- 27 sept. 2016, 05:59
.
Modifié en dernier par ManonMeunier le 07 oct. 2016, 10:40, modifié 1 fois.
ManonMeunier a écrit :Mais Monsieur a opté pour une école de commerce à Paris, du coup à l'avance on pensait juste être ensemble pour l'été,. Au final on a jamais su se séparer, et avions enduré une distance de 800 km pendant des mois. Pleins de haut,de bas, de pause, de rupture (qui ne durait pas plus de 5 jours, car il revenait systématiquement), tout ça car la distance n'est pas vraiment faite pour lui.Il a pris la décision, de faire une école de commerce à Paris, et donc de faire passer son avenir professionnel en premier. Et c'est sain. Mais dès lors il a fait un choix, celui que votre couple ne valait aucune concession (Il y a des écoles de commerce un peu partout en france...), que votre couple ne valait pas la peine qu'il reste près de toi, voilà pourquoi votre relation était tendue...
ManonMeunier a écrit : En tant qu'homme il aime plaire aux femmes, en tant qu'étudiant en école de commerce il aime s'amuser, et avoir sa nana a l'autre bout de la France c'est pas toujours simple. Mais, malgrè l'image que ça peut donner, ce fut une relation forte et passionnelle.C'est un commercial, donc un séducteur...
ManonMeunier a écrit : Je suis sa première vraie relation avant moi il se contentait que de sexe, l'amour n'étant pas sa priorité car son avenir professionnelle (du moins son parcours pour y accéder) ne lui en laisse pas la place. Mais bon j'étais l'exception, ça a toujours été malgrè lui, il m'aime et ne peut rien y faireC'est lui qui t'as dit ça?
ManonMeunier a écrit :En mai il devait effectuer un stage en entreprise, et je devais trouver un job pour mes études, j'ai donc décidé de monter à Paris, et nous avons emménagé ensemble (au bout d'un an, du coup).J'en conviens, mais es-tu sûre que c'était la relation de ses rêves à lui? Es-tu sûre que lui l'a vécu de la même façon que toi?
Seulement voilà, debut septembre, il était prévu depuis six mois deja qu'il fasse un echange pour 4 mois dans le campus de SINGAPOUR. (...)Donc on a habité ensemble pour une durée limité de 3 mois (ce qui plutot génial car on profite des moments à fond quand on sait que la situation n'est pas durable), ce fut parfait, je crois que j'ai vécu la relation de mes rêves.(...) Pendant 3 mois on était que tous les deux et on s'est completement coupé du monde étant à l'autre bout de la france de nos amis et de notre famille, et dans notre routine plaisante, on a vraiment construit quelque chose d'exceptionnelle.
C'est tellement incroyable d'être autant fusionnelle avec une personne, que j'avais vraiment l'impression que c'était une autre partie de moi même.
ManonMeunier a écrit : Avec un copain plus qu'amoureux, attentionné, toujours là pour mes problèmes, toujours là pour m'apprendre des tas de choses (son intelligence est une des qualités qui me font le plus craquer chez lui), toujours entourés d'amour. Pourtant nous sommes différents, mais on s'accorde tous les deux pour dire qu'on est complementaire. Il m'a aidé à surpasser mes faiblesses, il m'a aidé à prendre ma vie en main, et il a vu en moi ce que personne d'autre, ni même les gens les plus proches n'avaient remarqué. ça peut sembler fou, mais c'etait une personne entière, dans mes coup de blues, il me créait des petits programmes pour me dire quoi faire pour aller mieux, il me conseillait des lectures etc.On dirait que tu parles d'un mentor, d'un gourou, que tu le place sur un pied d'estal, c'est un homme, rien de plus, et quand il va faire la grosse commission ça sent mauvais...
ManonMeunier a écrit :Mais, voilà le drame.Oui parce que comme je te l'ai dit TOI tu y a vu une super relation, comme tu voulais, mais lui?
ManonMeunier a écrit :Le 31 il a pris sa journée, on l'a passé à pleurer, parler encore et encore. Il a tellement pleuré, j'ai jamais vu quelqu'un pleuré de cette manière et encore moins pour moi, c'était poignant. Le genre de pleure ou t'arrives plus à parler.Oui il a pleuré. Et donc? tu sais tu l'aurais sûrement très mal pris s'il n'avait pas montré un temps soit peu de tristesse. Probablement qu'il était triste, mais ce n'était peut-être pas de te quitter pour aller à Singapour, mais de te quitter tout court...
ManonMeunier a écrit : Comment se séparer de l'autre partie de moi, et surement la meilleure? "On pourra pas être ensemble pendant mes 3 prochaines années car je serais toujours à l'étranger mais je t'aimerais toujours, t'es la seule, et c'est avec toi que je veux me retrouver dans 3 ans" "promet moi qu'on se reverra en décembre, promet moi qu'on ne s'oubliera jamais" , bref ce fut une des journées les plus douloureuses de ma vie mais surement une des journées aussi les plus joyeuses, si je peux m'exprimer de la sorte, car j'avais atteint le sommet de l'amour, et c'est si bon de savoir qu'une personne comme ça tient à toi et que c'est un amour sincèreOh oui c'est si bon de savoir que quelqu'un vous garde sous le coude, au cas où. tellement valorisant pour son estime personnelle à lui...
ManonMeunier a écrit :Puis il est parti (donc si vous avez suivi on s'est séparé physiquement et aussi concrètement), et le décalage horraire a tout plombéNon, ce n'est pas le décalage horaire, c'est le manque d'envie...
ManonMeunier a écrit :au début ça allait, puis j'suis vite devenue folle quand dès le troisième jour il prenait déjà ses distances (alors qu'on avait promis de ne pas le faire aussi rapidement). J'ai un peu crisé, tout le temps. Il comprenait pas trop. Ca me paraissait legitime de raler d'etre sans reponse à mes je t'aime etc.. Mais il m'a dit, il faut qu'on commence à prendre cette distance au niveau des mots car meme si je t'aime je peux plus te le dire ce n'est pas sain.
ManonMeunier a écrit :Puis la semaine est passée, j'étais en colère, surement car je m'attendais pas à temps de distance d'un coup, puis il est rentré à singapour. On a un peu mieux parler, il m'a demandé regulierement des comptes concernant les soirées que je faisais, si j'avais rencontré d'autres garçons, (même si on avait convenu de ne pas se raconter nos aventures), il etait jaloux, il m'a balancé quand meme des petits "tu me manques.. j'essaye de pas te le dire pour prendre du recul mais tu me manques vraiment", puis j'ai clairement appris qu'il etait sur Tinder à singapour, et là ça a été le coup de trop. J'ai crisé, lui ne comprenant pas vraiment car on avait le droit d'aller voir ailleurs, et que j'avais pas le droit de lui en vouloir à ce point, j'ai eu malheureusement l'idée de supprimer des reseaux sociaux toutes nos photos souvenirs, et depuis ce jour tout a pétéAh bin si vous aviez convenus que tu l'attendrais, sagement pendant que lui s’enverrait toutes les nanas, qui passeraient à sa portée, faut pas pleurer... Penses tu qu'un type qui t'aime sincèrement, te dirais "je pars pour 3 ans, je vais m'envoyer en l'air pendant tout ce temps, mais attends moi..."?
ManonMeunier a écrit :Ce week end il m'a dit clairmeent avoir essayer de commencer à autre chose selon ses termes, et pareil je n'ai pas pu accepter ses mots. Pour moi ce n'était pas ce qui était convenu, qu'une distance s'installe c'était normal, qu'on fasse nos vies de nos cotés c'était normal, mais après toutes nos paroles du 31 et nos trois mois de vie commune, s'oublier et passer à autre chose c'était hors de question, et pas du tout prévu.Ah mais en fait tu comptais réellement l'attendre pendant 3 ans?
ManonMeunier a écrit :Aujourd'hui, après ne pas s'etre parlé depuis le week end dernier il m'envoie un message de plusieurs lignes, je pense que pour lui ça partait d'une bonne intention en me disant qu'en gros il n'avait plus de rancoeur ni de haine, que ça ne sert à rien de s'engueuler, qu'on a "passé de moments super maintenant nos routes se séparent" que ça veut pas dire qu'on doit plus se parler, ni se detester. "merci pour cette année t'étais une copine parfaite. Tiens moi au courant pour ce qu'il t'arrive <3 "j'taime bien, ne me déteste pas, moi je ne te déteste pas. Et si quand je reviens sur Paris j'ai besoin, d'une nana disponible, tu seras là hein?
ManonMeunier a écrit :Je me prends ça dans la gueule.. evidemment ce que je répond n'est pas très sympa, je lui en veux à mort d'avoir pleurer les larmes de son corps et m'avoir mis des trucs en tête pour au final me dire ça et passer à autre chose.Oui parce que c'est toi et toi seule qui a interpréter ses larmes, et vos 3 mois comme étant merveilleux...
ManonMeunier a écrit :Je suis peut-être jeune, mais il etait exceptionnel et mon double, mon naturel ressortait plus avec lui qu'avec ma propre famille et de même pour lui. Je sais que je lui manquerai, je sais aussi que je serais toujours spéciale pour lui. Il peut pas resumer notre relation de manière : slt c'était cool d'etre avec toi merci t'étais parfaite bye.Et pourquoi? De ce que tu racontes, c'est ce qu'il ressent.
Moumoucha a écrit :Par contre je ne suis pas d'accord sur le lien qu'on fait entre aller faire ses études loin et la force de l'amour qu'on a pour son partenaire. Les études un peu poussés demandent souvent ce sacrifice, toutes les écoles ne se valent pas et toutes les spécialités n'existent pas partout.Certes.
ManonMeunier a écrit :Est-ce que je devrais accepter son amitié selon vous?Il ne peut pas y avoir d'amitié tant qu'il y a de l'amour de ton côté. Ces deux émotions ne peuvent pas cohabiter sans souffrance. Et il me semble qu'en terme de souffrance, tu as ton lot
.
ManonMeunier a écrit :....[Blablabla ....].... il se pointe en me disant qu'on pouvait etre qu'amis parce qu'il commencait à passer à autre chose. J'ai pas compris non plus car nous etions sensé garder notre lien, puis j'ai fini par rentrer dans son jeu..STOP ! le "j'ai pas compris" devrait être plutôt "je ne veux pas comprendre" parce que c'est limpide pourtant.
ManonMeunier a écrit :....Et aujourd'hui ils sont ensemble. Donc je l'ai d'abord mal pris, puis accepté. J'ai pris mes distances, j'ai affiché une vie tout a fait géniale sur les reseaux sociaux, puis je lui ai dis que moi aussi pour lui j'avais repoussé quelqu'un et que du coup pour maintenant j'allais aussi arreter de me mettre des barrières. Il a fait de mauvaises reflexions, souvent il me demandait ce qu'il en etait avec ce garçon, j'ai dis que c'était juste quelqu'un qui me plaisait, mais chaque fois qu'on en parlait on finissait par s'engueuler. ..Ben d'un NON tu ne l'as pas "accepté" et en plus tu vas mentir... lui mentir mais surtout TE mentir...
ManonMeunier a écrit :.... il m'a envoyé "je pense qu'on devrait arreter de se parler un peu par rapport à July (appellons là comme ça) parce que ça se fait pas trop pour elle", what ???? il me zappe en deux semaines alors que j'étais soit disant tout pour lui, et en plus il veut couper contact avec moi pour cette fille qu'il connait à peine ? La douche froide...Ouvre les yeux et tu te rendras compte que c'est tout à fait normal de réagir comme ça...
ManonMeunier a écrit :.... J'ai eu le temps de me poser des tas de question : m'a-t-il vraiment aimé ? c'est quel genre d'amour de passer si rapidement à quelqu'un d'autre? ...Si ça peut te rassure, oui il t'a sûrement aimé... pendant un certain temps mais vous n'éétiez plus "compatibles" sur certains sujets donc il a préféré aller voir ailleurS...de plus à 19 ans...quand même, quoi ... i lfaut AUSSI savoir profiter de la vie un peu, non ?
ManonMeunier a écrit :....Ben y'a un peu de boulot avant d'en arriver là tu ne crois pas?
Mon intêret dans tout ça c'est juste de ne pas me créer un rôle inférieur, ne pas être dans l'esprit de mon ex une femme desespérée d'amour dependante de lui. Je voulais juste lui montrer que j'accepte, que j'suis une grande fille, contente pour lui, et que ma vie reste geniale malgrès qu'il ai deja une nouvelle nana
...
ManonMeunier a écrit :....Non tu n'as pas de chance de récupérer ton "ex" tant que tu seras dans cette optique là, désolé...
Bon voilà. Déjà j'ai lu que pour 80% des gens qui se remettent en couple pendant les trois mois qui suivent une rupture c'est une "relation pansement". J'ai aussi lu par ce professionnel que quoi que dise les gens autour de moi, si je souhaite reconquerir mon ex je ne dois ecouter que moi, alors je vous en prie j'ai besoin d'avis mais je suis butée sur mon idée, alors n'essayez pas de me faire changer d'avis, peut etre que je le ferais naturellement au court de tout ça. Ai-je encore une chance malgrè la next de mon EX? ...