Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY leonidas
Bonjour, j'étais en couple pendant 2 ans, elle m'avait déjà largué plusieurs fois mais rien de sérieux, ça ne durait pas plus qu'une ou 2 journée maximum en général.
Mais il y a une dizaine de jours ça c'est mal passé, elle s'est mise en colère et m'a bien dit que cette fois ce serais définitif. Bien évidement j'ai fais l'erreur de "suplier" (je ne connaissais pas ce site) et depuis maintenant 8 jours c'est le silence complet.
Le problème c'est que j'ai peur qu'elle soit de nouveau catégorique et ferme, ce qui briserais complètement mon dernier espoir.
Que dois-je faire svp ?

Merci
BY admin

Salut leonidas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Rien ... tu n'as strictement rien à faire car elle a décidé quelque chose et tu dois respecter sa décision.

Sinon, ça va recommencer les allers retours pour au final ne pas avancer du tout.

Demande toi, avant de vouloir revenir vers elle pourquoi ", elle m'avait déjà largué plusieurs fois mais rien de sérieux"

Parce que la phrase est quand même bien contradictoire....
BY Ludvik
C'est jamais anodin des micro ruptures, ça démontrait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il aurait fallut réagir avant et régler les problèmes. Aujourd'hui cela semble un peut tard.

Demande toi pourquoi vous en êtes arrivé là et améliorer les points dont tu es responsables.

Il n'y a rien à faire. Peut être elle reviendra te parler une fois la pression redescendue. Si d'aventure quelque chose reprend entre vous, fait le travail qu'il faut pour régler les soucis cette fois.
BY langui
Oui, prends le temps de réfléchir à votre relation, ce qui a bien pu provoquer toutes ces séparations successives.
Elle tient très certainement à toi, sinon elle ne reviendrait pas à chaque fois.
Donc, faut que tu saches ce que tu veux d'abord, puis la balle est ds ton camp...
BY leonidas
Bonjour,
Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles
1 mois et demi aprés la rupture et plusieurs mini silence radio, je commençais à me sentir revivre et vouloir aller de l'avant, je sentais un manque mais c'était devenu supportable. Je n'allais plus sur son facebook, je ne cherchais plus à avoir de ses nouvelles.

Mais hier un double coup dur...
J'ai craqué, j'ai pas pu m'en empêcher...
Ma première surprise c'est qu'elle m'avais bloquée, je me suis donc co avec un autre compte et là je là voit avec un next, le choc est terrible. j'avais l'impression de me vider, je tremblais et je n'ai pas dormis.
Je suis dans l'incompréhension total. Je ne comprends pas, elle qui me disait vouloir se reprendre et ne plus être capable de se remettre avec quelqu'un de si tôt.
Je ressens une immense colère et une frustration pas possible. même avec moi elle ne s'affichait pas comme ça sur facebook.
C'est comme une nouvelle rupture mais en 10 fois pire.
Je sais que ça va me passer, que le temps soigne les blessures.
Dans mon malheur j'ai aussi un plâtre à la jambe et je ne peux pas sortir facilement.
J'aimerais avoir vos conseils de choses à faire chez soi (je vis seul) et la semaine mes amis travail tous.
Aprés tout ces efforts pendant 1 mois et demi, je me remet à broyer du noir.

Vos conseils sont les bienvenue.
Merci
BY Paige
Bonjour Léonidas,
Je n'allais plus sur son facebook,
Ma première surprise c'est qu'elle m'avais bloquée
euh comment tu as pu voir qu'elle t'avait bloquée si tu n'allais plus sur son FB...?...
pourquoi tu ne l'avais pas bloquée TOI?
je me suis donc co avec un autre compte
aller sur son FB est déjà une erreur. Ca peut être mis sur le compte de la pulsion
se connecter avec un autre compte est malhonnête et ne peut pas être mis sur le compte de la pulsion

Pourquoi vouloir te faire du mal?
là je là voit avec un next, le choc est terrible.
entends moi bien, je comprends que cela soit dur pour ton égo, mais...c'était prévisible non? tu croyais qu'elle allait se faire nonne ?
Je ne comprends pas, elle qui me disait vouloir se reprendre et ne plus être capable de se remettre avec quelqu'un de si tôt.
Paroles paroles paroles....il est rare que les gens soient suffisamment sans coeur pour dire à ceux qu'ils quittent après 2 ans de relation "et je te préviens, je vais direct me trouver un next!!" et d'ailleurs, sûrement qu'ils ne le pensent sincèrement pas. Au moment où elle t'a dit ça, elle le pensait très sincèrement. Mais une semaine après elle ne le pensait plus. C'est la vie, on est tous comme ça

n'as-tu pas juré fidélité et loyauté à ton meilleur ami de maternelle? l'as-tu tenu? et pourtant, n'étais-tu pas sincère?
même avec moi elle ne s'affichait pas comme ça sur facebook.

Faut arrêter avec FB hein, ce n'est pas la vraie vie !!
Je sais que ça va me passer, que le temps soigne les blessures.
erreur, le temps aide à soigner les blessures, mais le temps, seul, ne fait rien. Des gens restent toute une vie dans un deuil inachevé...en l'alimentant en regardant des photos, en relisant des lettres, en revoyant l'être aimé, etc...

je sais que c'est dur, mais pour aller mieux, il faut , au lieu de compter sur elle, compter sur TOI et cesser de la surveiller. Bloque là, toi, ça t'aidera déjà
J'aimerais avoir vos conseils de choses à faire chez soi (je vis seul) et la semaine mes amis travail tous.
tu peux regarder des séries sur ton ordi, tu peux apprendre le chinois, tu peux te mettre au tricot, faire des maquettes, bouquiner...et tout ça ne sont pas des blagues!!!

Courage à toi
BY leonidas
Dans l'état ou je suis je tourne mal les choses, en faite j'ai tout simplement voulu aller jeter un oeil sur son facebook aprés 10 jours sans le faire.
Je sais que je n'aurais pas dû.
Maintenant c'est clair que j'y retournerais plus jamais.

Merci pour tout ces réponses et conseils (qui pique un peu mais au point ou j'en suis) :)
BY leonidas
Bonjour,
Voici un peu de nouveau dans mon histoire

Depuis 15 jours je n'ai pas cherché à avoir de nouvelle d'elle. j'ai fais un grand ménage et viré les photos et toute chose là concernant.
Je ne veux plus la récupérer, ça ne servirait absolument à rien.
On va dire que c'est mon silence radio définitif.

Je ne comprends pas une chose, je ne suis plus en colère contre elle mais je suis énormément triste, pourtant avec le recule j'ai remarqué qu'elle avait énormément de défaults, qu'elle été vraiment toxique pour moi.
Mais malgré ça y a encore ce petit truc qui fait que je suis déprimé, je peux me sentir trés bien comme trés mal.
J'ai l'impression que ces 15 jours n'ont absolument servi à rien et quand je lis que certain et certaine parle encore de leurs ex 6 mois aprés, ca fait froid dans le dos !!!

J'ai envie de vivre ma vie, d'être heureux, de réussir mes projets mais quand je pense à elle j'ai plus aucune envie de rien, je me sent vraiment perdu.
BY Paige
Bonjour Léonidas :-)
tu étais depuis 2 ans avec ton ex, oui, je crains que ton deuil va prendre plusieurs mois oui! c'est tout à fait normal! tu sembles sorti du déni, de la colère, tu es dans la phase "dépression" c'est l'avant dernière avant l'acceptation

je te trouve personnellement sur le bon chemin, ensuite, il faut laisser le temps au temps, il faut accepter cette tristesse (sans s'y rouler dedans avec délice) comme faisant partie de toi...pour le moment

ça ne va pas être eternel, mais oui ça va durer un moment

Courage
BY leonidas
Merci à vous,
Le mot "déprime" me fais un peu peur
J'aimerais tant l'effacer de ma mémoire mais comme on dit c'est comme se battre avec le vent ! c'est impossible.
Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose mais je travail chez moi 7 jours sur 7 et je dois travailler devant mon pc toute la journée et bien évidement ça n'arrange pas les choses de ne pas pouvoir sortir voir du monde.
Il me reste que le sport :(
BY leonidas
Bonjour,
Ma situation n'a pas changée, je reste déterminé à l'oublier définitivement.
Mais il y a un truc qui me chiffonne !
Je ne suis plus sûr de l'aimais, mais pourtant je ressens le besoin de matter son facebook et de savoir ou elle en est. C'est vraiment pénible, je ne comprends pas pourquoi j'ai cette envie, on ne faisais plus l'amour depuis plus d'un an, on se disputait tout le temps, elle ne plaisantait jamais, elle n'avait aucun humour et à cause d'elle je travaillais moins et je perdais beaucoup de temps sur mes projets.
Je pense que c'était plutôt une habitude vers la fin, ou peut-être que j'ai tout simplement mal à mon égo ?

Je n'étais vraiment pas heureux avec mais là voir à mes côtés me faisais oublier le reste ou est ce juste une impression ?
Avec le recule je me rends compte qu'elle m'apporter absolument rien de bien.

Est ce qu'il me manque juste une "âme soeur" ou quelqu'un à qui raconter ma journée ou suis je encore amoureux d'elle ?

J'aimerais savoir s'il y a pas un test en ligne pour voir si je suis vraiment amoureux d'un "meuble" parce que j'exagère pas nos derniers mois été vraiment à chier.

Merci
BY Paige
J'aimerais savoir s'il y a pas un test en ligne pour voir si je suis vraiment amoureux d'un "meuble" parce que j'exagère pas nos derniers mois été vraiment à chier.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu sais, l'amour est un sentiment très égoiste. En fait. Quand on aime quelqu'un, on aime ce qu'il NOUS apporte (concrètement mais aussi en terme d'images, en terme de "statut" social, etc...), on aime être aimé, on aime avoir qqu'un (un meuble^^) à la maison, etc...

je pense (mais je peux me tromper) que ce que tu décris est plutôt de la nostalgie pour l'amour que tu as eu pour elle, que véritablement de l'amour

exactement (j'aime bien cette comparaison) comme un enfant qui a grandi, regarde avec émotion et nostalgie ses jeux d'enfant. Ou qui se rappelle avec émotion et nostalgie ses souvenirs d'école maternelle (en éludant soigneusement le souvenir de l'affreux jojo qui arrêtait pas de nous faire chi*r en nous balançant la pate à modeler dans la tronche :lol: )

je crois que rien n'est plus angoissant pour l'être humain que le "rien", le "vide". Et c'est paradoxal car de fait, le "rien" ni "le vide" n'existent :/ si demain tu te "forces" à ne plus consulter son FB de FAIT, tu vas faire autre chose à la place.

tu continues à le faire par peur du "vide", mais ce faisant, tu ne laisses aucune chance à autre chose de prendre la place

je pense que tu pourrais te limiter à des moments dans la journée pour faire ça ("je consulte son FB 2 fois par jour , une fois entre 9 et 10 et une fois entre 18 et 19" par exemple) et EN DEHORS de ces plages horaires, là, tu te forces à ne pas le faire, et savoir que tu pourras le faire plus tard ou demain, t'aidera à tenir bon

ainsi tu permettras à ton inconscient de remplir le vide ainsi crée ;-)

Qu'en penses-tu?
BY leonidas
Merci pour ta réponse, en faite je ne matte plus son facebook depuis plus de 18 jours (précis le mec^^)
J'en ressens juste le besoin, même si ça ne sert plus à rien, par curiosité de savoir si ça dure avec son next ou même si elle m'a débloquée.
C'est justement cette envie que je ne comprends pas.
Et oui je suis trés nostalgique et j'ai peur de finir seul ou d'être condamné à subir ça encore des mois.

Parce que là ça fait 2 mois aujourd'hui qu'elle m'a largué et 18 jours qu'elle a un next
Qu'est ce qu'il me faut de plus pour avancer ?
J'ai fais la liste de ses défaults et qualité, crois moi la colonne desfault été bien rempli mais la colonne qualité j'ai juste mis "belle"
BY Kakahuet
Ahhh ... :)
Le vide existe -il? vous avez 4 heures et je ramasse les copies ensuite...
Support d'examen :
Democrite "les atomes se restructurent dans un espace et cet espace est vide"
Platon et sa théorie de l'éther chère aux anciens astronomes
Aristote et sa célèbre tirade sur "la nature a horreur du vide"
Astrophysique : la matière et l'anti-matière, le plein et le vide ...
Et notre pote Albert qui démontra (ou pas^^) que même l'énergie avait une masse et donc n'était pas vide..
Bien entendu il faut citer aussi le chat de Schrödinger....est il là ? n'est-il pas là? et s'il n'est pas là que se passe -t-il?

Bref après cette petite disgression, il faut bien avouer que l'Homme est une machine complexe qui s'accroche à ce qu'il connait et qui le rassure...
En allant consulter son FB (redevenons trivial) tu te rassures... mais cela te bloque aussi... à toi de trouver un moyen de débloquer la situation, car effectivement, si tu ne vas pas fouiner, tu sais que tu peux faire d'autres choses ...
BY Paige
leonidas a écrit :
Parce que là ça fait 2 mois aujourd'hui qu'elle m'a largué et 18 jours qu'elle a un next
Qu'est ce qu'il me faut de plus pour avancer ?
J'ai fais la liste de ses défaults et qualité, crois moi la colonne desfault été bien rempli mais la colonne qualité j'ai juste mis "belle"

au temps pour moi j'avais compris que tu y allais toujours ;-)

Tu sais, il te faut du temps, c'est tout...2 ans de relation ne s'éliminent pas en deux mois, même hyper motivé :/

KKH le vide, je ne sais pas, mais le mal au crâne oui :lol:
BY leonidas
Bonjour,

Aucun changement depuis, ça fait 24 jours que je n'ai pas espionné son facebook, son skype etc...
A vrai dire je pense que ça doit être soit le bonheur avec son next soit ça va déjà plus du tout en tous cas je ne veux pas le savoir.
Il faut un mental en acier pour pas regarder !!!

Bref j'ai une petite question "intime"
Certain vont en rire ou je vais passer dans "les perles du forum" mais il faut que je déballe :)

J'ai du mal à me masturber comme avant, j'ai l'habitude de faire mon affaire tout les soirs avant d'aller me coucher mais depuis la rupture c'est frustrant et j'y prends aucun plaisir parce que je pense à elle :(
Bien sûr il y a des exceptions, je ne regarde plus ses photos ou vidéos je vais sur des sites et parfois ça le fait.

Certain ou certaine me diront arrête la masturbation, mais non ça je ne peux pas (même en couple je le faisais)
Elle est à moitié asiatique donc même si je m'efforce de pas regarder ses photos je vais systématiquement taper asiatique sur les sites.
Vous avez des solutions ou autres pour m'aider ? perso j'ai déjà essayé de l'imaginer avec un pénis ou une escalope mais bon mon cerveau ne suit pas toujours^^

Bon j'espère que j'ai pas été trop loin et que je vais pas me faire bannir.
BY Elieza
leonidas a écrit :
Bon j'espère que j'ai pas été trop loin et que je vais pas me faire bannir.
Ben non, tu as posé une question de manière très respectueuse sur la forme...sur le fond ca peut paraitre bizarre, mais pas plus que ça ahaha!
BY Paige
Leonidas, je l'avoue, tu m'as fait mourir de rire! pardon hein :oops: c'est pas drôle mais tu parles de la masturbation comme de te brosser les dents :"je le fais tous les soirs" ;)

entends moi bien, je n'ai rien contre la masturbation tous les soirs, voire même matin midi ET soir, en revanche, je pense que (à la différence du brossage de dents^^) ce n'est pas une "obligation" mais un plaisir...donc si tu n'y trouves pas de plaisir, pourquoi continuer à le faire???
il ne va pas te sortir du sperme par les oreilles si tu te masturbes pas un soir tu sais? :mrgreen:

Hormis que copine Oph a raison (ne pas brimer tes fantasmes) tu peux aussi tout simplement te donner...le temps.

Quand on n'a pas trop le moral, ben on n'a pas forcément envie de sortir, faire la fête, et...se masturber. Ca n'a rien de grave, ça revient et c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas!

Courage!
BY leonidas
J'ai déjà essayé de m'abstenir, c'est l'horreur je pense qu'a ça je matte des fesses dans la rue (discrètement).
Bon j'exagère un peu 2 jours ça peu éventuellement passer mais 3 ça démange ^^

Pourquoi mon post est plein de vue oO

En tout cas merci mesdames j'espère que je vous envoie du rêve :p
BY Savagepoet74
Leonidas c'est pas anormal ton histoire de masturbation, la libido et le plaisir sont impactés par le moral, Je suis un mec, et je n'ai strictement pas envie de toucher une femme actuellement, rien d'anormal car je me connais suffisamment de ce coté là.
Idem pour la masturbation, ne pas prendre de plaisir quand on ne va pas bien ca me parait normal, tu fais ca de manière machinale, c'est un peu un "réflexe" du soir pour toi mais tu n'es pas au top de ta forme, tu as quelqu'un en tête etc... donc le plaisir n'est pas vraiment là, normal encore une fois!

Comme l'a dit Paige, laisse toi le temps, quand tu iras vraiment mieux tu verras tout de suite la différence ;)
BY Paige
En tout cas merci mesdames j'espère que je vous envoie du rêve :p

Euh....t'imaginer en train d'imaginer ton ex avec un pénis ou une escalope, en terme de fantasmes, et de rêve, j'ai fait mieux :lol: :lol: :lol:
J'ai déjà essayé de m'abstenir, c'est l'horreur je pense qu'a ça je matte des fesses dans la rue (discrètement).
Bon j'exagère un peu 2 jours ça peu éventuellement passer mais 3 ça démange ^^
ben matte, ça fait de mal à personne (tant que c'est respectueux bien sûr) et quand ça te démange, ben c'est là qu'il faut gratter^^ il ne faut pas gratter AVANT que ça démange mais QUAND ça démange (bon si tu es dans le métro à heure de grande affluence je te conseille d'attendre au moins le prochain arrêt et le prochain coin tranquille hein^^)
il n'est pas rare que je me mette subitement a rigoler en regardant ses oreilles
:lol: :lol: :lol: Pardon ma chère Oph pour ce traumatisme absolu !! est-ce que si j'avais dit "par les trous de nez" cela eut été moins pire? ou par les yeux? :lol: :lol:
BY Albane06
Kakahuet a écrit :Ahhh ... :)
Le vide existe -il? vous avez 4 heures et je ramasse les copies ensuite...
Support d'examen :
Democrite "les atomes se restructurent dans un espace et cet espace est vide"
Platon et sa théorie de l'éther chère aux anciens astronomes
Aristote et sa célèbre tirade sur "la nature a horreur du vide"
Astrophysique : la matière et l'anti-matière, le plein et le vide ...
Et notre pote Albert qui démontra (ou pas^^) que même l'énergie avait une masse et donc n'était pas vide..
Bien entendu il faut citer aussi le chat de Schrödinger....est il là ? n'est-il pas là? et s'il n'est pas là que se passe -t-il? ..
:lol: :lol: :lol: :lol:

Moi cela m'a bien faite rire ! J'adore

Mais pour répondre à ta question, Cher leonidas je dirai que oui c'est de l'ego
Lors de mon premier passage par ici, sapias avait pour habitude de dire qu'un ex même largeur avait du mal à voir sà copine attitrée aller vers un autre ( il parlait de v**** attitré mais bon) on veut de l'autre, on en veut plus, mais on n'a pas envie qu'il nous oublie en premier... et c'est encore pire après avoir été quitté. C'est au demeurant souvent le moteur essentiel de la volonté de reconquête de nombreuses personnes !

Sur ces considerations psy à deux balles , Cher spartiate je retourne à mes dossiers
BY Albane06
Pour la masturbation, pour ma part je partage l'avis des autres,
Si tu n'as pas envie, tu n'y prendras que peu de plaisir.
L'éjaculation n'est pas systématiquement liée à la jouissance... c'est tout l'enseignement du Tao il me semble ( enfin sur ce point hein ! :lol: )

Maintenant si tu veux une solution radicale.... Je connais bien un moyen: la cage de chasteté ! C'est radical ;) je t'ai prevenu :lol:
Bon OK je :arrow:
BY leonidas
Albane06 a écrit : Mais pour répondre à ta question, Cher leonidas je dirai que oui c'est de l'ego
Lors de mon premier passage par ici, sapias avait pour habitude de dire qu'un ex même largeur avait du mal à voir sà copine attitrée aller vers un autre ( il parlait de v**** attitré mais bon) on veut de l'autre, on en veut plus, mais on n'a pas envie qu'il nous oublie en premier... et c'est encore pire après avoir été quitté. C'est au demeurant souvent le moteur essentiel de la volonté de reconquête de nombreuses personnes !

Sur ces considerations psy à deux balles , Cher spartiate je retourne à mes dossiers
Oui c'est trés dur de l'imaginer avec un autre surtout 1 mois aprés.
J'irais même jusqu'à dire que j'ai commencé à vouloir tourner la page quand je l'ai su en couple.
Sur le coup je voulais faire tourner ses photos TRES cochonne qu'elle m'avait envoyé (avec sa tête)
je sais que ça lui aurait pourri sa vie et évidement moi j'aurais eu des problèmes avec la gendarmerie ou autre.
Paige a écrit :
Euh....t'imaginer en train d'imaginer ton ex avec un pénis ou une escalope, en terme de fantasmes, et de rêve, j'ai fait mieux :lol: :lol: :lol:
Il parait que c'est une technique qui marche bien au USA ^^
Il y a aussi la retouche photo en la rendant trés moche et en la mettant en fond d'écran :) mais ça me parait un peu simple.

Bon sinon merci à tout les autres pour vos conseils, je vais essayer d'arrêter cette habitudes de me tripoter le vieux singe.

Aujourd'hui c'est un peu dur parce que j'ai réussis un projet professionnelles et ma première envie aurait était de lui dire, de raconter à mon "meuble", parce que je suis heureux mais qu'a moitié.

La vie est vraiment bizarre elle a vraiment galéré pour qu'on se mettes en couple, je n'étais pas d'accord, je ne voulais pas m'engager en rien. je menais ma petite vie tranquille en tirant mon coup de temps en temps (excusez moi mesdames)
je ne voulais surtout pas m'attacher mais j'ai craqué mon slip. et je lui ai tout donné, un amour bien enfoui au fond de mes tripes ^^
Au moment ou j'étais vraiment engagé elle se casse oO
Comment pourrais je redevenir sincère avec une autre filles aprés ça !!!
BY leonidas
Oph a écrit :
leonidas a écrit :Sur le coup je voulais faire tourner ses photos TRES cochonne qu'elle m'avait envoyé (avec sa tête)
je sais que ça lui aurait pourri sa vie et évidement moi j'aurais eu des problèmes avec la gendarmerie
C'est plutôt ici que tu aurais du dire "excusez moi mesdames". Si te retrouver avec une plainte au cul est la seule chose qui t'a retenu je trouve ça bien inquiétant.
Dans le genre manque de respect ca se pose la.

Apres ca j imagine que moi personnellement je te manquerais moi. Lire ce genre de choses ca me fout en l air. Je trouve ça a pleurer meme tellement c'est insultant pour vos moments d intimité et ce qu'elle t'a offert d elle.
C'est juste une envie, quand j'étais trés en colère, je sais trés bien que je l'aurais pas fais.
Le respect c'est bien elle qui n'en a pas, elle me disais toujours ne pas vouloir s'afficher sur facebook avec moi (j'étais ok) et là à peine 1 mois aprés je là voit avec son next genre trés intime avec un gros sourire.
Et quand je dis un mois aprés c'est que forcément il se connaissait déjà bien avant pour en arriver déjà là. Voir même quand j'étais encore avec !
J'ajouterais même qu'elle a bien bavait sur moi à se plaindre à tout ses amis à déballer vraiment des choses ignoble et fausse sur moi.
J'ai jamais réagis ni répondu à toutes ses provocations, j'en ai juste eu l'envie, ce qui compte c'est que je ne l'ai pas fais.
BY Albane06
Sur le coup je voulais faire tourner ses photos TRES cochonne qu'elle m'avait envoyé (avec sa tête)
je sais que ça lui aurait pourri sa vie et évidement moi j'aurais eu des problèmes avec la gendarmerie
Pour le coup, non seulement je suis d'accord avec oph, mais en plus tu aurais eu toutes les chances d'être méprisé au dernier degré. Pour ma part si un mec fait cela à sa copine, c'est lui que je traite de salopard! OK elle a fait des photos cochonnes pour toi et après ? Je connais de nombreux hommes qui fiers de leurs attributs virils en pleine gloire les envoient à leur copine et si elle même larguée les publie ? En quoi est ce humiliant pour lui?
Voilà bien un aspect du sexisme ordinaire!
Donc celui qui est méprisable est celui qui publie les photos, pas celle qui a eu confiance pour les envoyer à son copain.
c'est juste une envie, quand j'étais trés en colère, je sais trés bien que je l'aurais pas fais.
Le respect c'est bien elle qui n'en a pas, elle me disais toujours ne pas vouloir s'afficher sur facebook avec moi (j'étais ok) et là à peine 1 mois aprés je là voit avec son next genre trés intime avec un gros sourire.
Et quand je dis un mois aprés c'est que forcément il se connaissait déjà bien avant pour en arriver déjà là. Voir même quand j'étais encore avec !
J'ajouterais même qu'elle a bien bavait sur moi à se plaindre à tout ses amis à déballer vraiment des choses ignoble et fausse sur moi.
J'ai jamais réagis ni répondu à toutes ses provocations, j'en ai juste eu l'envie, ce qui compte c'est que je ne l'ai pas fais.
toi tu ne voulais pas t'engager, j'imagine que certaines de tes ex en ont souffert, et puis tu es tombé amoureux d'elle et tu as tout envoyer péter, elle ne voulait pas que vous partagiez une intimité sur face book et elle l'accepte pour un autre !
Et après ? Chaque relation est unique, peut être est ce de la vengeance à ton endroit, peut être qu'elle est plus amoureuse de lui, la question n'est pas là il me semble!
Oui elle t'a peut être trompé ou pas et après ? Elle t'a quitté que ce soit à cause de toi ou pour un autre que toi cela change t il fondamentalement la chose?

La question est comment te sortir de ton magma émotionnel
BY Paige
C'est assez triste et consternant de constater qu'une femme est toujours considérée comme une propriété d'un mâle alpha...et qu'il y a lieu de LA punir d'une tromperie (supposée qui plus est), et de préférence par où elle a "pêché" hein, à savoir le sexe ...
Voilà bien un aspect du sexisme ordinaire!
Donc celui qui est méprisable est celui qui publie les photos, pas celle qui a eu confiance pour les envoyer à son copain.
Absolument!
BY leonidas
C'est juste une envie, sur le coup de la colère, c'est un gros interdit ou une réaction puéril j'en suis conscient.
L'importance c'est que je ne l'avais pas fais.
Pour moi c'est loin maintenant, j'en suis plus à la colère.

Comme on dit "dire et faire ça fait 2"
BY leonidas
Je ne peux pas vous raconter toute l'histoire en détail.
Mais il y a plusieurs mois je lui avais avoué que la situation était devenue insupportable que j'en pouvais plus...
Elle m'a immédiatement menacé de se suicider à plusieurs reprise, en allant jusqu'à ne plus me répondre pendant 3 jours pour me faire croire qu'elle été passé à l'acte !!!
Elle me l'a pas fait qu'une fois.

Je n'ai jamais voulu qu'elle soit ma propriété bien au contraire.
BY Albane06
Puisque kkh à déjà posé un sujet tordu je vais te poser un autre sujet à propos de faire ou ne pas faire et sur l'intention et le passage à l'acte
Je rappelle que selon les religions du texte l'intention est punissable à l'égal de l'acte.

C'est au demeurant la raison qui fait que le complice est passible des mêmes peines que l'auteur et le principe en vertu duquel on a raccourci bomtemps et buffet alors que l'un avait tué et l'autre pas....

l'intention, participer sans intervenir à un acte répréhensible. ... tout un débat philosophique et qui explique les réactions des participants à la discussion. Tu as eu l'idée, ok tu ne l'as pas fait, mais par peur du gendarme ou par obligation morale ? Agis parce que tu dois!

Je vais te poser un sujet qui nous avait été posé à ma classe de prepa

Seule l'intention compte, l'enfer est pavé de bonnes intentions laquelle de ces deux assertions vous semble la plus proche de la morale kantienne ?

Vous avez 5 heures !
BY Albane06
Oph a écrit :Oui alors moi perso je confirme c'est pas la pensée qui m'a dérangé (on pense tous des trucs plus ou moins glorieux a l occaz) c'est l idée que ce qui l'a retenu c'est uniquement la peur d une plainte.
D'un autre côté cela prouve qu'il existe un côté dissuasif de la peine .... or toutes les études démontrent que ce n'est pas le côté dissuasif de la peine qui dissuade mais la certitude d'être ou non pris! En l'occurrence facilement identifiable !

Mouaip
BY Carrie007
Albane06 a écrit :
Oph a écrit :Oui alors moi perso je confirme c'est pas la pensée qui m'a dérangé (on pense tous des trucs plus ou moins glorieux a l occaz) c'est l idée que ce qui l'a retenu c'est uniquement la peur d une plainte.
D'un autre côté cela prouve qu'il existe un côté dissuasif de la peine .... or toutes les études démontre que ce n'est pas le côté dissuasif de la peine qui dissuade mais la certitude d'être ou non pris! En l'occurrence facilement identifiable !

Mouaip
Et encore, pas que!

D'autres études montrent que c'est le rapport risque/bénéfice qui l'emporte.
C'est à dire, même si tu es quasi sûr d'être pris mais que le bénéfice que tu pourrais en tirer est supérieur (une grosse somme d'argent par exemple ou une reconnaissance affirmée dans le quartier), et bien tu pourrais y aller quand même. il y a encore des milieux où la case "prison" est "obligatoire".
Je vais te prendre dans mon équipe, toi!
BY leonidas
Je n'ai pas retenu juste le faite qu'elle aurait pu porter plainte, j'ai pensé avant tout qu'elle aurait pu avoir sa vie de foutu, qu'elle ce serait suicidée. et bien sûr que ça m'aurais enfoncé encore bien plus.
Je sais qui je suis au fond de moi même jamais je détruirais la vie de quelqu'un je ne suis pas un monstre.

Si vous êtes ici c'est parce que vous vous êtes fait larguer ou vous avez largué, vous connaissez donc cette colère quand vous voyez votre ex avec un next.
On devient fou, on n'a pas les idées claires, on veut négocier, se venger... etc bref je ne vous apprends rien.

J'y ai pensé c'est vrai vous pouvez me blâmer pour ça.

Certain aurait voulu détruire ce nouveau couple, menacer de se suicider, harceler insulter... tout les interdits.
J'ai absolument rien fait de tout ça, j'ai accepté la situation.
BY leonidas
Ca me fais vraiment mal au coeur de lire tout vos retours
A la base je viens ici pour échanger avec des personnes, avoir un peu plus de motivation pour surmonter cette épreuve
Et tout vos messages me rassurais vraiment et me donnais envie d'avancer.
BY Albane06
Comme tu as pu le remarquer sur le sujet ce sont des femmes qui sont intervenues.
Et tu vois concernant ex j'ai de très jolies photos très peu conventionnelles dirons nous!
Le genre de clichés que ses amis ou famille ou relations pro pourraient dirons nous trouver dérangeantes ! JAMAIS au grand jamais il ne m'est venu.à l'esprit de les publier !
C'est un cadeau on en est digne !

Tu vois mon ex mari m'a trompé, quitté même si j'ai découvert l'existence de la nouvelle après son départ. ... J'ai eu envie de le plumer de lui faire rendre gorge mais jamais jamais je n'ai eu l'idée d'utiliser nos secrets d'alcôve pour le réduire à néant ! Et là aussi j'avais quelques éléments sympa à dévoiler ! Mais non même pas je l'ai imaginé

Alors non je suis désolée je ne comprends pas.
Mais tu sais quoi ? C'est une des raisons pour lesquelles j'ai toujours refusé une prise de photos par mon compagnon même mon mari, même le pape !
En la matière je ne fais confiance qu'à moi même !
BY leonidas
Bref ça ne sert à rien que j'en rajoute.
A vos yeux c'est comme ci je l'avais fait.

Merci quand même pour votre soutien du début il m'a fait beaucoup de bien.
BY leonidas
Bonjour,

Voilà 40 jours que je n'ai pas pris de nouvelle de mon ex, je n'ai pas regardé son facebook ni autre, j'ai complétement coupé les ponts depuis que j'ai su qu'elle avait un next.

Mais hier totalement par hasard, alors que je discutais avec un amis d'un amis d''un amis j'apprends qu'elle n'ai plus avec. Je n'ai pourtant rien demandé c'est cet amis qui m'a sortie ça sans doutes machinalement.

Bien évidement je ne vais pas aller me jeter dans la gueule du loup, je n'ai même pas regardé si elle m'avait débloquée ou autre parce que je m'en fiche et je ne veux pas la récupérer du tout.

Mais quand elle m'a larguée je me suis posé des tas de questions sur moi même, est ce que j'étais si naze que ça ? est ce que j'ai été un compagnon vraiment ignoble ? etc...
Ca m'a fais perdre totalement confiance en moi à un point ou je me suis demandé si j'étais pas malade psychologiquement.

Dans un sens je devrais continuer à faire ma vie dans mon coin et à faire comme ci je ne savais rien.
Mais dans un autre sens je suis trés curieux et je me demande pourquoi leurs couples n'a pas fonctionné.
Mais en faisant ça j'ai peur que ces 40 jours m'aurait servi à rien et de revenir à zéro.

Est ce que cette envie de savoir est normal ?

Merci
BY Daenyan
Oui, car tu es en train de faire ton deuil, tu n'as pas encore complètement tourné la page.

De plus, la curiosité est quelque chose de très humain.

Ta crainte est bien fondée, si tu retournes regarder et te renseigner, tu vas remettre 2€ dans la machine et tu perdras tout le bénéfice !

Tu as quand même déjà fait le plus difficile. Continue à avancer !
BY leonidas
Bonjour,

Je continue toujours mon "silence radio définitive"
Aprés 2 mois je n'ai toujours pas cherché à avoir de ses nouvelles.

Mais voilà, je me sentais tellement seul et perdu que j'ai envoyé un message facebook à une autre ex (ma toute première)
10 ans aprés on s'est reparlés et on n'a échangé nos numéro de tel.
Même si je suis encore paumé dans ma tête, elle arrive parfois à me faire sourire.

Il y a 3 jours j'ai reçu un message de sa part dans le lequel elle me disait qu'elle été complètement retombé amoureuse de moi !
Ca fait des jours qu'elle me mets une pression de fou, jusqu'à me mettre carrément un ultimatum en me proposant un rdv puis en précisant bien que si je n'y allais pas elle arrêterais tout.

J'ai lui ai pourtant dit plusieurs fois que c'était pas facile pour moi, que j'avais besoin de temps, que je n'avais pas la tête à ça du tout. Rien que d'être ami c'est important.

Je ne comprends plus rien, j'essai de me dire que je serais peut-être bien avec. Mais rien à faire je ne ressens absolument rien pour elle. Je dirais même que ca fait l'effet inverse, que mon ex me manque encore plus.

Je me sens perdu, j'ai l'impression que c'est une nouvelle vie, je m'occupes pourtant énormément, j'ai du travail etc...
Mais l'avenir me terrifie.
BY Albane06
Ton Ex est retombée amoureuse de toi sans que vous soyez revus?
Après 10 ans?

Ce n'est pas une preuve de grande stabilité affective !

Dis lui que tu comprends sa position, que tu es désolé mais que ta reprise de contact était dans une optique amicale. Que si cela ne peut lui convenir tu comprends mais que pour toi c'est comme ça.
Après rien ne t'empêche de la voir en toute amitié hein. .. Elle ne va pas te violer
BY Paige
Je suis d'accord avec Albane, l'autre question dérangeante qui me vient, c'est: quelle idée de recontacter cette nana si c'est pour ensuite venir te plaindre qu'elle te court après? ;-) n'y aurait-il pas là derrière un petit syndrome du "ohhh je plais troppp ma vie est un enfer" ;-) qui fait du bien à l'égo ;-)
BY leonidas
Albane06 a écrit :Ton Ex est retombée amoureuse de toi sans que vous soyez revus?
Après 10 ans?

Ce n'est pas une preuve de grande stabilité affective !

Dis lui que tu comprends sa position, que tu es désolé mais que ta reprise de contact était dans une optique amicale. Que si cela ne peut lui convenir tu comprends mais que pour toi c'est comme ça.
Après rien ne t'empêche de la voir en toute amitié hein. .. Elle ne va pas te violer
Oui 10 ans aprés !
On s'est juste revu pour boire un café.
BY leonidas
Paige a écrit :Je suis d'accord avec Albane, l'autre question dérangeante qui me vient, c'est: quelle idée de recontacter cette nana si c'est pour ensuite venir te plaindre qu'elle te court après? ;-) n'y aurait-il pas là derrière un petit syndrome du "ohhh je plais troppp ma vie est un enfer" ;-) qui fait du bien à l'égo ;-)
Non je t'assures, je voulais juste parler, avoir de ses nouvelles. Je me sentais vraiment seul.
BY Paige
Je me sentais vraiment seul.
Je comprends. Mais encore une fois, les gens ne sont pas un doudou (comme dirait copine Oph) ou un ciné ;-) on interagit avec les gens, tu ne peux pas juste leur dire "non mais je te parle parce que je me sens seul mais merci de rester dans ta boîte jusqu'à ce que j'ai encore envie de te parler" :lol:

donc maintenant comme dit Albane, il ne te reste qu'à assumer la situation dans laquelle tu t'es mise, et de t'en rappeler la prochaine fois que tu te sentiras seul ;-)
BY leonidas
Bonjour à tous,

Qu'est ce qu'il peut s'en passer des choses en une semaine !!!

J'ai rencontré une fille totalement par hasard il y a 5 jours de ça. On n'a tout de suite accrochés !
J'ai l'impression de revivre aprés plus de 3 mois de déprime. je me sens heureux et super bien depuis, j'ai l'impression qu'elle a carrément remplacé l'autre. C''est vraiment magique est trop beau pour être vrai.

Je n'arrive pas à croire que c'est possible, seulement 5 jours et je suis déjà trés attaché (voir plus) à elle.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai "bien" travailler sur ma rupture ou si c'est normal et surtout si ca va durer !

Je n'avais pas du tout prévu ça, me recentrer sur moi été mon principal objectif, d'ailleurs il l'est toujours.

J'espère que ça va redonner espoir à tous ceux qui déprimes actuellement.
Je reviendrais donner des nouvelles.

Bon courage à vous
BY recettes
Dans ces moments là, ces changements si radicaux et si facile, je me demande toujours si on est juste mal parceque l'on est seul ou si c'est vraiment l'absence d'une personne en particulier qui nous rend mal...
BY leonidas
recettes a écrit :Dans ces moments là, ces changements si radicaux et si facile, je me demande toujours si on est juste mal parceque l'on est seul ou si c'est vraiment l'absence d'une personne en particulier qui nous rend mal...
Je me suis posé aussi la même question.
BY leonidas
JackDaniels a écrit :Attention que c'est pas la peine qui te fait t'attacher à elle et que tu remet tout sur elle .. prends ton temps !
Oui ont prends bien notre temps, elle a aussi été déçu dans le passé.
BY Albane06
Sans vouloir m'avancer on aurait plutôt l'impression d'un clou chasse l'autre. ... ou comment cristalliser sans avoir cicatrisé et se prendre un immense gadin à la fin?
Tu ne peux pas être attaché en 5 jours.... tu peux avoir très envie d'elle au point de croire que tu l'aimes mais c'est du désir. ... Si c'est un véritable attachement :shock:
Questionne toi sur la dépendance affective

Après je peux me tromper hein
Mais d'ici c'est l'impression que cela donne
BY recettes
La relation pansement sert toujours pour se sentir mieux dans son égo, cela permet de relever la tête. Mais il faut prendre le temps de dire au revoir à celui que l'on a aimé et de cicatriser... un peu. L'autre nous rend malheureux, un autre arrive pour nous faire oublier ce malheur... et ainsi de suite, ce sont toujours les autres qui sont responsables de nos états au final. Se prendre en mains et devenir mature c'est de ne jamais donner la responsabilité de notre bien ou mal-être à qui que ce soit en dehors de nous. Je ne dis pas par là que tu es immature hein ?! C'est juste qu'après une rupture et une douleur, c'est bien de "prendre du temps pour se reconstruire" mais seul et non a deux... Ça n'a pas de sens et ne donne rien de constructif pour son moi profond, celui que l'on se construit pour l'avenir :-)
BY recettes
Après, ceci dit, je comprends que de se libérer un peu de poids cela doit faire du bien et peut importe le procédé... Faut juste être lucide pour éviter de se rendre bancal pour l'avenir... Chaque chose en son temps !
BY leonidas
Je comprends votre point de vue
Moi même je suis trés étonné de ce qui m'arrive.

Mais ce que je fais là je me dis que mon ex le faisait déjà même pas un mois aprés notre rupture et à voir les photos pas qu'a moitié !

Maintenant est ce que c'est un problème d'égo, ou une dépendance affectif je ne sais pas du tout.
J'ai fais la "procédure" normal si ont peut dire, je me suis fais largué, j'ai supplié, j'ai fais des silence radio, j'ai eu la phase colère qui a duré trés longtemps, la phase déprime j'en parle même pas !

j'ai énormément travaillé sur moi tout de même.
Et ça semblait interminable !

5 jours ça peut paraître complètement fou j'en suis conscient mais je me sent revivre, je vais faire le maximum pour garder les pieds sur terre et temporiser les choses.
BY Paige
Mais ce que je fais là je me dis que mon ex le faisait déjà même pas un mois aprés notre rupture et à voir les photos pas qu'a moitié !
Sauf que c'est elle qui t'a quitté, donc elle, a fait le deuil avant l'annonce de la rupture.

je suis d'accord avec ce qui est dit, ça prouve que dans une rupture "difficile", la blessure d'égo est largement aussi importante (pour pas dire +) que la blessure d'amour et comme dit "recettes", ce n'est pas grave du tout, il faut juste en avoir conscience, notamment la prochaine fois, et se dire "hé arrête ton char, tu es surtout vexé comme un vieux pou!" ;)

Y'a pas de mal à se faire du bien, tant qu'on est lucide avec soi et honnête avec l'autre!
BY JackDaniels
recettes a écrit :La relation pansement sert toujours pour se sentir mieux dans son égo, cela permet de relever la tête. Mais il faut prendre le temps de dire au revoir à celui que l'on a aimé et de cicatriser... un peu. L'autre nous rend malheureux, un autre arrive pour nous faire oublier ce malheur... et ainsi de suite, ce sont toujours les autres qui sont responsables de nos états au final. Se prendre en mains et devenir mature c'est de ne jamais donner la responsabilité de notre bien ou mal-être à qui que ce soit en dehors de nous. Je ne dis pas par là que tu es immature hein ?! C'est juste qu'après une rupture et une douleur, c'est bien de "prendre du temps pour se reconstruire" mais seul et non a deux... Ça n'a pas de sens et ne donne rien de constructif pour son moi profond, celui que l'on se construit pour l'avenir :-)
Exactement ! ;-)