Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Matttt31
Bonsoir à tous.. je me présente Mathieu je vie dans le sud de la France j'ai 31 ans et je suis papa d'un petit garçon de 8 ans que je éleve seul depuis 4 ans

Je suis pas habituer à parler de ma souffrance surtout que je traîne ça depuis plusieurs mois déjà...

Le gros du problème c'est que depuis décembre dernier.. je n'arrive pas à oublier mon ex copine... on est rester à peine 1 ans ensemble mais nos sentiments étaient très fort l'un pour l'autre...

Bref.. elle m'a... ou je l'ai quitter... honnêtement je sais pas où me positionner... la rupture c'est très mal passer.. elle ainsi que ses parents mon énormément manquer de respect j'ai mal réagis en disant ce que je penser réellement il fallait que certaine vérité sorte et une fois en colère j'ai beaucoup de mal à contrôler les mots...

Elle a donc quitter notre domicile (nous vivions à 4 avec sont fils ainsi que le mien) pour repartir chez ses parents... donc je vous laisse imaginer le lavage de cerveaux... quelques jours après sont départ j'ai essayer de la recontacter avec tous un tas de reproche je me sentais abandonner et dans l impossibilité total de me ressaisir.. j'étais complètement lunatique... un message rempli d'amour et le suivant rempli de colère

Il me fallait des mots clair et précis je lui demander sans cesse dit moi... "que c'est fini entre nous" "que tu ne m'aimes plus" ect ect même si c'est pas vrai je voulais une phrase simple même si elle devait être méchante mais il fallait absolument que ce soit clair...

Elle est parti en me laissant certaines dettes... je m'en foutais royalement je lui avais juste proposer de lui échanger contre une vrai phrase de rupture et puis plus aucune nouvelle pas de texto ou d appel de rupture ni le remboursement de la dettes..

Alors j'ai laisser tomber je suis rentré dans mon sous marin et je suis aller jusqu'au fond en reniant mes proches mes amis (sauf mon fils bien sûr ) le peut de fois où je me suis retrouver seul certaines semaines de vacances il m arriver de ne prononcer aucun mots ou sons de ma bouche... et la sensation est très bizarre lorsqu'on reprend la travail et qu'on doit parler....

Voilà... merci de m'avoir lu.. cela fait depuis exactement le 9 décembre 2015 que je suis fou amoureux de cette femme c'était ma femme idéal malgré son manque de maturité je l'aime et je crois bien que je l'aimerai toujours il est impossible pour moi de faire confiance ou d'aimer une autre femme

J'aimerais me convaincre qu'elle ne m'aime plus je suis bloquer au niveau de la rupture j'aurai du comprendre seul au lieu de ça j'ai espérer pendant plusieurs mois voilà ce qui m'a détruit

Je suis très têtu sous le signe du taureau et je pense qu'il faut que j ajuste ma personnalité...

Qu'est ce que vous en penser....

Merci à tous
BY admin

Salut Matttt31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Guillaume17400
Hello Matt,

La colere, les mots d'amour, etc... normal dans une rupture.

En revanche, je lis la partie avec ses parents et elle... tu as été vraiment loin? Ils t'on manqué de respect mais tu dis que "ELLE" t'a manqué de respect!? Que s'est-il passé? Parce que la à te lire "ils" t'ont manqué de respect. La femme que tu aimes t'a manqué de respect, tu t'énerves, elle s'en va ? Elle a pas un autre souci ou as-tu été trop loin dans ta colere peut-etre?

Et concernant le silence radio, tu n'en parles pas, que s'est-il passé ces 9 derniers mois? Vous vous êtes parlés? Tu as opéré un vrai silence radio?

Je lis tes mots mais je ne vois pas tes actions, d'ou mes questions pour avancer avec toi.
BY Matttt31
Merci pour ta réponse...

Pour être plus clair c'est une maman complètement immature.. on a très vite habiter ensemble pour les enfants ils étaient tellement heureux ensemble et nous aussi... donc on a brûler énormément d'étapes..

Je suis du genre méticuleux.. j'aime les choses ranger j'aime que ce soit propre je vais attention au moindre détails.. je pense.. et je réfléchis énormément même sans m'en rendre compte.. j'ai bien compris que nous ne sommes pas tous pareil.. j'ai fait énormément d'effort pour lui expliquer les choses... plusieurs fois elle c'est retrouver bête car elle comprenais que c'était pas correct sont attitude...

C'est parents on toujours étaient inquiet pour elle... je les rassurés énormément que maintenant elle ferai plus de bêtises que leurs petit fils est heureux ect ect.. tout aller très bien entre moi est ses parents... ils se confié beaucoup à moi quand je aller récupéré les enfants les mercredis après midi (madame n'avais pas de permis alors que depuis 1 ans il rester 3h de conduite) donc peux avant la séparation je me rend chez ses parents pour récupéré les enfants et sa mère me poser beaucoup de question sur leur fille ... je ne savais pas quoi répondre .. puis j'ai craquer et je leurs est simplement dit que c'était fini que j'avais tout donner et ça se répercuter sur ma Santé... donc ils étaient un peux désespère.. mais ils avaient compris la situation

Leurs dernière questions à été.. est-ce qu'elle s'occupe bien (de son fils) j'ai répondu le mieux et de lui demander... je suis donc parti dans la pièce à coter et elle lui a poser la question il a répondu sans hésitation que c'était moi qui faisait tout à la maison... et puis je suis parti pour ramener les enfants à la maison...

Une fois arrivé je lui ai avouer que j'avais informer ses parents de notre séparation.. Elle c'est mis très très en colère et les a appeler sa maman a pris peur face au caractère de sa fille .. et à dit que j'étais venu me plaindre de leurs fille sous leurs toit... ce qui est faux... ( en sachant qu'elle a renier ses parents dans le passer pour un autre homme) donc je comprend l'état de panique de ses parents sachant qu'il m'avais tout raconter sur le passer de leurs fille...

Quelques jours après une grosse dispute elle a appeler ses parents pour qu'ils viennent la chercher.. c'est à se moment là où j'ai dit ma façon de penser

En gros qu'il devraient avoir honte de mettre les pied chez moi que c'était de vieux hypocrite et qu'au vu de l'éducation de leur fille je suis pas du tout étonné que c'était une honte... ça mère c'est alors mise à pleurer mais n'a jamais avouer le nombre de fois où elle a critiquer sa fille devant moi... mais les preuves étaient là vu que jetait au courant de tout sont passer...

Voilà pour les parents en ce qui concerne mon ex.. c'est une fille qui se sait très belle elle a beaucoup d'amour pour elle et énormément de fierté...

Pendant les 5 premiers mois tout était parfait... il y a eu énormément de soucis par rapport à sont permis... l'entretien de l'espace à vivre l'éducation des enfants... bref j'étais le monsieur a tout à faire s'en jamais avoir de reconnaissance... je le supporté très mal

Pour le silence radio j'ai abandonner le 14 février.. Le jour de notre rencontre j'ai appris ce jour là qu'elle avais rencontré quelqu'un d'autre... je lui ai donc souhaiter une joyeuse saint Valentin c'est la seul fois qu'elle a répondu en disant que c'était pas vrai qu'elle avais personne.. alors que je les ai vu de mes propres yeux..
Donc sa fait 8 mois...

A savoir aussi que depuis cette rupture je vois jusqu'à 10 fois par jour le phénomène des heures miroir... juste après la séparation j'avais vu je crois 16h16 et je me suis dit ahhh elle pense à moi.. et puis mon cerveau a du derailler... j'en vois tout les jour s'en cesse plusieurs fois j'ai était réveiller et la majorité du temps sa arrive seulement quand je ne veux pas savoir l heure.. en passant simplement devant une horloge et mes yeux sont attiré dessus...

Ça m'arrive aussi avec les ticket de caisse... par exemple le week-end dernier 67 euro 67..
Un matin aussi je me suis réveiller en panique en me disant il faut acheter des habits à mon fils... avec le magasin "KIABI" en tête...
Je me suis alors dit c'est bizarre je vais la croiser pourquoi j'ai eu cette idée à peine les yeux ouverts... mais le y est parti quand même... puis arriver au parking je fait demi tour et je me dit non.. je sentais trop que j aller la voir...
J'ai donc décider de partir laver la voiture... j'ai prix mon temps environ 20 mn et puis on a décider avec mon fils d'y aller... arriver dans le magasin je ne penser plus du tout à elle.. je regardais les habits et puis c'est à se moment là je me suis retrouver nez à nez avec elle on c'est regarder et je suis de suite parti reprendre ma voiture... c'était pendant la période des soldes.. depuis je ne l'ai plus croiser ni eu de nouvelles
BY Moumoucha
Euuuuh je ne ferai pas de commentaires sur ton histoire d'heures miroir et de kiabi ^^

Par contre pour les parents de ton ex c'est toi qui leur a manqué de respect d'après ce que tu en racontes.

Et juste une parenthèse pour tout ce qui est ménage etc. si toi tu es un grand maniaque soit tu te mets avec une fille aussi maniaque que toi, soit tu acceptes d'en faire plus. Ne demande pas aux autres de changer pour s'adapter à toi. Tout le monde n'a pas envie que sa vie soit réglé au millimètre près ou que tout tourne autour des tâches ménagères. Fin de la parenthèse.

En 8 mois de rupture as tu avancé dans ta vie? Crois tu qu'une femme aura envie de se mettre ou de se remettre avec un homme qui n'a aucune vie sociale? Qui est complètement refermé sur lui-même depuis des mois?
BY Matttt31
Je le vois plutôt comme un excès de vérité... il m'ont trahis autant dire ce qu'il en ai mes mots était virulent mais véridique..

Je me qualifierais pas de manique je part juste du principe quand je fait quelques choses je le fait bien est je m applique...

"Une exemple tout bête qui peux même faire rire"

Je passer simplement l'aspirateur.. madame se brosser les cheveux dans la salle de bain elle se décolle gentiment pour que je puisse passer partout.... puis je range l'aspirateur et je me pose sur le canapé en attendant qu'elle vienne se poser avec moi... puis 20 mn plus tard elle vient me rejoindre... la connaissant je me lève pour jeter un oeil dans la salle de bain... qu'est que je vois.. en masse sur le sol... " je vous laisse deviner"

Bref c'est un exemple tout con mais pour moi c'est un manque de respect je lui demander de m'aider comme n'importe quelle couple doit s'entraider et faire des efforts... en aucun cas je lui ai demander d'en faire plus ou de faire mieux déjà pour l'éducation des enfants

En 11 moi tu veux dire.... je dirai OUI et NON je ne suis plus renfermer c'était les premiers mois.. j'ai plein d amis qui mon soutenue d'autre ce sont manifester ce qui m'a agréablement surpris j'ai un travail stable et une famille présente

C'est sur le point sentimental que ça bloque.. Elle est trop présente dans ma tête j'ai pas envie de rencontré une fille pour au final passer pour un taré en lui disant j'arrive pas à oublier mon ex c'est pas du tout mon genre

Le fond du problème c'est que je me suis mis en tête depuis qu'elle est parti qu'elle m'aime encore et qu'elle pense toujours à moi... lol je m imagine pas raconter sa en mon entourage

Seul je n'arrive pas à me comprendre
BY Allys
Bonjour Matttt,

Je voulais intervenir sur ton post puis j'ai vu qu'il y en avait deux, puis pfff ouh làlà. Donc je prend en route hein...

Je ne vais pas ajouter une couche sur ce qui t'as été dit, ni décortiquer les actions de tes ex- beaux-parents, ou de ton ex compagne,mais plutôt essayer de te faire regarder du côté de la seule chose que tu maitrise: TOI.

Au delà de tes velléités à récupérer ton ex, je pense que tu as un gros travail sur toi même à faire. Ce que je vais te dire te blessera peut-être, mais il faut accepter de se regarder avec franchise, si l'on veut avancer.

Tu est du genre critiqueur/perfectionniste: Tu semble en effet ne rater aucune occasion de juger ouvertement, ou de relever les plus infimes imperfections. Par exemple
la connaissant je me lève pour jeter un oeil dans la salle de bain...
Dans cette action, tu t’octroie le droit de vérifier (hey on est pas au boulot là!) de ce qui est propre ou pas selon ton système de valeur, et tu ne te prive pas de lui rappeler combien elle, n'est pas comme toi. Tu semble de plus rigide, intolérant à l'échec, obsédé du contrôle et déconnecté de la réalité de ton environnement
c'était de vieux hypocrite et qu'au vu de l'éducation de leur fille je suis pas du tout étonné que c'était une honte
A nouveau ici tu t’octroie le droit de juger la façon dont les parents de ton ex l'ont élevée...

La personne qui sont dans ton profil jouissent d’une si faible estime d’eux-même qu’ils n’arrive pas à discerner les aspects positifs chez les autres. Au fond, ils projettent leurs propres faiblesses. Ils déprécient pour tenter de se valoriser.

Il faut que tu te rende compte, que cette façon d'agir n'est bonne ni pour toi, ni pour une éventuelle compagne, et encore moins pour ton fils (que j'imagine bien comme étant plutôt un bon élève, et qui ne fait surtout pas d'histoire, et qui est très obéissant)

Parce que je suis désolée, de te le dire comme ça, mais non, tu n'es pas parfait (moi non plus hein), et il va falloir que tu apprenne à te remettre en question... ce que tu ne fais pas pour le moment puisque pour toi, ce que tu fait est bien. On te dit que tu as mal parlé à tes beaux-parents et tu réponds
Je le vois plutôt comme un excès de vérité... il m'ont trahis autant dire ce qu'il en ai mes mots était virulent mais véridique..
on te dit que tu es maniaque et toi tu dis
Je me qualifierais pas de manique je part juste du principe quand je fait quelques choses je le fait bien est je m applique...
Ton besoin de contrôle, et ta difficulté a accepter que l'on puisse remarquer qu'en fait tu n'es pas parfait (parce que c'est le cas, tu ne l'es pas!), te font prendre toute critique pour une trahison, un manque de respect. Mais personne ne t'as trahis, ni t'as manqué de respect dans cette histoire, en revanche, toi tu es peu peu respectueux de l'avis des autres...

Enfin, je te dirais une dernière chose
bref j'étais le monsieur a tout à faire s'en jamais avoir de reconnaissance... je le supporté très mal
Tu as été le monsieur à tout faire parce que tu l'a bien voulu, personne ne t'as mis un couteau sous la gorge ou séquestré dans une cave pour te forcer à TOUT FAIRE. Et ta compagne ne te demandais sûrement pas de tout faire, non. c'est toi qui a décrété seul, que les choses devaient être faite de telle façon, et qui t'ai chargé de l'ensemble des taches ménagères.
Donc, tu ne peux reprocher à personne d'autre que toi, d'avoir été l'homme à tout faire, et donc tu ne peux réclamer en échange aucun remerciement.

Donc il va falloir, que tu travail ton besoin de contrôle (l'histoire des chiffres miroir et de kiabi, est une façon de contrôler ton environnement), et je pense qu'un suivi par un professionnel ne sera pas du luxe, compte tenu de l'ampleur que ça prend dans ta vie.

Si tu arrives à apaiser tes angoisses de perte de contrôle, et que tu récupère ton estime de toi, tu verra que ta vie sera plus simple et que tu réussira a oublier ton ex. mais pour ça il faut vouloir changer. et ça malheureusement, personne ne peux le faire à ta place...

Courage.

Seul je n'arrive pas à me comprendre[/quote]
BY Matttt31
OK je comprend bien ce que tu dis... et tu es à 50 % de la vérité voir un peux plus... alors j'en conclu que je devrait changer pour les autres... mais les autres rester eux même ??

En gros à mon ex je lui demander de m'aider à m'occuper des enfants.. de pas foutre le bordel ou au moins ranger ce qu'elle a utiliser
Tu va être du même avis que moi une casserole rempli de pâte sèche n'a rien à faire dans une chambre ?? Ou un évier c'est pas normal de le laisser plein pendant 3 jours
Y a des limites et je pense que je suis devenue aussi exigent à cause de sont manque de maturité...
Jamais j'ai eu ce genre de soucis avec mes ex

En ce qui concerne les parents ils ont toujours dit devant moi ou devant c'est frère qu'il avait louper l'éducation de leurs fille c'est pas étonnant que je le répète... et on m'a toujours dit que la vérité blesse je me suis servie de la vérité pour en vain apaiser ma peine certainement je m'y suis mal pris..
BY Guillaume17400
Matttt31 a écrit :OK je comprend bien ce que tu dis... et tu es à 50 % de la vérité voir un peux plus... alors j'en conclu que je devrait changer pour les autres... mais les autres rester eux même ??
Pas changer pour les autres... changer pour toi, tout simplement.

Quand aux autres, soit tu les acceptes tel quel soit tu te barres et tu les sors de ta vie. Mais tu n'as pas d'action pour changer ton ex, tes beaux-parents ou tes amis. Eux seuls ont ce choix...
En gros à mon ex je lui demander de m'aider à m'occuper des enfants.. de pas foutre le bordel ou au moins ranger ce qu'elle a utiliser
Tu va être du même avis que moi une casserole rempli de pâte sèche n'a rien à faire dans une chambre ?? Ou un évier c'est pas normal de le laisser plein pendant 3 jours
Je suis d'accord avec toi. Mais si elle aime une dégueulasse à faire cela.. .que veux tu faire? Gueuler chaque jour? Et tu penses qu'elle changera?
Y a des limites et je pense que je suis devenue aussi exigent à cause de sont manque de maturité...
Jamais j'ai eu ce genre de soucis avec mes ex
Alors ne reste pas avec elle. Tes exs avaient des qualités et des défauts. Elle a aussi des qualités et des défauts.
Si ces défauts t'horripilent et qu'elle ne veut pas faire d'effort que vas tu faire? Concrètement?
BY Moumoucha
Je rejoins Allys dans son analyse. Rigide est aussi le mot qui m'est venu à l'esprit en te lisant.
j'ai bien compris que nous ne sommes pas tous pareil.. j'ai fait énormément d'effort pour lui expliquer les choses... plusieurs fois elle c'est retrouver bête car elle comprenais que c'était pas correct sont attitude
Ça veut a peu près dire : "j'ai bien compris qu'on est pas pareil mais c'est moi qui ai toujours raison". Tu n'acceptes pas l'autre comme il est, tu veux le rendre comme toi.

Il est question là d'apprendre à te remettre en question sinon tu risques de voir le shema se reproduire encore et encore...
BY Guillaume17400
Matttt31 a écrit :En ce qui concerne les parents ils ont toujours dit devant moi ou devant c'est frère qu'il avait louper l'éducation de leurs fille c'est pas étonnant que je le répète... et on m'a toujours dit que la vérité blesse je me suis servie de la vérité pour en vain apaiser ma peine certainement je m'y suis mal pris..
En fait elle à quoi de bien cette fille? Excuse moi Mattt mais la je suis pas?
Elle a vraiment des qualités ?

Et je relève le post de Moumoucha, comme Allys, on te repete la même chose... Si elle veut pas pourquoi la forcer?
Et juste une parenthèse pour tout ce qui est ménage etc. si toi tu es un grand maniaque soit tu te mets avec une fille aussi maniaque que toi, soit tu acceptes d'en faire plus. Ne demande pas aux autres de changer pour s'adapter à toi. Tout le monde n'a pas envie que sa vie soit réglé au millimètre près ou que tout tourne autour des tâches ménagères. Fin de la parenthèse.
Mais ta réponse est
pour moi c'est un manque de respect je lui demander de m'aider comme n'importe quelle couple doit s'entraider et faire des efforts.
Est-elle réellement dans le même esprit que toi?
BY Guillaume17400
Moumoucha a écrit :Je rejoins Allys dans son analyse. Rigide est aussi le mot qui m'est venu à l'esprit en te lisant.
j'ai bien compris que nous ne sommes pas tous pareil.. j'ai fait énormément d'effort pour lui expliquer les choses... plusieurs fois elle c'est retrouver bête car elle comprenais que c'était pas correct sont attitude
Ça veut a peu près dire : "j'ai bien compris qu'on est pas pareil mais c'est moi qui ai toujours raison". Tu n'acceptes pas l'autre comme il est, tu veux le rendre comme toi.

Il est question là d'apprendre à te remettre en question sinon tu risques de voir le shema se reproduire encore et encore...
Décidément on y est tous Matt:)
BY Matttt31
J'ai relu plusieurs fois ton point de vue... et dit moi si je me trompe mais j'en conclu qu'en faite... j'aurai du me taire j'aurai du laisser mon ex compagne prendre le dessus vivre à sa manière... Pour la garder!
Gaspiller la nourriture
Salir en se disant l'autre le fera
Élever et s occuper de sont fils à sa place
Faire constamment des aller retour pour éviter qu'elle prenne le bus
Laisser voir notre vie se dégrader sans rien dire et sans rien faire ??
Oui j'ai des angoisse étant plus jeune j'ai était sdf pendant presque 1 ans je suis parti de rien et quand je vois où j'en suis aujourd'hui je laisserai personne dégrader mon rythme de vie

Pour mon fils j'ai une très grande complicité avec lui on est à la fois pote et père et fils on fait tout ensemble oui il est très obéissant calme et respectueux parce que c'est ma façon de l'élever pour qu'il réussisse dans la vie et personne pourra me le reprocher
Il a 8 ans et a sont âges il a compris que papa été tout seul et qu'il avait besoin d'aide si à 8 ans il est capable de comprendre et de faire des efforts une femme de 27 en et tout à fait capable je suis désoler je demander pas la lune
BY Guillaume17400
J'ai relu plusieurs fois ton point de vue... et dit moi si je me trompe mais j'en conclu qu'en faite... j'aurai du me taire j'aurai du laisser mon ex compagne prendre le dessus vivre à sa manière... Pour la garder!
Gaspiller la nourriture
Salir en se disant l'autre le fera
Élever et s occuper de sont fils à sa place
Faire constamment des aller retour pour éviter qu'elle prenne le bus
Laisser voir notre vie se dégrader sans rien dire et sans rien faire ??
Tu veux la changer et elle ne veux pas. On est raccord?
Donc qu'elle solution as tu?
Moi mon ex est capricieuse, elle s'énerve vite, elle disparaissait parfois 24h casanière... au début, comme un con, j'ai essayé de la changer, elle faisait des efforts, mais elle est comme ça. Elle a fait des efforts. Mais elle est comme cela. Je l'ai choisi comme cela, nos vies se sont adaptés. J'ai aussi mes défauts et elle les accepte.

Si je ne voulais pas d'une capricieuse, casanière c'est à moi de partir mais pas à elle de changer POUR moi.
On ne change pas ainsi.
BY Matttt31
Le schéma c'est produit une seul fois en 31 ans ¿¿¿¿ je devrait tout remettre en question vous pensez ????
J'ai longuement parler à des ex cpoine dont la mère de mon fils avec qui je m'entend très bien des amis qui me connaissent très bien depuis de longues années pourquoi ne m'ont til pas dit tout ce que vous me dites ??? Pourtant je doute pas de leur sincérité

J'ai voulu tester internet pour avoir l'avis d inconnu mais en y réfléchissant vous connaissait que quelques ligne de ma vie...

L'expression " vaut mieux être seul que mal accompagner " prend tout sont sens

Comme cité plus haut.. je devrait trouver une femme comme moi...
C'est certainement rare vu que maintenant les femme de mon âges sont sur Facebook ou snapchat avec des prise de haut pour montrer leur décolleté ou en boîte tout les week-ends pendant que papi et mamie s'occupe de leur petit fils
BY Allys
Matttt31 a écrit :alors j'en conclu que je devrait changer pour les autres... mais les autres rester eux même ??
Mattt, tu n'as de pouvoir que sur toi même. Tu ne dois pas changer POUR les autres, mais pour toi, pour que ta vie soit meilleure. Accuser les autres de ne pas faire ce que tu attends d'eux, est une façon, de te dédouaner de tes propres responsabilités (et je ne parle pas de fautes). Tu reste en position de victime (et c'est une position au combien confortable, et qui évite surtout de se remettre en question).
Il y a des personnes, qui se plaignent d'être trop gentilles, et que donc tout le monde profite de leur gentillesse, et qu'elle se font manipulées, et avoir en permanence. Elle elles répètes ces personnes, que c'est pas juste, et que vraiment tout le monde est méchant.
C'est vrai tout le monde n'est pas gentil. mais ces personnes sont responsable du fait qu'elle se comportent de cette façon, et elle le font parce que des mécanismes cognitifs inconscients sont à l’œuvre. Alors soit elles continue de se plaindre que tout le monde est méchant, sans jamais changer (c'est que veux le mécanisme cognitif), soit elle elles prennent conscience, qu'en fait le problème dans tout ça c'est elles-mêmes...
C'est ce que j’essaie de te faire comprendre...
Matttt31 a écrit :Tu va être du même avis que moi une casserole rempli de pâte sèche n'a rien à faire dans une chambre ?? Ou un évier c'est pas normal de le laisser plein pendant 3 jours
Non, je ne suis pas du même avis que toi...
Bon la casserole, oui, je ne vois pas ce qu'elle fait dans une chambre (un reste de petit diner en amoureux?), mais l'évier... Ouh là là, mon pauvre, ma vie est bien trop palpitante, pleine de rencontres et de choses magnifiques pour que que je m'angoisse d'un évier plein de vaisselle sale, pendant 3 jours. Et la tienne?
Matttt31 a écrit :Y a des limites et je pense que je suis devenue aussi exigent à cause de sont manque de maturité..
Non, si tu est devenu si exigent c'est du à ton manque de recul. Pour aimer véritablement une personne, il est nécessaire de la respecter. Et respecter quelqu’un, c’est aussi le laisser choisir ses comportements en toute liberté. C’est le laisser être lui-même et l’accepter tel qu’il est. Si on aime pas ce qu'il est, il faut arrêter la relation. Elle était bordélique, bien donc, elle n'était pas faite pour toi. Soit tu te rends compte que le bordel, et le ménage, sont des activités annexe et que la vie c'est bien plus que ça (franchement un évier plein de vaiselle, c'est pas très propres mais est-ce la fin du monde pour autant?), et tu l'accepte telle qu'elle est, soit pour toi la vie ne peux être heureuse que si tout est parfait, et alors tu accepte que ça te ferme des portes, donc tu la quitte...
Donc soit tu ne te remets pas en question, et tu en as le droit, mais à ce moment là, assume tes responsabilités. Soit tu te remets en question.
Matttt31 a écrit :En ce qui concerne les parents ils ont toujours dit devant moi ou devant c'est frère qu'il avait louper l'éducation de leurs fille c'est pas étonnant que je le répète...
Qui es tu toi pour juger? Es-tu sûre que tu réussi parfaitement l'éducation ton fils? Es-tu sûre d'être un père idéal pour lui et de tout bien faire? Sur quels critères base tu l'évaluation de ta perfection en tant que père?

Pour ma part, je ne juge aucun parents. Car moi-même, je n'ai pas la prétention de faire mieux que les autres. Je fais ce que je peux, je fais des erreurs, mais je m'en rend compte (et c'est déjà pas mal). Dire que l'on a fait des erreurs avec ses enfants, c'est être honnête, et reconnaitre ses propres limites.
Je ne jette jamais la pierre aux parents, ils font ce qu'il peuvent, comme il peuvent avec leur histoire, leurs douleurs, leurs mécanismes de défense. En revanche, je travaille avec des parents paumés, et je les aident dans leur parentalité, à se pardonner leurs erreurs, à trouver des solutions...

Tu sais quand je te lis, j'en vois des erreurs que tu dois faire avec ton fils, ouh là là elles me sautent au visage...
BY Matttt31
Oui essaie avec une boule de cristal tu verra sûrement mieux

Un évier sale prend 5 à 10 mn pour nettoyer ce qu'il y a dedans sur une journée de 24h... tu as largement le temps de profiter de tes amis familles enfants et compagne
Si certain sont aussi flemmard pour ne pas le faire à eu d assumer

Mon fils c'est le plus heureux et sans cesse on me le répète que ce soit mes parents le reste de ma famille mes amis ect ect donc j'ai aucun soucis à me faire sur sont éducation

Je vais plutôt me reconnecter à MA réaliser que demander l'avis à des pseudo psychologue sur internet
Franchement y avais du vrai mais certain raisonnement me font comprendre que l'être humain et vraiment bizarre

Je suis tomber sur une cassos au final je suis en bonne santé mon fils aussi mon compte en banque aussi tout se passe bien au travail

bref je quitte ce site récupéré une femme même pas capable de laver une casserole c'est pas avec elle que j achèterai une maison ni le projeter dans le futur
BY Allys
Matttt31 a écrit :Et oui malgré que je soit un gros "con" elle m'a donner beaucoup d'amour
Mattt,
Tu ne veux pas entendre nos conseils. C'est ton droit.
Tu es blessé, comme tu le dit il n'y a que la vérité qui blesse.
Penser que tu fait tout à la perfection, et que tu ne commet jamais d'erreur, y compris avec ton fils, est une illusion.
Tu veux vivre dans cette illusion. Libre à toi.
Je te souhaite bonne continuation.
BY Matttt31
Je ne me fait aucunes illusion je constate et je ne suis absolument pas blesser et sûrement pas par des inconnues
Qui ne connaisse que quelques ligne sur ma vie
Juste sa m'aura aider à comprendre que la sélection naturelle est aussi valable pour les humain vu que nous vivons dans une jungle ou tout le monde voudra nous vaincre
Je suis qui je suis et finalement je me fou des avis des autres (sans vouloir être désagréable)

On a jamais fait d'un "âne" un "cheval de courses"

Est désoler mais c'est "vous" qui dites que je suis "parfait" j'ai à aucun moment dit que je l'étais

Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis parfait ???

Parce que je ne laisse pas traîner les casserole dans ma chambre ??
Parce que je fait ma vaisselle régulièrement
Parce-que je change mes draps tout les dimanche

Je me trouve tout à fait normal les gens aiment bien qualifier les gens ordonnée de maniaque
Mais au font le problème dans se monde c'est les crasseux les feignant les hypocrite et j'en passe y aurai mon de con on aurait beaucoup mieux évoluer
BY Emma64
Tu achètes un lave vaisselle
Elle prend le bus
Déjà deux problèmes de réglés
Quand on veut on peut )

En amour comme dans la vie il faut savoir concilier et être indulgent ou passer à autre chose
BY Matttt31
Oui mais je vais passer à autre choses je ne me mélangerai plus je vais sélectionner celle qui se rapprochera le plus de ma personnalité et je n'aurai pas à retourner sur ce genre de forum
BY Allys
Matttt31 a écrit :Je ne me fait aucunes illusion je constate et je ne suis absolument pas blesser et sûrement pas par des inconnues
Qui ne connaisse que quelques ligne sur ma vie
Juste sa m'aura aider à comprendre que la sélection naturelle est aussi valable pour les humain vu que nous vivons dans une jungle ou tout le monde voudra nous vaincre
Je suis qui je suis et finalement je me fou des avis des autres (sans vouloir être désagréable)

On a jamais fait d'un "âne" un "cheval de courses"

Est désoler mais c'est "vous" qui dites que je suis "parfait" j'ai à aucun moment dit que je l'étais

Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis parfait ???

Parce que je ne laisse pas traîner les casserole dans ma chambre ??
Parce que je fait ma vaisselle régulièrement
Parce-que je change mes draps tout les dimanche

Je me trouve tout à fait normal les gens aiment bien qualifier les gens ordonnée de maniaque
Mais au font le problème dans se monde c'est les crasseux les feignant les hypocrite et j'en passe y aurai mon de con on aurait beaucoup mieux évoluer
Amen.
BY Matttt31
Amen ??? Tu approuve donc ce qui est citer plus haut
Ou dois-je expliquer ce que veux dire Amen
Ou bien c'est de l'ironie..
BY lilydr
Matttt31 a écrit :Amen ??? Tu approuve donc ce qui est citer plus haut
A mon sens, aucun des trois. On peut amener un âne à l'eau, mais on ne peut pas le forcer à boire.
Quand tu souffriras suffisamment (ce qui n'est visiblement pas le cas), peut-être chercheras-tu réellement des solutions.
BY Matttt31
Non je doit pas souffrir assez et heureusement d'ailleurs
Quand l'âne aura soif il boira qu'il soit dans l'eau ou à 100km.. par contre le cheval de courses la boira avant
BY Allys
Matttt31 a écrit :Amen ??? Tu approuve donc ce qui est citer plus haut
Je connais la signification de amen.
Mais tu ne veux rien entendre de ce que l'on te dit. Je ne peux rien y faire. Donc à part, te laisser dans tes certitudes, et m'en retourner à mes occupation, je n'ai pas d'autre solution.
Tu considères que tu n'a rien à apprendre de nous, et de ce forum. Grand bien t'en fasse.
Bonne continuation
BY lilydr
Matttt31 a écrit :Non je doit pas souffrir assez et heureusement d'ailleurs
Il n'est jamais "heureux" de perdre du temps, c'est ce que nous avons de plus précieux.
BY Moumoucha
A la base personne ne t'avais traité de con (ce que je lis depuis me fait douter de ton bon sens). On t'expliquais juste que dans la vie tu n'as pas ce que tu veux comme tu veux.

Si c'est cette fille que tu voulais il fallait l'accepter avec ses défauts et ne pas essayer de la formater avec ta façon de voir les choses. C'est ce que tu as essayé de faire résultat elle a compris que tu ne lui convenais pas et elle est partie. Tu es arrivé fou amoureux d'elle et en quelques messages elle est devenue une moins que rien.

Tu peux aussi choisir de privilégier la rigidité (j'imagine que tout est minuté dans ta journée) la maniaquerie (aller vérifier la salle de bains après son passage c'est être maniaque) etc. mais dans ce cas faut renoncer aux personnes qui savent être heureux même quand certaines choses ne sont pas à leur place .
BY Matttt31
J'ai bien entendu mais pas du tout convaincu
Pour moi quelqu'un qui me dit qu'il faut m'adapter au manque de maturité de mon ex n'est pas du tout crédible
Bref quoi qu'il en soit vous savez qu'une parti des problèmes et moi comme un idiot je viens demander conseil à des gens qui on sûrement beaucoup plus de problème que moi
Merci à tous je me passerais de vos services
BY Matttt31
Le passage à la salle de bain c'était pas de la maniaquerie loin de la c'est du manque de respect vis à vis de moi et de mes efforts en plus de mon travail
Mais tu as tout à fait raison j'étais amoureux mais elle me convenait pas je l'ai bien compris j'en trouverai une qui me conviendra et le problème est résolu
BY lilydr
Matttt31 a écrit :J'ai bien entendu mais pas du tout convaincu
Pour moi quelqu'un qui me dit qu'il faut m'adapter au manque de maturité de mon ex n'est pas du tout crédible
Personne ne t'a dit ça. On t'a dit que si son immaturité te posait problème, tu devais sortir de la relation plutôt que de t’entêter à essayer de changer ton Ex.
Matttt31 a écrit :Bref quoi qu'il en soit vous savez qu'une parti des problèmes et moi comme un idiot je viens demander conseil à des gens qui on sûrement beaucoup plus de problème que moi
Non, en ce qui me concerne, tout va très bien, merci de ta sollicitude.
Matttt31 a écrit :Merci à tous je me passerais de vos services
C'est à grands regrets que nous nous résignons à perdre une si belle âme, crois le bien.
BY Matttt31
Je n'en doute pas une seconde j'avais le choix entre gratter le carrelage de ma douche à la brosse à dent ou bien venir sur ce forum converser avec des "belles âmes" croyez le bien
BY Moumoucha
Merci de t'en inquiéter mais non je suis sure de ne pas avoir autant de problèmes que toi.

Je suis du genre zen, à toujours positiver, à la limite de l'insouciance, je ne cherche pas à contrôler ce que je ne peux pas contrôler et tu ne peux pas imaginer à quel point c'est bon de vivre sans se prendre la tête pour la moindre connerie. Heureusement pour moi j'ai un mec aussi bon vivant que moi (c'est a dire tout le contraire de toi) et on gère plutôt bien notre vie tout les deux ;)
BY lilydr
Matttt31 a écrit :Je n'en doute pas une seconde j'avais le choix entre gratter le carrelage de ma douche à la brosse à dent ou bien venir sur ce forum converser avec des "belles âmes" croyez le bien
A la brosse à dents ? Attention l'ami, elles ont tendance à perdre leurs poils, elles aussi.
BY En conclusion
Tu as une orthographe qui laisse à désirer pour quelqu'un de maniaque en tout cas.
Ma névrose à moi a du mal à chaque fois que tu fais une faute d'accord grosse comme dix perruques dans la salle de bains.

Sweet avec lily, c'est une belle personne, tu devrais prendre le temps de la lire un peu.
BY Matttt31
A croire que je suis pas si maniaque que tu le prétend si je devais corriger chaque fautes à cause du correcteur du téléphone la je perdrais mon temps
Quand on en viens à la orthographe c'est qu'on a plus rien à dire en général donc merci et bonne nuit les EXPERT EN VOYANCE
BY En conclusion
C'était une façon de te dire que tu n'étais pas maniaque dans tous les domaines et qu'il te faut peut-être accepter que d'autres ne le soient pas autant que toi dans les tiens. Chacun ses petites névroses.
T'es fort sur la défensive.
BY Matttt31
Non mais je suis pas maniaque! LOL je salis je nettoie, d'autre salissent et attende que les autres le fassent

Qui a un problème entre les deux ?? Non mais sérieux faut arrêter de croire que je veux passer pour le mec parfait qui sait tout je parle de choses de la vie courante que n'importe quelle personne normalement constituer se doit d'avoir une hygiène correct de vie y a des choses qui se font d'autre non OK c'était pas une fille pour moi il m'a fallu 1 ans pour comprendre un truc aussi bête c'est bon sujet clos merci à tous pour votre temps y a plus personne à aider sur ce "post"
BY seregarderlunlautre
Salut Matt!

Quelle souffrance!

Quel dommage!

Toutes les personnes qui sont intervenues sur ton post sont de bon, d'excellent conseil. Et elles savent se remettre en question.

J'entends tes limites...les intervenant(e)s t'offrent des horizons!!

Et ton enfance c'était comment? ( Réponds pour toi.)

Bonne continuation!
BY Matttt31
Oui de bon conseil qui mon fait comprendre que c'était pas la femme qui me fallait
Mon enfance c'est très bien passer des parents toujours marié une grande famille qui me sont de meilleur conseil d'ailleurs... vous me dirais normal il me connaissent pour juger

Pour en revenir une dernière fois sur le véritable sujet je ne comprenais pas pourquoi elle m ignoré totalement maintenant c'est plus clair

Après les expert les profiler de l'enfance bientôt j aurait tout les problème psy merci quand même encore une fois sujet clos merci à l admin de la supprimer
BY Guillaume17400
Mattt?
Pourquoi tu es si agressif ? Personne n'est agressif on soulève juste des questions pour te permettre de prendre du recul et de réfléchir à tout cela.
Je te sens à fleur de peau. Tu sais, il arrive parfois que des personnes viennent poster sur ce forum leur histoire et qu'ils se braquent suite à nos remarques, conseils.
On donne nos avis avec le peu que l'on connaît de ton histoire... et tu te braques. Certains se braquent mais reviennent aussi vite sur ce forum pour continuer à parler.

Franchement relis ton post a tete reposée il n y a QUE des bons conseils tu t'emballes un peu pour pas grand chose tu es un peu immature (hop c'est toi qui le dit dans ton post 1!).

A aucun moment on dit que c'est de ta faute.
Mais QUE si tu es maniaque (c'est pas un gros mot) par rapport à elle (la c'est confirmé en comparaison tu l'es) tu Ne peux pas la changer il n y a QUE toi. Tu as une action sur toi et pas sur les autres.

Tu t'emballe quand on te parle d'une question sur ton enfance. Hey ho c'est pas bien grave ? Parfois nos actions adultes sont liés a une partie de mon enfance.
En fait je me dis Meme QUE c'est souvent! TOUT compte fait.
C'est des questions légitimes. Les gens ont été cool avec toi sur ton post. D'autres sont arrivés ici et ont prit PLUS durs que toi... et ils ne sont pas partis pour autant mais sont toujours la parce que bah il ne fuit pas à la première contrariété.
Peut être que la fuite et ton mode de fonctionnement (mais j'ose pas le dire parce que tu attend pas de jugement ou d'avis).
Au final je ne sais pas pourquoi tu es la parce que tu ne veut entendre que ton avis. Et TOUT est pertinent.
Apres tu prends ce que tu semble le mieux pour toi.
Mais on prend du temps pour les autres ici...
Avec des pincettes ou pas. Toi on t'a plutôt epargné Haha.

Allez redescend et essaye, intelligemment, de comprendre nos messages.

Sinon bah salut.

Ps je suis pas admin mais connaissant un peu la maison je suis pas sûr que ton post disparaisse.
Tu as accepté de partager ton expérience. Chacun se nourrit des expériences et conseils des autres donc je vois pas pourquoi ton post disparaîtrai.
On bosse pas à la carte ici. On conseil pas pour voir nos réponses partir parce que bah ca va pas dans un sens.
Je dis ca mais je suis pas admin. Mais juste ca me gonfle ce genre de truc.
BY Matttt31
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.

Si l'administrateur ne veux pas supprimer un simple formulaire à remplir...

Pour le rester inutiles de continuer à perdre votre temps ici je me fou de vos conseil et je ne compte sûrement pas revenir ici même si j'ai du temps à perdre au final j'ai rien perdu à part une gamine qui ne voulez pas évoluer j'ai compris tout seul
BY Matttt31
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.

Si l'administrateur ne veux pas supprimer un simple formulaire à remplir...

Pour le rester inutiles de continuer à perdre votre temps ici je me fou de vos conseils merci quand même
BY Kakahuet
Bonjour
Blablabla and once again bla...

Bon bref, on va pas tirer sur l'ambulance, mais la CNIL , du moins ce que tu en dis date de .... 78 et aujourd'hui il faut comprendre que certaines choses sont devenues obsolètes.
Les "données vous concernant"... OK , un pseudo n'a rien d'une donnée personnelle... tu nous as donné ton nom, prénom, adresse , date de naissance?
Je rappelle aussi au cas où qu'un forum (si tu ne connais pas la signification exacte, google est ton ami) est un espace libre et que chacun peut (dans la limite du raisonnable) exprimer son avis sur chaque histoire....

Or j'ai eu beau lire et relire les commentaires à ton histoire (qui soit dit en passant pique les yeux au niveau de l'orthographe effectivement - il est où le "respect" du lecteur là dedans ?- ) il n'y a QUE des bons conseils que tu ne souhaite pas entendre...

Que tu ne veuilles plus venir ici, c'est ton droit le plus strict, mais menacer comme ça pour des broutilles (sachant que c'est du vent) est vraiment la trace d'une immaturité assez importante...

Bon vent à toi et à tes casseroles de nouilles sèches !
BY Matttt31
L'administrateur à 24h que la lois soit obsolète à chacun sont appréciation elle est toujours disponible actualités demain à 8h00 un dépôt sera déposer si ce poste existe toujours