Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY mars11
Hello tous !!!
Ca fait un bail que je ne suis pas venu ici :)
Juste pour vous donner des news et demander des conseils.

Pou résumer mon ex est partie il y a 1 an. Montagnes russes, j'ai vécu des choses dures, puis je me suis relevé petit à petit à ma vie a totalement changé.

J'ai déménagé et ait rencontré 2/3 filles de temps à autres, sans trop m'investir.

Et LA : improbable mais j'ai rencontré une fille au taff (no zob in job je sais), ou plus exactement, je noue des contacts avec une personne, qui captive mon attention comme on ne l'avait pas fait depuis longtemps...

Mais oups........là face à elle, je ne sais pas comment....l'amener sur ce terrain...(c'est toujours quand on donne trop d'importance aux gens qu'on se complique la vie lol)

Je suis tout à fait à l'aise avec elle, mais juste, je ne sais pas du tout comment déclencher la situation.
Je suis en CDI, elle est en alternance. Elle habite Villeurbanne moi Saint Etienne. (ancien parisien que je suis)

Donc avez-vous des conseils pour lancer une séduction / flirt / relation dans ce cadre précis ? :)

Merci
BY admin

Salut mars11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dreamagic
salut mars,

ça fait plaisirs de voir des anciens sur le forum, comme quoi, on l'aime bien ce petit jrme ;)

Et bien je te dirai un truc ultra bateau mais que l'on a trop tendance à oublier les mecs, c'est d'être soi même, naturel, et mettre en avant tes atouts, qualités, assurance, humour etc...tant qu'à faire ;) et te lancer, tu dois avoir 1 ou 2 astuces (dans ta musette) pour amener une demoiselle vers une rencontre réelle et plus intime, boire un verre ou faire une sortie originale (en fonction de ce que vous parlez ensemble et de ce qu'elle aime bien)

après, quelque chose m'interpelle quand même.
- ok, elle t'a fait flasher (je sais ce que c'est) mais déjà une des règles jrmistes (si on puit dire) c'est comme tu le dis si bien, no zob in job) Tu y as bien réfléchi?
BY bibas
Je suis passée par là. Situation Ho combien risquée et excitante. Ma plus belle passion.
Bon ça a failli me coûter ma place au passage.
Alors réfléchis y bien.
On avait commencé à être juste amis.
Puis il me faisait quelques compliments.
Il me parlait de manière proche physiquement (mon dieu ça me faisait défaillir et quand il me parlait d'aussi près je sentais son délicieux parfum)
Bref pendant longtemps je me suis posé la question de "est-ce que je suis une bonne collègue ? Une amie ? Plus ?
"
Jusqu'au jour où il a fait des allusions "haaa... T'es en réunion avec un tel, je donnerai n'importe quoi pour être enfermé dans un bureau avec toi" ou en parlant de saut en parachute il m'a dit "parfois on crève d'envie de faire les choses, mais on y arrive pas, faut que quelqu'un nous aide"
Voilà voilà.
Mais même si aujourd'hui on a de bons rapports tout cela s'est fini en psychodrame donc pense y !
BY Carrie007
Bonjour Mars11,

Déjà je ne pouvais pas ne pas rebondir sur ça:
bibas a écrit :Commence avec des compliments simples sur ses tenues ou sur la couleur de son rouge à lèvres tu verras bien comment elle réagit déjà
Moi, le mec me fait un compliment sur la couleur de mon rouge à lèvres, ou sur la marque de mes chaussures, je me dis illico qu'il est homo :lol: et il deviendra mon pote à confidences!
Perso, à ta place, j'éviterais.

Sinon, pour revenir à ton sujet, Mars, je pense qu'il te faut juste être naturel.
Montre-lui ton intérêt, intéresse-toi à elle et invite-la à boire un verre à l'extérieur. Et dis-lui simplement qu'elle te plaît.
Au pire, tu te prendras un vent (et si elle n'est pas trop bête, elle le fera avec tact et diplomatie et ne te rira pas au nez en te disant "non mais sérieux, tu croyais que ça pourrait le faire entre nous? Quand je raconterai ça aux collègues...") car même si ce n'est pas réciproque, c'est toujours flatteur d'être appréciée; au mieux, elle répondra favorablement.

Vraiment, n'en fais pas des caisses. Et j'éviterais de faire traîner en longueur comme le collègue ex de bibas a fait...
De un, parce que cela engendre de la confusion et des quiproquos.
De deux, parce que vouloir faire monter la mayonnaise c'est bien, mais à un moment faut la manger quand même.
De trois, parce que tu risques de l'idéaliser et donc de te dire "ah ouais, en fait, non, elle ne me convient pas".
De quatre, pour beaucoup d'autres raisons.

La sens-tu réceptive?

Après, c'est une de tes collègues alors attention, attention, attention... Pour avoir été dans le même bureau que deux collègues qui sont sortis ensemble puis se sont séparés (bon l'un était davantage d'accord que l'autre :roll: ), je peux te dire que ça peut être très pénible de voir l'autre sans arrêt, sans oublier le collègue qui se trouve au milieu et recueille les doléances des deux protagonistes (ouais, c'est du vécu!)
BY bibas
Moi ça m'a fait craqué quand il m'a dit que la couleur de mon rouge à lèvres m allait bien.
Déjà parce que ça sort du compliment classique de "tu as un joli sourire" et que en plus ça me montrait qu'il avait remarqué que j'avais changé de couleur de rouge à lèvres, donc qu'il faisait attention à moi.
Et je n'ai pas cru une seconde qu'il aurait pu être gay
BY dreamagic
Mars , où es tu parti, sur quelle planète es- tu :)?

d'accord encore une fois avec Carrie ;)

Bibas, tu aimes ce genre de compliments. alors en tant que mec et en étant moi même, le coups du compliment du rouge à lèvre, c'est juste impossible que je le sorte pour la simple et bonne raison que de manière générale, je n'aime pas cela, je préfère une fille nature, sans maquillage ou alors pas trop on va dire plutôt. Sauf dans certaines circonstances, mais là je risque de m'égarer :lol:
Ce n'est que mon avis et il faut de tout pour faire un monde.
BY dreamagic
JackDaniels a écrit :Et bien moi l'ex qui ma fait venir ici est une rencontre au boulot .. la fin de l'histoire ? J'ai perdu le boulot puis l'ex juste après XD
la totale jack, t'as dû t'enfilé de bons skys ensuite à l'époque :)?
BY Kakahuet
La règle du NoZobInJob est quand même cruciale !

En tous cas, merci (sincèrement) de m'avoir fait rire avec l'histoire du rouge à lèvres...
Si tu aimes ce genre de compliment, alors c'est bien !
Mais je me vois mal, à l'instar de dream, faire un commentaire sur la couleur de rouge à lèvres (sauf s'il est jaune ou noir et qu'on est à Allo, Ween ?)... ou de vernis ... ou quoique ce soit de "cosmétique" d'ailleurs...
BY Emma64
En lisant ce topic je viens de penser que mon amoureux m a fait un compliment sur mon vernis qu il a trouvé joli
Alors j ai pas pensé qu il était gay hein! Mais sur le coup je dois avouer que ca m a fait un peu " bizarre" qu il relève ce détail
venant d un autre ca m aurait fait encore plus bizarre )
BY Carrie007
Emma64 a écrit :En lisant ce topic je viens de penser que mon amoureux m a fait un compliment sur mon vernis qu il a trouvé joli
Alors j ai pas pensé qu il était gay hein! Mais sur le coup je dois avouer que ca m a fait un peu " bizarre" qu il relève ce détail
venant d un autre ca m aurait fait encore plus bizarre )
Pour ma part, je pense que mon chéri serait incapable de dire si je mets du vernis à ongles ou pas! Alors la couleur, j'en parle même pas! :lol:
BY Emma64
Enfin ç est pas le plus bizarre des compliments j ai aussi eu droit à:
Tu as une jolie implantation de cheveux !

Je m en suis toujours pas remise ))

Bon il en fait aussi des moins pourris quand même
BY Carrie007
Emma64 a écrit : Tu as une jolie implantation de cheveux !

Je m en suis toujours pas remise ))

Bon il en fait aussi des moins pourris quand même
:lol: :lol:
Ah ouais, quand même! Finalement, les compliments sur la paire de fesse ou de nichons, c'est bien! Un vrai classique! :D
BY mars11
Hello les zamis :) Désolé problème d'internet depuis quelques semaines. Mais je suis back ;)

Tout ça pour fait pchiiitt lol Très honnêtement j'ai commencé à flirter avec cette nana, puis peu à peu j'ai réalisé que le NO ZOB IN JOB est vraiment CRUCIALE. C'est devenu une évidence au fur et à mesure car je ne veux pas prendre de risque que ça me retombe dessus ou que ça finisse mal au boulot.

Mais au moins j'ai appris une chose : c'est que je suis prêt à me remettre avec quelqu'un je crois :D

D'ailleurs il y a quelques jours, la mère de mon ex a repris contact avec (????), ça m'a fait plaisir, mais j'ai pris 4 jours avant de répondre à son message, le temps de me poser la question "est ce que ça vaut le coup de rouvrir ce bouquin, mais juste à travers la mère" et au final j'ai répondu, on a discuté un peu, mais je suis resté très distant.

J'ai été touché car elle m'aime bcp cette dame. Elle m'a respecté en ne jamais évoquant mon ex, ni moi.a
Je suppose qu'elle lui répétera les news que je lui ai donné de moi.

Pour le reste, ben la vie continue, je vous tiens au courant quand j'ai trouvé la bonne ;)