Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'aimerai avoir des conseils.
Mon copain m'a "quitté" pour une autre, je n'excuse pas son acte mais je le comprends qu'il est eu envie d'aller voir ailleurs car j'étais très insistante ces derniers mois. J'ai pris conscience des mes erreurs et lui en est fait part, malheureusement il est assez aveuglée par cette fille même s'il m'a appelé en pleurant en disant qu'il faisait ca pour l'aider car la séparation est très douloureuse pour lui mais il préférait rompre car il sentait bien qu'il me rendait malheureuse et il voulait me laisser vivre ma jeunesse (il a un bagage plus important que moi ayant 12 ans de différence: enfants,...)

Après avoir fait la gaffe de montrer ma dépendance affectif et le sentant s'en aller doucement de moi (distant,...),et voulant respecter son choix d'experimenter avec une nouvelle personne, j'ai decidé de faire un silence radio,donc couper tout contact d'un coup sec après deux ans à se parler tout les jours,d'abord pour moi-même pour me reconstruire et prendre du recul, je rêve de le reconquérir,s'il le veut, mais je ne veux pas foncée une nouvelle fois tête baissée sans avoir vraiment fait le point et sans m'être améliorée...J'ai décidé de prendre sur moi, et ne pas faire ressortir mes émotions, pour cela je veux essayé de retrouver la joie de vivre et voir qu'avec moi il y'a eu une crise certes, mais qu'au final on est bien ensemble. Car la majorité de la relation a été très belle.

Bref au bout de deux jours de silence radio, il m'a déjà ré-ecrit : '' je m'inquiète donne de tes nouvelles",
le lendemain pareil : ''ça va? tu es occupée? tu as l'air d'avoir beaucoup de travail", troisième jour pareil, quatrième aussi. Il n'est pas très très insistant mais m'envoie un peu près 2 sms à des heures distinctes par jour.
Aujourd'hui on est au cinquième jour, on ne parle pas plus que : " oui ça va merci je suis occupée en ce moment".
Donc comme expliqué en haut j'essaye de ne pas faire ressortir mes émotions : colère,remords,... c'est pour cela que je reste calme et indifférente, mais je vois bien que cela l'intrigue...

Alors voilà mes doutes:
Pensez-vous que je dois cesser de repondre à ses sms? même un "oui merci et toi"? ,
pensez-vous également qu'il va arrêter de m'envoyer des sms se lassant de faire toujours le premier pas?
Dois-je convenir d'un rendez vous avec lui sachant que je vais dans sa ville la semaine prochaine? (on vit a distance: 500km)

Merci d'avance, au plaisir de vous lire

Salut Doombass!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est bizarre ce post ressemble à un autre avec un autre pseudo... Mêmes détails, et presque même histoire...
Si c'est le cas, je m'interroge... À quoi bon?
Sinon c'est simple, il a pris la décision de rompre, ça implique des conséquences, ne plus t'avoir dans sa vie...
Donc soit cette situation ne te convient pas et tu lui dit. " Tu m'as quitté, je ne veux pas être ton amie, merci de cesser de m'écrire" et tu te mets en SR, tu blacklist son téléphone.
Soit cette situation te convient, et en ce cas continue comme ça.
Il n'y a pas 50 solutions différentes...
Maintenant comme je suis à peu près sûre que tu es l'auteur de ces 2 messages avec 2 pseudos différents, je m'interroge sur la sincérité de cette histoire...
Salut Allys je te rassure mon message est très sincère cependant j'ai écris un autre message effectivement mais ayant pris du recul je préfère en refaire un avec les idées plus claires car j'avais laissé parler trop les remords dans l'autre, :)

Oui cependant dans les vidéos youtube il conseille dans certains cas de repondre au sms, ce n'est pas très grave, vu que je suis dans une envie de reconquête je ne pense pas que la blacklist soit la meilleure idée car sinon j'aurai aucun moyen de le revoir un jour ...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre bonne journée
Hello,

Continue ton SR. Il doit comprendre qu'il t'a sorti de sa vie (pour une autre qui plus est) et donc qu'il te perd. Une chose pour moi est certaine, un ex qui à des sentiments revient de lui même et le SR aide dans ce cas. Un ex qui n'aime plus, tu pourra faire toutes les stratégies du monde cela n'y changera strictement rien.

Donc, monsieur doit réaliser que tu passe à autre chose pas pars que tu ne l'aimes plus mais pars qu'IL t'a quitté. Même si y'a des bonnes raisons etc on s'en fou, ça c'est du blabla pour s'auto culpabilisé et surtout c'est une façon très simple pour le largeur de se déculpabiliser en expliquant par A + B qu'au final c'est pas lui l'enfoiré qui s'en va pour une autre mais que c'est tes actes qui l'on "obliger" à faire ça. (La bonne blague)

Tu lui écris un message lui expliquant que tu l'aimes mais au vu de SA décision A LUI de te quitter, tu aimerais qu'il te laisse tranquille pour que tu puisses l'oublier et qu'il ne revienne te voir que si il se rend compte qu'il a fait une erreur.

Si il ne revient jamais, c'est qu'il ne t'aimais pas/plus. C'est la vie. Si il a des vrais sentiments pour toi, il reviendra. A partir de là, tu décidera si tu pardonnes, si ce n'est pas trop tard. Bah oui, un ex qui revient après 6 mois / une année car le plan B à merder faut pas forcément le reprendre m'voyez". Bref, tu décidera ce que tu penses être le mieux pour toi si cela arrive.

Entre temps, SR, rend toi heureuse, sort, rencontre du monde, fait ta vie. Ne laisse pas le désespoir te pourrir et te faire faire et accepter n'importe quoi. Tu es à présent libre de faire ce que tu veux, rencontrer d'autres hommes (c'est ce que ton ex doit comprendre :P) etc.

Edit : Je t'en supplie, arrête les vidéos youtube et autres bidules UNIQUEMENT CREES POUR FAIRE ACHETER DES LIvRE ET HEURE DE CONSULTING.

Je t'explique comment ça marche :

1) Je fais un titre qui donne espoir dans ma vidéo
2) Dans ma vidéo, je continue de te donner de l'espoir, te motive. T'explique dans les très grandes lignes comment quoi faire et te disant que c'est easy mode
3) Tu va tester les conseils incomplets du contenu gratuit
4) ça va merder car c'est incomplet et quand on fait des trucs poussé par l’énergie du désespoir on foire tout.
5) Je te montre une vidéo qui t'explique que c'est pas grave si t'as merdé, que c'est normal mais faut lire mon livre à 25 boules
6) Dans le livre, je t'explique que les situations sont toutes différentes et que ce que je t'explique risque bien de merder si tu adaptes pas à ta situation donc le mieux c'est que tu achètes une heure de consulting
7) Tu achètes une heure de consultation.
8) ça a merdé aussi car bon, au final les stratégies ça sert à rien. Je vais t'expliquer des généralités que tout le monde connait déjà
9) T'en ai au même point mais avec moins d'argent.

Voilà voilà, plein de courage à toi pour ces moments difficiles.
Ludvik a écrit :Hello,

Continue ton SR. Il doit comprendre qu'il t'a sorti de sa vie (pour une autre qui plus est) et donc qu'il te perd. Une chose pour moi est certaine, un ex qui à des sentiments revient de lui même et le SR aide dans ce cas. Un ex qui n'aime plus, tu pourra faire toutes les stratégies du monde cela n'y changera strictement rien.

Donc, monsieur doit réaliser que tu passe à autre chose pas pars que tu ne l'aimes plus mais pars qu'IL t'a quitté. Même si y'a des bonnes raisons etc on s'en fou, ça c'est du blabla pour s'auto culpabilisé et surtout c'est une façon très simple pour le largeur de se déculpabiliser en expliquant par A + B qu'au final c'est pas lui l'enfoiré qui s'en va pour une autre mais que c'est tes actes qui l'on "obliger" à faire ça. (La bonne blague)

Tu lui écris un message lui expliquant que tu l'aimes mais au vu de SA décision A LUI de te quitter, tu aimerais qu'il te laisse tranquille pour que tu puisses l'oublier et qu'il ne revienne te voir que si il se rend compte qu'il a fait une erreur.

Si il ne revient jamais, c'est qu'il ne t'aimais pas/plus. C'est la vie. Si il a des vrais sentiments pour toi, il reviendra. A partir de là, tu décidera si tu pardonnes, si ce n'est pas trop tard. Bah oui, un ex qui revient après 6 mois / une année car le plan B à merder faut pas forcément le reprendre m'voyez". Bref, tu décidera ce que tu penses être le mieux pour toi si cela arrive.

Entre temps, SR, rend toi heureuse, sort, rencontre du monde, fait ta vie. Ne laisse pas le désespoir te pourrir et te faire faire et accepter n'importe quoi. Tu es à présent libre de faire ce que tu veux, rencontrer d'autres hommes (c'est ce que ton ex doit comprendre :P) etc.

Edit : Je t'en supplie, arrête les vidéos youtube et autres bidules UNIQUEMENT CREES POUR FAIRE ACHETER DES LIvRE ET HEURE DE CONSULTING.

Je t'explique comment ça marche :

1) Je fais un titre qui donne espoir dans ma vidéo
2) Dans ma vidéo, je continue de te donner de l'espoir, te motive. T'explique dans les très grandes lignes comment quoi faire et te disant que c'est easy mode
3) Tu va tester les conseils incomplets du contenu gratuit
4) ça va merder car c'est incomplet et quand on fait des trucs poussé par l’énergie du désespoir on foire tout.
5) Je te montre une vidéo qui t'explique que c'est pas grave si t'as merdé, que c'est normal mais faut lire mon livre à 25 boules
6) Dans le livre, je t'explique que les situations sont toutes différentes et que ce que je t'explique risque bien de merder si tu adaptes pas à ta situation donc le mieux c'est que tu achètes une heure de consulting
7) Tu achètes une heure de consultation.
8) ça a merdé aussi car bon, au final les stratégies ça sert à rien. Je vais t'expliquer des généralités que tout le monde connait déjà
9) T'en ai au même point mais avec moins d'argent.

Voilà voilà, plein de courage à toi pour ces moments difficiles.
Waouh, t'es vraiment AU TOP merci beaucoup pour ta réponse :D en tout cas c'est bien à toi que je donnerai de l'argent si je devais faire un coaching LOL

Oui, je pense que ce n'est pas une excuse qu'il est allait voir ailleurs mais je veux quand même preciser que j'ai été très très névrosée ces derniers mois (à cause de la pression familiale,pro,...) j'arrêtai pas de lui dire de ME QUITTER, alors j'ai quand même provoquée la catastrophe non?

Je ne suis pas responsable à cent pour cent dans le sens où selon moi il aurait pu éviter de rencontrer quelqu'un juste prendre du recul, mais le connaissant et connaissant son vécu il a une PEUR PANIQUE DE LA SOLITUDE, toute la journée il est hyperactif pour ne pas se retrouver seul, de plus on parle souvent de RELATION REBOND; n'est ce donc pas ce qu'il se passe entre lui et moi?

Bon, et bien je vais continuer mon SR dans tout les cas car je ne me vois pas me remettre avec lui comme cela, il n'y a aucun travail de reconstruction, par contre j'hésite un peu pour le sms que tu m'as dis d'écrire : "Tu lui écris un message lui expliquant que tu l'aimes mais au vu de SA décision A LUI de te quitter, tu aimerais qu'il te laisse tranquille pour que tu puisses l'oublier et qu'il ne revienne te voir que si il se rend compte qu'il a fait une erreur." tu penses pas que c'est lui laisser le temps d'experimenter avec la demoiselle et savoir qu'il m'a toujours sur le coude au cas où? ne devrais pas plutôt opter pour simplement l'indifférence et le msytère ne lui disant rien sur mes ressenti, juste gardant cette distance et s'il on vient à se revoir être dans une relation "colluèges/amical" ?

J'ai aussi un doute car comme precisé je dois aller dans sa ville la semaine prochaine et j'ai un truc hyper important à recuperer que je laisse trainé depuis longtemps deja à cause de la séparation, je crois je vais être bien obligé de le revoir LOL ou alors je laisse tombé le truc important :D :D merci à toi bises
Hello,

Récupère ton truc mais n'attend rien de cette entre vue. Pour ce qui est du sms, c'est à toi de voir ce que tu es prête à accepter et pardonner.

Par exemple, si il test la demoiselle. Si il consomme, En gros si il fait des keketteries comme on dit ici, tu pardonnes ? Si il revient, c'est quelque chose que tu peux laisser de côté ou pour toi c'est éliminatoire. Je demande car il y a deux écoles ici. Ceux pour qui c'est pas grave, on était plus ensemble et ceux pour qui c'est très grave et éliminatoire.

A toi de définir ce qui pour toi est la goutte d'eau en trop.

Je sais pas trop quel genre de relation il a avec la dame mais tu penses pas que c'est déjà "expérimenté" ?

Mon ex flirtait avec qq1 après la rupture. Je lui avait dit qu'elle ne me contact plus tant que cette personne est dans les parages. Elle a coupé tout contact avec dès le lendemain. J'ai pris un risque mais pour moi, si il y avait qqch avec cette personne je ne voulais plus entendre parler d'elle. Donc j'ai posé MES limites.

Attention, c'est mon histoire et ma façon de faire. J'ai "récupéré" mon ex au final. J'ai posé MES limites. Tu dois définir les tiennes.

Ne te demande pas si c'est une relation rebond ou non. On s'en fou ça change pas grand chose à la situation. C'est encore un terme commercial pour t'expliquer "tkt c'est pas grave si il y a qq1 d'autre, c'est qu'une relation rebond. Achète mon livre spécial relation rebond" (il est 10 boules plus cher, la bonne affaire :P).

C'est l'heure de te reconstruire et de vivre ta vie et c'est pour moi l'UNIQUE façon de faire pour être heureux et peut être avoir le choix de récupérer son ex qui revient, si il revient).

Ce qui est sur, c'est qu'il a fait le choix de pas te soutenir dans ta période difficile, il a fait le choix de pas te rassurer quand tu n'allais pas bien.

Ma copine un jour à traverser une période très difficile de 3 mois. Elle n'avait plus une seconde pour moi, elle était en prépa. Était fatiguée h24, stressée, déprimée car elle n'avait plus le temps de rien. Je me suis senti très seul durant cette période, triste aussi car je ne pouvais plus rien partager avec elle. J'aurais aussi pu aller voir ailleurs. Partir, car elle n'était plus présente.

Mais non, tous les jours je lui écrivais un message pour la rassurer, pour lui faire plaisir, j'ai attendu. J'étais là quand elle avait besoin de moi. L'aidais au maximum. C'était pas facile. Mais aujourd'hui, cette période c'est terminée et tout allait bien ensuite.

Tu as fais des erreurs, apprend et ne les refait plus. Mais il avait d'autres choix que te quitter. Il a choisi la voie de la facilité.
Oui tu as raison,

Je fais parti de ceux qui estiment qu'on doit laisser libre les gens, même très amoureux on a tous de l'attirance pour pleins de gens , après l'acte en lui même je ne sais pas si je pourrai pardonner car je suis encore très affectée..

Je viens d'avoir sa soeur au téléphone qui vient de me confier un truc de oufffff, car je suis très amie avec elle, elle m'a dis jure de pas le repeter?
En faite je l'ai rencontré chez sa soeur y'a quelques années, elle vit à l'étranger, moi aussi je vivais la bas a l'époque,
On a passé un super été ensemble avec son frère donc mon "ex" , et on devait repartir ensemble la bas cet été, mais on a décidé de prendre de la distance, et je suis partie toute seule la bas car j'avais du travail la bas.
Sa soeur m'a avoué qu'il est venu EN MEME TEMPS QUE MOI les mêmes dates exactemement même le retour, avec sa "copine", elle m'a dit qu'elle l'a senti paumé,elle l'a même pas accepté chez lui tellement ca l'a enervé, il a du dormir à l'hotel avec sa copine, elle m'a dit c'est juste pour le "sexe" elle a rien, elle est completement legere, hyper materialiste mdr, et elle m'a dit qu'il veut reproduire ce qu'il a vecu avec toi et ca le rassure de savoir que tu es la.. C est pas une histoire de dingue? LOL

Bref enfaite ,as tu déjà eu affaire à une fille qui te demandait de la quitter? tout les jours, j'imagine ce qu'il devait ressentir, je demande ca car quand ta copine à traverser une période très difficile tu étais la tu es resté mais est ce que tu serais rester si pendant des mois et des mois elle te demandait de partir ?

Car c'est ce que je lui ai fais vivre, mais j'ai appris de mon erreur, quand j'ai eu des moments durs il a était la pour moi, mais peut etre ceci est un cas exceptionnel, il avait l'impression que je l'aimais plus et de me voler ma jeunesse.
Disons que si ma copine me demande de partir je me pose la question du pourquoi elle me dit ça. J'essais de la comprendre. J'en déduis aussi qu'elle à besoin d'être rassurée. Après, il faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit. Y'a un moment faut pas abusé. Si vous en aviez discuté et que t'as rien fait pour changer d'attitude c'est normal qu'il arrête la relation.

Par contre, pour cette histoire de cet été, vous étiez pas ensemble encore ?