Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY choopi34
Alors 2 jours après notre rupture (7 ans de couple) je le sais avec sa next, je trifouille sur le net je la trouve et quand je vois la tête de sa next une crise de fou rire me prend et la je coupe le SR en lui disant que moi maintenant je deviens inaccessible pour lui à vie et que je suis attristée physiquement par ses choix sachant que cette nana vient de plaquer son mec dés que mon ex s'est séparée de moi et que depuis quelques moi elle l'a dragué alors qu'elle en couple donc moche de partout, et j'ai rajouté tu ne seras plus jamais obligé d'etre jaloux car elle personne ne te la piquera avec des smileys mdr en masse je lui ai dit que ses photos m'ont piqué les yeux avec un LOLLLLL et j'ai anticipé en écrivant si tu me dis qu'elle est gentille j'ai envie de te dire il manquerait plus qu'elle morde xpdrrr bref il me répond très véxé et en plein doute sur son choix: euh je ne sais pas quoi repondre à ça (ben si mon coco minimum je suis bien avec elle, je la trouve jolie ou belle ou sexy, ne te moque pas d'elle car je l'aime etc....) et coup de théâtre final : j'ecris je suis trop mdr et si contente car je ne suis plus jalouse (suis une dingue lol), et la comme un "con" il ecris : d'accord........ la je sais qu'il est degouté car voulant faire le malin le jour ou il m'a quitté :" euh oui je veux essayer un truc avec elle elle est brune aux yeux bleus elle est differente de toi complètement (je confirme), ben en quelques sms il comprend que son choix est aussi ridicule que ses actes, de plus moi c'est fermé, que je me marre et que je marque l'avantage. Sur ce j'enchaine avec un ton d'humour qu'il adore il me lache des mdr et enchaine et je lui dis on va boire tout les deux a nos amours lointains et lui re vexé pas si lointain que ça puis bonne nuit bisous idem pour moi mais style bisou BN mdrrrrr et la SR à nouveau pour moi. alors bien ou pas bien ? Bises :lol:
BY admin

Salut choopi34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daenyan
Tu te moques de quelqu'un, gratuitement. Comme si on était responsable de la manière dont dame nature nous avait fait. C'est gratuit, méchant, et tu ne t'en prends pas à la bonne personne, ton ex. Je trouve ça puéril. S'il ne la défend pas, c'est peut-être aussi parce que c'est un tocard.

Et tu extrapoles ce que tu veux au vu des photos et des réseaux sociaux, tu n'as aucune idée de ce qui se passait dans sa vie ou son couple à elle.

Navrée, mais ça donne vraiment une piètre image de toi.
BY Allys
Choopi,

Je suis sur le cul!

Tu jubiles, parce que tu pense que tu l'as blessé, et ridiculisé, mais la seule personne qui a fait montre d'une piètre grandeur, c'est toi. Ton comportement sur ce coup là est particulièrement puéril.
choopi34 a écrit : la je sais qu'il est degouté car voulant faire le malin le jour ou il m'a quitté :" euh oui je veux essayer un truc avec elle elle est brune aux yeux bleus elle est differente de toi complètement (je confirme), ben en quelques sms il comprend que son choix est aussi ridicule que ses actes, de plus moi c'est fermé, que je me marre et que je marque l'avantage.
Ou alors il se dit qu'il a drôlement bien fait de quitter une personne telle que toi, qui se moque de sa nana, et c'est toi qu'il trouve ridicule, et sans aucun intérêt...
Je ne vois pas en quoi tu reprends l'avantage...
Pour le moment, et désolée de te ramener à cette réalité, sa nana toute aussi disgracieuse soit t'elle à tes yeux, c'est elle qu'il embrasse langoureusement, c'est elle qui se réveille dans ses bras tous les matins, c'est elle... et pas toi. Et quelque toi son physique c'est elle qu'il a choisi, et toi qui a peut-être un physique de rêve, qu'il a jeté.

Alors que son aspect physique te fasse rire, c'est une chose, mais sache, qu'il n'y a pas que le physique dans la vie... Et qu'elle a sûrement des qualités que tu n'as pas... Donc tu viens de lui donner une bonne raison de ne surtout pas revenir vers toi, et de l'aimer elle encore plus fort (face à l'adversité, on protège ceux qui nous sont cher contre ceux qui les attaquent), et dans ce cas, c'est elle qu'il protégera...

Donc, oui ça t'as fait sûrement du bien sur le coup, mais ce n'est pas très productif...

En fait je crois que tu es profondément blessée, par son choix... Alors s'il te plait, et si tu veux qu'on t'aide, va falloir un peu tomber les faux-semblants... Maintenant si tu veux juste qu'on te dise bravo, je ne suis pas sûre que tu trouveras ce que tu cherche sur ce forum.
BY Emma64
Bonjour

Puisque tu demandes si c'est bien ou pas
Je vais te donner mon avis
Je trouve ça particulièrement méchant de te moquer du physique de sa nouvelle copine
Tu te sens mieux en rabaissant quelqu un?
Si mon ex faisait ca ma première pensée serait quelle méchanceté gratuite et ca ne me donnerait pas envie de lui parler
BY choopi34
Alors je reviens sur vos paroles, je ne moques pas je réduis considérablement sa façon a lui de sublimer cette fille sans pouvoir mettre une image sur son physique juste pour me rendre jalouse , parce que oui il a voulu me rendre jalouse en me quittant lachement alors qu'au départ on se quittait a cause de ma sterilité bam du coup ça change le top model (qui connaissait mon handicap ) le drague ouvertement alors qu'elle est en couple elle fait en sorte qu'il me plaque ( style je te fais un gosse et j'en passe) plaque son mec pour mon ex au lieu de plaquer son mec pour sa propre histoire et c'est moi qui suis consternante !!!!!!!!!!! elle est pas belle la vie lolll
BY Elieza
Allys a écrit :
choopi34 a écrit : Ou alors il se dit qu'il a drôlement bien fait de quitter une personne telle que toi, qui se moque de sa nana, et c'est toi qu'il trouve ridicule, et sans aucun intérêt...
Je ne vois pas en quoi tu reprends l'avantage...
Pour le moment, et désolée de te ramener à cette réalité, sa nana toute aussi disgracieuse soit t'elle à tes yeux, c'est elle qu'il embrasse langoureusement, c'est elle qui se réveille dans ses bras tous les matins, c'est elle... et pas toi. Et quelque toi son physique c'est elle qu'il a choisi, et toi qui a peut-être un physique de rêve, qu'il a jeté.

Alors que son aspect physique te fasse rire, c'est une chose, mais sache, qu'il n'y a pas que le physique dans la vie... Et qu'elle a sûrement des qualités que tu n'as pas... Donc tu viens de lui donner une bonne raison de ne surtout pas revenir vers toi, et de l'aimer elle encore plus fort (face à l'adversité, on protège ceux qui nous sont cher contre ceux qui les attaquent), et dans ce cas, c'est elle qu'il protégera...
Clairement.
Sa nana est peut "laide" (et encore, ca n'engage que toi), mais au moins, elle n'est pas immature et méchante.
Si j'ai bien suivi, tu as dans la quarantaine, a te lire, j'aurais pu penser que tu étais encore au lycée.
BY Daenyan
Mais c'est lui qui t'a quitté.

Elle ne l'a pas kidnappé, elle ne le séquestre pas. Il s'est mis avec elle de son plein gré. Tu sais, il pouvait lui dire non. C'est lui "le fautif" s'il faut mettre ce terme quelque part. Elle ne te devait rien. Mais c'est plus facile de s'en prendre à elle que de regarder en face que ton ex n'a pas été à la hauteur de votre amour.
BY choopi34
je rêve mais là vous aussi vous êtes dans le jugement !!!!! De toute façon ça a été ma manière à moi de le quitter tellement j'ai rit ah oui car il n'a aucun autre motif autre ma stérilité à mon égard parce que je suis trés facile à vivre et remplie de soleil pour les belles personnes moi je n'ai jamais couru 2 lièvres à la fois ni mis la merde dans un couple je laisse ça aux moches (physique et moral)
BY lilydr
Lorelei40000 a écrit :Choopi34 est un troll. Enfin j'espere.
Tu n'es pas la seule à avoir envisagé la chose. Je crains malheureusement que ce type de personne existe bel et bien et qu'elle ne "fait pas semblant". Y a de bonnes chances pour qu'elle soit réellement comme ça.
BY Emma64
choopi34 a écrit :je rêve mais là vous aussi vous êtes dans le jugement !!!!! De toute façon ça a été ma manière à moi de le quitter tellement j'ai rit ah oui car il n'a aucun autre motif autre ma stérilité à mon égard parce que je suis trés facile à vivre et remplie de soleil pour les belles personnes moi je n'ai jamais couru 2 lièvres à la fois ni mis la merde dans un couple je laisse ça aux moches (physique et moral)

Et bien rien qu à la lecture des tes messages j ai comme l impression que je pourrais trouver quelques motifs de plus......
Emma64 a écrit :
choopi34 a écrit :je rêve mais là vous aussi vous êtes dans le jugement !!!!! De toute façon ça a été ma manière à moi de le quitter tellement j'ai rit ah oui car il n'a aucun autre motif autre ma stérilité à mon égard parce que je suis trés facile à vivre et remplie de soleil pour les belles personnes moi je n'ai jamais couru 2 lièvres à la fois ni mis la merde dans un couple je laisse ça aux moches (physique et moral)

Mais c est qu elle continue en plus...
BY Allys
choopi34 a écrit :je ne moques pas
Si, tu te moques. vu le nombre de MDR de ton message, tu te marre. Qu'est ce que c'est que se marrer en pointant le physique de quelqu'un, si ce n'est ce moquer?
choopi34 a écrit : je réduis considérablement sa façon a lui de sublimer cette fille
Ah on me dit dans l'oreillette qu'en agissant de la sorte, tu l'as rendue encore plus désirable à ses yeux...
choopi34 a écrit : sans pouvoir mettre une image sur son physique juste pour me rendre jalouse , parce que oui il a voulu me rendre jalouse en me quittant lachement
Croire que l'autre essaye de nous rendre jaloux, c'est espérer que l'on compte encore pour lui. Il n'a peut-être pas voulu te rendre jalouse, mais tu aimerais bien, ca voudrait dire qu'il l'a trouve moche, et qu'il ne l'aime pas... Mais ce que tu ne comprend pas, c'est qu’évidemment qu'il l'a trouve belle, il l'aime!
choopi34 a écrit :alors qu'au départ on se quittait a cause de ma sterilité
Oui, ça peut blésser, ce genre de chose, et je te sent particulièrement bléssée...
choopi34 a écrit : bam du coup ça change le top model (qui connaissait mon handicap ) le drague ouvertement alors qu'elle est en couple elle fait en sorte qu'il me plaque ( style je te fais un gosse et j'en passe)
Ah oui? et ton pauvre ex, n'a pas su dire non... c'est elle qui a manipuler le pauvre malheureux homme? A moins qu'elle ne l'es violé et sequestré, à priori, il était consentant pour cette relation...
choopi34 a écrit :plaque son mec pour mon ex au lieu de plaquer son mec pour sa propre histoire
elle fait bien ce qu'elle veux... tu subit les dommages collatéraux de ses choix de vie, c'est triste, mais elle mène sa vie comme bon lui chante!
choopi34 a écrit : et c'est moi qui suis consternante
Je n'ai pas l'habitude porter des jugements de valeur sur ce forum, ton comportement dicté par tes peurs, et tes blessures est consternant, toi tu es juste un être humain.
choopi34 a écrit : lolll
et cesse de jouer les filles blasées, genre MDR, LOL, et KIKOU.
Tu crois qu'on voit pas que c'est du flan, et qu'en fait tu est toute cassée à l'intérieur de toi?

Alors, tu veux qu'on t'aide, ou pas?
Si c'est le cas, commence, par être honnête et nous dire ce qui te fait vraiment mal, au lieu de surjouer à la fille qui s'en fiche!
BY choopi34
Vous avez raison pendant que vous cherchez des solutions ici pour récupérer votre ex moi au bout d'une semaine j'ai compris tellement de choses déjà que je ne vais plus lui courir derrière il y a tant de personnes qui rayonnent dehors des personnes célibataires avec des valeurs de l'éducation, je n'ai rien volé je n'ai rien demandé, je suis passée par la médecine pour lui donner cet enfin mon corps a été mutilé par les piqures les hormones les examens douloureux et j'en passe si vous savez la douleur pendant 4 ans si vous saviez quel courage il m'a fallut pour traverser tout ça pour qu'a la fin j'entende tu es stérile moi je vais trouver un uterus pour m'en donner un ben vous qui me critiquez sachez que ma souffrance à ce moment là à été si grande et je n'ai eu comme solution de lui rendre sa liberté puis elle rentre dans le jeu connais le point sensible et bim elle fait peter le couple trop beau trop class trop top !!!!
BY Allys
NON, je te rapelle que c'est toi qui a demander si c'était bien ou pas, on te répond, non ce n'est pas bien.
ce n'est pas ce que tu espérais...

En tout cas ce qui est sûre c'est que belle ou non, sa next a peut-être une qualité que toi tu n'as pas: la capacité à se remettre en question...
BY Elieza
choopi34 a écrit :Alors je reviens sur vos paroles, je ne moques pas je réduis considérablement sa façon a lui de sublimer cette fille sans pouvoir mettre une image sur son physique juste pour me rendre jalouse , parce que oui il a voulu me rendre jalouse en me quittant lachement alors qu'au départ on se quittait a cause de ma sterilité bam du coup ça change le top model (qui connaissait mon handicap ) le drague ouvertement alors qu'elle est en couple elle fait en sorte qu'il me plaque ( style je te fais un gosse et j'en passe) plaque son mec pour mon ex au lieu de plaquer son mec pour sa propre histoire et c'est moi qui suis consternante !!!!!!!!!!! elle est pas belle la vie lolll
Hey, elle l'a pas violé ton mec, elle lui a pas mis le couteau sous la gorge non plus hein...IL a choisi de TE quitter pour aller avec elle.
Qu'il la sublime, c'est SON problème, tu ferais mieux de te concentrer sur toi.
BY Elieza
choopi34 a écrit :Vous avez raison pendant que vous cherchez des solutions ici pour récupérer votre ex moi au bout d'une semaine j'ai compris tellement de choses déjà que je ne vais plus lui courir derrière il y a tant de personnes qui rayonnent dehors des personnes célibataires avec des valeurs de l'éducation, je n'ai rien volé je n'ai rien demandé, je suis passée par la médecine pour lui donner cet enfin mon corps a été mutilé par les piqures les hormones les examens douloureux et j'en passe si vous savez la douleur pendant 4 ans si vous saviez quel courage il m'a fallut pour traverser tout ça pour qu'a la fin j'entende tu es stérile moi je vais trouver un uterus pour m'en donner un ben vous qui me critiquez sachez que ma souffrance à ce moment là à été si grande et je n'ai eu comme solution de lui rendre sa liberté puis elle rentre dans le jeu connais le point sensible et bim elle fait peter le couple trop beau trop class trop top !!!!

Quel est le rapport avec la choucroute?
BY choopi34
Moi je suis venue ici pour partager un des mauvais moment de ma vie, qui est atypique ici tous motifs de séparation n'ont rien à voir avec le mien, donc je vois bien que vous me repondez comme si lui et moi on ne s'entendait pas on se crier dessus ou autres usures du couple non ce n'est pas ça il s'en est allé pour faire un bébé et accessoirement il a rencontré celle qui peut surement en avoir mais ce que je déplore c'est que pour moi une belle histoire commence quand les personnes sont dispos et qu'elles ne vont pas faire de mal a d'autres la son ex a elle et moi nous sommes largués comme des chiens moi pour mon handicap lui pour un autre c'est moche je le dis je le répète c'est moche
BY albatraz
Ne la blâmons pas les amis...

Son message transpire surtout, à mon sens, de la tristesse. Cette manière de prononcer des "MDR", de faire la "folle", etc. est un moyen de défense envers une souffrance. C'est un procédé bien connu.

Courage.
Modifié en dernier par albatraz le 29 sept. 2016, 17:18, modifié 1 fois.
BY Allys
choopi34 a écrit : moi au bout d'une semaine j'ai compris tellement de choses
Tu as sûrement compris des choses, mais crois moi, tu en as encore à comprendre...
choopi34 a écrit : je n'ai rien volé je n'ai rien demandé, je suis passée par la médecine pour lui donner cet enfin mon corps a été mutilé par les piqures les hormones les examens douloureux et j'en passe si vous savez la douleur pendant 4 ans si vous saviez quel courage il m'a fallut pour traverser tout ça pour qu'a la fin j'entende tu es stérile moi je vais trouver un uterus pour m'en donner un ben vous qui me critiquez sachez que ma souffrance à ce moment là à été si grande et je n'ai eu comme solution de lui rendre sa liberté puis elle rentre dans le jeu connais le point sensible et bim elle fait peter le couple trop beau trop class trop top !!!!
ah enfin un brin de sincérité...
le masque de LOL tombe...

Choopi, ta stérilité t'as faite souffrir, et que ce soit le motif de la rupture, est également difficile à supporter. Je comprend que ce soit difficile, et qu'aujourd'hui tu te sente mal, triste et en colère... Mais te placer en position de victime ne t'aidera pas à avancer...

Parce que ici, tu n'as pas le monopole de la souffrance, il y a des tas de personnes sur ce forum, à qui il est arrivé des choses moches, ou qui en vivent en ce moment, qui ont été battu, ou violé, qui ont subit un IVG, qui n'ont pas de famille, ou qui sont au contraire curateur de leurs parents, qui ont des enfants malades, qui ont perdu un enfant, qui sont malades, qui sont dans des situation de dénuement, qui doivent en plus de leur rupture gérer des soucis avec la justice...

Alors j'entends ta souffrance, mais tu ne pas nous la balancer comme ça pour nous faire culpabiliser... Tu ne sait pas ce que nous avons vécu nous...

je te repose la question, est ce que tu veux qu'on t'aide?
choopi34 a écrit :Moi je suis venue ici pour partager un des mauvais moment de ma vie, qui est atypique ici tous motifs de séparation n'ont rien à voir avec le mien, donc je vois bien que vous me repondez comme si lui et moi on ne s'entendait pas on se crier dessus ou autres usures du couple non ce n'est pas ça il s'en est allé pour faire un bébé et accessoirement il a rencontré celle qui peut surement en avoir mais ce que je déplore c'est que pour moi une belle histoire commence quand les personnes sont dispos et qu'elles ne vont pas faire de mal a d'autres la son ex a elle et moi nous sommes largués comme des chiens moi pour mon handicap lui pour un autre c'est moche je le dis je le répète c'est moche
Choopie34

Que tu trouves ce qui s est passe de moche c est une chose et on peut le comprendre.
Mais pour resumer ton 1er post c etait plutot * on s est separes avec mon ex cette baltringue se tape une moche pff quel boloss, :lol: :lol: *
BY Daenyan
choopi34 a écrit :Vous avez raison pendant que vous cherchez des solutions ici pour récupérer votre ex moi au bout d'une semaine j'ai compris tellement de choses déjà que je ne vais plus lui courir derrière il y a tant de personnes qui rayonnent dehors des personnes célibataires avec des valeurs de l'éducation, je n'ai rien volé je n'ai rien demandé, je suis passée par la médecine pour lui donner cet enfin mon corps a été mutilé par les piqures les hormones les examens douloureux et j'en passe si vous savez la douleur pendant 4 ans si vous saviez quel courage il m'a fallut pour traverser tout ça pour qu'a la fin j'entende tu es stérile moi je vais trouver un uterus pour m'en donner un ben vous qui me critiquez sachez que ma souffrance à ce moment là à été si grande et je n'ai eu comme solution de lui rendre sa liberté puis elle rentre dans le jeu connais le point sensible et bim elle fait peter le couple trop beau trop class trop top !!!!
Voilà le fond du problème, tu souffres de partout, la douleur doit être épouvantable. Comme un animal pris au piège de ta douleur, tu attaques, et tu penses attaquer au plus juste en t'en prenant à elle, alors que c'est lui qui est parti trouver un uterus.

Tu es en colère, c'est normal, une énorme colère. Pourquoi tu ne l'écoutes pas, ta colère, pourquoi tu ne l'as laisse pas s'exprimer, hurler ta rage et ta peine ? Tu veux faire croire à qui que tu n'en veux plus en une semaine, après des années de traitement, et probablement d'autres années avant d'essayer ?

Je vois de la bravade inutile dans ton attaque contre elle, tu voudrais qu'elle te serve d'exutoire, de punching ball, un truc gratuit sur lequel tu peux taper, t'acharner, te dire que c'est à cause d'elle, pour oublier que c'est parce que ton corps te refuse la maternité, et que l'homme que tu aimais n'a pas su l'accepter, ni visiblement envisager une adoption, il a fait un autre choix, un choix que tu refuses, et tu veux t'aveugler en pensant qu'il n'est pas fautif dans la fin de votre histoire.

Tu penses qu'on est là pour récupérer forcément nos ex. Non, c'est faux, on essaie, ou on tourne la page, ou on aide les autres une fois qu'on va mieux. Tu penses qu'on ne sait pas ce que c'est de souffrir ? Tu penses qu'aucune d'entre nous n'a pas été plaquée à divers moments de leur vie, devant l'autel, ou enceinte, ou en plein essai bébé, ou après avoir tout plaqué pour partir à l'étranger, ô non, on en a connu des ruptures violentes, injustes, atroces, des envies de crever, de tuer quelqu'un, n'importe qui, on s'est voilé la face. Et on a avancé, pour nous, on a arrêté le déni, on a essayé d'être juste envers nous même, envers les autres ensuite.

Je pense que tu es en pleine phase de colère, alors laisse là s'exprimer, mais pas comme ça, en te voilant la face, tu ne t'aides pas.

Un professionnel t'aidera sûrement mieux qu'un forum sur internet, étant donné la situation qui a entraîné ta rupture.
BY Elieza
Mais le fait que tu ne puisses pas avoir d'enfant alors que lui en veut, ce n'est pas ANODIN.
Si vraiment il t'aimait, il aurait accepté le fait de ne pas avoir d'enfants.
Or, il est parti, déduis en ce que tu veux, mais c'est quand même flagrant.

Ce qui est moche, c'est de t'en prendre a cette fille, qui ne t'as rien fait quoi que tu en dises, et de jouer la nana trop cool en abusant des LOL, MDR et j'en passe.
BY choopi34
Alors Allys je vais te dire j'ai été violé à 17 ans puis dans une autre relation battue ( trauma cranien, cocard, dents) puis mariée à 25 ans ou il m'a obligé a acheter un appart situé en face de la chambre ou j'ai été violé, plus de famille pour moi suis seule en fait euh je passe les relations abusives sexuellement ou autre parce que je suis entière et que je donne des rayons de soleil au quotidien a qui en a besoin et là j'ai subit encore un grand et gros choc je suis désolée de vous avoir a mon tour choquée mais il est évident qu'il me faut avance on dit de moi que je suis forte mais a force de pas de chance je suis épuisée alors je préfère rire avec mes mdr et mes loll car ras le bos de grandir en pleurant
BY Daenyan
choopi, tu as un parcours de vie très particulier. Un professionnel t'aidera sûrement mieux que nous.

Il riait... il t'a quitté du fait de ta stérilité mais il riait avec toi. Seigneur...
BY choopi34
Mon parcours particulier fait de moi qui je suis, cela fait surement parti de mon expérience dans cette vie, c'est comme ça il faut avancer avec ou sans lui je suis sûre que demain sera meilleur
BY kailash
mon métier est humoriste
je vais te dire j'ai été violé à 17 ans puis dans une autre relation battue ( trauma cranien, cocard, dents) puis mariée à 25 ans ou il m'a obligé a acheter un appart situé en face de la chambre ou j'ai été violé, plus de famille pour moi suis seule en fait euh
quel talent!
BY fanfan888
Bon, si 1) tu n'es pas un troll, 2) si tu n'en rajoutes pas pour chercher la compassion suite à ton premier message un peu intempestif,
moi ce que je vois, c'est surtout de la souffrance, et derrière le rire lol ptdr etc.. les larmes ne sont pas loin

En tout cas, c'est vrai c'est pas bien de se moquer.. mais bon, tu es humaine, voilà quoi.. Si cela t'a fait du bien, ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre. Ya pas mort d'homme. Ca montre juste que tu n'es pas détachée de ton ex et que tu as peut être des choses à régler par rapport à ton ex et aussi à ta vie perso.

Donc bien ou pas bien telle n'est pas a question !! c'est fait, tu zappes, et maintenant attèles toi aux choses sérieuses.
BY Ludvik
Hello,

Il est moralement pas concevable de te dire que ton comportement est correct.

MAIS, on peut le comprendre au vu de la situation après voilà. C'est pas très classe, encore moins mature et je me suis dit "tiens, une lycéenne de 17 ans c'est faite plaquée et elle rage" puis j'ai vu après que t'étais bien plus âgée. Cela m'a surpris.

Enfin bref, si cela te fait du bien hein... Mais on va pas d'applaudir des trois bras pour ça
BY Allys
choopi34 a écrit :Alors Allys je vais te dire j'ai été violé à 17 ans puis dans une autre relation battue ( trauma cranien, cocard, dents) puis mariée à 25 ans ou il m'a obligé a acheter un appart situé en face de la chambre ou j'ai été violé, plus de famille pour moi suis seule en fait euh je passe les relations abusives sexuellement ou autre parce que je suis entière et que je donne des rayons de soleil au quotidien a qui en a besoin et là j'ai subit encore un grand et gros choc je suis désolée de vous avoir a mon tour choquée mais il est évident qu'il me faut avance on dit de moi que je suis forte mais a force de pas de chance je suis épuisée alors je préfère rire avec mes mdr et mes loll car ras le bos de grandir en pleurant
Choopi,

Je vois cette souffrance de ton chemin de vie, j'ai de la compassion pour toi, mais toutes aussi difficiles qu'on été ces expériences, je ne vais pas pleurer avec toi parce que on ne va pas jouer au jeux du qui a eu la vie la plus pourrie, ni qui a eue les expériences les plus douloureuses.
Je te disais simplement que quoiqu'il te soit arrivé, tu n'as pas le monopole de la souffrance, c'est toujours le cas.

Alors, tu te protège avec ton côté j'men foutiste, et ton humour d'humoriste, mais avant tout tu te mens à toi même.

Les gens te dise forte, parce que c'est l'image que tu montre, et que la petit fille apeurée à l'intérieur de toi, tu la cache bien. Même à nous tu fait genre ça va, je vais m'en remettre...
Mais moi je ne vois de toi que cette petite fille apeurée Elle m'a sauté au visage dès ton premier post. Et tant que tu ne sera pas décidée à lui accorder un peu de temps, plutôt que de lui faire fermer sa gueule en rigolant, tu ne rayonnera pas pour de vrai, mais simplement parce que la lumière ça aveugle, et que ça empêche les autres de voir, qui tu es en réalité.

Je pense que tu as besoin d'un suivi par un psy, parce que , il ne suffit pas d'enrober la merde dans du sucre et prétendre que c'est un bonbon, pour que s'en soit un.

Tu n'as toujours pas répondu à ma question, qu'attends tu de nous?
BY Ludvik
Ce qu'elle attend de nous? Mhm... J'ose une tentative :

Super bravo, tu lui as bien fermé son clapet à ce naze. Trop bien il est avec quelqu'un de moche (selon tes critères) il va bien regretter mnt :D

Vraiment cool que tu te sente aussi bien (que tu dis).

Bonne continuation !!
mon ex a fait exactement et tenu même propos que les tiens concerant mon next de l epoque il a reussit qu une chose ; me rapprocher de mon copain et de m eloigner de lui et aussi de me montrer sa mechanceté et son manque humilité ! et une chose avant de te moquer de ton ex n 'oublies jamais que tu as ete un de ses choix ^^
BY choopi34
Ici je suis venue ecrire mon histoire qu'une seule personne a commenté sans parler de la nana ni rien, du coup que je m'exprime sur mon ressentit qui n'est que le résultat du choc reçu la tout le monde commente tout le monde critique alors que c'est dans mon 1er post que j'avais besoin d'aide ça aurait peut etre evité le reste.
BY Allys
choopi34 a écrit :Ici je suis venue ecrire mon histoire qu'une seule personne a commenté sans parler de la nana ni rien, du coup que je m'exprime sur mon ressentit qui n'est que le résultat du choc reçu la tout le monde commente tout le monde critique alors que c'est dans mon 1er post que j'avais besoin d'aide ça aurait peut etre evité le reste.
Choopi,

Tu ne répond toujours pas à ma question: qu'attends tu de nous?

Ensuite tu es en colère (contre ton ex), nous n'en sommes pas responsables, sache que nous ne travaillons pas à JRME, et donc il arrive que des post passent à la trappe, et que nous n'y répondions pas, parce qu'on ne passe pas nos journées à guetter les nouveaux post...

Si tu avais repris ton post de départ (comme recommandé dans les règles du forum) et que tu y avais mis tes états d'âme les choses auraient été plus simple pour nous...

Une fois de plus cesse de te mettre en position de victime. Tu es responsable du ton des réponses qui t'ont été données, parce que tu as choisis de nous écrire de cette façon, c'est toi qui a écrit ton propre texte, et qui a choisi de nous exposer les choses façon lol j'en ai rien à cirer, alors que ce n'est pas le cas... Ne viens pas te plaindre de récolter ce que tu sèmes.

Maintenant, soit tu veux avancer et on parle serieux, soit tu veux te plaindre et faire le pitre, et je ne vois pas ce que nous pouvons t'apporter.

Alors que veux tu?
BY choopi34
Je pensais trouver de l'aide une parole, un texte une façon de faire, puis finalement les joies d'internet ou avec un écrit on invente un ton une tonalité on fait d'une personne gentille une personne odieuse en fait vous avez fait un peu comme moi avec des suites de mots causés par la souffrance je suis à vous yeux une mauvaises et moi avec ces photos à elle et ses ecrits je n'ai pas le droit de faire pareil? Le pire je suis tellement gentille que je n'arrive meme a vous detester meme pas la nana de mon ex meme pas lui.........Non vous ne me connaissez pas soyez en sure encore désolée d'avoir osé par des mots maladroits vous montrer et lacher ma souffrance.... la maladie est = le mal a dire donc je suis en bonne santé
nous souffrons tous choopi34 , nous aussi sommes en colére , avons mal , nous chrechons tous à nous en sortir mais il faut savoir ecouter et sortir de sa haine par moment personne n 'est là pour t ' enfoncer mais d'attaquer ne t'amene à rien
BY choopi34
Je sais mais je suis seule au quotidien a affronter ça alors je suis super conditionnée pour le taf, faut faire rire parce que c'est mon job mais quand l'artiste se démaquille ben la tout reviens a la vitesse eclair, ma haine est sortie d'un coup car ça s'est passé il y a 8 jours tout ça apres j'ai bossé et donc gardé tout ça et le jour de repos est arrivé et bim tout a laché la soupape été largement pleine
BY Allys
choopi34 a écrit :Je sais mais je suis seule au quotidien a affronter ça alors je suis super conditionnée pour le taf, faut faire rire parce que c'est mon job mais quand l'artiste se démaquille ben la tout reviens a la vitesse eclair, ma haine est sortie d'un coup car ça s'est passé il y a 8 jours tout ça apres j'ai bossé et donc gardé tout ça et le jour de repos est arrivé et bim tout a laché la soupape été largement pleine
Ok, tu as lâché la soupape. Personne ne te le reproche, et il est bien plus agréable de parler avec toi quand tu ne met pas un mur de 15m d'épaisseur fait de fausse bonne humeur et de rires forcés, entre toi et nous, mais que tu nous parle de toi avec sincérité, comme la maintenant dans ce dernier message.

Nous ne te connaissons pas, mais pour ma part, ce qui m'intéresse c'est communiquer avec la vraie choopi, pas choopi la comédienne (je suis comédienne également). Tu n'as pas besoin de faire ton show ici.

Maintenant, je te le redemande à part lâcher la soupape, ce qui est humain et normal, attends tu quelque chose de nos échanges? De quelle façon pouvons nous t'aider?
BY choopi34
Je ne sais pas si on peux m'aider, il est amoureux de cette fille depuis mardi le jour ou ils se sont embrassés donc mis à part l'oublier aller de l'avant ou attendre que cette relation mouchoir se calme parce que la à mon avis c'est la cas je peux me tromper,puis tt mieux si c'est elle avec qui.....quoi faire on peut tourner l'histoire dans tous les sens je ne peux pas lui donner d'enfant ........................
Choopi34 , ça n 'est pas parce qu il a embrassé qu il est amoureux d 'elle d 'une part ... le fond du probléme n 'est pas là ....

Que t 'a t il dit en partant?
Quand a t il quitté la maison ?
N 'as tu rien senti venir?
BY choopi34
Il m'a serré fort,et embrassé 30 fois il m'a dit je t'aime tu restes et resteras la femme de ma vie mais il faut avancer ...Peux t-on aimer deux femmes ? moi je ne pense pas :(
Modifié en dernier par choopi34 le 29 sept. 2016, 21:46, modifié 1 fois.
BY Allys
Merci choopi d'accepter un échange sincère.

C'est vrai tu ne peux plus avoir d'enfant et tu as aussi un deuil à faire de ce côté. C'est douloureux de perdre cette fonction, ça peut te chambouler en tant que femme, dans ton identité, et ce n'est pas anodin que tu sois blessée qu'il te quitte pour ce motif, parce qu'en plus du deuil amoureux tu dois faire le deuil de cet enfant que tu n'auras pas.

Ton parcours de vie est fait de choses moches, et souvent, lorsque les choses moches se multiplient c'est qu'on est dans une spirale destructive de soi. Il n'est par exemple pas anodin non plus que tu ai choisi un homme plus jeune que toi...

Avancer oui, mais on ne peut pas avancer en mettant tout sous le tapis, et en se disant que comme on ne le vois plus ça va aller... Non parfois il faut regarder bien en face les choses, et c'est dur et sa fait mal, mais tu mérite d'être heureuse pour de vrai...

Es-tu suivie par un psy?
BY choopi34
Merci pour ta compassion Allys ça me touche (la je pleure)j'ai ete suivie jeune puis ado puis pendant mes fivs mais je pense plitot voir ma sophrologue quand financièrement ça ira mieux la je dois gerer notre maison avec mon petit salairemême si il continue a payer la moitié du loyer ça reste dur, je suis en attente d'un logement social j'ai fait une multitudes de dossier pour au plus vite lui redonner la liberté, en fait pour résumer il a tout les meilleurs cotés: il retourne chez sa maman( pas de souvenir de nous) il a sa nouvelle cherie, il va surement lui faire un enfant, ne s'occupe pas comme prévu à me reloger bref moi j'ai tout le reste ..... et oui je suis blessée
BY Allys
Oui ce n'est pas juste tu as raison, tu te retrouve à devoir tout gérer seule, et ce n'est pas facile. Il te faut beaucoup d'énergie pour faire face à l'administratif dans un moment où tu es déjà épuisée par le reste à gérer...

Il est parti, d'un autre côté il allait pas rester pendant que toi tu serais partie (il aurait plus manque que ça), il paye la moitié du loyer c'est le minimum qu'il puisse faire ( je connais bien l'intermittence, et le stress des cachets).

Essaye de te concentrer sur toi. Ce qui ne veux pas dire faire semblant d'aller bien, mais accepte au contraire d'écouter ta tristesse, Oui tu as le droit d'être triste, d'être en colère, si tu brime tes sentiments il vont de pourrir la vie. Alors ok sur scène, c'est la choopi qui fait rire, mais autorise toi un peu d'être une choopi blessée, qui a le droit de pleurer, quand elle est seule, sans culpabilité avec un regard bienveillant sur toi. Comme tu serais avec une amie.

D'ailleurs as tu des amis sur qui tu peux compter, des amis qui connaissent la vraie choopi?
BY choopi34
Oui j'ai peu d'amis ils sont là mais aprés ils ont leur vie et si ils ne viennent pas vers moi je ne desire pas les polluer non plus, et oui je me laisse pleurer mais du coup comme tu le mentionnes plus haut je ne sais plus ou donner de la tete entre lui et le fait de ne jamais avoir d'enfant c'est chaud la seule chose qui me sauve c'est la scène puis j'aime qui je suis au quotidien je suis toujours en aide aux autres j'aide des associations pour les enfants malades ..........et je suis toujours appréciée par ma personne toujours souriante voilà c'est moi