Totego a écrit :Je comprend mais j'ai pleins de question je sais qu'il ne faut pas que j'espère des chose mais
Désolée totego, ma boule cristale à lire l'avenir, et les pensées des gens, est cassée...
Plus sérieusement, personne ne peux te dire ce qu'elle a dans la tête.
Si elle revien je fais quoi ? Elle veux jour avec moi ?
Bien, elle n'est pas revenue encore? si?
Alors pour l'instant cette question n'a pas lieu d'être. C'est comme si tu te disais aujourd'hui, et si le sujet de philo du bac est un sujet que je ne maitrise pas je fais quoi? c'est stérile, et tu ne peux pas répondre à cette question, aujourd'hui.
Je ne veux pas qu'elle souffre mais est ce qu'elle le vie mal elle aussi ?

Pas de ça avec moi jeune homme.
Biensûr que tu veux qu'elle souffre (et c'est humain, je ne te jette pas la pierre), tu veux qu'elle souffre et qu'elle regrette sa décision.
Il est un fait, quitter quelqu'un c'est dur, parce qu'on est le méchant de l'histoire, et parce que assumer ses choix, c'est jamais simple. Ce qui est sûr, c'est que c'est moins dur pour celui qui quitte parce que s'il le fait c'est qu'il a déjà commencer le deuil de la relation et qu'il n'auras pas de blessure narcissique (il ne se pas "pas aimable" au sens premier du terme). Donc elle le vit forcement mieux que toi, puisque c'est sa décision.
Est ce qu'elle pense à moi ?
Probablement.
Tu as fait partie de sa vie pendant un an, elle ne va pas oublier votre histoire, elle ne l'oubliera jamais. Moi je me rappelle de mon amoureux de mes 8 ans, je n'ai rien oublié de son sourire, la couleur de ses cheveux, et son rire, ni son prénom d'ailleurs. J'ai encore moins oublié celui de mes 12 ans, et encore moins celui de mes 16 ans, et ainsi de suite. Que ce soit moi qui les aient quitté ou eux, je n'ai rien oublié.
Maintenant, elle ne va pas te le dire qu'elle pense à toi, et ce n'est pas parce qu'elle pense à toi qu'elle a envie de se remettre avec toi. Je pense souvent à un ex, que j'ai quitté, quand j'entends une musique ou un autre trucs, pourtant ça ne veut pas dire que je veux me remettre avec lui.
Donc Totego, tu n'as aucun pouvoir sur votre relation (oui je sais c'est frustrant), tu n'as de pouvoir que sur toi.
Soit tu passe ton année, à la guetter, et tu met ton énergie, à extrapoler, ses mots, ses réaction, dans l'espoir (plus qu'incertain) de voir un possible retour vers toi. Soit tu passe ton année, à te concentrer sur ce qui est important pour toi.
Rater son année de terminale, à cause d'un chagrin d'amour, c'est vraiment dommage. Parce que elle ne ratera pas son année à cause de toi, et une fois que tu auras tout foiré, elle ira suivre des études supérieures, et tu te retrouveras, au même point de départ.
Tu es jeune, et je te promets, que tu rencontrera d'autres filles. Franchement quand je vois ce qu'est devenu mon grand amour de terminal, qui m'a jeté et pour qui j'ai versé toutes les larmes de mon corps, en proie aux même questions que toi, et bien je me dit qu'il m'a rendu un service.
Je te le répète la vie est pleine de surprises.