Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY herg7
alors voila, je créé un nouveau forum pour narrer mes exploits à la suite de "reconquète plus corcée que prévue" http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c5166.html

donc à H + 1 de notre 1er RDV depuis la rupture, voici le rapport :

on avait RDV pour manger ensemble aujourd'hui, on se retrouve à la cafétèria, on se dit bonjour, dans la file d'attente elle me dit qu'elle a commenté (encore :shock: ) mon statut FB :arrow: :arrow: je viens de rentrer 3 commentaires ce matin :idea: :idea:

faute de ma part : j'ai voulu l'inviter, elle a refusé, je lui ai dit t'es sure que tu veux pas? :oops: :oops:

enfin bref, on s'installe, on discute de tout et de rien en mangeant, elle me raconte ce qu'elle fait de beau les soirs, vélo, pétanque... je lui fais comprendre que je suis content pour elle, qu'elle ait autant d'activités :arrow: :arrow: en fait je lui avais fait comprendre que cela me génait qu'elle fasse des activités sans moi (pétanque...) (posséssivité oblige :( ) donc ainsi je lui fait sentir que cela ne me géne pas (en plus c'est la vérité)

elle me raconte que durant l'été elle a conduit sur l'autoroute pour la 1ere fois donc je la charrie en lui disant qu'il va bientot neiger et en faisant des petites grimaces :arrow: :arrow: elle me file des coup de pieds sous la table :shock: :shock: (comme lorsqu'on était ensemble)

voila la fin du repas, je voulai me boire un petit café mais pas de bars à proximité, je lui dit que je vais aller le boire à mon bureau, elle me dit passe le boire au bureau (à son travail) (lorsqu'on était ensemble on buvait toujours le café à son bureau) :shock: :shock: , je refuse gentiment

on se quitte

alors voila, mes impressions : rencontre très agréable, un peu comme des amis mais amis ++, avec des petits pics de rappel à notre relation lancés par la melle.

je ne sais pas trop quoi en penser, je verrai par la suite

prochain RDV à programmer la semaine prochaine : ciné (l'age de glace 3), je lui disais (histoire de tater le terrain) que j avais vu des extraits et lui demandais si elle l'avait vu, elle me répond : "non ma cousine a emmener mes petits frères l'autre fois et je ne vais pas y aller toute seule, je ne sais pas s'il passe encore longtemps"
donc à mon avis la semaine prochaine je tente de la rappeler et lui proposerai ca

sur ce

bonne journée :)
BY admin

Salut herg7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
Tout ça me semble très positif (je pense que le coup "je ne veux pas aller au ciné toute seule" est un appel de phares de camion). Et tu t'en es super bien sorti ! Sympa, blagueur mais pas empressé voire détaché ! Du grand art.
BY Pralineglacée
Entièrement d'accord avec Ariane :D
Ciné la semaine prochaine = parfait ;) :idea: Et oui, je pense aussi qu'elle t'a tendu une perche là-dessus avec sa réponse...
Tu as eu raison de refuser le café cette fois....

Bravo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BY herg7
des nouvelles :arrow:

mon ex me rappelle à midi pour me demander si je suis chez moi, je répond que non et lui demande si s'est pour récupérer ses affaires, elle me dit que oui

donc un peu déçu du matin qu'elle veuille passer chez mi pour reprendre ses affaires le lendemain du jour où on se revoit :cry: mais je me dis que c'es peut etre pour passer me voir aussi :)

aussi elle avait fait une application bidon sur FB hier soir pour trouver l'initiale du prénom de son ame soeur :arrow: résultat C ou D, (moi c'est R, et un de ses ex J, celui dont j'étais tres jaloux), et donc ce type marque sur l'appli de mon ex "snif", et elle elle met cet aprem "sa pourrai changer si tu me donnais des news!" :shock: :shock: :cry: :cry: :cry:
alors la je dois dire que ca m'a un peu (aller j'avoue beaucoup) fait chi--
mais bon je ne sais pas si s'est sincère ou plus ironique pour demander des nouvelles :idea: :idea:

devinez qui vient me parler il y a 5 min sur msn :arrow: :arrow: mon ex, je n'y crois pas, et que me dit t'elle : qu'elle est déprimée et qu'elle s'ennuie :lol: :lol: :lol: , c'est aussi ce qu'elle a marqué tout l'aprem sur FB
BY villatoune
Coucou Herg !
elle me raconte ce qu'elle fait de beau les soirs, vélo, pétanque... je lui fais comprendre que je suis content pour elle, qu'elle ait autant d'activités , en fait je lui avais fait comprendre que cela me génait qu'elle fasse des activités sans moi (pétanque...) //+flute ( erreur manip !! )tans pis ... bref, l anecdocte de l autoroute et de toi qui plasante avec la neige qui va tomber
Pas de jalousie , pas d'esprit possessif + de la taquinerie !!!= genial !!!
En revanche , pour le café , contrairement aux autres avis moi je dis mince , tu aurais du accepter !
Pour le ciné : VAS-Y !!!! fonce !!!! propose lui !!!!

A bientôt ! ... avec de bonnes nouvelles a nous raconter !!!
BY herg7
donc hier soir mon ex vient me parler sur msn à 19h30, elle me dit clairement qu'elle n'a RIEN fait de l'apres midi et qu'elle déprime :lol: :lol: :lol:

un moyen détourné de me faire comprendre qu'elle aurait aimé que je lui propose de venir :?: :?: :?: :arrow: :arrow: euh je ne sais pas mais en tout cas elle a bien le temps d'attendre un peu 8-)

j'ai l'impression que le vent est en train de tourner les amis :) :D

bonne journée à vous tous :)
BY villatoune
Béh oui !! c'est bien ce que je te dis !!!! , d'ici peu tu seras un "ex-JRME " !!!

Je suis avec toi de tout coeur !!! annonce nous vite la bonne nouvelle !!!!!! :)

A bientôt !
BY herg7
les nouvelles nouvelles :

on s'était appelé mercredi dernier pour qu'elle récupère des affaires qui restaient chez moi, on discute 3 min et je lui propose le ciné pour le WE du 22 23 aout, elle me dit qu'elle est occupée samedi et me dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait dimanche et qu elle me retient au courant

le dimanche matin toujours pas de nouvelles :( donc je lui passe un coup de fil, elle était de repas de famille donc ne pouvait pas venir au ciné
elle me dit qu'on ira une prochaine fois
je lui dit que le film qu'on voulait voir ne devrait plus passer tres longtemps
elle me dit on ira en voir un autre sinon
je lui dit qu'il passe lundi soir (aujourd'hui) à 18h30
elle accepte sans hésiter

on doit se retenir au jus dans la journée pour voir comment on fait
on se laisse en se passant le bonjour à nos parents...

donc voila ce soir RDV pour aller au ciné voir l'age de glace 3.

positif :
- elle accepte le ciné :D
- on rigole bien...

négatif :
- elle ne m'a pas relancé hier :x
- elle met pas mal de commentaires (assez ambigus) sur son FB en réponse à un de ses ex (relation courte mais avec qui elle a toujours gardé un bon contact e c'est de ce type dont j'étais jaloux :evil: )
- ce rapprochement de ce type c'est fait depuis que j'ai mangé avec mon ex il y a une semaine et depuis que mon ex était venue me parler sur msn le samedi soir mais ou j'étais paru tres distant, ils s'étaient ensuite revu le dimanche il y a une semaine :?

voila, je verrais comment cela se passe ce soir, je vais essayer de me rapprocher un peu et de faire monter la tension sensiblement 8-)

donc si vous avez des avis, des choses à faire/ne pas faire dans le noir au ciné ;) ils seront les bienvenus

a plus tard :)
BY villatoune
Coucou Herg !!

Ah ravie de voir que ça avance !!
Concernant l'autre ex , fait comme si il n 'existait pas . Dit toi que comparé à toi , il n 'est rien , en revanche si la miss t'en parle , ne le dénigre surtout pas , reste neutre.
Bon tres bien pour le ciné !!...ok , ok , je serais donc derriere vous et je prepare l artiellerie lourde ( grosse pince ) si tu ne tentes pas un ptit effleurement genre " oups pas fait expres".
Et bien sur tout au long de la soirée , de la complicité , pour qu elle comprenne que le meilleur pretendant c'est toi et non ce ptit minable !!

Tiens , hier , j ai vu que Destination Finale 4 sort cette semaine , je ne sais pas si tu connais , c'est un film avec une bonne histoire , bien faite , et qui fait peur lol , propose lui ;) comme ça , des qu il y aura des scenes efrayante elle se blotira dans tes bras lol
Enfin bref , pas de charrue avant les boeufs. L'âge de glace 3 c'est deja exellent !!!! maintenant fonce !!!! sans etre un lourdeau bien évidemment , mais je te fais confiance , je ne m'inquiète pas !!

BOn ciné !!!! :)
BY Pralineglacée
Et bien Herg, te voilà pris entre la pince et l'épée :lol: :lol: :lol:
Et je vois aussi qu'on est 2 à te dire que l'autre prétendant ne compte pas : tu esle seul, l'unique 8-)

Bonne soirée ;)

Ps : Destination Finale 4 ? Où ça, où ça :idea: :?: :D
BY herg7
alors voila le résumé de ma soirée ciné avec mon ex,

on se retrouve devant le ciné, on se fait la bises en arrivant, on prend nos places (pas pu l'inviter), on va s'assoir 10 min car les salles n'étaient pas encore ouvertes, on parle de tout et de rien, boulot, collègues, parents, activités les WE...

on monte ensuite dans la salle, on discute encore de tout et de rien, en rigolant bien, je lui envoi 1 ou 2 vannes gentilles, elle me file des coups de coude (comme lorsque l'on était ensemble :arrow: un peu comme les coups de piedsà la cafet )

pendant le film on rigole vraiment bien (l'age de glace 3 oblige), je n'ai pas réussi à accrocher son regard, par contre nous nous sommes effleurés un tout petit peu les bras 1 ou 2 fois mais vraiment inconsciemment, je dois dire que j'ai presque hésité à tenter de l'embrasser mais pas osé :shock:

le film se termine à 20h, on sort du ciné, nous étions garés à l'opposé, j'aurais pensé qu'elle m'aurait proposé de manger un bout mais non, elle me dit passe de bonne vacance (tunisie 1 semaine à partir de jeudi 8-) ) et me laisse sous entendre qu on se verra surement apres, elle me dit sinon peut etre avant le départ sur msn, et voila on se fait la bise

alors mes impressions :
- ET MER-- j'aurais du essayer de l'embrasser au ciné :lol: :lol:
- non mais plus sèrieusement, ambiance assez sensuelle je dirai, tres décontracté mais avec un une pointe de "je sais pas comment l'expliquer" :arrow: pas comme de simples amis mais pas comme des amants, vraiment bizarre
- par contre un epu déçu qu'elle m'ai pas proposé de manger un bout vu l'heure mais je n'ai pas osé non plus, de toute facon je pense qu'elle aurait refusé donc bon...

PS : mur de mon ex sur FB à l'instant : revien d'un tit ciné sympatique, on retombe en enfance avec des film pareil mais qu'est ce kon a ri!!!!
:D :D

voila vous etes au courant de tout,
nous avons 1 semaine de vacances en commun en septembre et elle lance sur FB des messages ou elle met qu'elle aimerait bien partir un peu, je pense que je lui proposerai à mon retour de tunisie de partir 2 3 jours, je rentre le 03/09

bonne soirée à tous :)
BY villatoune
Coucou Herg!!
nous nous sommes effleurés un tout petit peu les bras 1 ou 2 fois mais vraiment inconsciemment, je dois dire que j'ai presque hésité à tenter de l'embrasser mais pas osé :shock
Aller , je dirais "aurait pu mieux faire " mais bon , tu as tenté c'est deja bien .
par contre un peu déçu qu'elle m'ai pas proposé de manger un bout vu l'heure mais je n'ai pas osé non plus, de toute facon je pense qu'elle aurait refusé donc bon...
Vous etes nouilles tous les 2 , c'est pas possible !!!!! :mrgreen:
Et pourquoi aurait -elle refusée ?!!!!! as -tu un talent que je ne connais pas , c'est a dire que tu lises dans ses pensées !!!!
Comme on dit tjrs "qui ne tente rien n'a rien " !!!!!!! béh voila , la preuve :?
La prochaine fois : AGIS !!!!! ne te poses pas mille questions !!!
Ah la la nous les êtres humains qu'est ce qu'on est nouille !! :?
Bon aller c'est bien quand meme , puis je me mets à ta place , ce n 'est pas des situations tres simples !!
BY herg7
cc tout le monde

bon pour le moment reconquète en pause :shock: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: petite semaine en Tunisie oblige 8-) 8-) 8-) 8-)

reprise des négociations le 03 septembre 20..............12 :lol: :lol: :lol:

bon courage à tous :) :)
BY villatoune
Sous les cocotiers , qu elle chance lol !!!
En plus rien de mieux , pour faire le vide et reprendre sereinement la reconquete au retour !!!
Bon la aujourd'hui , au moment ou je suis en train d écrire , tu es en train de te dorer au soleil donc tu n es pas sur JRME du coup je te dis , à l 'avance ( c'est fou comme je m améliore :lol: ) bonne chance à partir du 3 !! et vas -y fonce !!! sans lui sauter dessus bien évidemment !! mais si vous etes tous les 2 à vous dire moi j ose pas pourquoi c 'est pas lui ( elle ) qui ose !! béh vous aurez l age d être arriere , arriere , arriere , arriere arriere grand parents tous les 2 quand vs vs remettrez ensemble !!!!!!! :) ;)

Attention à tes coups de soleil!!!! , ah la la , tu as pensé au mallot , c 'est bien mais fallait aussi penser à la creme solaire !! :lol: :lol: ( fais pas attention , petit délire lol :oops: )
BY herg7
cc tout le monde,

alors ca y est je suis revenur tout bronzé, vacances très sympatiques

sinon je suis sure que je vous ai manqué :lol: :lol: :lol:

mais bon la n'est pas l'essentiel,

mon ex le WE dernier a été à un annirversaire d'un gars de la bande, où elle a pu retrouver toute la bande de copain qu'elle s'était faite avec moi, j'étais le seul à ne pas y etre (vacances obligent)

à priori à cette soirée, elle aurait pas mal parlé de moi, elles se seraient remémoré avec les copines comment chacune avaient rencontré leur copain atuel (gars de la bande) et mon ex aurait parlé de notre histoire

pourquoi parler de notre histoire si il n'y avait plus rien pour elle.... :?: :?:

de même lorsqu'elles avaient fait une soirée entre fille avec A et V, 2 filles de la bande avec qui elle s'entendait super bien, elle n'aurait pas arrété de parler de moi :shock: :shock:

sinon hier soir je me suis lancé et je l'appelle vers 22h pour lui proposer d'aller au ciné ce soir :arrow: réponse oui pourquoi pas mais je sais pas trop ce que je fais, on se retient au courant demain aprem (donc cet aprem) et je lui propose aussi d'aller la semaine prohaine une journée dans un parc d'attraction réponse :arrow: oui si tu veux alors qu'elle me disait aprés qu'elle y avait déja été 2 fois :shock: :shock: donc à priori ce n'est pas trop pour le parc qu'elle viendrait mais plus pour passer du temps avec moi :)

aprés ce coup de tel, je rentre de l'entrainement vers 23h et me connete sur msn, qui vient me parler 3min apres sans raison (je vous le donne en mille Emile) :arrow: mon ex,
jeudi soir quand je suis rentré de Tunisie, je me connecte en vitesse (je devais repartir), 5 min apres elle vient me parler
elle veut absolument voir les photos de mon voyage :geek:

donc voila à priori pas mal de points positifs, mais par contre et c'est la ou j'ai besoin de votre aide, je suis dans une espèce de tétanie à ne pas savoir quoi faire, dans le but de ma reconquète que pensez vous que je doive faire, continuer à passer de bons moments avec elle, tenter quelque chose, enfin je n'ose rien faire de peur de me prendre unjoli instrument qui sert à ramasser les feuilles, qu'en pensez vous :?: :?: :?:
BY Pralineglacée
Coucou Herg ^-^

Moi, je dirais la voir une ou 2 fois comme prévu, en te montrant de + en + proche :mrgreen: :idea: Tu verras déjà si tu peux accélérer ou non le mouvement ;)
Surtout avec le temps qui refroidit :lol: :idea: :lol: tu auras toutes les excuses pour la réchauffer :ugeek: :mrgreen: 8-)
BY villatoune
Coucou Herg !!!!

Wouahw que de bonnes nouvelles !!!! je suis ravie pour toi !!!! :)

Je suis du meme avis que Praline , montre lui par petites touches que tu l aimes tjrs et que tu souhaiterais une nouvelle histoire d'amour avec elle .

Je croise les doigts pour toi ! mais je te fais confiance !
Respire un grand coup , dis toi que elle et toi vs etes fait l un pour l autre et qu avec de petites touches subtiles mais évocatrice , elle retombera dans tes bras !!! :D

A bientôt pour les bonnes nouvelles :) ;)
BY herg7
alors voila mon rapport n° 20028 chefs :ugeek: :

donc mon ex passe me rappel vers 17h30 pour savoir si c'était toujours ok pour le ciné, les séances étant à 20 ou 22h je lui propose de faire un resto avant la séance de 22h, pas d'objections de son coté

on convient donc qu'elle passe me chercher vers 19h chez moi

elle passe donc me prendre chez moi, en voiture on discute bien, arrivé au resto ou on on voulait aller, il était fermé, du coup on trouve un resto à coté ou on ne pouvait pas faire plus resto en amoureux :arrow: cadre super sympa, serveur bein gentil, bouffe excellente, il manquait juste les petites bougies

donc en mangeant on parle de tout et de rien, on rigole énormément, on a vraiment passé un super moment, discussions très détendues sans aucunes retenues, vraiment comme si on était ensemble :? :?
on parle aussi de la pétanque ou elle joue, je montrais que je m'intéressé :arrow: à l'époque je lui avait beaucoup repoché qu'elle veuille jouer à la pétanque (son ex y joue aussi et il risquait de se voir)
on parle aussi qu'elle avait revue en vacances un copain à elle qu'elle n'avait pas vu depuis 5 ans :arrow: pareil je me montre intéressé pour lui faire ressentir mon travail sur ma jalousie :)

ensuite nous sommes allés au ciné à pied, 10 min de marche ou on a continué les discussions du resto, étant un peu en avance nous avons bu un verre à la terrasse d'un bar, j'en profite pour lui dire que j'avais oublié de lui offrir une petite bricole que je lui avait ramené de Tunisie lorsqu'on était chez moi (un peu volontairementen fait 8-) ) :arrow: on décide qu'on remonterait chez moi au retour (mon piège à fonctionné :twisted: )

ciné :arrow: destination finale4 ;) ;) :arrow: elle super proche, ses épaules à 2 cms des miennes, qqes moments où on parlait en ayant nos bouches très très proches l'une de l'autre

après le ciné, nous sommes retournés à la voiture toujours en discutant, très complices

elle m'a reposé chez moi vers minuit et elle est remonté chercher ses cadeaux :arrow: une paire de babouches :arrow: très contente et un petit pot décoré pour mettre des bougies :arrow: très content aussi, correspondait parfaitement à ses gouts 8-) 8-)

on en a profité pour regarder les photos de mon voyage et elle est repartie vers 1h du matin

on doit se faire une journée dans un parc d'attraction la semaine prochaine

alors voila mes impressions :

impressions plus que positives,
énormément complices au resto, dans la rue, au ciné,
proximité très très proche (je connais plus le termes pour dire qu'on répète un mot avec des adjectifs mais c'est volontaire et pour montrer qu'on était réellement proche l'un de l'autre :shock: )
elle avait l'air contente de me voir, de passer ces moments avec moi
alors voila prochain RDV la semaine prochaine pour une journée au parc d'attraction
seul hic :arrow: au moment de se dire aurevoir, on s'attend à plus que de simples bises