Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Julien111
Bonjour à chacun ,
Merci de me lire.
Je vais être bref pour ne pas vous embêter.
Il y a un an ma compagne sans me prévenir partait de chez moi. Rien de grave sa famille lui manquait et de l'ennui.
Je suis resté en contact permanent avec elle. Il y avait une possibilité de revenir l'un vers l'autre mais c'était timide. Elle me répétait tantôt on verra ou je ne sais pas. Au cours de notre dernière conversation téléphonique elle m'à dit je ne sais pas.
Cinq minutes après j'ai rappelé et je lui ai dit je crois qu'on va en finir là.
Elle m'a raccroché au nez et depuis plus possible de converser je tombe sur le répondeur.
Quelques membres de sa famille m'ont que c'est définitivement terminé.
Mais je sais par d'autres que c'est un gros coup de colère. Elle n'a certainement pas du s'attendre à ça.
J'ai pu dire par des mots mes regrets d'avoir dit ça et que c'était sous un profond cafard. Elle m'écoutait parler car son fils mettait le haut parleur.
Elle sait donc que je regrette profondément mes propos et je me suis amplement excusé en lui disant que je ne voulais absolument pas la quitter.
Je lui ai envoyé un courrier en ce sens.
Certains me disent qu'elle est vraiment sous l'effet de la colère.
Que me conseillez-vous s'il vous plaît ?
Merci infiniment pour vos réponses qu'il me tarde de lire.
Bien amicalement.
Julien.
BY admin

Salut Julien111!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
J'aimerais savoir ce que tu espères... parce que de mon point de vue, sa colère, je la trouve étrange... tu as écris qu'elle était partie sans te le dire, elle reste 12 longs mois dans des " je ne sais pas " et " on verra " du coup, se braquer ainsi quand tu décides d'en rester là après toute une année à attendre... je trouve ça... dur. Pour toi.
BY Julien111
Oui mais quelques personnes me disent que sa réaction démontre qu'elle entamait sans doute un véritable chemin vers son retour vers moi.
Je suis venu hélas anéantir cela en une minute.
Mais extrêmement rapidement je lui ai dit que je regrettais profondément mon propos.
Donc elle sait que si elle le voulait elle pourrait reprendre nos relations téléphoniques mais selon certains elle pourrait le faire après sa colère.
Pour d'autres c'est définitivement cassé alors que pour d'autres de ses proches elle n'a dit ça que sous la colère...
BY -Numéro 7
Je trouve qu'il y a bien trop de gens qui pensent bien beaucoup de choses... vous êtes deux dans cette " relation " c'est à vous deux d'en parler... pour savoir de quoi il retourne exactement...

Ne pense pas avoir interrompu quoique ce soit - tu n'en sais rien. Elle ne t'as rien dit, elle. Tant qu'elle sera fermée au dialogue, tu resteras dans un flou et t'accrocher ainsi aux avis des uns des autres ne me paraît pas judicieux...

Pourquoi en es tu arrivé à rompre, c'est la dessus que tu dois te concentrer et surtout, imagine qu'elle ait eu une réaction calme, qu'elle t'ait dit " oui, je comprends, après tout ce temps, que tu décides d'en rester là " qu'aurais-tu fait ?
BY Julien111
J'ai été très surpris de sa réaction et je suis convaincu qu'elle démontre qu'elle ne voulait pas du tout rompre.
Si elle l'avait voulu alors effectivement elle aurait été dans mon sens. Et ceux qui m'affirment que c'est définitivement fini c'est parce qu'ils l'ont entendu le leurs dire. D'autres sont plus nuancés et me disent qu'après cette colère du à sa non acceptation elle reprendra contact avec moi sans doute par l'intermédiaire d'une tierce personne.
Mais elle sait de toute façon que j'ai regretté mon propos et lui ai demandé pardon.
BY Julien111
Il est vrai qu'elle ne m'a rien dit elle personnellement mais étant donné qu'elle ne voulait plus me contacter elle est passée par certains de ses proches qui me l'ont dit.
BY -Numéro 7
C'est une traduction de la situation... j'en ai une autre : ça lui plaisait d'être " avec toi " sans toi... parce que... c'était quand même ça votre relation...

Je t'aies posé deux questions, tu n'as répondu à aucunes d'elles... si tu souhaites rester dans une éternelle attente libre à toi... je trouve juste que son attitude manque clairement d'empathie à ton égard... de compréhension pour ce que tu vis... et ne souhaite plus vivre... si tu as décidé d'en rester là il y a 8 jours, il y a bien une raison Julien...
BY -Numéro 7
Je trouve qu'une femme qui s'en va sans rien dire, qui reste en contacte sans vouloir être dans une relation de couple, et t'imposes un silence, n'est pas une femme avec qui vivre une relation telle que tu la souhaites, à te lire en tous cas... tu as décidé de rompre, c'est que ça ne te convenait pas... tout comme elle quand elle est partie...
BY Julien111
Expliques moi ce pour quoi mon propos a suscité chez elle une telle colère c'est cela que je ne comprendra.
Et c'est à partir de cela qu'elle prévint ses proches qu'elle ne voulait plus me voir ni me parler...
BY -Numéro 7
Je t'aies dit que je souhaitais savoir ce que tu espérais... pour l'autre question, elle a un point d'interrogation, je te laisse la trouver tout seul...

Je ne crois pas que j'ai - ni personne à part elle - à expliquer son comportement. Tu y vois ce que tu as envie d'y voir... libre à toi d'y voir de l'amour, ou une envie certaine de revenir vers toi, tout comme de croire que tu as tout gâché... pour ma part, je reste certaine que son attitude n'est pas approprié... au vu de ce que tu attends depuis un an.
BY Julien111
Les avis sont partagés.
Je l'aime toujours autant et j'espère son retour.
Je lui ai envoyé une très courte lettre qu'elle devrait recevoir demain en laquelle je lui redis mon profond regret de m'être laissé à cette parole et que si elle souhaite un jour reprendre contact je serai là à l'attendre.
Toutefois je n'ai pas souhaité décorer ma lettre de formules du style " mon coeur tu me manques ". Je l'aie souhaitée très sobre et très courte.
Pour résumer:
Elle se casse sans prévenir. "Rien de grave"??!! Bah si un peu quand même, prévenir son conjoint c'est déjà un bon début.
1an après elle sait toujours pas ce qu'elle veut, ce à quoi tu finis (enfin) par lui dire que tu veux en rester là et elle te raccroche au nez? Et histoire de bien couronner le tout, tu t'excuses.
Bonjour le manque d'empathie et de respect de la nana.

Faudrait que tu t'affirmes un peu plus, elle n'a aucune considération pour toi, hormis pour flatter son égo.

Envoie la chier si elle revient, ça lui fera les pieds tiens, pis de toute façon c'est pas en restant bien docile à espérer que les choses changent que ça va finir par fonctionner.
BY Julien111
Je pense que si elle m'avait suivie dans mon propos je me serais paisiblement incliné.
Mais ce qui me fit réagir c'est le fait qu'elle me raccroche au nez. Impossible depuis lors de converser avec elle.
Je perçois dans cet état de colère le fait qu'elle ait été vexée sans doute par mon propos auquel apparemment elle ne s'attendait pas...
BY -Numéro 7
" Son retour " est selon moi impossible... depuis un an vous êtes " ensembles " sans être en couple... elle est partie mais ne t'as jamais perdue... jamais... jamais elle n'a pu ressentir le manque de toi, la crainte de te perdre... et quand tu souhaites rompre elle se braque... et ne communique plus avec toi... et toi tu lui dis que tu vas l'attendre, lui écris que tu vas l'attendre... tu vas attendre longtemps... je pense.

Je note ta fainéantise de ne pas chercher la question que je t'aies posé...
T'excuser de quoi d'ailleurs??!!
De vouloir mettre fin à une attente interminable? 1an ça va hein...
Tu vas pas passer à côté de ta vie parce qu'il lui faut 107ans pour savoir si elle se sent bien avec toi...
BY Julien111
N'attends plus...
Je vais tout de même attendre la réception de ma lettre sans doute demain...
Elle sait déjà et mon courrier le lui confirmera demain ma volonté de poursuivre avec elle.
Sans réponse de sa part je tirerai les conclusions....
Non mais comment tu peux espérer construire quelque chose d'épanouissant avec quelqu'un qui peut se barrer sans dire un mot et qui coupe toute communication quand ça va pas dans son sens?