Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vous contacte pour avoir vos avis.
Nous avons eu une relation de 7 année ensemble. Nous nous sommes séparés en Octobre 2015. J'ai essayé les techniques et conseils du site, j'ai réussi à la revoir plusieurs fois entre Avril et Aout.
nous avons redormi ensemble , fais des festivals, des sorties, des restos. Elle me disait vouloir reprendre mais doucement chose que je voulais également.Elle avait des mots tendre, des "je t'embrasse", des "j'ai envie d'être avec toi.."
Puis en Août elle est parti en vacance, nous nous donnions des nouvelles régulièrement. En septembre nous nous sommes vu qu'une fois.
Je lui proposé souvent de se voir, mais nous avions souvent des choses de prévu. Je ne voulais pas insister, la persécuter et je revenais quelques jours plus tard.Au final, je sentais que je lui proposé souvent, la démarche venait plus de moi que d'elle. Je sentais en parallèle qu'elle était moins démonstratrice dans ces messages.Nous nous sommes pas revu depuis trois semaines, et elle a changée.
Puis je l'ai appelé et nous avons parlé de nous.
Je lui es exprimé que j'en avais marre de faire ma vie de mon côté, chose qu'elle partageait ou semblait partager, mais cependant elle ne souhaite pas être en couple.Elle m'a dit qu'elle trouvait çà nul que l'on se voit pas en trois semaines, mais pourtant elle n'a pas fait grand chose.
Je lui ai exprimé que j'avais envie de partager les moments de ma vie avec elle, et non tout seul.
Elle ne veut pas être en couple avec moi, cependant elle n'imagines pas ne plus me voir, ne plus me parler et ne plus avoir de moment de tendresse ensemble. Elle me dit que nous sommes un amour impossible.
J'avoue ne plus comprendre pourquoi nous nous sommes revus plusieurs fois,pourquoi a elle voulu m'inviter chez elle, dormir ensemble, coucher ensemble.
Elle me dit que nos moments sont juste parfaits, parfaits puisqu'ils sont ponctuels et qu'il n'y a pas la vie de couple tout autour.
Lors de notre rendez vous la semaine dernière, nous avons parlé de nous, je lui ai exprimé qu'il fallait soit être en couple, soit arrêté de se voir ( chose que j'ai du mal à imaginer). Mais que cela était plus dévastateur qu'autre chose.
Nous nous sommes serré dans les bras et j'ai voulu l'embrasser sur la joue.
Elle me disait ne pas vouloir de cérémonial de "au revoir" et que se revoir serait le moyen d'avoir un bisous sur la joue.
elle n'a pas voulu me dire "Au revoir" en pensant que cela serait la dernière fois.
Nous savons que nous ne sommes pas des amis, nous l'avons dit que nous ne voulions pas de relation d'amitié. Elle me dit avoir toujours et pour toujours de l'amour mais ne peut pas être en couple.

Je me demandes si elle me dit non aujourd’hui parce qu'elle ne peut pas me dire oui, ou si vraiment elle pense que nous ne nous retrouverons jamais.

Je ne sais pas quelles stratégies mettre en place :
1) SR pour quelque part commencer à tourner la page et voir si elle revient auquel cas, nous verrons bien.
2) La revoir est parlé de nous la semaine prochaine - OU laisser passer du temps et lui proposer de se revoir et parler de cette situation
3) la revoir prochainement sans parler de nous et faire juste des moments sympa. C'est cette technique que j'ai utilisé pour la revoir il y a quelque mois.
4) lui transmettre la lettre lui expliquant selon moi malgré les difficultés, les points pour lesquels je trouve qu'on a des inspirations communes. Lui transmettre et attendre après qu'elle se manifeste ou pas.

j'ai l'impression de reculer, j'avais l'impression que cela prenait une bonne tournure, j'étais patient, et j'ai l'impression de reculer. j'ai l'impression que le fait de lui avoir parler de ce que je souhaitais, la éloigner de moi.

Salut titi2805!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour titi,

Ce que tu décris, malheureusement, je ne peux te dire combien de fois je l'ai lu. Chaque histoire est différente mais on ne peut plus banale aussi finalement.

Que te dire? Elle ne veut plus être avec toi mais continuer à te voir. Mais toi, est-ce que ça te convient?

Je vais rebondir sur quelques passages de ton message:
titi2805 a écrit : Elle me dit que nous sommes un amour impossible.
Pourquoi? Elle est déjà mariée de son côté? Elle n'existe pas réellement? Elle a 72 ans et toi 14?

Pendant 7 ans, ça ne l'a pas gênée d'être dans un "amour impossible".

titi2805 a écrit :
1) SR pour quelque part commencer à tourner la page et voir si elle revient auquel cas, nous verrons bien.
Non
SR pour réellement commencer à tourner la page, te concentrer sur toi et puis c'est tout.
Pas dans l'espoir qu'elle revienne.

titi2805 a écrit : 2) La revoir est parlé de nous la semaine prochaine - OU laisser passer du temps et lui proposer de se revoir et parler de cette situation
Non
Commencer un véritable SR.
Il n'y aura jamais de dernière conversation.

titi2805 a écrit : 3) la revoir prochainement sans parler de nous et faire juste des moments sympa. C'est cette technique que j'ai utilisé pour la revoir il y a quelque mois.
Non
Commencer un véritable SR
Tu veux être son ami? Tu veux continuer à être son sexfriend? Tu veux qu'elle te présente son nouveau chéri un jour?

titi2805 a écrit : 4) lui transmettre la lettre lui expliquant selon moi malgré les difficultés, les points pour lesquels je trouve qu'on a des inspirations communes. Lui transmettre et attendre après qu'elle se manifeste ou pas.
Non
Surtout pas! Tu parles de la lettre magique, là?

Cette lettre ne marche pas et te fait devenir un menteur par la même occasion.
titi2805 a écrit : j'ai l'impression de reculer, j'avais l'impression que cela prenait une bonne tournure, j'étais patient, et j'ai l'impression de reculer. j'ai l'impression que le fait de lui avoir parler de ce que je souhaitais, la éloigner de moi.
Tu as eu raison de te montrer patient. Et de lui dire ce que tu attendais. Mais là elle ne veut pas être avec toi. Cela lui a permis de partir sur la pointe des pieds sans la moindre culpabilité.
Ne t'en veux pas, sa décision était déjà prise et il n'y a rien que tu aurais pu dire ou faire qui aurait changé la donne.

Si tu lui manques et qu'elle se rend compte qu'elle veut t'avoir ENTIEREMENT dans sa vie, elle saura te le faire savoir.
Merci de ta reponse.
Non je ne veux pas devenir son ami et qu'elle me prensente son copain.
Je voulais lui faire une lettre mais pas vraiment la lettre magique mais je m'excuserais sur mes erreurs.
Je voulais lui mèttre tous les points communs que nous avons et les visions de vie que nous avons.pour qu'elle réfléchisse là dessus.
Pourquoi voudrais-tu qu'elle réfléchisse? Tu crois que lui mettre noir sur blanc ce que tu lui as déjà dit - et plus d'une fois - de vive voix la fera changer d'avis et la faire revenir vers toi en courant?

Là, mon gars, c'est le peu d'amour propre qu'il te reste que tu vas perdre.

Je vais citer un passage de ton premier post:

titi2805 a écrit : Elle me dit que nos moments sont juste parfaits, parfaits puisqu'ils sont ponctuels et qu'il n'y a pas la vie de couple tout autour.
Cela ne te fait pas tilt?
Comme le fait qu'elle te dise ne pas vouloir être en couple avec toi.

En effet, elle n'a pas trop envie que tu ailles voir ailleurs, mais pas par amour (sinon elle serait avec toi).

Je suis désolée mais j'ai l'impression que tu es en plein déni et que tu penses encore avoir la main sur la situation.

Je le répète: si elle t'aime, elle reviendra.
Franchement je ne sais pas. Peut être que oui peut être que non. C'est difficile d'abandonner quand quelques choses nous tiens à coeur. c'est un peu contre nature. J'ai peut être perdu en amour propre, mais j'en ai gagné car jamais je ne serais battu autant pour quelqu'un.
Je ne pense pas avoir encore la main, bien malheureusement je pense que je ne l'ai jamais eu.
Je ne comprend pas pourquoi vouloir me revoir après quelques mois de séparation pour une nouvelle fois me dire quelques mois après on se met pas en couple alors que tout se passait bien...
elle s'en fout complètement à mon avis et oui l'humain fait toujours ce qui l'arrange au final. Là ça lui permet de se déculpabiliser et en plus de vivre de temps en temps des bons moments quand elle envie sans rien devoir, elle te prend vraiment pour un paillasson malheureusement :/ tu devrais écouter Carrie c'est un conseil, situation très commune en effet .
Je suis daccord avec vous javais envie de faire un silence radio et revenir vers elle plus tard et lui dire aussi ce que je pense qu'elle n'a pas fait poyr nous.quelque part pour me faire du bien car j'ai pris tout le tord mais il n'y a pas que moi.

Et voir comment elle réagit
Elle m'a envoyé un message faisant référence à un anecdote, dois je lui répondre?Je me demandes pourquoi elle m'envoie çà. Si elle regrette, si elle me fait un signe pour voir si je saisis l’occasion..
D'un côté je ne sais pas quoi lui dire car je ne veux pas d'une relation ou l'on passe des moments sympa sans être soit en couple ou ami.

Pour moi, c'est soit ami dans quelques mois voir jamais, ou soit en couple.
J'avais envie de lui dire tout ce qui me tenait à cœur aussi bien les reproches que jai a lui faire que les choses positives.quelques part pour soulager ma conscience et me dire que je lui aurais dit tout ce que je pensais en bien et en mal sur nous.
Et la renvoyer dans ces erreurs aussi!il n'y a pas que de ma faute!!!
J'avais envie de lui dire peu import les résultats .
Vous en pensez quoi?
Tu peux faire ça mais ça ne risque pas de t'aider à proprement parler.
Je te conseille de faire un SR pour te retrouver principalement. Si elle tient à toi, elle saura revenir pour te récupérer. Tu dois t'affirmer, tu es un être à part entière et tu mérites tout autant qu'elle d'avoir ton mot à dire sur ce que tu veux ou non. Si elle ne respecte pas ça, alors elle n'est pas pour toi.
Justement il y a des trucs que je lui ai pas dit.jai pris beaucoup sur moi pour cette rupture mais elle a aussi ces torts et je ne lui avais pas dit.ce que moi je lui reprochais et ceux pourquoi j'avais réagit mal.
J'avais envie de transmettre aussi ma vision de mon couple et les erreurs qu'elle a faites aussi pour la descendre de son pied destale.quelle réalisé ou pas qu'elle aussi elle a merdait pleins de fois.
Quelques part j'avais envie de lui dire pour me soulager soit elle le prend mal et ne revient pas et cest son problème.soit sa l'invité à réfléchir et on Véra.
Mais je suis désolé je suis pas le seul con à avoir les fesses sales!
tssss...
Pas très bonne idée de faire cela... cela prouve juste que tout cela te touche encore beaucoup trop ...

la meilleure des "vengeances" est l'indifférence.... dont acte.

Et puis au final, je peux te dire que tu gardes un espoir inutile pour l'instant...
Mets toi de côté et tu verras que les choses iront toute seules
Oui je suis encore touché et c'est normal. Mais en même temps ce n'est pas dans 3 ans que je pourrais lui dire ce que je pensais de nous et des erreurs qu'elle a faite.

cela me ferait du bien je pense de lui dire, lors de al rupture j'ai vraiment reconnu mes erreurs et il est vrai que j'ai encaissé les reproches sans jamais lui dire aussi ce qui n'allait pas pour moi.
Elle a pu peut être inconsciemment croire qu'elle n'avait rien à se reprocher.
Balle au centre, elle aussi a fait des erreurs et lui dire me ferait du bien! qu'elle non plus n'a pas été intelligente certaine fois et qui explique la rupture. Elle aussi n'a pas fait d'effort pour que cela marche.

Peu m'importe le résultat, si elle considère un peu notre relation, elle devraitse rendre compte de ces erreurs.
Revenir avec moi ou pas, la n'est pas mon but.
Mais une part de moi pense que j'aurais tout fait pour le retrouver, changer, corriger mes erreurs, et lui avoir dit selon moi aussi les problèmes que l'on avait mais aussi les points forts.