Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY svet1982
Bonjour
Je me présente j ai 34 ans mère de 4 enfans je me suis séparé de mon mari en juillet suite à des violences psychologique et des tromperies de sa part

Peu avant de partir je me suis rapproché d un ami que je connais depuis 7 ans ... ami qui se trouve être aussi un très bon ami de mon (futur) ex mari .... on découvre qu on a beaucoup de points commun . Il me dit que je mérite d être heureuse et qu il aimerait pourquoi pas être celui qui me rendrait heureuse... au départ je me freine , je sors d une relation difficile et lui aussi puis on habite à 800km l un de l autre ... mais les jours passent et on fini par ressentir un réel besoin de se voir.... chose que je fais en août

1 semaine de vacances idyllique pour lui comme pour moi. Il me traite comme une reine. On fait plein de choses. On se rend compte qu on est fait l un pour l autre. Et le retour chez moi est très difficile à vivre pour nous deux...
On s appelle 2/3 fois par jour plus les SMS. .. on s aime. On se manque. On projete même de vivre ensemble... et il y a 3 semaines le drame... il a une prise de conscience. C est trop difficile à supporter. Il trouve qu il y a trop de problème à régler et qu il doit réfléchir. La distance, mon mari, son ex a lui qui le lâche pas, sa boîte qu il doit redresser... bref je prend sur moi et le laisse...
Pendant une semaine quasiment pas de message puis d un coup il m envoi "j avoue tu me manque" " c est dur de tenir sans te voir"
J explose de joie mais je ne le harcele pas et ça recommencait doucement mais sûrement. ..

Et la survient ma grosse erreur. .. je suis quelqu'un qui parle trop facilement à n importe qui et j ai parlé de cette relation à la seule fille que je n aurai pu du... la nouvelle copine de mon mari... elle était persuadé que je voulais le récupérer et pour la rassurer je lui ai dit que j avais qqn que c était compliqué mais que je lui laissé mon mari sans soucis
Et après une de leur dispute elle lui balance ça ... du coup mon mari m en parle et il est persuadé que je me fais des films car J*** (celui que j aime ) lui a dit que je ne l intéressait pas (normal on ne voulait pas que nos ex le sache ) ... et hier ils se sont appelés mon mari a dit à J*** ce que j avais dit à sa copine... et hier soir le clash. .. il est fâché contre moi il a autre chose à gérer que des histoires de M*** et il préfère qu on arrête la...

Voilà en résumé. . Aujourd'hui je suis complètement aneanti... je ne vais pas le recontacter du tout avant au moins 15 jours (enfin je vais essayer)

Si quelqu'un a des conseils en plus je suis preneuse. Car je sais qu il m aime. Mais il n était à mon avis tout simplement pas prêt pour une nouvelle relation

Merci de m avoir lu
BY admin

Salut svet1982!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Guillaume17400
je sors d une relation difficile et lui aussi puis on habite à 800km l un de l autre ... mais les jours passent et on fini par ressentir un réel besoin de se voir.... chose que je fais en août
Vous sortez tous les 2 de relations difficiles. Vous ne prenez pas le temps de vous retrouvez vous même (on ne quitte pas une personne en enchainant sur une histoire d'amour direct, non non non, c'est une illusion). Complication 1.
+ vous êtes à distance. Complication 2.

1 semaine de vacances idyllique pour lui comme pour moi. Il me traite comme une reine. On fait plein de choses. On se rend compte qu on est fait l un pour l autre. Et le retour chez moi est très difficile à vivre pour nous deux...
Vous craquez l'un pour l'autre dans un cadre idyllique en plein mois d'aout en vacance. les dés sont pipés. vous craquez l'un pour l'autre mais en amour de vacance pour n'êtes pas dans la vrai vie.
On s appelle 2/3 fois par jour plus les SMS. .. on s aime. On se manque. On projete même de vivre ensemble...
Je ne pense pas que l'on s'aime... Vous vous manquez oui. Mais surtout je pense que vous "pansez" vos "maux" ensemble. Vous vous apportez l'un à lautre l'affection dont vous avez besoin après vos histoires difficiles. Vous vous apportez de l'amour.
Mais etre amoureux aussi vie vous aimez ? non je ne pense pas.

et il y a 3 semaines le drame... il a une prise de conscience. C est trop difficile à supporter. Il trouve qu il y a trop de problème à régler et qu il doit réfléchir. La distance, mon mari, son ex a lui qui le lâche pas, sa boîte qu il doit redresser... bref je prend sur moi et le laisse...
Et voila donc 1 mois après vos début d'histoire il lache... donc non ce n'est pas de l'amour. Mais une illusion.
Des sentiments et entre amoureux d'une situation.

Et la survient ma grosse erreur. .. je suis quelqu'un qui parle trop facilement à n importe qui et j ai parlé de cette relation à la seule fille que je n aurai pu du... la nouvelle copine de mon mari... elle était persuadé que je voulais le récupérer et pour la rassurer je lui ai dit que j avais qqn que c était compliqué mais que je lui laissé mon mari sans soucis
En effet tu as merdé. Tu le sais... Tu ne le feras plus.
En apparté, je trouve cela complexe que tout le monde parle avec tout le monde... tu ne trouves pas?

Le pote de ton ex mari, te drague et se met avec toi qui parle à la nouvelle copine de ton ex mari que tu as quitté en juillet (sic) qui le dit à ton ex mari qui va le répéter à son ex pote (?) vu qu'il est avec toi...

Pose toi cette question... tu ne trouves pas cela malsain que tout le monde parle de tout le monde? Et ton jardin secret à toi?

il est fâché contre moi il a autre chose à gérer que des histoires de M*** et il préfère qu on arrête la...
Je peux le comprendre... ce que je te dis aujourd'hui. Déjà qu'il te quitte après 1 mois de relation, si en plus tout le monde se mele de sa vie amoureuse qu'il n'arrive pas à gérer... je le comprends.

Maintenant reste en silence radio ne soit pas la à sa disposition.
Mais je reprends mais premières lignes.

Tu a quitté ton ex mari en juillet et ton ex vit à 800 km de toi...
1 - PROTEGE TOI!
2 - PRENDS DU TEMPS POUR TOI ET FAIT TON DEUIL
3 - APPRENDS A VIVRE SEULE
BY svet1982
Oui tu as raison j ai l intention de prendre du temps pour moi et me retrouver.. ce que je voulais faire d ailleur à la base..
Quand aux sentiments amoureux je pense par contre qu ils sont vraiment la pour lui comme pour moi... mais effectivement la situation est trop compliqué surtout avec tous ces gens toxiques autours de nous
L avantage c est qu on ne m y prendra plus à parler de ma vie privée comme ça. .. j aurai juste aimé avoir ce déclic avant de le perdre lui
Mais combien de temps je dois attendre avant de le recontacter? Car avant tout nos étions de super amis et ça me manque de ne pas lui parler de tout et de rien ou de rigoler avec lui
BY Guillaume17400
Oui mais c'était avant.
Une fois que les sentiments et le sexe entrent en jeu on redevient rarement amis. Tant que les sentiments amoureux sont la. C'est trop dur non ? Tu souffrirais?

Alors protége toi. C'est dur. Mais ne donne plus de nouvelles. Il a fait un choix, son choix, celui de te suitter. Il doit assumer. Sorry miss mais tu ne dois plus rien faire.
BY Elieza
svet1982 a écrit :
Peu avant de partir je me suis rapproché d un ami que je connais depuis 7 ans ... ami qui se trouve être aussi un très bon ami de mon (futur) ex mari

A partir de là, l'histoire pue.
BY svet1982
Peut être mais on ne décide pas toujours des sentiments. .. au moment où on s est rapproché mon mari et lui étaient brouillés . . Ils le sont toujours d ailleur... c est mon mari qui l appelle pour lui raconter que je fantasme sur lui... sauf que mon mari connaît pas notre histoire ... et J*** marche dans son jeu en lui disant que je ne l intéresse pas. . Bref je passe pour la pauvre fille qui s accroche à un mec qu en veut pas... ça alimente les ragots et au final ça a provoqué notre rupture...
BY Elieza
svet1982 a écrit :et J*** marche dans son jeu en lui disant que je ne l intéresse pas. . .
Et ca, ca te choque pas?
BY svet1982
Bien sûr que si et je lui ai dit qu il y aurait beaucoup moins de problème si ça se savait... mais c est ex est une furie et il me dit qu elle le fera chier si elle le sait
On devait préparer en amont doucement nos ex. Et moi j avais commencé en disant à mon mari que je m étais rapproché de lui et que j avais des sentiments. Mais J*** n a pas fait la même et quand ça lui ai revenu aux oreilles par son ex il a fait marche arrière en disant qu il ne s intéressait pas du tout à moi... c est pour ça que je passe pour pauvre fille et que les ragots y vont de bon train ... lui au final à le beau rôle. .. mais bon je le comprend je pense juste qu il n est pas prêt à affronter son ex . Ils sont pourtant séparés depuis un an et divorcé officiellement depuis juillet. Mais elle continue à débarqué régulièrement chez lui et essaye de le récupérer.
BY Guillaume17400
Surtout je pense que vous étiez aux balbutiements
Que c'était juste l'été.
Et QUE il faut laisser du temps avant de dire on est amoureux on a des sentiments.
Il a raison de pas vouloir le crier sur les toits avant d'être sur de ses sentiments pour toi.
La TOUT va beaucoup trop vite.
BY svet1982
Ok mais c est lui qui m a dit qu il n avait jamais ressenti ça c est lui qui voulait qu on prépare nos ex car il n aime pas les relations cachées c est lui qui voulait que je vienne habiter chez lui c est lui qui pouvait pas s empêcher de m appeler 3 fois par jour et me declarait sa flamme .... je ne m emballe jamais aussi vite mais quand un homme n arrete pas de dire qu il vous aime plus que sa vie que vous lui manquez et d'autres choses tellement belles et romantiques ben oui on succombe ....
C est ce revirement de situation que j arrive pas à comprendre... bien sur que je veux bien attendre et y aller doucement il aurait juste fallu me le dire
BY Guillaume17400
Et oui trop vite, trop trop vite.
Il s'est aussi emballé.
Il fait maintenant marche arrière...
Vous auriez du prendre votre temps. Tu t'es laissé entrainé dans sa danse, dans son envie, dans son emballement... tu l'as suivi... et comme il menait la danse, maintenant tu te retrouves sans lui parce qu'il fait marche arrière.
Sois décisionnaire de ta vie et de tes envies.
BY svet1982
Bonjour
Voilà les nouvelles
Hier J*** à dit à mon mari et à son ex que nous avons été ensemble. Il leur a tout dit même qu on était parti en vacances. Vu les histoires qu il y avait il ne voulait plus mentir et ne plus me faire passer pour une pauvre fille. .. ça l à soulagé et moi aussi j avoue
On est de nouveau ami. On a rigolé au tel et il m a dit qu il ne regrettait pas ce qu on avait vécu. Qu il avait été heureux qu on vive ce moment de bonheur... pour autant il ne veut pas reprendre avec moi car trop de complications à côté. Surtout la distance.
Il m a dit qu il avait rencontré qqn ce weekend. Que c était sympa et facile vu qu elle est pas loin de chez lui... mais que c est pas moi quoi
Il veut vivre sa vie au jour le jour sans se prendre la tête mais m a avoué que c était dur de passer au dessus des sentiments qu il a pour moi
Du coup j ai envi d espérer qu on se retrouvera. Pas tout de suite oui. Toute façon je ne le veut pas car si il doit revenir dans ma vie je veux passer dansses priorité et je pense qu il n est pas prêt à s investir sérieusement dans une relation
Mais à l avenir qui sait
A votre avis dois je garder cet espoir?
BY Guillaume17400
Votre histoire a duré 2 mois et il est déjà dans les bras d'une autre.
Alors oui il a raison sur un point.
Il a besoin d'affection et seul une femme proche de lui géographiquement peut lui en apporter. Toi non.

Ensuite je vais PLUS loin dans ma pensée.
Lorsque vous etiez en vacance ensemble il était proche de toi et donc tu lui apporter de l'affection.
Il a tout aspiré tu as cru que c'était de l'amour mais c'était du manque.

Voila je pense qu'il faut te faire une raison. Vous avez partage 10 jours ensemble à peine.
Le reste pas téléphone.
Et la il est avec une femme.
Et il te le dit!

Il cherchait à combler un manque à lui. Pas à faire ton bonheur. Il avait besoin d'amour. Tu lui as donné. Il le cherche maintenant ailleurs.

Voila ce que j en pense :(((