Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cookbook
bonjour,
voila séparation (c'est elle qui a rompu) d'il y a 4 mois avec 3 mois ou elle vivait encore avec moi donc 3 mois d'interdit.. la elle est partie ( loin..) depuis un mois et aucune perte de contact, elle ne voulait pas qu'on perde contact... puis quelque jours après être partie "je pense qu'il est mieux qu'on mette de la distance... sa fait trop mal".. très bien donc j'essaye de la distance car c'est ce qu'elle me demande mais dès que je m'éloigne trop elle me relance...
j'ai fait un SR de 5 jours et au moment ou je commencer à sortir un peu la tête de l'eau( nouveaux vêtements, chaussures, sport, reprise en main..).. je reçois un simple message " pas de nouvelles" ... j'ai alors répondu que je n'avais également pas de nouvelles et comme réponse j'ai eu " ouais donc si je ne t'envoie pas de messages tu ne m'en envoie pas quoi.. la blague"
suivit d'une légère prise de tête a ce sujet puis plus rien..
le lendemain très tôt je reçois " comment tu vas?? j'ai fais un cauchemar... tu étais à l'hôpital et on m'empêchais de te voir.. je veux pas qu'il t'arrive quelque chose" donc je la rassure en disant que personne ne l'empêchera de me voir si jamais cela arrive.. ensuite l'après midi elle ma alors reprocher de ne pas lui avoir dit que j'avais demandé a sa sœur si je pouvais lui rapporté les pantalons qu'elle avait laissée.. donc elle était vexée...
le soir je lui envoie "toujours vexée?" elle ma répondu "non.." n'ayant pas le temps de répondre j'ai attendue puis elle ma r'envoyer "sa va?"... " bah du coup tu me parle pas..?" puis je lui répond enfin en lui disant que j'étais occupée et que je lui renverrai un message une fois chez moi.. un fois chez moi je lui dis "c'est bon.. sa va?" elle me répond ".. je bois un peu pour oublier ce qu'il y a dans ma tête.." elle ma également dit "tu es la seule personne que j'aimerais vraiment toute ma vie" je lui répond alors qu'elle me demande de faire attention à elle mais elle ne fais pas du tout attention à elle.. donc légèrement vexée je lui envoie un message de bonne nuit très sec et énervée...puis le lendemain(aujourd'hui dimanche 02-10) à midi je reçois "bisous" avec un smiley qui envoie un cœur en faisant un bisou..je n'ai pas répondue...

la semaine dernière elle m'a également surveillé (elle me la dit)quand j'étais connecté sur messenger, pour savoir si je parler à d'autres filles...

je signale qu'elle ne veut pas que l'on se remette ensemble car on s'est fais beaucoup souffrir et qu'elle a peur et temps que ma jalousie "maladive" et ma possessivité ne se seront pas calmé et que je n'irais pas mieux on ne se verra pas...

je ne sais pas si ce texte est assez clair mais s'il vous plait donner moi des conseils... je sais plus quoi faire... j'ai l'impression qu'elle joue avec moi ( dès qu'elle m'envoie un message je repond tout de suite.. le petit toutou..).. aidez moi et donner moi vos avis s'il vous plait.. je vous en serais reconnaissante.. merci d'avance..
BY admin

Salut cookbook!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour cookbook,
cookbook a écrit :
je signale qu'elle ne veut pas que l'on se remette ensemble car on s'est fais beaucoup souffrir et qu'elle a peur et temps que ma jalousie "maladive" et ma possessivité ne se seront pas calmé et que je n'irais pas mieux on ne se verra pas...
Un seul mot d'ordre: silence radio

Là, vous n'êtes plus ensemble mais vous continuez à vous parler, à vous envoyer des textos, à vous prendre la tête, à vous dire des choses pour ne rien dire.

Coupe contact. A moins que tu ne souhaites qu'un jour elle te présente sa nouvelle chérie?

Si tu es vraiment jalouse et possessive, profites-en pour aller mieux de ce côté. Cela te servira dans tes relations, celle-ci ou les prochaines.

Dis-lui simplement que tu as besoin de temps pour toi aller mieux et que tu souhaites ne plus avoir de contact pour le moment. Que tu la rappelleras quand tu iras mieux.

Je ne vois rien d'autre à faire.
BY cookbook
merci d'avoir répondue..
c'est exactement ce que je voulais faire... mais voila hier prise de tête puis elle ma dis "je sors de ta vie définitivement, si je te fais du mal alors c'est finis. vie ta vie. sans moi. au revoir. profite bien. bisous"
a la base elle préfère les hommes et elle ne compte pas retourné avec une fille ("si un jour je retourne avec une fille cela ne sera qu'avec une seule" voila ce qu'elle m'avait dis)

donc maintenant je ne vois aucune solution a part ce silence radio... je n'ai pas d'autre choix.. je vais éviter les réseaux sociaux type facebook pour l'instant de peur de voir qu'elle ma bloqué ou supprimer..
Je ne connais pas le monde homosexuel ou bisexuel même si je peux concevoir qu'on tombe amoureux d'une personne et pas d'un sexe (une de mes copines hétérosexuelle à la base est en couple depuis 6 ans avec une nana homosexuelle; si un jour ça se termine entre elles, elle sait qu'elle retournera vers les hommes).

Là, ton ex n'était sans doute pas très à l'aise avec sa sexualité et elle te fait le coup classique de la culpabilité (son message est assez révélateur).

Je pense que de toute manière, pour le moment, rien n'est possible.

Pour facebook, je prendrais les devants (mais cela fait partie de mon caractère) et je la bloquerais et l'ôterais de mes "amis" sans penser ou attendre qu'elle le fasse.
Je ferais de même avec le numéro de téléphone.

Bonne continuation
BY cookbook
merci pour cette réponse...
malheureusement pour l'instant je n'arriverais ni a supprimer son numéro ni a la bloquer ou à la retirer de mes amis..
j'ai beau essayer de me convaincre que cela serais mieux... j'ai du mal.. malheureusement je suis encore beaucoup trop attachée à elle.. je vais suivre votre conseil de rester en SR.. je n'ai pas d'autre choix.. je vous remercie,

bonne continuation à vous aussi
BY cookbook
vraiment je ne comprend plus.. après trois jours de sr ou je ne suis aller ni sur messenger ni sur facebook ( j'ai fait la morte et je comptais tenir mon SR) elle me recontacte en me demandant si sa m'est complétement égale si elle sort définitivement de ma vie.. je lui ais répondue qu'elle connaissait évidement la réponse et que je ne voulais plus vivre dans le conflit ni dans le reproche .. puis s'en ai suivit une petite discussion dans laquelle j'ai eu le droit à " rien qu'a tes messages je vois que tu a l'air d'aller mieux.." " tu as tout pour toi et plein de capacités" je lui ai répondue que je voulais me retrouvée, que je mettais reprise en mains et que je ne voulais plus être une loque... elle m'avait retirée de facebook puis ma reajouté.. je ne comprend pas a quoi cela rime.. je ne sais pas ce que je dois faire.. dois je rester toujours aussi distante, dois je lui montrer que malgrès que je l'aime je me détache.. si quelqu'un a quelques, même de léger conseils a me donner, je les accepterais avec plaisir...
merci d'avance..
Malheureusement, il n'y a rien à comprendre. Je sais que c'est frustrant mais il n'y a rien à comprendre.

Ce que tu dois faire est ce qui est le mieux pour toi, au moment M.

Là, ton ex joue au petit jeu du "je souffle le chaud et le froid". Mais pour jouer il faut être deux.

Chaque fois qu'elle t'envoie un message, et que toi tu replonges en lui répondant, c'est à toi que tu fais du mal.

Ton ex joue SA partie, c'est à dire qu'elle fait ce qui est le mieux pour elle: rompre avec toi tout en te gardant dans sa vie pour s'assurer que tu ne l'oublies pas.

A toi de voir si cela te convient et/ou te suffit.
BY cookbook
merci d'avoir répondue..
alors je ne vois aucune autre solution que celle d'abandonner.. je tourne en rond.. encore et encore et je m'empêche d'avancer... quand je commence à reprendre du poil de la bête et a enfin me sentir bien (plus de colère, plus d'auto prise de tête) quand je commence a me relever, elle revient et me replaque au sol.. et comme je n'ai pas encore la force de dire stop je reste au sol pendant quelque jours... puis sa recommence ...
attendre ne servira à rien.. elle ne reviendra pas donc je dois simplement me faire une raison et avancer du mieux que je le peux..
BY cookbook
Voilà.. tout est terminé.. j'ai pris la décision de sortir de sa vie et qu'on arrête de se parler... pour son bien et également pour le mien.. j'ai supprimer son numéro et désinstallé messenger.. je vais peut être aussi quitter facebook.. ou ne plus y aller du tout..
j'ai été stupide d'avoir l'espoir de la reconquérir ou que c'était possible qu'on se revoit un jour.. maintenant il me faut juste avancer vivre ma vie.. sans elle.. je ne pense pas être la seule a être passer par là et je ne pense pas souffrir plus que d'autre personne ici..
malheureusement j'ai toujours un peu d'espoir au fond de moi de la revoir.. sa n'arrivera pas.. c'est fini et c'est peut être mieux comme sa...l'amitié entre exs n'est pas possible tant que l'un des deux a toujours des sentiments trop fort pour l'autre..
BY cookbook
est ce vraiment la meilleure solution? elle ne reviendra jamais c'est sur et c'est ma decision.. mais j'ai l'impression que c'est la pire que j'ai prise jusqu'a maintenant...
BY Paige
cookbook a écrit :est ce vraiment la meilleure solution? elle ne reviendra jamais c'est sur et c'est ma decision.. mais j'ai l'impression que c'est la pire que j'ai prise jusqu'a maintenant...

Bonjour cookbook

Je crois surtout que tu as pris la seule décision possible....la décision de la rupture vient d'elle, toi tu as "juste" décidé de récupérer....ta vie! c'est un minimum tu ne crois pas?

n'oublie JAMAIS que TU n'as pas rompu, c'est important pour ne pas avoir de regret et ne pas "refaire" le film dans ta tête, car peut-être que ton ex aurait tendance à du coup, faire sa victime "tu veux plus me parler bouh bouh bouh", et on finit par avoir des remords alors que c'est nous le largué!

ELLE a rompu, rompre avec quelqu'un a des conséquences. Qui vont au-delà, très au-delà que de ne plus partager une paire de fesses :/

Essaie de te faire plaisir, de faire des choses qui te font plaisir à TOI (cuisiner, sortir, tricoter, regarder des jeux débiles à la télé, etc...) et sois fière de ton action (je ne parle pas de décision car pour moi, comme je t'ai dit, ce n'est pas toi qui as choisi la situation, tu as juste fait du mieux avec la situation que tu avais)!! il y a de quoi être fière!!

Courage à toi
BY cookbook
merci pour cette reponse..
j'ai toujours eu des remords... elle ma toujours dis "tout est de ta faute"... et la encore elle ma dis "je ne te laisserais pas me faire de mal".. alors j'ai dis stop.. si je lui fais du mal et qu'elle me fait du mal sa suffit...
malheureusement je voudrais la voir encore... je voudrais lui parler.. mais c'est mieux pour nous deux de stopper tout sa...
elle ne veut pas croire qu'en deux mois j'ai pu changer et me remettre en question ( j'ai repris le sport, je suis plus responsable, je ne me laisse plus aller)... je ne l'ai jamais fait avant quand elle était la alors elle ne veut pas y croire.. et elle ne veut pas croire non plus que je prend enfin une décision.. surtout cette décision...
elle vas me manquer... mais la vie continue.. malheureusement une question reste dans mon esprit une question à laquelle personne n'a de réponse... est ce qu'on vas se revoir?...

merci et bon courage à vous aussi
BY Paige
Cookbook, peut-être que la question que tu devrais te poser est: qu'est-ce qui m'attache, me retient à une personne aussi toxique pour moi?

car visiblement, quoique tu fasses, ce n'est jamais assez "bien" assez "comme elle veut"

on ne doit pas "changer" POUR quelqu'un. On ne doit pas chercher à prouver quoique ce soit à qqu'un d'autre que soi-même...bien sûr qu'on ne peut pas être aimé de tout le monde et bien sûr que ton ex a le "droit" de te quitter, mais elle n'a pas "le droit" de te demander de changer, d'exiger quoique ce soit, de toi.
est ce qu'on vas se revoir?...
Je t'invite à retarder cette question à chaque fois qu'elle affleure ton esprit, car, revois-tu ton amour de maternelle? tes amis du primaire? ne plus revoir les gens de notre passé ne nous fait pas de mal ...donc la question ne nous taraude pas...
BY cookbook
voila sa y est j'ai désactiver mon compte facebook... et la seule chose que je veux a cet instant c'est la voir... c'est horrible de ce dire que sa y est tout est finis.. vraiment finis.. et elle ne ma pas retenue.. je ne comptais pas ses yeux ... elle voulais juste quelqu'un qu'elle pouvais dominer et contrôler... j'étais son jouet... que sa soit moi ou n'importe qui d'autre sa lui aurait été égale... elle vas terriblement me manquer..
BY Elieza
cookbook a écrit : je ne comptais pas ses yeux ... elle voulais juste quelqu'un qu'elle pouvais dominer et contrôler... j'étais son jouet... que sa soit moi ou n'importe qui d'autre sa lui aurait été égale... elle vas terriblement me manquer..
:shock:
BY Paige
cookbook a écrit :voila sa y est j'ai désactiver mon compte facebook... et la seule chose que je veux a cet instant c'est la voir... c'est horrible de ce dire que sa y est tout est finis.. vraiment finis.. et elle ne ma pas retenue.. je ne comptais pas ses yeux ... elle voulais juste quelqu'un qu'elle pouvais dominer et contrôler... j'étais son jouet... que sa soit moi ou n'importe qui d'autre sa lui aurait été égale... elle vas terriblement me manquer..

Cookbook pardonne ma question, mais lis-tu nos interventions? je veux dire, tu peux te plaindre autant que tu veux bien sûr (il y a même un fil dédié pour ça en ce moment sur le forum "silence radio"), mais ici on essaie aussi de donner des pistes pour aller mieux...(la plainte étant rapidement sterile) et si tu veux que cela ait une chance de marcher, ben ça serait cool d'y répondre....Courage à toi de toutes les façons
Mais ça finira par te passer cookbook, et un jour tu en riras et tu seras contente de ne plus être avec elle.

C'est aussi TA chance de rencontrer quelqu'un, un jour, avec qui tu seras dans une relation harmonieuse et équilibrée.

L'amour, ça ne doit pas faire mal. Ce n'est pas non plus des remises en question permanentes.
BY cookbook
oui si excusez moi je lis vos intervention et vous avez raisons... c'est que quand je suis triste ou énervée je me braque et je dis tout et son contraire... je vous remercie pour vos conseil car ils sont avisés et que c'est exactement se que je dois faire.. reprendre ma vie en mains, me reconstruire.. et couper les pont n'étais pas une fin mais un départ, un nouveau départ pour moi... quand on aime quelqu'un c'est pour la personne, comme vous dites on ne dois pas essayer de "changer" la personne on l'aime comme elle est ou on ne l'aime pas..
cette relation était toxique est j'en suis consciente.. et je ne veux surtout pas vivre dans ce type de relation
je vous remercie vraiment pour vos conseils.. et je tiendrais bon.. je dois retrouver confiance en moi.
l'amour vrai est sincère ne doit pas faire mal c'est exact.
merci à vous
BY cookbook
merci à vous..
je sais très bien qu'il y a d'autres personne qui souffre et que je ne suis pas seule, beaucoup sont passés par là et non ça n'est pas la fin du monde.. mais pourquoi nos ex nous restent toujours en tête a ce point..?

les deux premier jours était vraiment difficile.. j'ai pleuré les deux premier soir.. je voulais lui écrire pour lui dire que j'étais mal et qu'elle me manqué..
aujourd'hui sa va un peu mieux mais je ne comprend pas.. j'oscille entre colère et tristesse.. parfois je veux lui dire que ses paroles n'étais que du vent et qu'elle s'est foutue de moi et que je la déteste... et parfois j'ai envie de lui dire qu'elle me manques et que au fond je l'adore toujours autant..
j'espère ne pas être la seule a ressentir ce genre de choses..
dans ma tête c'est la contradiction totale... je veux l'oublier.. je voudrais qu'elle sorte de ma tête... et en même temps j'aimerais qu'elle revienne... je sais très bien que cette relation était toxique.. que je vivais toujours dans le reproche.. mais c'est comme une droguer... on sait que c'est mauvais pour nous.. mais sur le moment on est bien.. puis on redescend et on se rend compte à quel point sa nous pourris..

parfois je me demande si elle pense à moi.. si je lui manques.. même si je sais que cela est mauvais et que je dois passais à autre choses.. elle revient toujours dans mes pensées.. j'ai parfois l'impression d'être masochiste.. je suis un peu perdue à présent..
BY Paige
Bonjour Cookbook

Il me semble que ce que tu ressens est tout à fait "normal" au sens "habituel" du terme, le mélange de ce que l'on ressent étant du au paradoxe suivant

la relation nous faisait du mal DONC on est content qu'elle soit finie. Mais on a été plaqué DONC on est vexé et malheureux. L'autre ne nous aime plus DONC on est en colère contre elle. Mais nous, nous en sommes encore amoureux DONC on a envie d'être avec elle, etc...

On n'est pas "monopensée" ;-) on pense plein de choses différentes, en même temps et toutes ces pensées cohabitent...comme finalement parfois, l'attachement qu'a notre ex pour nous ET sa volonté de rompre...
parfois je me demande si elle pense à moi
Bien sûr!! personne n'oublie personne, jamais! mais ce n'est pas pour ça que tu lui manques et MEME si tu lui manquais, ce n'est pas pour ça qu'elle voudrait revenir..cf les pensées qui cohabitent..

Courage!
BY cookbook
bonjour,
oui effectivement vous avez raison, personne n'oublie personne... même si parfois mon seul désire serais de l'oublié...
je voudrais qu'elle revienne et en même temps je ne veux pas me remettre avec elle.. du coup dans ma tête c'est un peu le bazar...plein de questions se bousculent et pas forcement que sur elle mais aussi sur moi et un peu sur tout...
Ce matin j'ai rêvée d'elle... alors forcement au réveil j'étais vraiment mal.. je sais que je suis impatiente et que seul le temps pourra me guérir.. et autour de moi tout le monde me dis "laisse tomber" "passe à autre choses" " tu es bien mieux sans elle"... je sais qu'ils disent sa pour moi et je sais que c'est ce qu'il faut que je fasse mais à chaque fois ces phrases me rende vraiment triste... en fait je ne sais pas vraiment quoi faire.. je veux vivre ma vie, lâcher prise.. mais j'y arrive pas.. j'ai beau me mettre des coup de pieds au c**.. je veux redevenir indépendante.. mais j'ai l'impression d'avoir besoin de quelqu'un pour être mieux...
merci pour vos conseils
BY Paige
Il faut du temps surtout cookbook, du temps...si j'ai bien suivi la séparation physique, réelle, date d'un gros mois...c'est bien trop tôt pour être passée à autre chose! tu es encore même en état de choc, je pense..

Je t'invite à aller lire le fil de Ouistie, où tu saisiras peut-être le mieux le TEMPS qu'il faut pour passer les étapes du deuil...

votre-histoire/deux-femmes-qui-aiment-d ... 58951.html
j'ai beau me mettre des coup de pieds au c**.
Tu sais,si demain tu te casses une jambe, gravement, et bien tu auras beau être hyper motivée, tu auras beau te mettre des coups de pied au cul, ben tu ne pourras plus marcher normalement pendant des mois !!

de nos jours (et c'est humain) on veut tout, tout de suite, on est pressé, de tout tout le temps

on est pressé d'avoir l'amour, puis ensuite on est pressé d'en être débarrassé ;-)

encore une fois c'est humain, mais la vie ce n'est pas ça. Dans la vie, on a des émotions, de grands et des petits bonheurs, des grandes et des petites déceptions et il faut du temps pour toutes ces choses...

Tes proches sont surtout démunis face à ton chagrin et plus que l'idée de parler "pour ton bien", ils disent surtout la seule chose qu'ils trouvent à dire...qu'ils pensent pertinentes...alors que peut-être toi tu aurais seulement envie d'entendre: oui tu es malheureuse, oui j'ai entendu ton chagrin et j'en suis triste pour toi...

mais ça aussi, c'est notre monde moderne ;-) tout problème doit avoir une solution! mais non....on meurt d'un cancer, les avions tombent, les bombes explosent, et bien loin derrière, on se fait plaquer...et non il n'y a pas de solution alors au chagrin qu'on ressent....

ne t'attache pas au "contenu" de leurs mots, attache toi juste à leur affection pour toi..

Accepte ce chagrin et cette peine actuels..tu n'en feras pas l'économie...pense à mon exemple de jambe cassée...une fois le temps du chagrin passé, alors viendra le temps de la fatigue immense: cette impression qu'un camion nous a roulé dessus...et puis enfin, un léger mieux pointera le bout de son nez, mais ça mettra des mois...

ne t'inquiète pas de rêver d'elle, les rêves sont une façon pour notre inconscient de travailler le traumatisme, donc c'est une bonne chose...même si le goût est amer au réveil...
BY cookbook
bonjour,
merci pour cette réponse,
je suis allée lire le fil que vous m'aviez conseillée, je comprend tout a fait ce qu'a pu ressentir et ce que ressent encore cette personne..
mes proches souhaitent uniquement que j'aille mieux et ils veulent être la pour moi.. ils me conseillent de me concentrée sur les bon moments.. c'est un bon conseil.
cependant je suis toujours perdue malgré tout... c'est surement du à mon age.. et à mon manque accru de confiance en moi..
je me pose un tas de question... est ce que je vais plaire a quelqu'un de nouveau? est ce que je ne vais pas redevenir complétement dépendante effectivement? en fait j'ai peur de l'avenir.. j'ai le vie devant moi et oui des déceptions je vais en voire d'autre ça c'est une certitude... avant de plaire au autres il faut peut être me plaire a moi même..
je pense encore beaucoup à elle.. c'est encore contradictoire mais j'aimerais qu'elle revienne et en même temps je ne sais plus réellement si je veux me remettre en couple avec elle...
mes proches m'on dit qu'ils me trouvaient mieux sans elle... ce qui est peut être vrai.. mon appartement est toujours bien ranger et je ne me laisse pas aller..mais si elle était restée est ce que sa serais le cas ou est ce que le laisser aller n'aurait pas continuer?.. je l'aime toujours autant même si j'ai ouvert les yeux sur certain point...
pourquoi est ce que j'attend toujours un message ou des nouvelles?... pourquoi je garde espoir au fond de moi alors que je sais très bien que c'est fini et que c'est peut être mieux comme sa?..
BY cookbook
bonjour,
aujourd'hui été vraiment compliqué.. je n'avais qu'une envie c'étais de la contacter.. de lui envoyer un message.. ne serais ce qu'un bonjour ou un bonsoir.. j'ai vraiment faillit craquer..
l'on ma dis que si vraiment je lui manquais cela ferais longtemps qu'elle m'aurait renvoyé un message...
c'est moi qui lui ais demandé que l'on arrête de se parler.. mais je continue d'attendre.. pour rien car en toute logique.. elle doit respecter mon choix.. et elle en ais surement satisfaite.. elle as du passer à autre choses..
pour ma part je ne me sent pas prête pour aucune autre relation.. j'ai bien trop peur que l'on m'abandonne encore..
on me dit qu'elle me pourris la vie.. malgré la douleur.. je tient encore beaucoup (trop) à elle..
mais c'est comme une jambe cassée comme vous disiez.. j'aurais beau essayer de marcher, courir ou sauter.. tant que la blessure ne sera pas guérie je ne pourrais rien faire.. et même quand elle le sera j'aurais surement besoin de rééducation...
cette image m'aide beaucoup.. merci pour vos conseils..
BY Paige
Bonjour Cookbook

oui il faut du temps absolument. Essaie aussi de t'occuper l'esprit, ça peut être des sorties, mais aussi du tricot, du crochet, apprendre le chinois, écrire un roman, bref, faire des choses qui concrètement vont obliger ta tête à penser à autre chose...

Courage
BY cookbook
bonjour
alors aujourd'hui j'ai vraiment du mal... j'en arrive a regretter ma décision ( j'ai l'impression d'être maso vraiment).. je voudrais savoir comment elle vas... j'ai vraiment du mal.. je me dis qu'elle s'en fiche..elle a du déjà passer à autre choses..
mais moi j'y arrive pas.. je voudrais passer à autre chose mais j'ai l'impression de me sentir de plus en plus mal...
elle ne reviendras jamais sa c'est sur.. et je n'oublie pas les reproches et tout les choses qu'elle a pu me dire...
je me sens faible réellement..
BY Paige
Bonsoir Cookbook

as-tu essayé de te trouver des occupations concrètes? Comme disait chère MissBulle, quand on s'occupe du nombril des plus malheureux que nous, on pense moins au nôtre (de nombril)...tu peux te faire du bien en en faisant aux autres...
BY cookbook
bonjour,
oui, j'ai changer beaucoup de choses dans mon appartement, des éléments de déco que j'ai retiré d'autre que j'ai ajouté selon ce que j'aimais ou non.. je me suis replonger dans ma passion ( la pâtisserie )... j'ai l'intention de me mettre à la boxe car j'ai toujours eu envie dans faire mais je ne me suis jamais lancé..

et aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'avais dans l'espoir ( stupide je sais) de recevoir un petit message de sa part.. mais il n'en est rien.. encore une petite déception...

aussi mon métier me prend pas mal de temps, je travaille environ 10 h par jour, parfois sa m'aide à ne plus y penser et parfois je rumine encore et encore... mais bon seul le temps pourra guérir les blessures...
BY Paige
Bon anniversaire Cookbook !!

J'espère que tu me pardonneras mais moi j'espère bien qu'elle ne t'enverra rien! pour quoi faire? pour prolonger un espoir inutile? encore et encore?

très bien pour toutes ces occupations! la patisserie miam miam ! moi qui cuisine comme un pied, ça me rend admirative!!

Courage "livre de recettes" ;-)
BY cookbook
merci beaucoup,

a vrai dire je n'y crois plus trop de toute façon

ah oui mais heureusement que je ne cuisine pas trop mal sinon je ne travaillerais pas correctement
merci pour tout ces bon conseil que vous m'avez donnégyht