Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

Voici mon histoire...

Il y a deux ans, au cours d'un voyage à l'étranger avec mes amis, mon regard en croise un autre et c'est le coup de foudre (oui oui ça existe). Depuis ce soir la, elle et moi on s'écrit constamment, on prévoit de se voir rapidement (elle n'est pas française). On enchaine les visites à l'étranger, on passe des moments magiques, les projets arrivent, on se voit ensemble pour le reste de notre vie. Tout cela pendant deux ans, de patience, de passion, d'amour et de projet. L'amour à distance n'était pas un problème pour moi, j'étais prêt à tout donner pour elle, j'étais complètement fou d'elle.

Finalement cette relation à distance est bientôt terminer nous avions projeter de nous installer sur Barcelone ensemble et commencer notre vie à deux.

Mais voilà, il y a quelques semaines je la sens un peu distante, moins attentionné envers moi...
Du coup je décide de lui faire part de mon ressenti et là.... j'avais mis le doigt sur quelque chose auquel je ne m'attendais pas.
Elle m'appelle et m'explique qu'elle n'est plus sûre de rien, de moi, de notre relation, si c'est vraiment ce qu'elle veut de sa vie, de quitter son pays pour me rejoindre à l'autre bout du monde et laisser sa famille et amis. Elle me dit qu'elle a revu son ex en ami et qu'elle a commencé à se poser pleins de questions et qu'elle était complètement perdue mais qu'elle n'avait prit aucunes décisions.

Ma réaction : Je décide d'arrêter notre relation, je prends peur, tout ce qu'elle me dit me détruit de l'intérieur comme un atterrissage du 20ème étage d'un immeuble. Je me ramasse pleine face. Je suis néanmoins resté très calme. On pleur au téléphone en se disant qu'on s'aime mais cela ne change rien à la situation et voici les adieux.
Deux jours après elle m'appelle me disant qu'elle n'arrive pas imaginer que notre histoire se termine, que je lui manque mais après rien cela ne change rien. Ça réflexion ne change pas, elle est perdue. Elle me demande de l'attendre à savoir ce qu'elle veut mais je refuse pour me protéger, à savoir si du jour au lendemain elle me quitte.

Quelques jours plus tard on s'appelle et c'est également la même chose.... Elle a envie d'être avec moi mais perdue... On tourne en rond.

Elle m'identifie sur des photos de nous deux en couple sur Facebook. Moi forcément je tombe dessus et je souffre...

1 semaine et demi sans nouvelles depuis notre appel. Et là je reçois un texto et elle veut me parler. Elle me dit qu'elle a pu commencer à clarifier les choses dans sa tête et elle a besoin d'être seule maintenant et qu'elle voulait être claire jusqu'à la fin de notre histoire. En gros cela ne change rien pour moi mais elle s'est donné bonne conscience.
Elle me dit qu'elle comprend que j'arrête de lui parler et que je prenne mes distances mais qu'elle n'est pas fermé et qu'on peut continuer de se parler.

Je ne réponds pas à cela, je ne lui parle pas et plus.

Aujourd'hui après 3 semaines de rupture, elle me manque terriblement, j'ai envie d'être avec elle mais je suis tellement déçu de son attitude et que notre relation se termine comme cela. Je ne sais pas dans quel état d'esprit elle se trouve, elle a l'air de très bien le vivre. Un jour sur deux j'ai envie de la récupérer et un autre jour je me dis qu'elle ne me mérite pas.
Je suis complètement perdue, je rêve d'elle, c'est horrible.

Je ne la comprends pas du tout, si quelqu'un peut m'aider pour m'expliquer ce qu'il se passe.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon histoire.

Salut Frachi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Frachi, j'ai une petite question qui me trotte en tête. Vous habitez où chacun ?

Je pense qu'elle a pris peur de quitter son cocon, sa vie qu'elle a toujours eu, et effectivement, quand une fille doute, elle attend : tadam !!!!! DU RÉCONFORT ! Tu as cru certainement bon pour toi de te protéger en coupant court à la relation, mais mets-toi à sa place : Si tu lui avais dit que tu doutais, que tu avais des peurs, des craintes, quitter ta famille, tes amis, ces personnes qui sont là pour toi depuis le début... Et qu'en face tu te brises les os contre ce mur qui te dit "ah ben si c'est comme ça stop"... Je pense que malheureusement elle ait pu être aussi détruite que toi...
Moi en France et elle au Chili...

Oui forcément et cela je le conçois qu'elle ait peur, c'est tout à fait normal. C'est pour cela qu'une semaine après je l'ai appelé pour lui dire, que j'étais fou d'elle, qu'on était une équipe ensemble et qu'on allait surmonter toutes les épreuves ensemble et que si elle ne se sentait pas bien ici. Je partirais avec elle au Chili si c'est vraiment ce qu'elle souhaite. J'ai ouvert mon coeur au possible en lui disant que j'espérais que cela l'aiderais à réfléchir et que cela l'aiderais à prendre la meilleure des décisions. Mais que voilà moi j'étais là dans l'espérance que tout ça s'arrange et que je l'aime et que j'ai juste envie d'être avec elle.
Mais que si j'ai simplement pris la décision d'arrêter c'était pour me protéger. Chose qu'elle a dit comprendre parfaitement et que si elle avait été à me place, elle aurait fait de même.

Maintenant dans ses derniers messages elle a besoin d'être seule. Je ne sais pas quoi faire, ouvrir mon coeur et lui dire les mêmes choses n'y changeront rien...
Bonjour Frachi,

Une relation amoureuse (amicale, professionnelle, familiale,...) prend assez vite des habitudes, un déroulé, et chacun dans la relation prend assez vite aussi "une place" dont il est ensuite assez difficile de s'éloigner...

vous avez construit votre (jolie) relation sur une relation à distance. En vous voyant à un rythme mesuré, selon les disponibilités de chacun...et je pense que, MEME si vous souffriez tous les deux de la distance, et bien, cela vous convenait, de fait, aussi.

Sinon....sinon l'un ou l'autre auriez rompu. Je ne crois pas au "l'amour est plus fort que tout", l'amour est une émotion qui s'entretient, qui s'alimente et si la distance avait été un frein à votre amour, cela y aurait mis fin. Petit à petit ou brutalement.

Or là cela n'a pas été le cas. Au contraire.

Donc on peut penser que ce qu'elle aimait avec toi c'est précisément aussi cette distance. Et que, sans remettre en question l'amour, l'idée de passer à une relation romancée à distance, à une relation quotidienne de proximité, la tente beaucoup moins :/

A différentes échelles on a tous connu ça: j'aime beaucoup mes amies mais elles sont très rares (et plus je vieillis et plus c'est vrai), celles avec qui je partagerai mon quotidien plus d'une journée ou deux.

Avez-vous envisagé de continuer "ainsi" , çàd, à distance? ou est-ce nécessairement: ensemble là tout de suite, ou séparés?
C'est pour cela qu'une semaine après je l'ai appelé pour lui dire, que j'étais fou d'elle, qu'on était une équipe ensemble et qu'on allait surmonter toutes les épreuves ensemble et que si elle ne se sentait pas bien ici. Je partirais avec elle au Chili si c'est vraiment ce qu'elle souhaite.
si je puis me permettre, fort mauvaise idée :/ non, vous n'êtes pas une équipe, vous êtes deux individus, et quoique tu fasses, tu ne la sauveras pas d'elle-même, tu ne seras pas heureuse à sa place, etc...et encore mauvaise idée de dire que c'est toi qui la rejoindras SI elle n'est pas bien. Se sacrifier pour l'autre est à la fois un TROP gros fardeau pour soi (on finit toujours par le regretter, les jours de dispute par exemple...), et un TROP gros fardeau pour l'autre qui finit toujours aussi par nous le renvoyer dans la figure ("d'abord, moi, je ne t'avais rien demandé!!")

je pense que peut-être vous pouvez donner du temps au temps (si elle n'est pas avec qqu'un d'autre bien sûr) en restant encore un peu à distance pour un délai à imaginer tous les deux et mettre ce temps là à profit tous les deux pour vous décider sur ce que vous voulez. Et si malheureusement, son choix se porte définitivement sur "sans toi" tu ne pourras rien y faire. Mais au moins elle n'aura pas pris de décision en étant "acculée"

(Il va sans dire que cette situation ne peut pas durer des mois, pour ton propre confort!! mais parfois, juste faire baisser la pression peut permettre de sauter l'obstacle...parfois)

En revanche, de mon point de vue toujours, pas de "relation amicale" en attendant. Soit vous êtes toujours en couple "à distance", (comme avant), soit vous ne vous parlez plus. Mais lui "offrir" sur un plateau une relation amicale est le plus sûr moyen, pour toi, de devenir chèvre, et pour elle, de passer à autre chose
Merci beaucoup de ta réponse !

Aujourd'hui c'est terminé, elle a été clair, elle a besoin d'être seule maintenant.

J'ai rompu le contact avec elle, je me dis que c'est le meilleur moyen qu'elle se rende compte de quelque chose, que je lui manque.... etc
Bien sur peut être qu'elle se sentira bien mieux comme cela et finalement elle n'aura aucun regret sur sa décision.

À part laisser du temps et espérer qu'elle revienne dans mes bras. Je me dis qu'un long silence est le mieux...

Qu'en pensez vous ? Selon vous quelle est la meilleure chose à faire au vue de la situation ?
Bien sur peut être qu'elle se sentira bien mieux comme cela et finalement elle n'aura aucun regret sur sa décision.
Si tel est le cas, c'est que les sentiments ne sont plus là. et alors quoique tu fasses, quoique tu dises, ça ne changera RIEN.
Qu'en pensez vous ? Selon vous quelle est la meilleure chose à faire au vue de la situation ?
Exactement ce que tu fais. Cesser tout contact. Au mieux ça va la faire "revenir" vers toi, au "pire" (ou au contraire au mieux, selon le point de vue qu'on adopte^^), tu te seras, toi, reconstruit. Tu auras réalisé que, bien que très triste de la rupture, tu peux vivre, vivre sans elle, rencontrer des gens, rire, t'amuser.

Cesser tout contact n'est pas renoncer à tout espoir de "retour" de l'être aimé, mais c'est ne pas centrer sa vie sur cet unique espoir, c'est s'occuper de soi, de sa vie, de son propre bien être, sans attendre que ce bien être vienne de l'autre....

Courage à toi !
Bonjour,

Je reviens vers vous... Mon ex vient de briser mon SR tout ça pourquoi ? Pour ce message :
" Est-ce que tu me détestes ?"
Suivi par : "Je veux la vérité"

Je n'ai pas répondu et franchement je ne vois pas en quoi cela va faire avancer les choses sachant que j'ai complètement l'impression qu'elle fait cela pour se donner une bonne image d'elle même.

Vous en pensez quoi ?
Frachi a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous... Mon ex vient de briser mon SR tout ça pourquoi ? Pour ce message :
" Est-ce que tu me détestes ?"
Suivi par : "Je veux la vérité"

Je n'ai pas répondu et franchement je ne vois pas en quoi cela va faire avancer les choses sachant que j'ai complètement l'impression qu'elle fait cela pour se donner une bonne image d'elle même.

Vous en pensez quoi ?

bien sûr que tu ne réponds pas :/

"tu ME detestes? JE VEUX la vérité" non mais elle se prend pour qui la demoiselle? le nombril du monde?

elle n'a pas le droit de t'exiger quoique ce soit et quant à savoir si tu la detestes ou pas, ceci te regarde...à elle de gérer cette interrogation...chacun sa pierre.
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous...

Mon ex vient de briser mon SR...
Elle me dit qu'elle a vu que je l'avais supprimé de partout, qu'elle souffre de ne plus avoir de nouvelles, de voir ce que je fais.
Elle me dit que je suis l'amour de sa vie, que la vie nous a séparé... enfin bref.

À cela je réponds :
Ce sont les conséquences de tes actes, tu as choisi de ne pas être avec moi , tu n'avais apparement rien à me reprocher. Tu as fait ton choix et cela implique ne plus avoir de contact avec toi.
Ce n'est pas la vie qui nous a séparé mais bien toi...

Voilà, rien de plus pour le moment...

Vous en pensez quoi ? :)
Est-ce que je réagis bien et correctement ? Je suis quelqu'un d'assez impulsif et je travaille énormément sur chaque mots que j'utilises.
Bonjour Frachi !!

J'en pense que ta réponse est fort bien!! à elle de voir comment elle se positionne par rapport à ça, si elle regrette vraiment, elle te répondre "oui je suis désolée, tu as raison, mais je me suis trompée, j'aimerai pouvoir revenir en arrière" ou un truc du genre, cas dans lequel tu pourras y voir une réelle ouverture

soit elle ne répond rien==> bon ben toi non plus hein

soit elle te répond un "oui je sais bien MAIS j'aimerai qu'on reste quand même en contact", car dans lequel clairement il n'y a pas d'ouverture mais juste une volonté de te garder sous le coude...==> tu l'envoies paitre (à mon avis)

Courage à toi !
Bonjour

Je me joins à votre post (Paige je t'avais laissé un message en privée mais tu n'as peut-être pas lu ou vu).

Je trouve aussi que tu as bien répondu au mon message de ton ex.

Je suis en SR depuis un peu plus d'un mois et j'ai fêté son anniversaire il y a peu.
Je m'étais dit pour moi, mon bien-être, pour MOI que je ne lui écrirais pas..
Malheureusement influencée par une autre personne, je me suis lancée à un simple message auquel il a répondu.
C'est rien et en même temps pour moi ce fut énorme. J'y ai pensé toute la journée. J'en ai pleuré. Je me disais qu'il n'aura pas ce signe de ma part car c'est ainsi nous ne sommes plus ensemble. Mais voilà je me trouve minable de l'avoir fait.

Il m'a quitté il doit assumer les conséquences et voilà. Je suis trop "gentille" en l'ayant fait, une sensation de m'être trahie.
Du coup la conversation a continué...

Elle me dit qu'aujourd'hui elle se rend compte qu'on ne se parlera plus..
Que je lui manque, que je suis l'amour de sa vie, que je suis la meilleure personne qu'elle ait pu rencontrer.
Qu'elle est triste mais qu'elle ne peut pas être dans une relation pour le moment sans avoir affronter ses démons ( je ne sais pas quels sont ses problèmes...)

Enfin bref elle m'a dit que des bonnes choses, que je suis le mec parfait nianianiainia....
Qu'elle espère vraiment que nos chemins vont se recroiser et qu'elle en est persuadé...

Elle a même écrit à une amie à moi aujourd'hui.
J'ai l'impression que petit à petit elle se rend compte de sa perte et qu'elle essaye un petit peu de se raccrocher pour ne pas couper le contact avec moi... via mes amis etc...

Je n'ai pas répondu à ses derniers messages (déjà j'ai rien à dire de plus, à par lui dire que la rupture c'est bien elle qui la voulu) mais apparement elle me dit que c'était pour mon bien, qu'elle n'est pas bien en ce moment et que j'allais en souffrir.
Elle me dit qu'elle souffre de la rupture... Enfin bref, à part me remonter mon ego rien de plus...
Frachi, si elle se rend vraiment compte de son erreur, car l'erreur est humaine, elle le dirait cash, elle ne se cacherait pas derrière un simple "je souffre mais c'est pour ton bien". Parce que pour ton bien elle a réfléchi à TA PLACE, or, je pense que tu étais assez grand pour réfléchir par toi même... Continues ton SR, ne te laisse pas amadouer dans cette histoire, car tu as souffert et peut-être souffres-tu encore de tout ça.
Frachi a écrit :Du coup la conversation a continué...

..
:shock: ah bon? elle a continué toute seule la conversation? :evil: :lol:

tu veux dire que TU as poursuivi la conversation ;-) et bien oui bien sûr, rien, nada, en revanche ta conversation l'a bien rassurée ELLE, pas toi, ELLE, tu lui as assuré qu'elle n'avait qu'à te sonner pour que tu rappliques lui faire la papote...

allez, ouste, supprime nous tout ça de tous réseaux sociaux etc...

si ton ex veut REVENIR (et pas juste s'assurer que tu es toujours là) elle saura où te trouver et te le dire

elle a su te quitter? elle saura revenir ;)

Courage!