Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Smart21
onjour, mon ex m'a quitté il Ya une semaine et elle est partie avec toutes ses choses. Elle ne m'a pas dit grand chose comme raison mais elle était fatiguée de nos chicanes et que je faisais rien pour résoudre le problème. J'ai voulu plus d'explications et elle ne veut pas me parler pour le moment et elle me dit qu'elle veut voir comment elle se sent dans sa décision. Apres une semaine je lui ai demandé si elle voulait toujours me reparler elle m'a dit qu'on était mieux de rester ainsi. Mais ensuite que je lui laisse pas assez de temps. Quelle n'a pas pris sa décision finale. Qu'elle ne va pas bien c'est temps ci... Elle dit qu'elle n'est pas prête à me parler et elle ne saurait pas quoi me dire. Elle veut plus de temps
Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser je ne suis pas capable de m'en sortir j'angoisse trop, il faudrait que je mette un terme moi même mais je suis pas capable et attendre que peut être elle va revenir je supporte plus non plus
Aidez moi svp
BY admin

Salut Smart21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'elle t'a sincèrement tout dit. Elle a besoin de temps, ton meilleur atout est de le lui donner, tu prouveras ainsi ton respect envers elle. Je t'assure qu'il n'y a rien de pire qu'une personne insistante lorsqu'on veut du silence. Et plus tu continueras, plus tu te feras du mal, plus tu l'éloigneras.

Dis toi une chose, si elle veut te recontacter, elle le fera. Ne lui cours surtout pas après.

Courage.
Je n'est pas répondu à ses derniers messages disant qu'elle voulait du temps, en fait je sais pas quoi y répondre... Dois je ne plus rien dire où bien je dois lui dire quelque chose comme je vais te laisser le temps que tu as besoin à bientôt j'espère
Ne lui dis plus rien, je te signale quand même qu'elle t'a quitté et qu'elle a pris toutes ses affaires, donc sa volonté est plus que claire, ça ne sert à rien d'être mielleux et de rester en position d'attente.

Au contraire, avance pour toi dans ta vie, et... elle reviendra peut-être, ou pas, mais toi, tu auras avancé, et peut-être que toi, tu ne voudras plus d'elle.
C'est quoi vos chicanes? Depuis combien de temps vous étiez ensemble?
Tu sais, avoir des doutes, c'est humain.
De là à rompre..
Penses-tu qu'elle ait trouvé quelQu'un?
Et avez-vous quand même des contacts sms sans parler de votre relation? (Genre ce Ue vous avez fait la journée etc)
On était ensemble depuis un an et demi
Je pense pas qu'il y ait personne d'autre c'est pas son genre elle avait l'air de vraiment m'aimer
J'ai réalisé que j'ai un problème de caractère je prend tout comme des reproches et ça vire en chicane elle m'a dit souvent que ça la brûlait et qu'elle n'était pas assez forte pour ça.. moi je me rendais pas compte de ça.. il y a deux mois jy ai dit que je ne changerait pas que j'étais impulsif tout... Je regrette ses paroles elle m'a tellement dit souvent que c'est moi qui allait la laisser et qu'elle me laisserait jamais que je l'ai prise pour acquise et ce fut une erreur fatale
Maintenant je me rend compte que j'ai un problème de comportement que je gère mal mes émotions et je veux tout faire pour m'améliorer, j'ai commencé à consulter un psy
Je lui ai dit dans un mail la journée après qu'elle m'est quitté que je voulais changer ça et consulter
A nouveau, la chose la plus intelligente que tu puisses faire dans ton cas, c'est de la laisser respirer, de son côté. Plus tu insistes, plus tu retourneras vers elle, moins elle reviendra vers toi. Je sais que c'est compliqué mais c'est la meilleure chose à faire dans ton cas. Pense à toi, continue à travailler ton comportement, et si retour il y a, et bien il y aura retour.
Qu'elle ne va pas bien c'est temps ci...
Sais-tu ce qu'elle a ? Est-ce dû à votre histoire ? A autre chose ?
elle m'a tellement dit souvent que c'est moi qui allait la laisser et qu'elle me laisserait jamais
J'entends souvent cette phrase. Elle le pensait, bien évidemment. Bien souvent, les mots prononcés sont pensés lorsqu'ils sont dits. Et comme pour tout, les mots peuvent évoluer au cours du temps.
Elle me l'a écrit a plusieurs reprises qu'elle va pas super ces temps ci... Je ne sais pas ce que si passe.. Ça donne l'impression qu'elle est sur le bord d'une dépression... Son travail ses études notre histoire amoureuse un mélange de tout peut être
Moi je pense que déjà c'est bien que tu lui ai dit que tu allais te reprendre en lain, de changer et ce avec l'aide d'un psy.
Maintenant que tu lui as dit, attends que ça se décante un peu, oui laisse là un meu respirer.

Sur le fait qu'elle soit mal oui c'est normal il y a rupture entre vous.
Parfois les largueurs sont mals mais ça ne veut pas dire qu'ils regrettent leurs decision et qu'ils vont revenir.. juste ue ca leur fait mal car on a compté pour eux à un moment
En fait je lui avait dit dans un mail la journée après la rupture que j'étais prêt à consulter un psy... Donc j'imagine que ça pas fait d'effet. Devrais je y dire que j'y suis allé et que je veux continuer?
De plus elle m'a dit que elle ne croit pas que les gens peuvent changer... Et après qu'elle n'avait pas pris de décision finale et qu'elle veut encore du temps... Quoi comprendre? Pourquoi si elle croit pas qu'on peut changer elle a besoin de réfléchir encore?
Les gens peuvent évoluer, arrêter des comportements nocifs, lorsqu'ils s'y mettent vraiment.

Là, tu lui as juste dit que tu allais voir un psy, au pire tu as eu une séance. Ca fait une semaine seulement depuis son départ. Pourquoi tu ne prends pas un peu de temps pour toi, pour souffler ? apaiser un peu ta peine ?

Là, elle est perdue, elle a pris une décision drastique et elle a peur des conséquences, quand elle te dit qu'elle veut du temps, c'est pour elle, pour te garder sous le coude le temps de soupeser les conséquences, mais tu n'es pas un jouet à sa disposition, qu'elle peut bazarder quand elle veut. Et si tu lui laisses du temps, que tu restes à sa disposition en attendant, et qu'elle finit par te dire que c'est vraiment fini, tu vas faire quoi ?

Pourquoi ne pas prendre du recul, et travailler sur toi effectivement pour évoluer vers une meilleure version de toi-même ? le faire vraiment pour toi ? Quitte à lui faire comprendre que tu vas changer, et que tu vas devenir quelqu'un de meilleur, et que si c'est son choix de partir, alors ok, et que ce sera une autre un jour qui profitera de celui que tu seras devenu. Tu peux même lui dire "merci pour la rupture, ça me motive à évoluer en mieux, et ça me permettra de rencontrer une personne qui sera mieux avec moi et avec qui je serais bien et je pourrais construire une belle relation solide".

Mais fais le pour toi, pas pour elle.

Faut arriver à comprendre que le largueur doit aussi assumer sa décision, trop facile de virer quelqu'un de sa vie puis de dire "flûte, j'ai peut-être fait une erreur, attends moi le temps que je réfléchisse et que je vois si je ne trouve pas mieux ailleurs".