Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, il y a 3 ans de cela j'ai deja ete sur ce forum car mon copain avait rompu avec moi .Je reviens aujoird'hui car je pense qu'il va rerompre avec moi cela fait 5 ans que nous sommes ensemble il ma dit que j'etais la femme de sa vie il m'a offert une bague avec nos iniciales gravées dessus en mai , en aout nous somme partie ensemble en vacances tout se passait bien et depuis septembre ( il est entrée dans une nouvelle ecole et est seul dans un studiot il est mal en ce moment ) il est distant, il a suprimé des photos de nous sur facebook il a encore laisser le " en couple" mais je m'inquiete beaucoup.Lui est a marseille pour ses etudes et moi a lyon mais on a toujours ete habitué a etre loin l'un de l'autre car il etait a sr etienne avant et la premiere separation date de son entree en ecole a st etienne
Dans ses deriners messages il me dit que ya rien de grave juste que c'est pas facile pour lui d'etre loin tout seul et depuis 2 jours plus de nouvelles
qu'en pensez vous?
Dois je adopter le methode du suis moi je te fuis ,fuis moi je te suis?
Modifié en dernier par Andreanne le 29 sept. 2016, 08:23, modifié 4 fois.

Salut Andreanne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Bonsoir Andreanne,

Le résumé de ton histoire est si succinct qu'il est difficile d'émettre des hypothèses de réflexion. Je t'encourage, dans un premier temps, à approfondir ton récit, à l'enrichir d'anecdotes qui permettraient une meilleure compréhension de votre relation.

Peut-être tente-t-il de provoquer qqchose? Peut-être est-il plongé dans sa caverne pour réfléchir à son/votre avenir? Dis-en un peu plus pour tenter de mieux comprendre et surtout, que te dit-il lorsque tu lui demandes des explications?

Courage en tout cas.
Merci beaucoup pour vos reponses , alors on c'est mot en semble a 15 ans on en a 20 actuellement mon copain est quelqu'on de tres independants et n'exprime pas ses sentiments on c'est separer en decambre 2013 ( quand il est entrer dans une nouvelle ecole ) il est revenu vers moi en fevrier 2014 en me disant qu'il avait fait une erreur qu'il m'aimait tout allait bien jusqu'a debut septembre ou il a commence a prendre ses distances ( encore entrer dans une nouvelles ecole) il avait des projets avec moi qu'on s'installe enqemble il m'a offert une bague ou il y avait fait graver nos initiales je comprend pas du tout ce qui se passe
Dans les derniers message qui dates de lundi il me dit que ya rien de grave et que j'arrete de lui poserdes questions qu'on en discuterai quand il rentrerai parce que lui est a marseille pour ses etude depuis septembre et moi a lyon mais on a toujours ete habitue a la distance car il etait a st etienne avant
BY Eva
Essaie d'entendre ce qu'il te dit, tu ne peux rien de + malheureusement à distance.
Quand a-t-il prévu de rentrer chez toi?
Je t'encourage à ne pas envenimer les choses tant qu'il sera loin, ça ne sert pas à grand chose. Le mieux est d'en parler de près. J'espère qu'il arrive bientôt car j'imagine ton désarroi. Courage, tu en sauras + en en discutant avec lui.
BY Eva
Aussi difficile soit-il, arme-toi de patience et reste zen. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Les photos sont un détail, ce qui compte le + c'est vous dans la vie réelle et non virtuelle, même si je te comprends. Parfois, il y a des actes moins réfléchis que d'autres.

Essaie d'appliquer le SR en ne répondant qu'à ses prises de contact à lui. Et octobre est bientôt là, courage.
BY Andreanne
Bonjour, j'ai 20 ans et mon copain aussi depuis septembre il est distant , il ne me parle plus depuis 2 jours dans les derniers messages je lui ai dis que je n'aime pas quand il est distant , je me sens abandonnée , il m'a dit qu'il y avait rien de grave qu'on en parlerai quand il rentrerait . Mon copain fait ses etudes a marseille depuis la rentrée sptembre 2016 il vit seul dans un une piece il est pas bien , les soirées d'integrations l'ont fatigué mais je suis pas rassurée.
Je comprend pas en mai il m'a offert une bague avec nos initiales gravées , il m'a dit qu'il voulait commencer a s'installer avec moi qu'il voulait faire sa vie avec moi , nous sommes partie en vacances ensemble debut aout tout c'est bien passé je comprend pas j'essaie de ne pas le contacter pour lui laisser de l'air mais c'est dur . En septembre 2013 c'erait la meme chose il rentrait dans une nouvelle ecole il etait pas bien et en decembre 2013 nous nous sommes separaré .Il est revenu vers moi en fevrier 2014 on c'est remit ensemble j'espere qui ne va pas me requitter
Je suis perdu et bouleversée
BY Daenyan
Vous êtes jeunes. Laisse lui de l'air, et laisse toi de l'air. Vis un peu pour toi, montre lui que tu n'as pas peur de vivre sans lui.

Là, tu as surtout besoin de prendre soin de toi, surtout que tu lui as dit que son comportement ne te faisait pas du bien, et pourtant il le continue, c'est qu'il y a certainement quelque chose qui ne va pas, peut-être pas du tout en rapport avec vous deux, mais là, aujourd'hui, il n'a pas spécialement envie d'être proche de toi.

Prends un peu de recul, sur lui, sur toi, sur vous deux, fais des petites choses pour toi, laisse passer un peu de temps entre tes prises de contact, et montre lui que tu vis aussi pour toi.
BY Carrie007
Bonjour,
Daenyan a écrit :surtout que tu lui as dit que son comportement ne te faisait pas du bien, et pourtant il le continue, c'est qu'il y a certainement quelque chose qui ne va pas, peut-être pas du tout en rapport avec vous deux, mais là, aujourd'hui, il n'a pas spécialement envie d'être proche de toi.
Je rebondis ici car ça me semble important et le noeud du problème.

Andreanne, tu lui as dit que ça te faisait mal qu'il s'éloigne de toi et que tu aimerais plus d'attentions. Tu as bien fait de le lui dire, on donne son mode d'emploi aux gens qu'on aime.
Là, il ne prend pas acte de ce que tu lui as dit (c'est ton impression en tout cas car il ne rectifie pas le tir).

Tout comme Daenyan, cela peut-être tout à fait une cause externe à toi et que lui, son besoin, est de se renfermer. C'est à toi aussi d'en prendre compte et de tenter de porter tes propres besoins, à savoir pourquoi tu te sens abandonnée. Ce n'est pas à lui de te combler à ce niveau-là.
Il t'a dit qu'il n'y avait rien de grave, et bien crois-le. Vous en discuterez quand vous vous verrez.

Il n'y a rien de pire que de se sentir obligé de faire les choses dans un couple. Cela revient à étouffer.

As-tu des hobbies, des amis que tu peux voir?
BY Andreanne
Merci Carrie007 tu as raison il a surment besoin d'etre seul je dois le laisserrevenir de lui meme quand il ira mieux et penser a moi , oui oui j'ai des amis a voir et des hobbies