Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anais0207
Bonjour à tous , j'écris car j'ai un besoin de partager mon histoire

Alors voilà ça faisait 3 ans que j'étais avec mon copain dont 2 ans de vie commune en appartement , j'ai 23 ans lui 24 ans , tous ce passé bien , il est pas très romantique et un peu égoïste mais au fur à mesure il s'améliorait je pensait qu'il étais juste immature en amour , pendant ces 3 ans pas de disputes plutôt de bon moments et de bonnes rigolade , nous parlions d'avenir de projets d'acheter une maison , de bébé et mariage mais pas pour maintenant , nos familles se connaissaient et tout le monde apprécié tout le monde , nous avons les même amis ... !

Il y 2 semaines je le sent distant donc j'ai rien dit j'ai attendu sauf qu'un dimanche soir pas de bisous rien pas un mot et il se cachait avec son portable , du coup mam dormi au réveil je lui dit " tu compte te foutre de ma gueule encore longtemps " et la il m'as dit je vais chez mes parents je sais plus où j'en suis je sais plus ! Donc sans trop d'explications il est parti , les jours plus tard il me donne pas plus de nouvelles que ça si ce n'est que je lui est demandé si il parlait à quelqu'un il m'as dit oui !

Le dimanche d'après il revient à l'appartement pour me dire que c'était vraiment fini qu'il ne voulait plus et tout ... Qu'il voulait récupérer notre appartement qu'il attendais que je parte pour revenir ! Et le soir même une copine me dit autre chose elle m'as dit qu'il avait vu quelqu'un et qu'il sortais avec elle ... La je suis effondré car je ne m'attendais pas à ça car c'est pas le genre de mec a allez voir ailleurs

La semaine passe pas de nouvelles et toujours pas d'excuses ...

Par contre pour montrer que je vais bien , je met des photos sur snapchat et je sais qu'il regarde tout le temps mes story ... Et il m'as appelé pour me dire qu'il allait dépose le canapé chez nous pour quand je serai parti avec le mien !

Il y a des jours où je me sens bien et d'autres non je ne sais pas vraiment quoi faire , Sr strict ? Répondre ? Être gentille ? Méchante ? Je reste sans doute des réponses que je ne serai pas donc si certains sont déjà passé par là je suis preneuse d'idées ;)

Merci d'avance à tous et bon courage quoi qu'il arrive dans votre situation !!
BY admin

Salut anais0207!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ddou77
Tu dois te mettre sans aucun doute en SR

Le courir après le fera fuir. De plus, il a l'air d'avoir quelqu'un d'autre.
Ce SR dois te servir avant tout à te reconstruire. Mets toi en tête pour que tu avances que tu dois passer à autre chose.

Le temps fera les choses ensuite.
C'est la meilleure solution pour TOI. Et pour le faire revenir ÉVENTUELLEMENT.
BY ddou77
De rien Anais

Je sais pas si c'est ta première rupture. Mais tu verras si tu te focalise sur toi et que tu fais volontairement cet effort tu vas trouver en toi des ressources que tu n'imaginais même pas. Tu vas grandir de cette expérience et tu en ressortira plus forte et grandie.

Dis toi que quoi qu'il arrive tu seras heureuse ! La vie réserve beaucoup de surprise.

Bon courage à toi .
J'ai déjà vécu une première rupture , mais je n'avais jamais vécu avec mon précédent copain , aujourd'hui c'est les habitudes dans l'appartement qui sont dur !

C'est ce que je me dit que j'en sortirai plus forte et trouverai sûrement le bonheur ailleurs il y'a des moments dur mais je ne craque pas pour pleurer vers lui je vais avancer !

Merci de ton soutien :)
Oui c'est ce que je vais faire , fuir pour me reconstruire ou qu'il revienne quoi qu'il arrive je reste positive et j'avance

Je vous retiens au courant de mon histoire

Merci à tous :)
Il y a légèrement du nouveau

Hier il est passé à l'appartement ( je n'étais pas je suis sortie ) et en rentrant j'ai vu qu'il avais regardé mon courrier ...

Aujourd'hui il est passé car il as encore sa moto et il as fait un tour , et en rentrant il m'as parle plus gentillement même si on as parlé des meubles on en as rigolé

Se soir je sort avec des amis qu'on a en commun à un salon et il m'as demandé si ca me gêner qu'il vienne j'ai dit non je veux pas le privé de ses amis et il va peut être venir que doit je faire ??
BY Paul63
Tu demeures polie, courtoise avec lui mais sans plus. Tu ne fais pas attention à lui. Et tu fais en sorte de passer une très belle soirée avec toutes les autres personnes présentes.
Bon ben il est pas venu hier , soir j'étais contente et triste en même temps , c'est bizarre tous ces sentiments , aujourd'hui c'est pas la grande forme c'est dur je sais que je doit plus rien montrer de ma vie sur les réseaux sociaux qu'il ne sache rien pendant un petit moment c'est dur de ne pas craquer !!
BY Allys
Bonjour anais,
anais0207 a écrit :Bon ben il est pas venu hier , soir j'étais contente et triste en même temps , c'est bizarre tous ces sentiments
Ces sentiments sont au contraire très normaux, tu vas bien, ton cerveau fonctionne correctement.
En échangeant, des paroles légères avec lui, ton cerveau, à baisser la garde (je ne suis plus en danger), et tout plein d'endorphine agréables ont été libérées. Ce qui t'as fait te sentir mieux. Du coup, tu aurais, voulu qu'il vienne (ça fait du bien quand il parle avec toi), mais il n'est pas venu. Et tu n'as pas eu ta dose. Oh tu t'es amusée, donc tu étais contente, mais lui n'était pas là, et du coup te voilà à nouveau en danger.
anais0207 a écrit : aujourd'hui c'est pas la grande forme
normal tu décompense... Pour libérer de l'endorphine seule, on peut manger (du chocolat, ou n'importe quoi qui fait plaisir), faire du sport (ou aller se ballader). On peut aussi parler et rire avec des amis.
Donc voilà les piste pour atténuer la décompensation.
anais0207 a écrit : c'est dur je sais que je doit plus rien montrer de ma vie sur les réseaux sociaux qu'il ne sache rien pendant un petit moment c'est dur de ne pas craquer !!
Pourquoi, que voudrais tu mettre que tu voudrais qu'il voit, et que tu t'empêche de mettre?
Pour les réseaux rien de particulier mais je me montre moi et que je vais bien je sais qu'il regarde ( je parle de snapchat ) au fond ça me fait plaisir mais je me dit que si je veux créer un manque ou autre que doit-je faire ??
BY Allys
anais0207 a écrit :Pour les réseaux rien de particulier mais je me montre moi et que je vais bien je sais qu'il regarde ( je parle de snapchat ) au fond ça me fait plaisir mais je me dit que si je veux créer un manque ou autre que doit-je faire ??
Si tu ne lui manque pas, rien de ce que tu fera ne créera un manque...

J'ai un ex que j'ai quitter, parce que je l'aimais plus, il essaye donc la fausse amitié (pendant 4 mois), la reconquête franche (pendant 4 mois), ensuite il a tenté de faire un SR. Je ne me suis même pas rendue compte de son absence si longtemps dans ma vie, il y est resté un mois, et quand il me l'a dit, je me suis dit bigre un mois, je les aient pas vu passés moi... Devant son échec, ça c'est très mal fini (gros interdits de sa part) bref il est retourné en SR depuis... heu... 4 mois, piouf, 4 mois, et il ne me manque pas... je pense à lui de temps à autre, mais je ne ressent aucun manque, parce que je ne l'aime plus...

Anais, c'est à toi que tu dois penser, cet ex dont je te parle a perdu un an de sa vie à croire que des techniques de reconquêtes existaient... Aujourd'hui il doit aller mieux (j'espère pour lui sincèrement), mais au moment de ses interdits il était fort mal en point psychologiquement...

Courage
Oui c'est ce que je me dit faut que je pense à moi lais a des moments pas facile , mais je sais qu'il faut que j'avance que je m'enlève l'idée qu'il puisse revenir même si c'est pas facile et quoi qu'il arrive avec le temps j'irai mieux et il se passera sûrement des choses !!
Bonsoir à tous ,

J'avais envie de vous écrire sur l'avancée de l'histoire , il ne s'est pas passé grand chose cette semaine mais moi je me sens bien j'avance je sors je profite je me sent mieux !!

Aujourd'hui il est passé à l'appartement j'étais avec une copine je l'ai ignoré totalement , il as même essayé de me parler mais j'étais concentré sur un autre truc donc il as répéter plus fort même si c'était nul mais c'etais marrant ^^ et pour une histoire encore plus drôle j'ai visité un appartement aujourd'hui et le locataire et mon ex ex ( mon premier amour ) une journée d'ex très marrante :)

Bonne soirée à tous :)