Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Wonderbo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ludvik
Hello,

Hum.... Alors là il nous faut plus de détail. Durée de la relation. Vous vous êtes vu ? C'était que virtuel ? Vos age. Et stp, relis toi car ton texte n'est pas très compréhensible lui non plus.
BY Allys
Wonderbo,

Elle t'as ghosté, ce n'est ni courageux, ni adulte. Je comprend ton besoin de réponse, mais visiblement la réponse est qu'elle ne t'aime plus. Point. Pourquoi? Et bien parfois il n'y a pas de raison, on aime plus c'est tout.
Te torturer ne sert à rien.
Pourquoi elle ne parle pas de toi à une potentielle nouvelle conquête ? Et bien parce qu'elle n'en a pas envie, ne cherche pas à interpréter ce qui ne mérite pas ton interprétation.
Cette personne qui n'a même pas eu le courage de t'affronter ne mérite pas que tu lui consacre la moindre minute de ta vie, tu vaut mieux que ça!
BY Allys
Elle t'as dit, elle t'as dit...
Elle a menti. Tu crois qu'elle t'aurais dit: " oh moi je suis une grande lâche quand je veux rompre je disparais sans un mot".
Franchement ?
Mais je ne comprend pas du coup tu as 18 ans? Et elle 17?
BY Daenyan
Rien d'incohérent, elle a été lâche, tu n'étais qu'une passade dans sa vie, elle ne considère même pas comme un ex.

Vous vous êtes vus une seule fois ?
BY Ludvik
Attend je résume,

Il y a 10 mois, tu qui as 17 ans, tu as "rencontré" en ligne une fille de 16 ans. Durant deux mois, vous entretenez une "relation" virtuelle PUIS vous vous voyez UNE fois pour de vrai et depuis cette fameuse entrevue, tu n'as plus de nouvelle ?

C'est bien ça ?

Si c'est bien ça, tu me fais de la peine vraiment... Elle a pas aimé ce premier rdv et remplis de courage, elle ne te répond plus tout simplement...

Oublie..
BY Allys
Bin si elle est lâche quelques larmes, une promesse et hop elle se débarrasse de toi en douceur, en s'assurant qu'elle ne passe pas pour la méchante de service...
La preuve tu lui trouves des excuses, au lieu de la voir telle qu'elle est. Une fille immature qui n'est pas capable de se comporter autrement que comme une gamine.
Elle t'as dit, elle t'as dit...
Elle t'as menti! Enfin tu crois qu'elle t'aurais dit lâche comme elle est " Non mais en fait, tu me plaît pas maintenant que je te vois en vrai"?
Franchement?
BY Ludvik
Bon, tu t'es fait pigeonné basta.

C'est une gamine, qui avait besoin d'attention. Tu as occupé ces soirées puis elle a trouvé un autre pigeon, plus grand, plus beau, plus blond on s'en fou le fait est que tu t'es fait avoir.

Tu devrais pourtant savoir ce que sont et représente ces vipères, ces gourgandines fille de Babylone sirène des enfers. Apprend à repérer de loin ce genre de femme qui reste vers toi par utilité, t'utilisant tel un vulgaire outil puis te lâche comme une merde. Bienvenu dans le monde réel, triste et froid.

Mnt, grandi !
BY Allys
Ludvik a écrit :Tu devrais pourtant savoir ce que sont et représente ces vipères, ces gourgandines fille de Babylone sirène des enfers. Apprend à repérer de loin ce genre de femme qui reste vers toi par utilité, t'utilisant tel un vulgaire outil puis te lâche comme une merde. Bienvenu dans le monde réel, triste et froid.
Ouh là là quelle amertume envers la gente féminine...

J'entends ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas d'un coté les filles bien, et de l'autre les filles pas bien.
Il y a des êtres humains, de sexe féminin, qui font ce qu'ils peuvent avec leur histoires, leur peur, leur barrières, leur lâcheté, leur courage, leur éducation, leur rêve, leurs envies...
Traiter toutes les filles qui ne t'aime ou n'ont pas agit comme tu le souhaitais "de vipères, de gourgandines, fille de Babylone, de sirène des enfers", c'est ne pas vouloir voir, la réalité de l'être humain...

Car être humain, ce n'est pas être parfait, et bon, et gentil, c'est faire ce que l'on peut avec ce que l'on a...
On agit toujours pour soi, même quand on aide les autres ont le fait pour soi (pour l'image que ça nous renvois de nous même), et même quand on rencontre quelqu'un qui nous fait du mal, on le fait pour soi (pour s'assurer d'un schéma interne qui nous répète qu'on est pas digne d'être aimé, pour nous faire réagir, et prendre enfin soin de soit...)

Il y a une coresponsabilité de chacune de nos histoires d'amour. Rejeter la faute sur l'autre c'est ne pas avoir assez de courage pour regarder la réalité de cette coresponsabilité, parce qu'elle est douloureuse, et que ça demande du travail, donc c'est fatiguant.
Ce placer toujours en victime, et dire c'est pas de ma faute il y a des filles vraiment pas gentilles et mal intentionnées, c'est manquer les éléments intéressants que chaque expérience de la vie nous apporte...
BY Ludvik
Allys a écrit :
Ludvik a écrit :Tu devrais pourtant savoir ce que sont et représente ces vipères, ces gourgandines fille de Babylone sirène des enfers. Apprend à repérer de loin ce genre de femme qui reste vers toi par utilité, t'utilisant tel un vulgaire outil puis te lâche comme une merde. Bienvenu dans le monde réel, triste et froid.
Ouh là là quelle amertume envers la gente féminine...

J'entends ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas d'un coté les filles bien, et de l'autre les filles pas bien.
Il y a des êtres humains, de sexe féminin, qui font ce qu'ils peuvent avec leur histoires, leur peur, leur barrières, leur lâcheté, leur courage, leur éducation, leur rêve, leurs envies...
Traiter toutes les filles qui ne t'aime ou n'ont pas agit comme tu le souhaitais "de vipères, de gourgandines, fille de Babylone, de sirène des enfers", c'est ne pas vouloir voir, la réalité de l'être humain...

Car être humain, ce n'est pas être parfait, et bon, et gentil, c'est faire ce que l'on peut avec ce que l'on a...
On agit toujours pour soi, même quand on aide les autres ont le fait pour soi (pour l'image que ça nous renvois de nous même), et même quand on rencontre quelqu'un qui nous fait du mal, on le fait pour soi (pour s'assurer d'un schéma interne qui nous répète qu'on est pas digne d'être aimé, pour nous faire réagir, et prendre enfin soin de soit...)

Il y a une coresponsabilité de chacune de nos histoires d'amour. Rejeter la faute sur l'autre c'est ne pas avoir assez de courage pour regarder la réalité de cette coresponsabilité, parce qu'elle est douloureuse, et que ça demande du travail, donc c'est fatiguant.
Ce placer toujours en victime, et dire c'est pas de ma faute il y a des filles vraiment pas gentilles et mal intentionnées, c'est manquer les éléments intéressants que chaque expérience de la vie nous apporte...

Là tu rapporte que tout les être humains sont égoïste et ne font les choses que pour eux en gros. Si j'aide une personne, c'est que forcément ma motivation première est de le faire pour m'auto envoyer une bonne image, pour avoir bonne conscience et pas simplement pars que je veux l'aider, sans aucune arrière pensée.

Il me semble pas avoir mis toute la gente féminine dans la même catégorie mais seulement d'une catégorie de personne. Au même titre qu'une catégorie de mec sont de vrai chien. Peut on en dire que les hommes sont tous des connards ? Je ne pense pas.

Il faut savoir reconnaître le genre de personne à qui nous avons affaire selon moi. Principalement sur internet car bcp de fille (souvent jeune) sont là car elle s'emmerde et que c'est de la compagnie facile, jetable. C'est du consommable à l'image de notre société. Le résultat est qu'une personne en souffre aujourd'hui. En l’occurrence notre ami.

Dans ma remarque, je met en garde contre ce genre de personne. Au même titre que sur les mêmes site, des femmes sont détruites par d'ignoble enfoiré qui disent plein de mots tout gentil pour conclure l'affaire puis hop, monsieur est en fait marié ou fait pareil avec 3 filles en même temps etc. Il faut savoir repérer rapidement ce genre de personne. C'est pas toujours évident.

L'erreur de notre présent ami c'est de ne pas avoir respecté les règles des rencontres sur le net. La première c'est surtout pour les jeunes gens sur les sites de rencontres ado.

1) Sur internet, tout le monde est un homme jusqu’à preuve du contraire. (gaffe à pas te dévoiler et t'attacher à un fake)
2) Ne pas s'attacher tant que c'est du virtuel.
3) Voir rapidement la personne en vrai.
4) Rien espérer tant que t'as pas revu plusieurs fois la personne.
5) Valable pour toutes relations au début : NE PAS SE FAIRE DE FILM
BY Allys
Ludvik,

Je suis d'accord sur le fait de repérer les personnes susceptibles de nous faire du mal. Mais en soit toute personne sur cette terre peu nous faire du mal, et penser qu'on a la capacité de détecter rapidement ces personnes c'est se donner un pouvoir que l'on a pas.
En revanche écouter ses ressentis, se faire confiance, c'est une façon de détecter ces personnes. Être méfiant c'est se fermer des portes, être sur de soit et accepter de se tromper sur quelqu'un c'est s'ouvrir des portes.

Et oui tout le monde fait les choses pour soit. Si tu aide quelqu'un sincèrement tu n'attend rien en retour c'est vrai. Mais tu as un retour de toute façon celui de l'avoir aidé, tu as le plaisir de faire plaisir...
Si ça ne t'apporte rien même pas du plaisir, tu n'aide pas les autres... Ça n'a rien à voir avec l'égoïsme tel que représenté dans notre société, ça a à voir avec la nature humaine.

Donc oui nous ne sommes pas d'accord, et à la fois ce n'est pas grave. Je pense que wonderbo, sauras prendre ce qui résonne en lui, pour chacune de nos interventions.
BY Ludvik
Que t'es tombé sur un drôle de numéro. Que tu as bien assez souffert et perdu de temps comme ça pour une personne pas nette. Et que t'es flippant à aller la questionner comme ça avec des fake.

Je comprend pas. Il te faut quoi de plus pour l'oublier et passer à autre chose ? T'as bien vu qu'elle ment. T'as bien vu qu'elle te répond pas. Tu espère quoi ? Elle va pas se mettre avec toi d'un coup et revenir comme si de rien hein. Alors stp arrête.
BY Emma64
Bonjour

Bon sur le net chacun raconte ce qu il veut derrière son écran
Regarde toi tu t es bien fait plusieurs comptes sur le site dont tu parles
Pourquoi veux tu qu elle raconte sa vie à une inconnue elle dit ce qu elle a envie et peu importe si ce sont des mensonges
Arrêtes de te créer de faux comptes tu vois bien qu elle s amuse derrière son pc
Modifié en dernier par Emma64 le 29 sept. 2016, 18:04, modifié 1 fois.
BY Allys
Wonderbo a écrit :Dans le sens ou Notre relation était si courte que je n'ai pas eu le temps connaître à fond. " De savoir reelement qui elle était. Sauf que je sais peu d'élément à propos d'elle.
Et donc tu es amoureux de quelqu'un que tu ne connais pas?
Dis moi qu'est ce que tu aime chez elle?
BY Allys
Wonderbo a écrit :Nous étions ensemble mais je n'ai pas eu le temps de vivre avec elle de continuée de partagée des moments. Donc c'est comme si cetait une inconnue. Mais je connais des choses véritables sur elle.

On peut dire que c'est un grand coup de foudre...
Et donc qu'est ce que tu aime chez elle?
BY Ludvik
Allys a écrit :
Wonderbo a écrit :Nous étions ensemble mais je n'ai pas eu le temps de vivre avec elle de continuée de partagée des moments. Donc c'est comme si cetait une inconnue. Mais je connais des choses véritables sur elle.

On peut dire que c'est un grand coup de foudre...
Et donc qu'est ce que tu aime chez elle?

Je suis sur il va pas réussir à répondre :/

Vous étiez ensemble virtuellement en fait. C'est pas ça être es ensemble....
BY Ludvik
Emma64 a écrit :J ai un peu de mal à comprendre
Vous vous êtes vu combien de fois ?

Visiblement, une seule et depuis plus de news.

Tu vois le malaise...
BY Emma64
Ludvik a écrit :
Emma64 a écrit :J ai un peu de mal à comprendre
Vous vous êtes vu combien de fois ?

Visiblement, une seule et depuis plus de news.

Tu vois le malaise...

Oui je vois...

Donc si je résume
Beaucoup de conversations virtuelles
Une seule rencontre et elle disparaît
elle ne te répond plus ne parle pas de toi à tes faux profils
La rencontre ne lui a pas plu
Et par lâcheté elle n a rien dit et disparu
Je pense que tu devrais arrêter de te poser des questions et reprendre le cours de ta vie
BY Ludvik
Je crois que pour elle, ce premier rdv c'était pas aussi cool que de ton point de vue.

Elle a été gentille pour pas avoir a affronter la chose en face. Puis, une fois reparti chacun de votre côté, elle a tout plaqué.

Bref, classique d'une rencontre IRL qui à foiré. Il n'y a jamais eu relation, elle n'a jamais été ta copine. L'a tu embrassée a moins ? Je suis presque sur que non...

Et en plus après t'as fais le mec flippant en la harcelant. A quel moment tu comprends pas. TU NE LUI A PAS PLU. Point final. Son comportement est cohérent. Lâche mais cohérent. Le tiens par contre...
BY Allys
Wonderbo a écrit :Virtuellement on s'aimait par amour c'était le coup de foudre elle m'appelait tout les jours tout le moments puis on n'a fini par se voir donc d'avance on s'aimait on n'était ensemble. Evidemment que l'on 'sest embrassé elle m'a même tenue la main. Donc bon.
Qu'est ce que tu aimais chez elle?

Oui oui c'est la méthode du disque rayé...
BY Allys
Wonderbo a écrit :Mmmm c'était un coup de foudre tout ne s'explique pas.
Ha mais je ne te demande pas de m'expliquer pourquoi tu l'aimes, mais qu'est ce que tu aimes chez elle?
Saisis-tu la différence?
BY Allys
Wonderbo a écrit :Justement. C'est ni le physique. Ni la façon dont elle est que j'aime. Ce qui m'a émue c'est qu'elle semblait me corespondre nous étions semblable comme des soeurs jumelles.
J'insiste!
En quoi vous étiez semblables?
C'est important!
BY Ludvik
Wonderbo a écrit :
Ludvik a écrit :Et le fait qu'elle te zap après t'avoir vu. T'en conclu quoi ?

Je ne serais te dire .......

Ce cas est trop désespéré pour moi
BY Allys
Tu est tombée amoureuse d'une impression... diffuse...
D'un mirage...
Tu parles de sincérité mais visiblement elle ne l'était pas, tu parles de sensibilité , mais visiblement elle n'en avait pas autant que toi.
Tu es tombée amoureuse de l'idée que tu t'es faite d'elle et pas d'elle.
Elle ce qu'elle est en réalité elle te le montre aujourd'hui. Lâcheté, fuite, mensonge... Voilà ce qu'elle est, et de cela tu n'es pas amoureuse...
Par ailleurs si je comprends bien tu parle de 2 soeurs, il s'agit d'une histoire homosexuelle, était t'elle au clair avec ça? Asumais t'elle son orientation sexuelle?
BY Allys
Wonderbo a écrit :Vous n'avez rien compris. Jabandonne

Aurevoir.
Très bien au revoir bonne continuation.
Je crois que c'est toi qui n'a rien compris.