Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut ManonMeunier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ManonMeunier
Bonsoir à tous,

Cela faisait un an et demi que j'étais avec mon copain. Nous habitions dans la même ville dans le sud de la France lors de la periode du lycée (mais nous nous sommes vraiment parlés qu'à la sortie de celui-ci lors d'une soirée), tout s'est lancé très rapidement entre nous grace à notre fusion mentale et physique. Dès le premier mois on est partis à Barcelone pour un voyage, et dès le début nous étions vraiment très bien ensemble (comme si je l'avais toujours connu au final). Mais Monsieur a opté pour une école de commerce à Paris, du coup à l'avance on pensait juste être ensemble pour l'été,. Au final on a jamais su se séparer, et avions enduré une distance de 800 km pendant des mois.

Pleins de haut,de bas, de pause, de rupture (qui ne durait pas plus de 5 jours, car il revenait systématiquement), tout ça car la distance n'est pas vraiment faite pour lui. En tant qu'homme il aime plaire aux femmes, en tant qu'étudiant en école de commerce il aime s'amuser, et avoir sa nana a l'autre bout de la France c'est pas toujours simple.

Mais, malgrè l'image que ça peut donner, ce fut une relation forte et passionnelle. Je suis sa première vraie relation avant moi il se contentait que de sexe, l'amour n'étant pas sa priorité car son avenir professionnelle (du moins son parcours pour y accéder) ne lui en laisse pas la place. Mais bon j'étais l'exception, ça a toujours été malgrè lui, il m'aime et ne peut rien y faire.

En mai il devait effectuer un stage en entreprise, et je devais trouver un job pour mes études, j'ai donc décidé de monter à Paris, et nous avons emménagé ensemble (au bout d'un an, du coup).
Seulement voilà, debut septembre, il était prévu depuis six mois deja qu'il fasse un echange pour 4 mois dans le campus de SINGAPOUR. En gros les singapouriens viennent à Paris et eux partent.

Donc on a habité ensemble pour une durée limité de 3 mois (ce qui plutot génial car on profite des moments à fond quand on sait que la situation n'est pas durable), ce fut parfait, je crois que j'ai vécu la relation de mes rêves. Avec un copain plus qu'amoureux, attentionné, toujours là pour mes problèmes, toujours là pour m'apprendre des tas de choses (son intelligence est une des qualités qui me font le plus craquer chez lui), toujours entourés d'amour.
Pourtant nous sommes différents, mais on s'accorde tous les deux pour dire qu'on est complementaire. Il m'a aidé à surpasser mes faiblesses, il m'a aidé à prendre ma vie en main, et il a vu en moi ce que personne d'autre, ni même les gens les plus proches n'avaient remarqué.
ça peut sembler fou, mais c'etait une personne entière, dans mes coup de blues, il me créait des petits programmes pour me dire quoi faire pour aller mieux, il me conseillait des lectures etc..
Pendant 3 mois on était que tous les deux et on s'est completement coupé du monde étant à l'autre bout de la france de nos amis et de notre famille, et dans notre routine plaisante, on a vraiment construit quelque chose d'exceptionnelle.
C'est tellement incroyable d'être autant fusionnelle avec une personne, que j'avais vraiment l'impression que c'était une autre partie de moi même.

Mais, voilà le drame. 31 aout : je repars dans le sud. Le 7 septembre, il part à Bali avec ses potes avant de s'installer avec eux dans leur colloc à singapour.
Le 31 il a pris sa journée, on l'a passé à pleurer, parler encore et encore. Il a tellement pleuré, j'ai jamais vu quelqu'un pleuré de cette manière et encore moins pour moi, c'était poignant. Le genre de pleure ou t'arrives plus à parler. Comment se séparer de l'autre partie de moi, et surement la meilleure? "On pourra pas être ensemble pendant mes 3 prochaines années car je serais toujours à l'étranger mais je t'aimerais toujours, t'es la seule, et c'est avec toi que je veux me retrouver dans 3 ans" "promet moi qu'on se reverra en décembre, promet moi qu'on ne s'oubliera jamais" , bref ce fut une des journées les plus douloureuses de ma vie mais surement une des journées aussi les plus joyeuses, si je peux m'exprimer de la sorte, car j'avais atteint le sommet de l'amour, et c'est si bon de savoir qu'une personne comme ça tient à toi et que c'est un amour sincère.

Bref je suis partie dans le bus (j'ai mis bien 20 bonnes minutes et attendu la denière avant de décrocher de ses lèvres). Puis il il est rentré à notre appart vide.. bon il a changé d'endroit au bout de deux jours tellement il avait mal au coeur d'y être seul. On s'est fait des declarations par telephone et sms toute la semaine.
Puis il est parti (donc si vous avez suivi on s'est séparé physiquement et aussi concrètement), et le décalage horraire a tout plombé, au début ça allait, puis j'suis vite devenue folle quand dès le troisième jour il prenait déjà ses distances (alors qu'on avait promis de ne pas le faire aussi rapidement). J'ai un peu crisé, tout le temps. Il comprenait pas trop. Ca me paraissait legitime de raler d'etre sans reponse à mes je t'aime etc.. Mais il m'a dit, il faut qu'on commence à prendre cette distance au niveau des mots car meme si je t'aime je peux plus te le dire ce n'est pas sain.

Puis la semaine est passée, j'étais en colère, surement car je m'attendais pas à temps de distance d'un coup, puis il est rentré à singapour. On a un peu mieux parler, il m'a demandé regulierement des comptes concernant les soirées que je faisais, si j'avais rencontré d'autres garçons, (même si on avait convenu de ne pas se raconter nos aventures), il etait jaloux, il m'a balancé quand meme des petits "tu me manques.. j'essaye de pas te le dire pour prendre du recul mais tu me manques vraiment", puis j'ai clairement appris qu'il etait sur Tinder à singapour, et là ça a été le coup de trop. J'ai crisé, lui ne comprenant pas vraiment car on avait le droit d'aller voir ailleurs, et que j'avais pas le droit de lui en vouloir à ce point, j'ai eu malheureusement l'idée de supprimer des reseaux sociaux toutes nos photos souvenirs, et depuis ce jour tout a pété.

Ce week end il m'a dit clairmeent avoir essayer de commencer à autre chose selon ses termes, et pareil je n'ai pas pu accepter ses mots. Pour moi ce n'était pas ce qui était convenu, qu'une distance s'installe c'était normal, qu'on fasse nos vies de nos cotés c'était normal, mais après toutes nos paroles du 31 et nos trois mois de vie commune, s'oublier et passer à autre chose c'était hors de question, et pas du tout prévu.
Puis il m'a redit "de toute manière en decembre on va se voir une semaine puis je repartirais à paris, puis on se verra 3 semaines en aout puis en septembre je repars un an à l'étranger, donc on peut pas etre ensemble avant 3 ans".

Aujourd'hui, après ne pas s'etre parlé depuis le week end dernier il m'envoie un message de plusieurs lignes, je pense que pour lui ça partait d'une bonne intention en me disant qu'en gros il n'avait plus de rancoeur ni de haine, que ça ne sert à rien de s'engueuler, qu'on a "passé de moments super maintenant nos routes se séparent" que ça veut pas dire qu'on doit plus se parler, ni se detester. "merci pour cette année t'étais une copine parfaite. Tiens moi au courant pour ce qu'il t'arrive <3 "
Je me prends ça dans la gueule.. evidemment ce que je répond n'est pas très sympa, je lui en veux à mort d'avoir pleurer les larmes de son corps et m'avoir mis des trucs en tête pour au final me dire ça et passer à autre chose.
Finalement la discussion était de la meme empleur que les disputes precedents, je crise et j'essaye de comprendre, il répond deux mots et n'est pas ouvert à la discussion. Je lui ai donc demandé ce qu'il voulait actuellement il m'a gentillement répondu "bah maintenant tu peux aller t'amuser avec ton parrain" (c'est un parrainage dans mon école et c'est souvent réputé pour s'amuser ..) je lui ai demandé s'il était sur, surtout après ce que je venais de lui dire (comme quoi je voulais qu'on arrive à garder notre lien comme prévu), et il m'a dit oui. J'ai terminé sur un Adieu, qu'il n'a visiblement pas pris au serieux puisqu'il en a rigolé, puis je n'ai plus répondu (de toute manière il voulait que h'arrete de parler lui prenant trop la tête).

Et me voilà ici à écrire un pavet, car, je suis dans une impasse. On ne peut visiblement pas être ensemble, et ça je commencais à l'accepter. Mais le perdre me rend malade, j'suis super dependante affectivement, du moins, avec lui. On etait tellement proche, on partageait tout, on avait nos petits trucs à nous qu'on faisait avec personne, et je ne peux accepter l'avoir perdu, pourtant il m'a montré tant d'indifference et cela me blesse d'autant plus que y'a 1 mois il était l'homme le plus malheureux du monde en me quittant. Il ne peut pas ne plus m'aimer au point, du jour au lendemain, vouloir passer à autre chose et m'boulier, et parlant de notre relation au passé. Je sais que j'ai aussi ma partie de responsabilité à avoir été derrière lui depuis son départ, à l'engueuler d'être aussi mauvais envers moi alors que j'ai toujours été correcte, et je pense que c'est en parti à cause de ça, qu'il a tout abandonné.

Je suis peut-être jeune, mais il etait exceptionnel et mon double, mon naturel ressortait plus avec lui qu'avec ma propre famille et de même pour lui. Je sais que je lui manquerai, je sais aussi que je serais toujours spéciale pour lui. Il peut pas resumer notre relation de manière : slt c'était cool d'etre avec toi merci t'étais parfaite bye.

Désolée d'écrire beaucoup, j'ai pas beaucoup de personne à qui parler, et en plus etant seule dans mon appart étudiant, j'ai vraiment besoin de m'exprimer quelque part, et surtout besoin de vos conseils pour tenter de le faire revenir vers moi.

Merci beaucoup et désolée de vous laisser sur cette longue lecture.
BY Paul63
Salut miss,

Très franchement, à part le suivre dans ses périples à l'étranger, je ne crois pas que tu n'aies beaucoup d'autres solutions.
Je crois qu'il te sort de sa vie pour éviter de souffrir, tout simplement. C'était trop dur pour lui (comme pour toi).
Mais ce que vous viviez me parait avoir été une passion plus que du véritable amour. Tu parles pas mal de fusion dans ton histoire, alors qu'un couple équilibrée, ce sont deux êtres qui se complètent l'un et l'autre.
Si tu as ressenti cette fusion, c'est que c'était belle et bien une passion. Votre départ est une souffrance passionnelle.
La passion est très douloureuse, mais elle apprend aussi à véritablement aimer pour l'avenir.
Tout le monde ne vit pas des passions au cours de son existence, tu as plutôt de la chance d'un certain côté. Mais ça bouffe aussi beaucoup d'énergie.
Je ne pense pas que tu pourras vivre quelque chose de très équilibré si tu continues à espérer quoi que ce soit de ce garçon.
Soit tu vas au bout de cette passion, parce que c'est ça que tu as envie de vivre actuellement, et tu pars le rejoindre.
Ou tu fais le choix plus sage de passer à autre chose et de le virer de ta vie, parce que tu ne veux pas souffrir éternellement et parce que tu attends une relation plus mature, plus équilibrée et plus saine.
Après, la passion, ce sont de grandes flammes, mais elles ne durent pas....c'est plutôt la braise qui se consume lentement qui est signe de pérennité.
Pars du principe que vos grandes flammes ne dureront pas....à moins que vous ne trouviez la force et les moyens de transformer ça en amour plus serein. Mais ça, ça prend du temps, et ça demande du recul, du travail et de la patience, ce qui est loin d'être facile quand l'amour nait de la passion.
Modifié en dernier par Paul63 le 07 oct. 2016, 19:22, modifié 1 fois.
BY Eva
Bonjour,

Je comprends ce que tu ressens.

J'espère ne pas te blesser davantage avec mes mots, c'est délicat et je ne souhaite pas te faire de mal, alors je m'excuse par avance si je vais toucher des points sensibles.

Je crois qu'il est bon de te confier ce que chacun peut penser de ta situation. De mon humble point de vue, tu ne devrais pas envisager de le suivre pour l'excellente raison qu'il ne t'a pas invitée à le rejoindre, me semble-t-il.

Il me semble assez clair dans son attitude: ses actes et ses mots. Il veut profiter de son installation là-bas et il te dit clairement que rien n'est possible actuellement entre vous.

Ensuite, il n'y a pas de rupture plus simple qu'une autre. Tu voudrais que cela se fasse lentement, mais ça ne finirait jamais si vous continuiez de vous écrire régulièrement des mots d'amour. Il faut couper net car maintenir le contact t'empêche de faire le deuil de votre histoire.

Tu ne peux pas faire de plan sur la comète en attendant 3 ans car il pourrait rencontrer quelqu'un là-bas ou même toi, tu pourrais rencontrer quelqu'un ici.

Le mieux, à mon humble avis, est de stopper tout contact et de lui offrir cet amour que tu dis tant ressentir pour lui en le laissant vivre sans reproches. Je t'encourage à vivre ta vie, en te concentrant sur toi et toi seule car ce n'est pas anodin que tu dises combien il t'a soutenue lorsque tu n'allais pas bien à maintes reprises. Tu as peut-être une fragilité intime que ni lui ni personne d'autre que toi ne peuvent apaiser. Donc pense davantage à toi, prends soin de toi sans lui pour t'épauler et construis-toi de façon plus forte et sereine.

Ainsi, au bout de ton chemin, dans 3 ans, tu seras devenue une femme plus forte et qui sait ce que l'avenir vous réserve. Mais pour l'heure, je ne vois pas d'autre piste de réflexion.

Vous êtes jeunes, 3 ans ce n'est pas une vie entière, du moins, ce n'est pas tant. Il te faut accepter la situation maintenant. Plein de courage.
BY ManonMeunier
Bonjour, Paul et Eva et merci pour vos réponses.

Pour le premier point, je tiens à préciser qu'il est parti sans m'avoir demandé de le suivre car c'est un echange avec toute son école, il est donc parti avec eux et reviendra avec eux, et surtout moi de mon côté je fais également des études de droit à toulouse, qui sont assez compliqués et n'occupe pas mal de mon temps je ne peux donc pas le rejoindre. En ce qui concerne ses futurs voyages étant donné qu'il partira pour une durée supérieure, cela me permettrait de voyager en même temps de le réjoindre si jamais nous venons à rester en contact.

En ce qui concerne l'amour véritable comment le définiriez vous ? Parce que c'est vrai qu'il y'a une grande passion mais je definis l'amour comme de la complementarité, du soutien, une attirance mentale élevée et du coup la fusion des deux personnalités. De telle force à ce qu'en étant plus avec lui, je me sens toujours liée à lui pour un lien invisible.

Que rien ne soit possible actuellement je l'ai compris, et on se l'est dit à coeur ouvert avant le départ. A la base il voulait une longue pause, dès qu'il serait là on serait ensemble, et dès qu'il repartira on serait dans la même situation ou on reste en contact et garde ce lien unique. Moi j'ai préféré arrêté, pour que ce soit plus sain, mais vu nos dernieres paroles avant le départ, j'ai vite changé d'avis.
Ensuite, hier j'ai pris la decision d'arrêter de lui parler, mais lui, clairement ce n'est pas son choix et veut qu'on reste en contact. Il m'a clairement dit, si je ne peux pas avoir de relation avec toi j'en aurais avoir personne d'autre parce que c'est justement ce motif d'instabilité géographique qui m'en empechera.

Je sais à present que je dois me reconcentrer sur moi même, je sais que je dois prendre un certain recul et apprendre à vivre sans lui. Mais si je veux avant tout le retrouver et faire en sorte qu'il veuille la même chose c'est parce que, bien que je n'ai pas rencontré tous les hommes de la terre, je sais que quelqu'un comme lui ça ne court pas les rues. Il est épris d'une grande intelligence (il est surdoué mais bon..), et connait la psychologie dans pleins de domaine, c'est tellement bien de trouver quelqu'un comme moi. En plus nous avions la même vision du futur, de la vie en général, de la volonté et tout ce qu'il s'en suit et ça a crée un grand lien entre nous.

Biensûr je trouvais quelqu'un d'autre avec d'autres qualités et d'autres défauts, mais ça me parait dommage alors que celui-là à toutes les qualités que je recherche dans des domaines pas très courants.

A l'heure actuelle nous ne pouvons pas être ensemble, et ça j'en ai conscience. Comme il m'a dit hier "j'ai essayé de m'accrocher mais t'as tout fait pour me souler", je pense juste que je lui ai fais changé d'avis concernant le fait de garder ce lien et se retrouver parfois avant les grandes retrouvailles, et je lui ai donné envie de passer à autre chose.

Mais pourtant, je sais que dans moins de deux semaines j'aurais un message de sa part, parce que comme je l'ai dis y'a un lien un peu spécial.. et je sais que malgrè tout il pense à moi.

Je pensais faire un SR de plus de 4 jours, et vraiment arrêter de lui parler pendant plusieurs semaines pour crée un vrai manque (ou détachement, c'est un risque). Je ne veux pas me remettre avec lui, je veux redevenir celle qu'il veut retrouver et tant spéciale à ses yeux.
BY Allys
Bonjour manon,

Je ne vais pas utiliser les circonvolutions excusationelles d'eva pour te répondre, mais mon post sera dans la même veine (bien qu'un peu plus piquant), celle de faire ouvrir les yeux sur certaines choses de ton histoire afin de t'aider à avancer.
ManonMeunier a écrit :Mais Monsieur a opté pour une école de commerce à Paris, du coup à l'avance on pensait juste être ensemble pour l'été,. Au final on a jamais su se séparer, et avions enduré une distance de 800 km pendant des mois. Pleins de haut,de bas, de pause, de rupture (qui ne durait pas plus de 5 jours, car il revenait systématiquement), tout ça car la distance n'est pas vraiment faite pour lui.
Il a pris la décision, de faire une école de commerce à Paris, et donc de faire passer son avenir professionnel en premier. Et c'est sain. Mais dès lors il a fait un choix, celui que votre couple ne valait aucune concession (Il y a des écoles de commerce un peu partout en france...), que votre couple ne valait pas la peine qu'il reste près de toi, voilà pourquoi votre relation était tendue...
On ne pars jamais faire ses études dans une autre ville (sauf impératif genre, il n'y a qu'une école sur le territoire), sans raison autre que son envie personnelle. Partir loin de celle/celui qu'on dit aimer, ce n'est pas anodin. Et croire que ça l'est c'est ce cacher la vérité...
ManonMeunier a écrit : En tant qu'homme il aime plaire aux femmes, en tant qu'étudiant en école de commerce il aime s'amuser, et avoir sa nana a l'autre bout de la France c'est pas toujours simple. Mais, malgrè l'image que ça peut donner, ce fut une relation forte et passionnelle.
C'est un commercial, donc un séducteur...
ManonMeunier a écrit : Je suis sa première vraie relation avant moi il se contentait que de sexe, l'amour n'étant pas sa priorité car son avenir professionnelle (du moins son parcours pour y accéder) ne lui en laisse pas la place. Mais bon j'étais l'exception, ça a toujours été malgrè lui, il m'aime et ne peut rien y faire
C'est lui qui t'as dit ça?
ManonMeunier a écrit :En mai il devait effectuer un stage en entreprise, et je devais trouver un job pour mes études, j'ai donc décidé de monter à Paris, et nous avons emménagé ensemble (au bout d'un an, du coup).
Seulement voilà, debut septembre, il était prévu depuis six mois deja qu'il fasse un echange pour 4 mois dans le campus de SINGAPOUR. (...)Donc on a habité ensemble pour une durée limité de 3 mois (ce qui plutot génial car on profite des moments à fond quand on sait que la situation n'est pas durable), ce fut parfait, je crois que j'ai vécu la relation de mes rêves.(...) Pendant 3 mois on était que tous les deux et on s'est completement coupé du monde étant à l'autre bout de la france de nos amis et de notre famille, et dans notre routine plaisante, on a vraiment construit quelque chose d'exceptionnelle.
C'est tellement incroyable d'être autant fusionnelle avec une personne, que j'avais vraiment l'impression que c'était une autre partie de moi même.
J'en conviens, mais es-tu sûre que c'était la relation de ses rêves à lui? Es-tu sûre que lui l'a vécu de la même façon que toi?
ManonMeunier a écrit : Avec un copain plus qu'amoureux, attentionné, toujours là pour mes problèmes, toujours là pour m'apprendre des tas de choses (son intelligence est une des qualités qui me font le plus craquer chez lui), toujours entourés d'amour. Pourtant nous sommes différents, mais on s'accorde tous les deux pour dire qu'on est complementaire. Il m'a aidé à surpasser mes faiblesses, il m'a aidé à prendre ma vie en main, et il a vu en moi ce que personne d'autre, ni même les gens les plus proches n'avaient remarqué. ça peut sembler fou, mais c'etait une personne entière, dans mes coup de blues, il me créait des petits programmes pour me dire quoi faire pour aller mieux, il me conseillait des lectures etc.
On dirait que tu parles d'un mentor, d'un gourou, que tu le place sur un pied d'estal, c'est un homme, rien de plus, et quand il va faire la grosse commission ça sent mauvais...
Les relations ou l'un admire l'autre, ou il se sent inférieur, ce n'est pas très bon...
ManonMeunier a écrit :Mais, voilà le drame.
Oui parce que comme je te l'ai dit TOI tu y a vu une super relation, comme tu voulais, mais lui?
ManonMeunier a écrit :Le 31 il a pris sa journée, on l'a passé à pleurer, parler encore et encore. Il a tellement pleuré, j'ai jamais vu quelqu'un pleuré de cette manière et encore moins pour moi, c'était poignant. Le genre de pleure ou t'arrives plus à parler.
Oui il a pleuré. Et donc? tu sais tu l'aurais sûrement très mal pris s'il n'avait pas montré un temps soit peu de tristesse. Probablement qu'il était triste, mais ce n'était peut-être pas de te quitter pour aller à Singapour, mais de te quitter tout court...
ManonMeunier a écrit : Comment se séparer de l'autre partie de moi, et surement la meilleure? "On pourra pas être ensemble pendant mes 3 prochaines années car je serais toujours à l'étranger mais je t'aimerais toujours, t'es la seule, et c'est avec toi que je veux me retrouver dans 3 ans" "promet moi qu'on se reverra en décembre, promet moi qu'on ne s'oubliera jamais" , bref ce fut une des journées les plus douloureuses de ma vie mais surement une des journées aussi les plus joyeuses, si je peux m'exprimer de la sorte, car j'avais atteint le sommet de l'amour, et c'est si bon de savoir qu'une personne comme ça tient à toi et que c'est un amour sincère
Oh oui c'est si bon de savoir que quelqu'un vous garde sous le coude, au cas où. tellement valorisant pour son estime personnelle à lui...
Tu sais quand on aime quelqu'un, quand le couple compte, on fait des concessions pour qu'il dure. Quelles concessions à t'il fait pour toi dans cette histoire... Aucune, il vit sa vie, en ne te plaçant pas du tout dans ses priorités... Il a beau dire le contraire, il parle, il parle, dans les fait, il a décider que son avenir ce n'était pas avec toi qu'il voulais le vivre...
ManonMeunier a écrit :Puis il est parti (donc si vous avez suivi on s'est séparé physiquement et aussi concrètement), et le décalage horraire a tout plombé
Non, ce n'est pas le décalage horaire, c'est le manque d'envie...
ManonMeunier a écrit :au début ça allait, puis j'suis vite devenue folle quand dès le troisième jour il prenait déjà ses distances (alors qu'on avait promis de ne pas le faire aussi rapidement). J'ai un peu crisé, tout le temps. Il comprenait pas trop. Ca me paraissait legitime de raler d'etre sans reponse à mes je t'aime etc.. Mais il m'a dit, il faut qu'on commence à prendre cette distance au niveau des mots car meme si je t'aime je peux plus te le dire ce n'est pas sain.

Oui, parce que je te le répète, il avait déjà cette envie de te quitter, et c'est l'occasion qui fait le larron comme disait mon grand-père.
ManonMeunier a écrit :Puis la semaine est passée, j'étais en colère, surement car je m'attendais pas à temps de distance d'un coup, puis il est rentré à singapour. On a un peu mieux parler, il m'a demandé regulierement des comptes concernant les soirées que je faisais, si j'avais rencontré d'autres garçons, (même si on avait convenu de ne pas se raconter nos aventures), il etait jaloux, il m'a balancé quand meme des petits "tu me manques.. j'essaye de pas te le dire pour prendre du recul mais tu me manques vraiment", puis j'ai clairement appris qu'il etait sur Tinder à singapour, et là ça a été le coup de trop. J'ai crisé, lui ne comprenant pas vraiment car on avait le droit d'aller voir ailleurs, et que j'avais pas le droit de lui en vouloir à ce point, j'ai eu malheureusement l'idée de supprimer des reseaux sociaux toutes nos photos souvenirs, et depuis ce jour tout a pété
Ah bin si vous aviez convenus que tu l'attendrais, sagement pendant que lui s’enverrait toutes les nanas, qui passeraient à sa portée, faut pas pleurer... Penses tu qu'un type qui t'aime sincèrement, te dirais "je pars pour 3 ans, je vais m'envoyer en l'air pendant tout ce temps, mais attends moi..."?
ManonMeunier a écrit :Ce week end il m'a dit clairmeent avoir essayer de commencer à autre chose selon ses termes, et pareil je n'ai pas pu accepter ses mots. Pour moi ce n'était pas ce qui était convenu, qu'une distance s'installe c'était normal, qu'on fasse nos vies de nos cotés c'était normal, mais après toutes nos paroles du 31 et nos trois mois de vie commune, s'oublier et passer à autre chose c'était hors de question, et pas du tout prévu.
Ah mais en fait tu comptais réellement l'attendre pendant 3 ans?
C'est ce qui était prévu pour lui, pas pour toi...
ManonMeunier a écrit :Aujourd'hui, après ne pas s'etre parlé depuis le week end dernier il m'envoie un message de plusieurs lignes, je pense que pour lui ça partait d'une bonne intention en me disant qu'en gros il n'avait plus de rancoeur ni de haine, que ça ne sert à rien de s'engueuler, qu'on a "passé de moments super maintenant nos routes se séparent" que ça veut pas dire qu'on doit plus se parler, ni se detester. "merci pour cette année t'étais une copine parfaite. Tiens moi au courant pour ce qu'il t'arrive <3 "
j'taime bien, ne me déteste pas, moi je ne te déteste pas. Et si quand je reviens sur Paris j'ai besoin, d'une nana disponible, tu seras là hein?
ManonMeunier a écrit :Je me prends ça dans la gueule.. evidemment ce que je répond n'est pas très sympa, je lui en veux à mort d'avoir pleurer les larmes de son corps et m'avoir mis des trucs en tête pour au final me dire ça et passer à autre chose.
Oui parce que c'est toi et toi seule qui a interpréter ses larmes, et vos 3 mois comme étant merveilleux...

ManonMeunier a écrit :Je suis peut-être jeune, mais il etait exceptionnel et mon double, mon naturel ressortait plus avec lui qu'avec ma propre famille et de même pour lui. Je sais que je lui manquerai, je sais aussi que je serais toujours spéciale pour lui. Il peut pas resumer notre relation de manière : slt c'était cool d'etre avec toi merci t'étais parfaite bye.
Et pourquoi? De ce que tu racontes, c'est ce qu'il ressent.
C'est toi qui a chargé votre histoire des paillettes, de la belle musique, et tout le tralala, certainement parce que tu avais envie d'y croire...

Donc, il faut que tu t'occupe de toi.
Et pour ce faire, il faut que tu sorte du déni. Personne n'est ton double, pas plus lui qu'un autre, personne ne t'aimera de façon inconditionnelle (sauf tes parents, si tu as la chance d'avoir des parents aimants, sinon personne), Tu n'est pas une jeune élève qui a besoin d'un professeur, tu es une femme toute entière, pleine de capacités et de ressources, et tu n'a pas besoin d'un mec, qui serait ton guide ou ton maitre.
SR, c'est la seule solution, et travail sur ta dépendance affective.

Courage!
BY ManonMeunier
Je suis peut-être d'accord sur tous les points sauf le premier.

Sa décision d'aller à cette école était dejà prise avant de me rencontrer (on s'est rencontré deux mois avant qu'il parte), puis s'il avait decidé d'abandonner pour moi au bout de deux mois, ça aurait été vraiment précipité et effrayant.
Puis une école de commerce classée première en france, ou une qui est dans le top 20 c'est vite réfléchis, sur le CV c'est pas la même chose.

Puis en ce qui concerne le reste, je me suis fais fais des films, les paroles que je vous dis, c'est lui qui me les a dites, et lui même de sa bouche qui idéaliser cette relation. Je ne fais que reprendre ses paroles, alors peut-être n'étaient-elles pas sincères.

En revanche j'apprécie vos messages pour me faire ouvrir les yeux parce que ça marche, c'est vrai c'est sa décision, et c'est ce qu'il ressent.
Merci beaucoup
BY Paul63
De rien ^^
Oui je rejoins Allys, tu as tort d'idéaliser cette relation. Ca t'aidera pas du tout à cesser de souffrir, bien au contraire.
Et puis on ne sait pas ce que ton ex en a pensé de tout ça, donc tu as beau nous dire "il m'a dit ça" "ou ça", visiblement, il n'était pas sincère puisqu'il te montre par les faits que ces discours n'étaient que des discours.
Après, la question, c'est pourquoi tu as souhaité l'écouter....quelqu'un qui t'aime véritablement, effectivement, est prêt à faire des aménagements même pour sa carrière pour rester aux côtés de celle qui aime.
Ou tout du moins, il te propose de venir avec lui.
Et ce n'est pas ce qu'il a fait...
On peut en déduire, effectivement, qu'il ne t'aime pas autant que tu ne l'as cru.
BY Eva
Allys est très sage, son message est empreint de sagesse.

Je voudrais simplement te dire que les mots ne sont que des mots. Il pensait probablement ce qu'il disait au moment où il prononçait ses mots, mais ce qui est concret, ce sont les actes. Ce n'est pas tant qu'il soit parti qui me chagrine pour toi. Ce qui me fait davantage de peine et qui est bien + parlant que des mots, c'est le fait qu'il soit allé sur tinder dès son arrivée à Singapour. Je ne connais pas ce site, mais j'imagine que si tu en parles, c'est que cela implique des rencontres. Il en a le droit bien sûr puisque vous n'êtes pas ensemble, mais honnêtement, chercher si vite une autre personne, ça me serre le cœur. On a beau me dire que c'est humain, j'ai du mal avec ça.

On te veut du bien, prends soin de toi et pense à tes études comme tu dis. Courage encore.
BY ManonMeunier
Merci encore, ça me fait vraiment plaisir d'entendre tout ça je crois que j'en avais besoin.
BY lilydr
D'accord avec Allys. Je nuancerais cependant son propos concernant le manque de sincérité de ton Ex. Lorsque je lis ce mail d'explication qu'il t'a écrit, il y a déjà plusieurs mois, pour que tu comprennes bien ce qu'il en était, je me dis que tu es tombée sur un mec plutôt franc du collier. Tu as préféré teinter votre histoire de couleurs arc-en-ciel, mais il n'en reste pas moins qu'il a été parfaitement clair sur ses intentions et la suite à donner à votre histoire.
BY Eva
Merci Lilydr.
J'ignorais qu'il existait déjà une première "partie" de ton histoire, je viens de suivre le lien. Je me sens bête du coup car tu ne trouveras pas mieux que Mox et MlleBulle. Relis leurs interventions sur ton ancien thread, c'est précieux.
BY Moumoucha
C'est rare qu'un homme soit aussi clair sur ses attentes, relis son message tout y est.
BY Moumoucha
Par contre je ne suis pas d'accord sur le lien qu'on fait entre aller faire ses études loin et la force de l'amour qu'on a pour son partenaire. Les études un peu poussés demandent souvent ce sacrifice, toutes les écoles ne se valent pas et toutes les spécialités n'existent pas partout.
BY Allys
Moumoucha a écrit :Par contre je ne suis pas d'accord sur le lien qu'on fait entre aller faire ses études loin et la force de l'amour qu'on a pour son partenaire. Les études un peu poussés demandent souvent ce sacrifice, toutes les écoles ne se valent pas et toutes les spécialités n'existent pas partout.
Certes.
Mais je n'ai pas parlé de force de l'amour, mais de priorité.
C'est différent.
C'est comme le gars ou la fille qui décide de faire carrière et qui voit ses enfant 5 minutes le soir. Ils les aime, mais il a fait le choix que le plus important dans sa vie c'est son job et pas ses enfants...
Un choix engendre des conséquences. Assumer son choix c'est assumer les conséquences.

Et puis juste pour préciser, on fait croire beaucoup de choses au sujet des études, mais en fait des études on peut les faire à tout âge, je vous assure! Et il y a plusieurs chemins pour arriver à un job... Mais pour les cours faut sortir du cadre... Ce qui n'est pas donné à tout le monde.
BY ManonMeunier
Bonsoir,
Je vous remercie encore pour vos réponses, j'ai fais une petite pause de quelques jours, et j'ai evité d'aller sur le site pour eviter que mon ex fasse parti de toutes mes discussions. Et au final ça m'a vraiment fait du bien, et grace à vos paroles autant honnêtes les unes que les autres, j'ai pris un certain recul, et me sens beaucoup mieux que lorsque j'ai posté ce sujet.

En ce qui concerne mon ancien post, je ne vous en ai pas parlé parce que datant de début d'années et avec l'évolution de notre relation en aménageant ensemble, j'ai jugé pas ça très important pour la situation actuelle. Bon pour le moment j'ose pas relire mon ancien post, ni le message qu'il m'avait envoyé car j'ai plus envie d'avoir de la peine, j'essaye de m'écarter de tout ça.

En revanche j'ai besoin de vous, car comme j'avais prévu il m'a envoyé un message, à l'instant, donc vraiment au bout de quatre jours.. me demandant si je suis calmée..
Ayant pris du recul mais étant dans ma periode de dénie et de reconstruction, j'hésite à lui répondre pour garder un contact avec lui, pour pas le regretter plus tard (c'est avant tout quelqu'un que j'apprécie), et prendre de ses nouvelles au cours de son voyage, parce que grace à vos commentaires j'ai pris conscience de certaines choses et c'est vrai que je ne peux plus me voir lui courir après après tout ce qu'il m'a fait, mais peut-être est-ce trop récent pour lui repondre maintenant ? qu'en pensez-vous ? je sais que vous ne pouvez pas réfléchir pour moi, mais j'aurais juste besoin de vos points de vu. Merci encore
BY -Numéro 7
Bonsoir Manon

Il te demande uniquement si tu es calmée dans ce message ?
BY ManonMeunier
Voici mon histoire : votre-histoire/veux-recuperer-t59877.html#p1197871

Bon voilà après toutes ces péripéties avec mon ex, j'ai appris qu'il y'avait une autre fille dans sa vie.
Le mieux est que je vous fasse part de ma conversation avec lui et vous laissez juger par vous même.
Le contexte de la conversation: nous avions réussi à nous reparler normalement et raconter nos vies après une engueulade et un SR de quatres jours, il etait revenu vers moi me demandant si j'étais calmé, un jour après je remarque qu'il est redevenu ami avec une fille avec qui il m'avait "trompé" je lui voue donc mon dégout et lui parle d'irrespect:

lui: Non mais sérieux, maintenant je te manque de respect. On aura tout vus putain, Relis tes messages un peu
Tu m'a chié dessus. Complètement. Je me suis retenu de me rapprocher d'une fille qui me plaisait pour toi. J'ai rien fait à Bali pour toi. Et toi tu m'a chie dessus.Sérieux. C'est nimp.Je sais pas comment tu as fait. T'as réussi à tuer le moindre sentiment que j'avais pour toi en un mois. T'es trop forte. J'espère que tu vas t'amuser et que tu vas réussir.

Moi: mais ok plus de sentiment plus de remord je comprends mieux pourquoi toutes ces paroles, je m'en etais remise
j'ai pris grave du recul, j'ai compris toutes mes fautes ce mois ci, mais juste cassandre ça me fera toujours du mal, tu le sais.

lui: Mais qu'est ce que t'as.Cassandre je l'ai jamais revus.Je la reverrais jamais Tu devrais t'inquiéter pour tellement d'autres personnes qu'elles. Et toi c'est pour elle. Non mais je t'ai dit pas ce soir vraiment, je suis fatigué et enervé pour autre chose là.
(...)
moi: non mais en vrai je tiens à m'excuser si t'as cru quoi sur ce soit avec mon parrain ou si je t'ai fais du mal, parce que c'est la derniere de mes intentions

lui: Non mais Deborah honnêtement je suis plus jaloux,
moi: et bien que ça s'est mal passé entre nous en parti de ma faute, et qu'on est plus rien, tu compte pour moi, si t'as un pb tu sais que tu peux m'en parler.

lui: Vraiment fait ce que tu veux. Et je te le dit sans haine.
Ce soir je viens te dire que c'était pas le soir. Par contre ce qui est vrai, c'est que tu dois plus t'arracher comme avant. Fais ce que tu veux, amuses toi ou ai de sentiments pour quelqu'un d'autre. Je t'en voudrai pas, je veux juste pas le savoir.

suite de la conversation aujourd'hui:
(..)
moi: mais t'es super indifferent d'un coup genre t'es meme plus capable de me parler qu'est-ce qui se passe
lui: Ça fais depuis le début du mois que je te dit d'arrêter. Tu l'a pas fait Ca à des conséquences.Demande moi ce que tu veux je répond la.
moi: mais pourtant hier t'as dis que tu voulais bien qu'on reste amis, t'es meme revenu me parler c'est bien que tu voulais qu'on se reparle non ?
lui: Oui qu'on reste ami. T'as rien à me demander du coup?
moi: tu m'aimes plus du tout ? t'as rencontré quelqu'un ?
lui: Disons qu'on s'est énormement eloigné. Oui.
moi : Tu ressens des sentiments ou c'est juste comme ça ?
lui: C'est trop récent pour que je ressente quoi que ce soit.
moi: t'es avec elle ?
lui: non
moi :t'as dis que ça n'arrivait jamais .... c'est qui ? ça fait un mois, et encore y'a deux semaines on etait encore jaloux et tu m'appellais mon coeur et me demandait des comptes, donc j'ai le droit de savoir.
lui : Pour l'instant c'est rien. Mais ca n'empêche qu'avec ce que t'a fais ce mois ci c'était obligé que ca allait arriver. Je suis pas avec elle, ca je t'avais dit que je mettrai avec personne.

moi: oui mais deux semaines c'est vachement récent, tu m'as oublié super vite. je te dis pas que c'est pas de ma faute
j'ai conscience de ce que j'ai fais ça je le jure, mais je comprends pas quand même

lui: Et non c'est pas que ta faute, c'est moi aussi. Mais voilà, j'espère que tu comprend pourquoi je suis plus distant.
(...)
lui : Mais on est plus ensemble.On etait d'accord là dessus. On dirait a t'entendre que je te trompe

moi: mais ça oui je sais, mais rapelles toi tout ce qu'on s'était dit
lui: je ne t'ai pas oublié, j'ai pris mes distances.
moi : que tu vois d'autres filles je m'en fiche, mais que tu commences à ressentir quoi que ce soit pour une autre je m'en fiche pas, tu sais combien de temps ça a me prendre à moi pour ressentir ça pour quelqu'un d'autre ou t'oublier ?

lui: mais stop putain Qui t'a dit que je ressentais la même chose ?
moi : je pensais juste que tu voulais t'amuser et pas d'attachement, ça me fait trop mal
lui: Ok mais on est plus ensemble. Je suis chaud pour qu'on reste ami mais le reste tu vois bien que c'est plus possible..
moi : mais on est plus ensemble mais on s'était dit certaines choses tu te remmemores pas de ce qu'on s'est dit quand on mangeait un five guys dans le parc, ou le mercredi avant que je parte meme si ça devait arriver un jour je pensais pas que ca ferait si tot. tu m'aimais j'en étais sur, tu peux pas tout perdre du jour au lendemain, j'suis perdue et maintenant on peut meme plus être amis pace que tu viens de lacher une bombe et que dici quelques semaines avec cette fille ça sera plus que ça. On a tout perdu.

lui: Désolée Manon.

(...)

moi: donc du coup u'on coupe tout contacte et qu'on oublie tout ce qu'il s'est passé entre nous tu t'en fiches ?
lui: Que tu sois blessé je veux bien.Mais la semaine dernière tu m'a dit que t'avais gâche une année en gros que tu regrettais tout. Donc moi je me suis dit que c'était terminé et je me suis rapproché d'elle. Je vois pas le mal. T'a vus ce que tu m'a dit toi. ?J'ai jamais dit que je regrettais l'année où que je m'étais trompé sur tout et tout.
(..)
moi: je comprenais pas pq m'oublier si vite
lui: Mais comprend moi aussi. J'avais rien fait avec elle pour toi. Rien du tout. Et la tu me sors ca alors que tu me prend la tête depuis un mois ?
moi : je te prends la tete depuis un mois mais quand t'es rentré de bali à singapour tout etait redevenu normal avant mon petage de plomb pour tinder. tellement normal qu'on se rendait trop de compte trop de jalousietrop de beaux mots
et c'était y'a deux semaines. Donc oui pendant troi semaines je t'ai soulé par jalousie, mais non ça n'excuse pas le fait que tu sois deja passée à autre chose, je pensais qu'on etait speciaux je tombe vraiment de haut.

lui: Je ne suis pas passé à autre chose, on est pas ensemble avec cette fille. Par contre oui j'ai pris mes distances, on est plus ensemble et le seul moment où on pourrait l'être c'est dans 4 ans. Un peu long je t'avoue, meme pour toi je pense.
Que je l'ai rencontré ou pas ça change rien. Tu m'a pris la tête et moi j'avais besoin de distances, c'est autant ta faute que la mienne. On a parlé avant de partir, on a eu mal ensemble et crois moi j'ai eu mal. La situation est comme ça, j'avai du mal à l'accepter mais c'est comme ca : on ne peut être qu'ami maintenant.
Je ne t'ai pas oublié et je ne t'oublierai jamais, j'ai vécu une année folle et je pensais tout ce que je t'ai dit. Mais je suis aussi réaliste et je vais pas vivre pendant 4 ans en attendant que peut être on puisse se remettre ensemble, donc je prend mes distances et tu devrai faire pareil. Au fond de toi tu sais très bien que c'est ce qu'il faut.
J'ai eu mal aussi, j'ai toujours mal. Mais c'est comme ça, ni toi ni moi ne peut changer ça. C'est pas ta faute, c'est pas la mienne.

moi: j'entend bien ce que tu me dis, et je sais que quatre ans c'est long, ce que je pensais juste c'était que notre lien dès ton premier voyage n'allait pas etre brisé, ensemble ou non. Ce que je veux dire c'est qu'on a vecu plus d'un an ensemble, que j'ai rencontré tes parents, toi les miens et qu'après nos trois mois de vie commune oui j'ai rencontré des mecs, mais rien n'était aussi important dans ma tete que nous. Alors peut-être que je m'acharne à croire que c'est stupide de tout stopper notre lien après tout le temps qu'on a mis à l'entretenir jusqu'à y'a un mois, et je m'acharne surtout parce que toi aussi dans tes paroles tu ne voulais pas le detruire parce qu'en soit au debut tu voulais une pause, c'est juste moi qui t'a contredit.
Je t'en veux pas parce que c'est raisonné ce que tu penses, mais c'est juste dommage, parce qu'on a construit quelque chose ensemble, qu'on aura toujours moyen de se revoir comme prévu, et que du coup les seuls trucs qui nous restait nous ai enlevé alors qu'en soit on pouvait faire nos vies chacun de nos cotés tout en se gardant dans nos vies, comme prévu. Et le fait que tu ne le veuille plus alors que c'est possible ça me fait du mal. Ca me fait du mal de devoir renoncer à tout et te virer de ma vie alors qu'on aurait une solution toute faite comme on l'avait prévu. Cest bel et bien terminé je ne dis pas le contraire, je pensais juste qu'en effet 4 ans c'est long, mais que quand on rencontre quelqu'un avec qui on vit tout ce qu'on a vécu, et qu'on arrive un minimum à le garder dans notre vie y'a rien d'impossible.
Et ta solution de pause était parfaite meme si je l'ai transformé en rupture, meme si nous on se dit plus qu'on s'aime, que non on est plus dans une relation, mais qu'on soit juste conscient de l'importance de l'autre ça suffisait, je demandais rien de plus.

lui : Mais t'es toujours dans ma vie, c'est ce que je t'explique mais ca sera en ami. mais il faut vraiment qu'on se tienne à une relation amicale maintenant..
(..)
moi : Ecoute, vraiment je comprend ce que tu me dis. Mais je ne peux pas accepter que tu sois passer à autre chose aussi rapidement, et que t'aies changé d'avis sur nous deux aussi rapidement aussi. Rester amis ça veut dire que j'accepte qu'une autre soit à ma place et que j'accepte que tout ce qu'on s'est dit avant de partir etait visiblement faux. Et accepter ça c'est comme fausser mes souvenirs pcq mes souvenirs sont justement ces paroles. Y'a deux semaines tu voulais même pas entendre le terme amis entre nous, ni entendre que je vois quelqu'un d'autre, et maintenant tu me pousses à rencontrer quelqu'un et ne veut rien d'autre qu'une amitié, et j'arrive pas à accepter ton changement d'avis, t'as longtemps changé d'avis mais ce qu'on s'était dit etait tellement important en aout, que je penserais que ça resterait toujours intactes et que les paroles resteront toujours les mêmes. ( en deux semaines ...) J'ai merdé je le sais, mais t'as fais ce choix, sachant très bien que ce n'est qu'un choix. Comment accepter qu'on se se verra plus jamais alors qu'on s'était promis monts et merveilles. Je ne peux pas, j'espère que tu comprends, et j'espère qu'un jour tu ressentiras cette incomprehension que je ressens.
On avait promis de s'apeller de temps en temps, de skyper au moins une fois par mois, de s'amuser sans s'oublier, de se revoir en décembre. Et le problème c'est quand un des deux changent d'avis c'est à l'autre d'assumer. Je ne comprendrais jamais et resterai toujours sur l'incomprehension d'oublier quelqu'un aussi rapidement en deux semaines. Car meme avant que tu etais parti tu savais qu'on se retrouverait pas avant quatres ans, meme une fois parti tu le savais et pourtant, tu tenais tes paroles. Tu ne le decouvres pas aujourd'hui. Du coup ça fait mal, j'aimerais tellement retrouver mon X que je connais et que j'ai quitté pour comprendre que ses paroles étaient vrai. Je te dis pas ça méchamment, mais encore une fois tu me fais vraiment très mal, et j'espère vraiment qu'un jour tu verras que notre lien etait plus digne que de se terminer de la sorte.
Je te souhaite tout de même du bonheur que ce soit seul ou avec cette fille. Je vais devoir faire le deuil de ses paroles pas tenues et deuil de tout ça. Peut être que dans plusieurs mois quand j'aurais encaissé on pourra être amis. mais c'est tellement de l'incomprehension que je ne peux rien te promettre.

Bon voilà, je sais que j'ai fais pleins d'interdits, que j'ai montré un peu trop mes emotions. Mais je suis perdue, qu'il m'ai oublié aussi vite me semble impensable. Que pensez-vous de ce qu'il m'a dit, je sais que c'est plus ou moins clair, mais en deux semaines, c'est un peu rapide ça me semble bizarre.
BY Emma64
Bonjour
Je le trouve plutôt clair
Il t explique qu il n a rien oublié mais qu il veut avancer et il souhaite que tu fasses la même chose et ç est plutôt sain je trouve

Les paroles qu il t a dite il les pensait quand il les a dit mais les choses changent et évoluent
Il te propose son amitié
Tu veux plus
Ce n est pas possible pour lui
Attendre 4 ans sans aucune certitudes c est demander la lune
Il ne peut pas te le demander et toi non plus

Courage et pense à toi
BY Eva
Manon,

Je ne sais pas où tu trouves la force d'endurer tout cela, ce me semble très lourd à supporter.

Tu auras beau écrire des romans de messages, cela ne palliera pas l'absence, la distance. Il est loin. Tu as beau dire que tu comprends, tu ne fais que lui demander de te rendre quelques comptes. Je suis désolée si je te blesse, c'est mon humble ressenti.

Qu'il t'écrive des mots doux ou pas, la situation ne changera pas. Il t'a écrit dans son email (sur ton autre thread) qu'il ne veut pas s'engager. Et il habite loin maintenant. Ces messages t'empêchent de faire le deuil de votre histoire, tu t'accroches...

Je ne vois pas comment t'aider, tu n'en fais qu'à ta tête. Tu devrais te demander pourquoi tu demandes tant de miettes à un homme, pourquoi tu ne t'estimes pas davantage. Un thérapeute pourrait t'aider. Ce n'est pas un conseil que je prodigue souvent, mais je crois que là tu aurais besoin de te confier à un professionnel de santé pour te détacher de tout cela et penser davantage à toi.

Courage.
BY Paige
Manon je ne comprends pas ce que tu lui reproches?
tu dis que tu peux comprendre qu'il voit d'autres filles mais pas qu'il en tombe amoureux..m'enfin, il est censé se faire moine ou au contraire acteur porno pendant 4 ans?? c'est un être humain! en 4 ans bien sûr qu'il va tomber amoureux et bon sang toi aussi !!

tes discussions sans fin avec lui n'ont aucun sens pour moi et pardon de te dire ça, mais je le trouve bien bien patient de te répondre encore et toujours...

il ne te doit rien, vous avez rompu. Peu importe les fautes des uns et des autres, c'est du passé, et les promesses faites...aussi...

Courage à toi mais là faut vraiment que tu décroches :/
BY Moumoucha
Oula ! j'en pense qu'il doit te trouver vachement collante et qu'il est bien gentil de te repondre encore. C'est incompréhensible les "j'ai compris qu'on est plus ensemble mais je veux pas que tu me trompes". Tu te comportes comme une petite amie pas comme une amie. Il est pourtant clair avec toi (et l'a été depuis le début) il n'est pas intéressé par une histoire à distance.
BY Kakahuet
Bonjour

Je pense, après un certain laps de temps que tu pourras relire ce que tu as écris ici et que tu réalisera certaines choses :

"moi : Ecoute, vraiment je comprend ce que tu me dis. Mais je ne peux pas accepter que tu sois passer à autre chose aussi rapidement, et que t'aies changé d'avis sur nous deux aussi rapidement aussi."
Combien de fois faudra-t-il dre que l'on n'oublie pas "l'autre", on le range dans un coin pour pouvoir avancer, c'est tout.
Et puis "passer à autre chose" c'est la première chose qu'on fait lorsqu'on rompt avec quelqu'un..
En l'occurence, ce serait bien pour toi que tu lâche la grappe là ...

"Rester amis ça veut dire que j'accepte qu'une autre soit à ma place "
Euf, ça, je voudrai le voir!! , surtout après ce que tu as dit tout au long de tes messages.

'"j'accepte que tout ce qu'on s'est dit avant de partir etait visiblement faux. Et accepter ça c'est comme fausser mes souvenirs pcq mes souvenirs sont justement ces paroles. "
Bah non ce n'est pas faux, c'est juste que tu focalises sur quelque chose qui n'existe pas/plus.

' l'incomprehension d'oublier quelqu'un aussi rapidement en deux semaines.'

C'est clair que tu fais une fixette sur le sujet, et tu as tort, parce que c'ets faux.... mais tu es aveuglée par ce que tu souhaiterai voir (et avoir)

Ah oui, dernière chose mais très importante.... les mots ne se qu'ils sont, un reflet de ce que l'on pense à l'instant "T", pas plus, pas moins.
Les remettre hors du contexte et de la période ne peut être que négatif...
Les actes sont les seuls garants d'une vraie complicité...

Bon courage à toi
BY ManonMeunier
Est-ce que je devrais accepter son amitié selon vous?
J'suis completement hors des réalites, et mes emotions sont triplés. Lors des ruptures j'suis toujours dans l'exces, j'arrive pas à accepter que quelque chose m'échappe et qui pourtant hier etait bien là. Là c'est clair que j'aurais besoin de me faire aider, j'ai dependu affectivement de ce gars pendant un an, c'est très dur la douleur que je ressens actuellement, je suis frustrée. J'ai d'autat plus mal de me faire oublier en deux semaines par quelqu'un qui me disait que ça lui prendrait du temps. Merci pour vos réponses je sais que vous avez raison.
BY Eva
Bonjour Manon,

Nous avons déjà répondu à la question de l'amitié. Pour te sevrer de cette dépendance, tu devrais stopper tout contact, quitte à changer de numéro de téléphone si tu ne parviens pas à le bloquer partout.

Aux grands maux, grands remèdes.
Et n'hésite pas à consulter un professionnel de santé pour t'aider à lâcher prise et comprendre les raisons intimes qui te poussent à agir ainsi.

Plein de courage encore.
BY Paige
ManonMeunier a écrit :Est-ce que je devrais accepter son amitié selon vous?
.
Il ne peut pas y avoir d'amitié tant qu'il y a de l'amour de ton côté. Ces deux émotions ne peuvent pas cohabiter sans souffrance. Et il me semble qu'en terme de souffrance, tu as ton lot :(

donc coupe tout contact, si cela peut te soulager (pour avoir bonne conscience), dis le lui (même si de mon point de vue, objectivement, il n'y a plus rien à dire de plus...) et STOP. Tu le bloques, tu le supprimes, tu sauvegardes tout ce que tu veux de lui sur une clé usb, la clé dans un carton, le carton au grenier

à la fin du grand ménage, il ne doit plus y avoir de trace visible de lui dans ta vie....

c'est difficile mais pas plus que de tourner en boucle dans ta tête et au moins, au bout du chemin, tu auras du soulagement. Alors que rien de bon ne sort du radotage :/
BY ManonMeunier
J'ai compris.
Je me suis posée après vos réponses, je me suis excusée envers lui pour ce comportement excessif, et je lui ai dis que j'avais pas a agir comme ça parce qu'il est evident qu'on est plus ensemble et que oui j'ai été aveuglée mais que je ne peux qu'accepter, et que je devrais faire pareil. Au final ça me permet de pas avoir le poids d'être la fille lourde et amoureuse, et je vais pouvoir couper tout contact en laissant une pas trop mauvaise image de moi. Il a été pas mal receptif et reconnaissant de ça.

Je vais pouvoir à present me reconstruire, et régler mes problèmes personnels.
Merci beaucoup.
BY Paul63
Salut,

Manon, tu t'es faite larguée. Je sais, c'est douloureux et pénible à encaisser, mais ce qui t'es arrivée est à mon avis aussi simple que ça.
Essayer de traduire ce que tu as vécu autrement, c'est l’interpréter, et l'interprétation, c'est l'enfer absolu.
On est là pour que tu traverses cela le mieux possible.
Si nous tous ici sommes parvenus à aller au delà de nos séparations, ça veut dire que tu peux toi aussi y arriver.
Courage à toi !
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai été en couple de juillet 2015 à début septembre 2016. Je n'ai que 19 ans, et j'ai déjà eu d'autres relations avant celle-ci, mais c'est ma plus longue et la plus forte. Pour lui, je suis son premier grand amour, il n'est jamais tombé amoureux avant, et n'avais pas specialement envie d'une relation.
Pour résumer, nous étions dans le même lycée, mais nous nous sommes parlé qu'après les grandes vacances de celui-ci et ça a été le vrai coup de foudre, on s'est aimé très vite, très fort, et nous étions inséparable. Nous sommes partis à Barcelone pour un voyage en amoureux au bout de 3semaines..

Malheur, on s'est rencontré dans nos transitions avant la vie étudiante, et moi je devais restée dans le sud de la France mais lui à Paris. On a donc voulu profiter du moment present evitant de prendre notre relation au serieux mais lors de son départ et après 2 mois d'amour et de voyage, impossible de se quitter. On avait pas prévu de s'attacher autant.

Bap on reste ensemble, on se voit une fois par mois minimum, les vacances il revient dans la région. Mais la nouvelle etait que, il a appris qu'il devait partir 4 mois à l'etranger debut septembre 2016, puis 1 an l'année d'après, et ça l'a completement perdu. Il voyait plus d'interet d'etre avec moi. Mais dès qu'il essayait de partir il revenait d'aussi tôt. Il etait partagé entre sa raison qui le poussait à me quitter et l'amour qu'il me portait qu'il l'empechait de le faire.

Mais on est resté ensemble, l'amour nous empechait de se quitter, nous avions demenagé ensemble à Paris en mai jusqu'en aout avant son depart à singapour. Donc notre relation déjà très forte s'est renforcé d'autant plus en habitant ensemble. Nous n'avions ni famille ni amis dans la region, donc etions vraiment dans notre bulle pendant trois mois, on a fait des sorties etc, avec chacun de notre coté un stage à effectuer, mais nous vivions l'un dependamment de l'autre. J'ai vécu certainement les plus beaux mois de ma vie. Seulement fin aout arrivait petit à petit et on savait qu'on allait devoir se quitter.

On avait donc eu un an pour en discuter, et pourtant j'étais sur qu'après notre collocation, il aurait vu un peu plus d'espoir en notre relation unique. Mais il est resté sur l'idée de la pause, pour lui impossible d'etre en couple avant 3-4 ans (la fin de ses etudes) car il ne sera preque jamais en france et quand il le sera ça sera à Paris.. Je lui ai donc dis que ça serait peut-être mieux d'arreter (pour le faire reagir de base...) et il a fini par accepter. Le jour de mon depart pour rentrer chez moi (j'ai pris un billet pour le plus tard possible), nous avions passé la journée à cuisiner et au lit comme notre vieille routine qui nous plaisait tant, et nous avions pleuré comme jamais. Je l'ai vu triste et pleurer pour moi comme je n'avais jamais vu personne le faire, il regrettait meme "pourquoi j'suis partie dans cette ecole" blabla.. que j'étais l'amour de sa vie, qu'on etait complementaire et que cette separation était térrible. Il m'a dit que j'étais la seule avec qui il pouvait se voir, que de toute manière il ne se mettrait pas en couple pendant ses années parce que si c'est pas possible avec moi c'est possible avec personne d'autre car y'aura toujours le problème de la distance.
Il m'a dit esperer me revoir à son retour, esperer qu'on passe du temps ensemble quand on en aura l'occasion, et esperer que dans trois ans nous serons enfin réunis. La tristesse qu'on a ressenti avant de monter dans le train etait la pire chose, ça faisait tellement mal, j'en pleure juste en la repensant. Il etait comme une partie de moi, et il m'aimait pus que tout ses larmes et ses crises de pleure (vous savez quand on est meme plus capable de parler) l'ont prouvé.

Puis pendant une semaine on s'appellait tous les jours, comme si nous etions toujours ensemble car en soit c'était le cas on voulait garder ce lien. Il a du quitter notre appartement un peu plus tot car ça lui brisait le coeur, et qu'il me voyait partout, ça lui etait impossible. Il est donc parti chez de la famille eloignée pas très loin.

Ensuite, voilà le depart, il partait à bali avec une bande de pote avant singapour, et le drame c'est que du jour au lendemain il a créee cette distance, que je n'ai pas saisi. Plus de reponse aux je t'aime, plus rien, alors que sur le sol français loin de moi, meme quand nous etions plus ensemble il le faisait. Et j'ai pas supporté son changement soudain. Comme si dès qu'il a mis les pieds dans l'avion il avait oublié tout ce que nous nous étions dis.
Bref une semaine à bali ou je lui ai pris la tete à essayer de comprendre, puis je me suis calmée et arreter de parler jusqu'à ce qu'il soit à singapour.
Nous voila donc mi septembre, il rentre à singapour, et je le retrouve comme avant. Jaloux, attentionné, il me surnommait encore "mon coeur" me disait qu'il ferait tout pour m'avoir juste une soirée là avec lui, que je lui manquais vraiment beaucoup. ça a duré plusieurs jours, puis j'ai appris qu'il etait sur une application de rencontre, j'ai donc repété un cable, pendant les deux semaines qui ont suivis à pas comprendre comment il osait etre jaloux alors qu'il faisait ça derrière. Je lui parlais d'amitié il voulait pas en entendre parler.

Puis un jour, donc deux semaines après, il se pointe en me disant qu'on pouvait etre qu'amis parce qu'il commencait à passer à autre chose. J'ai pas compris non plus car nous etions sensé garder notre lien, puis j'ai fini par rentrer dans son jeu. Il m'a dit que j'avais dis et fais beaucoup de chose dans lesquelles il me reconnaissait pas depuis son départ à travers mes crises et que ça nous avait eloigné, et moi je réagissais comme ça juste parce que justement il n'etait pas respectueux. Deux jours après: l'annonce d'une autre fille. Et aujourd'hui ils sont ensemble. Donc je l'ai d'abord mal pris, puis accepté. J'ai pris mes distances, j'ai affiché une vie tout a fait géniale sur les reseaux sociaux, puis je lui ai dis que moi aussi pour lui j'avais repoussé quelqu'un et que du coup pour maintenant j'allais aussi arreter de me mettre des barrières. Il a fait de mauvaises reflexions, souvent il me demandait ce qu'il en etait avec ce garçon, j'ai dis que c'était juste quelqu'un qui me plaisait, mais chaque fois qu'on en parlait on finissait par s'engueuler.

Puis en soit, cette prise de recul, malgrè le mal qu'il m'a affligé, nous a quand même permis de rester en contact et se parler calmement une fois tous les trois jours, ce qui en meme temps me laisser place pour parler de ma nouvelle vie, et en faire l'éloge pour montrer que j'avais évolué. Puis il y'a deux jours il m'a dit qu'evidemment il m'aimait toujours un peu, ses sentiments n'étaient pas tous partis et que non il avait pas changé, que si dans 3 ans aucun de nous n'était en couple et si on le souhaite tous les deux à ce moment alors on se retrouvera. Me voilà rassurer, il m'a pas complètement oublié non plus malgrè sa nouvelle frequentation. Le soir meme il prenait l'avion pour une semaine en thailande avec ses amis dont la fille qui lui plait fait parti. sachant qu'il s'embrassait depuis deja deux semaines, sans etre aller plus loin et qu'un voyage comme celui-là en amoureux allait tout renforcer. Il a aussi arreter le site de rencontre disant qu'elle seule lui suffisait, et que vu qu'il etait h24 avec elle, contrairement à notre ancienne relation il en ressentait pas le besoin. SUPER il s'investi à fond. Pour en revenir aux paroles qu'il m'a dit il y'a deux jours, le soir 1h avant de partir il m'a envoyé "je pense qu'on devrait arreter de se parler un peu par rapport à July (appellons là comme ça) parce que ça se fait pas trop pour elle", what ???? il me zappe en deux semaines alors que j'étais soit disant tout pour lui, et en plus il veut couper contact avec moi pour cette fille qu'il connait à peine ? La douche froide. Ce soir là de mon coté j'étais en soirée, j'avais bu deux trois verres de vin c'était vraiment pas le moment de m'annoncer ça , alors je lui ai dis "si tu coupes tout contact avec moi pour une fille que tu connais à peine et que tu frequentes que depuis deux semaines alors ne reviens pas"-"ok"-"bon bah adieu alors?"-" adieu". Wow, biensur on est plus ensemble il a pas de compte à me rendre mais c'est que clairement il m'a oublié.. donc je lui dis "mais t'es le plus gros des connards" blablablabala j'ai été excessive donc lui mechant "excuse moi d'avoir rencontré une fille avec qui je peux avoir des discussions interessantes" je lui ensuite dis d'aller se faire foutre. (excusez ma vulgarité)

Le lendemain matin, donc hier, je decide de lui reparler pour m'excuser de mon comportement de la veille et juste d'essayer de comprendre pourquoi il coupe tout contact avec moi. On parle calmement, il me dit que de toute manière on a pas d'avenir proche lui et moi et qu'il faut que j'accepte qu'on passe à autre chose et il ne comprend pas pourquoi j'accepte pas. Il me dit en passant que depuis la veille c'était sa copine. Enfin bon il y'a passer à autre chose et avoir une copine en deux semaines quand même, je pense que c'est legitime ma reaction. Puis depuis la veille il est avec elle et m'a dit encore ressentir des trucs pour moi, donc je lui ai demandé s'il lui en avait parlé, il m'a dit qu'evidemment elle etait au courant qu'il n'allait pas oublier une relation de plus d'un an comme ça.
Amicalement je lui pose des questions : il se voit pour les deux prochains semetres avec elle donc d'une periode relativement longue (9 mois quand meme..), je lui ai demandé s'il l'aimait il m'a dit que non et que ça viendra avec le temps.
Je lui ai dis que c'était special de voir un avenir avec une personne qu'on n'aime pas, et que non l'amour ça s'apprend pas, ça nous tombe dessus, comme nous deux. Il m'a dit que c'était pas pareil avec elle, different de moi.

Le voilà celui qui ne se voyait en couple avec personne car il est trop concentré dans ses etudes et voyages, et se mettre en couple deux semaines après me dire encore qu'il m'aime c'est.. blessant.

J'ai eu le temps de me poser des tas de question : m'a-t-il vraiment aimé ? c'est quel genre d'amour de passer si rapidement à quelqu'un d'autre?

donc voilà on a poursuivi la conversation du coup en faisant nos adieux, grace au decalage horraire ça m'a permis de me calmer et de laisser une bonne image de moi pour la fin. J'ai donc passé 2-3h sur JRME ou alexandre Cormont pour pas commettre de faux pas et savoir comment agir.

Alors voilà, je lui ai dis que j'acceptais la situation avec sa nouvelle copine, que en soit malgrè sa maladresse, je n'avais plus de haine car j'avais conscience que la vie devait continuer, et que j'espère qu'elle lui apportera ce que je n'ai pas pu lui apporter. Je lui ai egalement dis que oui effectivement je l'avais bloqué (pcq il m'a demandé si je l'avais fais) sur les reseaux sociaux comme instagram, twitter et snap, mais que c'était pour une courte periode, car en effet j'ai deja fait le plus long du chemin en ayant quelqu'un d'autre qui me plait et en ne voyant plus d'avenir avec lui (ce que je lui laisse croire, je vais pas me morfondre devant lui) , et accepter sa situation avec july et que maintenant je voulais juste me detacher de ses fais et gestes, donc que un jour prochain je débloquerai tout ça. J'ai egalement expliqué que moi personnellement, Nicolas (appellons celui qui me plait de la sorte), je ne sortirais pas avec lui car j'ai envie de profiter d'un temps seule après cette longue relation et que je vais plutot me concentrer sur mes etudes, mon developpement personnel et ma vie sociale, et que ça allait me faire du bien de souffler. Que si Nicolas veut du serieux, il devra attendre. :(: je voulais donner une image d'une fille qui prend sa vie en main). J'ai finis par m'excuser de mon comportement de la veille à l'insulter (j'ai lu que c'etait le truc à ne vraiment pas faire car ça a un gros impact), que durant toute notre relation même en temps dur je ne m'etais jamais permise de lui manquer de respect et que donc je retirais ce que j'avais dis en m'étant tout sur le dos de l'alcool. J'ai finis par dire que j'avais mal interpreter la situation et que finalement elle est positive.

Mon intêret dans tout ça c'est juste de ne pas me créer un rôle inférieur, ne pas être dans l'esprit de mon ex une femme desespérée d'amour dependante de lui. Je voulais juste lui montrer que j'accepte, que j'suis une grande fille, contente pour lui, et que ma vie reste geniale malgrès qu'il ai deja une nouvelle nana. Il m'a dit qu'il avait peur de m'avoir fait bcp de mal et qu'il etait content que j'aille bien, et content pour nos deux vies respectives. Et voilà SR. Mais est-ce que je peux considerer ça comme un SR sachant qu'il souhaitait couper le contact lui, et pour sa copine ? Il avait prevu de venir me reparler un jour, mais du coup je lui ai fais mes adieux. Donc en fait c'est un peu notre choix à tous les deux, mais le SR est indispensable, donc ça compte ?

Bon voilà. Déjà j'ai lu que pour 80% des gens qui se remettent en couple pendant les trois mois qui suivent une rupture c'est une "relation pansement". J'ai aussi lu par ce professionnel que quoi que dise les gens autour de moi, si je souhaite reconquerir mon ex je ne dois ecouter que moi, alors je vous en prie j'ai besoin d'avis mais je suis butée sur mon idée, alors n'essayez pas de me faire changer d'avis, peut etre que je le ferais naturellement au court de tout ça. Ai-je encore une chance malgrè la next de mon EX?
Il revient en decembre dans sa maison du sud, je sais qu'on va se revoir, et je sais que ça va etre special. Ensuite je le contredis sur le fait qu'il ne peut pas etre avec moi pendant 3 ans, il saura très bien qu'en fait comme toute l'année dernière on pourra se voir quand il sera à paris, même si c'est rarement. On pourra se voir pendant toutes les vacances et tout l'été. Le problème en fait c'est juste sa copine. est-ce qu'en faisant un SR je ne lui laisse pas encore plus la possibilité de tomber amoureux d'elle ? sachant qu'ils sont dans un cadre paradisiaque et ça aide à l'être. Là actuellement ils sont tous les deux dans une villa à Bangkok... pour une semaine. Je sais qu'il la comparera à moi sur certains points, je sais aussi que j'étais importante. Mais une reconquète non seulement à distance mais en plus avec un ex qui a une next est-elle possible ? J'ai envie de tout miser sur notre rendez vous en decembre 'car je suis persuadée qu'il aura envie de me voir.
Bonjour

Bon chère Manon, ce que je vais dire va sûrement aller à l'necontre de ce que tu attends, mais si on ne te mets pas les yeux en face des trous, tu vas y passer trop de temps :
je m'explique :

ManonMeunier a écrit :....[Blablabla ....].... il se pointe en me disant qu'on pouvait etre qu'amis parce qu'il commencait à passer à autre chose. J'ai pas compris non plus car nous etions sensé garder notre lien, puis j'ai fini par rentrer dans son jeu..
STOP ! le "j'ai pas compris" devrait être plutôt "je ne veux pas comprendre" parce que c'est limpide pourtant.
Dis toi bien qu'ON NE GARDE PAS DE LIEN avec son ex tant qu'il existe des sentiments d'un côté... POINT !!

ManonMeunier a écrit :....Et aujourd'hui ils sont ensemble. Donc je l'ai d'abord mal pris, puis accepté. J'ai pris mes distances, j'ai affiché une vie tout a fait géniale sur les reseaux sociaux, puis je lui ai dis que moi aussi pour lui j'avais repoussé quelqu'un et que du coup pour maintenant j'allais aussi arreter de me mettre des barrières. Il a fait de mauvaises reflexions, souvent il me demandait ce qu'il en etait avec ce garçon, j'ai dis que c'était juste quelqu'un qui me plaisait, mais chaque fois qu'on en parlait on finissait par s'engueuler. ..
Ben d'un NON tu ne l'as pas "accepté" et en plus tu vas mentir... lui mentir mais surtout TE mentir...
Et puis els réseaux sociaux quoi ... le "j'ai affiché une vie tout a fait géniale " résume le tout ....

ManonMeunier a écrit :.... il m'a envoyé "je pense qu'on devrait arreter de se parler un peu par rapport à July (appellons là comme ça) parce que ça se fait pas trop pour elle", what ???? il me zappe en deux semaines alors que j'étais soit disant tout pour lui, et en plus il veut couper contact avec moi pour cette fille qu'il connait à peine ? La douche froide...
Ouvre les yeux et tu te rendras compte que c'est tout à fait normal de réagir comme ça...
A sa place, tu aurais fait quoi? en toute honnêteté?

ManonMeunier a écrit :.... J'ai eu le temps de me poser des tas de question : m'a-t-il vraiment aimé ? c'est quel genre d'amour de passer si rapidement à quelqu'un d'autre? ...
Si ça peut te rassure, oui il t'a sûrement aimé... pendant un certain temps mais vous n'éétiez plus "compatibles" sur certains sujets donc il a préféré aller voir ailleurS...de plus à 19 ans...quand même, quoi ... i lfaut AUSSI savoir profiter de la vie un peu, non ?

ManonMeunier a écrit :....
Mon intêret dans tout ça c'est juste de ne pas me créer un rôle inférieur, ne pas être dans l'esprit de mon ex une femme desespérée d'amour dependante de lui. Je voulais juste lui montrer que j'accepte, que j'suis une grande fille, contente pour lui, et que ma vie reste geniale malgrès qu'il ai deja une nouvelle nana
...
Ben y'a un peu de boulot avant d'en arriver là tu ne crois pas?

ManonMeunier a écrit :....
Bon voilà. Déjà j'ai lu que pour 80% des gens qui se remettent en couple pendant les trois mois qui suivent une rupture c'est une "relation pansement". J'ai aussi lu par ce professionnel que quoi que dise les gens autour de moi, si je souhaite reconquerir mon ex je ne dois ecouter que moi, alors je vous en prie j'ai besoin d'avis mais je suis butée sur mon idée, alors n'essayez pas de me faire changer d'avis, peut etre que je le ferais naturellement au court de tout ça. Ai-je encore une chance malgrè la next de mon EX? ...
Non tu n'as pas de chance de récupérer ton "ex" tant que tu seras dans cette optique là, désolé...

Alors ne juge pas trop mes propos comme étant "durs" (car j'aurais pu faire beaucoup mieux) mais je te conseille simplement de "grandir" et de t'occuper de toi avant de vouloir faire quelque chose avec les autres
BY ManonMeunier
J'entend bien mais je précise qu'on s'est quitté juste par problème de distance et non de compatibilité et c'est pour cela qu'on s'est aimé un mois après la rupture, et qu'il m'aime encore. Il avoue m'aimait encore et ne pas aimer sa copine alors en effet ça me laisse de l'espoir.
BY Kakahuet
Et bien tu ferai bien de considérer que cet espoir ne repose sur rien de tangible...
Un problème de distance n'est jamais réellement insurmontable si les sentiments sont là des deux côtés...

Mais ensuite tu fais ce que tu veux, si ça ne te dérange pas d'être "celle qui attend parce qu'on lui a dit une belle parole"...

Il n'aime pas sa copine mais pour l'instant, les faits sont qu'il est avec elle, non ?
BY ManonMeunier
En revanche je suis d'accord avec le reste et j'ai bien l'intention de me reconstruire moi même durant toute cette periode, je ne veux pas vivre dans l'attente, je veux vivre pour moi.

Mais je sais pas, je me dis qu'on se retrouvera probablement un jour, même si ça doit être à la fin de ses etudes et lui aussi l'espère. Je devrais pas me precipiter, et laisser faire nos chemins de chaque côté, peut-être que la vie nous remettra sur le même un jour.

Bien-sûr qu'il est avec elle, et que non il ne l'aime pas. Vu qu'il est en thailande avec elle dans un beau cadre avec leur amis je pense que les sentiments viendront je pense qu'il en tombera amoureux d'ici quelques mois mais il m'a dit qu'il verra avec le temps, que "l'amour prend du temps", et rien que cette phrase m'a rassuré à me dire que quoi qu'il arrive je resterai la fille speciale, le premier amour, le coup de foudre ou "ça n'a pas pris de temps".

Je pense en revanche que, notre rupture n'a rien à voir avec les sentiments. Moi je pourrais être à l'autre bout du monde pendant des mois loin de celui que j'aime avec tout qui reste intact, et je connais des tas de gens pourtant amoureux qui n'en sont pas capable. La distance c'est dur, le manque c'est atroce, on a vécu ça un an, on a eu le projet de se mettre ensemble pour trois mois, mais là distance pendant autant de temps sans réel projet au bout.. c'est compliqué pour quelqu'un avec sa vision des choses.

Je préfère me rassurer sur la durée, en me disant que oui il va avoir une relation peut etre aussi longue que la notre, peut etre qu'il va en être fou amoureux, mais je sais que quelque part je serais toujours quelque part dans son esprit, je connais tout de lui, j'ai rencontrée toute sa famille qui sont des gens à qui je tiens enormement maintenant. J'ai été la première à l'avoir fait tomber amoureux, la première à lui offrir mon amour, la première qu'il a presenté à ses parents et surtout la première avec qui il a habité. Je serais toujours dans son coeur, et il faut que j'accepte qu'il sera toujours dans le mien.

Je fais un SR, j'ai l'intention de le revoir tout de même à son retour en decembre, je sais que cette envie est partagée. Bien-sûr les choses seront differentes vu qu'il aura une copine, mais je pense que ça fera du bien de nous retrouver juste en face l'un de l'autre.

En tout cas merci beaucoup Kakahuet