Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
Notre relation avec mon ex a durée 4 ans nous avons acheté un appartement il y a deux ans.
Je me suis aperçu un jour en ragdans dans sont portable qu'elle avait une relation avec un de ses collège de travaille à se moment là j'ai tout fait pour refaire partire notre couple comme au premier jours.
Le 10 mai au soir elle me dit qu'elle veux arrête notre relation sa session ma fait beaucoup de mal.
Depuis on vie toujours ensemble et on fait tout ensemble mais on est au point mort dans notre relation j'ai tout fait pour qu'elle revienne lettre lui laisse du temps.
Elles voyais toujours sont collège depuis le 14 juillet elle n'est plus avec mais Mr fait que de lui envoyer dès message pour qu'elle revienne.
Je ne lui est j'amais dit mes sentiment
Je voudrais de conseil sur tout sa.
Merci

Salut romiche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Romiche,
romiche a écrit :Je me suis aperçu un jour en ragdans dans sont portable qu'elle avait une relation avec un de ses collège de travaille
Une relation ou l'on éprouve le besoin de regarder dans le portable de l'autre est une relation qui ne va pas bien...
romiche a écrit : à se moment là j'ai tout fait pour refaire partire notre couple comme au premier jours
Lui as-tu parlé de se que tu avais découvert? En avez vous discuté? T'as t'elle dit qu'elle aussi elle voulais faire repartir votre relation "comme au premier jour".
Non parce que un couple ça se fait à deux. Si tu as un vase qui est cassé, et que tu tiens dans tes mains, tous les morceaux, et que tu essaye de le reconstruire, si tu n'as pas de colle, ça ne marchera pas. Si elle a la colle, mais qu'elle ne te la donne pas, ça ne marchera pas non plus. Tu auras beau t'échiner a mettre tous les morceaux en place, ça ne tiendra pas.
romiche a écrit :Le 10 mai au soir elle me dit qu'elle veux arrête notre relation sa session ma fait beaucoup de mal.
Oui c'est normal après 4 ans, que cela t'ai fait du mal.
romiche a écrit :Depuis on vie toujours ensemble et on fait tout ensemble mais on est au point mort dans notre relation j'ai tout fait pour qu'elle revienne lettre lui laisse du temps.
Oui tu as tout fait, sauf l'essentiel, la mettre devant ses responsabilités. Elle veut arrêter votre relation. Donc, elle doit partir de votre maison/appartement, ou toi (selon qui est plus à même de se reloger rapidement). Ce n'est pas en lui apportant son petit confort quotidien, pendant qu'elle va vivre sa relation avec son collègue qu'elle va avoir envie que les choses changent, avoir des regrets ou quoi que ce soit allant dans ton sens.
romiche a écrit :Elles voyais toujours sont collège depuis le 14 juillet elle n'est plus avec mais Mr fait que de lui envoyer dès message pour qu'elle revienne
Elle n'est plus avec lui, elle ne veut plus être avec toi, force est de constater qu'elle veut être seule pour le moment, alors, vous devez vous séparer de corps. m'est avis que ce gars n'a été que le déclencheur d'une décision, qu'elle avait prise depuis longtemps.
Bien sûr qu'il continue de lui envoyer des messages son collègue, toi aussi, tu as voulu la reconquérir, pourquoi lui ne le ferait pas? a la fois, elle pouvait couper les ponts avec lui, bloquer son numéro, et elle ne le fait pas.
Comment as-tu appris qu'ils n'étaient plus ensemble? Et comment sais tu qu'il lui envois des messages?
romiche a écrit :Je ne lui est j'amais dit mes sentiment
Quand? Quand vous étiez en couple? Après la séparation?

Donc pour résumer mon propos, si tu veux avoir une infime chance de reconstruire quelque chose avec elle, il faut que vous vous sépariez réellement (chacun chez soit), qu'elle endure le fait de ce qu'est "vivre sans toi". Parallèlement tu fais un SR, tu ne la contact plus, et tu t'occupe de toi. Et tu as du boulot sur toi à faire en terme de confiance en soit, de communication, d'assertivité (tu bosser ça avec l'aide d'un psy).
Et peut-être qu'un jour (ou pas, rien n'est moins sûr), la nouvelle version de toi renouera avec elle.
Mais quoi qu'il en soit, si tu ne travail pas sur toi, que vous vous remettiez ensemble ou que tu rencontre quelqu'un ça ne marchera pas mieux.
merci pour tes réponse a mon tour de répondre
j'ai regarder dans sont portable car je voulais m'envoyer une photos de nous deux quelle avais prise et c'est la que j'ai vue les message se jour la j'ai prix une grande claque .
oui on a discuter un peux mais elle ma jamais donner de vrais resont a chaque fois que je lui est dit se que j'avais vue elle me dit que c'est pas vrais et elle se braque et parle plus.
je me suis poser plusieurs fois la question de savoir si je devais partir mais si je part j'ai peur de la perdre totalement mais non je ne l'est jamais mis devant ses desponsabilites.
Pour sont collègue se que je n'est pas dit c'est qu'il a une copine aussi et sa copine poste des photos sur internet de eux deux en vacances ou a un mariage ou mr devais être tout seul au deux elle la malle prix mon ex
mon ex regarde mon compte Facebook je l'est vue dans l'historique des connexion.
je c'est tout sa car je regarde sont portable de temps en temps et c'est la que je l'est vue il font que de se prendre la tete et que je vois bien quand mon ex est pas bien le soir quand elle sort du boulot et quel revient et quel a pleurer.
je lui est jamais dit mes sentiment après la rupture.
romiche a écrit :j'ai regarder dans sont portable car je voulais m'envoyer une photos de nous deux quelle avais prise et c'est la que j'ai vue les message se jour la j'ai prix une grande claque
Et bien je te le dit tout de go. Je n'ai rien à cacher dans mon portable à un éventuel amoureux, pourtant, je prendrais très mal, qu'il prenne mon portable sans me le dire, même pour s'envoyer une photo.
Je préfèrerais qu'il me dise "Hey chérie, tu sais la photo de nous deux, qu'on a prise l'autre jour, tu peux me l'envoyer?" et il est fort peu probable que je lui réponde "mon portable est sur la table, fait le directement je suis occupé". parce que je ne veux qu'il touche à mon téléphone.
Pourquoi? Et bien mon portable c'est mon portable, j'y met des choses personnelles, qui ne regarde en rien mon chéri du moment. Des choses, relative à ma vie interne, des échanges avec des amis, que je ne veux pas partager avec lui. Par exemple, ma meilleure amie, je l’appelle ma chérie, je lui envois des cœurs et je lui dit je t'aime, et je lui parle de quand ça va pas avec mon amoureux (et j'y vais pas par 4 chemins parfois), mais évidemment pas d'allusion sexuelle. Pourtant, que crois tu qu'il se passerait dans la tête de mon amoureux, s'il voyais nos échanges? il se dirait probablement que, je le trompe, mais que j'ai mis un prénom de fille pour pas me faire chopper, que je ne l'aime plus. Il tirerais des conclusions erronées, d'une situation dont il n'a pas tous les éléments.
Donc es-tu sûre de ne pas avoir tiré des conclusions erronées, de ce que tu as lu?
Par ailleurs, personnellement, je ne vois pas comment on vois des messages en allant chercher des photos?...
Tu peux nous mentir à nous, mais soit au moins honnête avec toi même.
romiche a écrit :oui on a discuter un peux mais elle ma jamais donner de vrais resont a chaque fois que je lui est dit se que j'avais vue elle me dit que c'est pas vrais et elle se braque et parle plus.
Soit c'est vraiment pas vrai (voir mon message du dessus), soit elle ne veux pas te le dire. Certaines personnes n'avoue jamais, même en flagrant délit. Tu connais le fameux "c'est pas ce que tu crois". Mais le fait qu'elle fuit la conversation, ne présage rien de bon, ça veut dire qu'il n'y a plus de communication dans votre couple et à mon avis ça ne date pas d'hier.
romiche a écrit :je me suis poser plusieurs fois la question de savoir si je devais partir mais si je part j'ai peur de la perdre totalement
Tu l'as déjà perdu totalement..., mais tu maintien l'illusion, que votre proximité physique, est un lien. ce n'est pas un lien, c'est un frein. Comment se rendrais t'elle compte que tu lui manque si elle t'as sous le nez H24? De la même façon, si elle n'éprouve aucun regret après ton éloignement, c'est qu'elle ne t'aimais plus. tu préfère quoi? vivre toute ta vie dans l'illusion de l'amour, ou vivre ta vie et rencontrer quelqu'un que tu aimera et qui ne fera pas semblant? La pilule rouge ou la pilule bleue?
romiche a écrit : mais non je ne l'est jamais mis devant ses desponsabilites
Et bien il est temps romiche de remédier à ça.
romiche a écrit :Pour sont collègue se que je n'est pas dit c'est qu'il a une copine aussi et sa copine poste des photos sur internet de eux deux en vacances ou a un mariage ou mr devais être tout seul au deux elle la malle prix mon ex
mon ex regarde mon compte Facebook je l'est vue dans l'historique des connexion.
Ouh là , je comprend pas... C'est ce qui arrive quand l'orthographe, la grammaire, la ponctuation et la syntaxe sont bancales... Je te jure que toutes ces choses rébarbatives, ne sont pas là uniquement pour te pourrir toute ta scolarité, mais servent bien à se faire comprendre...
Peux-tu me réexpliquer ça de façon intelligible s'il te plait?
romiche a écrit :je c'est tout sa car je regarde sont portable de temps en temps et c'est la que je l'est vue il font que de se prendre la tete et que je vois bien quand mon ex est pas bien le soir quand elle sort du boulot et quel revient et quel a pleurer.
Heu... Ton ex laisse son portable en libre service ou tu vas stalker pendant qu'elle dors?
romiche a écrit :je lui est jamais dit mes sentiment après la rupture.
Ah parce que tu crois, qu'elle ne le sais pas que tu l'aime? Rassures toi, tu l'as pas mis dehors, avec ses valises sur le pallier, et un petit mot "Tu n'as qu'a aller retrouver ton prince charmant", donc à priori tu l'aime, elle n'a aucun doute la dessus. Et du coup quel intérêt aurait t'elle, de changer la situation confortable pour elle, un logement, un colocataire sympa, la liberté d'aller batifoler sans conséquences, tant que ça dure, pourquoi vouloir revenir en arrière...
Merci pour tes réponse elles sont directe mais j'aime bien sa me fait beaucoup réfléchir se que tu me dit.
Oui c'est pas bien de regarde dans le portable dès personne et à chaque fois que je les fait jetait pas bien je regarde dans sont portable quand elle était dans la douche. Et pour les messages que j'ai vue j'ai bien vue le non d'un homme.
Si leur relation et bien vrais la femme d'un copain les à prix en photos entrain de s'embrasse.
Pour la discutions dans notre couple oui il y avais un manque de discutions depuis 2 ou 3 mois.
Sont collègue est en couple de sont côté aussi.

Non je les j'aimais mis dehors avec se valise car j'en est jamais eu le courage.
Je me bouffe la vie et la santé avec sa depuis qu'on est plus ensemble j'ai perdu 10kg en 3mois et pourtant je suis pas gros je fessait 70kg avant et du sport 3 à 4 fois par semaine .
Je te le redit encore merci pour tes conseil même si c'est directe sa me fait beaucoup réfléchir à toute les connerie que j'ai fait depuis la rupture.
romiche a écrit :Crois tu que je devrais partire pour la faire réagir ??
Je pense que tu devrais commencer à chercher un logement et le lui dire, et aussi va coachsurfer chez des potes certains soirs ("je ne rentre pas ce soir" sans plus d'explication"), déjà ça te fera du bien, et tu ne l'aura pas sous les yeux.

Mais fais ça pour toi, pas pour la faire réagir. Mais ça la fera peut-être réagir.
Il faut que tu la mettes devant ses responsabilités.
Vous faites lit à part ou pas?
À la fin du moi elle vas partire qu'elle que jours chez sa sœur qui habite pas dans la même région que nous.
Faudrais t'il que je commence mon sr a se moment la et que je lui dise avant de partire que je partirais quand elle reviendra des ses quelque jours chez sa sœur ??
Merci pour vos réponse
Bonjour

Je vie avec mon ex qui a ma quitté depuis 4 mois je voudrais avoir des conseils si on peux récupéré sont ex quand on vie avec . Je c'est plus trop quoi faire je lui est écrit une lettre pas de réponse j'ai fait une prise de distance et je suis toujours au même stade rein ne fonctionne j'ai changée tout se qu'elle me reprochais mais je pence qu'elle ne le voir pas . u
Merci
ben si tu vis avec elle, forcément elle ne sera pas focalisée sur tes changements s'il y en a eu

D'ailleurs pourquoi vous vivez encore ensemble?
Si elle t'as quitté et donc pris une décision, il y a des conséquences à cette décision, en autres se déplacer géographiquement...

Edit : Merci de ne pas ouvrir de nouveau thread, cela ne sert à rien :)
j'ai fusionné le nouveau avec l'ancien (attention on risque de s'y perdre un peu ... :)
Je c'est pas pourquoi elle reste encore . Elle veux garde sont confort d'avant. Mois je peux plus vivre comme sa je vais prendre mes affaire se soir et partire je c'est que la désision à des conséquences mais il faut que je prenne du temps pour mois car je pence que j'en est besoin. Je fait que te pence à tout sa tout le temps.