Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY muz
Alors voilà l'histoire,

Il y a 3 ans mon ex m'a quitté pour changer radicalement de vie du jour au lendemain. Fraîchement diplômé, il a décidé de partir et de tout plaqué, dont moi.
Choc énorme puisque je pensais que tout allait bien et j'étais très amoureuse de lui (je pensais que c'était réciproque!).
Dans la rapidité des choses j'ai donc essayé de le récupérer au plus vite, car il partait 15 jours plus tard. Changement de ville, changement de tout. ça a été un échec total! (J'ai fait tous ce qu'il fallait pas faire dans la panique de le perdre pour toujours car il déménageait).
C'est donc 15 jours plus tard, il y a 3 ans que je découvre ce site. Et je décide de tout mettre en oeuvre pour le récupérer.
La première chose à faire est ce silence radio. Il dure 5 semaines! 5 semaines plus tard, je reprends le contact puis dans la fouler il m'appelle et il m'avoue que je lui manque. (Ahallelujah!).
Monsieur revient donc réaménager dans sa ville (là où je suis) mais quand nous nous revoyons fasse à fasse il change d'avis!
Au final il vaut mieux rester séparé. Cependant il me dit qu'il aimerait qu'on reste ami et me promet de m'aider, de m'épauler pour mon diplôme comme je l'ai aidé et d'être présent pour ce jour important.
Je vis à l'époque cette décision comme un coup très dur, je plonge dans la dépression et en sort quelques mois plus tard grâce à mes proches. Je me rends compte que je ne peux pas être ami avec mon ex et nous ne communiquons plus dès lors.
Je commence à me projeter dans une nouvelle vie et je décide à mon tour de partir, de changer de pays, de changer de tout, je pars en Espagne pendant 1 an.
Là bas je fais une belle rencontre mais malheureusement mon ex reste toujours dans un coin de ma tête. Je me retrouve à aimer secrètement deux hommes. (Un parti il y a bien longtemps et un présent).
De retour en France, ma relation à distance fini par lâché avec le bel espagnol que j'avais rencontré. Nous restons en bon terme.
Le retour est un peu difficile. Je croise dès le premier mois mon ex, je fais semblant de ne pas le voir. Il me suit, puis il fait demi-tour. Je ne l'ai pas revu à cette époque là depuis plus d'un an. Mon coeur bat à 1000km/h.
La vie reprend son cours. Puis je passe mon diplôme et me retrouve dans la même promotion que son colloc'.
Je fais un effort SURHUMAIN pour ne surtout pas demander via son colloc' des nouvelles de mon ex. Je ne veux rien savoir. (Enfin si je veux savoir mais je ne veux pas qu'il sache que j'ai demandé à son colloc' de ses nouvelles, bref!).
Je me remets à penser à lui mais je ne veux surtout pas le recontacter.
Quelques mois plus tard, jour de ma soutenance de diplôme, je croise mon ex 5min avant de passer.
Je reste sur le CUL! Il est là devant moi, je n'arrive plus à respirer et lui me souri gêné et me lance: "Je t'avais dit que je reviendrai dans 3 ans pour ta soutenance". Et là, je n'ai rien dit, je suis juste partie (presque en courant). Je décide d'aller prendre l'air, de boire de l'eau et de me concentrer pour ma soutenance.
Je lui envoie un texto lui disant: Qu'il est vraiment gonflé d'être là et que je ne veux pas le voir.
Je passe donc ma soutenance et je me loupe magistralement!
Il m'en saura rien ou peut-être via son colloc' quelques jours plus tard.
Pendant les vacances d'été, je me remets donc du fait que je n'ai pas eu mon diplôme et du fait d'avoir revu mon ex 2 ans plus tard sans jamais avoir eu de nouvelles de lui.
Je me mets à repenser à lui et à regretter tous ce qui c'est passé entre nous. (Notre séparation). Nous vivons une histoire formidable. Il a un jour décidé de tout lâché et j'ai été un boulet par la suite en l'harcelant de peur de le perdre pour toujours alors que lui avait besoin de se retrouver. Je me sens stupide de ne pas l'avoir compris à l'époque.
De retour à l'école en Septembre, je fais la rencontre de quelqu'un de charmant. Mais impossible de me mettre avec lui car je pense trop à mon ex.
Je me demande donc 3 ans plus tard si oui ou non je dois retenter quelque chose avec mon ex?
Il est toujours resté dans mon cœur et dans mon esprit malgré tout ce qui c'est passé.
Et si oui, comment je dois m'y prendre?

Merci par avance pour vos conseils!
BY admin

Salut muz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour muz,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'espérer toujours quelques chose avec ton ex mais ce que je pense est que pour toi, et ton avenir sentimental, il est important que tu puisses tourner la page.

Pour cela, il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une seule de mon point de vue.

Comme tu sembles toujours avoir son numéro de téléphone, propose-lui de vous rencontrer autour d'un verre. Et là, déjà, tu vois ce que cela te fait (passé le moment où ton coeur battra à 10 000), tu vois comment il se comporte et si, toi, tu as envie d'approfondir ou pas.

Soit tu auras une réponse claire et nette et tu te diras "Bon ben j'ai juste revu mon ex"!
Soit tu auras envie de le revoir pour réapprendre à le connaître.

Tu me sembles surtout hantée par cette relation, qu'en penses-tu?
BY muz
Salut Carrie,

C'est une très bonne idée mais je pense que par texto il ne me répondra pas.

J'ai effectivement toujours son numéro mais je suis complètement terrorisé à l'idée de lui envoyer un message.
Je n'ai jamais reçu de réponses de lui. Même après le jour de mon diplôme.
J'aimerais rentrer en relation avec lui mais d'une autre manière.
Je connais son colloc' mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de "l'utiliser" pour ça.
Il y aurai moyen que je le croise mais à chaque fois je me décompose... Et je me sens très gênée...
J'ai aussi son mail mais je ne sais pas...
BY Carrie007
Pourquoi un texto? Pourquoi ne pas l'appeler? S'il ne souhaite pas te répondre, tu tomberas sur son répondeur et tu pourras lui laisser un petit message factuel, genre" Coucou Bidule, c'est muz. J'aimerais beaucoup te revoir autour d'un verre, qu'en dis-tu?"

Et tu vois s'il répond ou pas.

Le mail, pourquoi pas, mais on a tendance à écrire des tartines dans un mail.

Par contre, j'éviterais à tout prix son colocataire. Faire intervenir une tierce personne n'est pas souhaitable de mon point de vue.
Et le coup de "ah ben mince, je te croise pas hasard", pas top non plus!

Lui proposer de vous voir, s'il accepte, il le fera en connaissance de cause (te revoir) et tu pourras plus facilement savoir s'il t'attire encore ou si c'est juste son souvenir (et personnellement, je pencherais pour la deuxième option, mais qui sait?)

Allez, il te faut juste un soupçon de courage!
BY muz
Oui je comprends mais je suis certaine à 100% qu'il ne me répondra pas. S'il me répond pas qu'est-ce que je fais?
BY Carrie007
S'il ne répond pas à ton texto, et bien j'ai envie de dire que tu as ta réponse: il n'a pas envie de te revoir et dans ce cas, tu pourras tirer un trait sur lui.

Si tu l'appelles et qu'il ne répond pas, tu laisses un message sur son répondeur et tu attends quelques jours pour voir s'il te recontacte. S'il ne le fait pas, idem que ci-dessus.

Une absence de réaction équivaut à un non.

Mais au moins tu seras fixée et pourras passer à autre chose.

N'oublie pas non plus qu'il y a de fortes probabilités que tu aies idéalisé ce jeune homme aussi. S'agissait-il de ton premier amour?
BY muz
Non ce n'est pas mon premier amour mais il avait quelque chose qui le rendait spéciale.
Je me suis dit qu'avec le temps je l'oublierai et c'est le seul que je n'ai pas oublié...
Je me rends compte aussi que c'est peut-être le seul dont j'ai été très amoureuse...
Je ne sais pas mais j'ai confiance en mon instinct. S'il est toujours là dans mon cœur ce n'est peut-être pas pour rien.

Le texto se sera certain, je le connais il ne répondra pas, l'appel, oui peut-être mais me pointer 3 ans plus tard et lui dire: Hey comment vas-tu alors que 3 mois avant je lui ai envoyé un message pas très cool...
Comment m'y prendre?
BY Carrie007
Je t'ai dit comment t'y prendre! Et je ne conseillerais pas quelque chose que je ne ferais pas moi-même ou que je n'aie déjà fait!

Tu l'appelles, il te répond. Tu lui dis juste que tu aimerais le revoir autour d'un verre pour discuter, s'il est d'accord.
S'il t'en demande la raison, tu peux lui dire qu'il n'y a rien de grave (car c'est vrai) mais que tu préférerais en parler en face à face. Et tu lui proposes une date ou deux. S'il ne souhaite pas te revoir, il esquivera et trouvera une excuse. Tu auras alors ta réponse. Et il deviendra définitivement un ex dans la case ex de ton cerveau.

Tu dois être très jeune, ne perds pas de temps dans une histoire terminée. Il te faut une réponse, à toi d'aller la chercher!
BY Paul63
Salut !

Je pense comme Carrie, appelle pour lui proposer de vous voir. Laisse un message vocal.
S'il ne réagit pas, tu rappelles quelques jours plus tard, toujours pour la même raison.
Et s'il ne répond toujours pas....tu auras ta réponse. Tu vas pas passer ta vie à courir après quelqu'un qui ne souhaite pas te voir...si ? Tu vaux mieux que ça ! ;-)
Il sera alors temps pour toi de passer à autre chose, et sérieusement cette fois ci. Pas forcément en te précipitant sur un autre mec immédiatement, mais en prenant le temps du tournage de page, en restant célibataire, histoire de te remettre complètement....
Pour être totalement honnête avec toi....je te recommande de l'appeler pour le revoir, parce que c'est ce que tu souhaites. Mais ce n'est pas ce que je ferais à ta place.
Pourquoi ? Pour l'avoir déjà vécu, des retrouvailles entre ex, après des années de séparation, ça se passe bien uniquement quand les deux personnes n'espèrent plus rien, ne souhaitent pas reformer le couple. Si tu espères encore quelque chose, tu pourras pas être suffisamment lucide pour bien comprendre et écouter les explications qu'il pourrait te donner sur votre séparation....tu vois ce que je veux dire ?
Tandis que si tu vas boire un verre en espérant plus rien de lui, mais en voulant uniquement comprendre ce qu'il s'est passé, alors un vrai dialogue pourra s'instaurer.
BY muz
Merci Carrie et Paul pour vos réponses,

Paul tu as dit que si tu étais dans ma situation tu ne l'appellerai peut-être pas. Alors que ferais-tu?
Je suis en effet dans l'attente de quelque chose. Je suis aussi dans le questionnement : Pourquoi es-t-il revenu après notre séparation? Pourquoi 3 ans plus tard il a tenu sa parole et est revenu me voir le jour de mon diplôme?
Mais l'idée de l’appeler me tétanise complètement, le voir encore plus. J'aimerais quelque chose de plus en douceur. Nous avons le même tempérament tout les deux : Nous sommes timides et réservés.
J'avais pensé à une lettre. A l'époque j'en avais écris une très courte de 5 lignes, lui disant que j'aimerais qu'on reprenne contact et que j'aimerais avoir de ces nouvelles. ça avait très bien marché car le jour même il était venu me voir dans mon école. Et puis après, plus rien.

C'est drôle mais si lui m'appelait maintenant je ne lui répondrai pas je serai très gênée (alors que j'ai envie de le revoir, d'avoir de ses nouvelles, de savoir ce qu'il devient). J'ai l'impression que c'est un peu bloqué dans les deux sens cette histoire. Il y a une envie mais aussi une crainte dans les deux sens. Une crainte d'être déçu.
BY Paul63
N'est pas peur d'être déçue. N'attend rien de ces retrouvailles, c'est la meilleure façon de ne pas être déçue, justement.

N'appelle pas si tu souhaites reformer un couple. Fais ta vie de ton côté, redeviens célib et tu le recontacteras quand t'en seras prête.

Et appelle le si tu as un besoin irrépressible d'avoir des réponses à tes questions. Une lettre, c'est bien, mais tu prends le risque de n'avoir jamais de réponses (il faut que tu sois prête à ne pas avoir de réactions de sa part en tout cas).
Un rendez vous ou tu lui poserais tes questions, c'est envisageable. A condition, je le répète, ou tu n'espères rien d'autre que des réponses à tes questions.
Tu peux très bien lui dire que tu le demandes de le voir pour toi, parce que tu en as besoin pour tourner définitivement la page, pour pouvoir passer à autre chose. Que toutes ces questions sans réponse t'empêchent d'avancer et que tu as besoin de ce service pour aller de l'avant. Si tu présentes les choses ainsi sur un message vocal, ça m'étonnerait qu'il refuse de te revoir.
Modifié en dernier par Paul63 le 05 oct. 2016, 17:53, modifié 1 fois.
BY Guillaume17400
Allez jette toi à l'eau :)
On a qu'une vie. Il attend, peut-etre, un signe de ta part comme tu en attend un de lui.
Peut-etre que ton sms le jour de la soutenance la déstabilisé et il s'est rendu compte que tu étais gêné et çela l'a géné lui aussi blablabla!
3 ans ont coulé... vous avez grandit et changé.
Appelle le, prépare sur un papier ce que tu veux lui dire - ça t'évitera de te retrouver conne sur son répondeur - le sourire dans la voix et un air détendu. Apres va t-il rappeler? C'est ce qui peut faire le plus mal... qu'il ne rappelle pas.
Mais il faut toujours s'écouter. Tu sens que tu dois le faire. Fais le ce soir.
Allez lance toi. Il ne t'en voudra pas. Il n'y a rien de grave c'est même sympa et touchant.
Go