Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Filozofia
#1195600
Bonjours à tous et à toutes,
Je vais d'abord synthétiser mon histoire pour en venir aux faits.
Début 2016 je sors d'une relation compliquée avec violence physique et morale. Suite à cela, je rencontre un merveilleux jeune homme qui me plait tant mentalement que physiquement. C'est réciproque. Mais voila, j'ai peur. Peur d'aimer, d'être aimée. D'être abandonnée, trahie. Alors je reste détachée, je lui dis clairement qu'on reste libre et qu'on apprend à se connaître en parallèle. Lui est amoureux, attachant, attaché. Et je me rends compte que moi aussi. Au bout de 5 mois, on se lance, on officialise et on se met en couple. Mais voila, un beau jour je gâche tout. J'ai peur de le perdre, j'ai besoin de plus de communication, et sexuellement j'attends beaucoup plus. Alors je craque, et sur un coup de colère après quelques frustrations, je lui dis que c'est terminé, qu'il n'est pas rassurant pour moi, que c'est nul au lit. Il est blessé, meurtri. En colère, il m'en veut.
L'été se passe, nous gardons contact, par SMS, par téléphone. Échange de photos, de nouvelles, de sextos même ! Je suis au plus mal sans lui.
Nous nous revoyons enfin, nous allons boire un verre. Sur le chemin du retour, il m'embrasse fougueusement. Nous faisons l'amour. Je suis folle de joie, et j'ai peur plus que jamais car je sens que la tendance s'est inversée. Je suis amoureuse folle de lui, il le sait, il a le contrôle sur moi. Il me demande du temps. Suite à cette soirée, nous nous revoyons 4 jours plus tard, nous passons une nouvelle soirée à faire l'amour, c'est extraordinaire. Mais je ressens qu'il est toujours blessé, distant, perdu. Il a besoin "de temps". Nous marchons sur des œufs.

Et puis je dois partir quelques temps en congés, nous sommes séparés par la distance. Et là, je craque. Je ressens l'éloignement. Et je fais L'ERREUR. Je lui mets la pression, en lui demandant clairement ce qu'il veut ! Alors qu'il m'avait demandé de le comprendre et de lui laisser le temps de faire la part des choses. Car il passait par de nombreuses interrogations. Je précise également qu'il traverse des moments de sa vie qui sont compliqués. Nous avons presque la trentaine, ses parents se séparent, il termine ses études difficiles avec un mémoire à préparer, il est incertain de son avenir professionnel, il postule à l'étranger en m'en avait parlé avec enthousiasme à l'époque.


Voila, depuis le coup de pression, il a préféré me dire qu'il n'y avait plus cette flamme et qu'il ne pouvait m'apporter plus. Que je ne méritais pas qu'il me fasse souffrir. Depuis, pas de nouvelles. Nous nous sommes téléphonés il y a une semaine. Il m'a demandé si je m'amusais bien là où j'étais. Quand est ce que je rentrais. Je lui ai dit que ça me faisait plaisir de l'avoir au téléphone, il m'a dit que lui aussi. Après 4 semaines sans se voir, je rentre bientôt à la maison et il le sait. En attendant, pas de texto ou quoi que ce soit, mais je ne comprends pas pourquoi il like quelques-unes de mes photos sur les réseaux sociaux. Des photos où je suis dessus...

Je l'aime, je pense à lui sans cesse et je rêve de le retrouver pour construire ma vie à ses côtés, peu importe dans quel pays. Je ne sais pas s'il y a toujours un espoir de son côté. Et comment m'y prendre pour le reconquérir et ne plus le perdre. Ne plus lui faire peur et l'étouffer pour le faire fuir.

Merci d'avance pour vos conseils, vos avis et votre aide.
Avatar du membre
BY admin
#1356994

Salut Filozofia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Carrie007
#1195653
Bonjour Filozofia,

Je pense, à la lecture de ton histoire, qu'au départ tu as su bien gérer la chose: tu sortais d'une relation très compliquée, où tu as laissé des plumes apparemment, tu as voulu y aller en douceur. Puis, comme tu n'as semble-t-il pas résolu ton problème personnel découlant de ton ancienne histoire (problème qui ne concernait que toi, pas ton copain), tu as sur-réagi et a pété un boulon.

Au lieu d'en discuter calmement avec lui (et je sais que ça peut être difficile de dire les choses parfois), tu l'as accusé, lui, de tes maux. Sa réaction est on ne peut plus normale ensuite.

Je pense que tu n'es pas encore prête à être avec quelqu'un, que tu as besoin d'abord de clore le chapitre précédent.

Filozofia a écrit : Je suis amoureuse folle de lui, il le sait, il a le contrôle sur moi.
Penses-tu qu'une relation d'amour soit une relation où l'un a le contrôle sur l'autre?

Que l'un aime davantage que l'autre, oui, ça arrive, souvent, même aux meilleurs. Et de temps en temps ça s'inverse. Mais la relation reste équilibrée.

Est-ce que cela te fait peur d'être celle qui aime "plus"? As-tu peur alors de perdre le contrôle?

Filozofia a écrit :
Et puis je dois partir quelques temps en congés, nous sommes séparés par la distance. Et là, je craque. Je ressens l'éloignement. Et je fais L'ERREUR. Je lui mets la pression, en lui demandant clairement ce qu'il veut ! Alors qu'il m'avait demandé de le comprendre et de lui laisser le temps de faire la part des choses. Car il passait par de nombreuses interrogations. Je précise également qu'il traverse des moments de sa vie qui sont compliqués. Nous avons presque la trentaine, ses parents se séparent, il termine ses études difficiles avec un mémoire à préparer, il est incertain de son avenir professionnel, il postule à l'étranger en m'en avait parlé avec enthousiasme à l'époque.

Il y a des choses qui lui polluent l'esprit. Et n'oublions pas que tu en as fait partie suite à ce que tu lui as dit quelques mois plus tôt. Il n'est certainement pas prêt à passer l'éponge d'un claquement de doigt.

Il t'a demandé du temps, il fallait lui en laisser pour qu'il puisse y voir clair. Cela n'aurait pas signifier pour autant qu'il aurait décidé de repartir sur de nouvelles bases avec toi. Ne t'en veux pas trop, toi tu avais ce besoin d'avoir une réponse.

Filozofia a écrit :
mais je ne comprends pas pourquoi il like quelques-unes de mes photos sur les réseaux sociaux. Des photos où je suis dessus...
Ne cherche pas à comprendre, ça ne veut rien dire.

Là, vous feriez mieux pour le moment de couper tout contact. Tu peux très bien lui dire ce que tu ressens et que tu sais que tu as besoin de te trouver avant d'être bien avec quelqu'un. Que tu préfères pour le moment couper les ponts. Que tu as entendu ce qu'il t'a dit, que ça te fait mal mais que tu saisis cette occasion pour t'occuper de toi.

Filozofia a écrit : Je l'aime, je pense à lui sans cesse et je rêve de le retrouver pour construire ma vie à ses côtés, peu importe dans quel pays. Je ne sais pas s'il y a toujours un espoir de son côté. Et comment m'y prendre pour le reconquérir et ne plus le perdre. Ne plus lui faire peur et l'étouffer pour le faire fuir.
Pour le moment, ne pense pas à ça.

Je ne sais pas si ce sera possible de vous retrouver mais là il est beaucoup trop tôt pour ne serait-ce que l'envisager.

Je te conseillerais de lui envoyer un message ou de vive voix si tu préfères pour lui dire que tu as besoin de t'éloigner, d'être au clair avec toi-même. Je pense que tu en as besoin.

S'il t'aime, ne crois pas que ça le fera arrêter de t'aimer.
BY Filozofia
#1196010
Bonjour Carrie,
Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire et d'avoir détaillé tes avis et conseils.
Depuis mon message, il a continué à liké mes différents posts sur les réseaux sociaux et surprise...
Cette nuit, il m'envoie un sms vers 3h, me disant qu'il ne peut pas s'empêcher de penser à moi, qu'il voit mes photos, que je suis très belle, etc.
Je ne sais pas du tout quoi penser, quoi faire. Je n'ai pas répondu pour le moment...
BY Carrie007
#1196258
Bonjour Filozofia,

Il n'y a rien à répondre car là il ne se "mouille" pas.

Si le mec regrette vraiment, il saura de te le dire autrement que par réseau social ou sms à la noix.
C'est aussi une manière de te garder sous le coude, au cas où...

Mis à part un sms ou un message vocal qui dirait "Bonjour Filozofia, désolé j'ai merdé, j'aimerais te revoir parce que j'ai envie de te dire certaines choses importantes. Es-tu d'accord pour qu'on aille boire un verre? Ta date sera la mienne", il n'y a rien à répondre.

Un sms à 3 heures du matin, dans cette situation, n'est jamais bon signe.

Fais attention à toi. Et si vous devez reprendre, reprenez en douceur.
BY Filozofia
#1196361
Bonjour Carrie,

Je me dis que tu as tellement raison en lisant ce que tu écris. Hélas j'ai répondu le lendemain, en le remerciant et en lui disant que je pensais à lui aussi, que j'espérais qu'il allait bien. Mais pas de réponse. Je retourne dans mon silence radio. Il a dû regretter son moment de faiblesse, et peut-être attendait-il que je lui propose un rdv.

C'est fatiguant de supposer, d'essayer de comprendre, et c'est certain que quand s'il voulait me revoir il pourrait aller directement au but. Mais chaque personne est différente, et ça manque de maturité ces petits jeux de sms.
BY Carrie007
#1196502
Bonjour Filozofia,

Ne t'en veux pas trop, c'est fait c'est fait.
N'ayant pas la tête dans le guidon, j'ai une vision plus globale de ta situation. Et je te parle aussi en connaissance de cause.

J'ai connu ce genre de comportement (et plusieurs fois) de la part de mon ex: texto, appels, quelle que soit l'heure... Et à chaque fois c'était du vent. C'est pour cette raison que je te dis de te méfier.


C'est intéressant quand tu écris:
Filozofia a écrit :
C'est fatiguant de supposer, d'essayer de comprendre,
arrête de penser à sa place! Tu ne sais pas - et je ne sais pas - pourquoi il t'a envoyé ce sms à 3 heures du matin samedi soir, et dans quel état il était (sobre? bourré? dans un état d'excitation?)

Ce qui compte est ce que toi tu veux et ne veux pas surtout, dans ta vie.

Si tu veux une relation respectueuse, tu dois mettre des limites. Et pour cela, il faut que tu sois au clair avec ce que tu es en capacité de supporter et ce qui est au-delà de ce que tu es en capacité de supporter.