Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous !!

Après avoir posté mon histoire dans la section approprié (Amour compliqué autour de la danse...), je publie ici l'évolution de mon SR. :mrgreen:

Pour (tenter de) résumé mon histoire et mieux comprendre mon SR.

On a eu une première relation pendant près de 2 mois, même si ça s'est globalement très bien passé avec un bel amour naissant, elle était tronqué du fait que la demoiselle maman de 2 enfants, habitait toujours dans la maison familiale mais surtout que je ne savais pas qu'elle n'était pas séparé officiellement du papa...(même si il ne se passait plus rien).

On s'est donc séparé, elle a réglé la situation (séparation, déménagement, rupture pacs,..) et après une explication puis une semaine de réflexion, je suis revenu.

La deuxième relation a été compliqué, car je demandais beaucoup (trop) a être rassuré et qu'elle faisait beaucoup d'efforts dans ce sens (surtout au vu de son tempérament habituel). Au fur et à mesure du temps et malgré notre amour proclamé, la situation de la demoiselle devenant de plus en plus compliqué, la tendance s'est inversée...Les bons moments se firent plus rare que les disputes, je me battais mais de son propre aveu elle se perdait complètement..
Après 3 mois de relation, il y a eu séparation après l'avoir surpris entrain d'embrasser un autre homme.

Depuis le 23 septembre, j'essaie de maintenir un SR, mais une maladrèsse dans les premiers jours (doigt qui a bifurqué sur appel :evil: , puis elle m'a envoyé des messages) et surtout mon ex qui a voulu me contacter plusieurs fois (appel ou messenger), m'empêche de le faire en bonne et du forme. Je suis résté distant dans mes réponses et j'ai écourté les conversations.
Pendant ce temps là, je me reconstruits plutôt bien (moral, voir des gens et nouvelles rencontres, activités, ..), même si il me faut encore du temps pour envisager de passer dans une reconquête efficace..

Pour le moment le SR total est depuis le 01 octobre..(J'ai remarqué qu'elle avait publié des choses désobligeantes, d'autres positives et elle n'a pas l'air d'aller bien, mais je ne la recontacte pas pour autant).
J'avouerai que je suis un peu perdu entre les conseils de ne pas rompre complètement le contact après une relation courte et le fait de faire un SR pour souffler/se reconstruire chacun de son côté..(pour mieux revenir ? ).

Pour info, je comptais lui faire parvenir la lettre jeudi mais on m'a déconseillé de le faire au vu de la situation..(Depuis je l'ai aperçu ce matin, et elle n'avait vraiment pas l'air bien, à dormi chez sa meilleure amie pour sans doute ne pas être seule et pouvoir souffler, etc..).
Ce serait dommage, de laisser passer une occasion de pouvoir la reconquérir si elle s'en veut et qu'elle n'est pas bien, plutôt que d'attendre et qu'elle ne revienne plus car elle s'efforcera de passer à autre chose..(et les femmes de caractères sont parfois intransigeante une fois qu'elle font le deuil !!).

Besoin de conseil pour faire parvenir la lettre ou pas jeudi (quitte à reprendre quelques distances ensuite, sans être trop présent dans l'immédiat).

Salut MRBAR!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais commencer à écrire ma lettre cet après-midi (pour moi avant tout).
Toujours hésitant à lui transmettre demain, car je ne sais pas si c'est le bon moment..
De mon côté, je post régulièrement mes activités sur Facebook et je me sens de mieux en mieux !! Malgré tout, je ressens le besoin de confirmer ce que j'avais commencé à lui dévoiler au téléphone lors de notre dernière conversation. De lui exprimer clairement mon ressenti/état actuel, en allant de l'avant sans elle (pour le moment ?). Quitte à devoir retourner en SR après..

J'aimerai avoir quelques retours sur ma situation, car il y a toujours plus d'idées dans 2 têtes que dans une ^^.

Merci ;-)
Bonjour,

Au travers de ton témoignage on a la sensation que ton seul mot d ordre est "reconquête" et que tout le reste s articule autour de cela. La lettre, attendre la brèche pour tenter un coup (attention, ça n est pas une partie d échec), interpréter ses humeurs, un tout debut de reconstruction (il en faut bien plus que quelques semaines pour elle comme pour toi) à présenter comme argument de vente.

Votre courte relation laisse malgré tout transparaître pas mal de problèmes de fond en très peu de temps. Rien de stable pour voir l avenir à deux.... et l amour à lui tout seul (l amour romantique et/ou l amour egoïque) ne peut suffire !!! Est tu certain que c était de l amour ? Si oui pourquoi aurait elle embrassé un autre homme ? Et pourquoi autant de disputes en peu de temps ?

Tu as clairement peur de la perdre définitivement (ce qui est legitime). Une femme qui à fait son deuil, caractère ou pas est passée à autre chose dans tous les cas.

Le SR strict, total est très puissant, car il permet de se retrouver veritablement sans être parasite par l ex, il permet aussi de ne pas tomber dans des écueils qui n engendrent que d avantage de souffrances, d espoirs illusoires, d interprétations fantasques et d une reconquête dirigée par l ego et menant inexorablement à une nouvelle rupture.

libre à toi bien évidemment de faire l expérience de tout cela. Ce qui ne nous tue pas nous fait évoluer, si on le veut bien.
neo1980 a écrit :Bonjour,
Au travers de ton témoignage on a la sensation que ton seul mot d ordre est "reconquête" et que tout le reste s articule autour de cela. La lettre, attendre la brèche pour tenter un coup (attention, ça n est pas une partie d échec), interpréter ses humeurs, un tout debut de reconstruction (il en faut bien plus que quelques semaines pour elle comme pour toi) à présenter comme argument de vente.
Merci pour ton retour neo. ;)
J'y pense mais la plupart de mes projets actuels sont des choses prévues de longue date, pas par rapport à elle, mais que je ne me donnais pas la peine de prendre le temps..(on se laisse facilement déborder des fois, qu'on remettra à demain, etc..).
D'ailleurs, elle m'avait déja fait la remarque que mon mode de vie ne pourrait pas coller avec elle..(trop attentiste et elle avait raison, ce qui a bien changé maintenant..).
Je fais toutes ces choses pour moi avant tout.
La concernant et mon plan d'action, j'ai beau écouter ou lire les coachs/analyser ma situation, je ne prétends pas connaître la meilleure solution et surtout ne suis pas dans la tête de mon ex. C'est pour cela que je demande conseil, même si chaque chose devra se faire en son temps (si cela fonctionne), mais que je suis motivé à montrer mes changements, que je reconnais mes tords et qu'ils ne se reproduiront pas. Bref que je suis une nouvelle personne et heureux comme tel (que son apport serait un plus mais pas une nécéssité).
neo1980 a écrit :Votre courte relation laisse malgré tout transparaître pas mal de problèmes de fond en très peu de temps. Rien de stable pour voir l avenir à deux.... et l amour à lui tout seul (l amour romantique et/ou l amour egoïque) ne peut suffire !!! Est tu certain que c était de l amour ? Si oui pourquoi aurait elle embrassé un autre homme ? Et pourquoi autant de disputes en peu de temps ?
Je suis maintenant conscient que notre relation passée n'avait aucun avenir à terme, la situation de mon ex, comme mon caractère ne pouvait créer qu'une relation sans avenir dans la durée..
Les choses se sont enfin décantés pour nous deux (en même temps), mais malheureusement trop tard, car son point d'inflexion était déja atteint depuis un moment..
Pour avoir vécu nombre de relation et de toute sorte (courte, longue, coup de foudre, fusionnelle, etc..), je peux garantir qu'il y a eu un amour d'une forte intensité et sincère de son côté (entre autre prouvé par ses efforts inhabituels pour elle mais parce qu'elle voulait répondre à mes attentes et que ça fonctionne entre nous), mais les conditions sur le moment n'ont pas été réunies pour que cette relation fonctionne en son temps. Cependant, ma réaction est différente de mes autres relations, ici j'ai vraiment l'impression qu'on est passé à côté de quelque chose, surtout qu'on avait une relation très complémentaire au final. Tout ça c'est du passé, et si cela a à se refaire, ce serait avec quelque chose de nouveau, une nouvelle relation sans être parasité par ce passé et en se laissant du temps.
Pour plus d'infos, je te conseille d'aller voir mon histoire complète qui te donnera un avis sans doute plus tranché.
neo1980 a écrit :Tu as clairement peur de la perdre définitivement (ce qui est legitime). Une femme qui à fait son deuil, caractère ou pas est passée à autre chose dans tous les cas.
Oui, et lors de notre première rupture, je sais que le fait d'attendre une semaine en SR total a été trop dur pour elle, et qu'elle était sur le point de laisser tomber/passer à autre chose. Sur le moment, j'avais besoin de ne pas être influencé dans ma décision, car j'avais besoin d'être seul pour ma réflexion.
Ici le cas est différent, j'avais déja commencé mon travail sur moi et après analyse, j'ai compris rapidement les raisons de la rupture et j'ai avancé par rapport à ça (sinon il ne servirai à rien de vouloir se remettre ensemble). D'où le fait de ne pas attendre juste parce qu'il est conseillé qu'un SR dure environ 3 semaines..et de risquer que ce soit trop tard (du moins pour la lettre et éventuellement réouvrir un dialogue après, pour la suite on verra, chaque chose en son temps).

neo1980 a écrit :Le SR strict, total est très puissant, car il permet de se retrouver veritablement sans être parasite par l ex, il permet aussi de ne pas tomber dans des écueils qui n engendrent que d avantage de souffrances, d espoirs illusoires, d interprétations fantasques et d une reconquête dirigée par l ego et menant inexorablement à une nouvelle rupture.

libre à toi bien évidemment de faire l expérience de tout cela. Ce qui ne nous tue pas nous fait évoluer, si on le veut bien.
Oui, comme expliqué ci-dessus, j'en ai eu le besoin une fois mais ici la situation est différente. Et lui faire parvenir la lettre n'engage à aucune obligation ensuite (sinon que j'aurai put exprimer mes tords). Ca prendra le temps que ça prendra, à côté de ça je n'aurai pas de regret de ne pas avoir essayé et j'avancerai seul de mon côté en réstant ouvert à une éventuelle nouvelle rencontre. :)
Voilà, elle m'a supprimé de ses amis Facebook alors que j'avais transmis la lettre à quelqu'un pour lui faire parvenir prochainement..

Au final le SR n'était peut être pas une si bonne idée que ça !! En milieu de semaine dernière, elle était dans un bon état d'ésprit, le w-e dernier elle était entre colère contre moi et bon souvenirs, et maintenant ça...De ce qui a été observé, elle souffrait trop de la situation et a préféré m'écarter que de continuer sur ce chemin..

De mon côté, je continue ma reconstruction et compte lui montrer mon évolution (mais je ne sais pas si il faut que j'intercèpte la lettre ou la laisser suivre sa déstination).
oph2104 a écrit :Bonjour,

Vu comment votre histoire a démarré j aurais un peu tendance a dire qu'elle a le deuil de son ex ex a gérer non ? J'ai pas lu ton histoire complète mais combien de temps sont ils restés ensemble ? Si elle enchaine direct avec une nouvelle relation crois moi elle ne peut que se planter. Je vais lire ton histoire pour mieux te répondre, mais pourquoi intercepter la lettre ? Elle est partie de toute façon. Tu verras bien si elle te répond ou pas. Meme si je suis a peu pres sur qu'il vaudrait mieux que tu l'a recuperes pas (ton ex pas la lettre).

Edit : Donc apres lecture de l histoire complète je pense qu'elle est instable et incapable de vivre seule tout simplement. De ton côté tu lui en demandais beaucoup et l'a récupéré plusieurs fois in extremis ce qui a la longue est étouffant. Tu n'as jamais respecté son besoin de vous séparer et tu fais pareil aujourd'hui. Si elle t aime vraiment pourquoi elle se bouge pas elle ? Si tu la recuperes encore elle te dira "tu me laisses jamais partir quand j'ai besoin" et si tu la recuperes pas "toute façon tu m aimais pas sinon tu m aurais récupéré". Tu n'en as pas encore assez de ses conneries ?
Merci de ton retour oph, et surtout d'avoir lu l'histoire "complète" qui permet de mieux cerner la situation.

Le deuil de son ex ne pose plus de problème la concernant, uniquement pour les enfants, du moins jusqu'à il y a encore quelques semaines (vu que maintenant la garde est en partie définie). Ils sont résté 5 ans ensemble.

Concernant l'interception de la lettre, c'est parce que maintenant qu'elle m'a supprimé de ses amis Facebook, c'est qu'elle est rentré dans sa phase de deuil, donc je doute de l'efficacité de la lettre..(et risque de griller une cartouche).

Sinon oui, je suis d'accord sur le fait qu'elle est instable et incapable de vivre seul (et d'une certaine façon moi aussi). Pour info, elle a toujours eu des relations longues durées sauf 1 ou 2 fois (sur une dizaine), et n'a été seul que 6 mois.

Je sais et reconnait mes tords, c'est ce que j'ai expliqué dans la lettre, je réspècte le besoin qu'elle a eu de se séparer et c'était même nécéssaire au vu de la situation (et aurait même du être fait avant.., j'aurai du m'en rendre compte plus tôt). Seulement, des facteurs clés ont changés, mais encore faut il qu'elle ait envie de retenter, quitte à ce qu'on prenne notre temps, d'où ma venue ici.
Ne pas la braquer, y allait tranquillement pour le rapprochement, mais de la bonne façon (même si chaque cas est différent).

Je suis d'accord sur le fait de réspécter son besoin de se séparer même si il est frustrant (c'est quand nos situations s'arrangeaient que ça se termine, mais son point inflexion était déja présent depuis un moment..). Le truc c'est que elle aussi rèspecte le fait que je lui ai dit que je voulais prendre des distances dans mon dernier message (pour le SR), ce qui fait qu'elle n'a pas insisté et que maintenant elle passe à autre chose (malgré sa souffrance sur le moment).

Donc que faire, interrompt le SR juste pour prendre des nouvelles vite fait (prendre la température), attendre encore quelques jours, attendre le retour de la lettre, ..

Je ne sais quoi répondre à ta dernière phrase.
Ne rien faire ni rien attendre, silence total, pour toi. Je lis tout simplement que tu es aux abois, et tout ce que tu pourras dire ou faire dans ces conditions se retournera inexorablement contre toi.
Je comprends que tu te donnes plein d'arguments pour justifier telle ou telle stratégie ou reprise de contact, on est tous passés par là...
Bon courage à toi.
Merci de ton retour et ton soutien etpourtant.

Ok, j'aurai bien envoyé un sms demain soir et utiliser la psychologie inversé si c'était une réponse négative (genre : je sais que tu es en colère en ce moment et je le comprends..., puis si nécéssaire : c'était juste pour prendre des nouvelles, je ne voulais pas te déranger, bonne soirée), mais si cela me déserverait plus qu'autre chose..

Je pense que je vais laisser la lettre faire son office (on verra lequel), et j'aviserai pour renvoyer un message dans un mois suivant où j'en serai.

Ps question : Quand on était en couple, j'avais modifié notre fenêtre de discussion messenger (changeant les noms par des surnoms affectifs et le pouce par un coeur), est ce que maintenant qu'elle m'a supprimé de ses amis je remets en config d'origine (ce qui serait plus logique au vu de la situation) ou je laisse tel quel...(mais lui laissera probablement un goût amer si on renoue contact un jour).
Bonjour MRBAR

Je n'ai pas lu toute ton histoire complète (pardon^^) je me permets juste d'attirer ton attention sur tes derniers messages ici, tu me sembles, comme dit Etpourtant "aux abois" et plus généralement assez "tic tac toc, je fais ça il va se passer çi, si je faisais autrement, il se passera ça, si? non? alors?"

un peu de zennnnnnnnnnnnnnitude te serait à mon avis utile

je ne dis pas que c'est facile:/

quand on est mal, on a envie d'aller mieux, donc on se débat pour sortir de la situation où on se trouve

un peu comme si tu te retrouves avec une épine dans le dos qui te fait du mal, tu vas te contorsionner dans tous les sens pour enlever cette épine.

C'est ce que tu essaies de faire ici. Sauf que... sauf que ton parfait "mieux" passerait par une chose que tu ne contrôles pas du tout: son retour. C'est un peu comme si , seule l'autre, avait le pouvoir de retirer l'épine qui te fait du mal et que toi tu te contorsionnes dans tous les sens, en espérant que ça va la faire l'enlever...

mais non :/

tu n'as pas d'autres possibilités que d'accepter que cette épine soit là et qu'elle te blesse...avec le temps, l'épine fera un "tout" avec ton dos, et rejoindra le lot des autres "épines" de ta vie, elle ne te blessera plus, elle fera juste partie de toi...

la lettre, messenger ou toutes les stratégies que tu élabores (psy inversé, etc...), sont juste des "agitations" pour occuper ton esprit loin de la douleur provoquée de l'épine, mais ça ne change rien du tout à l'épine en question ....je le crains...

ce n'est pas grave si tu en es conscient. Après tout, chacun sa façon de gérer l'angoisse d'une situation. Mais il faut en être conscient et surtout, absolument pas dupe.

Comprendre que tu n'échapperas pas au chagrin de la rupture
comprendre que tout parfait que tu pourrais être, elle ne reviendra pas si elle ne le souhaite pas
comprendre qu'il faudra faire ton deuil
et que tout ça prendre du temps, un temps difficile pour toi...

Courage!
Bonjour
A là lecture de tes posts j avais juste envie de te dire que la stratégie ca ne fonctionne pas et ça va t épuiser
Si tu respectes vraiment le besoin qu elle a eu de se séparer de toi laisse la tranquille
Si elle veut revenir elle le fera que tu supprimes des smileys ou pas !
Prends du temps pour toi
Écoute toi aussi, c'est le plus difficile. Ta dernière question est typique. Relis la bien et demande toi ce qui fait que tu te la poses (l'histoire des smileys). Je suis aussi passé par ce genre de question de détail, et quand j'y repense je me dis que j'étais complètement hypnotisé à l'époque. Deux smileys et un surnom en couleur, finalement qu'est ce qu'on s'en branle à deux mains ! Ce sont juste des pensées qui tournent en boucle à un point incroyable, et qui nous empêchent d'avancer.
Alors essaie de regarder ces pensées quand elles arrivent, d'en devenir spectateur au lieu d'acteur et tu verras combien tu vas progresser vers la paix !
Bonjour MRBAR et tous les autres ...

On a TORT ( des fois ...) mais jamais TORD ...

C'est une faute récurrente tout au long du forum... rappelez vous que torD vient du verbre torDre et vous n'hésiterez plus . Exemple: Il tord la réalité mais il a tort de le faire ...
Paige a écrit :Bonjour MRBAR

Je n'ai pas lu toute ton histoire complète (pardon^^) je me permets juste d'attirer ton attention sur tes derniers messages ici, tu me sembles, comme dit Etpourtant "aux abois" et plus généralement assez "tic tac toc, je fais ça il va se passer çi, si je faisais autrement, il se passera ça, si? non? alors?"

un peu de zennnnnnnnnnnnnnitude te serait à mon avis utile

je ne dis pas que c'est facile:/

quand on est mal, on a envie d'aller mieux, donc on se débat pour sortir de la situation où on se trouve

un peu comme si tu te retrouves avec une épine dans le dos qui te fait du mal, tu vas te contorsionner dans tous les sens pour enlever cette épine.

C'est ce que tu essaies de faire ici. Sauf que... sauf que ton parfait "mieux" passerait par une chose que tu ne contrôles pas du tout: son retour. C'est un peu comme si , seule l'autre, avait le pouvoir de retirer l'épine qui te fait du mal et que toi tu te contorsionnes dans tous les sens, en espérant que ça va la faire l'enlever...

mais non :/

tu n'as pas d'autres possibilités que d'accepter que cette épine soit là et qu'elle te blesse...avec le temps, l'épine fera un "tout" avec ton dos, et rejoindra le lot des autres "épines" de ta vie, elle ne te blessera plus, elle fera juste partie de toi...

la lettre, messenger ou toutes les stratégies que tu élabores (psy inversé, etc...), sont juste des "agitations" pour occuper ton esprit loin de la douleur provoquée de l'épine, mais ça ne change rien du tout à l'épine en question ....je le crains...

ce n'est pas grave si tu en es conscient. Après tout, chacun sa façon de gérer l'angoisse d'une situation. Mais il faut en être conscient et surtout, absolument pas dupe.

Comprendre que tu n'échapperas pas au chagrin de la rupture
comprendre que tout parfait que tu pourrais être, elle ne reviendra pas si elle ne le souhaite pas
comprendre qu'il faudra faire ton deuil
et que tout ça prendre du temps, un temps difficile pour toi...

Courage!
Salut Paige (pour Paige Halliwell ? :D ). Merci également pour ton retour.

Ta métaphore de l'épine me parle beaucoup..Je suis d'accord dans l'ensemble mais il ne faut pas oublier que certaines épines peuvent quand même continuer à nous faire souffrir avec le temps..(comme les vieilles blessures de guerre :lol: ). Mais plus j'en guérirai, et plus je serai fort les étapes d'après, mais qu'il est dur de guérir les blessures du passé !!

Comprendre que tu n'échapperas pas au chagrin de la rupture > Oui, je m'en rends de plus en plus compte
comprendre que tout parfait que tu pourrais être, elle ne reviendra pas si elle ne le souhaite pas > Je suis loin d'être parfait (en tout cas pour être heureux avec elle ou une autre), et entièrement d'accord avec la 2ème partie
comprendre qu'il faudra faire ton deuil > Je suis entrain de le comprendre :(
et que tout ça prendre du temps, un temps difficile pour toi... > Oui, j'essaie d'aller de l'avant comme je peux, mais il me faudra du temps pour que ce soit du concret, surtout pour une nouvelle relation

Merci pour le courage que tu m'envoies ;) .
Emma64 a écrit :Bonjour
A là lecture de tes posts j avais juste envie de te dire que la stratégie ca ne fonctionne pas et ça va t épuiser
Si tu respectes vraiment le besoin qu elle a eu de se séparer de toi laisse la tranquille
Si elle veut revenir elle le fera que tu supprimes des smileys ou pas !
Prends du temps pour toi
Dans ce cas, toutes les vidéos, formations ou coaching c'est du bidon ?! :D . N'ayant pas les ressources pour prendre un coach, moi qui hésitait encore à prendre "70 conseils de pro pour récupérer son ex".
Oui j'ai conscience qu'il faut prendre du temps pour moi, je le fais déja beaucoup depuis la séparation et j'ai avancé sur plein de points (repris plusieurs activités sportives, recherche d'emploi, etc..).
Merci pour ton commentaire.
etpourtant a écrit :Écoute toi aussi, c'est le plus difficile. Ta dernière question est typique. Relis la bien et demande toi ce qui fait que tu te la poses (l'histoire des smileys). Je suis aussi passé par ce genre de question de détail, et quand j'y repense je me dis que j'étais complètement hypnotisé à l'époque. Deux smileys et un surnom en couleur, finalement qu'est ce qu'on s'en branle à deux mains ! Ce sont juste des pensées qui tournent en boucle à un point incroyable, et qui nous empêchent d'avancer.
Alors essaie de regarder ces pensées quand elles arrivent, d'en devenir spectateur au lieu d'acteur et tu verras combien tu vas progresser vers la paix !
L'amour rend aveugle, pas hypnotisé !! :lol: . Mais je vois ce que tu veux dire. Je pense qu'elle voit plus les choses comme toi, mais pas moi et le fait de remettre en config d'origine me permettra d'autant plus facilement de tourner la page. Ainsi je me sentirai mieux après, et j'aurai l'impression de faire un nouveau pas/une croix sur le passé pour avancer, même si c'est factuel.
vieillotte a écrit :Bonjour MRBAR et tous les autres ...

On a TORT ( des fois ...) mais jamais TORD ...

C'est une faute récurrente tout au long du forum... rappelez vous que torD vient du verbre torDre et vous n'hésiterez plus . Exemple: Il tord la réalité mais il a tort de le faire ...
Merci et je vais essayer de retenir pour mes prochains messages (pourtant d'habitude je fais super attention à l'orthographe).
MRBAR a écrit :

Salut Paige (pour Paige Halliwell ? :D ).
Meuh non ! Paige Matheson bien sûr! la seule, la vraie, l'unique !! :mrgreen: :mrgreen:

MRBAR a écrit :
Ta métaphore de l'épine me parle beaucoup..Je suis d'accord dans l'ensemble mais il ne faut pas oublier que certaines épines peuvent quand même continuer à nous faire souffrir avec le temps..(comme les vieilles blessures de guerre :lol: ). Mais plus j'en guérirai, et plus je serai fort les étapes d'après, mais qu'il est dur de guérir les blessures du passé !!
Oui et non. Les vieilles épines font encore mal, mais seulement de temps à autre.... on ne les sent pas "tout le temps"...si une vieille blessure de guerre comme tu dis, fait mal comme au 1er jour, alors il faut voir un médecin spécialisé dans les épines du dos (un psy^^), car cela veut dire qu'il y a une chose, autre que la blessure elle-même, qui empêche toute forme de cicatrisation...
La réalité est assez binaire: si on réussit à ne pas se jeter par la fenêtre, on s'habitue à tout. on s'habitue à être malade, on s'habitue à être cloué dans un fauteuil, on s'habitue à vivre avec nos multiples épines dans le dos...tout est dans la 1ère partie de ma phrase...et si la douleur est trop forte et bien oui, il faut consulter, à mon avis...

ensuite, toutes nos "vieilles" blessures font de nous ce que nous sommes. En bien comme en mal. Si à 45 ans, je ne suis plus celle que j'étais quand j'avais 16 ans, c'est à cause et grâce à , toutes ces épines dans mon dos :-) qui font partie de moi :-) parfois un peu douloureusement, mais la plupart du temps, maintenant, sans que je m'en rende compte ....
MRBAR a écrit :Je suis loin d'être parfait (en tout cas pour être heureux avec elle ou une autre), et entièrement d'accord avec la 2ème partie
comprendre qu'il faudra faire ton deuil > Je suis entrain de le comprendre :(
Je me suis mal exprimée, je n'ai pas dit que tu te considérais parfait!! ;-) j'ai dit que "MEME si tu l'étais", ça ne suffirait pas.
Tu sais, les raisons qu'on avance pour "aimer" les gens, sont souvent les mêmes qu'on avance quand on ne les "aime" plus :/

le "je l'adore il est prévenant!!!" se transformant en "il me gonfle, il est toujours sur mon dos!"
le "il est stable il me sécurise!!!" se transformant en "il est d'un ennui, la routine m'épuise!!"

etc...

ce qui montre combien nos vraies raisons sont inconscientes, enfouies, et rarement dicibles et absolument pas directement liées aux qualités/défauts visibles des gens.

Courage :-)
Paige a écrit : Meuh non ! Paige Matheson bien sûr! la seule, la vraie, l'unique !! :mrgreen: :mrgreen:
Ah je ne connais pas. Je me renseignerai ^^.

MRBAR a écrit : Oui et non. Les vieilles épines font encore mal, mais seulement de temps à autre.... on ne les sent pas "tout le temps"...si une vieille blessure de guerre comme tu dis, fait mal comme au 1er jour, alors il faut voir un médecin spécialisé dans les épines du dos (un psy^^), car cela veut dire qu'il y a une chose, autre que la blessure elle-même, qui empêche toute forme de cicatrisation...
La réalité est assez binaire: si on réussit à ne pas se jeter par la fenêtre, on s'habitue à tout. on s'habitue à être malade, on s'habitue à être cloué dans un fauteuil, on s'habitue à vivre avec nos multiples épines dans le dos...tout est dans la 1ère partie de ma phrase...et si la douleur est trop forte et bien oui, il faut consulter, à mon avis...

ensuite, toutes nos "vieilles" blessures font de nous ce que nous sommes. En bien comme en mal. Si à 45 ans, je ne suis plus celle que j'étais quand j'avais 16 ans, c'est à cause et grâce à , toutes ces épines dans mon dos :-) qui font partie de moi :-) parfois un peu douloureusement, mais la plupart du temps, maintenant, sans que je m'en rende compte ....
C'est très vrai ! Néanmoins c'est assez épineux comme débat. :mrgreen:
Paige a écrit : Je me suis mal exprimée, je n'ai pas dit que tu te considérais parfait!! ;-) j'ai dit que "MEME si tu l'étais", ça ne suffirait pas.
Tu sais, les raisons qu'on avance pour "aimer" les gens, sont souvent les mêmes qu'on avance quand on ne les "aime" plus :/

le "je l'adore il est prévenant!!!" se transformant en "il me gonfle, il est toujours sur mon dos!"
le "il est stable il me sécurise!!!" se transformant en "il est d'un ennui, la routine m'épuise!!"

etc...

ce qui montre combien nos vraies raisons sont inconscientes, enfouies, et rarement dicibles et absolument pas directement liées aux qualités/défauts visibles des gens.

Courage :-)
Hum, ici je suis perplexe. Il est rare que je change ce qui me plait en ce qui ne me plait plus. Même après séparation. ;)

Concernant la continuité de mon SR :

- Suite au fait que j'ai été supprimé de Facebook, j'ai attendu 2 jours puis je savais qu'elle allait à une soirée pour rejoindre un groupe de danse où je devais me rendre aussi, donc j'ai envoyé quelques messages sur messenger.
Pour signaler que je changeais la fenêtre de discussion qui n'avait plus lieu d'être ainsi, que je savais qu'elle a été en colère et que si elle a été bléssé par la prise de distance j'en étais désolé (psychologie inversée), mais qu'on a besoin de temps tous les deux et que j'aurai préféré une autre réaction que celle-ci.
Puis que j'avais beaucoup de choses sur le coeur, qu'elle savait que de simple mots peuvent faire énormément de mal et que j'avais réalisé beaucoup de choses dernièrement (mais j'en ai pas dit plus pour laisser de l'intérêt à la lettre qui va arriver dans les prochains jours).
Elle m'a répondu : "Je ne veux pas couper les ponts".

Quelques minutes plus tard, j'essaie de rejoindre le groupe qui se déplace. Je le vois au loin, mais je ne peux traverser la rivière, donc je fais le tour. Pendant celui-ci, je me rends compte que je suis à l'endroit où mon ex m'avait fait une surprise en me bandant les yeux pour un pique nique au bord de l'eau. :? .
Je rejoins le groupe, et pile qui je croise au même moment ? Mon ex avec ses enfants et une amie en commun...(connexion..).
Elle me regarde, je lui dit poliment : Bonjour, avec le sourire et lui demande si elle reconnait le lieu.
Elle me rend mon bonjour et me dit que bien sûr, elle n'a pas oublié cet endroit..
Puis elle donne ses enfants à notre amie pour pouvoir discuter ensemble.
Au même moment je vois une connaissance, je lui dis que je vais dire bonjour et que je reviens. Ce que je fais, en échangeant quelques mots. A mon retour, mon ex s'est éloigné et ne discute pas, puis se rend au prochain point de danse seule.
Je la laisse, mais ses enfants m'ont reconnu malgré la pénombre. Ils sont très content de me voir et me demande de jouer avec eux, ce que je fais dans une moindre mesure (les enfants n'ayant pas à subir notre séparation).
Mon ex me demande de danser avec elle, mais je refuse, lui disant qu'au vu de la situation je ne préfère pas (elle m'a toujours dit qu'en étant proche de moi cela lui fait ressentir des sensations et de mon côté, je préfère prendre des distances de ce côté là).

Elle ne reviendra pas me voir de la soirée, malgré quelques regards, puis partira et m'enverra des messages :
- "Je ne veux pas couper les ponts, c'est toi qui a noté que tu voulais prendre de la distance. J'ai toujours réspécté tes choix, même si c'était contre les miens. J'ai toujours avancé alors que j'étais pas vraiment prête...Bref je voulais discuter ce soir mais tu ne m'en as pas laissé l'occasion et je comprends tout à fait. Je ne suis pas fâché, je ne suis pas énervé".

Je répondrai le lendemain après-midi :
"Ok, je prends en compte ton message et je pense qu'il y a eu un malentendu hier, tu sais que je suis toujours ouvert à communiquer (même si j'ai évolué sur ce point aussi). Je pense qu'effectivement il serait bien qu'on discute, le mieux serait de se voir dans un contexte un peu plus simple qu'en soirée..Je te recontacte pour te dire quand j'aurai une dispo. Bonne journée et sers les enfants dans tes bras pour moi".

Auquel elle a répondu :
"Câlin fait"

La lettre arrivera chez elle d'ici jeudi, donc je ne pense pas lui envoyer de message pour le moment et je ne vais pas lui proposer de rendez-vous pour voir qu'elle sera sa réaction..
Hum, ici je suis perplexe. Il est rare que je change ce qui me plait en ce qui ne me plait plus. Même après séparation.
Tu n'as jamais cessé d'aimer? ton pote de maternelle est toujours ton meilleur pote? ton 1er amour est toujours ton amour? vu que les éléphants deviennent rarement des girafes c'est bien que le défaut de l'éléphant, sur lequel, avant tu passais, tu ne passes plus maintenant...

et personnellement si, je peux très bien avoir adoré le riz: j'adorais ce côté assez "sobre", sans goût réel, et très consistant et ne plus l'aimer trop...pour les mêmes raisons :-)
Concernant la continuité de mon SR :
donc j'ai envoyé quelques messages sur messenger.
euh...SR ça t'évoque quoi exactement? ;-)
psychologie inversée
arrête avec ça!! ton ex n'est pas un animal de laboratoire! et pour le moment, tu manipules bien les mots, mais moins bien les concepts, notamment celui de SR :/ pardon si je suis dure, mais j'ai l'impression qu'on te "conseille" un peu "en l'air", tu fais comme tu veux de toutes les façons ;-)
Elle m'a répondu : "Je ne veux pas couper les ponts".
La bonne blague, beurre, argent du beurre, bref, toujours la même histoire

La lettre arrivera chez elle d'ici jeudi, donc je ne pense pas lui envoyer de message pour le moment et je ne vais pas lui proposer de rendez-vous pour voir qu'elle sera sa réaction..
la lettre c'est déjà une mauvaise idée, l'absence de SR aussi...donc que te dire....ais bien conscience que chaque retour vers elle, non seulement ne la fait pas revenir, mais l'éloigne encore plus, car lui donne encore plus de confiance en ELLE, ("elle vaut cher vu comme on lui court après, si elle vaut cher, elle peut avoir mieux que toi." toi qui aimes la psy à deux balles, en voilà une^^)
Paige a écrit : Tu n'as jamais cessé d'aimer? ton pote de maternelle est toujours ton meilleur pote? ton 1er amour est toujours ton amour? vu que les éléphants deviennent rarement des girafes c'est bien que le défaut de l'éléphant, sur lequel, avant tu passais, tu ne passes plus maintenant...

et personnellement si, je peux très bien avoir adoré le riz: j'adorais ce côté assez "sobre", sans goût réel, et très consistant et ne plus l'aimer trop...pour les mêmes raisons :-)
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et le fait d'accepter/de reconnaître que l'on fassent des erreurs et d'avancer en faisant en sorte de ne pas les reproduire, fait de nous des personnes plus sages. :lol:
Paige a écrit : euh...SR ça t'évoque quoi exactement? ;-)
Qu'il y a plusieurs types de silence radio, et qu'un silence radio (total ou pas, de même que sa durée) est variable selon la relation que l'on a eu.
Paige a écrit : arrête avec ça!! ton ex n'est pas un animal de laboratoire! et pour le moment, tu manipules bien les mots, mais moins bien les concepts, notamment celui de SR :/ pardon si je suis dure, mais j'ai l'impression qu'on te "conseille" un peu "en l'air", tu fais comme tu veux de toutes les façons ;-)
Oui je suis d'accord sur ce point. :oops: . Ne t'inquiète pas, tu me donnes ton avis (et vu le nombre de tes messages, de quelqu'un d'expérience), cela peut donc m'apporter et je t'en remercie. Disons que j'ai l'impression d'être conseillé pour une relation longue/standard alors qu'ici je pense qu'il s'agit plutôt d'une relation courte (le silence radio de 21 jours me parait très long pour la période que j'ai été en couple, mais je me trompe peut être vu que malgré toutes mes recherches je connais probablement mal ce procédé).

Paige a écrit :La bonne blague, beurre, argent du beurre, bref, toujours la même histoire
Oui, là je suis assez d'accord aussi..Surtout que c'est elle qui m'a supprimé de Facebook, donc après vouloir dire qu'elle ne veut pas couper les ponts...Mais il est également possible que le fait de voir une publication par jour de mes activités très positives ne lui ait pas forcément fait du bien au moral, et qu'elle ait préféré agir de cette façon (mais on va me dire que je lui trouve toujours des excuses, alors que c'est juste une possibilité).
Paige a écrit : la lettre c'est déjà une mauvaise idée, l'absence de SR aussi...donc que te dire....ais bien conscience que chaque retour vers elle, non seulement ne la fait pas revenir, mais l'éloigne encore plus, car lui donne encore plus de confiance en ELLE, ("elle vaut cher vu comme on lui court après, si elle vaut cher, elle peut avoir mieux que toi." toi qui aimes la psy à deux balles, en voilà une^^)
J'ai fait un SR ou plutôt un mini SR, d'une semaine. Et quand j'ai répondu (par politesse), c'était sans discussion possible. Je m'y perds un peu avec tout ça, certains conseillent d'établir une lettre après rupture et de faire un SR après, d'autres de faire le SR puis d'écrire la lettre, d'autres de ne pas faire de SR mais de recréer de la complicité (surtout dans le cadre d'une relation courte). Désolé..
J'ai écrit cette lettre avant tout car je le sentais, j'ai pris du recul sur la situation, compris ce qui n'avait pas été en ne comptant pas le reproduire (pour moi avant tout) et que j'avais besoin/souhaitait l'exprimer. De plus je me suis bien reconstruit, souhaite continuer dans cette lancée, quoiqu'il en soit je la ferais passer après mon bien être immédiat et je ne suis pas prêt d'être de nouveau dépendant comme je l'ai été.
Pour info : A notre première séparation, quand j'avais préféré arrêter, je lui avais déja demandé de faire un SR (ici total). Elle l'a réspecté le temps que je prenne ma décision, alors que ça lui a coûté..
Donc ici même si elle a envie de me contacter, elle ne le fera pas par respect pour ma demande et ira de l'avant (d'autant plus que je l'ai remis en dernière phrase de ma lettre qu'il fallait pour moi comme pour elle, nous laisser du temps et de l'espace pour le moment).

Donc d'après toi, même si elle voulait discuter avec moi samedi dernier (à savoir quel est son ressentiment à ce jour ?), le mieux serait d'intercepter la lettre avant qu'elle n'arrive et ne plus lui parler pendant au moins 3 semaines !!?? :o (Même si on se croise en soirée..).

Pour finir avoir mieux que moi, c'est possible car il y a toujours mieux, plus fort, etc..Et vu comme elle est demandé, elle peut retrouver quelqu'un sans problème, mais avec quelqu'un comme moi (surtout maintenant et encore plus demain), elle va devoir se lever tôt ou pas mal voyager quand même !!
Modifié en dernier par MRBAR le 11 oct. 2016, 20:03, modifié 1 fois.
Bonsoir

J ai tendance a penser que si elle avait voulu revenir elle l aurait fait
J ai un peu de mal avec la stratégie en amour
Les calculs ça n a vraiment rien de naturel
À partir du moment où on dit à l autre je t aime encore et je suis prêt à réessayer
À quoi ça sert de lui dire encore et encore et encore D autres façons

Quand au SR
Il n y a qu une seule définition au silence il me semble
Je crois que tu es plutôt dans le déni
Emma64 a écrit :Bonsoir

J ai tendance a penser que si elle avait voulu revenir elle l aurait fait
J ai un peu de mal avec la stratégie en amour
Les calculs ça n a vraiment rien de naturel
À partir du moment où on dit à l autre je t aime encore et je suis prêt à réessayer
À quoi ça sert de lui dire encore et encore et encore D autres façons

Quand au SR
Il n y a qu une seule définition au silence il me semble
Je crois que tu es plutôt dans le déni
Bonsoir Emma64,

Je t'ai en quelque sorte répondu dans mon commentaire d'avant, mais je reprécise ici.
Elle ne reviendrait pas forcément même si elle le voudrait. Par respect pour ma demande de prise de distance, même si ça la ferait souffrir...(Si il y a bien un point où je lui fais confiance, c'est là dessus). Quitte à devoir faire une croix sur nous deux et aller de l'avant..

Je suis d'accord avec toi, ça devrait être naturel (comme les fois où je suis ressorti avec des exs avant), plus le temps passe et plus je me dis que je devrai prendre les choses comme elles viennent..
Après tout, je me sens bien dans ma peau aujourd'hui et la seule chose qui me "parasite" c'est la difficulté de savoir ce qui serait le mieux pour cette reconquête.
Je pense qu'avant, ce n'était pas le bon moment pour cette relation et que c'était mieux de se séparer. Maintenant la situation de mon côté à beaucoup évoluée et elle serait bien plus propice, rèste à voir du sien..
Cependant, ce n'est pas en la manipulant comme une marionnette que ce serait sain d'y arriver :? .

Perso, je ne me vois pas lui dire "Je t'aime" à nouveau dans l'immédiat, le passé c'est le passé, et notre relation n'y a pas marché. Si je conçois une reconquête, c'est que les nouveaux éléments permettraient d'avoir une nouvelle relation en partant de zéro. Ce qui cette fois, tout en y allant tranquillement, aurait bien plus de chances d'aboutir sur du positif (même si il faut être deux dans un couple et qu'on ne sait pas de quoi demain est fait).

Il n'y a pas qu'une seule définition du silence, en tout cas pour le silence radio...(Crois moi que j'ai bien étudié la chose).
dans ton cas ce n est pas du tout du silence radio
Depuis ton premier message tu es uniquement dans la reconquête je comprends mais as tu eu depuis votre séparation un quelconque signe de sa part t indiquant qu elle souhaitait elle aussi que vous repartiez sur une nouvelle histoire?
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et le fait d'accepter/de reconnaître que l'on fassent des erreurs et d'avancer en faisant en sorte de ne pas les reproduire, fait de nous des personnes plus sages. :lol:
On est d'accord et donc on est d'accord qu'on peut tout à fait aimer, puis désaimer pour des qualités/défauts, inchangés. C'est juste que ce qui nous convenait à un moment M ne convient plus à un moment M'.
Qu'il y a plusieurs types de silence radio, et qu'un silence radio (total ou pas, de même que sa durée) est variable selon la relation que l'on a eu.
:lol: :lol: non. Oui oui je sais ce que le site marchand essaie de vendre, mais n'oublie pas que ce qui est vendu le plus efficacement, c'est...l'espoir. Crois-tu qu'un site qui vendrait comme conseil: "attend, et surtout ne fais rien" aurait du succès? mmmmm je ne crois pas non....

relation longue ou courte, ton ex n'est pas débile, elle ne va pas t'oublier , genre "mais t'es qui toi au fait?"

le silence radio c'est le silence , silence qui est donc incompatible avec des messages, des lettres, des rdv...

tu sais, ce que tu fais là c'est de l'agitation, et du coup, ça te donne l'impression de faire avancer le shmilblick. C'est un peu comme si moi, pour aller de mon salon à ma cuisine, je fasse trois fois le tour de la maison, en passant par la salle de bains, les WC, etc...une fois arrivée à ma cuisine je pourrais me dire "ouahh quel boulot pour en arriver là!!" mais en fait, de fait, la cuisine est à 2 mètres du salon. point.

là tu t'agites, tu fais des plans sur la comète, tu projettes, tu imagines, tu anticipes, mais au final...?...ben au final, rien du tout, nada :/
Disons que j'ai l'impression d'être conseillé pour une relation longue/standard alors qu'ici je pense qu'il s'agit plutôt d'une relation courte (le silence radio de 21 jours me parait très long pour la période que j'ai été en couple, mais je me trompe peut être vu que malgré toutes mes recherches je connais probablement mal ce procédé).
je ne crois pas :/ tu sembles partir du principe que tout ex peut revenir, vers toi du moins. Et que tout ça n'est qu'une affaire de tactique, de stratégie et que le seul enjeu est d'avoir la bonne tactique, la bonne stratégie. Tu sais, un peu comme une béchamel: il suffit d'avoir la bonne méthode et alors il est certain que la béchamel sera réussie

sauf que les êtres humains ne sont pas des béchamels...ils ont leur libre arbitre, leur choix, et les sentiments n'obéissent absolument pas à des arguments rationnels! sinon, tous les hommes riches, beaux et puissants n'auraient aucun chagrin d'amour. Or (s'il est vrai que tout ça "aide"), l'histoire, les magazines people, montrent TOUTE LA JOURNEE, le contraire.

Comme je dis toujours: la maladie et les chagrins d'amour sont des maux qui touchent tout le monde :/

Si au bout de 21 jours de SR ton ex ne s'est pas manifestée, ce n'est pas parce qu'elle t'a oublié (!!!) c'est que tu ne lui manques pas suffisamment pour renouer avec toi. Tout simplement. Je comprends bien que ce n'est pas agréable comme pensée, mais c'est pourtant la plus simple qui est souvent la plus vraie :/

la recontacter, la relancer, te donne du coup l'illllusion que tu crées à nouveau un lien, mais ce lien demeure à un seul sens: le tien :/ un peu comme moi si j'écrivais des lettres d'amour à Georges. Je recevrai sans doute une photo dédicacée en retour (envoyée par millions par son service de presse^^), et alors là je pourrai dire "ohhhh j'ai établi un lien!! tout n'est pas perdu je vais pouvoir le séduiiiiiire"

ben non :/

ton ex te "répond" par nostalgie, politesse, pour avoir le PLAISIR immense d'avoir un soupirant à ses pieds, mais pour autant, elle ne revient pas amoureusement vers toi. Le lien que tu crois établir est seulement à sens unique :/
mais on va me dire que je lui trouve toujours des excuses, alors que c'est juste une possibilité
Je ne dis pas que tu lui trouves toujours des excuses, mais en revanche, tu penses toujours à SA PLACE. Tu t'evertues à interpréter ses faits et gestes et ses mots, et bien sûr, de préférence dans ton sens. Pense à toi, pense à ce que tu penses, toi, à la situation où tu te trouves toi, maintenant, et laisse là elle, responsable de ce qu'elle fait et de ce qu'elle dit
certains conseillent d'établir une lettre après rupture et de faire un SR après, d'autres de faire le SR puis d'écrire la lettre, d'autres de ne pas faire de SR mais de recréer de la complicité (surtout dans le cadre d'une relation courte)
c'est sur le site ça. Sur le forum PERSONNE ne conseille cette lettre, et tout le monde conseille le SR.
Donc ici même si elle a envie de me contacter, elle ne le fera pas par respect pour ma demande et ira de l'avant
Bon. Admettons. (bien que pardon, mais la question ne se pose pas puisque de fait tu n'es PAS en SR. Donc je ne vois pas du tout ce qui l'interdirait de te dire "MRBAR j'ai réfléchi je voudrais qu'on parle de nous" mais bon admettons), crois-tu que si cette femme a des sentiments AMOUREUX pour toi, les sentiments disparaitrons en un claquement de doigt, si toi, prenais un recul d'un mois (un vrai j'entends) par exemple? Quelle sorte d'amour disparait ainsi? franchement? on ne parle pas de glace à la vanille là on parle d'être humains!! et quand on aime un autre être humain, on ne l'oublie certes pas en qques mois!! (y'a qu'à lire ce forum!!) donc ce que tu dis là n'est pas une excuse POUR elle, mais une excuse POUR toi, pour continuer à lui courir après, encore et encore
Donc d'après toi, même si elle voulait discuter avec moi samedi dernier (à savoir quel est son ressentiment à ce jour ?), le mieux serait d'intercepter la lettre avant qu'elle n'arrive et ne plus lui parler pendant au moins 3 semaines !!?? :o (Même si on se croise en soirée..).
Je crois que la lettre est une connerie. je crois que oui, il serait temps que tu disparaisses du tableau un moment pour TOI (sortir la tête du trou un peu, de cette course effrénée) et pour ELLE: si tu veux lui manquer encore faut-il disparaitre un peu hein...

si elle vient te reparler ELLE (et ne me dis pas qu'elle ne le fera pas, puisque de fait, là tu n'es PAS en SR donc ce que tu as pu dire "avant" est caduque), on verra alors ce qu'elle te dit, si elle veut te parler, te voir, etc...

Si elle ne vient pas te reparler MRBAR, son silence parlera, lui: elle ne veut plus de toi en amoureux. il faut aussi savoir entendre les signaux qui ne vont pas dans notre sens.

et bien sûr il est hors de question de la "croiser en soirée" :o :o tu dois disparaitre de sa vie. Au moins un moment.

Entends moi bien, je n'ai aucune boule de cristal, et puisque ceci est ton souhait, je te souhaite de tout coeur que cette femme revienne vers toi, et peut-être que cela arrivera! mais en l'occurrence, toi qui sembles assez cartésien, je pense que tu peux mesurer l’échec de ta "stratégie" actuelle non?

on ne change pas une équipe qui gagne, mais on pourrait changer une équipe qui perd, tu ne crois pas? que risques-tu de plus? elle ne revient pas de toutes les façons....
Merci à tous les deux pour votre retour. ;) (Emma64 toujours concis et Paige toujours aussi métaphorique ^^). J'ai compris après coup que j'avais fait peut être fait une erreur..

Depuis un moment, quelque chose me turlipinait, car j'ai un mur noir dans mon séjour (où l'on s'écrivait des mots avec mon ex) et depuis un mois un tableau est posé dessus. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis un moment je me disais qu'il y avait probablement quelque chose derrière..(mais j'essayais de me convaincre que non, vu que beaucoup de monde me dit que je suis trop à me faire des films..). J'ai regardé hier, histoire d'en avoir le coeur net (et devant bientôt peindre le cadre), et j'ai découvert que mon ex m'avait effectivement laissé un mot quand on était encore ensemble..

Et comme par hasard, pile au moment, elle m'envoie un message sur Facebook avec le même mot !! Libre à vous de croire au hasard ou au déstin..

Etant sur un moment de faiblesse (je le reconnais parfaitement), j'ai répondu : "Salut, comme par hasard..". Elle m'a répondu qu'elle venait aux nouvelles, qu'elle voulait fixer une date pour les affaires et, : "Pourquoi télécommunication ? ^^".
Elle l'avait bien senti car je lui ai montré son dessin et lui ai expliqué, elle a répondu par un smiley :oops: et : "Bref...Hein...", moi par : "Oui..."

Si je compte le nombre de connexion de ce type, je n'aurai pas assez d'un cerveau..(même si le mien est petit par rapport à d'autres :lol: ). Tout ceci pour vous expliquer un peu plus le contexte de cette relation qui n'est vraiment pas commune et ce n'est pas faute d'en avoir eu..(pour rappel plus d'une trentaine).
Je sais que je suis sans doute acharné/obsédé sur cette reconquête, mais c'est la première fois que j'ai une connexion de ce type (elle aussi), et comme on s'est dit tous les deux hier: " C'est trop rare et ce n'est pas sans raison..Qu'on a soit vécu ce qu'on avait à en vivre, qu'on sera peut être ami à la suite, qu'on se mariera peut être demain..Mais qu'on ne sait pas de quoi demain est fait !! ". Et elle a entièrement été d'accord avec moi sur ce point.

Suite à ces messenger, j'allais la laisser en lui écrivant que je lui avais déja dit que je la tiendrai au courant mais avant cela elle m'a appelé. J'ai hésité à répondre, mais je l'ai fait..
Elle m'a dit vouloir prendre des news, qu'elle voulait savoir pour me redonner les affaires car elle n'arriverait pas à finir ce qu'elle avait à faire (que ça la peinait trop de les voir et encore plus de le faire) et préfère me les donner pour ne pas me faire perdre du temps. J'ai un peu abrégé, et dit que de toute façon cette semaine c'était trop compliqué/j'étais tout le temps prit. Que je la tiendrai au courant quand j'aurai une dispo comme prévue, puis je l'ai laissé.

Mais, là c'est le drame... :oops: :| , la question que j'ai en tête depuis un bon moment déja devient trop oppressante et j'ai besoin d'avoir une réponse !!

Je lui écris donc sur messenger : "Je peux te poser juste une question avant de me coucher. Auquel elle a répondu par : "Oula j'aime pas, je répondrai si je peux, je t'écoute". J'ai répondu, : "Pourtant il n'y a pas de quoi.., tu te fourvoies vraiment sur moi et que le/mon passé est derrière maintenant..".

Je l'ai appelé préférant avoir cette réponse de vive voix (qu'elle n'essaie pas de la modifier par écrit, même si c'est pour éviter de me faire souffrir).

S'en est suivit une conversation de prèsque 2h..Je ne suis pas fier de moi sur certains points (dont celui-ci), mais très fier sur d'autres qui vont me permettre d'avancer (avec ou sans elle en tête).

Je vais essayer de synthétiser ici.
Ma question était, je ne comprends pas pourquoi tu "t'acharnes" à m'envoyer des messages/garder le contact au vu du contexte.
Elle m'a répondu, qu'elle était très en colère au moment de la séparation et les jours qui ont suivi, qu'elles regardaient mes publications Facebook en se demandant si ça la concernait, mais qu'avec le temps elle réussissait à tempérer, qu'elle sentait un manque de ne plus avoir de mes nouvelles, qu'elle pensait régulièrement à moi, et que voilà les sentiments ne s'en vont pas comme ça, même actuellement.
J'ai donc répondu par une question avec la fin de sa phrase, mais c'est bien toi qui a voulu arrêter, alors pourquoi tu gardes toujours des sentiments, et que tu en as encore actuellement ?!
Elle m'a répondu, effectivement mais qu'elle fait en sorte qu'au vu de la situation ça s'éstompe mais c'est comme ça, quand elle aime c'est à fond de bout en bout, même si elle avait senti que ça allait se terminer (et que ça lui avait fait mal quand je lui avait dit que mon amour s'estompait au fur et à mesure que notre relation s'enfonçait). Qu'elle a besoin de ce contact, car je manque dans sa vie (et là je me suis dit putain finalement un "SR standard" était adapté :| ).

Je n'ai pas montré de joie ou d'allégresse, juste essayer de la faire parler et écouter. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas communiquer de cette façon là et que je préférerai en discuter de vive voix. En même temps, je me suis dit qu'elle voulait discuter (ce que je lui ai "empêché" de faire samedi dernier) et comment prouver que j'ai évolué de mon côté si je ne lâche pas un peu de lest moi aussi en faisant cet "effort".
J'ai donc parlé un peu de mon évolution personnelle (sans rentrer dans le détail), que je me sens bien mieux à ce jour, avec beaucoup de nouvelles activités/nouveau projet, en confiance dans ma vie et que je sens que j'évolue dans le bon sens..
Elle en était contente, mais à un moment m'a dit :" Tu vois au final, c'est peut être mieux pour toi. Tu sembles plus heureux maintenant que lorsqu'on était ensemble..Je ne te rendais pas suffisamment épanoui.." (J'ai senti une pointe de mélancolie/tristesse dans son intonation).
Je n'ai pas rétorqué, juste que notre couple était voué à ne pas marcher, que c'est comme ça, ce n'était pas le bon moment. Le passé, c'est le passé (qu'à la base je ne souhaitais pas forcément parler du passé sauf si elle en avait besoin). Qu'on avait pas la même vision du couple à la base, quoique en fait si, que c'était surtout lié au moment et elle a confirmé avec aplomb de la même façon !
- Que j'ai fais des erreurs (j'ai énuméré la plupart que j'ai écris dans la lettre), et elle a validé toutes celles que j'ai dicté en reconnaissant que c'était exactement les causes de notre rupture...(donc que ma prise de recul/remise en question était nécéssaire et positive sur ce point). Qu'il me fallait certaines choses pour les comprendre et les clés pour les résoudre, ce que j'ai fait à présent en étant ravi d'avoir put y arriver. Que j'ai fait des choses dont je n'étais pas fier et qui ne me ressemblaient pas, mais que je les assumes et qu'à présent c'est du passé.
- Elle n'a pas put me dire les siennes car je sentais que quelque chose bloquait, bien qu'essayant de la mettre à l'aise je sentais son émotion venir, mais je ne l'ai pas forcé et lui ai dit que ça sortira peut être un jour..

Elle a donc su pour la lettre, et de la même façon que les affaires à me rendre, ça lui ferait du mal donc qu'elle ne sait pas si elle la lira même si elle pensait savoir le contenu (elle a deviné le gros de la trame :o ). Mais que si elle ne l'aurait pas su (et sans doute via un vrai SR), elle aurait sans doute eu une réaction ( :( ). Je lui ai répondu pas de soucis, tu en feras ce que tu voudras, je l'ai écrite car je le ressentais après à toi de voir, rien ne t'y oblige (et de toute façon maintenant elle connait le gros du contenu).

On a enchaîné sur la relation à ce jour, elle m'a dit que (de la même façon qu'elle avait fait avec une de mes ex où je ne renouais pas d'amitié) : "C'est dommage de ne pas réster en contact ou s'ignorer parce que ça n'a pas marché dans un couple". Que si je ne le souhaite pas, elle le respecterait mais que ce serait dommage.
Je lui ai donc expliqué pourquoi j'avais refusé de danser avec elle, qu'il n'est pas possible d'avoir certaines choses quand on est plus ensemble, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas avec la danse car j'ai été son premier de ce côté là, je lui ai rappelé que ça lui provoquait une chaleur en s'approchant de moi et que l'on a une connexion forte quand on est l'un contre l'autre...
Elle n'a pas su répondre, j'ai enchaîné sur le fait que même au niveau émotion, elle me dit encore avoir des sentiments donc comment peut elle se comporter comme si de rien n'était...Elle a réfléchi et dit qu'il faudra les contrôler pour faire en sorte que ça se passe bien, sans ambiguïté. Que si on se voyait et parler, il faudrait que j'évite de regarder ses lèvres quand elle parle par exemple ou ce type de choses..Je lui ai répondu stoïque, que c'est un peu ridicule de contenir ses émotions et ne pas pouvoir faire les choses comme on les ressent (sans lui dire que j'ai en tête une reconquête).
Que je ne sais pas si de son côté elle me trouve toujours attirant, mais que si c'est le cas de mon côté (précisant bien une éventualité, pas un fait), ce serait forcément compliqué de juste se voir comme ça, genre comme des amis (terme qu'elle n'a jamais employé).
Elle n'a pas contredit..

Une fois ces différents sujets abordés, elle m'a proposé d'un air motivé de se voir pour qu'on en parle de vive voix, que ça permettrait de dire plus facilement tout ce qu'on a sur le coeur et après d'éviter de reparler du passé (tout ce que je lui avais proposé à la base quoi). Je lui ai dit que je la tiendrai au courant comme prévu. Elle m'a dit plusieurs fois que ça lui avait vraiment fait plaisir d'avoir eu cette discussion car elle se sentait mal d'avoir terminé la relation sans ce type de dialogue (tout comme moi).

Voilà, je pense avoir en grande partie déconné jusqu'ici sur ma reconquête, mais j'ai fait au mieux suivant mon ressenti du moment. Je reconnais avoir été fort sur certains points et faible sur d'autres..
Donc maintenant, il y aura probablement un retour à la lettre et j'aviserai en essayant d'éviter de me poser trop de question (et si ce n'est pas le cas, je continuerai d'avancer de mon côté...).

Ps rappel : A part une fois (après avoir été supprimé de Facebook), je ne l'ai jamais contacté pour une discussion en premier (contre au moins 4 fois pour elle).

Ps : En allant dans ma boite mail ce midi, j'ai vu qu'elle était encore retourné sur la boite où tous nos sms/mms sont stockés..
Pfouh... Je lis tout ça et ça me fait mal au bide, vraiment. Je me revois un an en arrière... Je revois ces moments de torture à essayer de tout interpréter, tout décortiquer, trouver des signes là où il n'y en avait que dans ma tête..
Ouais j'ai mal au bide en te lisant, gars.
Parce que c'est 100% du film et 100% sans issue tant que tu ne lâcheras pas prise. Ça va tourner en rond des mois et des mois pour rien...
Ah Putain fait chier de lire ça...
Bonjour

Je me permet d'intervenir par ici pour donner mon avis (qui comme chacun le sait vaut.... ce qu'il vaut ^^)
Désolé si je dis les choses un peu abruptement mais bon l'écrit empêche certaines nuances.
MRBAR a écrit :...blablabla -- message ... blablabla (c'est pour résumer)Et comme par hasard, pile au moment, elle m'envoie un message sur Facebook avec le même mot !! Libre à vous de croire au hasard ou au déstin....
le hasrad n'existe pas... le destin , on y croit ou pas mais tout cela n'a rien à voir...
Si je te racontai les "coincidences" qui se sont passées lorsque j'étais venu par ici pour mon ex, tu en aurai pleuré, j'en suis sûr et il ne s'agit pas d'un simple message ...
MRBAR a écrit :...
Elle l'avait bien senti car je lui ai montré son dessin et lui ai expliqué, elle a répondu par un smiley :oops: et : "Bref...Hein...", moi par : "Oui..."....
Ben cela résume l'intégralité des choses... le "bref...hein" signifie juste "bon ça, c'était avant!"
MRBAR a écrit :... blabla... " C'est trop rare et ce n'est pas sans raison..Qu'on a soit vécu ce qu'on avait à en vivre, qu'on sera peut être ami à la suite, qu'on se mariera peut être demain..Mais qu'on ne sait pas de quoi demain est fait !! ". Et elle a entièrement été d'accord avec moi sur ce point.
Les maux des mots...
Ou peut être juste que l'un comme l'autre vous attirez/êtes attirés par un genre de personnalité .... et vous avez eu la "chance" de vous être trouvé ... mais je peux te dire que ce genre de relation n'est juste pas possible (sauf chez Disney). Au final, tu ne gardera que les bons moments de cette relation et ça se casera tout seul dans la boîte à souvenirs de notre cerveau (je sais très bien que tu n'y crois pas, mais pourtant je peux t'assurer que ce sera le cas)
Je vais essayer de synthétiser ici..
Merci ça va m'éviter les "blablabla"
MRBAR a écrit :... Ma question était, je ne comprends pas pourquoi tu "t'acharnes" à m'envoyer des messages/garder le contact au vu du contexte...
Je pense qu'il faut que tu enlèves juste les oeillères que tu t'efforces de garder sous couvert d'une relation "exceptionnelle"...
La réponse est pourtant très simple... quand on a vécu quelque chose de fort avec quelqu'un, on ne peut pas couper du jour au lendemain (je parle du point de vue du largueur) les ponts....
Les sentiments sont encore assez exacerbés mis à part qu'ils ne sont plus des sentiments amoureux !
Et il est difficile, même pour celui qui prend la décision de partir de se détacher comme ça, des habitudes, du confort, de la complicité etc... et ils ne peuvent pas s'empêcher de venir à la pêche au nouvelles... jusqu'à ce que les choses s'estompent d'elles-même..
Lance un caillou dans l'eau, les ronds seront très forts au début, puis de moins en moins ...ben là c'est PAREIL !
Elle en était contente, mais à un moment m'a dit :" Tu vois au final, c'est peut être mieux pour toi. Tu sembles plus heureux maintenant que lorsqu'on était ensemble..Je ne te rendais pas suffisamment épanoui.." (J'ai senti une pointe de mélancolie/tristesse dans son intonation)....
Ben normal comme réponse... tu vas mieux SANS elle, elle en tire les conclusions...
D'où le fait que tout ce qui est lettre magique ou paroles genre "je change -ahahah comme si on pouvait change- et j'ai unhe vie bien remplie" ben c'ets du caca (houet) en barres.
MRBAR a écrit :... "C'est dommage de ne pas réster en contact ou s'ignorer parce que ça n'a pas marché dans un couple". Que si je ne le souhaite pas, elle le respecterait mais que ce serait dommage.)....
Dommage, pour ELLE, sûrement... et quand elle te présentera son nouveau mec et qu'elle te dira qu'au lit c'est super top... tu réagiras comme un ami, hein ..?..
Voilà, je pense avoir en grande partie déconné jusqu'ici sur ma reconquête, mais j'ai fait au mieux suivant mon ressenti du moment. Je reconnais avoir été fort sur certains points et faible sur d'autres..
Donc maintenant, il y aura probablement un retour à la lettre et j'aviserai en essayant d'éviter de me poser trop de question (et si ce n'est pas le cas, je continuerai d'avancer de mon côté...).
Tu n'as pas "déconné", tu n'as juste pas pris en compte les intervenants qui te donnaient pourtant plein de pistes sérieuses...
Je te conseille juste d'oublier la lettre qui ne servira à rien sinon à TE faire du mal, de te focaliser sur TOI et ton avancée sans ELLE...
Et par "pitié" arrête de te dire que c'est ZE ONE.... parce que ce n'est pas le cas (et je peux te dire que des relations , j'en ai connu aussi un paquet et que j'ai été dans ton cas de figure).

Maintenant tu fais ce que tu veux, tu es majeur et vacciné et assez grand pour prendre les décisions que tu penses les meilleures pour toi.