Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cartons
coucou à tous j'ai grand besoin de vos avis !!
je compte tenter l'ultime lettre avant d'entrer en silence radio.
Pouvez vous me dire ce que vs en pensez ?

Notre histoire a été beaucoup trop importante pour que je parte sans mots. Je pense que j’ai réussi à comprendre les raisons qui t’ont poussé à rompre et je viens te dire que tu as eu raison.

Même si je prétendais le contraire, Nos prises de têtes me faisaient souffrir autant que toi. Les reproches nous ont blessés et positionnés sur la défensive.
En fait, on s’éloignait depuis des mois et on n’a pas su remettre les pendules à l’heure pour nous recomprendre et nous ressouder.
---------------------------------------------
De mon coté, je voyais ces conflits comme un nuage que traversent les couples avant l’éclaircie. Comme un passage obligé.
Toi, tu voyais ca comme une incompatibilité.
-------------------------------------------
La vérité c’est que je ne voulais plus continuer comme ca. Je voulais arranger les choses avec une communication efficace. Mais avant, je voulais m’assurer que tu le voulais aussi. Car je sentais tes sentiments s’éteindre. Alors j’ai engagé la conversation de samedi.
--------------------------------------------------
Mais On n’a pas su s’entendre et se comprendre, Ca n’a pas fonctionné.
C’est donc logique de ne pas insister sur cet échec.
---------------------------------------------

Saches que tu as été l’homme le plus important pour moi. Le seul qui a su autant
me rendre heureuse. En fait, tu étais absolument tout. Tu m’as montré et appris beaucoup de choses sur moi et sur la vie. J’ai vécu des moments merveilleux a tes cotés. Tu me faisais tellement rire et vibrer.. Et jamais un jour ca n’a cessé. C’était toi et pas un autre…

C’est pour l’homme que tu es à mes yeux que je ne veux pas que tu culpabilises. Je sais que tu espérais que ca marche nous deux. Alors je tiens à te remercier de m’avoir respectée en étant honnête sur tes sentiments car je compte m’épanouir.
BY admin

Salut cartons!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour cartons

je crains que tu ne trouves pas sur le forum, la réponse escomptée...

personne ici (que quelqu'un me détrompe le cas échéant...) ne "croit" à la lettre dite magique :/ qui n'a de magique que l'espoir qu'elle réussit à susciter chez les largués et éventuellement aussi, leur capacité du coup à ouvrir leur porte monnaie pour avoir encore plus de "super méthodes miraculeuses"

au mieux tu vas recevoir un poli "ah super que tu ailles bien"

au pire, tu ne recevras rien

et dans tous les cas, tu vas en sortir très frustrée :/
En fait, tu étais absolument tout
Crois-tu qu'une déclaration pareille peut faire revenir un homme? les hommes du forum sauront mieux le dire que moi, mais moi je pense que ça a plutôt tendance à les faire fuir en courant :lol:

personne à part toi-même ne doit être "absolument tout" pour toi :/ ça montre une très grande dépendance, ça met sur l'autre une responsabilité inhumaine, que personne n'a envie de se trimballer....
C’est pour l’homme que tu es à mes yeux que je ne veux pas que tu culpabilises.
Je pense que j’ai réussi à comprendre les raisons qui t’ont poussé à rompre et je viens te dire que tu as eu raison.
là c'est très (trop) gentil de ta part ! tu devrais le remercier aussi
Alors je tiens à te remercier
ah ben voilà ;-)

sérieusement, tu le remercies réellement de t'avoir larguée, tu es sérieusement d'accord avec lui là-dessus, tu ne lui en veux réellement pas? je n'y crois pas une seconde et donc si c'est faux, pourquoi le lui dire?

cette partie là de la lettre dite magique, rend énormément service au largueur, qui ne croit pas à sa veine!! en plus d'avoir réussi à rompre, il repart avec un blanc seing qu'il n'avait même pas demandé! voilà pourquoi la plupart du temps le largueur répond à la lettre, par un "merci c'est cool"

mais le largué lui, en plus d'être largué, garde sur le ventre le "merci c'est cool" du largueur et doit aussi garder sur le ventre la bénédiction qu'il a accordée au largueur :/

et il n'est pas rare qu'après la lettre "magique" il écrive une lettre pleine de colère pour "rattraper" la lettre "magique" et alors pour quoi faire?

vraiment je te conseillerai de te mettre en SR tout de suite, sans passer par la case lettre "magique" et n'hésite pas à donner des détails sur ton histoire si tu veux que les participants t'aident de leur mieux :-)

Courage à toi
Coucou
oui tu as tellement raison.. Je le sais au fond de moi à vrai dire.
Ok je me mets en SR c'est le mieux à faire. J'efface de suite cette lettre.

Merci pour ta reponse.

Notre hstoire c'est qu'il etait eperdumment amoureux de moi, il a quitté ville et amis pour me rejoindre.
Ns sommes réstés presque 1anetdemi ensemble. J'etais la bonne, sa femme.

Puis son père lui a proposé de lui filer un appart. J'ai alors tout lâché pour qu'on aille y habiter. ( ds sa ville d'origne)Mon travail, le bail de l'appartement tout tout et absolument TOUT
je m'entendais très bien avec sa famille et amis. Ils étaient devenus les miens.

Puis monsieur s'est mis à douter car pour lui il y avait des disputes qu'on ne savait pas régler.
un coup c'etait que je ne faisait pas assez de plats de fou, un autre que le ménage n'etait pas parfait ( il est maniaque). Et tjs je me pliais en 4 pour satisfaire ses besoins. En juin il avait deja traversé une periode de doutes sur notre couple.
A coté, il y a encore une semaine il " maimait plus que tt au monde" nous deux ca marche bien mais faut quon remedie aux disputes""t'es la femme de ma vie" non je n'allais pas te quitter je voulais que ca cesse ( ca cesse= les disputes?) je t'aurais jamais quitté car je peux me passer de toi blablabla
puis il est devenu très froid e distant. vendredi et samedi dernier.
J'ai donc engagé la conversattion lui disant = si tu ne m'aimes plus faut le dire mais moi je souffre.
Il ma dit oui je m'appercois que j'ai une double personnalité= un coup je taime plus que tout un coup rien ne va.
J'ai alors dit= et bien si tu ne m'aimes pas, je vais partir. Il etait sonné. En fait je voulais le faire régair.
Et le soir il s'enerve contre moi et me dit je taime plus je taime plus ! arretes de me faire culpabiliser!

alors suis allee chez mes parents. Je suis revenue car j'avais un rdv pour du travail et il avait jeté nos photos nos souvenrs...et m'a dit= ecoutes on est séparé par rapport à mes potes je veux pas qu'ils soeint mal a laise si je leur dit que mon ex est la... J'ai pleuré j'etais choquée. je lui ai dit que j'etais chez moi et en mon droit que je cherchais une solution.
et il etait si froid et distant presque dégouté de moi. Je ne le reconnaissais pas.
Voila. Hier il est monté ds sa ville ou on était censé aménager ds l appart en travaux ds 2 mois et il m'a dit= bon moi j'y vais ... ( alleluia monsieur m'adresse la parole) je repond oui ok ! j'etais en train de faire les cartons. Puis il ajoute= tu fermeras bien tout? oui oui... et il est parti sans jamais rien me dire sur cette reupture. il sait que qd il reviendra je ne serais plus la je vais chez une amie.

ses amis m'ont tous contactés choqués car il m'aimait comme un fou on allait bien ensemble et les choses se passaient bien. On a pensé à une autre fille... Il a juré que non, qu'il m'avait tjs respécté que j'etais la seule. mais que les disputes avaient fait fuir ses sentiments. Que ca ne marchait pas alors que 3 jours avant il disait le contraire.
BY cartons
J'oubliais= samedi quand je lui ai dit= tu comprends bien que je ne peux pas subir ca ? Il m'a dit oui je te donne raison sur tout. Comme si il etait reellement embété par ses doutes mais pas en mesure de les dépasser.
BY cartons
Oh merci pour ta réponse j'e commencais à desesperer !

Il s'est écoulé deux mois. C'etait en juin.

La on est sur ma région et l'appart est en travaux dans la sienne ou il passe ses week ends pour les travaux.
BY Paige
cartons a écrit :Oh merci pour ta réponse j'e commencais à desesperer !

.

Hé, faut pas être aussi impatiente ;-)

J'ai l'impression qu'il n'a pas eu le courage de te quitter, lui, (et de prendre la culpabilité et les regrets qui pourraient aller avec) et qu'il t'a poussée à bout pour que tu n'ais plus le choix en fait :/

je ne "lis" pas de raisons particulières à ce "désamour"...1 an, 1 an et demi ça peut être le temps qu'il faut à la "passion" pour redescendre et laisser place petit à petit à un amour véritable ou à ...rien :/

ça peut être aussi le temps qu'il faut pour se dire "bon sang, là, je vais vraiment finir ma vie avec elle" et cette idée peut faire remettre en question la relation

etc...
ses amis m'ont tous contactés choqués car il m'aimait comme un fou on allait bien ensemble
Ne pas écouter les amis. jamais. les amis ne sont pas dans l'alcôve comme on dit. Et si toi n'as rien vu venir, je vois pas comment les amis auraient pu...

certains couples sont "parfaits" en représentation et se déchirent en privé
d'autres se déchirent en public et se retrouvent avec extase en privé...

"il m'aimait comme un fou" : ça rejoint mon passage sur la "passion", aimer quelqu'un c'est l'aimer tout tranquillement, pas "comme un fou", si on aime "comme un fou" c'est qu'on est dans le passionnel, la fusion, et tout ça n'a rien à voir avec l'amour :/
BY cartons
merci pour ces reponses.

Oui c'est vrai qu'il avait la pression il s'est dit qu'il s'engageait définitivement avec moi. J'en suis quasi sure en rapport a ce qu'il m'avait deja dit ds le passé.
La je viens de lui envoyer que jetais partie et que je nai pas payé ma part de loyer de ce mois, non pas pr faire la gamine, mais parceque j'allais avoir besoin d'argent vu la situation.
( il etait très radin) et m'a demandé si j'allais payer quand même le loyer.
Il l'a lu direct mais n'a pas repondu.
je vais abdiquer les amis.. c'est la seule chose à faire.
BY Paige
je vais abdiquer les amis.. c'est la seule chose à faire.
si tu parles d’abdication au sens "lui courir après", oui, je ne peux que t'encourager vivement à le faire

en revanche, garde bien en tête, que faire l'effort de renoncer, faire l'effort de regarder en face la réalité, n'a RIEN d'une abdication mais est au contraire un grand combat, et sans doute le plus dur qui soit (dans une rupture j'entends)...
BY cartons
C'est tellement vrai ce que tu dis..
Oui je vais devoir avancer et l'oublier au plus vite. De toute facons je n'ai plus rien car j'ai rendu mon entreprise et mon appart" pour aménager ensemble.
Alors soit je me bats soit je coule...
il m'a tout pris et le pire c'est que de une je ne realise pas et de deux je ne lui en veux pas encore.
hello à vous.
Alors je racontais mon histoire dans "mon histoire" et j'ai envoyé un msg à mon ex ( qui m'a dit ne plus m'aimer alors qu'on avait des projets et que qq jours avant il disait le contraire) en disant:
hello, je suis partie, je t'ai mis les clefs ds boite aux lettre comme convenu. En revanche, pour l'appart, c'est pas pr faire la gamine mais je ne l'ai pas payé. tu comprends bien que vu la situation je vais avoir besoin d'argent.
( en fait j'ai laché boulot et appart pour lui il y a à peine 1 mois) car on allait aménager ailleurs.

Il ma repondu= salut attends Prénom, c'est pas histoire de dire mais tu as habité ds l'appart et tu dois payer ce loyer. je suis pas riche non plus donc assume ce loyer car tu as habité dans l'appart.

Et ca fait une semaine que j'etais en SR...et lui m'ecrivait biensur pas !

je reste choquée seul l 'argent l'interresse ! je suis plus rien pour lui...
BY cartons
Sorry pour les fils... j'e suis complètement angoissée et préssée d'avoir des reponses.

Le bail est aux notres..
c'est vrai...
Mais bon lui il n'est pas à la rue quoi...

:-(

j'ai passé le mois entier.. Mais ce qui me chagrine c'est qu'il m'a tout pris et lui il est proprio ds deux mois, moi je suis à la rue.
BY cartons
Alors en verité, il avait deja voulu me quitter en juin. Et il m'a dit= tu peux rester ici je ne suis pas un enfoiré. Mais le lendemain ns ns remettions ensemble et il m'a dit qu'il n'aurait jamais pu se passer de moi.

La, je lui ai demandé pourquoi cette distance et il m'a dit qu'il avait une double personnalité car un coup il m'aimait l'autre non. Et c'est MOI qui a dit que j'allais donc partir. ( le faire réagir)

sauf que 2 jours après il m'a fait comprendre qu'il voulait que j'assume mes paroles car il m'a dit que ca pourrait mettre ses amis mal à l'aise si ils me voyaient.

Donc on peut dire qu'il ne m'a pas foutue dehors non plus.
BY Flow75
Si vraiment tu étais dans le besoin, tu pourrais y vivre dans cet appartement ?

En gros, si c'est ta décision d'être partie de l'appartement, je pense que tu dois payer ton mois de loyer. Si c'est lui qui ne veut pas que tu y sois, tu n'as pas à payer le loyer.
Mon ex m'a quittée, on avait 3 mois de préavis, il m'a proposé de cohabiter, c'était hors de question, je suis partie au bout d'un mois, et j'ai payé les 2 mois de loyer restant...
Et c'est encore valable cette fois, il s'est barré, alors qu'il aurait clairement pu rester, donc je l'ai obligé à payer le loyer même s'il ne vit pas là.
BY cartons
non je ne pourrais pas y vivre car ns avons rendu le bail( on devait démenager ds sa ville d'origine) et le loyer est beaucoup trop élevé pour moi seule.

oui ta reflexion est juste..

Mais maintenant ca reveille qqch.. Est ce qu'il a pas eu l'impression que je le quittais moi? du coup...
Non je pense pas car ensuite il m'a dit qu'il ne m'aimait plus que nous deux ca ne marchait pas..

PFFFFF
BY Flow75
Non je ne dis pas y vivre tout le temps, mais y vivre là, le temps du préavis. Est ce qu'il te laisserait y habiter ?

Il ne devait peut etre pas s'attendre à ce que tu partes si vite, du coup il joue sur la corde sensible. Personnellement, j'avais envie que tout soit réglo, et ne rien avoir à me reprocher ou qu'il ne puisse rien me reprocher, du coup j'ai payé.
BY cartons
ben disons que j'ai une amie qui peut m’héberger mais ds une autre ville.
Et en fait, c'est beaucoup trop dur pour moi de croiser mon ex. Qd suis revenue, il avait déjà jeté toute nos photos dans le salon, viré mes produits de beauté de la salle de bain et me parlait très, très froidement. Alors que c'est lui qui venais de m’annoncer qu'il ne m'aimait plus.
Je l'aime beaucoup trop. Et je ne me vois pas attendre qu'il parte dans ce qui devait être chez nous, mais sans moi..

Puis je me suis dit que mon absence était ma dernière carte pour qu'il s'appercoive qu'il m'aime

Et encore une autre raison= je frôle deja la depression amoureuse.. Faut que je me bouge !

Oui je comprend ta manière d'être car je suis pareille, j'aime être reglo..
Mais je le soupconne de ne pas m'avoir dit avant que j'engage le sujet sur ses sentiments car il voulait que je continue a payer le loyer. ( en tt cas ma part). et ma famille pense pareil.
BY Flow75
cartons a écrit : Mais je le soupconne de ne pas m'avoir dit avant que j'engage le sujet sur ses sentiments car il voulait que je continue a payer le loyer. ( en tt cas ma part). et ma famille pense pareil.
Il serait si pervers que ça ? Ne pas te quitter pour que tu payes le loyer ?
BY cartons
Coucou à vous les amis. Comme jai fait la bêtise d ouvrir plusieurs posts ( je ne connais pas trop le fonctionnement de ce forum) , je modère ici mais il s'agit d'un appel de sa mère !!! Elle a tenté de me tèl ce midi. Je n'ai pas répondu puis jai envoye Ca : bonjour ( prénom) je ne me sens pas de rep car occupée et affectée de la rupture. Il m'a quittée en disant qu'il ne l aimait plus et je le retrouve aujourdhui dans rien car ns devions déménager ds l appartement. Je comprend sa décision car il est vrai que ns ns étions éloignés et n avons pas su établir une communication efficace. Mais je me
Retrouve sans rien a l heure actuelle et j'ai besoins de me reconstruire. En fait, je suis très affectée car son annonce a été brutale et j envisageais ma vie avec lui. Donc ne le prenez pas pour vous. Bisous. Et elle m'a rep :je comprend très bien ce que tu ressens, jen suis désolée et j éspère que tu vas t en sortir. Bisous. Alors les amis, vous trouvez pas que je lui ai fait pitié franchement !? Je m'en veux b aurais pas du lui écrire Ca suite à son appel. En vérité je pense qu'elle voulait me dire de payer ma partie du loyer comme monsieur ne me contacte pas, il a demandé a sa
Mère de le faire ....
BY Barbie16
Alors les amis, vous trouvez pas que je lui ai fait pitié franchement !? Je m'en veux b aurais pas du lui écrire Ca suite à son appel. En vérité je pense qu'elle voulait me dire de payer ma partie du loyer comme monsieur ne me contacte pas, il a demandé a sa
Mère de le faire ....[/quote]
Salut mais bien sur que tu lui fais pitié ne parle plus jamais de votre rupture avec un de ses proches ça te diminue entre en SR paies le loyer et essayes de retrouver ta vie d'avant plus de contact avec ses amis ou sa famille ils t'appellent ne décroches pas ! Montre leur à tous que la page à été bien tournée tu le croise dans la rue joues la à Queen Elisabeth genre j'étais trop bien pour toi ne te laisse pas abattre courage courage
BY cartons
Je pourrais peut être repondre un truc pour récupérer une once de dignité ? Un truc du genre : oui Cest parceque Cest tt frais que je dis Ca mais je vais de l avant car je tourne la page ... NON ? Jpeux plus revenir en arrière pour tenter de pas trop passer pr de la merde ? :-(
BY cartons
Ou alors: ho ne soyez pas desolee ! Ç est des choses qui arrivent! Cest juste tombé au mauvais moment. je me sent pas de vous parler car je cherche à tourner cette l'âge au plus vite pour entamer mes projets ! :-)
BY Barbie16
Non ma chère rien aucune réponse ta dignité tu vas la récupérer quand il te verra belle et épanouie sans lui je sais ça fait mal on ne sait où mettre ce trop plein de douleur mais calme toi et dis toi que c'est un mal pour bien j'ai traversé une rupture très douloureuse je sais de quoi je parle et aujourd'hui c'est monsieur qui a honte et bien qu'il est une copine il veut rester en contact avec et je le dénigre juste retour des choses courage courage laisse le temps atténuer ta peine et tu verras les choses sous un autre angle
BY Barbie16
La véritable vengeance quand on te fait souffrir c'est aller de l'avant montre au monde que tu forte genre il m'a larguée et puis quoi encore ? Je te préviens que cette attitude demande beaucoup de self contrôle mais porte ses fruits
BY cartons
Oui .. Vous avez tellement raison... Je vais avancer ! Même si je ne dors plus ^ en plus j'ai fait une grosse boulette: je lui ai envoyé : salut j'espère ne pas te réveiller. Je t'envoie 150€ fin du mois pour le loyer. Ça ira ? Ben il n'a pas daigné repôndre ! Pourtant je ne lui ai pas écrit depuis la rupture... Même sur son point sensible ( il est radin), il ne répond même pas ...
BY Barbie16
Bjr cartoons plus tu vas essayer d'être en contact avec lui plus il va te mépriser envoies lui ses sous et basta adieu disparaître de la vie de quelqu'un est la meilleure arme il te revient votre amour était fort il ne revient pas next fais plaisir regarde des programmes fun à la télévision sort avec des amis fait du sport bref occupe toi l'esprit et dis toi bien que tu es quelqu'un de génial et que l'amour frappera de nouveau à ta porte je suis de tout coeur avec toi courage courage
BY Barbie16
Prends un cahier à chaque fois que tu voudras lui parler écris quand une envie folle te viens de le voir écris tu ressens de la rage de la colère écris ne te laisse pas abattre courage
BY Barbie16
Non non pas ça répète toi que tu es une personne géniale il n'a pas su saisi. Sa chance c'est tout moi quand. Mon ex m'a quittée j'ai voulu me suicider aujourd'hui il est enragé de me voir rayonnante tu es sur la bonne voie courage
BY cartons
Merci pr vos encouragements.. Il a répondu à mon sms. = ça ira pour moi. Pas de but, ni merde ni: je sais que t'es à la rue mais est ce que Ca ira? Jai donc dit: ok ben jte tiens au courant ! Il a alors dit: okok pas de soucis. :-(. Mais commeeeeeent? Comment il peut m abandonner du j au lendemain et m ignorer comme si je lui avait fait du mal ou comme si.. Ben j étais une pauvre merde insignifiante... Au début jai pense qu'il jouait la distance pour réfléchir ou encore pour me faire mariner. Ah non! Il s'en tape et puis Cest tout. Alors oui ma vengeance sera de m'épanouir, rayonner et de m'en sortir. Mais quand? Et comment faire pour quil le remarque? Ns ne sommes même plus ds la même ville. Et j'étais chef d'entreprise habitant au bord du lac, je me retrouve à postuler à intermarche
BY cartons
Intermarché sans domicile fixe. Même l assistante sociale de ce matin a eu de la peine pour moi. Bref... Il ma zappée et je n'ai rien vu venir. Il faut que j arrive à l oublier car il me hante et je n'y arrive pas. J'ai tellement mal ..
BY Barbie16
Non non et non ne t'inquiète pas ;) il t'en veut oui mais parce que tu n'as pas voulu faire ce qu'il voulait le meilleur moyen de reconquérir ton ex est de ne pas vouloir le reconquérir sa colère est un bon signe au moins tu ne lui pas indifférente :) :) alors reste dans ton coin et vis à fond lis des BD pour le fun et surtout essayes de ne pas chercher le pourquoi de ses actions concentre toi sur toi :) Tu as un entretien pour Intermarche cool qui s'est peut être tu pourras trouver un mec canon qui te fera oublier cet idiot de service 8-) courage ma chère courage
BY Barbie16
cartons a écrit :Intermarché sans domicile fixe. Même l assistante sociale de ce matin a eu de la peine pour moi. Bref... Il ma zappée et je n'ai rien vu venir. Il faut que j arrive à l oublier car il me hante et je n'y arrive pas. J'ai tellement mal ..
Tu connais la loi du Karma ? OK un jour c'est lui qui sera SDF et sans emploi ma chère ne pleure plus raccroche toi au fait que c'est toi la victime et la vie te doit une revanche laisse le temps apaiser tes blessures
BY cartons
Je sais que vous avez raison! Objectif : je n'y suis pour rien, Cest moi la victime. Jai absolument tout fait pour que Ca marche. Je dois penser a moi ! ( on va l'écrire sur le téléphone lol)
BY cartons
Il
Ma
Écrit: mes parents m'ont dit que tu n avais plus besoin de me
Rembourser car ils s occupent de tout voilà bonne soirée. Jai rep : c'est sûrement suite au mess d hier quand elle a voulu me tèl.. Mais t'as tjs ete reglo avec moi et Jai ete conne de te faire culpabiliser, c'est pas ta faute et toi aussi tu as un avenir a assurer alors je payerai ma part. Et la, il
Me répond: alors 1ère chose: quand ma mère t'appelle tu répond, et 2 Em chose tu n'as rien a te reprocher car les choses se sont passées comme elles devaient se passer gardes ton argent tu as sûrement plus besoin d argent que moi alors tu me dois rien donc tu n envoies rien j arriverais à m'en sortir sans. La Jai dit : Lol. Merci prénom, bonne nuit et surtout portes toi bien. Il m'a rep bonne nuit a toi aussi.
BY Emma64
Bonjour

Je trouve que dire " 1 ère chose quand ma mère appelle tu réponds" ç est un peu agressif
Tu as le droit de ne pas avoir envie de répondre à sa mère, a lui et à n importe qui
Ca a tendance à m agacer quand les gens pensent que parce qu i on a un portable on est disposé à répondre tout le temps

Le problème du loyer étant règle ne te prends plus la tête avec ca et pense à toi maintenant
BY cartons
Oui c'est exact, c'est avressif. C'est pour Ca que j'ai dit : Lol. Mais en vérité, il est comme ça. Très directif et macho. Ça avait d'ailleurs le don de me rendre folle. Moi j'ai eu le sentiment, surtout à l heure à laquelle il m'a ecrit, quil a eu un petit remord de la situation dans laquelle je me trouve. Il aurait pu me le dire en début de soirée. Preuve qu'il pense a moi.. Un peu. Et c'est le premier texte quil m envoie depuis la rupture donc on va pas le courcircuiter ^. Bichon l huître s'est ouverte deux minutes... Mais alors sa phrase: les choses se sont passées comme elles devaient se passer" m'a interpellee. commét vs l auriez prise, vous ?
BY Emma64
Tu interprètes
Il t a écrit en fin de soirée ?
Ça peut aussi vouloir dire :
-Qu il était sorti et a voulu régler ça avant de dormir
-Qu il s est dit qu à cette heure là tu ne répondrais pas et qu il était tranquille
- qu il était occupé avant
- qu il n avait plus de batterie et à charge son tel en rentrant

Il y a tellement de possibilités

Ç est possible qu il pense à toi comme ç est possible qu il n y pense que par rapport aux problèmes administratifs à régler ce qui me paraît plus probable vu son sms

Quand à sa phrase je n y trouve rien de positif les choses se passent comme elles doivent se passer
Pas de message caché là dessous
Essaye de ne pas interpréter
BY Allys
Et bien, j'y vois qu'il est content que ce problème soit réglé, maintenant il est tranquille et en plus, il s'en tire avec les honneurs...
Je ne vois aucun remord dans votre échange, mais plutôt de la satisfaction.
Votre séparation était inéluctable, les choses ce sont passées comme elles devaient se passer.

Maintenant, il est peut-être macho, mais vous n'êtes plus ensemble il n'a donc pas à te parler comme ça. Plutôt qu'un "lol" genre "ahaha t'es trop mignon avec ton côté macho et directif j'adore" tu aurais pu lui dire, sans agressivité: "Pour l'appel de ta maman, je gère mes appels en fonction de mes disponibilités et de mes envies".

Retourne en SR, il n'y a rien à espérer de cet échange...
BY cartons
Affreux.. La réalité est vraiment dure.. Jai vraiment très/trop mal.. Honnêtement je ne sais pas comment je vais m'en tirer. J étais voir une amie et je viens de m isoler je me retiens de pleurer.. Je vais exploser de douleur. Jai trop mal j étais complètement dépendante de lui je m'en appercois. Bon .. Ca passera. J éspère
BY cartons
En fait, j'ai compris la rupture: c'est une idéalisation pathologique quil a fait pour moi. C'est pour Ca qu après 6 mois de relation, il critiquait tt mes faits et gestes et que je faisais TOUT pour lui correspondre. Ç était voue à l échec effectivelent. On est parti sur des bases faussées. Sauf que moi je ramasse énormément
BY Allys
cartons a écrit :Affreux.. La réalité est vraiment dure.. Jai vraiment très/trop mal.. Honnêtement je ne sais pas comment je vais m'en tirer. J étais voir une amie et je viens de m isoler je me retiens de pleurer.. Je vais exploser de douleur. Jai trop mal j étais complètement dépendante de lui je m'en appercois. Bon .. Ca passera. J éspère
Carton si tu ne laisse pas tes émotions s'exprimer elles vont revenir encore plus fort.
Prendre soin de soi, c'est accepter d'être triste en colère de pleurer de hurler...

Les émotions réprimées pourrissent, et t'acheve.
Si tu veux te relever accepte que la chute t'ai fait mal, tu n'as pas à paraître forte devant tes amis, ils sont là aussi pour te soutenir. Enfin il ne te viendrais pas l'idée de faire un marathon avec une fracture ouverte du tibia... Alors prend le temps de la convalescence...

Écoutes toi, occupe toi de toi.
BY cartons
Tout à fait! J avoue etre très pudique en matière de mauvaise émotions.. Bon je lui ai envoyé ENCORE un msg : jai dit que j'acceptais la rupture car c'était voue à l échec cause incompatibilités et que ns n'avons pas su discuter. Il m'a répondu de suite : c'est bien que tu réalises Ca car oui j'avais compris avant toi, mais bon c'est la vie comme tu dis.tu auras des news de temps en temps continués bien ta vie et lâche rien. Bisous.
BY Emma64
Bonjour
Sa réponse est claire
Il fait sa vie et toi tu fais la tienne
Il te dit qu il a compris avant toi que ca ne fonctionnerait pas entre vous
Il est passé à autre chose
Courage à toi
BY Barbie16
Emma64 a écrit :Oui ça va être sûrement difficile tu auras des hauts et des bas mais tu vas y arriver
Reconstruis ta vie pense à toi à te faire plaisir
Courage
Tout à fait vrai ne souffres pas pour quelqu'un qui ne le mérite pas :-Bra
BY Barbie16
Pourquoi ? Ici tu as plein de copines qui peuvent t'écouter et de réconforter bon dis moi tu es à quelle étape hum je devine celle de "je ne peux vivre sans lui ou il me manque tellement ou encore j'ai du mal à respirer ou bien et si j'avais......
BY Barbie16
:geek: OK quelques conseils pratiques
1) tu meurs d'envie de lui parler ? Écris tout dans un cahier
2) tu veux arroser ton oreiller de larmes ? Mets un tube que tu aimes danse et crié à tue tête
3)tu ne comprends rien du tout t'inquiète vas faire un bon footing ou du lèches vitrine avec des copines ou alors écris des pages et des pages sur ce forum
Je suis passée par là j'ai cru mourir mais c'est passé alors je te comprends et si ma petite voix peut t'aider je serais là
BY cartons
Coucou ;-) alors jai une copine qui m'a dit quil l avait appelé. Il a dit: t'as de nouvelles de prénom? Non aucune! Ok car moi elle me dit rien! Tu sais prénom, tu aurais quand même pu lui dire au revoir. Oais je sais mais tu sais ce que Cest quand t'as plus de sentiments ... Du coup je fait que boire je suis au bout de ma vie.
BY Allys
cartons a écrit :Voilà.. Le mec est triste de ne plus m aimer.. Mais Cest comme Ca il n'a plus de sentiments. vraiment bizarre
Cartons, je sais qu'il serait plus simple de le voir comme un horrible garçon qui est méchant...
Mais Non, quitter quelqu'un ça fait mal, parce que personne n'aime volontairement faire souffrir les autres. Ça renvois une image de soit négative, on culpabilise...
Alors il n'y a rien de bizzare là dedans...
BY Barbie16
cartons a écrit :Voilà.. Le mec est triste de ne plus m aimer.. Mais Cest comme Ca il n'a plus de sentiments. vraiment bizarre
Tu es chanceuse le mien m'aime encore mais ne plus être avec moi .il veut m'utiliser juste pour le sexe. Ma chérie je sais c'est douloureux mais c'est un mal pour un bien courage courage
BY cartons
COUCOUUUUU bon jai du nouveau !! Je lui ai écrit deux fois et ces deux fois, il s'est montre TRÈS souriant ! Et ce matin, ben je lui ai dit que je voulais boire un café avec lui il a dit oui et la sorti encore deux trois vannes... Aidez moi !! Reconquête possible ?
attention, attention, attention
warning, warning, warning,

Le fait qu'il se montre souriant et accepte de boire un café avec toi ne signifie pas qu'il veuille de nouveau être avec toi.

Peut-être est-il plus souriant car il te sent plus détachée et se dit que vous allez pouvoir devenir "amis" (ce qu'il aimerait il me semble au vu de quelques messages précédents).

Mais je n'en sais rien, hein, c'est juste une hypothèse!

Si je te "casse" un peu ton délire c'est parce que j'ai l'impression que tu es à fond les ballons et la chute risque d'être ultra douloureuse si tu ne prends pas un peu de recul...
BY Kakahuet
cartons a écrit :COUCOUUUUU bon jai du nouveau !! Je lui ai écrit deux fois et ces deux fois, il s'est montre TRÈS souriant !
Comment on peut être souriant par message? ça m'intrigue :)

Sinon, en 1 semaine je ne pense pas qu'il ait changé d'avis sur le fond, mais plutôt sur la forme...
BY cartons
Oui c'est vrai que je ne peux oas savoir si il sourit réellement. Mais comme je le connais, et suite aux ôte e dents échanges, il était disons plus "ouvert" dete du. Taquin.. Comment ça sur la forme ?
BY Allys
cartons a écrit :Oui c'est vrai que je ne peux oas savoir si il sourit réellement. Mais comme je le connais, et suite aux ôte e dents échanges, il était disons plus "ouvert" dete du. Taquin.. ?
Et? Comme il ne t'envoie pas balader tu en déduis qu'il veut recommencer une histoire avec toi?

Note pour plus tard: "toujours envoyer chiez son ex, sinon il se fait des idées"...
J'ai un ex que j'ai pas envoyé baladé, il y a cru à sa reconquête, fausse amitié, pendant 1 an, il a tout interpréter, mes silences, mes sourires, mes gestes, ma voix, les smileys de mes SMS... Et il y a vu une envie de ma part de me remettre avec lui. Et quand je l'ai repoussé, il s'est senti trahis, il m'a traité de menteuse, d'allumeuses, et de sal*****, il m'a dit qu'il y a avait des signes évidents de mon envie de me remettre avec lui....
Pourtant pendant un an tout s'est déroulé uniquement dans sa tête... Parce que moi, j'avais juste envie de l'avoir en pote, et absolument aucune envie de me remettre en couple avec lui.

Alors du calme hein cartons...
BY Allys
cartons a écrit :Oui...... :-( me suis complètement enflammée. Je suis ridicule.
Oui tu t'es enflammée, non tu n'est pas ridicule.
Nos messages sont destinés à te faire prendre du recul sur la situation, au cas où ce ne serait pas ce que tu imagine, pour ne pas que tu souffre trop.

Donc, on respire, on continue de prendre soin de soi, et surtout, surtout on se met au clair avec ce que l'on veut vraiment, amitié ou amour. Si son retour, ne t'apporte que souffrance (parce qu'il ne se passe pas ce que tu espères), remets toi en SR. Ne mise pas tout la dessus.

Courage, et tu dois mettre 1€, dans la tirelire à estime de soi. À chaque fois que tu dis une chose négative sur toi... Et après avec l'argent, tu l'achète un truc qui te plaît, pour rattraper toutes les fois où tu as dit des choses moches sur toi...
BY Paige
cartons a écrit :COUCOUUUUU bon jai du nouveau !! Je lui ai écrit deux fois et ces deux fois, il s'est montre TRÈS souriant ! Et ce matin, ben je lui ai dit que je voulais boire un café avec lui il a dit oui et la sorti encore deux trois vannes... Aidez moi !! Reconquête possible ?
Bonjour Cartons :-)

Et alors, ce verre? fait?

je pense que la reconquête est surtout beaucoup trop rapide pour...toi ! tu sais ce qu'on dit: il faut commencer une nouvelle relation avec une nouvelle personne, là, la rupture me parait beaucoup trop fraîche :/

en plus, si je te suis bien, ce sont des messages dont tu étais à l'initiative et c'est toi aussi qui est à l'initiative de l'idée du verre, donc....bon.....hein....;-)

Laisse le venir maintenant, si LUI, a envie de quelque chose, il te le formulera, s'il ne te formule rien, ben c'est qu'il était juste "poli"....
BY cartons
Alors.. Hier il m'a écrit quil avait entraîné les ptits au foot. Une h après, un point d interrogation. Je n'ai rep que ce midi. Un msg plutôt positif. Ensuite je lui ai dit: je voulais te dire que je m'excuse de t avoir déçu. ( plus de travail, stress, etc...))) jai ensuite dit: cette relation est tombée au mauvais moment et j'aurais alle te connaître dans d autre circonstances. Grâce a cela, jai appris BEAUCOUO de chises et je compte redevenir celle que j'étais mais plus forte et avec une situation. Je ne tente pas de te faire rêvenir car j'ai des choses à travailler sur moi pour ne plus jamais revivre ça. Juste, je veux te dire pardon d avoir été si perdue et de ne pas m etre réveillée avant. Car je sais que tu as souffert après tout ce que tu as fait pour moi. Et il m'a rep : tu n'as pas a t excuser mais c'est bien que tu le remarques... Alors tu sais quand tu passes... ? Et la on tente d accorder nos horaires et il me dit: je te laisse le lit. Jai dit: non mais je fais seulement un aller retour ! Je passerai samedi. Donc OUI je me suis enflammée mais jai l impression d avoir tapé dans le mile !! Qu en pensez vous ? S'ilvouplait !
BY Paige
cartons a écrit : jai l impression d avoir tapé dans le mile !! Qu en pensez vous ? S'ilvouplait !
Euh...à quel sujet?

Tu fais ton auto-critique, il va pas te dire "non mais tu étais parfaite" hein...

et moi dans ça
tu n'as pas a t excuser mais c'est bien que tu le remarques... Alors tu sais quand tu passes... ?
je lis plutôt un "bon très bien mais passons à autre chose!"

Je me trompe peut-être, mais j'ai plutôt l'impression qu'il CROIT que toi, tu es prête à être juste une pote :( parce que lui, l'est (prêt)

Donc vraiment je t'inviterai ni à te faire trop d'espoir, mais ni non plus à rester trop longtemps dans la friendzone....ça ne le fera pas tomber amoureux de toi et à l'inverse, toi, tu peux perdre beaucoup de temps et d'energie et au final, pas mal de plumes :/
BY cartons
Je le fais trop de films ! Je me suis dit qu enfait il éspère que je redevienne celle ou il n'y avait plus de conflits et de disputes. Car il m'a dit: j hésitais â te quitter car j'avais lespoir que Ca redeviendrai comme avant.
BY Allys
cartons a écrit :cette relation est tombée au mauvais moment et j'aurais alle te connaître dans d autre circonstances. Grâce a cela, jai appris BEAUCOUO de chises et je compte redevenir celle que j'étais mais plus forte et avec une situation. Je ne tente pas de te faire rêvenir car j'ai des choses à travailler sur moi pour ne plus jamais revivre ça. Juste, je veux te dire pardon d avoir été si perdue et de ne pas m etre réveillée avant. Car je sais que tu as souffert après tout ce que tu as fait pour moi.
Ceci est un énorme mensonge... Attention avec les mensonges, les autres peuvent y croire... Et si tu relis bien ce que tu as écrit, tu viens de lui dire tout bonnement "soyons amis, je me sens bien"

Prend garde à toi cartons...
BY Paige
cartons a écrit :Bon .. Samedi j irais. Et on verra comment ça se passe..
Garde ça en tête. Laisse le venir. Et si tu sens que la friendzone s'insatalle, n'hésite pas alors à sortir du bois: "moi j'ai encore des sentiments pour toi"

pas la peine d'en dire bien plus...s'il est sur le même état d'esprit, il sautera sur l'occasion, s'il veut juste être un ami, il te dira "oh je suis désolé je croyais qu'on était juste amis" et tu pourras t'en retourner...
BY cartons
HELLO ! Bon .. Ya du neuf.. Hier je lui ai envoyé : j éspère que tu me reconnaîtras samedi car j'ai fait mon tie and dye :-). Il me
Répond ah Cest joli ça ;-) ça doit bien t aller ! J'ai répondu : YES ! Il met : LOL je dit alors : j assume .. Il dit : t'as raison! Â savoir que quand j étais avec lui, je n avais pas confiance en moi.. Et devinez quoi? Il m'a ecrit dans la nuit .. À 5:00. : viens demain à 16:00.... Ou avant. À toi de choisir. J'ai répondu :t'es préssé de me voir ? ;-) ce soir je bosse entant que barmaid on reste sur samedi, dors bien. Donc je pense quil est sorti et na pas trouvé chaussure à son pied... Ou alors que jai éveille sa curiosité. Je pense que je peux le réséduire peut être que Cest ce dont il avait besoin dans notre couple? Ou alors il a juste envie de se vider ( pardon de parler cru) mais il sait que je ne suis pas comme ça ...
BY cartons
Salut et merci pour ton analyse et ta réponse. Il est vrau que ce garçon est assez maladroit dans ces mots. Je ne l'ai pas pris comme tu me
Le dis... Pourtant ce n'est oas la mémoire fois qu'on me dit ća en fait. Je vais y réfléchir
BY Paige
Surtout Cartons encore une fois tu t'enflammes pour pas grand chose non?

c'est TOI qui lui as envoyé un message, il te répond. Il t'écrit à 5h? ben il sort de boite, il est avec des potes et veut s'organiser, peu importe....a-t-il répondu à ton " tu as hâte de me voir?"
BY Elieza
Oph a écrit :
cartons a écrit :ce garçon est assez maladroit dans ces mots.
Ah maladroit c'est comme ça qu'on appelle ça. Au temps pour moi.
Oui c'est comme quand elle est a la rue, en fait il veut pas hein, c'est juste qu'il ne se rend pas compte..... :roll:
BY cartons
Bon je pensais quil regretterais .. Mais effectivement à vous lire je m'aperçois que je me voile la face. Cest très dur pour moi je sais bien que je n'ai pas toute ma tête. Merci de m ouvrir les yeux.