Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lydiamina
Bonjour à toutes et tous,

Je vous écris depuis mon lit que je n'arrive pas à quitter car c'est ma façon de raccourcir les journées...

Je m'appelle Lydia, j'ai 29ans et je viens d'être quittée (depuis ce lundi) par mon homme.
Ce n'est pas la première fois qu'il me quitte. À vrai dire à chaque fois que l'on se dispute, plane cette menace de rupture...du coup même quand on est bien quelque part il y a une ombre.
Ca va faire trois ans que nous sommes ensemble, au début il provoquait beaucoup le conflit et j'étais patiente. Puis nous nous sommes installés ensemble il y a un an et depuis c'est beaucoup de prises de tête pour des conneries en plus qui parfois nous ont menés à nous montrer violent. Le pire de nous mêmes.
Malgré cela on s'aime fort et on voulait faire un bébé...
Ces derniers mois, c'est moi qui suit à l'origine des derniers conflits car je suis exigeante parfois, j'ai tellement peur de le perdre à nouveau que j'essaie d'avoir de l'emprise sur lui.
Il souffre d'instabilité et à longtemps été dépressif (il est sous antidépresseurs depuis deux ans). Par ailleurs des que les choses ne vont pas bien entre nous il va parler avec des femmes sur des sites un peu chaud. Voilà
Je crois en nous je ne sais pas pourquoi je n'explique pas. Mais je crois en cet homme.

Je n'ai pas mangé depuis mardi soir, depuis hier mon œil gauche clignote tout seul, on vit ensemble mais on ne se parle pas, sauf chose pratique (hier j'ai étendu le linge il m'a dit merci).
Hier il m'a envoyé une photo d'une couverture d'un livre "histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" (il bosse dans les livres)
Le soir je lui ai demandé pourquoi il m'a juste dit "je sais pas ca m'a fait penser à toi". (La mouette c'est un surnom qu'il me donnait affectueusement et intimement depuis une voyage en ecosse qu'on avait fait).

J'ai envie de mourir à petit feu, la phrase "je ne eux plus vivre avec toi" résonne dans ma tête. Il a l'air déterminé cette' fois et moi je lui ai écris une lettre manuscrite il y a deux jours et ce matin un court mail pour pas le supplier (ca je l'ai fait en début de semaine l'humiliation totale) mais pour lui dire que je voulais qu'on reparte sur une nouvelle histoire ou on avancerait sincèrement et respectueusement l'un de l'autre, que je m'étais mis à sa place cette semaine et que je voulais juste agir.

Voilà.

Merci de m'avoir lu.
Lydia
BY admin

Salut Lydiamina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour Lydiamina,

A la lecture de ton post, je ne vois qu'une relation très mal équilibrée.
Vous vous chicanez sans arrêt, vous ne communiquez pas réellement, vous y allez à coup de "je t'aime, moi non plus"...

Je ne doute pas de ton amour pour lui, au sens où tu l'entends. Mais vous vous aimez mal, selon moi.
Lydiamina a écrit : Ce n'est pas la première fois qu'il me quitte. À vrai dire à chaque fois que l'on se dispute, plane cette menace de rupture...du coup même quand on est bien quelque part il y a une ombre.
Si une amie vivait ça, que lui dirais-tu?

Lydiamina a écrit :
et depuis c'est beaucoup de prises de tête pour des conneries en plus qui parfois nous ont menés à nous montrer violent.
La violence dans un couple n'a pas lieu d'être.

La première fois ce sera une parole blessante.
La deuxième, une insulte.
La troisième, il tapera dans le mur.
La quatrième, il te mettra sur la tronche.

Vous ne parlez pas, vous criez. C'est votre mode de communication.

Lydiamina a écrit : Malgré cela on s'aime fort et on voulait faire un bébé...
Et bien heureusement qu'il n'y a pas de bébé.
Te vois-tu mettre une troisième personne dans l'histoire?

Lydiamina a écrit : Ces derniers mois, c'est moi qui suit à l'origine des derniers conflits car je suis exigeante parfois, j'ai tellement peur de le perdre à nouveau que j'essaie d'avoir de l'emprise sur lui.
C'est ainsi que commencent les violences.

Lydiamina a écrit : Il souffre d'instabilité et à longtemps été dépressif (il est sous antidépresseurs depuis deux ans).
Est-il suivi par un professionnel pour son état?

Lydiamina a écrit : Je crois en nous je ne sais pas pourquoi je n'explique pas. Mais je crois en cet homme.
Tu as envie d'y croire, ce n'est pas la même chose.
Que dirais-tu à une copine qui se trouverait dans ta situation?
Lydiamina a écrit : Je n'ai pas mangé depuis mardi soir, depuis hier mon œil gauche clignote tout seul,
La perte d'appétit, ton oeil qui clignote (essaie le magnésium), l'estomac qui se tord sont des symptômes que ton corps te lance pour t'exprimer un malaise.

Lydiamina a écrit :
J'ai envie de mourir à petit feu, la phrase "je ne eux plus vivre avec toi" résonne dans ma tête. Il a l'air déterminé cette' fois et moi je lui ai écris une lettre manuscrite il y a deux jours et ce matin un court mail pour pas le supplier (ca je l'ai fait en début de semaine l'humiliation totale) mais pour lui dire que je voulais qu'on reparte sur une nouvelle histoire ou on avancerait sincèrement et respectueusement l'un de l'autre, que je m'étais mis à sa place cette semaine et que je voulais juste agir.
Crois-tu vraiment que vous pourriez repartir sur de bonnes bases?

Moi, de ma fenêtre, je vois deux personnes qui se rattrapent l'un à l'autre comme une bouée de sauvetage. Mais pour se tirer vers le bas. Une relation est censée apaiser les êtres et les rendre heureux.

Consultes-tu toi-même quelqu'un ou as-tu déjà penser à consulter?
BY Lydiamina
Merci pour ta réponse, m'avoir lue.

Pour répondre à tes questions, oui il est suivi depuis plus de trois par un psy.
Et moi même j'ai commencé il y a quelques semaines à voir quelqu'un sérieusement pour régler mes propres conflits.

Je voudrais qu'il revienne, qu'on reparte à zéro...
BY Carrie007
Alors, fais les choses dans cet ordre:

- continue ta thérapie pour résoudre tes conflits internes;
- puis, quand tu seras bien, tente une approche si tu en as toujours le désir.

Et il faudra aussi que lui soit réceptif et fasse des efforts de son côté.

Là, si tu forces le truc, vous irez droit dans le mur à coup sûr.

Lydiamina a écrit : Je voudrais qu'il revienne, qu'on reparte à zéro...
Vous ne repartirez pas de zéro, vous réapprendrez éventuellement à être ensemble.

C'est comme un mec à qui l'on vient d'amputer la jambe: il ne repart pas de zéro (il a su marcher un jour), il réapprend à marcher avec sa nouvelle jambe bionique.

Les relations humaines, on ne peut pas faire "comme si"... Comme si vous n'aviez jamais rien vécu avant; comme si vous ne vous étiez jamais disputés et violentés, etc...
BY Lydiamina
il y a un an il m'avait quitté assez brutalement. ,c'était terrible pour moi mais j'ai rebondi et j'ai rencontré quelqu'un.
Quand il l'a découvert il est devenu fou et pendant un mois à tout fait pour me récupérer (ce qui a marché) une lettre de 35 pages, il me harcelait de messages, m'envoyait des fleurs à mon travail, venait carrément à mon travail...
il m'a dit que j'étais la femme de sa vie.

Il était resté 7 ans avec son ex et au bout des 7ans il s'est rendu compte qu'il l'aimait mais qu'il n'avait jamais été fou amoureux d'elle. Ils ont passé 4ans à se disputer (principalement à cause de lui).
Moi qui censé être la femme de sa vie, il ne veut même pas essayer de voir un psy de couple...il me largue en me disant qu'il n'imagine pas ses nuits sans moi mais qu'il ne veut plus vivre avec moi.
hello, je comprend ce que tu ressent ...
Mon ex aussi m'a dit "je ne peux pas vivre avec toi ...."
comme vous, on se disputait tout le temps mais vraiment des disputes très violentes.
Ce n'est pas pour te décourager mais c'est pas bon signe....
Se faire quitter à plusieurs reprises, ou te menace la rupture à chaque dispute ...c'est pas du tout équilibré...
crois-moi, je suis passée par là aussi, même encore pire, à chaque dispute il me quittait ou sinon me faisait du chantage et menaçait avec la rupture...
Pense à toi avant tout ...et pense ce que toi tu as envie de faire et poses toi les bonnes questions...
est-ce que tu serais heureuse avec lui sur le long terme avec cette peur de le perdre ou de se faire quitter?
BY Lydiamina
Pour l'instant je ne suis pas capable de raisonner . Ma seule interrogation est "va-t-il revenir?" .j

À chaque dispute aussi menacé de rupture, parfois même il le disais "je te quitté" et le lendemain ça allait mieux mais là... le pire c'est cette photo de ce livre hier qui m'a mis comme un coup de poignard, j'ai failli saute de joie et puis je me suis reprise. J'aurais préféré qu'il ne me l'envoi pas, qu'il garde ça pour lui.
Lydia, je te comprend parfaitement, je suis aussi en pleine rupture, ça fait seulement 2 semaines qu'on a rompu...je ne suis pas encore complètement sortie du brouillard, je suis encore dans le déni....mais j'arrive à y voir plus claire petit à petit...vu ce qu'il m'a fait subir ...
c'est juste que là, je sais qu'au fond, je suis arrivée à un point de non retour ...plus envie de le récupérer ...après tout ce qu'il m'a fait ...non merci...mais pourtant je l'aime encore énormément, mais c'est juste qu'à moment donné il faut savoir lâcher et abdiquer car plus le choix...

j'étais comme ça avec mon ex, il me quittait à chaque dispute et le lendemain il revenait et s'excusait ...dès fois ça prend seulement quelques heures pour revenir...
mais les ruptures à répétition ne sont pas bons du tout, non seulement tu perds la confiance et ton estime ...ça te détruit à petit feu...
Prend du temps pour réfléchir ...je sais que c'est dur surtout si vous vivez encore ensemble, j'étais aussi comme ça avec mon ex on vivait sous le même toit et ce n'est pas évident d'avoir du recul..
maintenant avec la distance et l'éloignement physique je commence à me détacher petit à petit...avec un peu de recul ...pourtant je suis loin d'être guérie ...
BY Lydiamina
Oui nous vivons ensemble. Et pire nous dormons ensemble (évidemment sans contact) car nous vivons dans un grand studio et notre canapé est trop petit. Pas le choix donc. Hier soir quandnom s'est endormi de mon côté (sans me tourner le dos donc) c'était terrible de le sentir si près car il ne cherche pas à aller au bout du lit, et de ne pas pouvoir le toucher.
Je garde des enfants et hier la petite fille dont je m'occupe m'a juste touché la main quand je suis allée la chercher j'ai failli en pleurer. J'ai craquer en chemin en rentrant le soir pour ne pas pleurer devant lui.
BY Carrie007
Lydiamina a écrit :il y a un an il m'avait quitté assez brutalement. ,c'était terrible pour moi mais j'ai rebondi et j'ai rencontré quelqu'un.
Quand il l'a découvert il est devenu fou et pendant un mois à tout fait pour me récupérer (ce qui a marché) une lettre de 35 pages, il me harcelait de messages, m'envoyait des fleurs à mon travail, venait carrément à mon travail...
il m'a dit que j'étais la femme de sa vie.
Ce passage-là montre à quel point ce qu'il veut vivre est de la passion, et qui dit passion dit souvent souffrance qui va avec.

Te rends-tu comptes:

- il te quitte
- tu rencontres quelqu'un
- c'est PARCE QUE tu rencontres quelqu'un qu'il tente TOUT pour te "récupérer", pas parce qu'il t'aime. Te rends-tu compte de ça?
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il ne t'aime pas mais il t'aime mal.

Il aurait dû réagir avant de te quitter et avant que tu ne rencontres quelqu'un d'autre. Quand on aime VERITABLEMENT quelqu'un, d'un amour SEREIN, on ne fuit pas, on tente d'arranger les choses. C'est parfois possible, parfois non mais on essaie.

Là, vous vous aimez comme deux enfants.

Lydiamina a écrit :Pour l'instant je ne suis pas capable de raisonner . Ma seule interrogation est "va-t-il revenir?"
Il y a de fortes probabilités qu'il revienne, au vu de ce que tu racontes de ton histoire. Cela semble être votre mode de fonctionnement.

Mais toi, es-tu heureuse? Es-tu heureuse dans ce genre de relation qui me semble à moi toxique de l'extérieur?

Lis ce que te racontes sweetheart_83 qui est en plein dedans (dans le déni mais pas tant que ça finalement ;) )
Carrie a raison, je ne sais pas pourquoi, je sais que les conseils de carrie t'es destiné mais ...je me sens aussi visé (pas méchamment hein ...)
Je veux dire, ce que Carrie te dit, c'est exactement ce que j'ai vécu avec mon ex ...
mon ex et moi, on s'aimait passionnellement, c'était de la passion et très fusionnelle ...mais aussi destructrice...nous aussi on se comportait comme deux gamins, on s'aimait comme des gamins qui ont connu l'amour pour la première fois...
comme toi, il m'a quitté une fois, puis on s'est remis, je l'ai quitté à mon tour, on s'est encore remis pour me quitter encore une fois, ...je ne compte plus combien de fois il m'a quitté, rejeté pour me reprendre après ...c'était devenu un cercle vicieux entre nous...comme toi, j'avais peur qu'il me quittait à nouveau, j'avais peur des disputes car je savais qu'il allait encore me quitter ...C'était tout le temps comme ça entre nous ...je l'ai quitté une fois seulement mais lui à chaque dispute ....et on se disputait tout le temps ...je peux te dire que je suis traumatisée maintenant...

comme carrie te dit, ton ex veut vivre dans la passion, c'est exactement pareil pour mon ex, lui aimait vivre dans la passion, j'ai remarqué à la fin qu'il aimait les choses compliquées ...
j'ai mis du temps à le quitter définitivement, j'ai mis du temps à quitter le domicile définitivement ...ça m'a pris 18 mois pour comprendre que ma relation avec lui était toxique...

Je sais très bien ce que tu ressent quand tu dors encore avec la personne sans pouvoir le toucher ...c'est très dur ...mais j'avoue qu'avec mon ex, malgré notre relation toxique, on était très liés intimement même quand on se disputait, on arrivait pas à s'éloigner l'un de l'autre de côté là ....je pense que dans notre histoire il n'y avait que le côté intime qui marchait très bien entre nous ....de ce côté là, on avait rien à dire ...
MAIS ça ne suffit pas, ça ne suffit plus...

Si tu veux savoir mon histoire pour essayer de comprendre ce que j'ai vécu ...peut-être pas tout à fait comme la tienne ...je t'invite à lire mon histoire...

encore une fois, je te pose la question, es-tu heureuse avec lui? est-ce que c'est ce que tu veux sur le long terme?
car crois-moi ce n'est pas du tout saine comme relation ...et pas du tout équilibré...

PS: carrie, merci, je suis encore dans le déni (plus à 200%) mais y a des moments où j'arrive à me sortir de ce déni...car je commence à y voir petit à petit et commence à comprendre les choses ...
BY Ludvik
Hello,

C'est intéressant tu ne trouves pas ? Pas à une seul moment tu ne parle d'un point positif de ta relation. Dit moi, c'est quoi qui va te manquer en fait ? La violence ? Les disputes ? Les menaces ? Un homme dépressif ? Ces manies à aller voir ailleurs quand il se fâche avec toi ?

Il est revenu par jalousie et fierté la dernière fois pas par amour. Heureusement qu'il n'y a pas eu d'enfant. Un bébé c'est quelque chose qui met un couple à très rude épreuve alors si c'est bancal avant oublie c'est le cataclysme assuré.

Qu'es qui va te manquer en fait ? C'est pas plutôt le fait de te retrouvée seule qui te fait peur ? Car là, j'y vois plus de la dépendance affective que de l'amour dans ton histoire.

Bref, tu le dis toi même que c'est plus que bancal comme relation. Toxique même. Qu'es qui te met dans cet état ? Ne pense tu pas qu'une personne bien dans ces pompes va fuir ce genre de situation ? Et même, se sentir libérée ?
BY Carrie007
sweetheart_83 a écrit :je pense que dans notre histoire il n'y avait que le côté intime qui marchait très bien entre nous ....de ce côté là, on avait rien à dire ...
MAIS ça ne suffit pas, ça ne suffit plus...
Souvent, de ce côté-là, ça marche du tonnerre dans les relations "passionnelles"... Car on se dispute et se réconcilie sur l'oreiller. C'est le seul mode de communication que les deux protagonistes entendent, cela permet de décharger les tensions...

Mais ça ne suffit pas, ça ne fait pas un couple.

Une libido qui fonctionne bien est plutôt bon signe dans un couple. Mais il ne s'agit que d'un aspect du couple.
Une libido qui connaît des soucis n'empêchera pas un couple qui communique sereinement d'en discuter et de passer le cap sans encombre (on peut tous connaître des passages à vide).
Une libido qui connaît des soucis dans un couple qui ne communique pas ou ne jure que par la passion, c'est la catastrophe assurée et la remise en question car tout le mode de fonctionnement dudit couple s'effondre.

sweetheart_83 a écrit :PS: carrie, merci, je suis encore dans le déni (plus à 200%) mais y a des moments où j'arrive à me sortir de ce déni...car je commence à y voir petit à petit et commence à comprendre les choses ...
Cela se ressent que tu commences à voir clair. Et j'encourage Lydia a lire tes posts, qui seront certainement plus parlants que les miens.
BY Lydiamina
Merci pour toutes vos réponses. Dans l'après midi il m'a envoyé un SMS me disant qu'il avait lu mes messages avec attention, qu'il avait envie de revenir mais que c'était dur. Que ca ne prendrait pas 5min comme je le souhaiterais.
De la je comprends...en moins d'une semaine il revient. Il rentre on se parle gentiment, avec distance mais avec bienveillance.
Je vais travailler et reviens vers 19h30, il est sur son ordi, je ne le dérange pas, je mange je lis et au bout d'un moment il me dit que je suis morbide. Non je suis juste silencieuse car je sens qu'il vaut mieux pas trop parler ce soir. J'essaie de me justifier il me dit "ta gueule non mais ta gueule si c'est ca tu te casses...blabla je fais des pas vers toi, j'ai envie de revenir vers toi. T'es sur mon dos car je geek" et ca continue pendant 10minutes ou je dis rien et j'acquiese. Il se calme je lui propose un thé il dit oui et la ca va mieux mais il est en grande tension nerveuse, il vient d'évacuer sur moi plusieurs jours de colère et rancoeur et je dois me laisser faire si je veux que tout se passe bien.
BY Flow75
Lydiamina a écrit : je dois me laisser faire si je veux que tout se passe bien.
C'est une bonne façon de se faire respecter... Ce n'est pas parce que tu veux qu'il revienne que ça lui donne tout les droits. Et c'est certainement pas en gardant cette attitude que lui va se remettre en question. Et si le gars ne se remet pas en question, il continuera à te quitter tout les 4 matins.
Il faut que votre relation change ! Sinon elle n'évoluera pas, et honnêtement je te déconseille de faire un gosse dans ses conditions, ton couple ne tiendra pas. Et comme dit mon ex "ce serait gâcher 3 vies".

Il faut que tu sois plus ferme avec lui, il ne faut pas que tu te laisses insulter, ni qu'il passe sa colère sur ton dos, même si tu l'aimes et que tu as envie de tout faire pour que ça marche. Il doit juste te respecter en tant que personne. Tu n'es pas une m*rde. Ne lui donne pas le plaisir de voir à quel point il peut faire ce qu'il veut de toi.
Lydiamina a écrit :Merci pour toutes vos réponses. Dans l'après midi il m'a envoyé un SMS me disant qu'il avait lu mes messages avec attention, qu'il avait envie de revenir mais que c'était dur. Que ca ne prendrait pas 5min comme je le souhaiterais.
Oui, et heureusement. Cela partait bien...

Lydiamina a écrit : Je vais travailler et reviens vers 19h30, il est sur son ordi, je ne le dérange pas, je mange je lis et au bout d'un moment il me dit que je suis morbide.
Ah!
Lydiamina a écrit : J'essaie de me justifier il me dit "ta gueule non mais ta gueule si c'est ca tu te casses...blabla je fais des pas vers toi, j'ai envie de revenir vers toi. T'es sur mon dos car je geek"
Ah :o :shock: :? !

Lydiamina a écrit : Il se calme je lui propose un thé il dit oui et la ca va mieux mais il est en grande tension nerveuse, il vient d'évacuer sur moi plusieurs jours de colère et rancoeur
Et trouves-tu cela normal d'être son punching-ball?

Ce n'est pas pour rien si les sacs de boxe existent.
Ou la course à pied.
Ou l'alcool pour les moins courageux.

Lydiamina a écrit :et je dois me laisser faire si je veux que tout se passe bien.
Donc à chaque fois qu'il te parlera ainsi, tu te tairas.
A chaque fois qu'il lèvera la main sur toi, tu tendras l'autre joue.
A chaque fois qu'il te dira que tu es une merde, tu acquiesceras.
A chaque fois qu'il te quittera, tu pardonneras.

Autant je peux comprendre qu'on fasse le dos rond, c'est un moyen parfois efficace de laisser passer l'orage plutôt que de se crier dessus ou dire des choses qu'on regrettera ensuite, mais là tu en es à un autre stade.

Cette relation est sclérosée et ne marchera jamais (de mon point de vue).
Mais si tu souhaites la poursuivre, c'est ton droit et ton choix.

Je te souhaite bien du courage.
Lydia, c'est pas bon signe tout ça. Écoute Carrie et les gens de ce forum.
Crois moi je sais ce que t'es entrain de vivre en ce moment. J'étais dans ta situation il y a seulement 2 semaines.
Ma situation était 10x pire que la tienne, mais si tu continues sur cette lancée ta situation peut devenir pire dans le futur.
Comme toi, j'étais le punching ball de Monsieur quand ça n'allait pas ou quand il avait des problèmes perso, ou des problèmes dans son taff ou tout simplement parce qu'il s'énervait ou tout simplement parce que je l'énervais pour rien. Donc il me le faisait sentir et me le faire payer...
Comme toi, j'ai tout accepté par amour, mais vraiment tout ...peut-être pour ça qu'il ne me respectait pas car en acceptant tout (violences verbales et physiques etc...) il voyait qu'en acceptant tout ça je ne me respectais pas moi-même.
Je sais c'est dur à dire, même moi, j'ai honte de l'avouer, je ne me respectais pas pour le laisser me maltraité comme ça.
Comme toi, je me laissais faire pour que tout se passait bien, j'allais souvent dans son sens pour pas le mettre en colère ou le froisser...Mais ce n'est pas une vie tout ça...ce n'est pas en faisant tout ça ou que tu te sacrifies que tu vas avoir son amour ou qu'il va te donner son amour ou son respect.
Tu n'es peut-être pas encore à ma situation mais crois moi, tôt ou tard, ta relation va devenir de pire en pire.
Ce n'est pas du tout équilibrée et saine comme relation, il a le pouvoir et l'emprise sur toi...
Tu vas te détruire à petit feu.
Si tu veux, viens me parler si ça peut t'aider...sinon je t'invite à lire mon histoire et mes postes...ça pourrait peut-être t'aider à comprendre
je sais aussi quand on est pas dedans les gens ont du mal à nous comprendre...je sais que quand on est dedans, ce n'est pas facile de comprendre tout ça, ce n'est pas évident de se sortir de là quand on a pas les idées claires.
Moi j'étais dans cette bulle il y a 2 semaines ...c'est grâce à la séparation physique et mon SR que j'ai commencé à comprendre la relation que j'avais avec mon ex...je découvre encore des choses qui me font mal, je suis encore entrain de me poser des questions ...
Mais au moins, je suis sortie un peu de ma bulle, j'ai enfin compris que j'étais dans une relation toxique avec mon ex.
Je suis encore dans ma reconstruction perso, je suis loin d'être guérie, mais le fait d'être séparée de lui physiquement m'a beaucoup ouvert les yeux...là je prend mon temps pour me reconstruire (perso et pro) et retrouver ma confiance en moi ...
j'ai toujours des sentiments pour lui, il me manque toujours autant, eh oui ça part pas comme ça du jour au lendemain surtout quand on a vraiment aimé une personne et c'était le cas pour moi.

Donc, ressaisie toi, si tu veux t'en sortir tu peux encore avant que ça devient pire.
Car ce n'est pas du tout équilibrée comme relation, il a trop de pouvoir et de l'emprise sur toi ...tu es dans la peur, peur qu'il te quitte, peur que tu le froisses etc...et là je vois que tu ne vis que pour lui ...
Allez courage et j'espère que tu auras assez de recul pour voir tout ça