Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laurentcha16
voila bonjour a tous
je sais pas ce que je fait la mais j'ai trouver que ca pour ne pas me sentir si seul au monde

desoler pour les fautes ce n'es pas mon fort et puis j'ecrie trop vite

par quoi commencer
ma copinne vien de me quitter comme tout le monde ici je presume
apres presque deux ans ensemble on n'a essyer de former un couple recomposer cé a dire que tout les deux on etait divorcer
on a vecu une histoire amoureuse extraordinaire de mes dire mes aussi de ses dire a elle
sexuellement amoureusement calin tendre douceur etc on etait vraiment parait ensemble de son point de vue et du mien
puis la vie avec nos enfants respectif c es mal passer
pour en arriver ou l'on vien de ce separer parceque pour elle les sentiments avait changer
elle a pris une maison et veux etre seul pour penser a elle et a ca fille
on na fait le point sur tout avant et apres sont depart tou es resolue sur les point de ce que lon voulais pour l'avenir et tou serai parfait si
et oui ya un si
elle ne veu plus rien ,elle pense que notre histoire es finie et me laisse seul avec ma fille chez moi
quoi dire je sui dans une depression avec des idée suicidaire a chaque minute en plus ma fille es parti en vacance chez ca mere pour 1 moi
bie nsur je suis seul je sui perdue et si mal que je narrive plus a dormir a manger et a ouvrire les volet de ma masion
je sui au fon du trou
cela fait 3 semaine quelle es parti je les harceler de lettre de sms de coup de telephonne je lui es tou dit tou essyer mais rien ne change
je pense meme quelle de son cotée s amuse et voi des mecs ( j en suis sur )
j ai essyer la methote et dautre mais je narrive pas a avancer cela fait 2 jour que jai couper tout contacte mais jai craquer ce matin et lui es envoyer un mail de 5 pages
enfin voile je sui au bout du rouleau j en peu plus je sais plus quoi faire
je l'aime tellement et elle es si presieuce a mes yeux
je ferai tou pour la recupere vraiment tou
aidez moi svp je sui en reel detresse et es besoind'avoir espoire de la recupere je veux retrouver ses sentiment ses yeux ce quelle represente pour moi
merci
BY admin

Salut laurentcha16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY laurentcha16
ques que je doit faire?
silence radio ?
comment trouver la force de faire ca
comment trouver la force de faire autrement
j'ai telment envie de lui dire encore et encore a quelle point elle me manque et que s'es si dure
je sais pas quoi faire
BY justaman
Il faut impérativement te ressaisir.
Je ne sais que trop les ravages que provoque la sensation d'avoir été abandonné, mais tout ne s'arrête pas.
C'est une situation délicate et que je ne connais pas, je suis donc mal placé pour conseiller. Mais j'imagine qu'elle avait ses raisons de faire le choix de sa fille. Ne te laisse surtout pas submerger par tes émotions.
Commence par consulter un médecin et appeler des amis, même si tu ne les as pas vus depuis une eternité, mais on ne reste pas seul avec des idées de suicide, et personne ne vaut une vie.
Reprends confiance, bon nombre ici sont là pour témoigner que c'est possible.

Ensuite SR, pour que tu puisses souffler un peu et réfléchir, toi aussi tu en as besoin.

Courage et surtout tiens nous au courant.
BY laurentcha16
je vien de voire que tu repondu
je sui nul tu voi je vien de pleurer pourquoi peu etre que de me sentir sjute lue et fort
oui du courage j'essay jour apres jour
mais il m'importe peu je sui obseder par le fait de tout mettre en oeuvre pour la recupere
j ai perdu la mere de ma fille ya 3 ans je ne veux pas perdre celle qui ma reconstruit et fair vivre la plus belle chose de ma vie
je sais je la met sur un pied d'estale mais je vous assure que notre amour entre nous deux etait parfait ( et surtou de sont point de vue )
je sais je doi me soigner aussi pour le sommeil et surment ( une depresion que je fait en fete je ne s'es pas ce que je fait mais ca doit etre ca )
mais surrtout j ai besoind aide pour tout mettre en oeuvre pour la recupere ou au moin etre aupres d'elle
je me batterai
merci a toi pour ta reponse c'a fait du bien de ne pas etre seul
BY justaman
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut d'abord que tu relèves un peu la tête.

Si ce qui compte c'est de la récupérer, je le comprends très bien, mais soit bien conscient que tu n'y parviendras pas si tu as l'esprit embrouillé.
Donc, mets toutes les chances de ton côté, soit fort !

Comme je te l'ai dis, consulte d'abord un médecin, c'est lui qui t'apportera les premiers secours physiques et mentaux dont tu as besoin. Il faut absolument chasser les idées de suicide, c'est la premiere étape.
BY justaman
Tu attends déjà d'aller mieux, ça va te paraitre évident mais une personne qui doit déjà faire avec ses problèmes ne se surcharge pas de quelqu'un qui a les idées noires...
Plus vite tu te ressaisiras, plus vite tu as de chances de la retrouver.

En attendant, tu peux débuter un SR.

As-tu des amis, quelqu'un pour te tenir compagnie le soir, ou chez qui loger ?
BY laurentcha16
non pas du tout mon copin es partie en espagne et ma fille es donc chez ca mere donc bien seul quelque contacte msn mais rien d autre
je sais c vraiment pas bien mais je sui vraiment seul
BY justaman
Désolé, mais via l'ecran d'ordinateur, il m'est difficile de juger de ton état de déprime, et par conséquent délicat de te donner des conseils.
A priori, je dirai medecin de toute urgence, puis tu peux tenter SOS Depression 01.40.47.95.95
Si ce forum t'aide, il y a des gens connectés presque tout le temps.
BY laurentcha16
merci de ce que tu fait ou ecrie
mon etat es lamentable mais je ne pense pas etre seul dans ce cas
bien sur il faut que mes idées de disparaitre cesse et je sais qu il faut que je prenne des medoc pour dormir
mais j'en es meme pas envie
la seul envie que j'ai s ai davoir de l'espoire j 'ai envie que l'on m 'aide il faut que j'y arrive je le merrite et elle aussi je veux me battre pour la recupere mais je veux de l'espoire
surtout pares tou ce quel me dit comme , mes sentiments on changer , j'ai pas envie de penser a ca pour l'instant , je veux profiter de moi seul et faire la fete , j ai besoin de vivre et jour apres jour je me sens bien , ( je sais que un mec lui tourne autour surment deja comsomet quelque gamele )
et moi dans tout ca je doi faire quoi ? pour trouver un peu d'espire que je pourrai la retrouver ,j'ai besoin de ca pour continuer ou commencer un travaille sur moi meme
sans espoire ni aide ni un signe ca ne servira a rien que je me batte
j ai besoin de conseil d'astuce de plan de solution pour la reconquerire et trouver un espoire d'etre aupres d 'elle
merci
BY justaman
Il n'existe malheureusement pas de solution miracles, mais c'est ce qui fait aussi le bonheur d'une relation que l'on recommence, parce qu'on s'est battu pour y parvenir.
Néanmoins, pose-toi la question de ce qui lui plairait, et deviens cet homme là.
Retrouver le moral est le premier pas, car tu dois bien t'avouer que tu ne serais pas séduit par une personne dépressive, donc elle non plus probablement.

Je ne te mentirais pas, ça peut être long mais lis les histoires de ce forum, tu verras que d'autres y sont parvenus, et que tu n'es pas tout seul, nous formons une grande communauté, même si on aurait préféré ne pas avoir à venir.

Garde courage.
BY laurentcha16
merci
waouai peu etre
je sais je me sui mi aux sport etc etc tou ca j ai deja commencer
je pense a voir fait preque tou
sauf aller voire un medecin
mais apres 2 jour de sr j ai craquer et renvyer mail et texto
et surtout rien ne change dans ces propos
et je perd pied parceque moi depuis la serpation(2 semaines ) aucune amelioration mentale ne se passe et puis surtout j ai limpression de ne plus avoir aucun espoire
je me demander si il y avai d autre solution a faire
j ai juste envie d'avoir de lespoire et surtout y croire et me battre pour y arriver
BY justaman
Elle probablement besoin de temps aussi.
Il est tout à fait normal qu'elle ne revienne pas sur une décision qu'elle a prise après deux semaines.
Peut-être qu'en voyant le SR comme un moyen de lui offrir ce temps dont elle a besoin aussi, tu y parviendras.
BY laurentcha16
voila la nuit va tomber et je suis en pleine deprime et seul bien sur
je sais pas quoi faire pour me changer les idée ou penser a quoi je sais pas
je tremble j ai des sueur et je pleure conatament
ques que je vais faire cette nuit
BY jess70
Eh bien tu vas commencer par prendre un petit somnifère et puis tu vas dormir...
La douleur est mauvaise conseillère mais associée à l'épuisement, elle fait des ravages.

Ecoute ce que t'écrit justaman, ses conseils sont plein de bon sens. Tu dois absolument te ressaisir. En dormant, t'alimentant et en consultant un medecin.
Tant que tu seras dans cet état et que tu la harcèleras, tu n'as aucune chance de la récupérer...
On a tous connu cette douleur, elle ne passe pas toujours mais on essaie d'apprendre à la gérer. Tant que tu te comportes ainsi, tu risques de l'insupporter voire de lui faire peur.

Si tu te sens seul, prends du temps à lire les histoires de ce site, cela te fera forcément avancer.

Bon courage!
BY Fanette
J'ai répondu sur ton autre post...
Je n'avais pas lu toute ton histoire, mais en la lisant, j'ai eu l'impression de me lire il y a un an...
Mon homme est parti après 3 ans, j'avais quitté le père de ma fille pour lui. Quand il est parti, je me suis retrouvée dans un état lamentable... Des idées noires, j'en ai eu aussi, mais étant maman d'une petite fille de 7 ans, je n'avais pas le droit de faire ça, elle n'était pour rien dans toute cette histoire et faire d'elle une orpheline de maman, non JAMAIS!!!
J'ai carburé aux anxiolytiques, aux antidépresseurs, aux somnifères! Je ne me suis pas alimentée pendant des semaines entières. Mis à part fumer et pleurer du matin au soir et du soir au matin, c'est tout ce que je faisais. Heureusement ma pitchoune n'a pas vu le quart de ce qu'il s'est passé: elle était en vacances chez son père. Je me détruisais à petit feu sous l'oeil impuissant de mes proches. J'ai perdu 15kg en moins de 6 semaines...
Tout ça pour te dire que ce que tu vis actuellement, je l'ai vécu aussi. Mais toi aussi tu es papa, et ta petite a besoin de toi. Alors si tu ne te bats pas pour toi, bats toi au moins pour elle. Une fois je suis tombée sur un petit mot qu'elle avait écrit dans un de ces cahiers dans sa chambre, le mot disait: "Je suis triste parce que maman n'arrête pas de pleurer à cause de Yann, et moi ça me donne envie de pleurer aussi.", ça m'a déchiré le coeur de savoir qu'au travers ma souffrance, je la faisais souffrir également, inconsciemment certes mais le fait était qu'elle était très malheureuse aussi.
J'ai donc pris sur moi et je me suis battue pour essayer de feuilleter le livre de ma vie et d'essayer d'en tourner les pages. Mon homme est revenu 3 mois après cette décision! Toute cette histoire date d'un an, nous allons nous marier l'année prochaine.
Le positif attire le positif! Sois fort, sois patient, prends soin de toi et surtout de ton p'tit bout de chou. ;)
Amicalement.
Fanette.
BY laurentcha16
merci
je vien de lire vos reponses je voi que j ne suis pas seul
ca fait vraiment du bien mais aussi du mal
je voudrait tellment avoir une fin aussi heureuse que ton histoire juste au dessu
j'arrive pas a faire passr cette boule ou cette envie de pleurer j aime l'impression que mon mal etre passe audessue de ma fille ( c'es horrible ce que je dit)
ma fille en plus l'aime tellment mon ex
juste de dire ex es juste insoutenable
je vais prendre rendez vous chez un medecin lundi comme vous me le conseiller je vous l'assure
j ai sjute peur pour ce wweek end de ne pas pouvoire y arriver seul
je sais je suis depripmant je m'en excuse vraiment desoler et merci
BY jess70
C'est sûr que ce we va te paraitre très long...
Essaie de t'occuper. C'est difficile mais essaies vraiment. Sors, va te ballader, regardes les gens vivre, bouquines même si tu n'arrives pas à lire, mate un DVD même si tu as l'impression de ne pas être dedans. Et puis si tu le sens, ce serait super, va courir ou faire du sport.
Passe le temps. Ne la contactes SOUS AUCUN PRETEXTE ce we. Penses à ta fille qui aime sa mère, c'est normal mais qui aime son père aussi.
Et tiens jusqu'à lundi. Le médecin t'aidera...

Courage, on est là ;)
BY laurentcha16
ne me dite pas de ne plus penser a elle ou de ne pas esperer etre dans ces bras ca je pourrais pas
je sais qu il faut que je me leve et que je marche
mais es que ca va servire a la recuperer es que j aurai la chance d'etre ecouter a ca juste valeur es que je peu seulment y croire encore
le plus dure dans tou ca et de ce dire si ca ce trouve je l'ai perdue a jamais
je me sui ecrouler ya 2ou3ans apres le divorce de la mere de ma fille
j ai tout reconstruie autour et avec cette personne et je vien de la perdre , le temps je sais qu il faudrait du temps pour quelle reflechise et voie que tout nes pas peu etre perdue pour nous deux et que les si bon moment que l'n a vecu surmonte les diffculter d'un couple recomposer
mais voila le temps je ne peux plus le voire passer comme je les dit mon efondrement apres mon divorce n'es surment pas encore completement fermer et la je sui replonger mais deux foi plus bas ( surment parceque l amour que je pourte a cette femmeet d'une intenciter enorme)
alors oui je nes pas le courage d'attendre je nes pas le courage de penser a ma fille ou te penrser a moi avant tout chose et que ce nes pas la fin du monde
mais ma frgiliter me faire perdre les pedales et j'en peu plus
j aimerai jsute que le monde entier m'aide a reconquerire cette femme que j'aime
j'aimerai jsute que tout le monde comprenne que je vie nde perdre toute confiance et que je sui retomber dans une spirale
je pense avoir fait d'enorme ereure depuis ,otre separation( je n'y es pas cru ! je l'ai harceler de coup de telephonne et de sms et de mail 'sans jamais la banir mais en lui expliquant jour pares jou que nos ereure et nos envie son les meme et que tou etai possibl ) mais je tombe devant une forteresse qui ce bloc a ce dire que les sentement on changer et quelle ne peu penser plus qu'a elle et a ca fille , et je pense quelle le vie bien cette egoisme non pas pour me faire du mal mais pour trouner la page , je sui mem sur qeulle ces fait un autre mec de passage!
je veux la reconquerire et jai besoinde vous
je veux me battre et jai besoin de vous
je veux aller lieux et jai besoin de vous
c'es la premiere foi que je demande de l'aide mais svp aidez moi
BY Filou
Tu as déjà vécu une rupture douloureuse avec ton EX femme il n'y a pas si longtemps de ça, tu t'en ai bien remis et tu as même réussi à aimer de nouveau une autre.

Sers toi de cette expérience pour t'aider à mieux gérer cette nouvelle rupture.