Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ,

Voici mon histoire. Je suis une jeune fille de 20 ans qui vient d'être quitter pas son copain bout de 4 ans de relation du jour en lendemain par Messages.

Mon ex copain et moi nous sommes rencontrées au lycée en seconde .. Nous devons amies rapidement.. Mon ex copain me demande pour sortir là premier fois mais je refuse car je n'avais pas de sentiments pour lui .. C'était juste un pote .. Les mois passent . Et il revient à la charge et là j'accepte de sortir avec lui ce 24 juillet 2014. Je ne pensais pas que notre histoire aller durée mais si .. C'est mon Premier amour , ma premier fois avec lui.. On était tellement amoureux l'un envers l'autre .. Notre amour était tellement beau/ magnifique . Un amour sincère .. On se voyait tout les weekend .. la dimanche il rompt avec moi du jour en lendemain sans explication .. Je ne comprend pas .. Je vous explique : ça fesait un an qu'on était fiancée 2 jours en arrière .. Toute la semaine , il me disait encore "je t'aime" , que "j'étais la femme de sa vie " , "la mère de ses enfants " . Quand à peine que je répondais pas il m'envoyait un message sympa tu répond pas ..

Je cherchais un stage , et comme ses parents m'estime énormément .. Sa maman m'adore . Ma dit passe ton CV et lettre de motivation et je vais ramener à la mairie pour que tu trouve un stage dans sa ville .. Il était super content .. Donc sa mère fait le forcing a la mairie .. Donc j'obtiens le stage grâce à sa maman et il en ai ravie .. Du jeudi encore il m'attend devant la mairie car je devais signer mes conventions de stage .. Il était super content que j'ai mon stage dans sa commune comme sa le week-end je dormais chez lui pendant 6 semaines et le weekend il venait chez moi ..

Du week-end il vient chez moi (samedi) . Le matin ça se passe bien mais l'après midi je le trouve bizarre envers moi distant .. Je dit rien je laisse passer la journée . Le soir il joue à la play avec mon frère , discute avec mes parents .. Comme d'habitude quoi . Nous allons se coucher. Et là bizarre on s'embrasse .. Mais il est pas comme d'habitude bizarre .. Donc je commence à pleurer je me doutais qui il y avait quelque choses ..

Là il me dit qu'il va pas bien dans sa tête .. Qu'il sait pas ce qui veut .. Qu'il en as marre de tout le monde .. De son poids .. Bref pas plus d'explication .. Il arrive pas a me regarder dans les yeux .. Bref je comprend pas .

Le lendemain on en parle avec mes parents .. Ils dit que c'est pas moi le problèmes c'est sa famille .. Qu'il était pas bien .. Donc on as dit qu'on était là pour lui et qu'on ferait tout pour le remonte le moral .. Et comme j'évoque son parrain .. Il commence a pleurer. Donc si tu veux je lui dit un weekend on peut allez le voir .. Je paye les billets de train bref .. Mon papa demande encore si c'est pas moi le problème qui me quitterai pas .. Il dit non ne vous inquiétez pas ..

Donc voilà .. On part se laver et là il ne me Parle pas .je lui dit je t'aime il me répond sans plus .. Trouve sa très bizarre ..

Bref le midi et début d'après midi tout se passe bien .. Je le laisse dormir car il était fatigués ..

Et la coup de théâtre quand il était au toilettes .Monsieur m'envoie un sms comme quoi il voulais rentrez chez lui car il allait pas bien et avait Besoin de discuter avec ses parents . Donc je monte en haut en pleure ..

La il monte et me regarde droit dans les yeux ne t'inquiète pas je ne te quitterai pas par sms et je ne te quitterai pas du tout..

Dans la voiture mon papa lui semaine encore si allez pas me quitter .que c'était pas moi le problème il dit non. Il dit si tu veux que Ju vient chez toi ce soir Ben je te la ramène. Et il me dit t'inquiète pas je t'appelle

Bref il rentre chez lui discute avec ses parents .et m'envoie un sms en me disant j'ai parler avec mes parents mais je vais toujours pas bien .. Donc je lui dit que tu préfère que je reste chez moi toute la semaine il me dit .. Je lui dit c'est fini entre nous .. Il me dit :NON.

Puis là à 23h au soir .. Il m'envoie un sms en me disant que c'est fini mais qu'il veut rester contact avec moi et qu'on reste de bon amis ...
Je ne répond pas .. Il me dit répond ..
Il me dit qu'il voulait tout mon bonheur et qu'il était désoler .. Je ne Répond pas .. En 5 min , j'ai tout perdu l'homme de ma vie .il a supprimer tout nos photos sur FB il se met direct célibataire .. Il balaye 4 ans de vie ensemble en a instant .

Il me quitte la veille d'un stage important pour moi pour les études et il savait très bien que j'aurais pas était le lendemain a cause de la rupture ..

J'ai Besoin de votre avis .. Je ne comprend pas pourquoi il me quitte comme sa de jour en lendemain sans explication la vieille il était tellement amoureux et le lendemain on me quitte par sms .. Pas les couilles de le dire en face ça fait super mal ..

Merci d'avance pour vos réponses .. Et désole pour le long message ..

Salut Jutobby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir.

Ben au début je ne voulais pas sortir avec lui c'était juste un pote .. Je n'avais pas de sentiment .. Ça arrive je ne joue pas avec les sentiments des gens .. Puis au fil du temps qu'on sait appris à ce connaît tes ben je suis tombée amoureuse de lui ..

Je sais il y aurait peut-être pas dû se mêler .. Mais je pense que c'était pour mon bien .. Car il m'a déjà quitté une fois par sms et il est revenue .. Et je pense qu'il lui demandait sa car il ne voulait pas que je vive de nouveaux une rupture .. Car j'était au plus mal quand il est parti et que j'ai perdu du poids et fait une depression Ce n'était pas vraiment un interrogatoire .. On voulu juste comprendre pourquoi il allait pas bien ..

Si tu savais j'aurais tout fait pour lui pour qu'il soit heureux .. Je suis tellement amoureuse de lui .. Je ne comprend que du la vieille au lendemain il me quitte pour sa.. Alors qu'on avait plein de projets appart/enfant/... J'ai rien vu venir..
J'aimerais qu'il reviennent car je suis tellement amoureuse de lui .. Et en aucun cas je l'aurais fait du mal ..
Oui .. Peut-être tu as raison .. Mais j'ai du mal .. Je suis encore folle amoureuse de lui .. Je ne comprend pas que du jour en lendemain il me quitte comme sa .. Pourquoi il insiste sa maman pour que j'ai mon stage dans sa commune tu vois .. Si il m'aimait pas ..

On était vraiment fusionnel .. On était vraiment bien a deux .. Je ne comprend pas pourquoi il m'offre une bague de fiançailles .. Pour moi c'est un engagement ..

J'aurais préférer qu'il soit distant.. Avant de me quitter ..

Là non du jour en lendemain comme sa .. Sans vraiment explication .. Il veut resté amis avec moi , reste en contact avec moi ..

Je l'envoie des messages . Il me répond si tu t'en fou de la personne tu lui répond pas au messages ..
Donc la j'ai commencé un SR.. J'ai vraiment du mal à accepter la rupture alors que j'ai rien vu venir .. Comprend ..

Je sais du doit peut-être te dire que je suis folle .. Mais pour moi c'est lui l'homme de ma vie .. C'est avec lui que j'ai envie de faire ma vie mais pas avec un autre ..
Même d'en mon entourage personne ne me comprend ce que je ressent .. Je ne lui ai jamais fait de mal.. J'ai fait beaucoup pour lui voir même des fois passée mes amies après lui ..

Merci de m'écouter et de me répondre .
Il me dit même fait attention à toi .. A t'es fréquentations ..

Pourquoi il me dit ça ? Il veut me garder sur son coude ou quoi? .. Je ne comprend pas ..
Ma copine avec qui je fréquente est une fille bien . Mais il sait avec elle je vais sortir rencontrer du monde .. Je ne comprend pas c'est lui qui m'a quitté mais il se permet encore de me dire sa ..
Hello Jutobby

J'ai lu ton histoire et je pense qu'il n'y a rien d'alarmant.
Tu sais dans la vie on a tous des hauts et des bas. Ton copain doit connaître un gros coup de mou. Et lorsque l'on est pas bien, on est perdu et ne prends pas forcément les bonnes décisions.

Je pense qu'il a besoin de se retrouver seul, de prendre du recul.

Tu dois être forte et avoir une réaction d'adulte. Surtout ne pas le brusquer. Le laisser.
Le véritable amour c'est aussi accepter que l'autre prenne l'air pour se retrouver seul.

Il a l'air d'avoir prit la décision sur un coup de tête. Montre lui que tu es quelqu'un d'intelligent qui comprends la situation.
Ne pas lui mettre de pression comme il a pu en recevoir.

Occupes toi de ton côté, deviens meilleurs. Et laisses un peu passer le temps.
Bonsoir .
Ok merci beaucoup pour ta réponses.
Oui je vais laisser le respirer, le laisser tranquille ..
Et je vais devoir prendre soin de moi..
Être patiente.
Je ne voulais pas lui mettre trop de pression c'était pas mon attention .. C'était juste que j'avais besoin de rassurer ..

Oui a mon avis je lui ai un peu saouler . Je vais écouter des conseils .. Même si ça va être durs pour moi de ne plus envoyer de message .
Merci pour t'es réponse . Oui je pense que je suis dépendant de cet homme . Mais surtout je suis folle amoureuse de lui .. J'aurais tout fait pour notre amour .. Après je sais très bien que c'est pas l'homme parfait ,qu'il y avait plein de défaut ..
J'ai dû mal à accepter la rupture car c'est arrivée du jour en lendemain ..
De deux si un jour il revient .. Et je sais très que je vais retourné dans ses bras .. Alors que c'est pas une bonne chose du tout ..

Il m'a vraiment fait mal .. .. Je sais très bien que pour lui je suis acquise car il sait que je suis folle de lui .. Donc là j'ai pris la décision d'arrêter de lui parler mais c'est très très dur .. Je ne vais plus du tout lui envoyer de messages j'ai peur de craquer ..
Puis c'est pas pour le lancer des fleurs loin de là .. Mais je sais très bien qu'il retrouvera pas une copine comme moi qu'il fessait vraiment tout lui ..
Tu sais cet homme pour lui toute mes fréquentations n'était pas bien .. Il ne voulais pas trop que je sorte ..il voulais que je reste avec lui .. Donc on sortait toujours ensemble avec nos potes en commun .. Plein de petite choses comme sa qu'il me disait et je l'accepter car je l'aimais .. Car oui nos relation était fusionnel était super belle .. On était heureux ensemble .. C'était une très belle histoire d'amour . Je m'en foutais car pour moi c'était lui l'homme de ma vie .. Mon fesait Plein de chose ensleble . Sa famille l'apprécie énormément .. Personne ne comprend sa réaction . Après c'est son choix il faut que je l'accepte.. Même si c'est dur ..

Beaucoup de personne de mon entourage me dit : qui m'aime encore , qu'il oublie pas 4 ans d'amour comme sa .. Qu'il veut profiter avec ses potes et un jour il reviendra tout gentil ..

Sur Facebook j'avais écrit ce que je ressentez quand il m'a quitté .. Comme quoi en gros j'aurais tout pour lui pour qu'il sois le plus heureux au monde.. Puis j'ai dit que on jette pas une personne comme une veille chaussettes et que l'on la reprend comme sa .. Et j'espère que la roue va tourner ..

La monsieur là très mal pris .. Ma enviyer un sms .. Comme quoi t'inquiète pas dans 3-4 mois on va se revoir .. Et comme je serais svelte et muscles ta réaction va changer vu que je te jette comme une chaussettes .. Plein de messages avec des sous entendu je comprend ..

Je n'étais pas la fille méchante .. Je suis une fille juste très amoureuse d'un garçon .. Déjà à la base j'avais pas confiance en moi là c'est encore pire .. oour moi cette histoire n'es pas terminer il y encore plein de choses à découvrir .. Bref perdu j'ai très très mal de ce qu'il y parfait ... Je pense encore a lui .. Je vais vraiment pas bien..
Il m'a envoyée exactement sa comme Message :Qu'ils veulent profiter de toi je dis pas les noms mais voilà fait attention j'ai mes sources et tu sais très que je connais bcp de monde donc voilà ..

Car je lui ai envoyer un long texte et dedans j'ai écrit sa :

Alors voilà, je vais profiter de la vie pour me reconstruire. Me prendre en main. Avoir ma formation . Rencontrez du monde. Je vais faire ce qu’il me plait vraiment à moi , être avec les gens que j’aime et qui m’aiment en retour. Sortir, vivre et être heureuse.

Alors que c'est pas du tout vrai .. C'est juste qu'avec cette fille je sort .. Je m'amuse elle est là pour moi ..

Je ne comprend pas sa réaction il me quitte mais me fait encore des recommandations .. Je suis plus où je suis je suis perdu.. Il me répond toujours a mes sms .. J'ai peur qu'il retrouve une copine je serais encore au plus mal .. Il me fait tellement mal .. /: pas bien du tout ..

En gros pour lui il me quitte mais je dois attendre gentiment chez moi pas sortir .. Comme sa monsieur en aura marre de profiter de ses potes il va revenir tout gentille s'excuser ect.... ://///
Tu vois je me sent vraiment connes nulles .. Les gens me comprennent pas pourquoi j'ai dû mal à l'oublier .... Enfaite j'ai l'impression que personne ne me comprend qu'il me rendait heureuse . Et que j'était super bien avec lui .. Excuse moi de te déranger avec mes message .. J'ai trop besoin d'un conseil d'évacuer le mal que j'ai ...
Faut que je l'oublie .. Même si je sais que c'est dur .. Je pense tout le temps à lui .. J'aimerais être avec lui actuellement ..
Je sais qu'au fond de moi .. Il va revenir si je lui envoie plus de messages que je coupe tout contacte.
Mais j'ai peur de retombé dans ses bras dès qu'il reviendra.. J'ai pas de fierté ..
Je pense que c'est un garçon pas stable.. Qu'au fond de lui . Il m'aime mais préfère s'amuser avec ses copains ..

Je sais plus quoi penser .. Je pense oui ça serait pas mal pour moi d'aller voir un psy .. J'espère vraiment guérir avec le temps.. C'est dûr .. L'amour c'est compliquée .. Je ne veux plus souffrir ..
Là j'ai fait un SR stricte pendant un jour .. Et il revient me parler sur Facebook. Comme quoi mes fréquentations était de la merde .. Il me rabaisse .. Il me dit si ce mec que tu parle tu tombe bien bas .. Alors que je parle a personne ..
Pourquoi il est obligée de revenir m'emmerder .. Alors que c'est lui qui ma quitter . Alors là j'ai craquer, je lui ait dit s'il y avait encore des sentiments pour moi il as dit non.

Et là il me dit : Bon je te laisse ..

Il regarde mais fait et geste .. Me traite comme une merde.. Pourquoi il me fait sa alors que j'essaye de l'oublier de pas lui répondre ..

Je craque je crois que je vais Peter un plomb ..

Quelqu'un peut m'aider à comprendre la situation ..
Bonsoir Jutobby

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider à comprendre la situation, sa réaction, et pour te dire vrai, je n'ai pas envie de m'intéresser à cet homme qui te fais souffrir. Ce que je te conseillerai par contre, c'est de le bloquer. Sur FB et ailleurs. Son attitude - peu importe par quoi elle est dictée - te fais souffrir, et c'est la seule chose que tu dois retenir de ce que tu viens de vivre là. Ne t'imposes pas ça, ne t'imposes pas de souffrance supplémentaire. Et bloque le.
Bonsoir .

Merci de me répondre .. Pourquoi il as une réaction comme sa.. J'ai fait quoi pour mérité sa ..
J'ai l'impression qu'il veut me garder sur le coude..
Je l'avais bloqué mais je les débloque pourquoi je ne sais pas mais bon ..
J'essaye de Faire un SR stricte je réussi pendant 24 h et là il revient . Dès qu'il est sortie du travail , il m'a envoyer un messages direct ..
J'essaye de me reconstruire mais il revient à la charge ..
Je ne comprend pas d'être aussi méchant avec la personne soit disant que tu l'aimais .. Bref je suis au plus mal .. Faut que je me reprennes en main ..
Tout à fait Jutobby, et te reprendre en main passe par regarder bien en face ce qu'il se passe quand cet homme te recontacte : tu souffres et te poses des questions. Alors tiens toi éloignée de tout ça, et de lui. Sois ferme avec lui, et douce avec toi. Reprends ton Silence Radio. Sans lui laisser aucunes possibilités de venir le rompre. Bloque le. Bloque le partout. Et prends soin de toi.
Merci pour t'es conseils même si cela va être durs..
Je ne comprend pas de faire autant de mal à une personne .. Je n'ai rien fait de mal .. Il m'espionne alors que c'est lui qui m'a quitter..
Je vais reprendre mon SR mais je sais très bien qu'il va encore revenir sniff..
J'étais intervenu au début du poste en disant qu'il fallait être compréhensif et que les coups de mou pouvaient arriver.

Je change légèrement de discours, effectivement au vu de son comportement ressert les visses !!! Si il commence à avoir des interventions puériles, pour piquer, tester, ambigu : SR strict !!!

Je pense qu'il va sérieusement cogiter lorsqu'il aura compris qu'il t'a perdu. Mais quand je dis sérieusement c'est vraiment sérieusement !!!

Montre lui c'est qui le patron ! You can do it :D
Modifié en dernier par ddou77 le 07 oct. 2016, 22:42, modifié 2 fois.
merci beaucoup de me donner des conseils. Et de m'écouter. Ça me fait du bien de vous parler .merci encore .

Quand il m'a quitter la première fois , il as eu là même réaction. Très méchant aussi.. Et après il est devenue tout gentils..
Je me rencontre que ce n'est pas bon de retourner avec .. Même si au fond de moi j'aimerais tellement retourner avec. Je suis folle amoureuse de lui .. Quand on était ensemble , il n'était pas méchant .. Il était le parfait amoureux qu'une fille pourrais avoir !
J'ai l'impression c'est qu'il ne veux pas que je sorte que je rencontre D'autres personne , garçons . Il veut que je reste chez moi à pleurnicher .. Et quand monsieur aura marre d'être célibataire de profiter la vie avec ses potes . Il reviendra vers moi ..
Déjà au bout 1 jour de SR strict il me fait sa ..
Qu'est ce qui se va se passer au bout de 3 semaines harcèler toute la journée ..
C'est une première étape que de se rendre compte que de retourner vers lui te sera néfaste. La deuxième est de lui interdire par tous moyens l'accès à ta vie. Ne t'imagine pas être harcelée pendant 3 semaines. Agis maintenant en le bloquant. Et continue de venir ici quand tu en auras besoin.
Oui merci beaucoup pour les conseils .. Là j'ai comme même eu un coup de massue sur la tête ce soir vu comment il me parler .
A chaque fois c'est pareil , dès que je parle a un autre garçon ou même ajouter un garçon cet.. Il me fait la misère comme quoi tu es tombée bien bas avec sa .. Bla-bla-bla .
Tu es une personne à part entière Jutobby, avec ses goûts, ses envies, ses choix, et le droit de se tromper, et d'apprendre de ses erreurs. Ces personnes que tu apprécies ne sont pas de " bonnes " personnes, peut-être, oui, ou non, mais tu peux leur laisser la chance de faire partie de ta vie, et d'aviser toi même, avec le temps, si elles sont " bonnes " ou pas, selon tes propres critères et valeurs. Prends confiance en toi, en ce que tu penses, en ce que tu sais être le mieux pour toi et pour ta vie.
Oui tu as raison.. Mais depuis qu'il m'a quittée j'ai encore moins de confiance en moi.. Je ne devrais pas être #soumis# par cet homme. Je dois faire mes propres choix . Et ne pas être dirigée pas un autre .. Faut que je me reprenne en main .. Sortir, m'amuser, penser qu'à moi . Mais je pense que ça va vraîment être dur.. Mais bon faut que je pense à moi au Lieu de penser aux autre.. J'espère savoir l'oublier mais ça va être durs car je l'aime énormément .. Mais je dois me dire qu'il ne me mérite pas d'une fille comme moi .. Il ne faut surtout pas que je retourne dans ses bras ..

Merci ça me soulage de parler, de m'exprimer .
Il y a beaucoup de " devoir " dans ton post là, Jutobby... tu fais comme tu peux, en ce moment, avec ce que tu es, et ce qu'il t'arrive... tranquille, cool, zen... ce soir on est ce soir, demain sera demain, après demain, après demain et ainsi de suite... tout doucement, tu vas avancer, tout doucement, avec un peu de volonté, d'exercice, de lecture ici - et je t'invite à lire les histoires des gens, les conseils donnés - et de pensées pour toi, et uniquement pour toi, et en venant ici t'exprimer, tu vas aller mieux, et t'en sortir. Tu as l'air de penser que tout sera dur, mais tu n'as encore rien commencé Jutobby... Fais. Agis. Chaque jour sera une petite bataille de gagné.
Bonjour .

Je reviens vers vous car sa maman m'a appeler . On as très bien discuter .. Elle m'a dit qu'elle ne comprenais pas la réaction de son fils. Quand elle su qui m'a quittée . Elle était vraîment Mal..

Donc j'ai demander si elle savait pourquoi il m'a quittée sans explication. Elle m'a dit exactement ce qui m'a dit comme quoi : il était pas bien dans sa tête, dans son corps .. Qu'il était vraiment pas bien.

Il as dit a sa maman : j'ai l'impression de rendre malheureuse Ju:moi

Il as discuté aussi avec sa cousine .. Il as dit la même chose . Il as dit qu'il est partie en aucun pour une autre fille . Qu'il était vraiment pas bien. Je sais que je vais le regretter mais pour l'instant c'est comme sa ..
Elle là il m'a bloqué sur Facebook .

Est ce que vous pensez que je dois l'attendre ou pas ? J'ai mal de le voir comme sa enfaite . Je l'aime plus que tout . Il sait que je suis là pour lui.

Merci de m'aider . Bonne journée à tous .
Jutobby a écrit :
Est ce que vous pensez que je dois l'attendre ou pas ? .
Bonjour Jutobby,

que veux-tu dire par "l'attendre"?

si je joue au loto toutes les semaines, crois-tu que je doive "attendre" de gagner pour profiter de la vie? et crois-tu que profiter de ma vie actuelle, m'empêchera de recevoir le gros lot si un jour je gagne?

Tu aimes cet homme donc il me semble, que, de fait, s'il revenait demain vers toi, tu le "reprendrais" avec grand plaisir, mais tant qu'il n'est pas là, tu ne vas pas t'enfermer dans une tour d'ivoire...en l'attendant? en quoi cela le ferait-il revenir vers toi?

Je crois moi que tu dois essayer de vivre pour toi, tu dois essayer de te rappeler que tu avais une vie avant lui, que tu peux avoir une vie après lui, tu dois réapprendre à te donner de la valeur à TOI, et à TOI SEULE, et au bout du chemin, tu te trouveras TOI. Si pour le même prix, il te rejoint, tant mieux, mais sinon, au moins, tu n'auras pas perdu ton temps (si précieux)...

Je te conseillerai aussi de couper tout contact avec sa mère, ses frères et ses soeurs (ohé ohé dirait Cloclo^^)...ces gens là malgré toute l'affection qu'ils ont pour toi, j'en suis sûre, sont SA famille à lui...et si il leur présente un jour sa next, ils l’accueilleront parmi eux comme il se doit et toi, tu seras quoi dans tout ça?

si sa maman ne comprend pas le comportement de son fils, c'est à lui qu'elle doit le dire, pas à toi :/ je suis désolée de te dire ça car souvent pour le "largué" , entretenir les contacts avec la famille de l'ex, entretient l'illusion d'un lien, l'illusion qu'on compte, l'illusion que tout n'est pas fini...mais encore une fois, si je vois bien l'intérêt de cette dame à te contacter (se déculpabiliser, se désolidariser de son fils si elle le désapprouve) je ne vois pas ton intérêt à toi....si ce n'est à cogiter encore plus sur le thème du "ququ'n m'a dit qu'il lui avait dit qu'il lui avait dit...." etc...

Courage
Bonjour Paige,

Oui je sais que je dois penser à moi et seulement moi. Mais bon , je me voile la face , je suis tellement amoureux de lui. J'aimerais au plus profond de moi qu'il revient.. Qu'il regrette.

Franchement sa me ferait mal de le voir avec une autre fille.. Mais bon je pourrais rien y faire. ( mais je suis quasiment sur , qu'il n'es pas parti pour une fille )

Le mieux pour moi c'est de faire un SR strict de plus lui parler, de le laisser tranquille ... Profiter de la vie , sortir, rencontrer du monde. Je pense beaucoup à lui.

Merci pour ton message.
Bonjour .

Je ne comprend plus ses réactions mais vraiment plus ..
Hier soir je dormais .. Et là je reçois plein d'appels de mon ex copain et de message sur Facebook .. Je ne lui répond pas ..( donc je suppose qui m'a plus bloqué ).

Ce matin je me réveille . Et je vois qui as pris une 20 de profils Facebook de garçon . Il me les envoyer .. En gros tu est tombée plein bas .. Tous des keke.. Alors qu'il me fait rire dans l'histoire tout c'est garçon . Je l'ai ajouté il y a longtemps (collèges, quand on était ensemble ). Comme je met rien sur Facebook. Que je dévoile pas ma vie .. Ben il essaye de savoir ce que je fais, avec qui je suis .. Il m'espionne.

Je n'ai rien fait . C'est lui qui m'a quittée . Pourquoi il fait encore sont jaloux.. Il m'aime toujours ? Il a qu'a de me le dire .. Au lieu de faire sa .. De la gaminerie pur et simple .

Donc j'aurais peut-être pas dû ce matin lui parler . Je lui ai juste dit : Arrête de me rabaisser. Ai un peu de respect pour moi sinon je te parle pas Je ne t'ai rien fait fait.

Je ne comprend plus ses réactions .. D'où il juge mes fréquentations en général .. Je fais ce que je veux de ma vie .. Pourquoi Peter un plomb si tu t'en fous de moi .. Bref ..

merci de me répondre . En vous souhaitant à tous une très bonne journée !
Jutoby,
J'aimerais qu'il reviennent car je suis tellement amoureuse de lui
Mais surtout je suis folle amoureuse de lui ..
je suis folle de lui
je suis tellement amoureux de lui
Il m'aime toujours ?
Non tu ne l'aime pas, tu veux que lui t'aime c'est différent. Lui ou un autre homme ce serait pareil, tu aime qu'il t'aime.
Et comme là, il semble ne plus t'aimer, et que toi tu as de l'amour à donner (comme nous tous), mais que tu ne te le donne pas à toi, et bien tu veux lui donner à lui, pour une seule raison, qu'il t'aime à nouveau...
Et ça ce n'est pas de l'amour, c'est de la dépendance.
Je ne lui ai jamais fait de mal.. J'ai fait beaucoup pour lui voir même des fois passée mes amies après lui ..
J'aurais tout fait pour notre amour ..
Mais je sais très bien qu'il retrouvera pas une copine comme moi qu'il fessait vraiment tout lui ..
Comme quoi en gros j'aurais tout pour lui pour qu'il sois le plus heureux au monde..
J'ai fait quoi pour mérité sa ..
Je n'étais pas la fille méchante .
Plein de petite choses comme sa qu'il me disait et je l'accepter car je l'aimais
Non tu ne l'aime pas.
Tu n'as pas été gentille, tu n'as pas tout donné, parce que tu l'aimais (donc gratuitement), tu as fait ça pour que lui t'aime. Tu te disais, "si je fait tout pour lui, il ne me quittera jamais", mais ça ce n'est pas de l'amour, c'est du marchandage... et tout ce que tu as accepté de faire tu ne l'as pas fait par amour, mais par peur, peur qu'il te quitte, peur qu'il ne t'aime plus.
Il ne voulais pas trop que je sorte .
Je pense que c'est un garçon pas stable..
Me traite comme une merde..
l m'aime mais préfère s'amuser avec ses copains
Très méchant aussi..
Ça c'est ce qu'il est, et ce qu'au fond tu n'aime pas. Mais comme tu voulais qu'il t'aime
Je m'en foutais car pour moi c'était lui l'homme de ma vie
Tu t'es persuadé que tout ça c'était pas grave, que ça te convenais.
nos relation était fusionnel était super belle .. On était heureux ensemble .. C'était une très belle histoire d'amour
il me rendait heureuse . Et que j'était super bien avec lui ..
Et enfin je terminerais par:
Je ne comprend plus ses réactions .. D'où il juge mes fréquentations en général .. Je fais ce que je veux de ma vie ..
et bien en fait il a toujours les même réactions qu'avant
Il ne voulais pas trop que je sorte .
sauf que là, tu y vois un peu plus clair...

Alors tout cet amour, donne le toi, à toi pour que tu t'aime toi. Personne ne t'aimera plus que lui même, personne ne t'aimeras de façon inconditionnelle, et personne ne t'aimera parce que tu l'aime, sauf TOI MÊME.
Jutobby a écrit :Bonjour .

Je ne comprend plus ses réactions mais vraiment plus ..
Hier soir je dormais .. Et là je reçois plein d'appels de mon ex copain et de message sur Facebook .. Je ne lui répond pas ..( donc je suppose qui m'a plus bloqué ).

Ce matin je me réveille . Et je vois qui as pris une 20 de profils Facebook de garçon . Il me les envoyer .. En gros tu est tombée plein bas .. Tous des keke.. Alors qu'il me fait rire dans l'histoire tout c'est garçon . Je l'ai ajouté il y a longtemps (collèges, quand on était ensemble ). Comme je met rien sur Facebook. Que je dévoile pas ma vie .. Ben il essaye de savoir ce que je fais, avec qui je suis .. Il m'espionne.

Je n'ai rien fait . C'est lui qui m'a quittée . Pourquoi il fait encore sont jaloux.. Il m'aime toujours ? Il a qu'a de me le dire .. Au lieu de faire sa .. De la gaminerie pur et simple .

Donc j'aurais peut-être pas dû ce matin lui parler . Je lui ai juste dit : Arrête de me rabaisser. Ai un peu de respect pour moi sinon je te parle pas Je ne t'ai rien fait fait.

Je ne comprend plus ses réactions .. D'où il juge mes fréquentations en général .. Je fais ce que je veux de ma vie .. Pourquoi Peter un plomb si tu t'en fous de moi .. Bref ..

merci de me répondre . En vous souhaitant à tous une très bonne journée !
Je trouve Jutobby, et ceci n'est pas un jugement, que tu te poses beaucoup (trop) de questions sur SES motivations.

La jalousie n'a rien à voir avec l'amour
la nostalgie n'a rien à voir avec l'amour
le contrôle n'a rien à voir avec l'amour

la question que je me pose, moi, c'est qu'est-ce qui fait que tu t'accroches à ce garçon, qui, de fait, se joue de toi et ne respecte en rien qui tu es?

quelles sont TES motivations à toi pour aimer un homme qui te fait du mal? c'est une vraie question je le précise
Bonjour .

Car quand on était ensemble il n'était pas comme ça. C'était quelqu'un de super , attentionné, gentil, .. Il prouvé vraiment son amour au quotidien. On était vraiment amoureux l'un envers l'autre. Notre couple était fusionnel. Après on avait chacun nos défauts. Mais je pense quand on aime une personne , on l'aime pour ses défauts comme ses qualités donc voilà.

Pour sa peut être que je m'accroche à lui . Le garçon qui est là. N'était pas comme sa quand on était ensemble.
Je comprends, mais ce garçon n'est plus. Personne ne te demande de ne plus aimer celui qu'il a été...Mais tu dois réaliser que pour le moment, ce garçon n'est plus et que celui qui le remplace est d'un rare irrespect envers toi...ça ne préjuge en rien de l'avenir...mais là, tout de suite, maintenant, on en est là :/
Bonjour,

Je revient vers vous car je ne vais pas bien en ce moment. J'ai appris il y a 1semaine et demi que mon copain avait déjà une NEXT. Ça fait terriblement mal de voir que la personne avec qui vous avez vécu pendant 4 ans oublie votre relation comme sa du jour en lendemain..

Mais il y a plusieurs questions que je me pose : personne mais vraiment personne ne sait qui est-ce sa nouvelles copine, il le cache à sa famille , ses parents ,ses potes. Il ne s'affiche pas sur Facebook avec : il est toujours célibataire. Sur snapp il met que ses jambes , on ne voit pas sa tête.

Pourquoi cacher cette relation ? Je ne comprend pas pourquoi ne pas s'afficher avec.Il as juste dit a tout le monde j'ai une copine.

J'ai vu sa mère (en ce moment je fait un stage dans sa ville). Elle m'a raconter que son fils a changée du jour en lendemain depuis qu'il est avec elle n'es plus le même garçon. Il ne parle toujours pas à ses parents seulement dire bonjour/bonsoir.. Il ne va plus voir sa filleul alors qu'il adorée sa filleul . Il rentre a des heures pas possibles Ect.. Quand j'ai croisées sa maman : elle avait les larmes aux yeux elle était pas bien par rapport à son fils.

Moi dans l'histoire je me pose beaucoup de questions pourquoi il n'affiche pas sa relation ? Il y a des choses à cacher je pense.. Pourquoi il change comme sa du jour en lendemain c'est que cette fille n'es pas bien pour lui... Non?..

Je suis pas bien.. J'ai l'impression qu'elle est mieux que moi.. Il y a carrément oubliée 4 ans de relation comme sa pour cette fille...

Je sort quand même le week-end avec mes amies .. Je rencontre du monde..

Mais je pense toujours à lui.. Je tiens encore a lui un truc de dingue..

1) pourquoi il n'affiche pas sa relations ? Pourquoi il en parle a personne?
2) il y a déjà oubliée bourre relation de 4 ans comme sa..
3) pourquoi sont comportement a changer du jour en lendemain ?..

J'ai l'impression que cette fille l'influence.. Bref..
Merci de m'aider .. Merci de trouver des réponses à mes questions..
Là je suis au plus mal j'ai dû mal à remonter la pente..
Bonne journée à tous.
Jutobby a écrit :Je revient vers vous car je ne vais pas bien en ce moment. J'ai appris il y a 1semaine et demi que mon copain avait déjà une NEXT. Ça fait terriblement mal de voir que la personne avec qui vous avez vécu pendant 4 ans oublie votre relation comme sa du jour en lendemain..
jutobby, tu n'imaginais quand même pas qu'il allait se faire moine après votre séparation? Tu n'imaginais quand même pas qu'il allait attendre un certain temps, en refusant de tomber amoureux pour te faire plaisir? Quand on aime plus quelqu'un, il y a forcement la place pour quelqu'un d'autre. Que l'on rencontre ou pas. Aimer quelqu'un d'autre ne veux pas dire oublier le passer, mais simplement le laiser là ou il est. Derrière soit. Il ne t'oubliera pas. on n'oublie jamais ses histoires. même moi j'ai pas oublié mon amoureux de mes 9 ans, ni scelui de mes 12 ans, ni celui des mes 16 ans (ha... mon amoureux de mes 16 ans...), pas plus que celui de mes 18 ans... etc... mais toutes ces histoires appartiennent au passé.
Jutobby a écrit :Mais il y a plusieurs questions que je me pose : personne mais vraiment personne ne sait qui est-ce sa nouvelles copine, il le cache à sa famille , ses parents ,ses potes. Il ne s'affiche pas sur Facebook avec : il est toujours célibataire. Sur snapp il met que ses jambes , on ne voit pas sa tête.Pourquoi cacher cette relation ? Je ne comprend pas pourquoi ne pas s'afficher avec.Il as juste dit a tout le monde j'ai une copine.(...) Moi dans l'histoire je me pose beaucoup de questions pourquoi il n'affiche pas sa relation ?
Et alors? Quels espoirs inavoués se cachent derrière ses interrogations?
Jutobby a écrit :J'ai vu sa mère (en ce moment je fait un stage dans sa ville). Elle m'a raconter que son fils a changée du jour en lendemain depuis qu'il est avec elle n'es plus le même garçon. Il ne parle toujours pas à ses parents seulement dire bonjour/bonsoir.. Il ne va plus voir sa filleul alors qu'il adorée sa filleul . Il rentre a des heures pas possibles Ect.. Quand j'ai croisées sa maman : elle avait les larmes aux yeux elle était pas bien par rapport à son fils
Bon déjà, cette femme aussi gentille, charmante et agréable qu'elle puisse être n'a plus à faire partie de ta vie... Depuis que tu ne fait plus partie de celle de son fils. Maintenir ce lien est toxique pour toi (pas pour elle hein, elle a une oreille creuse, pour se plaindre). J'entends que tu as peur de briser ce lien, mais il va se briser de fait. A moins que tu ne veuille être invitée au mariage de ton ex...
Jutobby a écrit : Pourquoi il change comme sa du jour en lendemain c'est que cette fille n'es pas bien pour lui... Non?.
Et alors? Il a une maman je crois, et ce n'est pas toi. je ne crois pas que tu sois son psy non plus, et vu ta position d'ex, tu n'as rien à dire sur cette relation. Quoiqu'il se passe avec cette fille CE N'EST PLUS TON PROBLÈME!
Jutobby a écrit : Je suis pas bien.. J'ai l'impression qu'elle est mieux que moi.. Il y a carrément oubliée 4 ans de relation comme sa pour cette fille...
Elle n'est pas mieux que toi. Elle est différente. tu as ce qu'elle n'a pas, et elle as ce que tu n'as pas. Et pour le moment il veut ce que tu ne lui donnais pas. ça ne veut pas dire qu'il a ce que toi tu lui donnais. et je repose la question, pensais-tu qu'après toi il n'y aurait plus jamais personne dans sa vie, en tout cas pas avant au moins de longue années de célibat?
Jutobby a écrit : 1) pourquoi il n'affiche pas sa relations ? Pourquoi il en parle a personne? 2) il y a déjà oubliée bourre relation de 4 ans comme sa.. 3) pourquoi sont comportement a changer du jour en lendemain ?..
1- Tu sait pas et tu t'en fiche, 2-NON, 3-Tu sais pas et tu t'en fiche.
Jutobby a écrit :J'ai l'impression que cette fille l'influence.. Bref..
bah oui! Quand on est amoureux on est toujours plus ou moins influencé par la personne avec qui on est. Tu ne l'as pas influencé toi, quand vous étiez ensemble?

Si tu veux remonter la pente, cesse de gaspiller ton energie à te demander le pourquoi du comment il a une next, et il a changé. Tout le monde évolue! Et tu ferais bien de faire de même.
Donc sortie avec tes amis OUI! Discussions avec sa maman NON! Prises de tête sur sa next NON!
Bonne journée à tous.[/quote]
Je trouve que tu as était durs mais bon ça fait du bien d'être secouer comme sa je pense.

Je sais que je n'ai rien à dire sur sa nouvelle copine. Sur sa nouvelle relation,c'est sa vie.Son choix.

Je sais qu'en me quittant, il aurait eu une nouvelle copine t'inquiète pas. Qu'il allait pas attendre longtemps c'est tout à fait normal.

C'est juste que ça fait mal de se dire qu'il oublie notre relation comme sa du jour en lendemain c'est tout. Ça fait mal. Et qu'il a changé de comportement comme sa. J'ai rien vu venir..

J'ai dû mal à oublié notre relation. Je tiens encore beaucoup à lui... Donc voilà...
Mon but était de te secouer, pas de te faire du mal, si c'est le cas, je te demande de m'excuser pour l'objectivité de mes propos. Je sais que tu souffre, crois, moi j'ai souffert aussi, et mon age, me fait dire que j'ai souffert en amour, beaucoup plus souvent que toi. Je sais donc par quels questionnements tu passes, et je compatis à ta douleur.
Jutobby a écrit :C'est juste que ça fait mal de se dire qu'il oublie notre relation comme sa du jour en lendemain c'est tout.
je viens de comprendre, ce que tu entendais par "oublier votre relation"... En fait ce qui te fait mal, c'est que ce n'est plus toi la préférée dans son coeur. Ce qui te fait mal c'est que lui ai fait le deuil de la relation et pas toi, ce qui te fait mal, c'est que lui avance et pas toi...

Tu ne peux pas l'empêcher d'avancer. Et c'est stérile de lui en vouloir d'avancer, et encore plus de lui souhaiter qu'il n’avance plus, ni guetter le moindre signe de ralentissement. Tu ne peux le forcer à rester sur place, Mais tu peux choisir d'avancer toi aussi. C'est un choix.

Pour le moment tu reste emmitouflée dans une vieille couverture sale, et qui sent mauvais, mais qui tient chaud. Et tu as peur d'abandonner cette couverture, persuadée, qu'aucune autre ne te tiendra aussi chaud qu'elle. Et tu pleures, tu pleure en te répétant que c'est pas juste d'être enveloppée dans une couverture aussi sale, que c'est dur d'être dans cette couverture, et tu dépense toute ton énergie a te plaindre de cette couverture. Mais en fait, cette énergie tu devrais l'utiliser à enlever la couverture, et la laver. Mais la vérité, c'est que c'est moins fatiguant, de rester dans cette couverture, plutôt que de l'enlever, la laver, et te remettre dedans...

Courage.