Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut koby90!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bich31 a écrit :Après un break de 2 semaines avec ma copine (3 ans de relation), je vais la revoir ce soir pour papoter de tout et de rien et surtout lui montrer mon changement !!
oui donc tu n'y vas PAS pour papoter de "tout et de rien" hein ... :)

Bich31 a écrit :ainsi que lui transmettre ma lettre manuscrite expliquant les raisons de mon changement et surtout lui montrant que j'ai bien compris mes erreurs (devenu ultra possessif du jour au lendemain par crainte de la perdre)!!
Parce qu'elle est si cruche qu'elle n'a pas pu le comprendre? ou parce que tu n'en as rien dit avant le "break" ?
Bich31 a écrit :On a fait un SR pendant ces 2 semaines perturbé par l’écriture de 2-3 messages une seule fois.
Ouaip donc pas de SR ... et au fait, en deux semaines tu as donc "changé" ? ...chapeau bas mon ami !!
Bich31 a écrit : Ma question est, demain lors de mon rendez-vous dois-je lui faire la bise ou l’embrasser sachant que je ne sais pas ou en est notre couple ?.
Et si tu laissais les choses se faire naturellement tu ne pense spas que ce serait mieux?
Bich31 a écrit : Pendant notre break elle a posté beaucoup de photos sur Facebook d’elle en soirée ou avec de nouveaux amis. Parmi ceux-ci un mec était souvent présent à ses cotés d’ailleurs. Je pense pas qu’elle ait fait quoique ce soit avec ce mec, mais ça m’a beaucoup perturbé.?.
Donc on ets bien d'accord ton "changment" en deux semaines, hein ... :)

Bich31 a écrit : Si tout ce passe bien, je ne resterait que 30min avec elle puis je lui proposerais de se revoir autour d'une crepe par exemple pour recréer de la complicité. .?.
C'est vrai qu'une crêpe c'est top pour recréer de la complicité...
Tu sais, si elle a envie de revenir vers toi, elle saura où te trouver...

Bich31 a écrit :Je suis proche de la reconquérir !!
à quelques kilomètres près, oui ...
J'adore les réponses de kakahuet !

Je les rejoins. Je pense que tu vas droit dans le mur car tu es beaucoup trop enthousiaste !

Tu ne devrais pas avoir d'arrière pensée de ce rendez-vous et y aller naturellement. Ne calcul pas, laisse les choses se faire toutes seules... il faut y aller petit à petit

Bon courage
Je les rejoins. Je pense que tu vas droit dans le mur car tu es beaucoup trop enthousiaste !

Tu ne devrais pas avoir d'arrière pensée de ce rendez-vous et y aller naturellement. Ne calcul pas, laisse les choses se faire toutes seules... il faut y aller petit à petit
+1000, repars en SR pendant deux vrais semaines minimum! Là, tu vas à l'abattoir... Et attends toi à ce qu'elle te dise qu'elle a flirté avec l'un de ces fameux gars que tu vois en photo. Si juste l'idée te blesse, alors tu n'es absolument pas prêt.
C'était un break, et pas une rupture. Et c'est en quelque sorte moi qui l'ai imposée car j'ai fait des conneries et j'avais besoin d'un déclic. D'ou les 2 semaines seulement de SR.
Pour le changement, j'ai enclencher pas mal de nouveautés dans ma vie pour changer, c'est donc en cours et en bonne voie je pense.
Je vais y aller naturellement alors merci pour les conseils.
Bon ben j'y suis aller en faisant un peu plus attention effectivement.

Globalement ca a été on a discuté de tout et de rien au début. Elle semblait même en confiance. Elle rougissait et était gené quand je la regardais, c'est peut être rien mais ca m'a mis en confiance.

Puis elle a voulu parler de nous. J'ai essayer d'éviter le sujet mais on en a finalement parlé après qu'elle ait insistée...
Elle trouvait ça bizarre. Elle avait envie de se remettre avec moi mais m'a avoué que pendant notre break je lui avait moins manqué que ce qu'elle pensait (vous aviez raison pour le SR trop court malheureusement...) et qu'elle était toujours perdue. Elle est pas mal sortie pendant notre SR et elle vit en colloc avec sa meilleure amie, elle est donc jamais vraiment seule, apparement je lui manquait beaucoup plus quand on s'ecrivait plus souvent.
Je sais pas trop comment interpreter ça. Veut-elle plus de messages ?

Ah oui aussi avant de partir, je lui ai fait la bise et elle m'a dit "c'est bizarre" puis elle s'est blotti contre moi

Perso, je pense me relancer en SR et je lui écrirait si pas de réponse d'ici 2-3 semaines non ?
Non. Tu perds ton temps. Tu es en train de lui dire que tu es en train de l'attendre et elle l'a très bien compris.
Tu ne lui manques pas et la seule manière de lui manquer est de couper tout contact. Laisse la trouver son nouveau type toute seule sans que tu sois là en embuscade si ca marche ou pas. Car tu lui facilites à fond la rupture.
Malheureusement pour toi, ce qui lui manque ce n'est pas toi mais l'attention que tu lui portais. Je ne suis pas optimiste.
Tu sais, c'est le jour où tu auras les cojones de couper tout lien en lui disant que pour toi c'est vital pour ton équilibre psychologique que peut être (et encore) elle se rendra compte de savoir si tu lui manques ou non.

Elle a fait un choix, elle l'assume... tu lui manques? ben elle a qu'à le dire franco et revenir vers toi!
Tu lui manques pas plus que ça? alors ça veut dire que c'est plié pour l'instant...

nb; encore une fois quand quelqu'un se dit "perdu(e)" c'est qu'il faut penser à passer à autre chose pour un temps (et c'est surtout pour éviter de dire "je te quitte")...
En conclusion a écrit : Malheureusement pour toi, ce qui lui manque ce n'est pas toi mais l'attention que tu lui portais.
Voila peut-être la phrase qui résume bien mon rdv en fait, bien vu.
Elle m'a dit qu'au début du SR, quand je lui répondais pas lorsqu'elle m'écrivait, je lui manquais.
Mais ensuite, elle a fait d'autres choses, est sortie souvent et apparement je ne lui manquais plus malgré les sentiments toujours présent.

Je me relance en SR et je verrais ce qu'il adviendra. Merci en tout cas pour tous ces retours.
Quand elle te dit que tu ne lui a pas manqué. Je pense qu'elle te ment. Je pense que c'est un pic pour voir ta réaction, c'est typiquement féminin ça !En tout cas n'en tient pas compte.

Je suis sur qu'elle prendra de tes nouvelles si tu te mets en SR.

Une reconquête c'est un marathon. Pendant ce temps pense à toi et devient meilleur
Oui, je commence à me faire à l'idée que c'est fini car la connaissant je pense vraiment que je ne lui manque pas. Surtout qu'elle est hyper entourée, du genre à sortir tous les soirs donc jamais de temps pour se sentir seule et cogiter.

Tant pis pour elle.
Bah je t'avoue que c'est pas en ta faveur le fait qu'elle soit bien entouré.

Mais si elle t'aime vraiment, elle va vite se lasser.

Après de ton côté, sors avec tes potes, rencontre de nouvelle personnes, fais du sport ... tu te sentira bien. Après tu te diras qu'elle revienne ou non la vie est belle quand même !