Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Arka
Je poste régulièrement sur ce forum, un an que j'essais de l'oublier. Que je n'ai plus de contact...

Je suis conscient que es chances de pouvoir la reconquérir sont éteinte depuis longtemps. Je sais que je dois allé consulter un professionnelle.

Ma vie est vraiment chouette en ce moment, tout me sourit sauf un seul point. Mon ex, si vous allez fouiller dans mes topics vous vous rendrez rapidement compte que je n'arrive pas à tourner la page.

Bon pour changer je viens demander conseil sur ce forum, j'aimerais des réponses autre que : "Sors découvre du monde" "Va consulter" "Fais du sport" " Change toi les idées" " Elle n'en a rien à faire de toi". J'ai déjà assimilé tout ça et depuis très longtemps.

Voilà mon problème aujourd'hui dans le chapitre "Mon ex, mon obsession" est le suivant.

Normalement elle devait se barrer sur Lille avec sa meilleure amie, les oiseaux chantait enfin elle se barrer loin de moi la pression de la croiser dans la rue ou en soirée redescend! Tralala youpi je dors mieux la nuit!

Sauf que... Je reprends les cours, et croise notre ancienne colloque et amie qui suit les mêmes études que moi. Elle est plus l'amie de mon ex que la mienne donc pendant un an j'ai mis des distances avec cette amie pour me protéger.
Mais me disant que mon ex est sur Lille, je vais resympathiser avec cette amie, après tout on s'entendait bien et on avait de bon délire. Mais au cours d'une discussion (assez brève en fait) elle me lance :

- Ah au fait j'héberge "L...." en ce moment!

Je ne sais pas pourquoi je me suis ressentit vulnérable d'un coup, je réponds naturellement.

- Elle devait pas partir sur Lille?

- Non (elle m'explique l'histoire)

- Et elle va bien?

- Ouais ouais elle est toujours à la fac.

Résultat alors que pendant un bon moment, genre 3 semaine, j'avais réussis à ne plus penser à elle à vraiment allez de l'avant.
Mais depuis cet épisode je repense à elle tout les jours, je me dis "Putain fais chier elle est encore là!!" "Peut être qu'il me reste une chance?" "Ouais non t'es bien mieux sans elle!" "Peut être qu'on pourrait essayer de se revoir" "La revoir ça me ferait trop mal, vis ta vie mon p'tit gars!" "Est ce qu'elle va me souhaiter mon anniversaire?"

J'en fais des cauchemars, on se remet ensemble je suis heureux mais je me réveil en sursaut comme si j'allais crever dans mes rêves....

Bon voilà le pourquoi de mon post :

- POURQUOI CETTE NOUVELLE ANODINE M'AFFECTE ELLE TANS?

- POURQUOI MES SENTIMENTS POUR ELLE JOUE AU YO-YO?

- ET POURQUOI J'EN AI ENCORE QUELQUE CHOSE A FOUTRE DE TOUT CA APRES UNE PUTAIN D'ANNÉE ON A COUPER TOUT CONTACT????

- ET SURTOUT.... Sourtout.... POURQUOI NOTRE POTE QUI L’HÉBERGE ME LE DIT??
BY admin

Salut Arka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Arka a écrit : Je sais que je dois allé consulter un professionnelle.

Bon pour changer je viens demander conseil sur ce forum, j'aimerais des réponses autre que : "Sors découvre du monde" "Va consulter" "Fais du sport" " Change toi les idées" " Elle n'en a rien à faire de toi". J'ai déjà assimilé tout ça et depuis très longtemps.
Arka a écrit :- POURQUOI CETTE NOUVELLE ANODINE M'AFFECTE ELLE TANS?
Parce que tu n'as pas appliqué les précédents conseils t'engageant à travailler sur toi-même.
Arka a écrit :- POURQUOI MES SENTIMENTS POUR ELLE JOUE AU YO-YO?
Voir réponse ci-dessus.
Arka a écrit :- ET POURQUOI J'EN AI ENCORE QUELQUE CHOSE A FOUTRE DE TOUT CA APRES UNE PUTAIN D'ANNÉE ON A COUPER TOUT CONTACT????
Même réponse.
Arka a écrit :- ET SURTOUT.... Sourtout.... POURQUOI NOTRE POTE QUI L’HÉBERGE ME LE DIT??
Parce qu'au bout d'un an, 95% des gens ont tournés la page et qu'elle avait donc de bonnes raisons de penser que ce serait ton cas. Elle t'en a parlé de la même manière qu'elle t'aurait dit héberger votre vieux pote du collège, de façon factuelle et anecdotique, sans arrière pensée.
BY Arka
Je t'assure que j'ai appliqué énormément de conseil qui m'ont était donné pars des amis et sur ce forum..

Je fais régulièrement du sport, je sors presque tout les soirs, je profites de sortie en ville et d'aprem glandouille au parc ou jardin des plantes avec un large cercle d'amis. J'ai eu quelque aventure, je travail énormément sur mes projets ( études d'arts) donc je m'occupe l’esprit en permanence. Et ces changements ne sont pas récent.

J'ai consulté un psy qui m'a littéralement pris pour un con, faisait semblant de m'écouter pour au final ne m'apporter aucunes aide à pars vouloir me foutre sous anti dépresseur alors que mise à pars mon ex tout va bien dans ma vie.

Bon pour la pote tu as raison, j'aurais du y penser avant.

Mais en ce qui concerne mes autres questions, je suis désolé mais ta réponse est hâtive je trouve. Pendant un an j'ai énormément évolué personnellement. Tout le monde me le dis que j'ai changé en bien. Bref je ne m'attendais pas à avoir de suite des réponses à mes questions, ou alors je suis visiblement trop con.

Bref merci d'avoir pris la peine de me répondre :)
BY Arka
Oph2014 :

Oui c'est à peut prêt ça, je me suis dis si elle me le mentionne c'est peut être que.

Mais comme l'a dis Lilydr, c'est surement comme si elle parlait d'un ancien pote.

Bah je suis retourné lui parler, car elle travail dans le même atelier que deux excellent ami. Genre elle est juste à coté d'eux. C'est une chic fille qui après rupture m'a quand même pas mal aidé. Je suis retourné lui parlais parce que ça reste une bonne amie, je ne pensais pas une seule seconde qu'elle me parlerais de mon ex. Déjà car je pensais qu'elle partais sur Lille, et quand parlant avec cette amie mon ex ne serait jamais remis sur le tapis.

Mais pour répondre à ta première question, y'a toujours une pars de moi qui espère et cette nouvelle à du réveiller tout ça.

Merci pour ta réponse :)
BY Arka
Je vois pas pourquoi elle m'en aurait reparlé si elle était sur Lille, ça n'aurait aucun sens! Sans compter que là c'est pas juste une phrase du genre "Oh j'ai des nouvelles de "L" " où je pourrais répondre : Ah ouais, bah cool pour toi!

Non là c'est violent niveau information, surtout que pendant 2 jours où on a commencé à se reparler elle n'a pas était mentionné une seule fois. Il faut savoir aussi que c'est la dernière conversation qu'on a eu
BY etpourtant
Mis à part mon ex tout va bien dans ma vie... Ben voilà... Rien que ça...

En gros tu as tout fait sauf ce qu'il fallait faire... Le psy m'a pris pour un con, ça sert à rien, chouette j'arrête, de toutes manières il n'y a rien à chercher de ce côté là, puisque tout va bien dans ma vie sauf mon ex... Et puis c'est pas un psy qui va me faire accepter ma rupture ou faire revenir mon ex hein...

Je dis ça cash, mec, mais réfléchis à ça...
BY Lys35
Lily si je puis me permettre, elle te vient d'où ta statistique des 95% de gens ont tourné la page après 1 an ?

Personnellement, après chaque rupture douloureuse (deux au total), il m'a fallu 2 ans environ... En ayant coupé les ponts rapidement, je le précise.

Bref, Arka, continue ton chemin, mais lis bien tout de même le message de Oph ci-dessus.
BY lilydr
Lys35 a écrit :Lily si je puis me permettre, elle te vient d'où ta statistique des 95% de gens ont tourné la page après 1 an ?

Personnellement, après chaque rupture douloureuse (deux au total), il m'a fallu 2 ans environ... En ayant coupé les ponts rapidement, je le précise.
C'est à peu près le ratio que tu trouveras ici. Lorsque je parle de "tourner la page", je ne te parle pas de ne plus ressentir aucun sentiment ou d'être prêt pour une nouvelle relation, mais de ne plus en être au point où tu flippes de sortir de chez toi par peur de le/la croiser, où la personne est un sujet tabou et où la moindre allusion te fait replonger.

Les gens qui souffrent toujours autant plus d'un an après la rupture (hormis le cas d'un foyer brisé) restent minoritaires et heureusement. Lorsque la douleur persiste plus d'un an après, c'est qu'il y a une blessure plus profonde que la rupture en elle-même.
BY Arka
Je suis conscient que mon problème c'est que je n'arrive pas à lâcher prise. J'aimerais bien tenter le coup avec mon ex, mais on m'a beaucoup trop mis en garde, je crois que depuis un moment tu es la première à me conseiller de tenter. Pour l'heure je ne sais pas il faut que je réfléchisse...

Pour le psy, vraiment celui ci était indifférent à ce que je pouvais lui dire, je parlais tout seul en gros. Et parler tout seul je le fais déjà chez moi. Après j'ai du mal à expliquer ce que je peux ressentir à l'oral, je deviens vite confus. Bon à l'écris c'est pas plus ouf hein... Le truc du psy, c'est que je suis étudiant, j'ai étais voir un psy "gratuit" comme on me l'a conseillé vu ma situation. Mais si je vais pas mieux à ce niveau là d'ici 2 3 mois, j'irais consulter un psy payant je pense. J'ai longtemps était suivis pars des psy gamin et pendant l'adolescence pour régler des problèmes qui sont régler depuis belle lurette, mais ça remonte peut être de façon inconsciente dans le deuil de ma relation.

Je vous remercie pour vos réponses, c'est con hein mais ça fait du bien, même si il y a une pars de moi qui réagis comme vous j'écoute plus souvent la petite voix chiante qui me fais comporter comme un gamin.
Bref merci et désolé de vous avoir embêter.
BY lilydr
Tu ne nous embêtes pas du tout. Ce forum est là pour recueillir ce genre d'état d'âme, tu n'as pas à en rougir ou à t'excuser. Par contre, il est important que tu agisses afin de te sortir de ce mauvais pas.
BY etpourtant
J'ai longtemps était suivis pars des psy gamin et pendant l'adolescence pour régler des problèmes qui sont régler depuis belle lurette, mais ça remonte peut être de façon inconsciente dans le deuil de ma relation.
Bonsoir, je sens de la lucidité dans ce que tu dis, et il y a probablement un lien à trouver. Les "problèmes" peuvent effectivement paraître réglés mais toute la vie on en garde une trace, on reste en quelque sorte porteur sain même si je n'aime pas trop ce terme qui s'applique à la maladie. Et parfois un événement de la vie, et une rupture est un choc émotionnel extrêmement fort, peut faire revenir des tourments que l'on pensait éteints à jamais. Et c'est là que justement c'est le bon moment pour reprendre le travail sur soi, et la libération qui intervient ensuite est un immense pas en avant vers la paix en soi qui devient encore plus solide et durable.
C'est ce que je te souhaite !
BY Ulud
Arka a écrit :Je t'assure que j'ai appliqué énormément de conseil qui m'ont était donné pars des amis et sur ce forum..

Je fais régulièrement du sport, je sors presque tout les soirs, je profites de sortie en ville et d'aprem glandouille au parc ou jardin des plantes avec un large cercle d'amis. J'ai eu quelque aventure, je travail énormément sur mes projets ( études d'arts) donc je m'occupe l’esprit en permanence. Et ces changements ne sont pas récent.

J'ai consulté un psy qui m'a littéralement pris pour un con, faisait semblant de m'écouter pour au final ne m'apporter aucunes aide à pars vouloir me foutre sous anti dépresseur alors que mise à pars mon ex tout va bien dans ma vie.

Bon pour la pote tu as raison, j'aurais du y penser avant.

Mais en ce qui concerne mes autres questions, je suis désolé mais ta réponse est hâtive je trouve. Pendant un an j'ai énormément évolué personnellement. Tout le monde me le dis que j'ai changé en bien. Bref je ne m'attendais pas à avoir de suite des réponses à mes questions, ou alors je suis visiblement trop con.

Bref merci d'avoir pris la peine de me répondre :)
tu sais changer n'arrive pas juste parce qu'on fait du sport, voit ses amis, fait des soirees, ......
le changement c'est un travail de tous les jours d'aller/retour entre les experiences/situations/personnes vecues et l'introspection/reflexion de son comportement. donc ca tombe pas du ciel, et rester seul avec toi meme toute une journee par ex, t'ecouter toi meme, vivre et experimenter la peur (car visiblement tu as peur), c'est aussi important que sortir et voir ses amis et faire du sport.
le changement il est interieur, pas exterieur...
et non tu nes pas trop con, si tu continues a te le dire et repeter, tu le deviendras certainement.
respecte toi, respecte ton ame et ce que tu es d'abord. c'est ca le 1er travail que tu as a faire.