche de coup de pied au cul! ;)