Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je suis elsa nouvelle parmi vous on m'a conseillé un blogue pour en parlé...
Mon homme est parti il y a bientôt 2 mois :(
Je l'ai revu à 500 km chez sa mère une première fois nous avons fait l'amour mes il été très mal je l'avais jamais vu comme sa il savait plus ou il en était je suis reparti nous nous contactions par SMS que pour notre bébé de 7 mois puis un jour j'ai envoyé une belle photo de moi et arrête d'écrire des SMS d'amour pendants 12h j'ai reçu un je t'aime puis un appelle me disant qu'il s'excuse qu'il aimerai me revoir je suis reparti vendredi dernier pour 4 jours tout c'est super bien passé on c'est dit qu'on allai s'installer la haut à 500km mes de retour chez moi c'est message je les sentait plus distant malgré les mots doux et ya 2 jours il m'a dit de ne pas me précipité que si jamais je quittait tout pour aller le rejoindre et que sa n'allait pas la haut il ne veut pas jouer avec moi ...
Hier j'ai envoyé encore 50 message des romans d'amour j'ai voulu aller trop vite à 18h impossible d'envoyer un message il a changé de numéro :'(((

Salut Elsaremy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, bonsoir,

Quels âges avez-vous ? Et qu'entends-tu par "il a changé de numéro" ? Ne t'aurait-il pas simplement bloqué afin que tu cesses de le harceler (50 sms dans la journée, c'est du harcèlement). Que Monsieur te quitte pour X ou Y raison est une chose mais qu'il disparaisse sans explication alors que vous avez un bébé ensemble en est une autre. As-tu moyen de contacter sa famille s'il ne refaisait pas surface. Comment vit-il son rôle de père ?
Ton message est trop succin pour que l'on puisse t'aiguiller.

Courage, les premiers temps sont toujours les plus difficiles.
Salut 50 SMS c'est beaucoup vous avez un lien votre enfant alors calme toi et essaye de te détacher de lui au maximum il ne veut pas que tu sois dépendante de lui alors reste zen et prends une attitude détachée plus tu lui couras plus il te fuira
Bonjour j'ai 28 ans lui 26 , oui j'ai des contacts avec sa famille beaucoup avec sa maman qui s'inquiète de tout sa chez qui il est parti revivre mes il ne parle pas vraiment du sujet avec elle ce braque elle le vie mal aussi il a vraiment changer de numéro mes je n'ai pas mendié à sa mère le nouveau ... Son rôle de papa Il le prenait très à coeur très attaché à son fils mes 2 plus grand qui ne sont pas à lui pareille il leur manque énormément .. oui c'est beaucoup quand je dit 50 c'est abusé mes au moins 3 par heurs souvent il y répondait 1 fois sur 5 puis j'ai parlé de salope ou fille peut être qu'il pourrai regarde ou voir il c'est senti insulté et ma dit samedi avant de changer de numéro qu'il voulait plus RIEN recevoir de ma part alors que la semaine dernière à cette heure si jetait dans ces bras on avait pour projet de déménagé prochainement à côté de chez sa maman il a senti les choses ce précipité ma dit que il c'était rendu conte que c'est sentiments avait changer hors il été très avenant c'est 4 dernier jours passe ensemble personne ne peut faire semblant je pense .. pas comme sa !! Le ciel s'écroule sur ma tête car c'est lui qui c'était excusé il ya 15 jours me demandant de venir le voir qu'on lui manquait :'( et voilà sa recommence mes cette fois plus de numéro fb désactivé ou Blocké
Oui tout à fait mes non il ya 3 papa malheureusement..
Celui de mon grand qui a 8 ans relation très bien on s'entend bien pour notre fils mon conjoint le connaît tout ce passai très bien !! Le papa de ma fille de 3 ans et demi est incarcéré les relations son pas terrible et mon conjoint avait un peut peur de lui c'est déjà demandé si à sa sorti je retournerai pas avec mes loin de moi cette idée cette homme m'a fait trop souffrir !! Le premier papa je l'ai quitte car on avait plus de sentiment donc comme un accord le 2 ème car il été méchant et ce n'était pas un homme pour moi et la car j'ai été distante suite à mon accouchement lui demande bcp d'attention moi je n'avais pas l'habitude de sa par mon passé puis sexuellement je le repoussait j'avais plus d'envie pourtant je l'aime puis jetai toujours sur mon téléphone lui été super s'occupait très bien des 3 enfants je me suis trop repose sur ces épaules je regrette tellement c'est un homme super mes la je le sens si loin il avait tjr peur de me perdre à l'heure d'aujourd'hui c'est moi qui crie au secours je suis prête à tt pour lui je sais que c'est l'homme de ma vie j'ai beaucoup pris sur moi consciente de mes erreurs je l'aime tellement
Il serait bien que tu grandisses un peut émotionnellement et dans ta vie en général.

Tu fais des enfants comme ça après quelques mois de relation toi ? Pas étonnant que le résultat soit la catastrophe..

Dans ta situation, il y a rien à faire hormis un bon SR et attendre que la pression redescende.

Je pense que consulter un pro également pourrait t'aider. Tu as trois enfants dont un très très jeune, tu as autre chose à faire que d'envoyer 50'sms à la journée non ?
Ludvik je te trouve un peut dure mon 1 er enfant je l'ai eu après 3 ans de relation un déni de grossesse de 6 mois mon 2 ème après 1 an et demi si toi tu a su trouve quelqu'un en te disant c'est la bonne personne tout de suite je te félicite bien sûr j'ai plein de chose à faire mes il est mon pilier celui que j'aurai voulu connaître des le départ vois tu ce n'est pas sa qui fait de moi que je suis immature loin de la je pense
Ludvik a écrit :Il serait bien que tu grandisses un peut émotionnellement et dans ta vie en général.

Tu fais des enfants comme ça après quelques mois de relation toi ? Pas étonnant que le résultat soit la catastrophe..

Je pense que consulter un pro également pourrait t'aider. Tu as trois enfants dont un très très jeune, tu as autre chose à faire que d'envoyer 50'sms à la journée non ?
Hou la c'est un peu rude non ? :o Elle est déjà assez mal en point comme ça et nous tous nous avons des problèmes de coeur sinon tu qu'est ce que tu fais dans ce forum ?
Elsaremy a écrit :Ludvik je te trouve un peut dure mon 1 er enfant je l'ai eu après 3 ans de relation un déni de grossesse de 6 mois mon 2 ème après 1 an et demi si toi tu a su trouve quelqu'un en te disant c'est la bonne personne tout de suite je te félicite bien sûr j'ai plein de chose à faire mes il est mon pilier celui que j'aurai voulu connaître des le départ vois tu ce n'est pas sa qui fait de moi que je suis immature loin de la je pense
Tu n'as pas à te justifier tu as une peine de coeur c'est normal bon voilà prends du temps pour toi et pour tes enfants le SR est fait pour ça pour arrêter toute dépendance ne fais plus de projets par rapport à lui et ne sois plus jalouse fais une introspection de toi et essaye de voir ce qui s'est passé les ruptures c'est 50/50 chacun a sa part de responsabilité sois objective et remets toi en question mais sans rester en contact avec lui fais ce travail seule. Tu as trois gosses alors ne déprime pas sors avec eux joues avec eux si possible dors avec tes gosses pour combler le vide qu'il a laissé mais ne le rappelle pas laisse reprendre le contact courage courage
Je ne peut pas j'ai plus de numéro pour le joindre personnellement.. j'aimerai j'ai eu l'espoir et j'ai retrouvé le sourire quand il a voulu me voir mes laaa changer de numéro c'est si dure je sais où j'ai fait des erreurs je les admets et reconnaît mes merde j'ai rien fait d'unpardonnable c'est sa qui me tue quand il ya tjr un peut d'amour pk ne pas tenté au lieu de fuir ...
Hum je te comprends mais la plus grande preuve d'amour est d'accepter les décisions de la personne aimée et accepter qu'il ou elle ne veut plus nous parler alors essaye dans ce sens et reste calme pas de colère il y'a un enfant entre vous calme toi tant qu'il de la vie il y'a de l'espoir
Elsaremy a écrit :Merci c'est toujours ce que je me dit que l'espoir me fait vivre à l'heure d'aujourd'hui lui qui été si calme si gentil jamais j'aurai pense qu'il aurai ce cran pour nous jeté comme des vulgaire papier comme nous rayé de sa vie ..
Tu n'en sais rien ne te martyrise pas pour ça et puis réfléchis dans ce sens il ne vous a pas jeté il vous a perdus donne toi de la valeur courage courage
Elsaremy a écrit :Merci c'est toujours ce que je me dit que l'espoir me fait vivre à l'heure d'aujourd'hui lui qui été si calme si gentil jamais j'aurai pense qu'il aurai ce cran pour nous jeté comme des vulgaire papier comme nous rayé de sa vie ..

C'est peut être un peut tôt pour dire qu'il vous a rayer de vos vies non ? Là, il en a seulement eu marre que tu lui envoie d'innombrable sms et la seule solution c'était de changer de numéro vu qu'il t'as demandé d'arrêter et que tu n'as pas écouté.

Laisse la pression redescendre un peut. Profite en pour essayer de contrôler tes émotions afin d'éviter de recommencer le harcèlement dès que le contact sera renoué.

Il en souffre aussi de cette situation. C'est pas facile à vivre mais tu lui as mis une telle pression avec tes sms qu'il a exposé. Bon, c'est fait mnt et on peut pas revenir en arrière, tu peux seulement faire en sorte d'éviter de faire trop d'erreur (je sais que c'est pas facile quand on est à fleur de peau) et peut être, on sait ne sait jamais, les choses vont s'arranger.

Comme tu as dis, il était dans tes bras etc, ça allait pas trop mal. Puis t'es envoyé tes romans d'amour. Il a flippé et c'est normal.

Voilà voilà, concentre toi sur des choses ou tu peux avoir une influence positive comme tes enfants, une passion, des amis. La meilleure chose à faire vraiment c'est de faire profile bas quelque temps pour que la pression redescende.
Oui j'imagine que tu a raison il c'est senti oppressé l'impression que je lui posait des ultimatum hors ce n'était pas le cas j'aimerais faire semblant et voir du monde mes hélas le coeur n'y est pas j'essaie de profite avec mes enfants j'en est marre qu'il me vois pleuré mes c'est si dure
Elsaremy a écrit :Oui j'imagine que tu a raison il c'est senti oppressé l'impression que je lui posait des ultimatum hors ce n'était pas le cas j'aimerais faire semblant et voir du monde mes hélas le coeur n'y est pas j'essaie de profite avec mes enfants j'en est marre qu'il me vois pleuré mes c'est si dure
C'est normal que le cœur n'y soit pas. Ne te laisse pas abattre. Tu as des ami(e)s qui peuvent te changer les idées ? Des parents ? C'est important de ne pas s'isoler dans ces moments. Même si notre premier réflexe et envie c'est de rester au fond du lit en position fœtale, c'est pas ça qui va t'aider.

Il faut se forcer et puis après ça ira tout seul.

Aller ! On se secoue ! J'ai récupéré mon ex et si je suis sur le forum encore c'est pour secouer les gens. Je sais que souvent j'ai des propos rudes, c'est seulement pour secouer et pas pour blesser. Mon ex est revenue à partir du moment ou je me suis secoué et que j'ai arrêté les interdits.
Bonjour Elsa,

quelques points à la lecture de tes quelques messages, cela ne va pas forcément te plaire, désolé par avance :

- ton ex, tu l'as harcelé, il en a marre et il t'a probablement bloqué de partout. et entre nous, il a raison. Inverses les rôles, cela ne te ferait pas fuir?
Et quelque part, même si cela doit être dur pour toi, c'est une bonne nouvelle. Tu as besoin de prendre du recul, te sevrer d'une ultra dépendance auprès de ton ex, de te détacher un peu de tout cela.

- possible raison de ta rupture (de ce que tu as pu écrire) :
Elsaremy a écrit :il m'a dit de ne pas me précipité que si jamais je quittait tout pour aller le rejoindre et que sa n'allait pas la haut il ne veut pas jouer avec moi ...
il est plutôt honnête avec toi, et c'est bien. Il n'est pas sûr de lui, il a de gros doutes et il ne veut pas te planter là-bas. Et évidemment, car lorsque l'on fait une action ou bien une non action, on pense aussi à soi, il prend cette non décision aussi pour LUI, et il a raison de s'écouter. Tu ne peux que respecter sa décision, qui plus est tu l'as harcelé (je te rassure, beaucoup sont passés par là) mais maintenant stop.

- Pour ce qui est de tes 3 enfants avec 3 hommes différents, dont le dernier bébé avec ton ex :
je botte en touche, par respect pour toi, je m'abstiendrai (même si j'ai un avis assez tranché sur la question) je laisse les autres te parler, les femmes.
La seule chose que je peux te dire, c'est d'en prendre soin et que cela doit être la priorité pour toi. Et évidemment de prendre soin de toi et d'aller bien, de te reconstruire avec le soutien de tes proches, amis voire un professionnel si tu as besoin de parler. Tes enfants ont besoin d'avoir une maman qui va bien.

Bon courage
Ludvik a écrit :
Elsaremy a écrit :Oui j'imagine que tu a raison il c'est senti oppressé l'impression que je lui posait des ultimatum hors ce n'était pas le cas j'aimerais faire semblant et voir du monde mes hélas le coeur n'y est pas j'essaie de profite avec mes enfants j'en est marre qu'il me vois pleuré mes c'est si dure
C'est normal que le cœur n'y soit pas. Ne te laisse pas abattre. Tu as des ami(e)s qui peuvent te changer les idées ? Des parents ? C'est important de ne pas s'isoler dans ces moments. Même si notre premier réflexe et envie c'est de rester au fond du lit en position fœtale, c'est pas ça qui va t'aider.

Aller ! On se secoue ! J'ai récupéré mon ex et si je suis sur le forum encore c'est pour secouer les gens. Je sais que souvent j'ai des propos rudes, c'est seulement pour secouer et pas pour blesser. Mon ex est revenue à partir du moment ou je me suis secoué et que j'ai arrêté les interdits.
Et quand tu ne fais plus d'interdits,que tu essaie de tenir ton sr et que c'est lui qui vyw absolument que tu repondes et que tu as peur de CZ qu'il peut faire car tu es sa seule amie et qu'il est fragile ? Tu le récupère comment ?
chatbotté a écrit :
Ludvik a écrit :

Et quand tu ne fais plus d'interdits,que tu essaie de tenir ton sr et que c'est lui qui vyw absolument que tu repondes et que tu as peur de CZ qu'il peut faire car tu es sa seule amie et qu'il est fragile ? Tu le récupère comment ?

C'est pas ton problème qu'il soit fragile et que tu sois sa seule amie hein. Il t'as quitté non ? Bah qu'il assume. Si il veut avoir ton attention, ton affection, c'est pas gratuit. Si il te veut, il prend le package complet et pas seulement l'épaule bien dispo quand il à besoin puis quand sa va mieux bye bye car c'est ce qui risque de t'arriver et tu va finir en mille miettes.

On récupère pas un ex en étant dispo pour lui. Car bon, si j'ai tout ce que je veux sans avoir rien à donner, pourquoi je me bougerait pour te récupérer ?

C'est lui qui est parti, c'est pas à toi de le récupérer. C'est à lui de TE récupérer toi. Tu comprends la différence ?
Alors tu est un exemple pour nous merci de tes réponses oui j'ai mes parents mes savent comment je suis et ne veulent pas s'en mêle il on juste mal pour moi de me voir mal .. il été heureux de savoir que sa c'était arrangé j'ose même pas leur dire ce qu'il c'est passé c'est 3 dernier jours .. Je veut pas qu'il pense mal de lui car il l'adore eux aussi !! Amie c'est vite dit des amie fb surtout mes mon seul sujet de conversation est le même qu'ici à quelque chose près .. j'arrive pas à faire semblant à me maquille me préparé .. et sa mère à lui qui me dit d'être forte sa me bouffe encore plus j'ai envie de lui dire parle plutôt à ton fils qui avait qui a une famille qui l'aime au lieu de le laisse ce conforte dans sa merde car il avais un cdi ici quand même sa fait bientôt 2 mois qu'il fait des arrêts mes sa ne va pas pouvoir durée rien que sa c'est inimaginable c'est un bosseur de base je tombe de si bha mes je sais aussi au fond qu'il est mal
Il faut que tu arrêtes dans la mesure du possible de parler de ta rupture avec tes amis et familles car à force, parler de ce sujet ça gonfle surtout si cela dur depuis des semaines.

Pour ce sujet, vient en parler ici. Avec tes proches, il faut te changer les idées et parler d'autres sujet si non tu va finir par être mise dans la case "Oh non pas encore elle et son éternel problème de cœur qui n'avance pas*. Le résultat c'est que tu va te retrouvée encore plus isolée.

Il faut réussir à présent à passer à la suite de ta vie. Avancer.
Tu a tout à fait raison et encore une fois j'en suis consciente voilà pourquoi je refuse de voir du monde je n'avais déjà pas beaucoup d'amis j'aime être seul souvent avec mon homme ou mes enfants mes la j'ai vraiment du mal je me dit "si il m'oublie " si il reprend contact avec moi ce sera peut être uniquement que pour notre fils .. comment je réussirai à gère sa .. c'est dingue dieu sais que j'ai souffert par le passé mes je relevait toujours la tête et mon entourage le sais car il arrête pas de me dire " tu est forte elsa " mes ma force cette fois et parti avec lui j'ai l'impression
bonjour elsaremy,

j'ai lu ton post et ses réponses, je rejoins dreamagic, dans ce qu'il te dit, et m’apprête à t'en remettre une couche...
Elsaremy a écrit : oui j'ai mes parents mes savent comment je suis et ne veulent pas s'en mêle il on juste mal pour moi de me voir mal ..
(...) et sa mère à lui qui me dit d'être forte sa me bouffe encore plus j'ai envie de lui dire parle plutôt à ton fils qui avait qui a une famille qui l'aime au lieu de le laisse ce conforte dans sa merde
Tu explique toi même, que tes parents n'interviennent pas, car il ne veulent pas se mêler de ta vie amoureuse (et grand bien leur fasse, ce n'est pas leur rôle d'intervenir), leur rôle, c'est de te soutenir moralement, de parler avec toi sincèrement, de te dire ce qu'ils en pensent, mais tu n'as pas 8 ans, et tu es donc capable de résoudre toi même tes problèmes.
Mais alors pourquoi veux-tu que sa mère à lui intervienne? Sa mère fait probablement comme tous les parents, comme les tiens, elle ne veut pas s'en mêler... Elle peut lui dire des choses, il n'a plus 8 ans lui non plus et est tout à fait en capacité de prendre ses propres décisions par rapport à votre situation.

Je vais ensuite m'aventurer sur un terrain plus glissant, celui-là même que dreamagic, n'a pas voulu aborder, celui de tes 3 enfants.
Il n'est jamais anodin de faire un enfant à chaque homme avec qui on vit une histoire qui dure un peu, et il n'es jamais anodin, que la séparation advienne rapidement après la naissance l'enfant, et que l'histoire se répète encore et encore... Il y a toujours plusieurs raison, à faire un enfant, au delà du désir de maternité, au delà de l'amour que l'on porte au père de cet enfant. Il y a toujours une raison de plus, l'envie de transmettre quelque chose, le besoin de réparer quelque chose, le besoin de créer un lien pour toujours avec le père de son enfant, le besoin d'être aimé...
Avoir un enfant est un acte à la base égoïste, quelque soit la petite histoire que l'on se raconte , on ne met pas un enfant au monde pour lui, mais pour soit. Et tant que tu n'auras pas identifié, ce qui te pousse inexorablement, à avoir un enfant avec chacun des hommes qui ont compté dans ta vie, tu risque de reproduire le schéma avec le prochain...
Elsaremy a écrit :il est mon pilier celui que j'aurai voulu connaître des le départ vois tu ce n'est pas sa qui fait de moi que je suis immature loin de la je pense
Le fait de considérer son conjoint comme un pilier, est une vision immature de la relation de couple. Le seul pilier c'est toi, pour toi, et toi tu dois être un pilier pour tes enfants. Mais aucun homme n'a à tenir ce rôle auprès de toi, tu n'as pas besoin d'un pilier, sinon cela veut que tu ne tiens pas debout toute seule... et si tu ne tiens pas debout seule, c'est que tu as un problème à résoudre...

Elsaremy, il va falloir aller remuer un peu tes peurs, et te dire la vérité à toi même, si tu veux te sortir grandie de cette histoire...

Courage
Il va forcément te contacter pour l'enfant et il y a des chances que ce ne soit que pour ça. Il faut en être consciente et tu dois t'y préparer psychologiquement.

Rester seule avec ton homme etc comme tu dis étais une erreur que tu t'es isolée. Tu est tombée dans une sorte de dépendance affective car ton mon de se résume à ton homme et tes enfants. Sauf que ce n'est pas suffisant pour être heureux. Ce n'est pas sain non plus car tu n'as pas échappatoire à ton quotidien. La relation devient étouffante tant pour toi que pour son conjoint et tu te retrouve dans la situation que tu vis aujourd'hui.

Tu dois avoir tes amis, tes activités en dehors des enfants et de ton homme. Car là, tu perd ton conjoins et tu n'as plus rien. C'est ce que tu nous explique. Cela ne doit pas arriver. Et bien souvent, les gens qui ont du mal à se remettre de leur rupture ont ce point en commun. L'absence de vie sociale en dehors du couple et quand celui-ci s'effondre, leur monde s'effondre.

Tu dois, pour ton bien, travailler la dessus et changer ceci dans ta vie. Il ne va pas t'oublier ne t'en fait pas. Mais peut être qu'il ne voudra pas revenir.

Dans tous les cas, tu dois avancer et construire une vie dans laquelle tu seras heureuse même toute seule.
Allys je ne fait pas d'enfant part amour ou pour me dire que la papa restera loin de la je suis simplement contre l'avortement étant passé par là plus jeune et l'ayant mal vécu ... mes je respecte tes paroles et le prend comme il ce doit !! Ludvik on avais chacun notre salle de sport et j'avais quand même mes propre sortie mes plus l'envie puis 3 enfants c'est du travaille je demande pas un homme de ménage une nounou je demande juste de retrouve l'homme de ma vie mes je sais que vous l'avez compris j'espère je rêve j'ai espoirs
Elsaremy a écrit :Allys je ne fait pas d'enfant part amour ou pour me dire que la papa restera loin de la je suis simplement contre l'avortement étant passé par là plus jeune et l'ayant mal vécu ... mes je respecte tes paroles et le prend comme il ce doit !!
Mais elsaremy, avoir une grossesse non désirée, n'est pas non plus anodin... Que tu sois contre l'avortement, est une belle chose, mais la contraception, ça existe. Il y a des moyens de ne pas avoir d'enfant, quand on veut pas... Alors oui les accident ça arrive... mais 3 accidents, voir plus, (puisque tu dit être déjà passée par la case IVG et j'en suis sincèrement désolée pour toi, je sais que c'est difficile à vivre) et un déni de grossesse... Ca ne peut être du au simple manque de chance.... Ca fait peut être un peut beaucoup pour que tu n'y cherche pas une signification...

Tu n'as pas à respecter mes paroles, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, de penser que je suis à coté de la plaque, en te parlant de ça, et de me le dire, méchamment si tu en as envie, personnellement, je n'en prendrais pas ombrage.
Moi, je plante juste des graines, elle pousseront ou pas. Si tu ne les arrosent pas, elle ne pousseront pas, et tu ne pourras voir leur belle fleurs, mais je n'ai aucun moyen de te forcer à les arroser...
Si je te parle de tout ça c'est parce que j'ai bien vécu, et vécu beaucoup de choses, et que j'ai travaillé sur moi, pour avancer dans ma vie. Et qu'aujourd'hui je suis sereine, et pourtant célibataire. Et que c'est ce que je te souhaite. De prendre conscience des choses, plus rapidement que moi, pour que tu perde moins de temps que moi. Malheureusement, je pourrais t'acheter 50 paires de lunettes, tant que tu refuseras de les mettre sur ton nez, tu continuera de ne pas y voir claire.
Mais que tu respecte ou pas mes paroles, ma vie à moi, n'en sera pas modifiée...
Elsaremy a écrit : je demande pas un homme de ménage une nounou je demande juste de retrouve l'homme de ma vie mes je sais que vous l'avez compris j'espère je rêve j'ai espoirs
Tu ne sauras qui était l'homme de ta vie que sur ton lit de mort. Pour le moment, pas plus lui qu'un autre n'est l'homme de ta vie... Tu es l'Homme de ta vie, tu n'as pas besoin d'un homme dans ta vie...
Moi je n'ai pas compris, ce que tu espères exactement, quel est ton espoir? c'est une véritable question, qui n'est absolument pas ironique. Tu veux bien m'expliquer?
Mon espoirs Allys est bien de le retrouvé et réformé la famille unis que l'on été avant que je devienne distante et que je le laisse presque tout géré seul car Moi jetait sur que jetait bien je vivais sur mes acquis erreurs de ma part de mettre trop repose sur ces épaules !! S'en le comble à côté de sa comme j'aurai du le faire car au fond il ne demandai pas grand chose !! J'en suis consciente aujourd'hui ... bien sûr je me protège mon déni à été fait ss pilule ma 2 ème grossesse aurait été dut à un rejet de pilule sous médicament qui aurait annulé son effet puis ma 3 ème grossesse je ne pouvait pas la stopé mes passons mes enfants je ne les regrette pas j'ai assez honte de devoirs dire souvent ou de remplir des papiers avec 3 nom différent avant d'y mettre le mien .. Les autres même si il y a eu un peut de chagrin j'ai su vite relève la tête et me dire qu'il été pas fait pour moi mes lui c'est différent puis mes enfants l'aime beaucoup aussi souffre également de son départ .. et je peut te dire que si par malheur il ne revenait pas vers moi il yaura pas d'autre homme dans mon foyer hors de question que mes enfants ou moi même s'attache à un autre homme
Elsaremy a écrit :et sa mère à lui qui me dit d'être forte sa me bouffe encore plus j'ai envie de lui dire parle plutôt à ton fils qui avait qui a une famille qui l'aime au lieu de le laisse ce conforte dans sa merde
Tu sais bien qu'on peut quitter une femme qui nous aime parce que nous on l'aime moins. Tu l'as fait avec ton premier conjoint que tu as quitté par manque de sentiments alors que vous aviez un enfant et que tu n'avais rien à lui reprocher.

Je pense que tu devrais le laisser respirer et réfléchir un peu. Là ça fait que quelques jours qu'il a rompu le contact suite à ton harcèlement. Il va sûrement reprendre contact au moins pour son fils.

De ton côté pense à tes enfants. Tu es contre l'avortement tu dis? est-ce mieux de mettre au monde ces enfants et de leur imposer une maman en larmes en permanence. Comment ces enfants vont se construire et s'épanouir sans modèle ? Ce sont eux la priorité, ils ont besoin d'une maman solide et sereine.
Moumoucha jamais avant il m'avait vu pleuré j'ai tjr su "faire semblant pour eux" même quand j'ai été battu par le papa de ma fille !!! Mes la c'est trop dure plus dure que des coups je n'ai pas le choix de le laisse respire il m'en donne plus le choix !! Même une lettre je pourrai pas lui écrire ?? J'écris beaucoup dans un cahier mes ressentie et les messages que je peut plus lui envoyé mes je sais pas j'ai l'impression qu'il ce privera un moment de son fils pour pas avoir à maffronte sa aussi sa fait mal pour mon bébé en dehors de ma peine à moi même
Elsaremy a écrit :Mon espoirs Allys est bien de le retrouvé et réformé la famille unis que l'on été avant que je devienne distante et que je le laisse presque tout géré seul car Moi jetait sur que jetait bien je vivais sur mes acquis erreurs de ma part de mettre trop repose sur ces épaules !!
Tu identifie le motif de la séparation comme étant de ta faute exclusive... Malheureusement ce n'est peut être pas le cas, en tout cas, peut être pas de la façon pas dont tu l'imagine... Mais c'est plus simple d'endosser tous les tors, ça te donne l'impression, que tu as le pouvoir de le faire revenir. Tu peux changer, il n'est absolument pas dit que ça le fera revenir, il y a sûrement d'autres causes à votre séparation.
Par ailleurs visiblement ce n'est pas lui que tu veux récupérer, mais "ta famille", je crois que tu devrais creuser de ce côté...
Il n'est pas là non plus là pour être "ta famille", il est là pour être ton conjoint...
Mais à nouveau, tant que tu ne voudras pas voir les choses, tu ne verra pas...
Elsaremy a écrit :bien sûr je me protège mon déni à été fait ss pilule ma 2 ème grossesse aurait été dut à un rejet de pilule sous médicament qui aurait annulé son effet puis ma 3 ème grossesse je ne pouvait pas la stopé mes passons mes enfants je ne les regrette pas j'ai assez honte de devoirs dire souvent ou de remplir des papiers avec 3 nom différent avant d'y mettre le mien ..
J'ai l'impression, par rapport à ta réponse, que tu penses que je te juge sur ces 3 grossesse, alors que ce n'est pas le cas. Je te dit que parfois, il y a des choses inconscientes qui se mettent en place, et que l'inconscient est tellement puissant, qu'il peut aller au delà, de ce que l'on croyait possible. Je connais quelqu'un qui après des années de stérilité, 5 FIV, de la souffrance, des paroles des médecin qui disaient qu'elle n'aurait jamais d'enfant, à fini par se tourner vers l'adoption, et que le jour ou elle a eu son agrément elle est tombée enceinte naturellement...
Tu n'as pas avoir honte d'avoir des enfants de père différents, en revanche, ce que je te dis, c'est de t'interroger sur tout ça. Pas pour te dire "oh quelle mauvais femme", mais plutôt pour que tu te dises, "qu'est ce ce joue vraiment dans ma tête quand je suis avec un homme", pour que tu puisse être plus équilibré...
Elsaremy a écrit :Let je peut te dire que si par malheur il ne revenait pas vers moi il yaura pas d'autre homme dans mon foyer hors de question que mes enfants ou moi même s'attache à un autre homme
Oui c'est beaucoup plus simple et moins fatiguant de fermer la porte que de regarder la réalité en face et de faire un travail sur soit pour comprendre... Après si tu veux te priver de bonheur, je te dirais bien que c'est ton problème, mais en ce cas, n'en accuse pas tous les hommes.
Je te donne des clefs, mais à nouveau, si tu refuse d'ouvrir la porte, je ne pourrais rien faire de plus.

Enfin, je vois que mes réponses ne te parlent pas plus que ça, tu ne rebondis que sur l'histoire de tes enfants, du coup je me demande, si mon aide t'es utile.

Tu attends quoi de nous en fait? C'est à nouveau une vraie question, sans ironie.
Elsaremy a écrit :Même une lettre je pourrai pas lui écrire ??
Non non ne lui écris pas ! Tu l'as déjà trop fait. Il sait que tu l'aimes tu ne lui as que trop dit. Tu crois que lui imposer tes messages malgré le message clair qu'il n'en veut pas (changer de numéro) pour l'instant va lui donner envie de revenir sur sa décision ?
Non je ne pense pas que tu me juge et je te lis avec bien je prend tout ce que tu me dit je suis quelqu'un qui sais le dire quand je suis pas d'accord ne t'inquiète pas !! Je te dit famille car mes enfants bien heureusement sont toujours avec moi il ya que lui a cette heurs qui me manque et pas que pour passer des moment en "famille" mes aussi en temps que homme et femme chose qui été très rare avant car je suis peut être trop maman poule justement .. Je pense que c'est à 85% de ma faute oui car lui mise à part le fait de pas parlé je n'ai vraiment rien d'autre à lui reproché pour moi il est parfait tt simplement tu vois .. j'attends de vous des conseille comme tu le fait d'ailleurs et je pense à lire d'autre histoire voir si moi j'ai des chance de le retrouvé
Elsaremy a écrit :D'accord je lui écrirai pas mes une question peut être bête mon fils de 8 ans lui lui a écrit un petit mot avec un dessin je peut l'envoyer ? Ou c'est pas la peine ? Je dirai à mon fils quoi qu'il arrive que je l'est envoyé
Attend un peut. ça pourrait être pris comme une stratégie malsaine pour forcer le contact (j'espère que c'est pas le cas, que ce dessin c'est 100% l'idée de ton enfant).

Rien n'est jamais parfait. Arrête d'idéaliser. C'est normal de le faire, on idéalise ce qu'on a pas. Si c'était si magnifique, tu n'aurais peut être pas fait autant d'erreur.

Ne te culpabilise pas autant aussi. Les fautes c'est 50/50 hein. Il y a d'autre solution que de ce tirer comme ça. Surtout si il a rien montrer avant de partir. C'est une fuite et la fuite, c'est la facilité.
Oui oui cdst vous vraiment l'idée de mon fils est en aucun cas il parle de moi dans son petit courrier .
Il en est conscient d'avoir agit en lâche il me l'a bien dit !! Mes parce que je l'aurai pas laissé partir 1 mois avant sa à été le cas je les retenue pour 2/4 jours après encore le délaissé bêtement je m'en veut c'est sa le problème puis je vous soûle je pense
Elsaremy a écrit :Non je ne pense pas que tu me juge et je te lis avec bien je prend tout ce que tu me dit je suis quelqu'un qui sais le dire quand je suis pas d'accord ne t'inquiète pas !! Je te dit famille car mes enfants bien heureusement sont toujours avec moi il ya que lui a cette heurs qui me manque et pas que pour passer des moment en "famille" mes aussi en temps que homme et femme chose qui été très rare avant car je suis peut être trop maman poule justement .. Je pense que c'est à 85% de ma faute oui car lui mise à part le fait de pas parlé je n'ai vraiment rien d'autre à lui reproché pour moi il est parfait tt simplement tu vois .. j'attends de vous des conseille comme tu le fait d'ailleurs et je pense à lire d'autre histoire voir si moi j'ai des chance de le retrouvé
Et tu penses que si tu change il parlera plus? Et ton changement vas le faire changer?
Une remise en couple avec un ex ne peut se faire que sur des bases neuves. Tu change, il change. Tu veux changer et lui? Qu'est t'il prêt à faire pour vous? Pour le moment rien. S'il n'a pas envie tu ne peux rien y faire.
Elsaremy a écrit :Oui oui cdst vous vraiment l'idée de mon fils est en aucun cas il parle de moi dans son petit courrier .
Il en est conscient d'avoir agit en lâche il me l'a bien dit !! Mes parce que je l'aurai pas laissé partir 1 mois avant sa à été le cas je les retenue pour 2/4 jours après encore le délaissé bêtement je m'en veut c'est sa le problème puis je vous soûle je pense

Tu saoul pas, on serait pas ici si ce genre de cas nous gavait :)

Arrête de t'en vouloir. Laisse couler vraiment, tu seras surprise de voir les bien faits du no contact.
Ho sa bien sûr je ne peut pas le force comme on ne peut force des sentiments oui je pense que si je redevient la femme que j'étais avant mon accouchement il ce relivrera à moi comme avant mes lui aussi à un mal être profond le suicide de son papa Il y a 6 ans et sa famille qui été à 500km de nous (mère et frères) pour le moment oui tu a raison vu son comportement mes il m'avait lance un sos avant sa je n'ai pas su le prendre au sérieux
Elsaremy a écrit :oui je pense que si je redevient la femme que j'étais avant mon accouchement il ce relivrera à moi comme avant
NON.
Pourquoi le ferait t'il?
Elsaremy a écrit :mes lui aussi à un mal être profond le suicide de son papa Il y a 6 ans et sa famille qui été à 500km de nous (mère et frères) pour le moment oui tu a raison vu son comportement mes il m'avait lance un sos avant sa je n'ai pas su le prendre au sérieux
Et lui il fait quoi pour avancer sur le décès de son papa?
Tu n'as pas a répondre à ses SOS tu n'es pas son psy...
Car il le fessait avant quand je prenais soin de lui et ne le délaissé pas .. Le sujet de son papa Il a du mal à en parle et moi je suis pas pour en parle car j'aime pas voir les gens pleuré ... voilà en ce jour sa va faire 3 jours s'en nouvelle jamais sa été arrivée .. :'(
Elsaremy a écrit :Car il le fessait avant quand je prenais soin de lui et ne le délaissé pas .. Le sujet de son papa Il a du mal à en parle et moi je suis pas pour en parle car j'aime pas voir les gens pleuré ... voilà en ce jour sa va faire 3 jours s'en nouvelle jamais sa été arrivée .. :'(
Bonjour elsa essaie de le voir sous un autre angle tu ne le sais pas encore mais être sans nouvelles c'est mieux que d'en avoir d'un mec qui a tourné la page et qui vient en ami alors courage
Elsaremy a écrit :Bonjour , je ne veut pas de lui comme ami jamais je ne suis pas amie avec les papa de mes enfants j'espère qu'il reflechi bien s'en nouvelle de nous
Tu es quoi, alors, avec les papas de tes enfants? Ennemie? Sans contacts?
Elsaremy a écrit :Car il le fessait avant quand je prenais soin de lui et ne le délaissé pas .. Le sujet de son papa Il a du mal à en parle et moi je suis pas pour en parle car j'aime pas voir les gens pleuré ... voilà en ce jour sa va faire 3 jours s'en nouvelle jamais sa été arrivée .. :'(
Mais enfin! Tu n'as pas à prendre soin de lui, il a pas besoin d'une maman, ni d'une nounou... Il a besoin d'une femme, qui pleure pas quand il lui parle de son papa...
Ce n'est pas une question de sensibilité, c'est une question de recul.
3 jour de SR c'est bien très bien même continue comme ça...
Elieza ni l'un ni l'autre il son pas mes ami ni mes ennemis ce sont les papa de mes enfants ou "mes ex" mes pas du tout mes amis !! Qui devient ami avec un ex ? C'est malsain je trouve pour ma part ..
3 jours de sr car je n'est pas le choix ..
Enfin je pourrai essayé de le joindre autrement mes NON je le fait pas je n'ai même pas envoyé la lettre de mon fils qui lui été destiné pour le moment .
Je tien grâce à mes enfants je vous jure
Bonsoir j'ai lu tout le thread.

en fait je ne comprends pas bien qu'est ce que tu veux de lui: tu dis ne pas vouloir être amie avec lui donc tu nous dit ce que tu ne veux pas, mais tu n'est pas claire sur ce que tu veux: tu veux qu'il prenne en charge les responsabilités concernant votre enfant (pension alimentaire etc) ou bien tu veux le récupérer ou bien tu veux avoir des explications ou plusieurs choses à la fois?
oui en cas de rupture définitive forcément ça sera une entente courtoise par rapport à l'enfant.

mais pour l'instant il n'y a rien de mirobolant non plus. quelques jours de SR, lui qui ne réagit pas, mais en même temps c'est trop tôt pour en tirer des conclusions je pense.
Ludvik à répondu pour moi .. 3 jours ce n'est pas mirobolant pour moi c'est énorme jamais on c'est coupé de nouvelles comme sa c'est tellement dure j'ai l'impression qu'il pense plus à moi que à faire sa il essai de m'oublier vivre s'en moi ou ce forcé à le faire je regarde tout le temps mon téléphone mes riiiien si je m'écoutais je prendrai ma voiture et irait le trouvé mes je sais qu'il faut PAS :'(
Ludvik a écrit :
chatbotté a écrit :
Ludvik a écrit :

C'est pas ton problème qu'il soit fragile et que tu sois sa seule amie hein. Il t'as quitté non ? Bah qu'il assume. Si il veut avoir ton attention, ton affection, c'est pas gratuit. Si il te veut, il prend le package complet et pas seulement l'épaule bien dispo quand il à besoin puis quand sa va mieux bye bye car c'est ce qui risque de t'arriver et tu va finir en mille miettes.

On récupère pas un ex en étant dispo pour lui. Car bon, si j'ai tout ce que je veux sans avoir rien à donner, pourquoi je me bougerait pour te récupérer ?

C'est lui qui est parti, c'est pas à toi de le récupérer. C'est à lui de TE récupérer toi. Tu comprends la différence ?
Je comprends... mais putain c'est dur... je sais que je pense à lui avant de penser à moi... je suis complétement idiote... mais si un jour il se sentait vraiment mal et que je n'étais pas là pour lui,et qu'il commetait l'irréparable... je m'en voudrais à vie,je ne m'en remettrai jamais... ça serait un million de fois plus dur que la rupture... c'est le genre de personnes capable de faire ça;.. et franchement je n'ai pas envie qu'il meure :( :'(
chatbotté a écrit :
Ludvik a écrit :
chatbotté a écrit :

Je comprends... mais putain c'est dur... je sais que je pense à lui avant de penser à moi... je suis complétement idiote... mais si un jour il se sentait vraiment mal et que je n'étais pas là pour lui,et qu'il commetait l'irréparable... je m'en voudrais à vie,je ne m'en remettrai jamais... ça serait un million de fois plus dur que la rupture... c'est le genre de personnes capable de faire ça;.. et franchement je n'ai pas envie qu'il meure :( :'(

C'est pas ton souci, si tu as peur qu'il fasse une connerie, tu appels la police et il vont s'en occuper. Le chantage affectif ça va bien 5 minutes.
Ho non je ne suis pas psi sinon je le vivrai bien mieux...
Mes j'ai eu des cas autour de moi malheureusement enfin bien sûr nous somme pas dans la tête des gens moi ce qui m'a sauvé personnellement ce sont mes enfants c'est quand je les regarde eux que je me dit bouge arrête de pleuré devant eux même si j'y arrive pas toujours j'essaie au mieux..
Elsaremy a écrit :e comprends... mais putain c'est dur... je sais que je pense à lui avant de penser à moi... je suis complétement idiote... mais si un jour il se sentait vraiment mal et que je n'étais pas là pour lui,et qu'il commetait l'irréparable... je m'en voudrais à vie,je ne m'en remettrai jamais... ça serait un million de fois plus dur que la rupture... c'est le genre de personnes capable de faire ça;.. et franchement je n'ai pas envie qu'il meure :( :'(
Elsaremy, es-tu omnipotente?
NON
Donc tu n'as aucun pouvoir sur personne d'autre que toi même.

Tu n'as pas le pouvoir d’empêcher quelqu'un de se suicider, pas plus que d'aider quelqu'un à arrêter de boire, ni par ailleurs faire tomber quelqu'un amoureux de toi s'il ne l'es pas.
Le seul pouvoir que tu as est que si un soir il te téléphonais, pour te dire qu'il veut se suicider, serait de lui envoyer le SAMU en urgence. Point.

Mais ce n'est pas ce qu'il fait. Il ne te demande rien, par ailleurs, il ne te demande pas de l'aider, il ne te parle pas de suicide, et ne t'appelle pas au secours... non il ne fait rien.

Et c'est là que toi tu interviens. Tu imagine qu'il vas très mal (Sinon pourquoi t'aurais t'il quitté?), tu imagines qu'il est très malheureux (Sinon il ne t'aurais jamais quitté...), tu imagine donc qu'il existe une cause en dehors de sa propre volonté (Il ne veux plus être avec toi, parce qu'il n'en a plus envie), qui expliquerait sa décision.
En faisant cela, tu te raconte un joli conte... "Il m'aime, mais des éléments extérieurs nous empêchent d'être heureux ensemble". Parce que c'est plus acceptable que de regarder la froide vérité "il ne t'aime plus, et n'a aucune envie de rester en couple avec toi".

Par ailleurs tu nous sers, à nous (et donc à toi même) l'explication suivante "non mais je peux pas faire un SR parce que il risque de se suicider, j'ai pas le choix, je dois m'occuper de lui", mais tu te raconte à nouveau une jolie histoire... Pour cacher ta difficulté a admettre que c'est toi, qui ne peux pas te passer de lui, et pas l'inverse. et que tout prétexte est bon pour entretenir un lien.
Oh je ne te dis pas que tu ne t'inquiète pas, mais ton inquiétude n'est la que pour cautionner tes agissements. Pour continuer d'envoyer une bonne image de toi, que tu espère il aimera. Celle de la gentille fille, qui ne peux pas laisser son ex se démerder, et qui est là, dévouée, parce que tu continue d'espérer le changer (si je suis dévouée, il va m'aimer), et tu veux lui montrer que tu es parfaite (il m'a quitté mais je suis là, toujours présente, c'est dire si je suis une femme bien).
Elsaremy a écrit :Mes j'ai eu des cas autour de moi malheureusement

Oui, comme beaucoup de monde sur cette terre. Et? Quelqu'un a réussi à les sauver d'eux même?
Elsaremy a écrit :moi ce qui m'a sauvé personnellement ce sont mes enfants c'est quand je les regarde eux que je me dit bouge arrête de pleuré devant eux même si j'y arrive pas toujours j'essaie au mieux..
Hey tu es un être humain. Tu crois que tes enfants même si tu pleure pas devant eux , ils sentent pas que tu ne vas pas bien? Si c'est le cas tu te trompe.
Alors au lieu de jouer les mères courage (encore un besoin, d'être parfaite aux yeux des autres), tu leur expliquais les choses... "Quand machin est parti j'ai été très triste, c'est pour cela que parfois je pleure. Ce n'est pas de votre faute, je suis juste triste parce que je croyais que notre histoire durerais. Maman va être un petit peu triste pendant quelque temps, mais après ça ira beaucoup mieux. Dans la vie, quand on vit des choses triste on a le droit de pleurer même votre maman."

Si je te dit tout ça ce n'est pas pour être méchante, mais parce que je pense, que tu as la capacité d'avancer. Évidemment. Tu reste maitresse de ta propre vie (car je ne suis pas omnipotente, et n'es donc aucun pourvoir, de te faire changer, si tu ne l'as pas décidé). Donc soit tu continue de te cacher la vérité, en inventant des excuses bidons, pour rester en contact avec lui, avec l'espoir (plus que très incertain) qu'il revienne, soit tu décide que tu mérite une belle vie, avec ou sans lui, et tu te prend en main.

La balle est dans ton camps.
Tu veut dire que à ton avis tout est mort ??
C'est ce que je doit comprendre ?
J'ai expliqué à mes enfants bien sûr que oui les mamans sa pouvait pleure aussi car ma fille de 3 ans ma dit mes maman les maman sa ne pleure pas !! Sauf que quand sa à été mieux il leur a promis de venir bientôt et 15 jours après de nouveau plus de nouvelle et changement de numéro mes enfants sont pas bêtes je le sais très bien mes je vais pas leur dire que remy est un menteur qu'il a encore changé d'avis je leur dit que je ne sais pas si il viendra ..
Part du principe que c'est mort. Tu ne peux pas rester dans l'attente. D'ailleurs, on va pas se mentir, les ruptures sont définitives dans 99% des cas. Reste les exceptions. Sauf qu'on construit rien sur des exceptions. Une fois encore, tu n'as aucun pouvoir la dessus.

Si tu veux que cette exception arrive pour toi, il n'y a qu'une seule solution. Décider d'aller mieux et avancer sans ton ex.
ça revient au même. On quitte pas une personne qu'on aime de base. Les faits et rien que les faits. Le reste c'est du vent. Et une fois encore, les faits c'est qu'il est parti. C'est comme ça et pas autrement.

Il n'a pas dit les mots, mais il a fait les actes. Les actes > les mots donc d'une certaine façon, il te l'as dit. Tu dois l'accepter et avancer. Ton histoire avec lui est terminée. Peut être qu'il y en aura une autre. On sait pas, personne ne sait. Mais on construit et on ne fait pas sa vie sur des "peut être". Surtout des peut être sur lesquels tu n'as aucune espèce d’influence.
Elsaremy a écrit :T'es paroles me font mal mes en même temps ouvrir les yeux je sais que c'est pour mon bien et au fond de moi que tu a raison c'est juste que j'espère je tuerait pour cette homme qui lui n'en a plus rien à foute de moi
Aucun conjoint ne mérite que l'on ruine sa propre vie pour lui... Parce que le plus important c'est ta vie à toi.
Courage elsaremy.
tu interprète sa prise de distance comme de l'indifférence par rapport à toi et surtout par rapport à votre enfant.
mais si votre enfant avait un problème il sait très bien que tu l'aurais contacté
il veut simplement souffler, prendre de la distance et réfléchir.
Elsaremy a écrit :5 jours !!!! S'en parle de moi sur qui il a du tiré un gros trait noir indélébile. .. 5 jours s'en même prendre des nouvelle de notre bébé à qui il aurait tout donné avant tout sa ... la haine commence à ce réveillé
Bonjour
Je suis divorcée avec 3 enfants
Leur papa appelle environ une fois par semaine ç est à dire tous les 7 jours
Quelque fois ç est 8 voir 9 il bosse bp et déteste le tel en General l appel dure 5 mn par enfants
Il sait aussi qu en cas de pb je l appèlerais

Je pense que ton ex a vraiment besoin de souffler et toi aussi à mon avis
Ce n est pas parce qu il n appelle pas qu il ne pense pas à son bébé
Bonjour Emma bien sûr à mon avis il y pense il la en photo partout d'ailleurs mes je veut dire notre bébé était habitué à lui matin et soir et durant notre séparation avant qu'il change son num tous les jours il avait des photos du petit la sa lui manque pas forcément alors qu'il est de plus en âge ou il progresse chaque jour , fait de nouvelle chose c'était un papa aimant et gaga mes la il en devient tout l'inverse peut être par peur d'avoir à faire à moi si je pouvait à l'heure d'aujourd'hui je lui dirait que je parlerai plus de nous mes seulement de notre fils si vraiment c'est son choix le petit n'y est pour rien ma fille souffre déjà d'un papa incarcéré la c'est encore pire si il ne réagit pas vite
les gens changent.

mais surtout ce qui est intéressant dans ta réponse c'est que là tu parles de toi et de lui: comment il peut tenir alors que toi non. dit autrement alors que tu montre en apparence que ce qui t'intéresse c'est son comportement par rapport à votre enfant, en réalité ce que tu ne comprends pas c'est comment il peut partir, s'éloigner de TOI alors que vous avez un enfant. je me trompe?
or parce que tu fais un enfant avec quelqu'un ça ne signifie en rien que tu es obligée de rester avec cette personne le reste de ta vie. vous avez un enfant ensemble donc vos relations sont cordiales et c'est tout.
Peut-être parce que tu as été beaucoup trop "collante" et qu'il a peur que tu utilises ce bébé pour continuer à le harceler toi avec ton amour dont il ne veut pas pour le moment ? On n'en sait rien, on n'est pas a sa place...
Mais 5 jours ce n'est pas beaucoup, si dans quelques jours tu n'as toujours pas de nouvelles tu peux peut-être reprendre contact en lui disant que tu as compris qu'il voulait rester à distance de toi mais que vous devez vous mettre d'accord sur tout ce qui concerne l'enfant et son intérêt. N'utilise pas ce contact pour lui parler de toi, il risque de fuir à nouveau. Montre lui que tu sais faire la part des choses entre ce qui concerne vous deux et l'intérêt de votre enfant.
oui mais justement Elsa peut être qu'il pense que s'il appelle tu va encore le saouler avec votre relation qui pour lui du moins est terminée.
il faudrait peut être lui envoyer un sms ou un mail pour lui dire que s'il souhaite avoir des nouvelles du bébé il peut toujours appeler, et la discussion en restera là.
Il a changer de numéro samedi !!! Les SMS impossible je n'ai pas son adresse mail je pense que si vraiment il y pense il devra faire le 1er pas après tout sa non ? Je sais pas ce qu'en pense ludvik pasque peut être il croira quand même que je tente sa pour parle de nous je sais plus comment faire